Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°156343
DDT
Few understand
Posté le 31-07-2005 à 13:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

ben pas tout a fait. Le fondeur ne fait pas tout hein :o

:??:  
Le fondeur ne fait pas tout, mais en l'occurrence Intel fera le CPU (4 ou M, ça sera un Pentium) et le chipset (et donc il participera sûrement au design de la carte-mère).

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 13:50:19  profilanswer

n°156344
korrigan73
Membré
Posté le 31-07-2005 à 13:56:27  profilanswer

e_esprit a écrit :

Y a pas de Spam sur Mac ? :ouch:  
Va falloir equiper tout le monde avec des macs au boulot alors :o

c'etait une remarque qui s'adressait a l'informatique en general...  :sarcastic:  

everfrost a écrit :

Non mais sans blague, un defrag tu le fais 2 fois par an c'est tout aussi bien, à moins que tu installes et désinstalles 10 applications par jour ;) Au pire tu le planifies genre tous les samedis à 4h du mat (ou n'importe quel jour/heure où tu n'es jamais devant ton ordi), tu le verras jamais passer.
Pour le reste c'est pareil, les mises à jour c'est automatique si tu le décides, même windows XP peut se mettre à jour sans te demander ton avis si tu veux...

Si les gens se prenaient un peu par la main et utilisaient les fonctionnalités de leur ordinateur au lieu de râler directement pasque ça marche pas comme ils veulent, peut-être que le PC leur semblerait beaucoup moins compliqué d'un coup.

utiliser les fontionnalités de l'ordi n'est pas un probleme, mais une defrage ca peut facilement prendre des heures, donc il te faut reserver u plage horaire pour ca par exemple, et tout configurern alors que d'autres OS se debrouillent absolument tout seul pour ca...
les MAJ suivant quand elles se declanchent quand elles sont en automatique c'est chiant, pour le joueur lamda, se retrouver avec un ping enorme c'est chiant, suivant ce que l'on fait avec le pc aussi...
non vraiment avoir un PC qui s'occupe de s'entretenir seul, au bout de presque deux decennies d'existence du pc ca me parai pas fou comme demande...

---------------
El predicator du topic foot
n°156345
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-07-2005 à 14:40:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'etait une remarque qui s'adressait a l'informatique en general...  :sarcastic:  

utiliser les fontionnalités de l'ordi n'est pas un probleme, mais une defrage ca peut facilement prendre des heures, donc il te faut reserver u plage horaire pour ca par exemple, et tout configurern alors que d'autres OS se debrouillent absolument tout seul pour ca...
les MAJ suivant quand elles se declanchent quand elles sont en automatique c'est chiant, pour le joueur lamda, se retrouver avec un ping enorme c'est chiant, suivant ce que l'on fait avec le pc aussi...
non vraiment avoir un PC qui s'occupe de s'entretenir seul, au bout de presque deux decennies d'existence du pc ca me parai pas fou comme demande...

même si c'est très tentant vu les parts de marchés, il faudrait éviter l'amalgame PC - Windows... oui la fat fragmente, mais bon ya pas que ca dans la vie  :hello:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°156346
korrigan73
Membré
Posté le 31-07-2005 à 14:47:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

même si c'est très tentant vu les parts de marchés, il faudrait éviter l'amalgame PC - Windows... oui la fat fragmente, mais bon ya pas que ca dans la vie  :hello:

bah voui y'a d'autres OS, mais la part de linux dans le parc PC est anecdotique malheuresement :/

---------------
El predicator du topic foot
n°156347
DDT
Few understand
Posté le 02-08-2005 à 03:01:43  profilanswer

http://apple.slashdot.org/article. [...] 48&tid=179

Mac OS X intégrant TCPA/Palladium avant Windows, je trouve ça très marrant.

n°156348
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2005 à 03:15:41  profilanswer

CHubaca a écrit :

j'ai lut, mais dans un magasine de photo donc je sais pas quelle crédibilité y accorder, que la technologie commençait à etre au point, mais que le seul truc qui manquait pour que ça marche c'est de la puissance et de la mémoire :o

j'bosse dans un labo qui a une équipe la dessus, ya certains trucs basiques qui fonctionnent vraiment bien genre du vert en bas, du bleu en haut -> paysage

pour le reste, ya de très bonnes avancées mais à court terme, on verra pas grand chose :/

n°156349
ory
Posté le 02-08-2005 à 12:40:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Concernant la fragmentation faut pas oublier que c'est propre à Microsoft, des dizaines d'OS ayant plus de 30 ans se sont débrouillés et se débrouillent toujours pas ne fragmenter qu'un minimum (ou du moins que cette chose ne rende pas l'utilisation des données très lent sans perdre x heures avec un outil).

