Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°166583
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 08-05-2009 à 14:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal alors, 5 ans c'est une durée largement suffisante pour estimer la fiabilité d'ordis.

Pour les souris Apple, paraît qu'elles tiennent 2 mois avant d'encrasser leur boule...

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 14:32:35  profilanswer

n°166584
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-05-2009 à 14:50:04  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Et ça fait combien de temps que tu as ces machines ?
De mon côté, un MBP Santa Rosa dont la CM est morte après deux mois, un MB blanc fissuré (faut-il encore en parler), et un MBU dont la batterie a p-e une cellule en moins au premier jour (84 % de capacité, je sais pas si ça correspond).

en 3 ans j'ai seulement pété le graveur de mon macbook et en plus c'était de ma faute, sinon sur mes anciens mac : jamais pété une pièce

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°166585
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 15:15:22  profilanswer

Il faut voir si ça dépend de la manière dont vous traitez la machine : voyage et cie...
le lecteur CD de mon vieux MacBook Pro (Wall Street) a pété deux fois tout de même

Message édité par moonboots le 08-05-2009 à 15:16:01
n°166586
power600
Toujours grognon
Posté le 08-05-2009 à 18:46:04  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Punaise, vous avez pas de bol vous.

J'ai un parc d'une 40 aine d'imac et d'une 10 aine de portable. Seul 1 macbook pro est parti en SAV car l'écran ne fonctionnait plus (Goutte d'eau tombée sur la clavier).

Pour le reste, ca marche impeccable.

En comparaison, j'ai un serveur NEC dans un coin qui est déja parti 3 fois en SAV.
- 1 alim grillé
- 1 proc foutu
- carte mere HS

Tout ca, en moins de 6 mois.

Pour ma part y a eu la Grande Panne des Mac ici, avec en très peu de temps:

Mac pro qui pète un dur et presque toute sa RAM
PowerMac qui crève son alim
Mac Mini qui crève par autocuisson

Le Mac pro tourne encore sur son unique barrette de 512 Mo, le Mac n'est plus ma priorité mais je finirai bien un jour par lui commander de la RAM   :D  
Le PowerMac a une alim neuve, il roule depuis sans soucis..Jusqu'à quand.. :??:  :D  

Côté PC j'ai eu qu'un seul gros pépin, une carte mère cramée, pourtant une Epox. Et rien d'autre, à part des barrettes de RAM aussi mais de la noname. Pas un seul dur cramé, pas une alim, pas un proc ni quoi que ce soit d'autre.  

Y aura toujours des déçus d'un côté comme de l'autre.  [:powerg5]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°166587
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 08-05-2009 à 23:07:58  profilanswer

C'était pas toi qui avait ta maison sur un cimetière indien des fois :D ?

---------------
Viva Manul!
n°166589
helmuth
Posté le 08-05-2009 à 23:42:36  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Pas mal alors, 5 ans c'est une durée largement suffisante pour estimer la fiabilité d'ordis.

Pour les souris Apple, paraît qu'elles tiennent 2 mois avant d'encrasser leur boule...

Je sais pas c'est quoi ce délire sur les Mac qui tiennent bien plus longtemps que la concurence, mais mon Amiga 500 marche toujours et tous les PC portables commes fixe (Athlon 800  :o ) que j'ai acheté depuis 2000 fonctionnent aussi  :o A coté de ça, j'ai remplacé entre la moitié et les 3/4 des composants de mon SE30 et de mon PowerPC 6100  :whistle:

n°166590
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 23:45:03  profilanswer

mais "PC" ça ne veut rien dire puisqu'il y a un tas de marques, perso mon beauf n'a que des problèmes avec ses PC, donc soit il s'achète des mauvaises marques, soit les PC sont tous + ou - pourris...   :/

n°166592
Theblack-c​at
Posté le 09-05-2009 à 18:09:58  profilanswer

Pour moi, un pc est globalement un ordinateur basé sur l'architecture X86, dont apple en font également parti

