Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°156503
power600
Toujours grognon
Posté le 07-01-2006 à 20:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Redouter des bugs logiciels, ok. Mais concernant le hardware je pense que c'est exagéré. Intel ne leur fournit pas qu'un processeur, mais une plateforme plutôt complète. S'ils s'inspirent des cartes-mères de référence, il ne reste plus qu'à Apple le choix des périphériques et du design.

Le passage m68k -> PPC s'est mal passé ? (Je suivais pas trop l'actu Apple à l'époque :D)

Non, ça s'est bien passé à l'époque. Les intégristes ( :na: ) ont braillé parce que IBM c'était le vilain pas beau inventeur du PC, tout comme maintenant ils gesticulent parce que c'est le vilain pas beau Intel qui arrive sur Mac. Dans 6 mois Intel sera adulé...

Message édité par power600 le 07-01-2006 à 20:20:01

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 20:19:32  profilanswer

n°156504
neriki
oenologue
Posté le 08-01-2006 à 12:05:48  profilanswer

DDT a écrit :

Sinon j'en profite pour vous faire remarquer un truc qui me fait bien sourire :
Sur tous les forums mac, la majorité des macusers disent « j'achèterai pas les premiers MacIntel, pas envie d'essuyer les plâtres ».  
Pour un constructeur censé faire des produits fiables et bien finis, ils ont vachement confiance :lol:

Apple est quand même réputé pour foirer les premiere modele de ses nouveaux ordinateurs (les fameuses revisions A)...

Et parfois les revision B aussi :D :

power600 a écrit :

J'espère qu'ils feront mieux. Voir que mon G5 peut pas sentir Tiger et ne devient un ordinateur qu'avec Panther, ça me dépasse.

Je suppose que c'est un G5 mono 1,8Ghz rev B :D (il y a un firmaware sortit recemment qui est censé reparer le problème.)

power600 a écrit :

Dans 6 mois Intel sera adulé...

Ca déjà le cas. :D
Heureusement qu'il leur reste AMD dans le role du grand satan des processeurs. :o

n°156505
turing1
Posté le 08-01-2006 à 12:52:28  profilanswer

Oui, les fanas d'Apple qui crient à mort Wintel, windows/intel/ibm alors que dans leurs Apple ils ont du logiciel Microsoft, du processeur Intel et Ibm, ça m'a toujours fait rigoler.

n°156506
power600
Toujours grognon
Posté le 08-01-2006 à 13:10:23  profilanswer

neriki a écrit :

Je suppose que c'est un G5 mono 1,8Ghz rev B :D (il y a un firmaware sortit recemment qui est censé reparer le problème.)

Justement, non. c'est un 2X2.5, pas connu pour avoir de problème avec le Tiger.
J'ai demandé sur macgeneration et ils n'ont pas non plus connaissance de problème particulier quand c'est pas un des fameux mono 1.8 GHz...
Par contre là bas y a des ces intégriste..Comment qu'ils ont pas aimé quand que j'leur ai montré que XP est réelement multitâche et que Win 98 Se peut faire plus de 30 jours d'uptime même en étant sollicité..Mouahaharf![:megatongue]

---------------
n°156507
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 08-01-2006 à 13:42:58  profilanswer

power600 a écrit :

Comment qu'ils ont pas aimé quand que j'leur ai montré que XP est réelement multitâche et que Win 98 Se peut faire plus de 30 jours d'uptime même en étant sollicité..Mouahaharf![:megatongue]

Bah... C'est quand même la moindre des choses pour un OS, non?

---------------
Mon Flickr
n°156508
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-01-2006 à 13:53:52  profilanswer

maximew a écrit :

ça a l'air d'être un exploit apparement...

---------------
blacklist
n°156509
tite_jojob​a
Posté le 08-01-2006 à 14:13:51  profilanswer

c'est pas que j'envisage d'acheter un Mac, c'est que j'en ai déjà un. je survis :d

n°156510
helmuth
Posté le 08-01-2006 à 14:50:55  profilanswer

maximew a écrit :

Il fut un temps, sur Mac comme sur PC d'ailleurs, ou une heure sans merde tenait de l'intervention divine  :whistle:

n°156511
power600
Toujours grognon
Posté le 08-01-2006 à 15:21:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ça a l'air d'être un exploit apparement...

Pour un Macuser ça semble impossible si ça s'appelle pas Mac OS. Quand tu lui preouves le contraire, c'est la fin du monde  [:yes papa !!!]

