Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5036 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°166663
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2009 à 15:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah elle doit avoir quelques semaines non ?

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 15:17:47  profilanswer

n°166664
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2009 à 20:02:05  profilanswer

Safari 4 + glims + adblock + patch français + des réglages perso

[:ubik75]  Y'a pas mieux pour browser au monde :love: J'adore les logiciels mac :love: Comme transmission, régler tiptop (y'a pas mal de réglage qui manque sur la version gnome :/ ) c'est vraiment géant, il sait se faire oublier :)

---------------
n°166665
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 20-05-2009 à 16:13:58  profilanswer

On as le droit de parler abandonwear ici ? je viens de mettre la main sous pas mal d'oldies (genre lemmings , winter sport ou wolwenstein 3D) spécialement formaté mac... (oui , j'ai un mbp surpuissant mais je joue surtout a des jeux des 90'

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°166666
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-05-2009 à 13:40:06  profilanswer

Dites, y a pas que moi, rassurez moi, qui trouve que Flash c'est vraiment de la daube sous Mac ? Ou ça vient de Safari ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°166667
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-05-2009 à 13:43:10  profilanswer

sous Linux aussi

---------------
blacklist
n°166668
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 21-05-2009 à 13:50:13  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Dites, y a pas que moi, rassurez moi, qui trouve que Flash c'est vraiment de la daube sous Mac ? Ou ça vient de Safari ?

Flash c'est de l'adobe (haha :o) sur toutes les plateformes autres que windows.

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°166669
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-05-2009 à 13:54:32  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Faut pas abuser quand même, oué ça fonctionne pas aussi bien que sous, win, mais mieux que linux ... mais bon vu les proco qu'il y'a dans la plupart des mac, ça encaisse sans broncher :D

---------------
n°166670
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-05-2009 à 13:58:37  profilanswer

Citation :

vu les proco qu'il y'a dans la plupart des mac, ça encaisse sans broncher

Wai... vivement que j'ai un Mac récent alors et pas un hackintosh à base de MSI Wind...

---------------
n°166671
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2009 à 13:59:30  profilanswer

Un petit camarade prétend avoir touché un mac book alu 13.3" à 950€, soit le prix du même en plastoc blanc sur l'apple store.
Il se fout de moi, ou bien il y a moyen de le palper à ce prix ?
[:dakans]

Spoiler :

(10 ans que je n'ai plus de Mac, je craque... :cry: )

Message édité par Leg9 le 21-05-2009 à 13:59:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°166672
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-05-2009 à 14:01:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un petit camarade prétend avoir touché un mac book alu 13.3" à 950€, soit le prix du même en plastoc blanc sur l'apple store.
Il se fout de moi, ou bien il y a moyen de le palper à ce prix ?
[:dakans]

Spoiler :

(10 ans que je n'ai plus de Mac, je craque... :cry: )

nan nan sur le refurb c'est carrément possible.  

Même garantie, état "neuf", y'a juste la boite et le prix qui change :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 14:01:41  profilanswer

n°166673
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-05-2009 à 14:02:26  profilanswer

En neuf ça semblerait étonnant.  

Quoique, un gars qui tient une boutique d'info a vendu 600€ un Macbook blanc qu'il s'était acheté pour lui (4go de ram et 320go de dur), juste parce qu'il a pas aimé et que son fils en voulait pas...  

Rhaaa si j'étais passé 1 semaine plus tôt dans sa boutique !!!!!!!!!

Edit: 999€ le Macbook Unibody... http://store.apple.com/fr/browse/h [...] co=MTE2ODI
Grillé sur l'edit

Message édité par crazy_c0vv le 21-05-2009 à 14:05:29

---------------
n°166674
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-05-2009 à 14:04:42  profilanswer

En ce moment, 999€ pour un macbook 13"3 http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

Vraiment de bonnes affaires, les unibody sont extraordinaire :love: Attention, stock ultra limité, ça reviens souvent quand même :)

Message édité par Big Blue le 21-05-2009 à 14:05:12

---------------
n°166675
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-05-2009 à 14:06:11  profilanswer

En tous cas, quand j'achèterais mon vrai Mac pour vrai, je prends un uni sur le Refurb.

