Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4054 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°156463
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2005 à 20:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :

m'en fout j'utilise VLC [:dawa]  

et mon ibook je l'affiche sur mon 19" en 1600*1200 ( et en bi-écran ) donc j'ai la place :p

puis mon ibook il est intelligent, quand je branche le 19" il passe direct en bi écran, change l'écran principal et met les fenetres à leur bonne place, je le débranche et hop il repasse sur le 12", ça c'est pratique, pas comme windows ou il faut aller trifouiller l'affichage à chaques fois :)

Ah, parce que faire Fn+F4 c'est aller trifouiller dans l'affichage à chaque fois :??:

Eh bé...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 20:05:06  profilanswer

n°156464
CHubaca
Couillon
Posté le 26-10-2005 à 20:06:44  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ah, parce que faire Fn+F4 c'est aller trifouiller dans l'affichage à chaque fois :??:

Eh bé...

tjrs un truc de moins à faire :love:

n°156465
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2005 à 20:07:53  profilanswer

CHubaca a écrit :

tjrs un truc de moins à faire :love:

Non, c'est stupide, si tu veux faire un mode clone au lieu de faire un allongement du bureau, ça sert à rien de commuter automatiquement si c'est pour changer de mode juste après [:dawa]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°156466
CHubaca
Couillon
Posté le 26-10-2005 à 20:08:39  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non, c'est stupide, si tu veux faire un mode clone au lieu de faire un allongement du bureau, ça sert à rien de commuter automatiquement si c'est pour changer de mode juste après [:dawa]

je veux pas du clone :na:

( et y'a pas de touche fn sur mon pc :o )

n°156467
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-10-2005 à 20:08:49  profilanswer

UGK a écrit :

Avec le succès de l'iPod et la qualité reconnue du Système OS X, il est de plus en plus question d'un "effet halo" qui signifirait que de plus en plus d'utilisateurs PC soient en train de passer sur Mac.

Quel est votre point de vue ?

Je précise que je suis moi-même sur Mac et que j'utilise parfois XP avec Virtual PC.

avant je defendais les MAC...jusk'a ce ke j en utilise pour bosser  :pfff:  [:laimuh]

c tres bien pour decorer un bureau cela dit  :jap:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-10-2005 à 20:10:09

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°156468
e_esprit
Posté le 26-10-2005 à 20:08:59  profilanswer

FLo14 a écrit :

Eh bé...

C'est sur que c'est vachement plus intuitif que de ne rien faire [:sygus]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°156469
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2005 à 20:10:25  profilanswer

CHubaca a écrit :

je veux pas du clone :na:

( et y'a pas de touche fn sur mon pc :o )

Sur les portables ça y est [:tt tt dago tt]
Bref, :o

e_esprit a écrit :

C'est sur que c'est vachement plus intuitif que de ne rien faire [:sygus]

Cf. mon quote plus haut avant de sorti ce genre d'inepties.

---------------
n°156470
CHubaca
Couillon
Posté le 26-10-2005 à 20:12:01  profilanswer

FLo14 a écrit :

Sur les portables ça y est [:tt tt dago tt]
Bref, :o

donc cai mal fait :p

Cf. mon quote plus haut avant de sorti ce genre d'inepties.

( le mode clone, si tu le coche une premiere fois ça reste en clone la fois suivante ou tu branche l'écran [:dawa] )

n°156471
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2005 à 20:19:36  profilanswer

De quoi qui est mal fait :??:

---------------
n°156472
CHubaca
Couillon
Posté le 26-10-2005 à 20:28:40  profilanswer

le pc, il a pas de touche fn :/

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 20:28:40  profilanswer

n°156473
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2005 à 20:48:57  profilanswer

Bah c'est normal, il n'a que faire des fonctions rapides permettant d'activer le pavé numérique du clavier, de baisser la luminosité de l'écran, de voir l'état de la batterie, etc.

---------------
n°156474
CHubaca
Couillon
Posté le 26-10-2005 à 20:51:04  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah c'est normal, il n'a que faire des fonctions rapides permettant d'activer le pavé numérique du clavier, de baisser la luminosité de l'écran, de voir l'état de la batterie, etc.

