Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°156183
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 16:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

ouai mais tu peut pas decemment demander a tata gertrude ou a riton qui rentre du boulot apres 8h au fond de la mine d'adopter un comportement qui requiert un réel apprentissage du monde informatique, c'est pas possible.
pour les gens il faut des choses simple, les gens ont droit a l'erreur, et c'est pas a eux de s'adapter au pc mais l'inverse, faudrai pas l'oublier ca ;)

Même si sur le fond je suis d'accord (l'informatique devrait être plus simple), je pense néanmoins qu'utiliser un PC  c'est devoir faire un minimum d'effort pour apprendre 2-3 trucs de base. Un ordinateur ne sera jamais une Tv ou un téléphone, et c'est bien normal, les possibilités offertes ne sont pas du tout les mêmes.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 16:42:45  profilanswer

n°156184
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-07-2005 à 16:42:51  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

ben s'ils rassemblent proprement les avantages des uns et des autres c'est déjà beaucoup... mais bon vu l'enthousiasme des macistes (maqueux ?) moi je veux qu'on me montre la "vraie révolution du mode de pensée informatique" :D

ta rien de révolutionnaire ca reste un ordinnateur comme un autre. Par contre il est très bien fignolé.

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°156185
neriki
oenologue
Posté le 29-07-2005 à 16:43:29  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

bah a chaque fois que j'ai essayé les users mac s'émerveillaient du genre "ouah ta vus qd on diminue une fenetre c bo", "tas vu l'applescript comme c puissant", "regarde je peux faire ca moi".... bref a chaque fois et a chaque user (3 essais pour le moment) je n'ai vu que des choses qu'un linux ou qu'un windows pouvait faire... j'avais l'impression qu'ils ne se rendaient pas compte que les autres os aussi peuvent faire ca.

Bon la prochaine fois le possesseur d'imac est un ami et un informaticien aussi, donc là je pense que je vais pouvoir appréhender cet os en profondeur. ;)

Il faut l'essayer par toi même. La dernière fois, j'etais sur un Mac sous Panther, et j'avais un macounet qui me disait qu'il fallait que passé à Tiger parce que justement avec automator, on peut automatiser le traitement des images (comme Phileass).

J'ai ouvert un shell, et j'ai fait un script bash avec imagemagick qui m'a aussi redimensionné mes images en tout totomatique... (fin du fin, je l'ai même mis en lancement automatique la nuit avec cron...) :D (et tout ca c'est fournit d'origine avec MacOSX :o )

Le problème du macounet, c'est qu'il bidouille rarement les dessous de l'OS.

n°156186
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:43:56  profilanswer

chapi a écrit :

Ah. Okay.

De toute façon, je doute qu'à l'avenir on ait des trucs comme ça chez crosoft.

Après les quelques demelées judiciaires avec l'os et les integrations d'utilitaires, je n'ai pas l'impression que ça en prenne le chemin.

pas compris :D

n°156187
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:44:32  profilanswer

Phileass a écrit :

le bios aussi c'est une saloperie :o

Ca marche sans bios un apple, où tu ne le vois pas ?

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°156188
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 16:45:14  profilanswer

neriki a écrit :

Il faut l'essayer par toi même. La dernière fois, j'etais sur un Mac sous Panther, et j'avais un macounet qui me disait qu'il fallait que passé à Tiger parce que justement avec automator, on peut automatiser le traitement des images (comme Phileass).

J'ai ouvert un shell, et j'ai fait un script bash avec imagemagick qui m'a aussi redimensionné mes images en tout totomatique... (fin du fin, je l'ai même mis en lancement automatique la nuit avec cron...) :D (et tout ca c'est fournit d'origine avec MacOSX :o )

Le problème du macounet, c'est qu'il bidouille rarement les dessous de l'OS.

tiger je vais peut etre y passé en septembre si j'arrive à l'avoir à pas cher à mac expo, la vrai évolution c'est son sytème de recherche de fichiers ultra rapide à ce qu'il parait.

