Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°602101
_Sylver_
Posté le 05-11-2016 à 17:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D
Je n'en n'ai changé qu'une jusqu'à maintenant :p
J'ai changé une dalle de rétina aussi et quelques dalles d'unibody avec la vitre à décoller :pt1cable: !
Mais les gens aiment bien défoncer leurs écrans sur leur MBA on dirait :sweat:  

D'ailleurs aujourd'hui j'ai innové : j'ai installé une carte mère de MBP 13" 2012 de remplacement d'origine Apple, donc sans n° de série dedans ! Du coup j'ai utilisé le "blank board serializer" qui permet de flasher un n° de série dans la carte mère ! L'outils en plus d'être préhistorique est aussi chiant que Windows Vista : il doit te demander au moins 5 fois si tu es sûr du n° de série que tu veux flasher :pt1cable: (bon en même temps si jamais on se trompe c'est la grosse merde car après on ne peut plus le changer :whistle:)

Message édité par _Sylver_ le 05-11-2016 à 23:40:58
mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 17:48:31  profilanswer

n°602219
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 06-11-2016 à 12:19:27  profilanswer

Drap !

Topic interessant,je fesais des recherches et je suis tombé sur ton topic Sylver :)

Je suis entrain de réparer le Macbook de ma soeur (2011,13 pouces,I5),elle a acheté un SSD 500,et donc 8 go de ram aussi.
Il s'est mis a ramer méchamment,depuis une upgrade sur "El capitan",me semble t'il (bien avant l'achat du SSD+Ram)

J'ai galéré qq peu,a remettre un systeme neuf (Lion en l'occurence là).

Mais le problème,j'ai l'impression qu'il rame vraiment (que l'upgrade a pas fais grand chose en gros). Je l'ai connu,bien plus véloce à ses débuts :/
Donc,après avoir fais quelque recherches sur google,j'ai vu qu'une batterie "morte",pouvait limiter les ressources du PC...est ce exact?
Je rappelle,que la batterie est "dead" elle (confirmé par l'AHT d'apple)..

Merci !  :jap:

Message édité par Crabs le 06-11-2016 à 12:21:11
n°602220
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-11-2016 à 12:23:29  profilanswer

Hello :o
Mon clavier et mon touchpad (sur un MB blanc unibody late 2009) sont inutilisables depuis que j'ai renversé un cocktail hyper sucré dessus.
Pensez vous que c'est nettoyable? Il faut en tout cas tout démonter car un nettoyage en surface ne résout pas mon problème.

n°602234
lakai
Posté le 06-11-2016 à 14:52:03  profilanswer

Good luck!  
Soit tu remplaces le clavier uniquement:
 -trouver un clavier nu
 -démonter complètement
 -faire sauter les rivets plastiques délicatement
 -installer le nouveau
 -écraser ce qui reste de rivets à chaud ou mettre des vis de macbook pro
 -remonter
Soit tu trouves un topcase en bon état...

n°602246
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-11-2016 à 15:14:33  profilanswer

Donc pas possible de démonter, nettoyer, remonter?

n°602251
flashlinke​r
Posté le 06-11-2016 à 15:24:38  profilanswer

non tres peu probable

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°602277
_Sylver_
Posté le 06-11-2016 à 16:47:10  profilanswer

De mon expérience un clavier qui a pris du liquide est bon à changer ... Il reste toujours du jus entre des couches de plastique et ça fout toujours la merde. Le rétroéclairage peut aussi avoir morflé mais lui peut se décoller et se nettoyer (sauf pour les retina où le rétroéclairage est complètement différent et pas vraiment nettoyable)

n°602289
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-11-2016 à 17:03:19  profilanswer

Pas de rétro éclairage sur les mb non pro :o

n°602308
_Sylver_
Posté le 06-11-2016 à 18:14:52  profilanswer

Ha oui c'est un truc en plastique j'avais pas vu ! C'est l'occasion de changer de Macbook :p
Je crois que sur ces macbook c'est merdique de changer juste le clavier car il me semble que le clavier est fixé grâce à du plastique qui est fondu (et non des rivets ou des vis comme sur les unibody plu). Si c'est bien le cas il faut changer le bloc clavier complet genre ça (je sais pas si c'est le bon modèle j'ai jamais touché un macbook en plastique) : https://fr.aliexpress.com/item/A118 [...] 71055.html