... changer le mode du 2eme écran [:anathema]

n°156475
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2005 à 20:52:19  profilanswer

C'est mieux que d'aller sélectionner l'option qui restera par défaut [:tt tt dago tt] [:ddr555]

---------------
n°156476
cumstorm
Posté le 26-10-2005 à 20:56:46  profilanswer

ca a déja du etre dit, mais plutot crever que d'utiliser un mac..:o

Message édité par cumstorm le 26-10-2005 à 20:57:42
n°156477
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2005 à 20:57:58  profilanswer

Ca fait progresser le débat ceci dit... :o
Enfin bon, je compte bien tester OS X sur mon Sonoma dès que j'aurai un daidai externe [:dawa]

Message édité par FLo14 le 26-10-2005 à 20:58:14

---------------
n°156478
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-10-2005 à 22:27:59  profilanswer

thibw a écrit :

oui ben sur les pc aussi il te fournisse windows, un office/works (open office si ya pas hein c'est gratos), 6h d'autonomie, sur le papier, mais en realité c'est 6h de veille ?, enfin c'est sur que vu la puissance ...

Non, je parle de Microsoft Office Mac. Pas d'un truc gratuit que personne n'utilise. Tu n'as pas répondu pour iLife ni pour l'autonomie car moi j'ai bien 6h en utilisation (4h30 en intensif lecture de DVD).

Citation :

je pioche comme ca, regarde dans la serie des ASUS A6, mais l'ecran sera su 15.4" :o

Ton truc est livré sans aucun logiciel (à part windaube, on applaudit tous) et en plus sans le port bluetooth. Nan désolé pas comparable. Pis t'emmerde pas avec un 15 pouces, pour mon utilisation (en avion) c'est un 12 pouces qu'il me fallait. Non désolé pas convaincu.

Citation :

je l'attendais celle ...  [:bite_moule]  
je parlais bien d'applications, à part du traitement de text et du web

Oui bien sûr on nous demande pourquoi on préfère les macs et quand on vous explique vous dites qu'on troll et que ça ne compte pas et blabla.

Pourtant c'est exactement ce qu'on peut faire sur mac et pas sur PC, et c'est exactement la raison pour laquelle j'ai pris un mac.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°156479
DDT
Few understand
Posté le 26-10-2005 à 23:12:07  profilanswer

Zeux a écrit :

Non, je parle de Microsoft Office Mac. Pas d'un truc gratuit que personne n'utilise. ...

Et après tu t'étonnes qu'on te traite de troll...

n°156480
thibw
Posté le 26-10-2005 à 23:40:24  profilanswer

Citation :

Non, je parle de Microsoft Office Mac. Pas d'un truc gratuit que personne n'utilise. Tu n'as pas répondu pour iLife ni pour l'autonomie car moi j'ai bien 6h en utilisation (4h30 en intensif lecture de DVD).

il y a works 8,  
ASUSDVD XP 5.0
Power Director V3.0 DE
Medi@Show V2.0 SE
norton(:/ ) et nero
bref suffit de lire les spec quoi

ilife c'est iphoto + imovie+idvd+garageband+itunes ....  mouai ben ca vole pas plus haut que windows mediaplayer et movie maker ..

autonomie : environ 4h en utilisation normale

Citation :

Ton truc est livré sans aucun logiciel (à part windaube, on applaudit tous) et en plus sans le port bluetooth

le blue tooth est optionnel, normal ca sert a rien :o

mais si tu veux jouer a ca il a aussi
un port infrarouge  
Card Reader SD/MMC/MS/MS PRO
Video Camera 1.3M / 0.35 Megabyte Pixels
peut lire les cd audio PC eteind
wifi
sacoche+souris
---

Citation :

. Nan désolé pas comparable. Pis t'emmerde pas avec un 15 pouces, pour mon utilisation (en avion) c'est un 12 pouces qu'il me fallait. Non désolé pas convaincu.

t'es bien le premier qui me dit qu'il prefere les petit ecran, meme en avion je cracherai pas sur de plus grand que 15"

Citation :

Citation :

je l'attendais celle ...  [:bite_moule]  
je parlais bien d'applications, à part du traitement de text et du web

Oui bien sûr on nous demande pourquoi on préfère les macs et quand on vous explique vous dites qu'on troll et que ça ne compte pas et blabla.