---------------
n°156189
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:45:20  profilanswer

ben que si ils essaient de faire un truc du niveau de spotlight, ça ne sera pas integré au système, sinon...bobo au portefeuille :D

---------------
n°156190
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:45:36  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

ben s'ils rassemblent proprement les avantages des uns et des autres c'est déjà beaucoup... mais bon vu l'enthousiasme des macistes (maqueux ?) moi je veux qu'on me montre la "vraie révolution du mode de pensée informatique" :D genre GNU Hurd mais opérationnel quoi :D :D :D

moi je le suis, mais depuis peu :D
j'etais aussi pc jusqu'a ce que je teste osX et que je me mette a programmer objet :d

n°156191
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:46:09  profilanswer

thurfin a écrit :

tiger je vais peut etre y passé en septembre si j'arrive à l'avoir à pas cher à mac expo, la vrai évolution c'est son sytème de recherche de fichiers ultra rapide à ce qu'il parait.

Spotlight ! google search en ieux :)

---------------
n°156192
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 16:46:29  profilanswer

chapi a écrit :

je crois qu'il n'ya pas de bios (pas besoin vu que c'est une archi proprio) l'inconvenient c'est qu'il est necessaire de mettre à jour le firmware pour passé d'os8 à os9 je crois

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 16:46:29  profilanswer

n°156193
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:46:34  profilanswer

Phileass a écrit :

moi je le suis, mais depuis peu :D
j'etais aussi pc jusqu'a ce que je teste osX et que je me mette a programmer objet :d

sans faire d'uml, gros degueulasse  :fou:

---------------
n°156194
e_esprit
Posté le 29-07-2005 à 16:46:43  profilanswer

chapi a écrit :

Ouaip :)

(mais bon, c'est pas vraiment une kill app non plus, hein :D )

Bah c'est un killer concept quand meme ;)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°156195
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 16:46:44  profilanswer

ben on reproche dejà à MC de vouloir faire de windows un logiciel "tout en un" (cf la décision de la comission européenne demandant la mise sur le marche d'une version d'XP sans le lecteur windows media histoire de laisser la place aux autres editeurs).

perso je trouve ça absurde. Justement pour tonton Simon, un lecteur intégré c'est parfait. Et pour son geek de petit fils, il sait dejà comment le remplacer par un lecteur "qui roxx"

n°156196
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:46:58  profilanswer

chapi a écrit :

ben c'est plus un mini systeme qu'un bios.  

n°156197
neriki
oenologue
Posté le 29-07-2005 à 16:47:02  profilanswer

chapi a écrit :

Ca utilise l'Open Firmware, comme les stations Sun:
http://www.openfirmware.org/

n°156198
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:47:14  profilanswer

thurfin a écrit :

je crois qu'il n'ya pas de bios (pas besoin vu que c'est une archi proprio) l'inconvenient c'est qu'il est necessaire de mettre à jour le firmware pour passé d'os8 à os9 je crois

Ah ben, les protos apple intel, integre un bios phenix :D Plus d'openfirmware :D

bon, ce sont que des protos..

---------------
n°156199
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 16:47:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Même si sur le fond je suis d'accord (l'informatique devrait être plus simple), je pense néanmoins qu'utiliser un PC  c'est devoir faire un minimum d'effort pour apprendre 2-3 trucs de base. Un ordinateur ne sera jamais une Tv ou un téléphone, et c'est bien normal, les possibilités offertes ne sont pas du tout les mêmes.

je te l'accorde, faudrai un minimum d'apprentissage avant de se lancer dans l'info "tout seul".
mais bon, les ordis sont fais aujourd'hui pour les masses, et il serai temps qu'on fasse qq chose pour simplifier le "bouzin" :/
et mac a ce niveau la c'est plus simple, deja tout est parfaitement installé, le systeme est en partie fermé donc ca bronche pas et de plus y'a c'est pas un gruyere en securité, comme l'est un windows pas a jour. :/
donc bref, qu'on se mette a faire des ordis qui se mettent au servicde du peuple sans que les gens n'ai rien a y connaitre, des ordis intuitifs quoi ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°156200
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 16:48:27  profilanswer

chapi a écrit :