Message édité par _Sylver_ le 06-11-2016 à 18:18:52
n°602385
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-11-2016 à 22:06:23  profilanswer

Bin ça m'embête car j'avais absolument aucune raison de changer. Il fait tout ce dont j'ai besoin. Et un nouveau ça coute un bras :/
En fait je l'utilise en mode fixe depuis l'accident. Avec écran, clavier, souris séparés. Mais de temps en temps je dois l'emporter avec moi et c'est une plaie :(

Ton lien ne correspond pas à ce que j'ai. Le mien est un unibody. D'ailleurs le trackpad est beaucoup plus grand et n'a pas de bouton.
Edit: je vais laisser tomber pour l'instant. Les pièces que je trouve n'ont pas de trackpad intégré.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 06-11-2016 à 22:20:37
mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 22:06:23  profilanswer

n°602393
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 06-11-2016 à 22:36:00  profilanswer

n°602469
lakai
Posté le 07-11-2016 à 11:47:24  profilanswer

cazeloof a écrit :

Bin ça m'embête car j'avais absolument aucune raison de changer. Il fait tout ce dont j'ai besoin. Et un nouveau ça coute un bras :/
En fait je l'utilise en mode fixe depuis l'accident. Avec écran, clavier, souris séparés. Mais de temps en temps je dois l'emporter avec moi et c'est une plaie :(

Ton lien ne correspond pas à ce que j'ai. Le mien est un unibody. D'ailleurs le trackpad est beaucoup plus grand et n'a pas de bouton.
Edit: je vais laisser tomber pour l'instant. Les pièces que je trouve n'ont pas de trackpad intégré.

https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] book+a1342

Tu peux acheter le clavier nu uk, faut juste remplacer les touches pour le passer en azerty.
Ce qui compte c'est que la touche enter soit large, pas comme la version us.
Perso j'avais pris un espagnol je crois.
Le touchpad se trouve pour une vingtaine d'euros.

n°602472
lakai
Posté le 07-11-2016 à 11:54:17  profilanswer

Le premier truc serait de télécharger l'ASD de ton macbook.
Les éventuelles erreurs te permettront un premier diagnostique.

Pour trouver la version:
http://www.dannydullin.com/apple-s [...] ence-list/

Edit: je viens de remarquer que t'avais fait l'AHT...Quand tu retires la batterie, même symptôme?

Sinon, pour mon retina j'avais installé ça:
https://software.intel.com/en-us/ar [...] -gadget-20

Ca m'avait permis de voir que le proc était downclocké à cause de la batterie hs.

Message cité 1 fois
Message édité par lakai le 07-11-2016 à 14:08:04
n°602478
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 07-11-2016 à 12:11:40  profilanswer

lakai a écrit :

Le premier truc serait de télécharger l'ASD de ton macbook.
Les éventuelles erreurs te permettront un premier diagnostique.

Pour trouver la version:
http://www.dannydullin.com/apple-s [...] ence-list/

Edit: je viens de remarquer que t'avais fait l'AHT...Quand tu retires la batterie, même symptôme?  

Sinon, pour mon retina j'avais installer ça:
https://software.intel.com/en-us/ar [...] -gadget-20

Ca m'avait permis de voir que le proc était downclocké à cause de la batterie hs.

Merci ! ;)

Oui,j'avais testé L'AHT...y'a que la batterie pour lui et rien d'autre a signaler  :)

J'en ai parlé a ma soeur hier,et elle s'est en effet rappellé que le mac a perdu toute sa vélocité quand la batterie à atteint le O% du HS  :lol:  

Ben,du coup elle va partir sur une nouvelle Base (8 go,SSD,batterie changé).

C'est fou ça,c'est la premiere fois que je vois que les perfs d'un PC dépendent de la batterie (Surement breveté Apple) :D

On peut enlever la Batterie,et faire tourner le mac quand même?  Je vais tester le dit logiciel malgrés tout  ;)  

n°602480
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 12:13:19  answer

cazeloof regarde sur ebay tu peux trouver tout ça pour pas grand chose. J'ai démembré mon Macbook unibody 2008 dont la CM avait lâché et j'ai vendu énormément de choses sur eBay, même la CM HS!. Je vends actuellement la case supérieure avec clavier/touchpad mais je pense que la case ne t'intéresse pas de toute façon.

n°602568
charliedeu​x
Posté le 07-11-2016 à 19:19:35  profilanswer

charliedeux a écrit :

J'ai réussi a réinstaller macOS sierra depuis une clé bootable.  

so far, so good...finger crossed  :jap:

Encore merci pour vos réponses.  