"Tu n'as pas répondu pour" l'utilisation

Citation :

Pourtant c'est exactement ce qu'on peut faire sur mac et pas sur PC, et c'est exactement la raison pour laquelle j'ai pris un mac.

?

Message édité par thibw le 26-10-2005 à 23:45:51
n°156481
CHubaca
Couillon
Posté le 26-10-2005 à 23:43:47  profilanswer

thibw a écrit :

t'es bien le premier qui me dit qu'il prefere les petit ecran, meme en avion je cracherai pas sur de plus grand que 15"

?

comptes en 2, le 12" a été prépondérant dans mon choix :)

n°156482
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2005 à 23:45:38  profilanswer

Pareil, si je dois utiliser un PC le plus souvent en nomade, c'est vers un ultraportable que je me dirigerai. Idéalement une série professionnelle de chez HP Compaq ou un IBM.

---------------
n°156483
Zeux
Posté le 26-10-2005 à 23:50:38  profilanswer

thibw a écrit :

il y a works 8,  
ASUSDVD XP 5.0
Power Director V3.0 DE
Medi@Show V2.0 SE
norton(:/ ) et nero
bref suffit de lire les spec quoi

ilife c'est iphoto + imovie+idvd+garageband+itunes ....  mouai ben ca vole pas plus haut que windows mediaplayer et movie maker ..

Quel argumentaire pour dire que iLife vaut pas mieux que media player + movie maker...  [:powa]  

j'utilise surtout iPhoto et iDVD pour l'édition de contenu multimédia provenant d'appareils photos numériques et de caméscope numériques. Windows Media player et Movie Maker sont trés loin de fournir les fonctionnalités d'automatisation de ces logiciels. Et je sais de quoi je parle, j'ai un PC aussi à la maison.

Citation :

autonomie : environ 4h en utilisation normale

Moi 6.

Citation :

le blue tooth est optionnel, normal ca sert a rien :o

Je dois être le seul à en avoir besoin alors, pour mon téléphone, mon clavier, ma souris, mon oreillette et accessoirement ma livebox... :D

Citation :

mais si tu veux jouer a ca il a aussi
un port infrarouge  
Card Reader SD/MMC/MS/MS PRO
Video Camera 1.3M / 0.35 Megabyte Pixels
peut lire les cd audio PC eteind
sacoche+souris
---

La caméra est aussi puissante que celle de mon téléphone portable, je suis impressionné. :D

Citation :

Pourtant ils en vendent des millions de 12" tu sais... Tu dois pas prendre l'avion souvent, chez easyjet le 15 pouces tu le sors pas.

Citation :

"Tu n'as pas répondu pour" l'utilisation

Ah si, juste en dessous, le passage que tu as quoté et annoté avec un '?'.

---------------
n°156484
Zeux
Posté le 26-10-2005 à 23:52:33  profilanswer

DDT a écrit :

Et après tu t'étonnes qu'on te traite de troll...

Bof, j'ai bossé dans 7 boites différentes et j'ai jamais vu personne travailler avec OpenOffice...

J'utilise Linux et j'ai un penchant pour les logiciels libres depuis 1998. J'ai beau les défendre quand je peux, il n'empêche qu'en entreprise le taux d'utilisation d'OpenOffice est, comment dire... réduit.

[:spamafote]

---------------
n°156485
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2005 à 23:54:41  profilanswer

Zeux a écrit :

Bof, j'ai bossé dans 7 boites différentes et j'ai jamais vu personne travailler avec OpenOffice...

J'utilise Linux et j'ai un penchant pour les logiciels libres depuis 1998. J'ai beau les défendre quand je peux, il n'empêche qu'en entreprise le taux d'utilisation d'OpenOffice est, comment dire... réduit.