---------------
n°166676
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-05-2009 à 14:09:43  profilanswer

Quand je m'acheterai un portable aussi :jap:  

Je prendrai bien un second mac mini, mais sur le refurb c'est très rare :/

---------------
n°166677
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2009 à 14:11:36  profilanswer

Franchement le mac book alu, le degré de finition est extraordinaire.
Il m'a donné envie le salaud :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°166678
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-05-2009 à 14:15:11  profilanswer

Des fois quand je passe à la Fnac je ne résiste pas à la tentation d'en essayer un... C'est quand même de la bonne bécane. Presque je repartirais avec si elles étaient pas collées sur la table.  

Par contre, à Planet Saturn ils ont aussi des macbook uni, mais là ils sont collés à rien et y a pas de système antivol...  
Je tenterais bien quelque chose, quitte à acheter une alimentation après. M'enfin ça sent la bonne ratonnade en cas d'échec.

---------------
n°166679
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-05-2009 à 14:16:44  profilanswer

demande à un de tes potes de te filmer stp [:lynk]

---------------
blacklist
n°166680
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-05-2009 à 14:19:28  profilanswer

Ouais mais non, vu la tronche des vigiles là bas, et le fait qu'après être sortit de Planet Satourne en courant il faut aussi sortir de la galerie commerciale, puis du parking et tout, ça vaut pas la peine.  

Je pense.

---------------
n°166681
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-05-2009 à 19:45:12  profilanswer

Mon revendeur informatique habituel (de PC donc, honte sur moi je sais) vend des Macbook moitié prix, garantie un an Apple. En fait ce sont des machines qui ont souvent un défaut et sont invendables. Il faut passer commande, on les reçoit en deux jours.

Puis-je enfin m'acheter un Macbook ? Est-ce que ça vous semble sérieux ? Il m'a dit que si je passais commande, il fallait payer avant, mais que j'allais avoir un bon de commande et tout.  
Je fonce ou pas ? 475€ le Macbook blanc, tudieux ! Neuf ! 600€ l'unibody ! Que dois-je faire ??

---------------
n°166682
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-05-2009 à 19:49:31  profilanswer

J'y crois pas une seconde ...

Ceux qui ont un défaut sont retourné au sav et revendu au refurb après réparation.

Ce sont des mb tombé du camion, pour la garantie faut s'assurer que apple les prennent bien en charge.

Message édité par Big Blue le 22-05-2009 à 19:49:57

---------------
n°166683
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-05-2009 à 20:00:34  profilanswer

Ha.  
Donc c'est pas une bonne idée de prendre un MB là bas alors ?
Parce que bon, 475€ quand même...
Comment vérifier qu'Apple prenne en charge ça ?

Message édité par crazy_c0vv le 22-05-2009 à 20:00:58

---------------
n°166684
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2009 à 20:05:38  profilanswer

ah ces pigeonneries sur les macs :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°166685
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-05-2009 à 20:08:17  profilanswer

Pff j'aurais jamais les moyens d'en avoir un  :fou:  :cry:  

Je peux oublier ce plan ? Parce qu'avec un pote on y croyait dur comme fer... D'ailleurs on y retourne demain histoire de voir de quoi il s'agit plus exactement...
En même temps, si c'est tombé du camion, ça me va, à condition de payer et d'avoir immédiatement le MB dans les mains... avec la boite et tout.  
Est-ce qu'il faut une facture d'un magasin pour la garantie Apple ? Comment ça fonctionne concrètement ?

---------------
n°166686
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2009 à 20:11:19  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je peux oublier ce plan ? Parce qu'avec un pote on y croyait dur comme fer... D'ailleurs on y retourne demain histoire de voir de quoi il s'agit plus exactement...
En même temps, si c'est tombé du camion, ça me va, à condition de payer et d'avoir immédiatement le MB dans les mains... avec la boite et tout.
Est-ce qu'il faut une facture d'un magasin pour la garantie Apple ? Comment ça fonctionne concrètement ?

[:kc] [:toukc]

est-ce que vraiment tu as besoin d'un mac ? si t'as 495 euros ca peut faire un bon pc

Message édité par Magicpanda le 22-05-2009 à 20:12:29

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°166687
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-05-2009 à 20:13:47  profilanswer

Un quoi ? Un PC ? Tu veux dire avec Windows ?  
Non. J'en veux pas. Tant pis je me payerais un MB neuf l'année prochaine, à la rentrée. ou a Noël.

