Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°166143
san_
Posté le 06-03-2009 à 18:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

uhuhuhu le pb des nvidia qui deconne est revenu sur les derniere mbp 17" :D

c trop la lose :o

pkoi pas revenir chez ati ? :o

le problème c'est que ca surchauffe parce que les ventilos se mettent en route beaucoup trop tard :o
ce serai tellement simple a régler via une maj du smc

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 18:55:57  profilanswer

n°166144
san_
Posté le 06-03-2009 à 18:58:50  profilanswer

inti a écrit :

Oui tu fais 2 backups différents quoi [:spamafote]
Vaut mieux prévenir que guérir, pourquoi pas.

Et oui les données ne sont copiées qu'à la première sauvegarde, toutes celles qui suivent ne sont que des "pointeurs" vers ces données du moment qu'elles ne sont pas modifiées.

Si tu changes le nom de ton dossier divx (contenant mettons 50Go de divx, pirate :o), à la prochaine sauvegarde TM il va te recopier une nouvelle fois les 50Go. J'ai toujours trouvé ça con :/.

n°166145
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-03-2009 à 18:59:27  profilanswer

san_ a écrit :

le problème c'est que ca surchauffe parce que les ventilos se mettent en route beaucoup trop tard :o

spa la faute a ben laden ? :D

nan mais c juste du n'importe quoi !

n°166146
totoz
Posté le 06-03-2009 à 18:59:47  profilanswer

je parle pas aux grabataires :o

n°166147
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 06-03-2009 à 19:01:29  profilanswer

Un nouveau finder en cocoa pour snow Leopard :
http://www.macgeneration.com/news/ [...] ntre-enfin

Et une image de ce que pourrait donner ce nouveau finder :

http://2.bp.blogspot.com/_DVemXS6fKCQ/SY2SHo8YERI/AAAAAAAAAMs/KbNzRmiehNQ/s1600/10.6-Finder.jpg*

Des onglets dans le Finder. Enfin !! :love:
Finis de pester quand je passe de Safari au Finder et que je ne trouve pas la fonction "Ouvrir dans un nouvel onglet"...

Message édité par El Silencio le 06-03-2009 à 19:01:55

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°166148
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-03-2009 à 19:20:34  profilanswer

san_ a écrit :

le problème c'est surtout nvidia qui respecte pas les spécifications. Si apple met en route le ventilo à tel température c'est surement sur les spec de nvidia ;) Et d'ailleurs vu que ça déconne un peu chez tout le monde ...  

Bon par contre à 3000€ le mac ils auraient le tester un peu plus longtps quand même ... (m'enfin 7h d'autonomie constater sur le 17" :love:)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°166149
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-03-2009 à 19:22:08  profilanswer

san_ a écrit :

Apple reprend ces machines en sav visiblement, ça doit pas être aussi simple.

san_ a écrit :

Si tu changes le nom de ton dossier divx (contenant mettons 50Go de divx, pirate :o), à la prochaine sauvegarde TM il va te recopier une nouvelle fois les 50Go. J'ai toujours trouvé ça con :/.

Ah tiens je pensais que leur bidouille des hard links pour les dossiers gérait ça :??:
[edit]
Ah nan en effet :D

Message édité par inti le 06-03-2009 à 19:35:38

---------------
Viva Manul!
n°166150
totoz
Posté le 06-03-2009 à 19:29:42  profilanswer

de toute façon peu importe la cause ! :o

3000€ = machine irreprochable point barre :

heureusement que leur sav est potable :o

n°166151
san_
Posté le 06-03-2009 à 19:30:37  profilanswer

inti a écrit :

Apple reprend ces machines en sav visiblement, ça doit pas être aussi simple.