---------------
n°156512
Nicodonald
Posté le 08-01-2006 à 17:37:33  profilanswer

Si les macuseurs savaient aussi :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 17:37:33  profilanswer

n°156513
power600
Toujours grognon
Posté le 08-01-2006 à 17:47:57  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Si les macuseurs savaient aussi :whistle:

Y a un raz de marée qui envahit leur maison et un kernel panic qui détruit leur mac quand ils voient ça:

http://img251.imageshack.us/img251/6287/testdestabilite8kf.th.gif

Message édité par power600 le 08-01-2006 à 17:52:35

---------------
n°156514
Nicodonald
Posté le 08-01-2006 à 17:49:06  profilanswer

je vois rien :o

n°156515
power600
Toujours grognon
Posté le 08-01-2006 à 17:53:05  profilanswer

Tu peux voir maintenant. j'ai du réuploader cette image  :pt1cable:

---------------
n°156516
Nicodonald
Posté le 08-01-2006 à 17:53:47  profilanswer

Tu est patient :o

n°156517
Nicodonald
Posté le 08-01-2006 à 17:54:44  profilanswer

Il n'y a pas assez de progs dévellopés sous mac pour faire ça :d

Message édité par Nicodonald le 08-01-2006 à 17:54:52
n°156518
power600
Toujours grognon
Posté le 08-01-2006 à 18:06:37  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Il n'y a pas assez de progs dévellopés sous mac pour faire ça :d

J'ai fait un concours d'ouverture de fenêtres de navigateurs sur ce PC et le Mac et la PC l'a emporté avec plus de 600 fenêtres ouvertes contre 400 au mac. Ce dernier ne répondait presque plus alors que qu'il a 1 Go de RAM contre 512 Mo au PC, qui restait utilisable.
Le Mac est plus puissant avec 2 procs physique et aurait du logiquement écrabouiller le PC  à ce jeu...
Ils ont pas aimé le résultat et ça a été un concours de mauvaise foi.
" ouais pour moi la vraie rapidité c'est sur photoshop"
" C'est sur que XP est plus multifenêtre que OS X (sic) mais OS X est multitâche lui au moins (re-sic)"
" c'est parce que le moteur de OS X est plus moderne donc il est moins performant" ( [:power600] )
" Ca sert à rien ces tests" (ceci n'est pas faux, certes mais c'est un argument facile)
"qu'est que tu veux prouver avec ces images"(celle que j'au mis juste au-dessus et une autre avec un 98 SE à 49 jours d'uptime et en pleine forme)
Et même ce collector: "le Mac se plante de temps en temps et heureusement" (Si, j'te jure, y en a qu'un a écrit ça! [:bluelightneon] )

Pour finit ça a tourné en une bataille rangée qui a obligé le modo à effacer je ne sais combien de posts  [:rhetorie du chaos] :pfff:

Message édité par power600 le 08-01-2006 à 18:07:22

---------------
n°156519
vachefolle
russian knights en action
Posté le 08-01-2006 à 18:07:32  profilanswer

UGK a écrit :

Votre système (XP ?) est-il stable ? Comment vous arrangez vous des problèmes de virus ?

tout est stable, il suffit de savoir se servir d'un pc

pas de mac chez moi pour :

- pas de jeux
- hors de prix
- systeme prorietaire sur le hardware (plus pour longtemps en plus)
- les softs sont hors de prix
- l'offre n'est pas assez large que sur pc
- j'aime bien bidouiller le matos et les softs
...

voila en gros

n°156520
Phileass
Posté le 08-01-2006 à 18:08:15  profilanswer

power600 a écrit :

J'ai fait un concours d'ouverture de fenêtres de navigateurs sur ce PC et le Mac et la PC l'a emporté avec plus de 600 fenêtres ouvertes contre 400 au mac. Ce dernier ne répondait presque plus alors que qu'il a 1 Go de RAM contre 512 Mo au PC, qui restait utilisable.
Le Mac est plus puissant avec 2 procs physique et aurait du logiquement écrabouiller le PC  à ce jeu...
" C'est sur que XP est plus multifenêtre que OS X (sic) mais OS X est multitâche lui au moins (re-sic)"
" c'est parce que le moteur de OS X est plus moderne donc il est moins performant" ( [:power600] )
" Ca sert à rien ces tests" (ceci n'est pas faux, certes mais c'est un argument facile)
"qu'est que tu veux prouver avec ces images"(celle que j'au mis juste au-dessus et une autre avec un 98 SE à 49 jours d'uptime et en pleine forme)
Et même ce collector: "le Mac se plante de temps en temps et heureusement" (Si, j'te jure, y en a qu'un a écrit ça! [:bluelightneon] )