---------------
n°166688
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2009 à 20:25:18  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Un quoi ? Un PC ? Tu veux dire avec Windows ?  
Non. J'en veux pas. Tant pis je me payerais un MB neuf l'année prochaine, à la rentrée. ou a Noël.

ya pas que windows sur pc ...

---------------
n°166689
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-05-2009 à 20:30:08  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Des fois quand je passe à la Fnac je ne résiste pas à la tentation d'en essayer un... C'est quand même de la bonne bécane. Presque je repartirais avec si elles étaient pas collées sur la table.  

Par contre, à Planet Saturn ils ont aussi des macbook uni, mais là ils sont collés à rien et y a pas de système antivol...  
Je tenterais bien quelque chose, quitte à acheter une alimentation après. M'enfin ça sent la bonne ratonnade en cas d'échec.

crazy_c0vv a écrit :

C'est la fete du slip ici ou quoi
Apres les vols, les tombés du camions...

n°166690
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-05-2009 à 20:54:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ya pas que windows sur pc ...

Ouais, y a Linux, j'ai tourné dessus pendant 1 an et demi, et en fait, je préfère 1000x OS X.

doum a écrit :

C'est la fete du slip ici ou quoi
Apres les vols, les tombés du camions...

Bah, je dis ça comme ça, mais je ne ferais jamais ça. J'ai jamais volé quoi que ce soit, ou acheté quoi que ce soit tombé du camion, je vais pas commencer maintenant. Si j'avais un réel besoin urgent d'un Macbook, ouais peut être bien que je prendrais un Mac tombé du camion. J'attendrais pour me le payer en neuf et honnêtement.  

---------------
n°166691
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2009 à 21:00:22  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Ouais, y a Linux, j'ai tourné dessus pendant 1 an et demi, et en fait, je préfère 1000x OS X.

crazy_c0vv a écrit :

Bah, je dis ça comme ça, mais je ne ferais jamais ça. J'ai jamais volé quoi que ce soit, ou acheté quoi que ce soit tombé du camion, je vais pas commencer maintenant. Si j'avais un réel besoin urgent d'un Macbook, ouais peut être bien que je prendrais un Mac tombé du camion. J'attendrais pour me le payer en neuf et honnêtement.  

pour quelle raison particulière  ? on peut rendre linux très proche de mac os

---------------
n°166692
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-05-2009 à 21:11:00  profilanswer

Je sais pas, je ressens une impression de stabilité et de tranquillité à bosser sous Mac OS X.  
KDE peut largement se customiser (j'avais essayé 3.5) pour ressembler à OS X: barre de menu unique par exemple. Mais bon, pour moi ça reste du bidouillage. Et la bidouille, j'en ai un peu marre. OS X est un système très performant, où il n'y a rien à faire pour l'entretien. Que demander de plus ?

---------------
n°166693
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 22-05-2009 à 21:20:07  profilanswer

salut ALL , je souhaite m'initier un peu a la MAO sur mac, qu'avez vous a me conseiller (dans le genre pas "pro" , qui puisse me permettre de mettre des samples bout a bout et de faires des petits remixs de mes MP3...)

---------------
n°166694
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-05-2009 à 21:38:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Heu ...  non.  

Pareil j'ai tourné 1 an et demi en full ubuntu sur tout mes ordi. Je préfère pas 1000 fois osX, mais ça n'a pas grand chose à voir ...  

Juste aqua, 0 équivalent sous linux. L'installe des logiciel, yep les gestionnaires des paquets c'est cool, mais ptain l'installe à la os X :ouch: Timemachine ... en aussi simple, et aussi beau ... heu non, qu'on me parle pas de timevault ou équivalent, enfin j'ai des centaines d'exemple ;) (le cycle de production, la finition ... ).

Bref linux est très bien, mais si j'ai le choix, je préfère payer plus cher, et me tourner sur osX si j'ai le choix ;)

Message édité par Big Blue le 22-05-2009 à 21:39:54

---------------
n°166695
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-05-2009 à 21:40:50  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

salut ALL , je souhaite m'initier un peu a la MAO sur mac, qu'avez vous a me conseiller (dans le genre pas "pro" , qui puisse me permettre de mettre des samples bout a bout et de faires des petits remixs de mes MP3...)