J'avais ce problème sur mon macbook pro unibody. Si je voulais jouer sous windows, fallait que j'aille sous os x, mette a fond les ventilos avec smcFanControl, puis reboot sous windows.
Si je faisais pas ça, j'avais 90% de chance de plantage au bout de 5mn de jeu. Et en effet sur mes logs AtiTool je voyais mon gpu a 105°C avant plantage. Avec la petite manip que je viens de citer ça dépassais pas les 90°C.

n°166152
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-03-2009 à 19:30:51  profilanswer

Oui sur les machines pro en général ils tortillent pas trop du croupion :D

---------------
Viva Manul!
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 19:30:51  profilanswer

n°166153
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-03-2009 à 19:43:48  profilanswer

san_ a écrit :

J'avais ce problème sur mon macbook pro unibody. Si je voulais jouer sous windows, fallait que j'aille sous os x, mette a fond les ventilos avec smcFanControl, puis reboot sous windows.
Si je faisais pas ça, j'avais 90% de chance de plantage au bout de 5mn de jeu. Et en effet sur mes logs AtiTool je voyais mon gpu a 105°C avant plantage. Avec la petite manip que je viens de citer ça dépassais pas les 90°C.

Ca t'apprendra à jouer au lieu de bosser [:haha grillaid]

(y a pas un truc genre ati tools pour nvidia qui marcherait?)

---------------
Viva Manul!
n°166154
Dandu
Posté le 06-03-2009 à 20:20:55  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bah dans le doute, j'ai effectué une sauvegarde manuelle de mes données qui sont réellement importantes à mon avis: mes photos, mes documents de boulot, et mes compos. Le reste... "ça se retrouve"  :D  

Donc, en fait, mes données ne sont que dans la première sauvegarde ? Je parle des données qui n'ont pas bougé depuis cette sauvegarde, le reste se trouve ailleurs, dans les sauvegardes suivantes ?

C'est quand même bien Apple. Dommage qu'ils prennent les gens pour des riches.

En fait, pour des questions pratiques, ça recopie la structure dans chaque répertoire, en utilisant des liens à fichiers multiples : si le fichier n'a jamais changé depuis la première sauvegarde, c'est juste un lien vers le fichier d'origine. C'est une sorte de raccourci, sauf qu'il représente *vraiment* le fichier : il y a un fichier et plusieurs fois son "nom".

Donc oui, les fichiers jamais changé sont dans la première sauvegarde, les autres au fur et à mesure de la création.

---------------
Le journal du lapin
n°166156
Dandu
Posté le 06-03-2009 à 21:00:28  profilanswer

y a un article sur arstechnica ou appleinsider (je sais plus), qui détaille le fonctionnement.  

Ca a rien de bien compliqué et c'est parfaitement faisable sur d'autres FS de la même façon, pour peu que le FS supporte les multiliens (en gros, pas les FAT, quoi)

---------------
Le journal du lapin
n°166157
moonboots
Posté le 07-03-2009 à 21:09:15  profilanswer

Peut-être en avez-vous déjà parlé mais qu'en est-il de la soi-disant écologie du dernier Macbook ?

n°166158
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-03-2009 à 21:37:40  profilanswer

Beaucoup moins de saletés à l'intérieur de la machine (genre pvc ou mercure), beaucoup d'alu, de verre, etc.

Y a pas beaucoup de doutes sur le fait que ce sont des machines assez bien conçues au niveau environnement, après c'est entre toi et ta conscience, perso c'est pas ça qui m'empêchera d'acheter une machine. (oui, fuck les pandas [:o_doc])

---------------
Viva Manul!
n°166160
moonboots
Posté le 07-03-2009 à 21:40:15  profilanswer

en fait j'ai acheté un exemplaire de la version précédente des Macbook

n°166161
totoz
Posté le 07-03-2009 à 21:40:33  profilanswer

pas specialement je trouve :o j'ai eu a faire a eux 2 fois, une fois pour un pb 15" alu hors garantie depuis 2 ans et une fois un mb cd hors garantie depuis 1 ans pour des pb de série (ecran et coque pour le pb et cm pour le mb )

aucun pb ! :D faut voir asus et son sav miteux :D

n°166163
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-03-2009 à 21:43:13  profilanswer

totoz a écrit :

aucun pb ! :D faut voir asus et son sav miteux :D

+1, toujours bien servi par le sav :jap:

---------------
Viva Manul!
n°166164
Dandu
Posté le 07-03-2009 à 22:35:58  profilanswer

Moui, enfin c'est du marketing, hein : sur le MBP, le dernier est pas plus écologique que l'ancien modèle, vu que le gros changement c'est le passage à l'écran LED sur le MacBook (et le Pro en a un depuis un moment). Dans l'absolu, les autres marques font aussi bien, sauf que l'écran LED est généralement en option (sauf sur les netbooks :D ).

