Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°156303
everfrost
Amused
Posté le 30-07-2005 à 01:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

des cons y'en a de partout, t'as pas vu le reportage de l'emission strip tease ou une bande de bouseux recoit un ordi portable, c'est culte!  :D  
mais des gens comme ca y'en a des tas, et ils leur faut aussi un matos qui s'adapte a eux.  ;)

Non mais eux tu leur donnais un Mac ou une calculette plus évoluée qu'une FX collège c'était pareil :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 01:00:19  profilanswer

n°156304
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 30-07-2005 à 01:42:16  profilanswer

Je suis PC, mais rien contre les MAC et j'ai eu 2 ibook et un powerbook... Excellente machine, mais je reste quand meme sous windaube a cause de la compatibilité des soft :/

Sinon Apple :love:

n°156305
kozak
Posté le 30-07-2005 à 03:33:09  profilanswer

perso, j'ai du avoir une bonne douzaine demac chez moi.
Mon père ne jure que par les macs (a la maison et a son boulot).
J'ai donc bien connu le monde mac jusqu'a ce que je rentre a la fac (il y a 5 ans) et que je soit obligé d'acheter un pc(logiciels de simulation electronique oblige + option informatique systeme sous windows)
en janvier dernier je suis rentré a la maison, et mon pêre avait ramené l'ordi qui gere sa base de données au taf car le ventilo avait besoin d'un serieux decrassage... L'ordi en question est mac LC475 de 10 ans d'age; il tourne 10 heures par jour 300j/ans jamais reinstallé ni meme defragmenté... et en 10 ans les seuls problemes ont étés des piles de carte mere a changer.

Ben moi en 5 ans j'ai cramé:
-3 disques durs
-2 cartes graphiques
-une carte mere
-un processeur
-2 alims
-2 lecteurs de disquettes
-1 lecteur cd

no comment

n°156306
DDT
Few understand
Posté le 30-07-2005 à 03:46:45  profilanswer

Tu devrais voir un marabout :o

n°156307
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-07-2005 à 10:08:11  profilanswer

kozak a écrit :

perso, j'ai du avoir une bonne douzaine demac chez moi.
Mon père ne jure que par les macs (a la maison et a son boulot).
J'ai donc bien connu le monde mac jusqu'a ce que je rentre a la fac (il y a 5 ans) et que je soit obligé d'acheter un pc(logiciels de simulation electronique oblige + option informatique systeme sous windows)
en janvier dernier je suis rentré a la maison, et mon pêre avait ramené l'ordi qui gere sa base de données au taf car le ventilo avait besoin d'un serieux decrassage... L'ordi en question est mac LC475 de 10 ans d'age; il tourne 10 heures par jour 300j/ans jamais reinstallé ni meme defragmenté... et en 10 ans les seuls problemes ont étés des piles de carte mere a changer.

Ben moi en 5 ans j'ai cramé:
-3 disques durs
-2 cartes graphiques
-une carte mere
-un processeur
-2 alims
-2 lecteurs de disquettes
-1 lecteur cd

no comment

oué no comment, parce que des pc de 10 ans d'âge qui n'ont pas de pb et qui tourne 24/24 ben j'en ai vu un paquet, et c'est pas pour ca que je généralise pour autant  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°156308
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 30-07-2005 à 12:17:51  profilanswer

thurfin a écrit :

ayé monopole total sur l'architecture au passage. (alors tu veus quoi un x86 ou x86 mac)
Perte de diversité domage :(

Non non , les Bios actuels sur PC commencent à dater malgré les évolutions ...
Alors il y a quelques sympathiques dev, qui concoctent des bios open source on va voir ce que ça va donner mais ça peut être vraiment interessant.

n°156309
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 30-07-2005 à 12:26:02  profilanswer

CHubaca a écrit :

j'ai lut, mais dans un magasine de photo donc je sais pas quelle crédibilité y accorder, que la technologie commençait à etre au point, mais que le seul truc qui manquait pour que ça marche c'est de la puissance et de la mémoire :o

C'est crédible.
J'avais rencontré une fille qui avait fait sa thèse sur le sujet justement ( avec des exemples pratiques :o )!
Et en gros techniquement c'est tout à fait faisable ( avec encore des limites, car il y a pas mal de subtilités dans ce genre de recherche ) mais c'est super gourmand. .