Spotlight ! google search en ieux :)

pour raison politique je dis non. Ils règnent déjà sur le web, veulent s'appropriés les bibliothèque alors non mon disque du rm'appartient.
De plus j'ai ouie dire que le moteur de recherche de tiger etait plus rapide (à confirmer)

---------------
n°156201
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:48:37  profilanswer

chapi a écrit :

ben que si ils essaient de faire un truc du niveau de spotlight, ça ne sera pas integré au système, sinon...bobo au portefeuille :D

spotlight m'excite moins qu'automator  [:minusplus]  

n°156202
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 16:48:45  profilanswer

Phileass a écrit :

ben c'est plus un mini systeme qu'un bios.

et comment tu fais pour overclocker si tu n'as pas accés aux FSB, au coefficient multiplicateur et au ratio de la vitesse ram/cpu ?  [:ddr5s5]

n°156203
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:49:08  profilanswer

chapi a écrit :

sans faire d'uml, gros degueulasse  :fou:

non justement, uml c'est pour les gros degueulasses qui savent pas bosser :o

n°156204
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 16:50:03  profilanswer

chapi a écrit :

Ah ben, les protos apple intel, integre un bios phenix :D Plus d'openfirmware :D

ayé monopole total sur l'architecture au passage. (alors tu veus quoi un x86 ou x86 mac)
Perte de diversité domage :(

---------------
n°156205
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:50:12  profilanswer

chapi a écrit :

oui non la ils ont pas le choix. Mais a priori ils sont en train de pousser pour le developpement d'un bios plus evolue.

n°156206
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:50:21  profilanswer

thurfin a écrit :

pour raison politique je dis non. Ils règnent déjà sur le web, veulent s'appropriés les bibliothèque alors non mon disque du rm'appartient.
De plus j'ai ouie dire que le moteur de recherche de tiger etait plus rapide (à confirmer)

OUAIS ! Et itunes regne sur la vente mp3 en ligne, et sur les lecteurs alors non  :fou:  

:D

Plus complet et plus rapide, spotlight :)

Mircrosoft a sorti un truc gratos dans le genre aussi, mais j'ai pô testé.

---------------
n°156207
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-07-2005 à 16:50:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je te l'accorde, faudrai un minimum d'apprentissage avant de se lancer dans l'info "tout seul".
mais bon, les ordis sont fais aujourd'hui pour les masses, et il serai temps qu'on fasse qq chose pour simplifier le "bouzin" :/
et mac a ce niveau la c'est plus simple, deja tout est parfaitement installé, le systeme est en partie fermé donc ca bronche pas et de plus y'a c'est pas un gruyere en securité, comme l'est un windows pas a jour. :/
donc bref, qu'on se mette a faire des ordis qui se mettent au servicde du peuple sans que les gens n'ai rien a y connaitre, des ordis intuitifs quoi ;)

Oui ... pour l'utilisateur lambda, un OS increvable pour que tonton Igmar il fasse pas un appel longue distance pour demander comment redémarrer la machine après un plantage.
Pour ce genre de personne, un OS invisible ne serait pas plus mal.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°156208
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-07-2005 à 16:50:36  profilanswer

Phileass a écrit :

non justement, uml c'est pour les gros degueulasses qui savent pas bosser :o

tiens chui pas le seul à penser qu'UML c'est pour les déhérités du bulbe :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°156209
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:50:49  profilanswer

Phileass a écrit :

spotlight m'excite moins qu'automator  [:minusplus]

Ca r'vient au même. T'auras pas ça sur les prochains windows, enfin je pense pas.