Pour finit ça a tourné en une bataille rangée qui a obligé le modo à effacer je ne sais combien de posts  [:rhetorie du chaos] :pfff:

Euh vla le niveau de la comparaison en meme temps hein  [:minusplus]

n°156521
Nicodonald
Posté le 08-01-2006 à 18:10:24  profilanswer

power600 a écrit :

Bein c'est la mauvaise foi habituelle des integristes qui s'y connaissent à fond quoi (:D)
Et sur photoshop il doit y'avoir 2 plugins altivec, ça leur permet de se secouer la nouille un peu :o.

Je bosserai pas sur mac, je me serai jamais permi de dire ça :o

n°156522
dacasine
Posté le 08-01-2006 à 18:11:07  profilanswer

je crois que parmis les *dual-users* personne ne conteste que xp gère assez bien le multitâche. mais combien de temps aura-t-il fallut attendre? sur les bouses bsd ça faisait pépére que ça marchait....

n°156523
power600
Toujours grognon
Posté le 08-01-2006 à 18:15:50  profilanswer

Phileass a écrit :

Euh vla le niveau de la comparaison en meme temps hein  [:minusplus]

Une comparaison ou un PC monoproc 2.6 GHz 512 Mo explose un Mac 2.5 Ghz bi-proc 1 Go de RAM.

OS X a l'avantage de refiler le plus de ressources possible à l'appli que l'utilisateur est en train de solliciter et pourtant là il n'y arrivait plus.

Par contre là où les Mac faisait mieux que son adversaire d'en face, c'est pour s'y retrouver dans toutes ces fenêtres avec son Exposé. Même s'il lui fallait 5 minutes pour tout réduire  :o  

dacasine a écrit :

je crois que parmis les *dual-users* personne ne conteste que xp gère assez bien le multitâche. mais combien de temps aura-t-il fallut attendre? sur les bouses bsd ça faisait pépére que ça marchait....

Il s'y est mis assez tard, et en plus il était gêné par sa compatibilité avec les applis 16 bits (sous Win 9X/ME).
Et si, y en a qui le contestent. Avec des oeillères apparamment...

Message édité par power600 le 08-01-2006 à 18:20:50

---------------
n°156524
guguy
Posté le 09-01-2006 à 08:25:44  profilanswer

Je crois que le mieux pour juger est d'attendre le duel OS X.5 vs Vista.

n°156525
kryptos
Smokin'
Posté le 19-01-2006 à 18:09:16  profilanswer

L'architecture Intel va-t-elle changer la compatibilité (rétro) des macs avec tous les jeux?  
Perso, j'achette mes jeux mais je vais chercher les .exe pour le confort d'utilisation...si c'était possible sur Mac et qu'une communauté de "vrais" geeks s'y intéressait ça ferait longtemps que je serais passé à la pomme :D  

OSX et carosserie feraient la diff...

Donc je reste chez Asus en laptop (c'est le meilleur que j'ai jamais eu (M6))

n°156526
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2006 à 18:10:27  profilanswer

Bah t'as pas tout essayé alors, parce que HP Compaq et IBM, c'est quand même un niveau au-dessus [:petrus75]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°156527
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-01-2006 à 18:16:08  profilanswer

[:kapukapu] Je pense qu'un jour j'achèterai un Apple. Un portable sans doute. Comme je ne joue plus sur PC, c'est envisageable.

n°156528
DDT
Few understand
Posté le 19-01-2006 à 18:36:58  profilanswer

kryptos a écrit :

L'architecture Intel va-t-elle changer la compatibilité (rétro) des macs avec tous les jeux?  

Le problème des jeux sur mac c'est pas vraiment l'archi (même si un jeu demande plus d'efforts pour être porté qu'une application plus basique), mais l'API utilisée par la grande majorité de ceux-ci, DirectX.

Maintenant le passage à Intel laisse espérer le développement de cedega (ou d'un équivalent) pour Mac OS X.