n°156310
kozak
Posté le 30-07-2005 à 13:12:22  profilanswer

Citation :

oué no comment, parce que des pc de 10 ans d'âge qui n'ont pas de pb et qui tourne 24/24 ben j'en ai vu un paquet, et c'est pas pour ca que je généralise pour autant

Permet moi d'avoir  un doute sur la capacité d'un pc a tenir 10 ans sans defragmentation et reinstallation/update...
Ceci dit, c'est vrai qu'il ne faut pas generaliser.
Le fait en que sur tous les macs que j'ai pu avoir, les problemes techniques sont bien moin nombreux que sur les pcs dû au fait que Apple gère le hard et le soft.

n°156311
Xavier_OM
Posté le 30-07-2005 à 13:32:56  profilanswer

kozak a écrit :

Citation :

oué no comment, parce que des pc de 10 ans d'âge qui n'ont pas de pb et qui tourne 24/24 ben j'en ai vu un paquet, et c'est pas pour ca que je généralise pour autant

Permet moi d'avoir  un doute sur la capacité d'un pc a tenir 10 ans sans defragmentation et reinstallation/update...
Ceci dit, c'est vrai qu'il ne faut pas generaliser.
Le fait en que sur tous les macs que j'ai pu avoir, les problemes techniques sont bien moin nombreux que sur les pcs dû au fait que Apple gère le hard et le soft.

euh c'est pas parce que la fat32 fragmente que tous les filesystems fragmentent tu sais....
Un pc sous unix ca peut tenir 10 ans et ne jamais fragmenter sans pb  [:spamafote]  
Apres si tu te connectes au net meme un mac aura besoin des updates de sécurité.

sinon moi g un gros doute sur la capacité des mac à pouvoir héberger des services... genre http://www.tenon.com/lists/html/iT [...] 0012.html.

Et puis un pc ca reste quand même super souple :
tu veux changer la carte mère pour une bi-cpu : tu peux le faire
tu veux installer une tripotée de disques dur scsi pour la video : t'es pas obligé de passer par le firewire et de racheter tout ton matos
Pour le matériel c'est le pied quoi  :love:  

Après pour l'os avec un linux :
tu veux faire serveur : tu peux
tu veux faire station de travail : tu peux
tu veux virer l'interface graphique pour économiser de la place : tu peux
Donc là aussi c'est super souple  :love:

Message édité par Xavier_OM le 30-07-2005 à 13:37:15

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°156312
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 13:58:32  answer

UGK a écrit :

Votre système (XP ?) est-il stable ? Comment vous arrangez vous des problèmes de virus ?

je n'ai jamais eu de plantage en 1 an ( pc allumé 24/24) et en 7 ans de pc j'ai eu un virus une fois qui a été immediatement dégagé par un anti virus.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 13:58:32  profilanswer

n°156313
kozak
Posté le 30-07-2005 à 14:28:31  profilanswer

je pense que tu te rend compte que tu es en train de comparer une machine typée grand public (LC475) a une station de travail professionnelle sous Unix (on parle d'il y a 10 ans hein...).
Du point de vue de la souplesse du pc, c'est vrai que la facilité de faire evoluer le materiel est sympa.... Quand sa marche (la ram machin ne marche pas avec la carte mere truc, conflits irq...)

Perso, j'en ai marre d'avoir a chercher la petite bete dans ma machine pour  trouver ce qui va pas. J'ai acheté un ibook et franchement c'est ce que j'appelle de l'informatique sans probleme.

n°156314
Philambert
Posté le 30-07-2005 à 14:40:10  profilanswer

Hum je debarque donc je vais peut etre dire une connerie:
Quel sont les difference entre les disques durs (par exemple) dans un G5 ou dans un PC? Apple ne les fabriques pas non? donc en quoi seraient ils meilleurs?

n°156315
DDT
Few understand
Posté le 30-07-2005 à 15:13:30  profilanswer

Philambert a écrit :

Hum je debarque donc je vais peut etre dire une connerie:
Quel sont les difference entre les disques durs (par exemple) dans un G5 ou dans un PC? Apple ne les fabriques pas non? donc en quoi seraient ils meilleurs?