Quand à la conso, pas réellement : un MacBook Pro consomme pas moins qu'une machine identique d'un autre constructeur (avec du matos identique). Et le nouveau MacBook consomme plus que l'ancien, en fait. En plus, le nouveau MacBook Pro, a un niveau de perfs identiques à l'ancien, il consomme plus : les fabuleuses technos de double carte graphique, ça a le gros défaut d'activer en permanence l'IGP et donc paradoxalement d'augmenter la conso quand t'utilises la grosse carte.

Au passage, ils ont été critiqué par GreenPeace essentiellement, et leur classement des marques, c'est juste Bullshit : suffit de promettre de rendre les machines écologique pour gagner des points :D

Message édité par Dandu le 07-03-2009 à 22:36:58

---------------
Le journal du lapin
n°166166
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-03-2009 à 22:41:05  profilanswer

et le nouveau macmini qui consomme 29w en pleine charge c'est sympa aussi :o  
Mon mini ordi en ce moment il est plutôt à 120w :D (HP slimline :) ).

---------------
n°166167
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-03-2009 à 22:59:24  profilanswer

Dandu a écrit :

Moui, enfin c'est du marketing, hein : sur le MBP, le dernier est pas plus écologique que l'ancien modèle, vu que le gros changement c'est le passage à l'écran LED sur le MacBook (et le Pro en a un depuis un moment). Dans l'absolu, les autres marques font aussi bien, sauf que l'écran LED est généralement en option (sauf sur les netbooks :D ).

Y a quand même un bel effort sur les pvc et bidules aux bromures machin chose, le mercure, etc. Même greenpeance reconnaît les progrès...

Dandu a écrit :

Au passage, ils ont été critiqué par GreenPeace essentiellement, et leur classement des marques, c'est juste Bullshit : suffit de promettre de rendre les machines écologique pour gagner des points :D

... bien qu'ils soient effectivement une bande de pitres dégénérés, ça je suis d'accord :jap:

---------------
Viva Manul!
n°166168
totoz
Posté le 07-03-2009 à 23:10:33  profilanswer

inti a écrit :

+1, toujours bien servi par le sav :jap:

et surtout avec un applecare acheté sur ebay usa ! top price :love:

un mb + applecare = assez cher mais gros prix de revente en ocaz 2 ans + tard :D

n°166169
Dandu
Posté le 07-03-2009 à 23:37:45  profilanswer

Ca dépend du modèle de MB, mais les Core Duo GMA 950 consomme peu (au contraire des GMA X3100, par exemple). Et le MBP, y a pas de grosses différences (dépend aussi du modèle, un Core 2 Duo pas LED consomme évidemment plus qu'un Penryn LED).

Big Blue a écrit :

et le nouveau macmini qui consomme 29w en pleine charge c'est sympa aussi :o  
Mon mini ordi en ce moment il est plutôt à 120w :D (HP slimline :) ).

C'est sur, mais l'ancien Mac Mini avait des composants bien plus gourmand, aussi (pas 120 W, mais bon).

Parce que bon, la pub d'Apple qui indique que la machine consomme 1/4 d'une ampoule, ça dépend fortement de l'usage, surtout quand tu te rends compte qu'Apple prévois que le Mac peut tirer plus que le transfo (60/85 W) en forte charge...

Dans l'absolu, ça consomme peu, mais c'est pas parce que c'est Apple qui optimise, c'est simplement un choix de composant (dans le sens ou Dell, Asus ou Sony peuvent faire aussi bien).