Message édité par DDT le 19-01-2006 à 18:44:25
n°156529
kryptos
Smokin'
Posté le 19-01-2006 à 19:12:40  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah t'as pas tout essayé alors, parce que HP Compaq et IBM, c'est quand même un niveau au-dessus [:petrus75]

ibm: Je crois pas que l'on puisse faire des laptop plus laids (T1 etc)
HP, mouais, je trouve leur image très "grand public" et là pour le coup, se taper un pack immense de logiciels bien lourds et inutiles...:/ puis c'est trop propritarisé par le constructeur qui cannibalise tout avec son image., et le design des PCfixes est très laid et infantile également, il n'y a que la dernière gamme de LT (les bien carrés là...) qui soit vraiment sympa

J'ai beaucoup apprécié la rationalité des asus...et je dois avouer qu'un petit M5 next gen me tenterait bieng.  

n°156530
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2006 à 19:15:02  profilanswer

kryptos a écrit :

ibm: Je crois pas que l'on puisse faire des laptop plus laids (T1 etc)
HP, mouais, je trouve leur image très "grand public" et là pour le coup, se taper un pack immense de logiciels bien lourds et inutiles...:/ puis c'est trop propritarisé par le constructeur qui cannibalise tout avec son image., et le design des PCfixes est très laid et infantile également, il n'y a que la dernière gamme de LT (les bien carrés là...) qui soit vraiment sympa

J'ai beaucoup apprécié la rationalité des asus...et je dois avouer qu'un petit M5 next gen me tenterait bieng.

IBM : ce sont les portables les plus solides, et ça, ce n'est plus à démontrer :) Et ils fournissent des softs extrêmement agréables (rhâ la gestion des I/O vidéo :love:)
HP Compaq : Je ne parle pas des HP du grand public, qui sont daubesques, mais des HP Compaq :jap: J'ai personnellement un nc8230.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°156531
kryptos
Smokin'
Posté le 19-01-2006 à 19:16:03  profilanswer

muzah a écrit :

[:kapukapu] Je pense qu'un jour j'achèterai un Apple. Un portable sans doute. Comme je ne joue plus sur PC, c'est envisageable.

J'ai passé la trentaine et je ne conçois toujours pas une machine sans un petit STR résident pour remplir les nuits d'insomnies. :D  

n°156532
kryptos
Smokin'
Posté le 19-01-2006 à 19:23:58  profilanswer

FLo14 a écrit :

IBM : ce sont les portables les plus solides, et ça, ce n'est plus à démontrer :) Et ils fournissent des softs extrêmement agréables (rhâ la gestion des I/O vidéo :love:)
HP Compaq : Je ne parle pas des HP du grand public, qui sont daubesques, mais des HP Compaq :jap: J'ai personnellement un nc8230.

Ye suis d'accord pour le HP-C, il est très très beau :jap: (il a stoppé ma marche chez surcouf  :D)

IBM, oui bonne bécanne c'est clair, mais regarde-le bien on dirait un pneu.
pis le finger-point :/ - pour moi le design a bien son importance, l'ambiance taf /austère à la IBM ...pas trop. c'est ce qui m'a toujours bluffé chez la pomme

C'est décidé je vais passer au Itronix étanche  :o  :lol:  

n°156533
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2006 à 19:32:06  profilanswer

kryptos a écrit :

Ye suis d'accord pour le HP-C, il est très très beau :jap: (il a stoppé ma marche chez surcouf  :D)

IBM, oui bonne bécanne c'est clair, mais regarde-le bien on dirait un pneu.
pis le finger-point :/ - pour moi le design a bien son importance, l'ambiance taf /austère à la IBM ...pas trop. c'est ce qui m'a toujours bluffé chez la pomme

C'est décidé je vais passer au Itronix étanche  :o  :lol:

Heu... y'a pas de HP Compaq série pro normalement à Surcouf :o

---------------
n°156534
kryptos
Smokin'
Posté le 19-01-2006 à 21:11:23  profilanswer

FLo14 a écrit :

Heu... y'a pas de HP Compaq série pro normalement à Surcouf :o

Je dis peut-être une connerie, mais au surcouf haussmann, il me semble avoir vu un truc en vitrine sous plexi, bien sobre avec ecrit HP et des trucs comme harmann kardon toussa :o  

Après n'étant pas client HPde base, j'ai pas regardé s'il était à vendre :D  

Ca te fait plaisir? :p

n°156535
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2006 à 21:16:17  profilanswer

kryptos a écrit :

Je dis peut-être une connerie, mais au surcouf haussmann, il me semble avoir vu un truc en vitrine sous plexi, bien sobre avec ecrit HP et des trucs comme harmann kardon toussa :o  

