Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4305 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°156583
kryptos
Smokin'
Posté le 24-03-2006 à 12:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
quoi...on peut pas se faire plaisir...? :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 12:02:50  profilanswer

n°156584
quasimidi
Posté le 24-03-2006 à 12:24:11  profilanswer

Si je puis me permettre...A la base pc et mac ne sont pas tout a fait destiné au même public...

Si cela n'est plus tout a fait vrai, les premiers Apple visait surtout les professionnels tandis que le Pc était destiné a monsieur-tout-le-monde.

Dans la MAO, DAO, CAO, PAO...Les logiciels ont d'abord été crées sur MAC avant d'être porté sur PC...(Voire même uniquement sur mac tout court.)
Il y a pleins d'exemple, comme cubase, logic audio, protools (dispo uniquement sous mac)...Et même photoshop il me semble...

Ceux qui depuis toujours pour des raisons professionnels ont été sur mac ne viendront pratiquement jamais sur PC...Et l'inverse peut être vrai.
J'ai commencé sur un C16, puis un C64, un cpc464, 520ST, amiga....PC...
Depuis 3 ans j'ai un ibook...autant vous dire qu'étant habitué de Windows, la pillule est mal passée...
Cependant, il faut reconnaître qu'avec la pratique, un mac...c'est nickel...si on ne joue pas

n°156585
CHubaca
Couillon
Posté le 24-03-2006 à 12:29:43  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben perso même si les Mac sont tous des clones, les carosseriees sont juste dix fois plus belles en général....

Moi je veux un powerbook (sans la pomme) et avec XPpro dedans et intel et Nvidia...et des millions de petits .exe, demos, patch tout ça juste pour Paycay

et surtout pas de OSX

et franchement je n'ai jamais vu QQ qui touchait vraiment en info utiliser un mac.

(argument d'autorité) :whistle:

par contre des ptits nerdz boutoneux qui croient s'y connaitre utiliser des pc j'en connais des tas [:dawa]

n°156586
neriki
oenologue
Posté le 24-03-2006 à 12:31:12  profilanswer

Cubase, c'est apparu d'abord sur ST, pas sur mac! [:uriel]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°156587
kryptos
Smokin'
Posté le 24-03-2006 à 12:54:57  profilanswer

CHubaca a écrit :

par contre des ptits nerdz boutoneux qui croient s'y connaitre utiliser des pc j'en connais des tas [:dawa]

ben tu vois en tant que nerdz boutoneux je dois avoir 10ans d'exp professionnelle et quatres boites, et ben les chefs de projet info (des mecs de l'epita, supelec) les macs ça les gave bien...à la rigueur du nux il y a 2-3ans, sinon c'est du 2000 ou du XPproSP2 pour chez eux à tous les coups.

je dis ça je dis rien...yavait un resp reseau (une bille) alors lui il adorait mac et ses gadgets bon marché, mais bien config et faire son taff, il avait plus de mal.

c'est un constat perso...ça va pas plus loin.

ps:j'adore ce débat de sourds:whistle:

n°156588
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 24-03-2006 à 12:59:49  profilanswer

quasimidi a écrit :

Dans la MAO, DAO, CAO, PAO...Les logiciels ont d'abord été crées sur MAC avant d'être porté sur PC...(Voire même uniquement sur mac tout court.)
Il y a pleins d'exemple, comme cubase, logic audio, protools (dispo uniquement sous mac)...Et même photoshop il me semble...

Protools existe sur PC aussi  :o

n°156589
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 24-03-2006 à 13:01:01  profilanswer

kryptos a écrit :

ben tu vois en tant que nerdz boutoneux je dois avoir 10ans d'exp professionnelle et quatres boites, et ben les chefs de projet info (des mecs de l'epita, supelec) les macs ça les gave bien...à la rigueur du nux il y a 2-3ans, sinon c'est du 2000 ou du XPproSP2 pour chez eux à tous les coups.

je dis ça je dis rien...yavait un resp reseau (une bille) alors lui il adorait mac et ses gadgets bon marché, mais bien config et faire son taff, il avait plus de mal.