n°166593
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-05-2009 à 18:14:25  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Pour moi, un pc est globalement un ordinateur basé sur l'architecture X86, dont apple en font également parti

et un netbook arm spa un pc alors ? :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°166594
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-05-2009 à 19:38:52  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Tout à fait d'accord, et à ce sujet, à strictement parler, je pense que le Mac est mort en 2006.
Mais heureusement pour l'utilisateur sur OSX, ça ne lui apporte que des avantages, liés à la disparition d'une grande caractéristique du Mac : être un tout complètement différent de la concurrence, avec un monde propre à lui-même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 19:38:52  profilanswer

n°166595
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-05-2009 à 20:46:41  profilanswer

Le mac c'est l'os et le design général, l'architecture cpu est un point parmi les autres dans ce design [:spamafote]

---------------
Viva Manul!
n°166596
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-05-2009 à 21:01:58  profilanswer

Mais comme conséquence, ça le positionne comme n'importe quel PC, et ça enterre à moitié la rivalité avec Microsoft. MS peut tout à fait faire la pub des machines d'Apple en même temps que celle de son OS, par exemple.
Ça change tout, pour moi. On continue à réfléchir avec l'habitude des anciennes frontières, mais le Mac est un vrai PC depuis deux ans.

'fin bon, ça reste théorique tout ça :)

Message édité par grim_fandango le 09-05-2009 à 21:03:33

---------------
n°166597
Dandu
Posté le 09-05-2009 à 22:56:26  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Y a des PC, dans le sens Personnal Computer, pas basé sur du x86, certains netbooks en ARM ou en MIPS, et ça reste des PC au même sens qu'un Eee PC.

Historiquement, un PC, c'est un x86 avec un système MS, mais maintenant c'est en gros n'importe quel ordinateur personnel, vu que les architectures et les systèmes sont plus nombreux.

grim_fandango a écrit :

Tout à fait d'accord, et à ce sujet, à strictement parler, je pense que le Mac est mort en 2006.
Mais heureusement pour l'utilisateur sur OSX, ça ne lui apporte que des avantages, liés à la disparition d'une grande caractéristique du Mac : être un tout complètement différent de la concurrence, avec un monde propre à lui-même.

A strictement parler, l'utilisation de l'EFI et de composants adaptés (genre les cartes graphiques) rend les Mac incompatibles avec le reste du monde. Sans Boot Camp, y a que Vista/Seven qui passe un minimum correctement sur Mac (en Windows). Et passer en x86 a pas que des avantages, y a une uniformisation du matos qui à mon sens n'est pas un avantage. Personnellement, perdre le FireWire petit à petit parce que (et c'est la seule raison valable) c'est pas géré directement par les chipsets PC (et donc cher à mettre), c'est pas un avantage et une grosse régression, même.

Accessoirement, mais c'est un effet pervers, Apple a évidemment des contraintes de prix, comme le matos reste proche sur les caractéristiques que les gens regardent et donc on perd en qualité globale. Sur un iBook ou un PowerBook, Apple pouvait se permettre des écrans bien meilleurs qu'actuellement (par exemple) ou des contrôleurs USB 2.0 efficaces parce que c'était des machines chères et qu'une partie de la justification venait du PowerPC. Maintenant, c'est chipsets Intel, écrans classiques, composants bien standardisés, ce qui limite en partie l'originalité des machines et rend impossible de justifier le prix (même s'il provient d'autres composants).

Je discute assez souvent avec des gens du prix des machines et l'argument, c'est que le disque dur/CPU/Carte graphique sont les mêmes qu'un Dell à 1000 € de moins, donc que c'est de l'arnaque, alors que pleins de petits détails matériels qui justifient en partie le prix sont pas vus et qu'avant on le voyait plus.

---------------
Le journal du lapin
n°166598
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-05-2009 à 23:01:03  profilanswer

enfin on peut espérer qu'apple évolue ensuite aussi vers autre chose que du x86 plus facilement que windows vu comme ils ont géré la transition

---------------
n°166599
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-05-2009 à 23:09:29  profilanswer

Dandu a écrit :

Je discute assez souvent avec des gens du prix des machines et l'argument, c'est que le disque dur/CPU/Carte graphique sont les mêmes qu'un Dell à 1000 € de moins, donc que c'est de l'arnaque, alors que pleins de petits détails matériels qui justifient en partie le prix sont pas vus et qu'avant on le voyait plus.