La pénétration sur le marché de l'éducation est en train de se faire. Et qui dit prendre ça à la source... ;)

---------------
n°156486
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-10-2005 à 23:58:56  profilanswer

Zeux a écrit :

Vu la résistance au changement (et les "applis" VBA), ça va prendre du temps ...

Mais ça viendra, même moi je commence à m'y mettre (Diag, Impress et un peu Calc, encore trop d'habitudes avec Word par contre).
Ceux qui y passent en premier sont plutôt les administrations publiques (gendarmerie sur 20 000 postes quand même!). Par contre vu que c'était aussi une question de prix de licences, le Mac est pas pour tout de suite dans la GN :D

EDIT: rajout quote :o

Message édité par phosphorus68 le 26-10-2005 à 23:59:34
n°156487
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-10-2005 à 00:01:42  profilanswer

FLo14 a écrit :

La pénétration sur le marché de l'éducation est en train de se faire. Et qui dit prendre ça à la source... ;)

en parlant d'Education, ils étaient à peu près les seuls à utiliser un Apple II il y a fort longtemps (avant ces cochoncetés de Thomson MO5/TO7 :p). C'était pas présent dans chaque école loin de là mais il y en avait :)

n°156488
thibw
Posté le 27-10-2005 à 00:02:45  profilanswer

tu me diras les entreprises travaillant sous mac sont elles aussi, assez reduites :o

n°156489
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-10-2005 à 00:11:05  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

en parlant d'Education, ils étaient à peu près les seuls à utiliser un Apple II il y a fort longtemps (avant ces cochoncetés de Thomson MO5/TO7 :p). C'était pas présent dans chaque école loin de là mais il y en avait :)

Ah, je n'étais au courant que pour les Thomson :D
Maintenant, la question ne se pose plus, c'est du Dell partout :D

---------------
n°156490
neriki
oenologue
Posté le 27-10-2005 à 09:36:52  profilanswer

Zeux a écrit :

Peut être, mais de la à le traiter de machin inutile... :/

C'est la seul suite que j'utilise à la maison, et pourtant, avec, j'ai modifié/créé des documents pour le bureau, j'ai répondu à des offres d'emplois (même celle qui exigeait un CV et une lettre de motiv au format Word...)...

Donc, non seulement, c'est un outil qui peut remplacer la suite Office, mais il peut aussi communiquer avec celle ci.  :)

n°156491
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2005 à 17:05:46  profilanswer

thibw a écrit :

tu me diras les entreprises travaillant sous mac sont elles aussi, assez reduites :o

Chez moi y a en plein! :P

...Elles sont au nombre de 1 :o  :whistle:  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°156492
HmJ
Il faut cultiver notre jardin
Posté le 06-12-2005 à 03:51:57  profilanswer

Bonjour. J'en ai assez de lire encore ce genre de prose en 2005. Ca me rappelle l'époque où, collégien, mes camarades ne se lassaient pas de se moquer de mon PC, avec leurs Atari et Amiga. Et, deux ans après, Papa-Maman leur avait offert le PC le plus cher de l'époque, et ils en étaient tout fiers. Pour ne faire que jouer.

Basiquement, les Apple et les "IBM PC compatible" sont des Personal Computers, qui doivent permettre de réaliser les tâches qu'on leur demande de faire. Point. Je vais essayer de laisser de côté leur « philosophie » respective, ça donne des airs supérieurs aux uns qui agacent les autres.

Les premiers sont généralement plus chers, parce qu'ils sont conçus avec un souci d'homogénéité, par une société qui, comme l’immense majorité des sociétés modernes, sont basées sur le profit. Ils marchent bien parce qu'ils ont notamment une base d'utilisateurs exigeante, des professionnels de l'image par exemple ou des scientifiques qui connaissent très bien le système. Un peu comme des stations de travail Sun, ces machines homogènes durent longtemps, et d’ailleurs le marché de l’occasion est là pour attester de leur fiabilité sur le long terme. Akihabara à Tokyo, par exemple, regorge de G3/G4/G5 d’occasion, ce qui est curieux dans un pays qui ne jure que par les équipements dernier cri. Ils sont aussi conçus de façon à ce que les opérations à effectuer soient les plus simples et intuitives possible. Prenez Front Row, l’application Apple qui transforme l’ordinateur en base multimédia : la télécommande est réduite à 6 boutons, contre 46 pour un Windows Media Center. Alors c’est vrai, les ingénieurs d’Apple font des choix à la place des utilisateurs, qui n’ont pas autant d’options ou de possibilité de tuning que dans l’autre monde. C’est différent, mais depuis quand on insulte la différence ?