Tiens, ca me rappelle fortement les admins réseaux de l'IUT où je suis, depuis qu'il y a un partenariat avec Apple c'est la fête  :D  

n°156590
chapi
Downgradé
Posté le 24-03-2006 à 13:23:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Moi je sais pas si c'est OSX ou les mac, mais ya rien a faire je supporte pas. J'ai dû utiliser un mac plusieurs fois pour du montage video (avec le soft fourni avec), et ya rien à faire :/ C'est trop chargé graphiquement, trop peu réactif, le clavier est une horreur, je ne comprends l'axiome "pas de full screen", et ca se plante comme un rien (en tout cas le soft de video)  [:spamafote]

Pareil :D

J'ai un mini core duo et je ne comprends pas pourquoi les fenetres ne veulent pas de fullscreen...

Kekse ça peut lui fouttre à l'os que moi je prefere le full screen ! :O

n°156591
chapi
Downgradé
Posté le 24-03-2006 à 13:24:29  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Y'a toujours un délai, rien que pour l'ouverture des fenetre dans OS X qu'il n'y a pas sur windows [:proy]

Je suis aussi d'accord. Je trouve xp bien plus reactif que mac os x.

Par contre, j'adore osx :D

n°156592
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-03-2006 à 13:30:43  profilanswer

bibiloulou a écrit :

Non désolé mais là tu te fondes sur ton expérience.
Sur le mien ya aucun délai, ça doit dépendre de la machine, c'est sur que si c'était avec tiger sur un G3 ceci explique cela.
Maintenant je ne vais pas me fatiguer à défendre osx, si apple et osx pour vous c'est nul restez sur windows! :hello:

Désolé mais moi j'apporte juste mon expérience d'une 20aine d'heure passées sur 2 mac différents  [:spamafote]  
A mon avis ca peut intéresser des gens de savoir les premières impressions d'un user fraichement débarqué.

C'est pas de ma faute si je trouve cela peu réactif.  

Globalement cela m'a donné l'impression d'être très chargé graphiquement pour pas grand chose à la fin  [:spamafote] , je n'ai pas réussi à faire certaines opérations (comme désactiver les animations quand on utilise le fameux Expose), la souris à un bouton est déroutante (peut-être aurait-il fallu une 3 bouton pour me rassurer, c'est possible), et je n'ai pas pu maximiser les fenêtres :??:.

Pour le montage video j'ai apprécié que le copier/coller réponde rapidement lui, mais la gestion des Clips sous IMovie est pour le moins incompréhensible, ce qui fait qu'une fois le montage fait je ne savais plus vraiment ce que j'avais crée comme film et où était mon matériel original : il y a avait des ptits morceaux un peu partout, qui m'ont conduit à exporter mon travail mais à ne rien sauvegarder, de peur d'avoir bousiller l'original. Pour sauvegarder/exporter ma video dans IMovie il a fallu cliquer sur "Partager"  :??: (ce que j'ai découvert avec bien du mal) et là je n'ai pas eu le choix d'un format autre que .mov (ce qui m'a posé problème par la suite sous Linux, donc j'y suis retourné j'ai refais mon montage et j'ai embarqué le .dv). Je n'ai pas non plus réussi à choisir le bitrate de la video, ni sa résolution.  

Pendant l'export ITunes répondait très lentement, je soupçonne un petit problème dans le multithreading. Enfin j'ai ouvert une console pour virer ce qui prenait trop de place (étant habitué de Linux et pas de MacOS, cela me semblait le bon choix à faire !) et là j'ai dû aller sur Internet pour trouver comment faire ~ | { [ et \. (faut-il un autre clavier avec plus de symboles écrits dessus ? sans doute).  

D'accord certaines opérations semblent sans doute superflues pour un mac user, qui a priori sait se servir d'une souris 1 bouton efficacement et ne lance pas une console pour faire de la place. Il n'empêche que la première impression que cela m'a laissé est négative... Evidemment mon expérience linux/windows a sans doute fausser mon jugement et mon "intuition", mais on peut difficilement tout oublier (encore qu'à grand coup de vodka... :D) et faire comme si on partait de zéro.