---------------
Le journal du lapin
n°166170
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-03-2009 à 08:02:08  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est sur, mais l'ancien Mac Mini avait des composants bien plus gourmand, aussi (pas 120 W, mais bon).

Parce que bon, la pub d'Apple qui indique que la machine consomme 1/4 d'une ampoule, ça dépend fortement de l'usage, surtout quand tu te rends compte qu'Apple prévois que le Mac peut tirer plus que le transfo (60/85 W) en forte charge...

Dans l'absolu, ça consomme peu, mais c'est pas parce que c'est Apple qui optimise, c'est simplement un choix de composant (dans le sens ou Dell, Asus ou Sony peuvent faire aussi bien).

Oui mais ils le font pas, ils utilisent du matos desktop alors qu'apple privilégie la matos pour portable ce qui change tout. Et c'est un bon choix, sauf pour le prix bien sur, mais pour 90% des personnes, niveau performance ça suffit.

---------------
n°166172
Dandu
Posté le 08-03-2009 à 12:27:05  profilanswer

Big Blue a écrit :

Oui mais ils le font pas, ils utilisent du matos desktop alors qu'apple privilégie la matos pour portable ce qui change tout. Et c'est un bon choix, sauf pour le prix bien sur, mais pour 90% des personnes, niveau performance ça suffit.

ben ca dépend des cas, hein. prend une EeeBox, certains miniPC Sony ou les barebones Aopen, c'est des composants de portables et ça consomme peu.

La différence entre un PC de bureau pour entreprise (genre HP) et un Mac mini, c'est le prix aussi : 800 € le mini haut de gamme, t'as des PC portables mieux équipés avec l'écran en prime :D

---------------
Le journal du lapin
n°166173
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2009 à 16:41:31  profilanswer

Dandu a écrit :

Quand à la conso, pas réellement : un MacBook Pro consomme pas moins qu'une machine identique d'un autre constructeur (avec du matos identique). Et le nouveau MacBook consomme plus que l'ancien, en fait. En plus, le nouveau MacBook Pro, a un niveau de perfs identiques à l'ancien, il consomme plus : les fabuleuses technos de double carte graphique, ça a le gros défaut d'activer en permanence l'IGP et donc paradoxalement d'augmenter la conso quand t'utilises la grosse carte.

Le pourquoi du plus écolo :

http://www.greenpeace.org/internat [...] ews-020507

C'est pas une question de conso de l'ordi mais de composants et cycle de vie : moins de produits toxiques dedans, plus de matières recyclables, prise en charge du matos à recycler dans les Apple Store (US seulement pour l'instant apparemment)...

C'est loin d'être uniquement marketing.

Message édité par Youmoussa le 08-03-2009 à 16:41:52

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°166174
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-03-2009 à 18:52:47  profilanswer

:jap:  

Je testerai quand même, j'ai la prise pour ça :D Je devrai le recevoir demain ou après demain :)

---------------
n°166175
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-03-2009 à 18:56:49  profilanswer

Dandu a écrit :

La différence entre un PC de bureau pour entreprise (genre HP) et un Mac mini, c'est le prix aussi : 800 € le mini haut de gamme, t'as des PC portables mieux équipés avec l'écran en prime :D

Oué c'est cher, mais prd le modèle à 800€ faut être un fou :o  

Perso j'en ai pour (c'est une config complète):  
560€ pour le mac mini étudiant
80€ de hdd (320go 7200tpm)
60€ de mémoire (4go ddr3)
170€ écran dell 22" full hd
16€ clavier labtec qui s'éclaire :o  
Et la souris je récupère soit 890€, ça reste bien moins cher qu'un imac, le bête consomme vraiment peu, est très silencieuse, tourne sous macos, et en plus, je peux facilement la transporter de chez mes parents à chez moi, pratique :jap:

Et je peux encore revendre le go de ram, et le hdd de 120go fournis avec le mac :D  

Et pour le transformer en media center > 17€ d'apple remote + 50€ d'eyetv :)

---------------
n°166176
helmuth
Posté le 08-03-2009 à 19:07:43  profilanswer

Big Blue a écrit :