Les seconds sont le paradis des bidouilleurs, des joueurs et de bien d’autres utilisateurs. Et puis il y a les utilisateurs professionnels, qui conservent ainsi les mêmes réflexes à la maison qu’au travail. C’est le meilleur moyen de s’équiper à moindre frais quand on n’a pas d’autre impératif : parfait pour Internet, écouter de la musique et archiver sa compta. Et puis aussi quand on a une application fétiche, comme Encarta ou Flight Simulator. Mais tout n’est pas rose : le nombre incroyable de combinaisons matérielles possibles fait de ces machines des usines à gaz, et on ne peut pas en blâmer Microsoft. Tant mieux si ça marche pour vous, mais attention aux risques de perte de productivité si vous travaillez avec. Sur le long terme, le temps passé à résoudre des problèmes, même simples, n’est pas forcement en faveur du monde Windows.

Personnellement, j'ai eu un ZX81, un Oric 1, j'ai programmé à partir de l'Oric Atmos, et puis je suis passé au PC grâce à Amstrad (rappelez-vous, le PC 1512 qui divisait par deux le prix d’un PC !). Je monte des PC depuis l’ère du Pentium II. Depuis je suis devenu ingénieur, et comme beaucoup de monde sur ce site, mon PC, sous Windows, est un outil de travail. Et bien, je dois l'avouer, je rêve encore de temps en temps à passer sur Mac. On a tous des images, des stéréotypes à attacher aux utilisateurs Mac : chez moi c'était plutôt de riches adolescents boutonneux, des médecins ou des Jean Kevin qui apprennent la technique du sample... Bref, pas de quoi me faire saliver. Et puis, quand mon professeur de physique quantique, un PhD reconnu dans le monde entier, ne jure que par ces machines, que les laboratoires scientifiques de certains établissements sont tout équipés de G5, j’ai arrêté avec les stéréotypes du crétin incapable de se servir d’un ordinateur. Même si la base Unix, personnellement, je m’en fiche : l’important c’est que le système fasse ce qu’on lui demande de faire, et ne pas prendre ce petit risque d’une après-midi bousillée à cause d’un « petit » bug (vite) corrigé.

Ce mois-ci, j’ai dû lutter pendant une semaine avec des claviers japonais USB qui refusaient de marcher avec un Windows 2000 US. J’ai galéré avec le tout dernier processeur X2 d’AMD qui n’était pas compatible avec le firmware de mon DVDR (!). J’ai dû acheter de la RAM CAS 3 parce que la CAS 2 faisait planter un notebook, sans pouvoir specifier null part "CAS 3" dans le BIOS. Mon rack pour disque dur externe USB plante sous XP mais pas sous 2000. Et puis mon ordinateur est rempli de fichiers nommés en anglais, français ou japonais. Lorsque mes préférences système sont en anglais ou en japonais, certains caractères japonais s’affichent mal, et quand je suis en japonais, les caractères accentués français se transforment en caractères chinois. Que, bien sûr, les applications standards (Winamp, Windows Media Player…) ne peuvent pas ouvrir. Même un Windows US « international » doit avoir un package MUI installé pour prendre en compte d’autres langues, et là il faut choisir entre l’une ou l’autre, mais pas les deux en même temps. Windows 95 c’était il y a plus de dix ans, quoi de neuf depuis ? Et vous savez quoi ? Windows Vista continue sur sa lancée d’OS localisé, autrement dit pas 100% compatibles d’un pays à l’autre : les applications que vous achetez au Japon ne peuvent même pas s’installer sur l’OS d’une autre langue.