---------------
n°156210
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 16:52:24  profilanswer

Braindead a écrit :

et comment tu fais pour overclocker si tu n'as pas accés aux FSB, au coefficient multiplicateur et au ratio de la vitesse ram/cpu ?  [:ddr5s5]

on s'en fout :D  

Citation :

résumé l'informatique aux ordinateurs reviens à dire que l'astronomie traite des telescopes

Dijkstra  [edit] ortho

Message édité par thurfin le 29-07-2005 à 16:55:27

---------------
n°156211
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 16:52:44  profilanswer

Pyrus a écrit :

Oui ... pour l'utilisateur lambda, un OS increvable pour que tonton Igmar il fasse pas un appel longue distance pour demander comment redémarrer la machine après un plantage.
Pour ce genre de personne, un OS invisible ne serait pas plus mal.

des cons y'en a de partout, t'as pas vu le reportage de l'emission strip tease ou une bande de bouseux recoit un ordi portable, c'est culte!  :D  
mais des gens comme ca y'en a des tas, et ils leur faut aussi un matos qui s'adapte a eux.  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°156212
e_esprit
Posté le 29-07-2005 à 16:52:44  profilanswer

thurfin a écrit :

ayé monopole total sur l'architecture au passage. (alors tu veus quoi un x86 ou x86 mac)
Perte de diversité domage :(

Doit encore rester des UltraSparc chez Sun sinon :whistle:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°156213
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:52:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

tiens chui pas le seul à penser qu'UML c'est pour les déhérités du bulbe :D

boh je suppose que pour les grosses boites ou t'as 30 personnes sur un meme projet c'est pratique.

n°156214
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 16:53:18  profilanswer

chapi a écrit :

OUAIS ! Et itunes regne sur la vente mp3 en ligne, et sur les lecteurs alors non  :fou:  

:D

Plus complet et plus rapide, spotlight :)

Mircrosoft a sorti un truc gratos dans le genre aussi, mais j'ai pô testé.

itune m'en fout pas client (je l'utilise que comme lecteur sous mac et linux c xmms)

---------------
n°156215
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:53:22  profilanswer

chapi a écrit :

Ca r'vient au même. T'auras pas ça sur les prochains windows, enfin je pense pas.

j'aurais pas les prochains windows :o

n°156216
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:53:52  profilanswer

e_esprit a écrit :

S'pas grave, on mettra des puces et un clavier sur les ps3, xbox 360 et revolution :D

---------------
n°156217
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:53:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

oui, on en a 2 ici :D

n°156218
e_esprit
Posté le 29-07-2005 à 16:54:07  profilanswer

thurfin a écrit :

on s'en fout :D  

Citation :

résumé l'informatique aux ordinateurs reviens à dire que l'astronomie traite des telescopes

Dischtra (ortho?)

Dijkstra :D

---------------
n°156219
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 16:54:10  profilanswer

e_esprit a écrit :

7000$ au bas mot  :sweat: d'occase alors  :??:

---------------
n°156220
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 16:54:46  profilanswer

:jap: merci

---------------
n°156221
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:54:48  profilanswer

Phileass a écrit :

j'aurais pas les prochains windows :o

Sauf quand t'auras une erection devant l'interface 3d de vista. :D

C'est dans pas longtemps, ça sort avec duke nukem forever.

---------------
n°156222
e_esprit
Posté le 29-07-2005 à 16:55:05  profilanswer

Phileass a écrit :

oui, on en a 2 ici :D

Nous aussi, c'est chiant faut pas se prendre les pieds de dedans quand on passe dans le couloir :fou:

---------------
n°156223
higlander
Posté le 29-07-2005 à 16:55:20  profilanswer

thurfin a écrit :

Citation :

Dischtra (ortho?)

Dijkstra non ? ou je confonds :d

Edit : carbonisé  :sweat:

Message édité par higlander le 29-07-2005 à 16:56:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)