Ca se gate, j'ai maintenant un message d'erreur au boot  

any idea ?

Message édité par charliedeux le 09-11-2016 à 22:14:01
n°602579
lakai
Posté le 07-11-2016 à 20:42:37  profilanswer

Essaye de booter sur ton disque en usb (si adaptateurS tu as) ou une fais une installation sur  disque externe.

Message édité par lakai le 07-11-2016 à 20:44:01
n°602871
charliedeu​x
Posté le 09-11-2016 à 14:56:32  profilanswer

Merci merci :)  
Ca à fonctionné

n°603143
Karnabo
Posté le 10-11-2016 à 22:05:16  profilanswer

Bonjour,

Je me lance dans le remplacement de l'écran LCD d'un MBA 11" 2013, je le reçois lundi.
J'ai démonté l'ancien et tout nettoyé mais je me demande comment recoller le nouveau, scotch double face ou colle ? :??: La surface à coller est très fine au niveau du LCD (un peu plus sur le tour alu de l'écran)

n°603167
_Sylver_
Posté le 11-11-2016 à 09:52:39  profilanswer

J'ai jamais changé sur un MacBook Air 11" mais c'est comme ça pour tous les autres écrans donc c'est certainement collé aussi ... Il y a aussi une petite barre en fer collée sur la dalle en bas, il faut la récupérer pour la recoller sur la nouvelle dalle, cette barre est vissée ! Je te conseille de chercher des vidéos qui montrent tout ça avant pour être bien prêt car on n'a pas trop le droit à l'erreur (les films de retroeclairage sont hyper fragiles et ne sont pas vendu au détail ...)

n°603181
Karnabo
Posté le 11-11-2016 à 11:39:27  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

J'ai jamais changé sur un MacBook Air 11" mais c'est comme ça pour tous les autres écrans donc c'est certainement collé aussi ... Il y a aussi une petite barre en fer collée sur la dalle en bas, il faut la récupérer pour la recoller sur la nouvelle dalle, cette barre est vissée ! Je te conseille de chercher des vidéos qui montrent tout ça avant pour être bien prêt car on n'a pas trop le droit à l'erreur (les films de retroeclairage sont hyper fragiles et ne sont pas vendu au détail ...)

Ca me rassure pas là, tout est parti à la poubelle vu que la dalle était éclatée ça me faisait des bouts de verre partout :sweat:

n°603200
lakai
Posté le 11-11-2016 à 13:51:17  profilanswer

Je suis en train de remettre en état un mbp 2012.
Il a ramassé pas mal de liquide, pas mal de parties oxydées.
Apres un bon nettoyage et l'élimination d'un court circuit, il est fonctionne à nouveau.
Le souci est que l'oxydation a bousillé le connecteur de la jauge batterie, celui de la carte mère...
Ca peut se trouver séparément ou je dois racheter une carte mère hs pour le récupérer?

n°603263
_Sylver_
Posté le 11-11-2016 à 19:15:44  profilanswer

Karnabo a écrit :

Ca me rassure pas là, tout est parti à la poubelle vu que la dalle était éclatée ça me faisait des bouts de verre partout :sweat:

Ha merde je pensais que tu avais juste désolidarisé l'écran de la base avec la carte mère ... Perso j'attend toujours d'avoir tout le matos pour faire le changement pour les écrans de MacBook Air ou Retina ... Déjà pour être sûr de ne pas jeter un truc utile ... Ensuite parce que les feuilles de retroeclairage sont hyper fragiles faut pas les toucher avec les doigts sous risque de laisser des traces qui se verront après remontage, et on ne peut pas les acheter à part, au mieux on les trouves vendues avec les coques alu ... et enfin quand c'est démonté, la poussière vient de coller dans les recoins de l'écran et quand tu remontes le tout tu galères à virer la poussière (car le moindre grain de poussière posé entre les feuilles de retroeclairage et la dalle ça se voir).
En bref t'as un peu merdé mais bon ça peut sûrement se rattraper (la barre en métal n'est certainement pas absolument indispensable) si tes feuilles de retroeclairage ne sont pas abîmées !

lakai a écrit :

Je suis en train de remettre en état un mbp 2012.
Il a ramassé pas mal de liquide, pas mal de parties oxydées.
Apres un bon nettoyage et l'élimination d'un court circuit, il est fonctionne à nouveau.
Le souci est que l'oxydation a bousillé le connecteur de la jauge batterie, celui de la carte mère...
Ca peut se trouver séparément ou je dois racheter une carte mère hs pour le récupérer?