Y en a pas :jap:
C'est bien pour ça que l'argument "qualité" ...

D'ailleurs en cherchant un peu avec google, on trouve plein d'exemples :
http://www.cuk.ch/articles/humeur/ [...] p3?aff=908

n°156316
Caedes
Posté le 30-07-2005 à 16:07:15  profilanswer

kozak a écrit :

Perso, j'en ai marre d'avoir a chercher la petite bete dans ma machine pour  trouver ce qui va pas. J'ai acheté un ibook et franchement c'est ce que j'appelle de l'informatique sans probleme.

tu prends un PC stable et tu ne le modifies pas (par ex mon Satellite Pro 2100 je ne le jamais modifé, pas evident pour un portable) et tu as une stabilité d'enfer également :)

n°156317
Phileass
Posté le 30-07-2005 à 16:22:36  profilanswer

Caedes a écrit :

tu prends un PC stable et tu ne le modifies pas (par ex mon Satellite Pro 2100 je ne le jamais modifé, pas evident pour un portable) et tu as une stabilité d'enfer également :)

oui mais t'as windows :/

n°156318
hourman
Elémentaire.
Posté le 30-07-2005 à 16:41:06  profilanswer

Phileass a écrit :

oui mais t'as windows :/

çà sert à quoi, ce topic? :heink:  

Les maceux resteront des maceux.
Les pcistes resteront des Pcistes.
pour la plupart.

A quoi çà sert de venir faire du "show-off" pro-mac ici? :heink:

n°156319
kozak
Posté le 30-07-2005 à 17:10:54  profilanswer

Citation :

je souhaiterais que ce soit aussi simple. Mais devoir installer un antispyware, un antivirus, un firewall; se faire chier a defragmenter tous les mois; devoir mettre a jour une dizaine de drivers tous les 2 mois en moyenne ca me gave.

Utiliser un ordi pour son travail ne doit pas faire appel a des connaissances de bac+2 en informatique. Et franchement pour etre obligé d'utiliser un pc pour mon boulot, il en faut des connaissances en info (genre un peu de reseau, un peu de base de registres, un peu de hard... qui a la fin fait un gros paquet de truc dont je souhaiterais me passer).

Au jeu de la simplicité de mise en oeuvre, d'utilisation, de maintenance il y a pas photo: si vous ne faites pas parti des joueurs ou des utilisateurs d'appli speciales windows, passez sous mac; si vous etes bon en info, passez sous linux.

n°156320
Phileass
Posté le 30-07-2005 à 17:11:43  profilanswer

hourman a écrit :

pour la plupart.

meuh non, j'etais pciste jusqu'a il y a quelques mois. Puis j'ai vu la lumiere. Toi aussi vois la lumiere et suis la !

n°156321
Caedes
Posté le 30-07-2005 à 17:13:34  profilanswer

je n'ai jamais mis aucun drivers à jour pour mon portable (2 ans et demi que je l'ai).
Un antivirus, je n'en ai pas.  
Un firewall, j'ai mon routeur wifi.
Défragmenter ? J'avais oublié ce mot, je ne l'ai plus fait depuis que j'ai ce pc...

edit : pour ceux qui me prendraient pour un fou : Je me sert de ce pc uniquement pour travailler. Logiciels officiels, pas de shareware ou programmes inutiles, rien d'installé. Jamais aucun exécutable extérieur. Pour les emails, je n'ouvre pas les pieces jointes qui s'exécutent. Et ce pc est une merveille de stabilité.  

Pour moi le problème de stabilité vient d'une interface chaise-clavier un peu pourrie... Si tu laisses ton système nickel propre avec du bon matos, tout tourne comme une horloge. Par contre, le nombre de pc que j'ai déjà du dépanner parce que les utilisateurs avaient installé des conneries, changer les drivers pour gagner 0.5%, etc.  :sarcastic:

Message édité par Caedes le 30-07-2005 à 17:20:17
n°156322
everfrost
Amused
Posté le 30-07-2005 à 17:13:39  profilanswer

kozak a écrit :

Citation :

je souhaiterais que ce soit aussi simple. Mais devoir installer un antispyware, un antivirus, un firewall; se faire chier a defragmenter tous les mois; devoir mettre a jour une dizaine de drivers tous les 2 mois en moyenne ca me gave.