Après n'étant pas client HPde base, j'ai pas regardé s'il était à vendre :D  

Ca te fait plaisir? :p

Si y'a du Harman/Kardon, c'est pas du HP Compaq :o
Le mien, caÿ celui-là :

http://computing.risd.edu/Recommendations/NC8230.JPG

---------------
n°156536
kryptos
Smokin'
Posté le 19-01-2006 à 21:41:02  profilanswer

FLo14 a écrit :

Si y'a du Harman/Kardon, c'est pas du HP Compaq :o
Le mien, caÿ celui-là :

http://computing.risd.edu/Recommendations/NC8230.JPG

Ohhh...mais c'est que HP est en train de grave remonter dans mon estime...

Peut-être même une vente à la clé? :D  

Mais, ça fait un an que je regarde plus les autres LP j'ai perdu le niveau "étude de marché" que j'avais quand j'ai acheté le M6 1.7ighz il y a un an et demi maintenant. (Plus qu'un an et demi pour lui normalement)  

A part l'usure des plastiques au niveau des mains :pfff: , j'ai pas grand chose à dire... et je le bouscule le petit, jeux (des plantages, mais limite volontaires :D ), 3DSmax etc, un peu de montage-vidéo, et il tourne non-stop des semaines entières, et s'allume en 28 sec.

donc pour en revenir au sujet, aujourd'hui un XP pro, + 1AVG et un scan spybot et adaware tous les mois...c'est propre, stable, et si les composants ont intélligeamment été placés ( heat-pipes etc) et choisis, c'est plus vif, rapide, reactif qu'un mac à tous les niveuax d'appli et surtout en vidéo.

je pense qu'intel est un vrai pavé dans la marre. et risque de boulverser la donne car on ne peut pas dire qu'OSX soit laid et non-ergonomique. ( :jap: )

n°156537
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2006 à 21:44:41  profilanswer

En tant qu'étudiant, je l'ai eu à 1600€ au lieu du double :whistle:

Nan franchement, c'est de la bonne came, et l'écran est superbe ;)

---------------
n°156538
kryptos
Smokin'
Posté le 19-01-2006 à 21:52:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

En tant qu'étudiant, je l'ai eu à 1600€ au lieu du double :whistle:

Nan franchement, c'est de la bonne came, et l'écran est superbe ;)

le design est comme je les aime (sobriété)
mais les plastiques n'ont pas l'air extra...faut que je le touche.  

Mais pourquoi 3200€ en prixpublic?
qu'est ce que le justifie?

n°156539
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2006 à 21:59:27  profilanswer

La protection écran est en magnésium, et les plastiques sont bien mieux qu'un Asus, j'ai comparé en vrai :jap:

3200€ parce que ce sont des portables pros, inaccessibles au grand public normalement (comme les IBM) :)

---------------
n°156540
kryptos
Smokin'
Posté le 19-01-2006 à 22:03:55  profilanswer

FLo14 a écrit :

La protection écran est en magnésium, et les plastiques sont bien mieux qu'un Asus, j'ai comparé en vrai :jap:

3200€ parce que ce sont des portables pros, inaccessibles au grand public normalement (comme les IBM) :)

Ca sert à quoi la protec écran? c'est ça qui vaut mille € parceque t'as le même à 1800 (ta réf.)

oui les plastiques asus sont moyens...c'est pour ça que j'envisage le metal, ou le hard.plexi comme priorité pour mon prochain achat.

n°156541
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2006 à 22:06:52  profilanswer

Bah ça sert à éviter de péter la matrice quand l'ordinateur est fermé et qu'il se reçoit des chocs :d
La réduction -50% est valable pour les étudiants, c'est pour ça que je l'ai eu à ce prix :)

---------------
n°156542
kryptos
Smokin'
Posté le 19-01-2006 à 22:16:56  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah ça sert à éviter de péter la matrice quand l'ordinateur est fermé et qu'il se reçoit des chocs :d
La réduction -50% est valable pour les étudiants, c'est pour ça que je l'ai eu à ce prix :)

Mais qui paye ce truc le prix fort alors? je capte pas là. les boites parcequ'elles ont de la thune à perdre?

n°156543
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2006 à 22:19:29  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais qui paye ce truc le prix fort alors? je capte pas là. les boites parcequ'elles ont de la thune à perdre?

Bah les grands comptes en commandent par dizaine, ils ont aussi des réductions :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)