C'est une idée très intéressante ! En termes marketing, la porte du PowerPC permettait de faire passer par-derrière toute une série d'avantages non visibles...

Jusqu'à présent, Apple doit faire des compromis, mais elle ne se débrouille pas si mal (à part les écrans brillants, là oui c'est très mauvais pour ma part).

---------------
n°166600
Dandu
Posté le 09-05-2009 à 23:21:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

enfin on peut espérer qu'apple évolue ensuite aussi vers autre chose que du x86 plus facilement que windows vu comme ils ont géré la transition

bof, Microsoft gère très bien ça depuis un moment : les OS actuels sont en x86, en x86-64 et certains en IA-64, Itanium, plus les anciens en MIPS, PowerPC ou Alpha. Et accessoirement Apple prend l'ARM en charge sous OS X (via l'iPhone).

Mais bon, pour que ce soit un vrai argument, faudrait une architecture concurrente au x86 et y en a pas. Et vu l'évolution actuelle, avec en gros 3 architectures qui restent (x86, Power(PC) et ARM), ça risque pas de changer : je vois mal Apple retourner en Power (et y a rien de prévu/viable pour des PC) et ARM vise pas les PC (et les puces suivent absolument pas en perfs)

---------------
Le journal du lapin
n°166601
Dandu
Posté le 09-05-2009 à 23:25:24  profilanswer

grim_fandango a écrit :

C'est une idée très intéressante ! En termes marketing, la porte du PowerPC permettait de faire passer par-derrière toute une série d'avantages non visibles...

Jusqu'à présent, Apple doit faire des compromis, mais elle ne se débrouille pas si mal (à part les écrans brillants, là oui c'est très mauvais pour ma part).

Si on veut, la disparition du FW, les écrans brillants (et dans des formats classiques), la finition en baisse, c'est pas top, je trouve. On est toujours un cran au dessus de la concurrence pour la finition mais ça diminue.

Le seul gros avantage d'un Mac actuel, c'est son prix (non, je délire pas). Un PowerBook y a 6 ans, c'était un putain de haut de gamme à 3500 €. Un MacBook Pro 15 pouces fait la même chose (en gros) face à la concurrence pour 1800.

---------------
Le journal du lapin
n°166602
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-05-2009 à 23:52:43  profilanswer

Je te suis pour les prix, les Macs sont tout à fait abordables pour quelqu'un qui hésite avec un bon PC, tandis qu'il y a quelques années, c'était juste pas le même ordre de grandeur.

---------------
n°166603
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-05-2009 à 00:14:18  profilanswer

'tin me suis fait charier par une amie car j'ai plus mon iphone :fou: :o

n°166604
helmuth
Posté le 10-05-2009 à 00:27:50  profilanswer

Dandu a écrit :

Accessoirement, mais c'est un effet pervers, Apple a évidemment des contraintes de prix, comme le matos reste proche sur les caractéristiques que les gens regardent et donc on perd en qualité globale. Sur un iBook ou un PowerBook, Apple pouvait se permettre des écrans bien meilleurs qu'actuellement (par exemple) ou des contrôleurs USB 2.0 efficaces parce que c'était des machines chères et qu'une partie de la justification venait du PowerPC. Maintenant, c'est chipsets Intel, écrans classiques, composants bien standardisés, ce qui limite en partie l'originalité des machines et rend impossible de justifier le prix (même s'il provient d'autres composants).