Aujourd’hui, le regard que je porte sur les PC n’est plus le même. Responsable d'un parc informatique, je me charge d’appliquer les standards, pour ne pas avoir à réinventer la roue et perdre du temps sur des futilités. Le PC, au sens large, c’est fait pour être plus efficace et productif. A titre personnel, je considère maintenant que je serais plus efficace sous Apple : je préfère finalement que quelqu’un de qualifié fasse quelques choix à ma place, parce que me laisser choisir toutes mes options, pour finalement arriver à un résultat pas parfait, quel intérêt ? Et puis, pour les applications professionnelles que je suis susceptible d’essayer (en tant que pro consumer), comme Photoshop ou Aperture par exemple, je sais que là on m’offrira tous ces réglages qui deviennent si importants. Attention, je ne dis pas que le monde Apple est tout rose, il y a aussi des bugs, par exemple celui du iBook qui vient d’être corrigé six mois après. Mais maintenant, je considère que le temps que je perds sur des problèmes à deux balles ne vaut pas les quelques économies que je fais à l’achat. C’est vrai, je pourrais aussi bien acheter du Lenovo ou du HP, mais en ce cas l’argument économique anti-Apple ne tient plus la route, à rapport qualité prix égal.

Bref, Apple n’est pas parfait, l’image associée n’est même pas flatteuse pour moi, mais au prix que je chiffre mon heure de travail, étant donné aussi que Windows, plus de dix ans après, ne m’a pas apporté grand-chose, je me garde le droit de considérer une migration vers Apple. Et j’aimerais ne pas avoir à lire de commentaires désobligeants sur ce sujet : en quoi les préférences des utilisateurs devraient-elles susciter tant de dénigrement ?

Message édité par HmJ le 06-12-2005 à 04:39:10
n°156493
baai
Posté le 06-12-2005 à 05:06:41  profilanswer

Pour moi il aurait fallu la phrase contraire en option dans le sondage : "envisagez-vous d'acheter un pc ?"

Il y a quelques années j'utilisais les 2, mac/pc, le premier exclusivement pour le boulot, le 2ème pour tout, boulot compris.
Avec le temps, ma relation avec mac (machine) et apple est passé de neutre à mauvaise.  
Neutre : j'aimais beaucoup Final Cut, mais me sentait claustro sur le système Mac, et plutôt impuissant en cas de pépin/plantage : peu de marge de manoeuvre pour rétablir la machine, sans compter les éléments matériels à remplacer coûtant la peau du cul.

Bref, la 2eme fois qu'une prise firewire a lâché, j'ai viré 100 % PC.
Et tout est devenu plus simple, plus large et moins cher :
- moi content de ne plus avoir à gérer des transfets de gros fichiers entre plateforme à distance quand il fallait préparer des authoring devant finir sous Scenarist ; content aussi de pouvoir utiliser des softs comme TMPGenc, etc.
- ma copine contente de pouvoir avancer ses projets Autocad le week-end.
-  et puis un contentement idiot de ne plus payer le matériel beaucoup trop cher en achetant un Mac du type "regardez comme devenu peu cher un Mac, s'pas ? Le même prix qu'un PC !... avec 4 fois moins de Ram, une carte graphique de l'année dernière qu'on ne pensait plus produite, une souris à remplacer et pas d'écran".  

Bon, ce qui compte c'est que chacun trouve son truc. J'ai trouvé, mais tout bouge. Peut-être repasserais-je sur Mac dans quelques années, on sait jamais. Mais pour l'instant je ne vois vraiment pas l'intérêt du Mac.  
D'autant que depuis l'ouverture des hostilités Apple (qui attaque en développant des produits concurrents) / Adobe (qui commande une étude indépendante concluant qu'un PC est plus balèze qu'un Mac pour faire du montage vidéo), cette dernière a commencé à ne plus/pas développer certains de ses softs sur Mac, et que si jamais ça lâchait définitivement entre les 2 firmes, j'aimerais encore moins être sous Mac. :D

Le G5, très bonne machine, mais pas assez polyvalente (je ne dis pas que c'est de sa faute si Autodesk ou Sonic ne développent pas leurs softs de référence sous Mac, mais c'est comme ça), et souffrant d'une politique commerciale bien pénible d'après mon expérience.

maximew a écrit :

Un mac, à l'achat, est plus cher. Mais sur le long terme, c'est à peu près équivalent à un PC.