n°156350
Phileass
Posté le 05-08-2005 à 13:36:10  profilanswer

n°156351
e_esprit
Posté le 05-08-2005 à 13:36:43  profilanswer

Si le forum etait hebergé sur un Mac, y aurait pas tous ces problèmes :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°156352
DDT
Few understand
Posté le 05-08-2005 à 15:21:16  profilanswer

Ils ont plus d'un an pour corriger ça, c'est pas extraordinaire qu'un OS beta ait des failles.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 15:21:16  profilanswer

n°156353
everfrost
Amused
Posté le 05-08-2005 à 15:22:38  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tu paries combien que Joce arriverait à exporter ses "features" sur Mac ? :o

n°156354
Gnub
Posté le 05-08-2005 à 15:23:14  profilanswer

e_esprit a écrit :

y aurai pas tout ces visiteurs non plus :o

n°156355
DDT
Few understand
Posté le 05-08-2005 à 15:25:14  profilanswer

everfrost a écrit :

Tu paries combien que Joce arriverait à exporter ses "features" sur Mac ? :o

php/mysql quelle que soit la machine c'est pareil...

n°156356
neriki
oenologue
Posté le 05-08-2005 à 15:27:40  profilanswer

n°156357
DDT
Few understand
Posté le 05-08-2005 à 15:35:30  profilanswer

Je parlais pas des performances, mais je pensais pas que le bi-G5 était autant à la ramasse, donc heureusement que le forum tourne pas sur un Mac en fait :D

n°156358
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 05-08-2005 à 15:43:01  profilanswer

Oui mais en meme tps faudrait comparer avec un vrai server type xserve et pas une machine de bureau qui peut evenetuellement faire server de petit entreprise  :o  

n°156359
DDT
Few understand
Posté le 05-08-2005 à 15:50:01  profilanswer

While it is the Xserve and not the PowerMac that is Apple's server platform, we could not resist the temptation to test the G5 based machine as a server too. Installed on the machine was the server version of Mac OS X Tiger. So in fact, we are giving the Apple platform a small advantage: the 2.5 GHz CPUs are a bit faster than the 2.3 GHz of the Xserve, and the RAM doesn't use ECC as in the Xserve.

A few months before, we had a quick test run with the beautifully designed and incredible silent 1U Xserve and results were similar, albeit lower, than the ones that we measured on the PowerMac.

Message édité par DDT le 05-08-2005 à 15:50:17
n°156360
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 05-08-2005 à 15:56:08  profilanswer

DDT a écrit :

While it is the Xserve and not the PowerMac that is Apple's server platform, we could not resist the temptation to test the G5 based machine as a server too. Installed on the machine was the server version of Mac OS X Tiger. So in fact, we are giving the Apple platform a small advantage: the 2.5 GHz CPUs are a bit faster than the 2.3 GHz of the Xserve, and the RAM doesn't use ECC as in the Xserve.

A few months before, we had a quick test run with the beautifully designed and incredible silent 1U Xserve and results were similar, albeit lower, than the ones that we measured on the PowerMac.

Ah je savais pas.
Bon sinon un site qui essaye de comparer XP et Tiger, attention c'est en anglais.
http://www.xvsxp.com
 :hello:

n°156361
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-08-2005 à 16:23:52  profilanswer

everfrost a écrit :

Si les gens se prenaient un peu par la main et utilisaient les fonctionnalités de leur ordinateur au lieu de râler directement pasque ça marche pas comme ils veulent, peut-être que le PC leur semblerait beaucoup moins compliqué d'un coup.

bah, je suis d'accord avec toi malheureusement, mais en reflechissant mieux c'est un avis bien bidons que nous avons.   :jap:  
Je vx dire, les multiples plantages nous ont forcés a nous interesser et a maitriser windows pour pouvoir le reparer, etc...  :fou:  

---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°156362
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-08-2005 à 16:24:02  profilanswer

