| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air) |
|---|---|
danfana | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-12-2015 à 17:23:11 ![]() ![]() |
lakai | Je pense que tu parles des contacts de masse (ceux qui sont montés sur ressorts). Message cité 1 fois Message édité par lakai le 11-12-2015 à 18:05:58 |
danfana |
Et dans la manipe que tu m'as indiqué, est ce que je dois les faire entrer en contact avec quelque chose pour que ça fonctionne ? Message édité par danfana le 11-12-2015 à 18:06:00 |
lakai |
danfana |
Bon ben ça ne fonctionne pas, par contre ce qui est bizarre c'est qu'en débranchant la batterie et la nappe reliant la carte d'alim à la carte mère je trouve 3,4V entre les deux connecteurs Message édité par danfana le 11-12-2015 à 18:14:02 |
lakai | Ca doit être des condensateurs qui sont restés chargés... |
mahakashyapa |
Hello, Moi aussi, je viens de retenter un nettoyage, je laisse sécher en croisant les doigts. C'est bizarre cette oxydation juste sur le connecteur, j'ai eu la même. Vraiment super localisé, le reste de la carte mère était super propre. T'as réussi à faire quelque chose de ton côté? Il me semble que c'est un chipset qui gère le rétro-éclairage... Relis la page 3 de ce topic, ça colle au problème. Message édité par mahakashyapa le 14-12-2015 à 01:28:57 |
danfana | Salut, moi aussi j'ai un soucis d'autonomie qui baisse à vue d'oeil, pourtant rien d'ouvert de particulier... |
funtotos78 | Ton ventilateur tourne ?
|
Publicité | Posté le 15-12-2015 à 14:24:27 ![]() ![]() |
funtotos78 | Bonsoir, Message cité 1 fois Message édité par funtotos78 le 28-12-2015 à 22:04:08 |
Pooloo31 |
|
funtotos78 | Bonjour Pooloo31,
|
funtotos78 | Peut tu etre plus clair |
funtotos78 | Essaie un apple hardware test AHT .
|
Pooloo31 | Bonjour a vous 2 ! Bon alors, dans l'ordre ... ^^ Tout d'abord une video qui montre le processus de démarrage du MBP, on entend/voit bien le reboot à un moment mais qui 'aboutit à rien : https://youtu.be/svRedq7wxYI La batterie oui surement morte, je pense qu'elle est d'origine, mais la dernière fois que j'avais fais un test elle marchait correctement... la j'ai testé en débranchant la batterie et j'ai toujours les mêmes symptomes, mais au moins je sais que je pourrais changer la batterie ... Si justement le "seul" truc sur lequel je fais confiance au gars c'est qu'il a fait le rebillage, et même plusieurs et dont le dernier avec un GPU NEUF ! Le ventilo tourne, bien même, et le AHT je pense pas qu'il puisse se faire, j'esaierai et vous tiendrais au courant ! J'ai testé le DD, et voici ce que j'obtiens : Sur Windows avec HDTUNE : Donc j'en conclut que le disque est bon mais que la partition Mac est corrompue ? Vous me donnez le feu vert pour reinstaler OSX dessus ? Oui pour la CM si quelqu'un en a une je suis preneur !!! Merci à vous pour le temps que vous passez à mon sujet, Paul. EDIT : J'ai sorti la CM, je vous posterai des photos demain ! Je peux déjà vous dire que j'ai un des deux connecteurs du bloc HP/Ports qui est déssoudé de la CM, je crois même qu'un pin est décollé... Message édité par Pooloo31 le 03-01-2016 à 02:32:27 |
funtotos78 | As tu verifier ton ecran lcd, le retro-eclairage ?
|
ilyama999 | Vous avez un bon site pour acheter ceci pour un macbook 13 pouces unibody late 2008, le tout premier unibody il me semble --------------- Feedback |
Mad_noob | pbparts.com Message édité par Mad_noob le 04-01-2016 à 20:23:07 --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
funtotos78 | Ebay sans probleme |
_Sylver_ | Aliexpress |
funtotos78 | Tu peu toujours essayer de retire les touches et de les nettoyer avec alcool isopropylique et brosse a dent.
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
_Sylver_ | Démonte tout et nettoie la carte mère et la carte magsafe à l'alcool à 99.x %
|
lou2418 | Merci du conseil ! Où je peux trouver ce genre de produit? De l'alcool à 90° ne suffit pas ? |
_Sylver_ | Il y a 10% d'eau dedans, c'est pas l'idéal !
|
lepetitnicolas64 |
Message cité 1 fois Message édité par lepetitnicolas64 le 09-01-2016 à 01:10:40 |
_Sylver_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Identification pièce détachée MacBook Pro 15" | Quel MacBook Pro pour mes usages ? |
| Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009 | Probleme de démarrage macbook air |
| lenteur Macbook pro 2009 | [Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air) | |