Peu de chances de trouver ce genre de connecteur dispo en vente au public ! Cherche quand même chez les chinois de aliexpress mais sinon c'est carte mère HS à dépouiller ! J'avais fait ça pour un connecteur de MacBook Air ... Petite astuce pour les dessouder sans cramer le plastique :
- badigeonner les soudures du connecteur de soudure au plomb histoire de la mélanger avec la soudure ROHS. Ça permettra d'abaisser la température de fusion de la soudure
- chauffer par l'autre côté de la carte mère jusqu'à ce que le connecteur se détache du circuit imprimé ;)

Tu peux racheter des cartes mères pas cher aux chinois, ils les dépouillent des composants de valeurs (CPU, GPU, SMC, ...) et revendent le reste une bouchée de pain ...

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 11-11-2016 à 19:16:44
n°603264
lakai
Posté le 11-11-2016 à 19:35:34  profilanswer

J'avais vu de la soudure à 150°c pour la virer plus facilement.
En fait, je me demande si le jeu en vaut la chandelle car il fonctionne très bien, ASD ok, il charge la batterie et le voyant magsafe se comporte normalement.Le seul truc qui ne fonctionne pas est la jauge.

Sur alibaba apparement:
https://www.alibaba.com/product-det [...] 53422.html

n°603280
Karnabo
Posté le 11-11-2016 à 22:00:16  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Ha merde je pensais que tu avais juste désolidarisé l'écran de la base avec la carte mère ... Perso j'attend toujours d'avoir tout le matos pour faire le changement pour les écrans de MacBook Air ou Retina ... Déjà pour être sûr de ne pas jeter un truc utile ... Ensuite parce que les feuilles de retroeclairage sont hyper fragiles faut pas les toucher avec les doigts sous risque de laisser des traces qui se verront après remontage, et on ne peut pas les acheter à part, au mieux on les trouves vendues avec les coques alu ... et enfin quand c'est démonté, la poussière vient de coller dans les recoins de l'écran et quand tu remontes le tout tu galères à virer la poussière (car le moindre grain de poussière posé entre les feuilles de retroeclairage et la dalle ça se voir).
En bref t'as un peu merdé mais bon ça peut sûrement se rattraper (la barre en métal n'est certainement pas absolument indispensable) si tes feuilles de retroeclairage ne sont pas abîmées !

J'ai pu récupérer la barre en métal, j'ai démonté avant pour être sur du modèle que j'ai commandé. Les feuillets sont abimé il y a une petite plaque en plexi qui est éclaté le choc a été important ! Du coup j'ai commandé une coque arrière en alu avec les feuillets de rétroéclairage l'ancien à trop morflé  [:tinostar]  

Pour ce qui est du remontage, colle ou scotch double face ?

n°603284
_Sylver_
Posté le 11-11-2016 à 23:10:01  profilanswer

lakai a écrit :

J'avais vu de la soudure à 150°c pour la virer plus facilement.
En fait, je me demande si le jeu en vaut la chandelle car il fonctionne très bien, ASD ok, il charge la batterie et le voyant magsafe se comporte normalement.Le seul truc qui ne fonctionne pas est la jauge.

Sur alibaba apparement:
https://www.alibaba.com/product-det [...] 53422.html

Effectivement si le connecteur se détaille alors c'est plus simple ! Sur la carte mère ok du coup va falloir chauffer le connecteur et le plastique va faire de la bonne fumée bonne pour la santé  :lol:  
Clairement c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose ... la preuve cet indicateur de niveau de batterie est tellement indispensable qu'il n'existe pas sur les MacBook Air et a disparu sur les Retina ...

Karnabo a écrit :

J'ai pu récupérer la barre en métal, j'ai démonté avant pour être sur du modèle que j'ai commandé. Les feuillets sont abimé il y a une petite plaque en plexi qui est éclaté le choc a été important ! Du coup j'ai commandé une coque arrière en alu avec les feuillets de rétroéclairage l'ancien à trop morflé  [:tinostar]  

Pour ce qui est du remontage, colle ou scotch double face ?