En fait je discutais y  a qques semaines avec un pote qui a le gps dans sa caisse et qui comprennais pas comment ça marchais, j'ai matté un peu, j'ai abandonné vite fait. Et il m'as dis "bah je croyais que tu touchais en info...."  :pfff:  sur le coup j'ai trouvé sa remarque conne, mais apres coup il a bien raison, pourquoi sommes nous obligé de perdre du temps a nous occuper de nos pc  :??: , bah par ce que c'est rentré dans les moeurs. C'est comme si dans 10 ans je suis obligé de formater l'ordinateur de mon frigo, bah je trouverais pas ça normal, et ça le sera pas , alors peut etre que un jour ce sera pareil avec les pcs....  :sweat:  

:hello:

---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°156363
targocid
Posté le 06-08-2005 à 19:01:38  profilanswer

Lorsque j'ai dit à des bons potes que j'avais un iMac, je me suis fait vraiment chahuté du genre t'es une fashion victim, tu es reconverti dans le secrétariat avec jupe courte, tu peux pas jouer, un Mac ça fait quoi de mieux qu'un PC.....
bref, pour le sectarisme et les clichés, les Users PC n'ont rien à envier à leurs homologues PC :cry:

Message édité par targocid le 06-08-2005 à 19:02:23
n°156364
jytto
Posté le 06-08-2005 à 19:07:08  profilanswer

Demain soir sur M6, Capital sur Steve Jobs & Apple ....

n°156365
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-08-2005 à 19:40:22  profilanswer

http://www.forumspile.com/owned/Owned-iMac.jpg

c'est bien, c'est silencieux, un mac. :o

n°156366
papy_danon​e
Posté le 07-08-2005 à 07:39:18  profilanswer

mon si j'ai plein de tune un jour, pourquoi pas un mac. Mais c'est pas la premiere urgence au niveau achat.

n°156367
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-08-2005 à 10:57:21  profilanswer

Je suis sur PC depuis 7-8 ans et j'envisage d'acheter un mac portable pour la tonne de softs audio, mixage, processeurs audios, sampleurs, logiciels pros comme pro tools, qui existe sur ce support :jap:
mais niveau prix, euh...

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°156368
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-08-2005 à 22:45:20  profilanswer

excellent reportage sur Steve Jobs dans l émission Capital sur M6 ! ;)

n°156369
power600
Toujours grognon
Posté le 07-08-2005 à 22:46:14  profilanswer

C'est pas le Mac qui est en cause mais Firefox(pas FireFox :kaola: ) version Mac . Mon bi-G5 2.5 Ghz a du mal avec alors que safari (qui vaut pas tripette par ailleurs)ou Shiira ou même IE (:D) ne posent aucun problème particulier de lourdeur...

Message édité par power600 le 07-08-2005 à 22:47:52

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°156370
UGK
Posté le 08-08-2005 à 01:27:44  profilanswer

Vous pouvez commencer par la Mighty Mouse  
http://www.itrafik.net/article.php3?id_article=505  
:jap:  ;)

n°156371
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-08-2005 à 09:43:54  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

excellent reportage sur Steve Jobs dans l émission Capital sur M6 ! ;)

ils ont néanmoins oublié de préciser que Apple avait piqué l'idée de l'interface graphique et de la souris à xerox (avec le concentement des patrons de ces derniers, les cons).
Il y'a eût un téléfilm de réaliser sur l'histoire croisée d'apple et de krosoft "les pirates de la silicon valley".

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°156372
ginie
Posté le 08-08-2005 à 09:53:34  profilanswer

thurfin a écrit :

Il y'a eût un téléfilm de réaliser sur l'histoire croisée d'apple et de krosoft "les pirates de la silicon valley".

:love:

n°156373
djdeedoo
Posté le 08-08-2005 à 09:55:12  profilanswer

thurfin a écrit :

ils ont néanmoins oublié de préciser que Apple avait piqué l'idée de l'interface graphique et de la souris à xerox (avec le concentement des patrons de ces derniers, les cons).

Tout à fait. Et ils ont aussi oublié de dire (enfin c'était pas non plus vraiment le sujet) que Bill Gates avait à l'origine racheté le DOS dans sa première version à son créateur. Ce n'est pas BG qui est l'inventeur du DOS.

n°156374
SFO
Posté le 08-08-2005 à 09:58:29  profilanswer

Mac mini : carte graphique assez voire très  naze. J'aime bien aussi quand Painter Pro IX se décide à planter : pfuit ! tout est perdu si on a pas pensé à enregistrer. Photoshop aussi, mais c'est sûr, il tourne bien mieux sous Mac...

Il parait que Tiger (10.4?) plante plus souvent que Panther (10.3?). Des avis là-dessus ?