Utiliser un ordi pour son travail ne doit pas faire appel a des connaissances de bac+2 en informatique. Et franchement pour etre obligé d'utiliser un pc pour mon boulot, il en faut des connaissances en info (genre un peu de reseau, un peu de base de registres, un peu de hard... qui a la fin fait un gros paquet de truc dont je souhaiterais me passer).

Au jeu de la simplicité de mise en oeuvre, d'utilisation, de maintenance il y a pas photo: si vous ne faites pas parti des joueurs ou des utilisateurs d'appli speciales windows, passez sous mac; si vous etes bon en info, passez sous linux.

Sans dec des exagérations pareilles enlèvent toute crédibilité à ton post :/

---------------
n°156323
big e
Posté le 30-07-2005 à 17:22:58  profilanswer

n°156324
Phileass
Posté le 30-07-2005 à 17:33:26  profilanswer

big e a écrit :

Voilà du concret. :jap:

wahou on a trouvé des macs qui marchaient pas en suisse :o

n°156325
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 17:45:24  answer

everfrost a écrit :

Sans dec des exagérations pareilles enlèvent toute crédibilité à ton post :/

nan mais tu te rends pas compte!!! il doit se faire chiera defragmenter tous les mois ( avec ses petites mains )!! :o

n°156326
big e
Posté le 30-07-2005 à 17:49:22  profilanswer

Phileass a écrit :

wahou on a trouvé des macs qui marchaient pas en suisse :o

Mais je croyais que les macs étaient parfaits et infaillibles!
Autrement heureux d'avoir bientôt un bel autocollant comme celui-là?
 http://www.creativepro.com/img/story/041003_fg1.gif

n°156327
agya
Posté le 30-07-2005 à 17:59:54  profilanswer

Le jour ou microsoft windows XP tourne sur mac, j'achete tout de suite!

les macs c'est d'une beauté et d'une finition :love:  

Spoiler :

m'enfin ce qui fait la particularité du mac c'est sa marginalité aussi.. alors faut pas trop que ça se repende..  :D

sinon j'aime bien les pcs quoi.. mais c'est pas beau un pc.. :)

---------------
Agya : Developpement de logiciels et conseils.
n°156328
kozak
Posté le 30-07-2005 à 18:13:02  profilanswer

Citation :

il doit se faire chiera defragmenter tous les mois ( avec ses petites mains )!!

Ben oui, passer trop de  temp a l'entretien d'un ordi sa m'enerve.

n°156329
higlander
Posté le 30-07-2005 à 20:07:40  profilanswer

kozak a écrit :

Citation :

Comme une voiture quoi :D

n°156330
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 20:14:29  answer

kozak a écrit :

Citation :

2 clics ça prends 10 secondes (par mois), et tu mets ça en tàche planifiée et c'est automatique. En plus une defrag n'est pas obligatoire tous les mois.

n°156331
korrigan73
Membré
Posté le 30-07-2005 à 20:19:49  profilanswer

premierement la frequence d'une defrag ca depend ce que tu fais subir au disque.
seconde chose, ca serai bien que l'info se debrouille un peu par lui meme, des defrag j'en fais depuis trop d'années, j'en ai plein les couilles personnellement.
j'en ai marre aussi d'etre obligé d'avoir un antivirus en question, mis a jour souvent.
j'en ai aussi marre de ces conneries d'antispam, anti machin, bidule chouette!
parce que qu'additionée les unes aux autres ca fais pas deux clics par mois, ca fais bcp bcp plus...

---------------
El predicator du topic foot
n°156332
power600
Toujours grognon
Posté le 30-07-2005 à 20:21:15  profilanswer

hourman a écrit :

pour la plupart.

Peut-être parce que c'est un forum dédiè à l'informatque, qui ne s'adresse donc pas à ceux qui se fichent de l'informatique.