Et la souris je récupère soit 890€, ça reste bien moins cher qu'un imac, le bête consomme vraiment peu, est très silencieuse, tourne sous macos, et en plus, je peux facilement la transporter de chez mes parents à chez moi, pratique :jap:

Et je peux encore revendre le go de ram, et le hdd de 120go fournis avec le mac :D  

Mouif...10€ pour le tout fpi à la rigueur?  [:helmuth]

Message édité par helmuth le 08-03-2009 à 19:08:08
n°166177
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-03-2009 à 19:13:38  profilanswer

helmuth a écrit :

Mouif...10€ pour le tout fpi à la rigueur?  [:helmuth]

La mémoire je la revends facile 15 fdpin. Et le hdd http://informatique-pda.shop.ebay. [...] SATA26b93b une trentaine d'€ fdpout.

Soit 45€, oué c'est peu ... et je crois que je le ferai pas, plutôt transformer le hdd en externe. Ca sera plus simple pour le sav :o

---------------
n°166178
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-03-2009 à 20:38:23  profilanswer

Vous utilisez iWeb ? Le nouveau est apparemment compatible ftp (en attendant de passer sur mobileme [:cupra] ). Ca fonctionne bien ?  

Je cherchais quelque chose pour faire un blog pour mon switch (depuis 15ans sous windows, jamais toucher un mac, ça va être fun ), et bon le moins chiant semble être iWeb, j'ai pas le courage de retaper mon blog à l'abandon [:ddr555]

---------------
n°166179
Dandu
Posté le 08-03-2009 à 20:42:23  profilanswer

Big Blue a écrit :

Un clavier Labtec pour PC ! Sale pauvre ( :o ) fallait prendre un clavier Apple sans pavé numérique pour 50 €.

---------------
Le journal du lapin
n°166181
Dandu
Posté le 08-03-2009 à 20:44:15  profilanswer

Big Blue a écrit :

Vous utilisez iWeb ? Le nouveau est apparemment compatible ftp (en attendant de passer sur mobileme [:cupra] ). Ca fonctionne bien ?  

Je cherchais quelque chose pour faire un blog pour mon switch (depuis 15ans sous windows, jamais toucher un mac, ça va être fun ), et bon le moins chiant semble être iWeb, j'ai pas le courage de retaper mon blog à l'abandon [:ddr555]

Compatible FTP si le serveur est pas sous Windows (spa une blague).  

Mais bon, un hébérgement à la con (FAI) ou OVH (avec nom de domaine) + Wordpress, c'est plus simple. iWeb est bien pour des sites vitrines mais manque singulièrement de fonctions pour le reste.

---------------
Le journal du lapin
n°166182
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-03-2009 à 20:45:20  profilanswer

Dandu a écrit :

Un clavier Labtec pour PC ! Sale pauvre ( :o ) fallait prendre un clavier Apple sans pavé numérique pour 50 €.

Plus tard quand j'aurai des sous  :o Mais avec pavé numérique svp, c'est le même prix quand même  :o  

De toute façon niveau look c'est peine perdu :D Entre l'écran dell glossy noir, la souris mx1000 de couleurs chelou, et le clavier labtec ...

---------------
n°166183
Dandu
Posté le 08-03-2009 à 20:46:42  profilanswer

Ah, mais pas t'as vu la dernière mesquinerie d'Apple, toi :o
( http://www.presence-pc.com/actuali [...] ies-33887/ )

Avec les iMac (mais aussi en option), y a un "nouveau" clavier. En fait, il vende un clavier filaire (avec hub USB) sans pavé numérique. Comme le Bluetooth. Et il cohabite avec celui avec pavé numérique... au même prix.

Au passage, quoi que t'en penses avec l'écologie, c'est justement mon boulot de suivre ce genre de truc et les rapports de Greenpeace (notamment), je les suis depuis le début, et c'est généralement de la démagogie... C'est très "politisé" les résultats.

Message édité par Dandu le 08-03-2009 à 20:50:19

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)