Mouif enfin "avant" Apple te vendait beaucoup plus cher du matos exceptionnel. Suffit de comparer le Powerbook 12' et ce qui se faisait à l'époque, c'était très cher mais ça venait pas de la même planete. Maintenant ils te vendent cher de la merde. Suffit de comparer le macbook blanc avec sa coque qui s'autofissure et jaunie avec l'écran en 12 niveaux de gris avec un Ibook 12, rien à voir. Et le MBA avec ses chanières importées de chez Asus, vla la lose!  [:helmuth]  

n°166605
totoz
Posté le 10-05-2009 à 00:29:27  profilanswer

clair, depuis le passage au x86 ya plus bokou de diff avec un pc std (a part l'os qu'on peut installer sur des pc std aussi :o ), reste le design mais c très subjectif :o

n°166606
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-05-2009 à 01:51:40  profilanswer

N'empêche, ma copine avait acheté un portable 12" en 2005 à 1000 euros.
Un gros truc, ventilos souvent à fond, diverses pièces qui se barrent, y compris la charnière, touchpad minuscule...

Elle vient de passer sur MBU.

Une autre planète. Elle n'en revient pas qu'elle puisse avoir ça pour grosso modo le même prix que son ancien portable tout pourri. La liste des trucs mieux est immense.
Donc quand même, ça reste de la qualité, sans même parler de son XP tout vérolé qui mettait 6 minutes à être opérationnel qu'elle a troqué contre OSX :D

L'architecture PC est un gros avantage, elle peut profiter de tous ses softs.

Donc finalement, il y a eu une sorte de jonction avec le marché PC, Apple a probablement descendu en "gamme", mais... pas trop.

(le MB blanc était pas génial par contre, mais Apple a très fort redressé la barre je trouve avec l'unibody)

Message édité par grim_fandango le 10-05-2009 à 01:53:55

---------------
n°166607
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-05-2009 à 02:13:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Mouif enfin "avant" Apple te vendait beaucoup plus cher du matos exceptionnel. Suffit de comparer le Powerbook 12' et ce qui se faisait à l'époque, c'était très cher mais ça venait pas de la même planete. Maintenant ils te vendent cher de la merde. Suffit de comparer le macbook blanc avec sa coque qui s'autofissure et jaunie avec l'écran en 12 niveaux de gris avec un Ibook 12, rien à voir. Et le MBA avec ses chanières importées de chez Asus, vla la lose!  [:helmuth]  

totoz a écrit :

clair, depuis le passage au x86 ya plus bokou de diff avec un pc std (a part l'os qu'on peut installer sur des pc std aussi :o ), reste le design mais c très subjectif :o

La seule différence entre avant et maintenant c'est l'architecture du cpu, pour le péquin moyen ça n'apporte que des avantages. Le reste de la bécane ça a toujours été assez similaire [:clooney36]

Enfin c'est tellement kewl de hurler à la pourriture mais d'acheter quand même les bécanes [:clooney16]

---------------
Viva Manul!
n°166608
totoz
Posté le 10-05-2009 à 02:21:56  profilanswer

le seul interet des mac c leur prix de revente aux pigeons après quelques années :o

n°166609
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-05-2009 à 02:24:55  profilanswer

Même plus, ce sont des PC maintenant :/ :o

---------------
n°166610
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2009 à 03:52:04  profilanswer

Voilà bien une affirmation complètement ridicule. C'est vrai que le diesel est à l'agonie [:rhetorie du chaos]  
Ridicule et H.S. sur un topic qui ne traite même pas de voitures ...

En résumé: il dit qu'il ne voit pas le rapport  [:petrus75]

grim_fandango a écrit :

Même plus, ce sont des PC maintenant :/ :o

Oui mais des PC Mac  [:ddr555]  

Tenté de mettre le Sevent sur le Mac Pro, pas passé. Il demande un choix entre "1" et "2" pour le CD mais le clavier répond plus, impossible d'aller plus loin  :pt1cable:

Message édité par power600 le 10-05-2009 à 10:54:37

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°166611
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-05-2009 à 14:49:15  profilanswer

http://www.macgeneration.com/news/ [...] -boot-camp

Tip top. J'espère que ce sera accessible à tout les pc, même les non apple :o Je vais ptéte passé mes hdd externe sous hfs+ du coup :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°166612
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-05-2009 à 15:09:49  profilanswer

Bof, avec du NTFS-3G pour le partage et du hfs+ pour la partoche Time Machine, t'arrives au même résulat concernant les disques externes.