Pour moi ça a été l'effet inverse sur le long terme, mais le même sur le court terme. :D

Message édité par baai le 06-12-2005 à 05:31:38
n°156494
ITM
Posté le 06-12-2005 à 09:02:58  profilanswer

HmJ a écrit :

Ce mois-ci, j’ai dû lutter pendant une semaine avec des claviers japonais USB qui refusaient de marcher avec un Windows 2000 US. J’ai galéré avec le tout dernier processeur X2 d’AMD qui n’était pas compatible avec le firmware de mon DVDR (!). J’ai dû acheter de la RAM CAS 3 parce que la CAS 2 faisait planter un notebook, sans pouvoir specifier null part "CAS 3" dans le BIOS. Mon rack pour disque dur externe USB plante sous XP mais pas sous 2000. Et puis mon ordinateur est rempli de fichiers nommés en anglais, français ou japonais. Lorsque mes préférences système sont en anglais ou en japonais, certains caractères japonais s’affichent mal, et quand je suis en japonais, les caractères accentués français se transforment en caractères chinois. Que, bien sûr, les applications standards (Winamp, Windows Media Player…) ne peuvent pas ouvrir. Même un Windows US « international » doit avoir un package MUI installé pour prendre en compte d’autres langues, et là il faut choisir entre l’une ou l’autre, mais pas les deux en même temps. Windows 95 c’était il y a plus de dix ans, quoi de neuf depuis ? Et vous savez quoi ? Windows Vista continue sur sa lancée d’OS localisé, autrement dit pas 100% compatibles d’un pays à l’autre : les applications que vous achetez au Japon ne peuvent même pas s’installer sur l’OS d’une autre langue.

Ca c'est de la bonne généralisation gratuite :heink:

n°156495
HmJ
Il faut cultiver notre jardin
Posté le 06-12-2005 à 10:51:48  profilanswer

Je ne comprends pas ta remarque. Sans parler de voodoo, je donne le genre de probleme que je rencontre pour de vrai sur Windows XP encore aujourd'hui. Je ne doute pas que faire marcher un PC c'est possible, je le fais tous les jours. Je trouve que le probleme de localisation me touche directement, en tant que nomade, et que ce probleme n'est pas en voie de resolution. Ce que je trouve regrettable.

Maintenant, je le rappelle : ni completement pour l'un ni completement pour l'autre, j'aimerais voir un peu plus de tolerance dans ce genre de forum. Apres tout, les bonnes pratiques sur un systeme pourraient amener des avancees sur l'autre, non ?

n°156496
neriki
oenologue
Posté le 06-12-2005 à 11:24:51  profilanswer

En même temps, c'est un topic de discussion, chacun donne son avis... :o

Puis, PC != Windows, hein! :D Je sais la part de marché de Winwin est telle qu'on pourrait penser le contraire, mais on parle d'Apple, et je pense qu'il y a plus de PC sous d'autres OS que Windows que de Mac sous MacOS dans le monde... [:dawa]

n°156497
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 07-01-2006 à 18:36:27  profilanswer

Je relance un peu le débat. Pensez-vous que l'adoption de processeurs Intel aura une grande influence sur l'utilisation, le nombre de switchs, la logithèque Apple?

---------------
Mon Flickr
n°156498
DDT
Few understand
Posté le 07-01-2006 à 18:49:21  profilanswer

Pour la logithèque y a des chances qu'elle s'agrandisse. :jap: Et avec darwine les perspectives sont intéressantes.
Je pense pas que ça influe beaucoup les switcheurs, les gens qui veulent un Mac pour Mac OS X se foutent du CPU.