Certaines choses se sont bien passées malgré tout, la gestion de Samba m'a permis de partager un répertoire exactement de la même façon que sous Linux, il n'a fallu que quelques secondes pour trouver le fichier de conf et le comportement était strictement le même, donc pas déroutant du tout. Safari m'a laissé une bonne impression, malgré le coup du multithreading défaillant il a su garder un comportement réactif (bien plus que ITunes en tout cas). Et d'un point de vue matériel l'écran était de très bonne qualité, et la machine très silencieuse et ne chauffait pas. Le firewire n'a pas posé de problèmes (même si IMovie crash dès qu'on vire le camescope à chaud, il se met à refléchir et ne rend pas la main) Bon j'ai mis un certain temps à voir que les réglages du son/cdrom se faisait au clavier, mais une fois repéré dans l'ensemble ca marchait plutôt bien.

Message édité par Xavier_OM le 24-03-2006 à 13:34:59

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 13:30:43  profilanswer

n°156593
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-03-2006 à 13:41:19  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben perso même si les Mac sont tous des clones, les carosseriees sont juste dix fois plus belles en général....

Moi je veux un powerbook (sans la pomme) et avec XPpro dedans et intel et Nvidia...et des millions de petits .exe, demos, patch tout ça juste pour Paycay

et surtout pas de OSX

et franchement je n'ai jamais vu QQ qui touchait vraiment en info utiliser un mac.

(argument d'autorité) :whistle:

ce monsieur : http://www.babilim.co.uk/blog/ a un Mac (plusieurs même) et il touche plus en info que 99,99% des personnes de ce forum

n°156594
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-03-2006 à 13:44:45  profilanswer

neriki a écrit :

Cubase, c'est apparu d'abord sur ST, pas sur mac! [:uriel]

confirmation +1000  [:aloy] mais la serie Logic était exclusivement apple et pas mal d'autres produit d'ailleur Mac a racheté Logic et maintenant ils ne produisent plus sur pc.  
les mac était effectivement dans le milieu pro notament dans le milieu de l'edition avec le traitement de texte evolué et l'ecran au format A4. Il  me semble que macromedia developpais exclusivement sur mac au depart.

Sampe a écrit :

Protools existe sur PC aussi  :o

Il y a pas tres longtemps qu'ils sont sur pc. Le premier a être porté sur pc était Samplitude qui fut le premier logiciel audio.

Message édité par Berceker United le 24-03-2006 à 13:46:45
n°156595
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-03-2006 à 13:46:04  profilanswer

noldor a écrit :

ce monsieur : http://www.babilim.co.uk/blog/ a un Mac (plusieurs même) et il touche plus en info que 99,99% des personnes de ce forum

non mais ca c'était un argument à la con, des gens qui touchent j'en connais, et ca dépend pas de la machine utilisée, une l33t c'est une l33t, peu importe qu'elle soit sous Solaris/Irix/Linux/Windows/Mac/FreeBSD/Autres (même si 100% sous win c'est assez rare :D)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°156596
Phileass
Posté le 24-03-2006 à 13:47:06  profilanswer

kryptos a écrit :

quoi...on peut pas se faire plaisir...? :D

Les 3 admins que j'ai eu pour l'instant etaient des macaddicted et c'etait des putain de brutes :o
Donc mon argument est plus mieux :o

n°156597
Phileass
Posté le 24-03-2006 à 13:49:21  profilanswer

chapi a écrit :

Je suis aussi d'accord. Je trouve xp bien plus reactif que mac os x.

Par contre, j'adore osx :D

ca va, t'as un mac qui coute la moitié du prix d'un pc, il a le droit d'etre un peu plus lent :o

n°156598
neriki
oenologue
Posté le 24-03-2006 à 13:49:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

je ne comprends l'axiome "pas de full screen",

chapi a écrit :

Pareil :D

J'ai un mini core duo et je ne comprends pas pourquoi les fenetres ne veulent pas de fullscreen...

