|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 05-12-2020 à 23:01:10 |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
nickos_fr |
|
c_nechal de bethlehem |
--------------- Fortis, Fortuna, Fortior |
ricoco |
Message édité par ricoco le 05-12-2020 à 23:41:13 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
overclocked | Sur la version 512go il reste combien d’espace de base ? --------------- Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2020 à 12:55:07
|
ricoco | et surtout l'optimisation du cpu
Message édité par ricoco le 06-12-2020 à 13:44:01 |
Publicité | Posté le 06-12-2020 à 13:52:01 |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2020 à 15:23:34
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2020 à 15:27:15 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 06-12-2020 à 15:41:59 --------------- Expert en expertises |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Par comparaison, les "chiplets" d'AMD ont 4 milliards de transistors chaque (dans les 39xx il y a 2 chiplets et un IOD de 2 milliards, donc 10 milliards de transistors en 3 puces du 3900 au 3950X). Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 06-12-2020 à 15:45:59 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
overclocked | Le 4800U en 7nm a un tdp de 15w et peux monter à 25W, le M1 pour sa part c'est 10W après je ne sais pas s'il peut monter à plus mais le 4800U est bien plus performant. --------------- Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm |
Fredouye Shivers ! | C'est bien prélèvement au moment de l'expédition, sur l'apple store ? --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Dandu |
|
Dandu |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2020 à 17:59:11
|
the_blob |
|
Dandu | La RAM est pas dans le SoC (ni dans le décompte). En vrai, comme dit plus haut, y a surtout le GPU qui est pas dans les AMD récents (et dans les Intel classiques, c'est généralement le petit GPU en desktop). Mais je parle surtout du nombre de transistors sans comparer directement, mais le fait est que pour faire une puce viable avec tout ça, faut le 5 nm. Dans un node plus ancien, ça commence à faire une très grosse puce physiquement, et c'est compliqué. Message cité 2 fois Message édité par Dandu le 06-12-2020 à 18:10:15 |
the_blob |
|
MLG | La conso est un critère plus important que la puissance. Actuellement ce qui pose problème à l'usage c'est ça et pas le manque de puissance. Même un SoC moins véloce que le M1, comme on trouvera chez les concurrents pourra être bien suffisant pour 95% des gens. Tout comme aujourd'hui, on arrive à utiliser un iPhone doté d'un A9 ou A10 sans être particulièrement frustré. On est pourtant loin de l'A14. Alors, en effet la finesse de gravure et les TDP sont à observer encore bien plus que les benchs (perso, si je devais avoir une surface, je préfèrerais celle sous arm, que celle doté d'un i7 bien plus performant et j'irais vers un macbook M1 même s'il était bien moins puissant). Je n'ai, comme beaucoup de monde aucun usage sollicitant énormément le CPU (au plus des vidéos à encoder, en 1080p, et des dessins de maisons meublées sous sketchup). Ce que j'apprécie quand je bosse sur l'iPad pro plutôt que sur mon Macbook, c'est le fait qu'il n'y a jamais de ralentissement perceptible, de ventilation, alors que sur le macbook je peux ressentir des ralentissements quand il chauffe trop. Message cité 1 fois Message édité par MLG le 06-12-2020 à 18:31:20 |
Dandu |
|
the_blob |
|
myzt | Pour du transcodage de vidéos 1080p H265 sur Handbrake, ça a une incidence la ram? Message cité 1 fois Message édité par myzt le 06-12-2020 à 19:12:11 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
overclocked |
--------------- Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm |
c_nechal de bethlehem |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2020 à 19:36:13
|
Pinzo Vorsprung durch technik |
--------------- “I'll thank you very much.” |
skylight Made in France. | Je fais comme ça depuis mes powerbooks G3/G4 |
seb7788 |
|
Dandu |
|
overclocked | J'essayerais de faire un comparo entre mon macbook et mon slimbook quand je le recevrai. --------------- Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm |
AirSonic Ball don't lie |
|
ingorang |
|
wullon |
thekiller3 Modérateur |
|
seb7788 |
Publicité | Posté le |