Sinon j'en profite pour vous faire remarquer un truc qui me fait bien sourire :
Sur tous les forums mac, la majorité des macusers disent « j'achèterai pas les premiers MacIntel, pas envie d'essuyer les plâtres ».  
Pour un constructeur censé faire des produits fiables et bien finis, ils ont vachement confiance :lol:

edit: d'ailleurs l'écran de mon iMac G3 est mort :/

Message édité par DDT le 07-01-2006 à 18:50:51
n°156499
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 07-01-2006 à 19:57:05  profilanswer

DDT a écrit :

Sinon j'en profite pour vous faire remarquer un truc qui me fait bien sourire :
Sur tous les forums mac, la majorité des macusers disent « j'achèterai pas les premiers MacIntel, pas envie d'essuyer les plâtres ».  
Pour un constructeur censé faire des produits fiables et bien finis, ils ont vachement confiance :lol:

J'ai également lu pas mal d'interventions de ce genre. Mais il faut avouer que c'est quand même un processeur qui change, c'est pas rien. Même si Apple a habitué sa clientèle à de la très bonne qualité, le passage des plate-formes au plus répandu des grosboutistes risque, il faut l'avouer, de montrer certains bugs car ils n'ont pas autant d'expérience que sur PPC. Je pense malgré tout qu'Apple est attendu au tournant sur ce coup, et ils sauront à mon avis, comme pour le passage de Mac OS 9 à Mac OS X, bien préparer les bugs éventuels pour rester au même niveau de fiabilité que celui des machines actuelles. Enfin, je l'espère.

---------------
Mon Flickr
n°156500
power600
Toujours grognon
Posté le 07-01-2006 à 20:06:34  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

avant je defendais les MAC...jusk'a ce ke j en utilise pour bosser  :pfff:  [:laimuh]

Hihi!  [:bluelightneon]

maximew a écrit :

J'ai également lu pas mal d'interventions de ce genre. Mais il faut avouer que c'est quand même un processeur qui change, c'est pas rien. Même si Apple a habitué sa clientèle à de la très bonne qualité, le passage des plate-formes au plus répandu des grosboutistes risque, il faut l'avouer, de montrer certains bugs car ils n'ont pas autant d'expérience que sur PPC. Je pense malgré tout qu'Apple est attendu au tournant sur ce coup, et ils sauront à mon avis, comme pour le passage de Mac OS 9 à Mac OS X, bien préparer les bugs éventuels pour rester au même niveau de fiabilité que celui des machines actuelles. Enfin, je l'espère.

J'espère qu'ils feront mieux. Voir que mon G5 peut pas sentir Tiger et ne devient un ordinateur qu'avec Panther, ça me dépasse.

Message édité par power600 le 07-01-2006 à 20:12:52

---------------
n°156501
DDT
Few understand
Posté le 07-01-2006 à 20:14:40  profilanswer

Redouter des bugs logiciels, ok. Mais concernant le hardware je pense que c'est exagéré. Intel ne leur fournit pas qu'un processeur, mais une plateforme plutôt complète. S'ils s'inspirent des cartes-mères de référence, il ne reste plus qu'à Apple le choix des périphériques et du design.

Le passage m68k -> PPC s'est mal passé ? (Je suivais pas trop l'actu Apple à l'époque :D)

n°156502
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 20:18:48  profilanswer

DDT a écrit :

Redouter des bugs logiciels, ok. Mais concernant le hardware je pense que c'est exagéré. Intel ne leur fournit pas qu'un processeur, mais une plateforme plutôt complète. S'ils s'inspirent des cartes-mères de référence, il ne reste plus qu'à Apple le choix des périphériques et du design.

Le passage m68k -> PPC s'est mal passé ? (Je suivais pas trop l'actu Apple à l'époque :D)

Le passage -en ce qui me concerne tout au moins- s'est passé sans problème aucun, bien au contraire

n°156503
power600
Toujours grognon
Posté le 07-01-2006 à 20:19:32  profilanswer

DDT a écrit :

Non, ça s'est bien passé à l'époque. Les intégristes ( :na: ) ont braillé parce que IBM c'était le vilain pas beau inventeur du PC, tout comme maintenant ils gesticulent parce que c'est le vilain pas beau Intel qui arrive sur Mac. Dans 6 mois Intel sera adulé...

Message édité par power600 le 07-01-2006 à 20:20:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)