Kekse ça peut lui fouttre à l'os que moi je prefere le full screen ! :O

C'est pour vous obliger à acheter des écran 30 pouces. :o

---------------
n°156599
neriki
oenologue
Posté le 24-03-2006 à 14:01:14  profilanswer

kryptos a écrit :

Presque autant d'XP, et 4 boites, j'administre des parc sous MacOS Classic et MacOSX, et j'ai rencontré des pointures qui aimait autant qu'il n'aimait pas. En fait, en plus du fait que dans le monde professionnel, la probabilité de se retrouver devant du Windows, de l'Unix ou dérivé ou de l'OS/400 est plus importante que de se retrouver devant du MacOS, il y a aussi la mentalité des utilisateurs, ou un certains nombres sont en adoration devant leur mac (j'exagère à peine) et qui surtout se debrouille tout seul avec:

C'est une constatation perso, en général, un mec lambda qui a un problème avec son PC appelle d'abord le service info, le macounet essaye d'abord de resoudre son problème tout seul, puis si vraiment il n'y arrive pas, il appelle le service info (avec le gros à prioris qu'en général, les mecs qui font de l'informatique leur métier sont tous pro Windows, ce qui à l'époque de Classic se traduisait par des pièges du genre renommer le dossier système ou changer son icône... [:dawa] ) (moins depuis MacOSX, qui est largement plus complexe que MacOS Classic. :D )

---------------
n°156600
chapi
Downgradé
Posté le 24-03-2006 à 14:24:05  profilanswer

Phileass a écrit :

ca va, t'as un mac qui coute la moitié du prix d'un pc, il a le droit d'etre un peu plus lent :o

Non, non y m'a couté une fortune çui là  :o

n°156601
chapi
Downgradé
Posté le 24-03-2006 à 14:24:36  profilanswer

neriki a écrit :

C'est pour vous obliger à acheter des écran 30 pouces. :o

Ouais, sur un mac mini  :o  

BOn courage  :pt1cable:

n°156602
DDT
Few understand
Posté le 24-03-2006 à 17:52:25  profilanswer

bibiloulou a écrit :

Encore une fois l'incompréhension entre un pc user et un mac user.
Les pc users font particulièrement attention au matériel se trouvant dans la machine, au hardware quoi.
Les mac users se focalisent eux bien plus sur l'aspect software.
Quand mac utilise pour slogan "think different", je pense qu'elle ait en droit de le faire lorsque l'on voit son os tourner et ses applications tourner. Donc appliquer le "think different" au hardware des macs est une erreur, limite il semblerait que vous pensiez que cela concerne le design.
Enfin chacun dépense son argent là où il veut, je ne suis pas ici pour faire de la pub pour mac, j'exprime juste mon avis, celui d'un ex pc user ayant découvert les joies d'osx.

Pas tous. Malheureusement y a des tas de fanatiques qui sortent l'argument qualité/fiabilité/performances du hardware Apple. Alors qu'Apple sous-traite quasiment tout, et qu'ils ont plus de problèmes que beaucoup de marques, même sur leur gamme pro.

Et quand on voit la pub pour les Mac Intel j'ai pas l'impression qu'Apple arrête son pipeau marketing un jour, même si ça devient de plus en plus ridicule.

Message édité par DDT le 24-03-2006 à 17:53:12
n°156603
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2006 à 18:14:28  profilanswer

J'aime pas mac pour une seule raison: les .mov :fou:
c'était constructif non? :D

n°156604
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-03-2006 à 18:20:26  profilanswer

[:drapo]

d'ailleurs, je revends mon iMac (cf signature) pour me prendre un iBook 12" G4. J'attend pas les versions Intel, j'ai trop peur de me retrouver avec cette merde de puce intégrée Intel qu'ils ont foutu dans les Mac Mini :/

---------------
www.novemberguitars.com
n°156605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2006 à 18:29:21  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

d'ailleurs, je revends mon iMac (cf signature) pour me prendre un iBook 12" G4. J'attend pas les versions Intel, j'ai trop peur de me retrouver avec cette merde de puce intégrée Intel qu'ils ont foutu dans les Mac Mini :/

Bah je vois pas en quoi un changement matériel changera quoique se soit si la migration a été effectuée correctement :spamafote:

n°156606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2006 à 18:35:14  profilanswer

http://img230.imageshack.us/img230/1373/apple1ab.jpg

:o à l'instant :o

n°156607
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-03-2006 à 18:39:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah je vois pas en quoi un changement matériel changera quoique se soit si la migration a été effectuée correctement :spamafote:

je suis contre les chipsets graphiques intégrés :o

---------------
www.novemberguitars.com
n°156608
thibw
Posté le 24-03-2006 à 18:51:35  profilanswer

n°156609
chapi
Downgradé
Posté le 24-03-2006 à 20:19:10  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