Bon bah il n'y a plus qu'à  [:latex]
Il faut du double face, mesure la largeur de l'ancien (celui qui tu as décollé) pour pas te retrouver avec un truc trop large. En gros tout ce que tu récupères de l'ancien écran c'est la webcam avec son câble, la baguette en métal et le tour en métal  :lol:  

n°603301
Karnabo
Posté le 12-11-2016 à 08:55:10  profilanswer

Plus qu'a attendre la réception de tout ça !  Merci pour les conseils :jap:

n°603593
hiwyx
Posté le 15-11-2016 à 23:47:19  profilanswer

Salut à tous !

Petite question, où vous fourniriez vous pour avoir une batterie de macbook pro 2009 de bonne qualité ?
J'ai cherché à beaucoup d'endroits, mais j'ai jamais trouvé un modèle dont tous les commentaires étaient contents de la qualité.

Quand je lis "super il tient 3h", je me dis que pour une batterie neuve, c'est pas top, la mienne tenait facilement 7h au début...

n°603605
Mad_noob
Posté le 16-11-2016 à 06:58:02  profilanswer

hiwyx a écrit :

Salut à tous !

Petite question, où vous fourniriez vous pour avoir une batterie de macbook pro 2009 de bonne qualité ?
J'ai cherché à beaucoup d'endroits, mais j'ai jamais trouvé un modèle dont tous les commentaires étaient contents de la qualité.

Quand je lis "super il tient 3h", je me dis que pour une batterie neuve, c'est pas top, la mienne tenait facilement 7h au début...

J'ai pris la mienne à l'époque sur esimport ;)

Me souviens de combien de temps elle tenait par contre...

Message édité par Mad_noob le 16-11-2016 à 06:58:13

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°604864
lakai
Posté le 26-11-2016 à 14:22:10  profilanswer

Petite question à ceux qui ont déjà remplacé une dalle retina.
J'ai fait quelques recherches infructueuses sur le net...

Sur un late 2012 ou early 2013 les dalles sont identiques.
Sur les late 2013 --> mid 2014 idem.
Les early 2015 ont une dalle spécifique apparement.

J'ai contacté un vendeur sur LBC, qui m'a affirmé qu'il met les mêmes dalles sur tous les modèles et que ça fonctionne.

J'ai donc démonté l'écran de mon late 2013 pour le mettre sur le 2015; ça fonctionne mais l'écran reste noir et ne s'allume que lorsque la jauge arrive à la moitié. De plus je constate quelques bugs graphiques quand je switche sur écran externe (juste une demi seconde).

Apparement cela serait du à l' EDID de la dalle qui diffère.

Bref, de votre coté, vous avez rencontré des problèmes similaires?
Je précise que tout fonctionne correctement mis à part ces bugs d'initialisation...

n°604905
helmuth
Posté le 26-11-2016 à 22:54:33  profilanswer

hiwyx a écrit :

Salut à tous !

J'ai pris ça pour mon MBP 13 pouces 2009:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Avec en plus un changement de disque dur. Livraison hallucinament rapide avec amazon premium (commandé lundi à 14h, livré à 21h30  [:cerveau kneu] )

Pas encore testé la durée vu que là c'est la merde intersidérale avec la remise à zéro de mes photos (iCloud qui recontrole mes 550 go / 130.000 photos plus la reconnaissance de visage qui turbine à bloc). La dernière fois j'en avait eu pour 3 semaines de ventilation non stop 24/24  :whistle:  

Ceci dit la batterie promet 6000 mAh, et coconut batterie m'annonce 6002 mAh et 1 charge, donc rien à redire.

http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/23/161123095124440704.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/23/161123095125853180.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/23/161123095125321845.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/23/161123095126656156.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/23/161123095934734446.png

Batterie fabriquée le 22/10/2016.

