Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°164623
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-10-2008 à 21:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

grim_fandango a écrit :

C'est ça, en mettant le bon nom de dossier et si tes fichiers se trouvent dans un dossier bien déterminé.
Si ton nom de dossier comporte un espace, pour représenter cet espace, utilise un antislash  suivi d'un espace.

mes fichiers étant dans la corbeille , je met juste "trash" ou le chemin complet ?

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 21:47:50  profilanswer

n°164624
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 07-10-2008 à 23:31:46  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

mes fichiers étant dans la corbeille , je met juste "trash" ou le chemin complet ?

Est-ce que l'on t'as conseillé cette technique ?? =>  

http://support.apple.com/kb/HT1526 [...] cale=fr_FR

Citation :

Technique avancée : effacement de fichiers verrouillés

Si quelques fichiers verrouillés sont placés dans la Corbeille, vous pouvez tous les déverrouiller en même temps en utilisant la commande en ligne. Procédez comme suit :

1. Ouvrez Terminal (situé dans /Applications/Utilities).

2. Tapez : chflags -R nouchg Important : tapez un espace après nouchg au moment de la saisie de la ligne ci-dessus, de façon à ce qu'elle se termine par "nouchg ". N'appuyez pas encore sur la touche d'entrée.

3. Double-cliquez sur l'icône de la Corbeille dans le Dock pour révéler son contenu. Si nécessaire, modifiez la taille de la fenêtre du Finder de façon à ce que la fenêtre Terminal soit toujours visible.

4. Appuyez simultanément sur les touches Command-A pour sélectionner tous les fichiers de la Corbeille.

5. Faites glisser les fichiers de la Corbeille vers la fenêtre Terminal.  

6. Remarque : cela génère automatiquement le chemin d'accès de chaque fichier, éliminant le besoin de devoir vider individuellement de multiples répertoires de la Corbeille, particulièrement sur les configurations dotées de plusieurs disques ou volumes.

7. Appuyez sur la touche d'entrée. Aucun message ne s'affichera pour vous informer que cette action a été réalisée avec succès.

Vider la Corbeille.

Si la Corbeille ne se vide toujours pas et si vous visualisez dans le Terminal un message du type : "usage: chflags [-R [-H | -L | -P]] flags file...", il est probable que vous n'ayez pas saisi correctement le texte indiqué à l'étape 2, ou oublié l'espace de fin. Répétez toutes les étapes si cela se produit.

Je viens de l'utiliser à l'instant, ça fonctionne très bien.  ;)

Message édité par El Silencio le 07-10-2008 à 23:32:05

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°164625
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-10-2008 à 23:42:49  profilanswer

:love:  :love:  :love:  :love:  

merci vraiment a toi !

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°164626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2008 à 21:14:21  profilanswer

J'ai vu que ca a parlé récemment dans 3 posts  de Time Machine. J'hésite à aller m'acheter un HDD de backup pour mon iMac et son HDD externe.

Vous avez des conseils sur la taille appropriée pour le HDD ? Ce sont des sauvegardes incrémentales ? Des avis/critiques sur TM ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°164627
Dandu
Posté le 08-10-2008 à 22:06:04  profilanswer

je conseille 2x la taille des données à sauver pour garder pas mal de sauvegarde.

Sinon, oui, c'est de l'incrémentale, mais bien fait, avec gestion multifichiers. En fait, il crée x sauvegardes, avec chaque fois l'arborescence complète : si t'as 10 sauvegarde et un fichier jamais modifié, il est stocké une fois et neuf liens pointent dessus (mais c'est pas des liens, plus un fichiers à multiples noms).

les critiques, c'est que t'es obligé de travailler en HFS+, surtout, et de laisser le disque souvent connecté pour que ce soit efficace (et pour éviter de se manger des sauvegardes de 30 minutes). Et pense à prendre un disque rapide (genre FW800), ça limite très nettement le temps de sauvegarde.

Message édité par Dandu le 08-10-2008 à 22:07:18
n°164628
Boldini
Posté le 08-10-2008 à 22:13:22  profilanswer

Vous savez si c possible de régler l'heure a laquelle mon ordinateur s'allume et qu'il démarre Safari avec le dossier où il y a plein d'onglets sans que j'appuie sur ce dossier ?  

Je sais bien évidemment qu'un mac on peut programmer son allumage - extinction et ouvrir une ou plusieurs applications au démarage mais après ?

n°164629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2008 à 22:16:44  profilanswer

Dandu a écrit :

je conseille 2x la taille des données à sauver pour garder pas mal de sauvegarde.