T'achètes un ibook 12" pour jouer ? ce n'est pas la philosophie du mac mini donc tu ne sens pas les defaillances de la cg :)

n°156610
chapi
Downgradé
Posté le 24-03-2006 à 20:19:45  profilanswer

et moi je ne peux pas lire les wmv3 sur mon macintel  :sweat:

n°156611
chapi
Downgradé
Posté le 24-03-2006 à 20:20:21  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

je suis contre les chipsets graphiques intégrés :o

mac mini, ibook.... tu veux une carte pci express dedans ?  :pt1cable:

n°156612
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-03-2006 à 21:24:55  profilanswer

chapi a écrit :

T'achètes un ibook 12" pour jouer ? ce n'est pas la philosophie du mac mini donc tu ne sens pas les defaillances de la cg :)

c'est vrai que je m'en fous, je compte pas jouer avec :D

probablement une sale habitude du monde PC, vouloir avoir le meilleur [:spamafote]

j'ai surtout peur que la version Intel soit plus chère (y'a bien 500 € de différence entre un PB et un MBP, et plus de 100 entre un Mac Mini G4 et un Mac Mini Core Solo :/ ). J'ai aps spécialement envie non plus d'essuyer les plâtres d'une architecture naissante, je laisse les autres s'en charger pour moi :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°156613
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 24-03-2006 à 21:34:52  profilanswer

quasimidi a écrit :

Si je puis me permettre...A la base pc et mac ne sont pas tout a fait destiné au même public...

Si cela n'est plus tout a fait vrai, les premiers Apple visait surtout les professionnels tandis que le Pc était destiné a monsieur-tout-le-monde.

C'est marant mais moi qui ait vécu cette époque c'était l'inverse.

Les pc étaient haïs des macqueux parce que justement ils étaient tristes et fait pour un monde professionnel froid à la IBM /Big Brother.

Les Mac étaient faits pour les gens plus baba cools.

n°156614
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-03-2006 à 21:35:47  profilanswer

Je m'achèterais bien un iBook 12" pour tester, mais j'ai pas les thunes.
J'attends qu'OS X soit "disponible" pour l'installer sur mon Centrino :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°156615
halman
Posté le 24-03-2006 à 21:41:27  profilanswer

neriki a écrit :

Presque autant d'XP, et 4 boites, j'administre des parc sous MacOS Classic et MacOSX, et j'ai rencontré des pointures qui aimait autant qu'il n'aimait pas. En fait, en plus du fait que dans le monde professionnel, la probabilité de se retrouver devant du Windows, de l'Unix ou dérivé ou de l'OS/400 est plus importante que de se retrouver devant du MacOS, il y a aussi la mentalité des utilisateurs, ou un certains nombres sont en adoration devant leur mac (j'exagère à peine) et qui surtout se debrouille tout seul avec:

C'est une constatation perso, en général, un mec lambda qui a un problème avec son PC appelle d'abord le service info, le macounet essaye d'abord de resoudre son problème tout seul, puis si vraiment il n'y arrive pas, il appelle le service info (avec le gros à prioris qu'en général, les mecs qui font de l'informatique leur métier sont tous pro Windows, ce qui à l'époque de Classic se traduisait par des pièges du genre renommer le dossier système ou changer son icône... [:dawa] ) (moins depuis MacOSX, qui est largement plus complexe que MacOS Classic. :D )

Alors ça c'est n'importe quoi.

C'est le contraire, les pcistes sont connus pour bidouiller et pour aimer répareret monter eux meme leurs pc.

Les appleistes au contraire, préféraient les Mac parce que parait il moins de pannes, pas à trifouiller dedans. Ils n'ont jamais compris le plaisir de mettre les mains dans le cambouis et de s'occuper personnellement de leurs machines et de leurs logiciels.
Pour eux fallait que ça marche et c'est tout, à la moindre panne cherchaient pas à comprendre, hop, directe le sav.