Tu as pas iLife avec garageband ? Je connais pas du tout, mais il doit le faire. Ptéte qu'audacity offre une version pour mac ?

---------------
n°166696
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 22-05-2009 à 21:46:42  profilanswer

Ah tien , ca me fait penser que je l'ai pas installé ! Il est bien fourni avec le mac ? (je me disais aussi que je trouvais plus photo both)

Message édité par Sanibroyeur le 22-05-2009 à 21:46:57

---------------
n°166697
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2009 à 21:47:48  profilanswer

Big Blue a écrit :

Heu ...  non.  

Pareil j'ai tourné 1 an et demi en full ubuntu sur tout mes ordi. Je préfère pas 1000 fois osX, mais ça n'a pas grand chose à voir ...  

Juste aqua, 0 équivalent sous linux. L'installe des logiciel, yep les gestionnaires des paquets c'est cool, mais ptain l'installe à la os X :ouch: Timemachine ... en aussi simple, et aussi beau ... heu non, qu'on me parle pas de timevault ou équivalent, enfin j'ai des centaines d'exemple ;) (le cycle de production, la finition ... ).

Bref linux est très bien, mais si j'ai le choix, je préfère payer plus cher, et me tourner sur osX si j'ai le choix ;)

oui enfin ubuntu déja c'est pas tout linux du tout, ensuite le compositeur xfce est pas si loin d'aqua, neon sous kde non plus.
plutôt que de dire que tous ce qui n'est pas un mac c'est de la merde, avec un budget serré, linux est une option pertinente amha (puisque si c'est pour utiliser seulement des freewares sur mac ..)

---------------
n°166698
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-05-2009 à 22:24:30  profilanswer

oué ok je connais pas du tout linux et je suis un macfan :sarcastic: ça fait juste depuis red'hat 7 que j'utilise linux au quotidien.

---------------
n°166699
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-05-2009 à 22:25:17  profilanswer

Faudrait pas partir en troll.  
C'est aussi, amha, une question de gouts, et d'utilisation. Un mec qui fait de la MAO (dont c'est le métier je veux dire) ne tournera pas a priori sous Linux, par exemple. Y a des gens qui adorent Linux et la philosophie du libre, d'autres qui préfèrent Mac OS X, et même certains qui préfèrent Windows par dessus tout.
Y a pas de système parfait ou meilleur...

[/moto]

---------------
n°166700
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-05-2009 à 23:52:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

En faisant tourner un osx dans une machine virtuelle sous linux [:clooney11] ?

Magicpanda a écrit :

oui enfin ubuntu déja c'est pas tout linux du tout, ensuite le compositeur xfce est pas si loin d'aqua, neon sous kde non plus.

En rajoutant 5 moteurs à gtk et en ayant un thème qui va bien ça peut ressembler à aqua (qui est toute l'interface)
Après un soft avec une interface crotée concue par un barbu au fond de sa cave aura toujours une interface crotée, même avec 10'000 effets graphiques "à la mac".

Magicpanda a écrit :

plutôt que de dire que tous ce qui n'est pas un mac c'est de la merde, avec un budget serré, linux est une option pertinente amha (puisque si c'est pour utiliser seulement des freewares sur mac ..)

Carrément :jap:
(ou y a toujours moyen de trouver une vraie license xp pas chère)

crazy_c0vv a écrit :

Y a pas de système parfait ou meilleur...

emacs :love:

Message édité par inti le 22-05-2009 à 23:53:01

---------------
Viva Manul!
n°166701
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-05-2009 à 00:21:45  profilanswer

inti a écrit :

En rajoutant 5 moteurs à gtk et en ayant un thème qui va bien ça peut ressembler à aqua (qui est toute l'interface)
Après un soft avec une interface crotée concue par un barbu au fond de sa cave aura toujours une interface crotée, même avec 10'000 effets graphiques "à la mac".

Suite à mon essai de 3 semaines un peu... hum... raté, je confirme. [:joce]

Par contre, pour pasticher OSX en surface (à ma sauce), XP reste décidément imbattable. [:aras qui rit]  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°166702
Delusive
Posté le 23-05-2009 à 00:25:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Visuellement, tu veux dire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)