Sinon, oui, c'est de l'incrémentale, mais bien fait, avec gestion multifichiers. En fait, il crée x sauvegardes, avec chaque fois l'arborescence complète : si t'as 10 sauvegarde et un fichier jamais modifié, il est stocké une fois et neuf liens pointent dessus (mais c'est pas des liens, plus un fichiers à multiples noms).

les critiques, c'est que t'es obligé de travailler en HFS+, surtout, et de laisser le disque souvent connecté pour que ce soit efficace (et pour éviter de se manger des sauvegardes de 30 minutes). Et pense à prendre un disque rapide (genre FW800), ça limite très nettement le temps de sauvegarde.

Il y a moyen de ne garder que les x derniers jours ? (je m'en fous de revenir 8 mois en arrière, c'est plus en cas de crash de l'ordi ou de mon HDD externe principal, histoire de ne pas perdre mes photos, documents, etc...)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°164630
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2008 à 00:47:54  profilanswer

Tiens, dans le genre les MacUsers aiment à répéter la simplicité des installations sous mac (glisser/déposer vers application/corbeille).

Ca me fait bien rire maintenant que j'en ai un, et encore plus quand je lis ce genre de test

http://www.macgeneration.com/labo/ [...] and-test/1

---------------
n°164631
Ik12
Posté le 09-10-2008 à 02:01:42  profilanswer

Boldini a écrit :

Vous savez si c possible de régler l'heure a laquelle mon ordinateur s'allume et qu'il démarre Safari avec le dossier où il y a plein d'onglets sans que j'appuie sur ce dossier ?  

Je sais bien évidemment qu'un mac on peut programmer son allumage - extinction et ouvrir une ou plusieurs applications au démarage mais après ?

Pour l'allumage automatique, c'est dnas les gestions d'energie. De la, tu fait un saut vers les sessions d'utilisateur: tu mets la tienne en tant que login automatique avec safari lance au demmarage de la session.

Puis dans Safari, tu peux regle les pages qui te conviennent comme pages d'acceuil.

Peut etre est-il possible de faire des profiles?

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°164632
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-10-2008 à 02:04:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tiens, dans le genre les MacUsers aiment à répéter la simplicité des installations sous mac (glisser/déposer vers application/corbeille).

Ca me fait bien rire maintenant que j'en ai un, et encore plus quand je lis ce genre de test

http://www.macgeneration.com/labo/ [...] and-test/1

macos a atteint son apogée avec tiger et les g4, sa decline maintenant :o, d'ailleurs sans la branche ipod les compte serai dans le rouge depuis longtemps :D

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 02:04:16  profilanswer

n°164634
totoz
Posté le 09-10-2008 à 02:32:59  profilanswer

sa fait maloku la verité hein :o

n°164636
totoz
Posté le 09-10-2008 à 02:34:52  profilanswer

les chiffres cay du vent :o

[:svone]  [:svone]  [:svone]  

n°164638
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-10-2008 à 04:53:38  profilanswer

silence les permutation de caractères, c'est pas vendredi [:greg2]

n°164639
Boldini
Posté le 09-10-2008 à 08:25:49  profilanswer

Ik12 a écrit :

Pour l'allumage automatique, c'est dnas les gestions d'energie. De la, tu fait un saut vers les sessions d'utilisateur: tu mets la tienne en tant que login automatique avec safari lance au demmarage de la session.

Puis dans Safari, tu peux regle les pages qui te conviennent comme pages d'acceuil.

Peut etre est-il possible de faire des profiles?

Nan mais je veux juste que Safari s'ouvre avec ses pages a une heure précise voyez ?

n°164640
cpio771
Android :p
Posté le 09-10-2008 à 09:53:49  profilanswer

Effectivement il dit de belles conneries, Apple vend des portables/ordi en veux tu en voila.

Voila encore un belle idée recue de la part des gens qui connaissent Apple que depuis l'Ipod.

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°164641
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-10-2008 à 09:55:20  profilanswer

enfin apple vends surtout des portables, mais faut qu'ils fassent du bon matos pour entreprise pour décoller, je crois qu'ils ont compris ca (avec des atouts comme la sécurité informatique du système :o)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°164642
cartemere
Posté le 09-10-2008 à 10:36:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

enfin apple vends surtout des portables, mais faut qu'ils fassent du bon matos pour entreprise pour décoller, je crois qu'ils ont compris ca (avec des atouts comme la sécurité informatique du système :o)

Ouai enfin "secure" c'est pas franchement follichon chez Apple.

C'est surtout parce que le système est moins distribué, et qu'il est donc moins intéressant que windaube aux yeux des hackers qui nous laissent tranquille...

Pour l'aspect serveur je dis pas : c'est effectivement une branche à ne pas manquer :jap:

n°164643
Dandu
Posté le 09-10-2008 à 15:29:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a moyen de ne garder que les x derniers jours ? (je m'en fous de revenir 8 mois en arrière, c'est plus en cas de crash de l'ordi ou de mon HDD externe principal, histoire de ne pas perdre mes photos, documents, etc...)