Je m'en rappelle comme si c'était hier de cette époque.

n°156616
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-03-2006 à 21:45:38  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je m'achèterais bien un iBook 12" pour tester, mais j'ai pas les thunes.
J'attends qu'OS X soit "disponible" pour l'installer sur mon Centrino :d

on se revoit dans un autre sicèle alors :D

Spoiler :

Core Solo minimum pour pas être emmerdé, à mon avis :o

---------------
www.novemberguitars.com
n°156617
neriki
oenologue
Posté le 24-03-2006 à 21:50:55  profilanswer

halman a écrit :

Alors ça c'est n'importe quoi.

C'est le contraire, les pcistes sont connus pour bidouiller et pour aimer répareret monter eux meme leurs pc.

Les appleistes au contraire, préféraient les Mac parce que parait il moins de pannes, pas à trifouiller dedans. Ils n'ont jamais compris le plaisir de mettre les mains dans le cambouis et de s'occuper personnellement de leurs machines et de leurs logiciels.
Pour eux fallait que ça marche et c'est tout, à la moindre panne cherchaient pas à comprendre, hop, directe le sav.

Je m'en rappelle comme si c'était hier de cette époque.

La je parle dans une entreprise, pas ceux qui bidouillent à la maison... Et je ne fait que raconter seulement ce que j'ai vécu en 3/4 ans d'administration d'un parc mixte Mac/NT...  [:mrbrelle]  

---------------
n°156618
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-03-2006 à 21:51:08  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

on se revoit dans un autre sicèle alors :D

Spoiler :

Core Solo minimum pour pas être emmerdé, à mon avis :o

Spoiler :

Ca tourne déjà pas mal sur le T41p de mon binôme, y'a plus qu'à avoir des drivers potables :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°156619
halman
Posté le 24-03-2006 à 21:59:07  profilanswer

neriki a écrit :

La je parle dans une entreprise, pas ceux qui bidouillent à la maison... Et je ne fait que raconter seulement ce que j'ai vécu en 3/4 ans d'administration d'un parc mixte Mac/NT...  [:mrbrelle]

25 ans que je bosse.

15 ans dans l'administration

J'ai vu l'administration se mettre à l'informatique dans les années 1980.

J'ai même participé à l'écriture des premiers logs de comptas sur les 8086 et je formais les gens sur Multiplan, le tableur ancètre d'Excel.

Jamais vu de Mac dans l'administration, que du pc à 100 %, sauf quelques excentriques qui y renonçaient rapidement pour cause d'impossibilité d'échanger les documents d'un Mac au pc et inversement.

n°156620
chapi
Downgradé
Posté le 24-03-2006 à 22:04:50  profilanswer

halman a écrit :

25 ans que je bosse.

J'ai même participé à l'écriture des premiers logs de comptas sur les 8086 et je formais les gens sur Multiplan, le tableur ancètre d'Excel.

Jamais vu de Mac dans l'administration, que du pc à 100 %, sauf quelques excentriques qui y renonçaient rapidement pour cause d'impossibilité d'échanger les documents d'un Mac au pc et inversement.

Je crois que tu devrais relire son post :D  [:redlightneon]

n°156621
neriki
oenologue
Posté le 24-03-2006 à 22:06:23  profilanswer

halman a écrit :

25 ans que je bosse.

[:god]

Je parlais d'administrer le parc d'un entreprise... Pas du parc d'une administration... [:dawao]

---------------
n°156622
canchester
Posté le 24-03-2006 à 22:22:23  profilanswer

je ne sais pas si c'est une guerre pc-mac qu'il faut evoquer ou une machine adapté a ses besoins ...
en musique en tout cas mac a la priorité(pro tools,logic...sont parfaitement adapté)mais c'est vrai qu'il y a plus de jeu sur PC(c'est bien pour les ado...)
un pc coute (en principe moins cher) ce qui explique qu'il soit plus repandu
 mais lorsqu'on prend un mac s'est pour acheter un outil de travail performant...

n°156623
everfrost
Amused
Posté le 24-03-2006 à 22:31:58  profilanswer

Les beaux préjugés :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)