Vrai que c'est assez surprenant, apres 15 ans de windows, d'avoir a quitter les manips dans la base de registre et tout le bazar, pour devoir apprendre un nouvel OS (les extensions, etc...), mais bon, avec Apple, pas de pbm, il faut des thunes. Avec Win, d'un autre coté, les freewares et les sites dédiés sont nombreux, mais quand on plonge dedans, on se rend compte que c'est pourri dans la moelle (prefetch, fichiers existants apres vidage de corbeille, etc...).  

Je sais pas encore ce que je vais faire : Mac pour surfer et très peu de graphisme, Windows (64 bits ?) pour travaux graphiques perso et bureautique pour le job ? Vais attendre un peu...

n°156375
Phileass
Posté le 08-08-2005 à 09:59:03  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Tout à fait. Et ils ont aussi oublié de dire (enfin c'était pas non plus vraiment le sujet) que Bill Gates avait à l'origine racheté le DOS dans sa première version à son créateur. Ce n'est pas BG qui est l'inventeur du DOS.

et oublie de dire que nextstep avait ete plutot une reussite.  

n°156376
e_esprit
Posté le 08-08-2005 à 10:00:31  profilanswer

Phileass a écrit :

et oublie de dire que nextstep avait ete plutot une reussite.

Commercialement ? :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°156377
Gnub
Posté le 08-08-2005 à 10:05:15  profilanswer

J'ai la chance de pouvoir utiliser intensivement les deux systèmes (école de design).
Tout ce qu'on fait avec un mac, on le fait avec un pc, par contre, le contraire est faux :o
Pour ce qui est du rapport puissance/prix, léger avantage pc (sur ce type de configurations)
Pour le confort d'utilisation, j'ai mis un peu de temps à m'habituer mais spa si mal [:xx_xx]
Par contre, quand un mac plante, c'est souvent plus chiant que sous pc :o

n°156378
Phileass
Posté le 08-08-2005 à 10:33:22  profilanswer

e_esprit a écrit :

Commercialement ? :D

ibm l'avait installe a l'epoque sur ses machines :o

pi osX est directement issu de nextstep, donc son histoire continue. Les librairies de base de osX s'appellent toujours ns_XXX :o

n°156379
Phileass
Posté le 08-08-2005 à 10:35:18  profilanswer

Gnub a écrit :

J'ai la chance de pouvoir utiliser intensivement les deux systèmes (école de design).
Tout ce qu'on fait avec un mac, on le fait avec un pc, par contre, le contraire est faux :o
Pour ce qui est du rapport puissance/prix, léger avantage pc (sur ce type de configurations)
Pour le confort d'utilisation, j'ai mis un peu de temps à m'habituer mais spa si mal [:xx_xx]
Par contre, quand un mac plante, c'est souvent plus chiant que sous pc :o

Dans ton domaine. Je suppose que tu fais de la 3d.

n°156380
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-08-2005 à 10:44:00  profilanswer

Pour revenir sur le reportage de capital j'ai trouvé Steve Wozniak énormissime. Un poil prétentieux certe (mais s'il a fait ne serait ce qu'un quart de ce qu'il prétend il peu se le permettre un peu)
Le coup du "il plaque tout pour organiser des festivals folk" je m'en remet pas.

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°156381
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-08-2005 à 10:46:26  profilanswer

thurfin a écrit :

Pour revenir sur le reportage de capital j'ai trouvé Steve Wozniak énormissime. Un poil prétentieux certe (mais s'il a fait ne serait ce qu'un quart de ce qu'il prétend il peu se le permettre un peu)
Le coup du "il plaque tout pour organiser des festivals folk" je m'en remet pas.

C'est lui qui est à l'origine du US Festival :D Et j'ai une vidéo en 1983... rarement vu autant de peuple  :ouch:

http://www.usfestivals.com/ (cf photos 1983)

Message édité par Xavier_OM le 08-08-2005 à 10:48:39

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°156382
Phileass
Posté le 08-08-2005 à 10:52:00  profilanswer

thurfin a écrit :

ses phrases hyper pretentieuses ca faisait un peu montage foireux et sorti du contexte. Faudrait lire ses itw sur son site space pour savoir :o

http://www.woz.org

n°156383
djdeedoo
Posté le 08-08-2005 à 11:29:37  profilanswer

thurfin a écrit :

"J'ai pondu tout le code de l'Apple II d'un coup sans me tromper" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)