Peut-être parce que justement, non, les "Maqueux" restent pas forcément Maqueux et des PCistes restent pas forcément PCistes.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°156333
Phileass
Posté le 30-07-2005 à 20:51:43  profilanswer

big e a écrit :

Mais je croyais que les macs étaient parfaits et infaillibles!
Autrement heureux d'avoir bientôt un bel autocollant comme celui-là?
 http://www.creativepro.com/img/story/041003_fg1.gif

ca risque pas d'etre un pentium non :o

n°156334
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 22:33:10  answer

korrigan73 a écrit :

premierement la frequence d'une defrag ca depend ce que tu fais subir au disque.
seconde chose, ca serai bien que l'info se debrouille un peu par lui meme, des defrag j'en fais depuis trop d'années, j'en ai plein les couilles personnellement.
j'en ai marre aussi d'etre obligé d'avoir un antivirus en question, mis a jour souvent.
parce que qu'additionée les unes aux autres ca fais pas deux clics par mois, ca fais bcp bcp plus...

Je pense que tu es bien mûr pour le boulier  :o  ( surtout n'achete pas de voiture non plus, il faut mettre une clée, faire le plein, appuyer sur des pedales, c'est crevant :o )

n°156335
big e
Posté le 30-07-2005 à 22:37:43  profilanswer

Faut pousser les boules quand même! :o

n°156336
power600
Toujours grognon
Posté le 31-07-2005 à 00:05:57  profilanswer

Et en plus faut tourner sans arrêt le volant  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°156337
chapi
Downgradé
Posté le 31-07-2005 à 01:06:00  profilanswer

Phileass a écrit :

ca risque pas d'etre un pentium non :o

Ben si :D

Message édité par chapi le 31-07-2005 à 01:06:42

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°156338
chapi
Downgradé
Posté le 31-07-2005 à 01:07:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est comme tout, il suffit d'1 ou 2 excités....

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°156339
everfrost
Amused
Posté le 31-07-2005 à 01:23:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Non mais sans blague, un defrag tu le fais 2 fois par an c'est tout aussi bien, à moins que tu installes et désinstalles 10 applications par jour ;) Au pire tu le planifies genre tous les samedis à 4h du mat (ou n'importe quel jour/heure où tu n'es jamais devant ton ordi), tu le verras jamais passer.
Pour le reste c'est pareil, les mises à jour c'est automatique si tu le décides, même windows XP peut se mettre à jour sans te demander ton avis si tu veux...

Si les gens se prenaient un peu par la main et utilisaient les fonctionnalités de leur ordinateur au lieu de râler directement pasque ça marche pas comme ils veulent, peut-être que le PC leur semblerait beaucoup moins compliqué d'un coup.

---------------
n°156340
Xavier_OM
Posté le 31-07-2005 à 10:08:52  profilanswer

everfrost a écrit :

Non mais sans blague, un defrag tu le fais 2 fois par an c'est tout aussi bien, à moins que tu installes et désinstalles 10 applications par jour ;) Au pire tu le planifies genre tous les samedis à 4h du mat (ou n'importe quel jour/heure où tu n'es jamais devant ton ordi), tu le verras jamais passer.
Pour le reste c'est pareil, les mises à jour c'est automatique si tu le décides, même windows XP peut se mettre à jour sans te demander ton avis si tu veux...

Si les gens se prenaient un peu par la main et utilisaient les fonctionnalités de leur ordinateur au lieu de râler directement pasque ça marche pas comme ils veulent, peut-être que le PC leur semblerait beaucoup moins compliqué d'un coup.

:jap:

---------------
n°156341
e_esprit
Posté le 31-07-2005 à 11:31:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Y a pas de Spam sur Mac ? :ouch:  
Va falloir equiper tout le monde avec des macs au boulot alors :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°156342
Phileass
Posté le 31-07-2005 à 12:16:11  profilanswer

ben pas tout a fait. Le fondeur ne fait pas tout hein :o

n°156343
DDT
Few understand
Posté le 31-07-2005 à 13:50:19  profilanswer

Phileass a écrit :

ben pas tout a fait. Le fondeur ne fait pas tout hein :o

:??:  
Le fondeur ne fait pas tout, mais en l'occurrence Intel fera le CPU (4 ou M, ça sera un Pentium) et le chipset (et donc il participera sûrement au design de la carte-mère).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)