Message édité par helmuth le 26-11-2016 à 23:08:11
n°607138
jbefr
Posté le 18-12-2016 à 01:59:14  profilanswer

Bonjour,
L'ai remplacé une dalle de Macbook air, le client avait laissé tomber son chargeur sur l'ordinateur fermé, ce chargeur a cassé la pomme puis la dalle depuis l’extérieur.
Décoller la vitre ne pose pas de gros problèmes, ça se décolle comme un ipad, par contre, la dalle est très fine, il y a en bas une petite carte comme une réglette qui est connectés à la dalle par 2 nappes, et il est nécessaire de connecter derrière cette réglette des nappes qui font à peine la bonne longueur, donc on n"a aucune marge et on transpire vu le prix de la dalle,

n°607153
lakai
Posté le 18-12-2016 à 10:32:08  profilanswer

Oui,  c'est la merde... :D

n°607201
_Sylver_
Posté le 19-12-2016 à 00:47:57  profilanswer

J'en ai changé une de dalle mba ce week end, avec l'habitude et les bons outils, ça devient une formalité ! Le plus critique reste quand même les feuilles de retroeclairage je trouve ! Ils faut faire gaffe à ne pas les abîmer en retirant la dalle cassée  :pt1cable:

n°607202
lakai
Posté le 19-12-2016 à 01:08:55  profilanswer

T'as retrouvé un gisement? :o

n°607247
_Sylver_
Posté le 19-12-2016 à 18:28:25  profilanswer

Non c'était le 2ème que je changeais mais quand on sait où on va c'est quand même plus rapide et on ne perd pas de temps sur des conneries (genre remonter le nouvel écran et se rendre compte qu'on a oublié de récupérer la barre en métal sur l'ancien écran :lol: )
J'ai aussi démonté un écran à l'ancienne (avec la vitre à part) pour changer la webcam qui était HS, et c'est vraiment de la rigolade comparé à ces nouveaux écrans :lol:

n°607267
flashlinke​r
Posté le 20-12-2016 à 07:05:32  profilanswer

Perso j'ai abandonné les MacBook je préfère me concentré sur les imac ouverture hier de mon premier 5k

---------------
n°607290
lakai
Posté le 20-12-2016 à 12:04:58  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Non c'était le 2ème que je changeais mais quand on sait où on va c'est quand même plus rapide et on ne perd pas de temps sur des conneries (genre remonter le nouvel écran et se rendre compte qu'on a oublié de récupérer la barre en métal sur l'ancien écran :lol: )
J'ai aussi démonté un écran à l'ancienne (avec la vitre à part) pour changer la webcam qui était HS, et c'est vraiment de la rigolade comparé à ces nouveaux écrans :lol:

Je viens de bousiller le câble iSight d'un 2012...Je suis bon pour ouvrir l'écran... :D
Tu sais si le câble d'un air A1369 pourrait faire l'affaire?

Edit: il a l'air d'être bien plus court...

Message cité 1 fois
Message édité par lakai le 20-12-2016 à 12:08:07
n°607293
_Sylver_
Posté le 20-12-2016 à 13:33:12  profilanswer

flashlinker a écrit :

Perso j'ai abandonné les MacBook je préfère me concentré sur les imac ouverture hier de mon premier 5k

Ca doit être sympa à démonter  :pt1cable: Il y en a déjà qui sont en panne ?

lakai a écrit :

Je viens de bousiller le câble iSight d'un 2012...Je suis bon pour ouvrir l'écran... :D
Tu sais si le câble d'un air A1369 pourrait faire l'affaire?

Edit: il a l'air d'être bien plus court...

Sur les MBA 2012 c'est la même chose normalement ! Par contre il faut faire gaffe, sur le MBA d'après, le cable de la webcam est beaucoup (mais alors beaucoup) plus long puisque qu'il ne se branche directement sur la carte logique et non pas sur la carte d'alimentation.

n°607297
lakai
Posté le 20-12-2016 à 13:44:48  profilanswer

J'ai tenté de réparer  mais les fils minuscules ont un blindage soudé sur le connecteur lui même...
J'ai maté sur Ebay,ils vendent le toron complet avec les antennes wifi.
Je pense que le câble est juste lié aux autres avec du scotch tressé...

n°607325
flashlinke​r
Posté le 20-12-2016 à 19:46:56  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Ca doit être sympa à démonter  :pt1cable: Il y en a déjà qui sont en panne ?

_Sylver_ a écrit :

Sur les MBA 2012 c'est la même chose normalement ! Par contre il faut faire gaffe, sur le MBA d'après, le cable de la webcam est beaucoup (mais alors beaucoup) plus long puisque qu'il ne se branche directement sur la carte logique et non pas sur la carte d'alimentation.

Ca commence mais la c'était pour augmenter le fusion drive

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)