Mais c'est toujours une bonne chose, surtout que là le driver vient de la firme qui produit le file system, donc on peut en espérer des bonnes perfs.

Message édité par grim_fandango le 10-05-2009 à 15:10:47

---------------
n°166613
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-05-2009 à 15:12:56  profilanswer

:non:  non ntfs-3 j'ai donné, c'est vraiment nul.  

A chaque fois que je redémarre j'en ai pour 4-5h pour réparer mes disque dur externe ...

---------------
n°166614
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-05-2009 à 15:15:15  profilanswer

Ben merde alors, et moi qui allait le conseiller :/

Et si tu choisis de "ne pas réparer" dans Vista ?

---------------
n°166615
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-05-2009 à 15:16:47  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Ben merde alors, et moi qui allait le conseiller :/

Et si tu choisis de "ne pas réparer" dans Vista ?

Vaut mieux le choisir.  

J'ai déjà perdu une dizaine de giga, avec la réparation j'ai tout retrouvé. Bref, j'ai acheté un hdd externe d'1 tera pour le mac en hfs+, et je vais aussi surement passer les autres dessus :D

---------------
n°166616
Dandu
Posté le 10-05-2009 à 19:06:50  profilanswer

Vu la news de MacRumors, c'est de la lecture only, ce qui est assez logique (y a des contraintes violentes en écriture, surtout avec Time Machine) donc ça remplace pas vraiment MacDrive.

Et NFTS-3G (et tous les utilitaires d'écriture sur NTFS) reste moyennement fiables, MS fournit pas les specs du FS.

---------------
Le journal du lapin
n°166617
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-05-2009 à 19:09:45  profilanswer

Arf.  

Macdrive c'est bien ? 50$ ça fait cher :/

---------------
n°166618
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-05-2009 à 19:23:54  profilanswer

C'est très bien, et étudiant powered c'est 35$ :D

---------------
Viva Manul!
n°166619
Dandu
Posté le 10-05-2009 à 19:25:37  profilanswer

j'avais "essayé" a une époque, et oui, ça marche bien en écriture (et en lecture, off course) même si j'avais des plantages sur de gros fichiers.

Depuis, je l'utilise plus, Windows est quasi passé à la trappe en natif, les rares fois dont j'en ai besoin, c'est en machine virtuelle.

---------------
Le journal du lapin
n°166620
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-05-2009 à 19:25:43  profilanswer

ha ça c'est plus abordable :D

---------------
n°166621
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-05-2009 à 20:04:58  profilanswer

C'est peut-être mieux d'utiliser la VM Windows pour les transferts sur du NTFS en DD externe.

---------------
n°166622
Eonwe
Posté le 11-05-2009 à 18:58:16  profilanswer

totoz a écrit :

Ca faisait quelques années que je voulais switcher mais l'énorme frein avant 2006, c'était justement l'architecture et la non possibilité d'installer un OS Microsoft, même si finalement je m'en sert très très peu (c'est surement psychologique :o). Puis le PPC, on dira ce qu'on voudra mais en processeur mobile, c'était pas trop ça.

Finalement, j'ai switché avec un MBU récemment, je n'ai eu pratiquement que des portables haut de gamme (IBM T40p, T43p, X31) et bien mon MBU est tout simplement la meilleure machine que j'ai eu et de loin, surtout grâce à l'OS.  Et pas tellement plus chère que chez Dell, HP ou Sony, les vrais concurrents quoi, pas Acer ou Packard Bell.

Donc pour conclure ouai, un Mac c'est un PC avec Mac OS X + EFI.

n°166623
Eonwe
Posté le 11-05-2009 à 19:01:29  profilanswer

Big Blue a écrit :

Arf.  

Macdrive c'est bien ? 50$ ça fait cher :/

Quitte à mettre 50$, autant les mettre dans SL et ses drivers HFS+ sous boot camp :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)