Tu mets une petite partition. Il enregistre toutes les heures pendant 24 heurs, tous les jours pendant 7 jours et puis toutes les semaines (je crois). Quand y a plus de places, il supprime les anciennes.

n°164644
Boldini
Posté le 09-10-2008 à 16:14:54  profilanswer

Et pour moi svp ?

n°164645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2008 à 17:29:28  profilanswer

Dandu a écrit :

Tu mets une petite partition. Il enregistre toutes les heures pendant 24 heurs, tous les jours pendant 7 jours et puis toutes les semaines (je crois). Quand y a plus de places, il supprime les anciennes.

Merci. Donc pas moyen de purger manuellement ? (J'ai lancé le soft, ca parait tellement minimaliste que j'ai l'impression qu'on ne peut rien faire avec).

---------------
n°164646
Dandu
Posté le 09-10-2008 à 20:35:11  profilanswer

non, c'est pas simple de purger manuellement.

C'est justement parce que c'est minimaliste que c'est pratique et puissant : tu branches, ça fait tout.

n°164647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2008 à 20:42:24  profilanswer

Et Time Capsule, ca vaut le coup, où c'est juste cher (et buggué) pour ce que c'est ?

---------------
n°164648
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 02:10:13  answer

L'event du 14 octobre concernant les MAJ des notebook est confirmé  :love:

n°164649
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-10-2008 à 04:42:20  profilanswer

Remplacement du powerbook en vue [:atigrou]

Ca risque de me coûter mes vacances de nowel et une couille par contre :O

n°164650
geant bleu
Posté le 10-10-2008 à 09:26:20  profilanswer

Ils s'y sont pris au dernier moment, mais cooooool :love:

J'ai les sous de coté :o

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°164651
Ill Nino
Love
Posté le 10-10-2008 à 09:31:51  profilanswer

Tain mais qu'est ce que je hais cette boite sans déconner! :o Et tous ces pigeons qui galopent comme des gentils petits moutons des qu'ils organisent un évènement branlatoire! :o L'esclavagisme du markéting a l'état brut! :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°164652
Boldini
Posté le 10-10-2008 à 09:39:35  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Tain mais qu'est ce que je hais cette boite sans déconner! :o Et tous ces pigeons qui galopent comme des gentils petits moutons des qu'ils organisent un évènement branlatoire! :o L'esclavagisme du markéting a l'état brut! :/

Apple tu l'aimes ou tu la quittes  [:bakk]  

n°164653
Dandu
Posté le 10-10-2008 à 16:25:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et Time Capsule, ca vaut le coup, où c'est juste cher (et buggué) pour ce que c'est ?

Cher, oui, un peu. Buggé, non. Mais sinon c'est bien, tant que t'as pas des masses de trucs à sauver (parce que le Wi-Fi...)

n°164654
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-10-2008 à 16:28:02  profilanswer

Dandu a écrit :

Cher, oui, un peu. Buggé, non. Mais sinon c'est bien, tant que t'as pas des masses de trucs à sauver (parce que le Wi-Fi...)

Citation :

Three Gigabit Ethernet LAN ports for connecting computers or network devices

[:aloy]  

n°164655
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2008 à 18:34:46  profilanswer

Dandu a écrit :

Du coup je regrette d'avoir acheté un routeur et pas une TC directement.. Des tests que j'ai lus, ils invitent à faire la 1ère sauvegarde via LAN, et après le wifi doit être suffisant.

Message édité par Youmoussa le 10-10-2008 à 18:35:23

---------------
n°164656
Dandu
Posté le 10-10-2008 à 21:43:04  profilanswer

évidemment que y a l'ethernet, mais dans ce cas-là, autant prendre un disque externe + une borne Apple classique...

faut faire la première sauvegarde en Ethernet et bien configurer le tout en 11n rapide, plus pas trop avoir à sauver, parce que ça se traine quand même.

Mais sinon, ça marche très bien.

n°164657
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-10-2008 à 23:40:58  profilanswer

Dandu a écrit :

évidemment que y a l'ethernet, mais dans ce cas-là, autant prendre un disque externe + une borne Apple classique...

Ca fait 2 boites, autant de cables d'alimentation, etc.

n°164658
Boldini
Posté le 11-10-2008 à 12:23:45  profilanswer

n°164659
Lund
Posté le 11-10-2008 à 12:37:52  profilanswer

Bah c'est un MBA...

n°164661
Boldini
Posté le 11-10-2008 à 12:39:28  profilanswer

J'ai bien l'impression que si  :heink:

n°164662
Lund
Posté le 11-10-2008 à 12:44:00  profilanswer

En tout cas, si ils reprennent l'épaisseur du MBA, je me demande comment ils vont faire rentrer tous les éléments du MB dedans (le graveur, les milliers de ports usb, ...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)