Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  252  253  254
Page Suivante
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°928831
Kenshineuh
Posté le 15-04-2026 à 15:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors merci pour ton aide, mais est-ce que tu as lu ce que j'ai mis ? :D

Les 4 ports (usbc + magsafe), pile en meme temps qui aurait soudain de la poussière. :o Avec deux chargeurs et donc deux cables. Sachant que la data passe suite au formatage mais pas la charge.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 15-04-2026 à 15:17:56
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 15:17:20  profilanswer

n°928833
neo world
Posté le 15-04-2026 à 15:30:41  profilanswer

Je croise avec ce que j'ai déjà eu sur des Macs / Iphone comme ils sont assez sensibles à une bonne connection et les possibilités de contamination pas immédiatement écartés (le même cable "pourri" essayé sur tous les ports avant de changer enfin de câble). Mais en effet je n'avais pas fait gaffe que tu avais aussi essayé le Magsafe :jap:

n°928836
madkat
Posté le 15-04-2026 à 16:59:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Quelqu'un a déjà eu un soucis de Kernel Panic à cause du driver thunderbolt ? Dandu ? :o

Ptite histoire : tous les jours je branche mes deux écrans sur un Macbook Pro M4. Mes écrans font KVM + charge, jusque là 0 soucis depuis septembre dernier. Ce matin, rien était reconnu, donc je check un peu et le macbook se bloquait toutes les deux minutes avec reboot auto. Je n'avais plus de wifi ni rien au reboot. Aucun port ne fonctionnait.
J'ai donc formaté + clean install mais peu de changement. Les ports fonctionnent de nouveau pour la data mais aucune charge. Idem pour le port dédié MagSafe.

Si ça parle à quelqu'un avant le support, merci. :jap:

Désolé je ne vais pas pouvoir t'apporter d'aide, mais je suis très curieux de la résolution de ton problème.

Ca pue le composant grillé  :ouch:

n°928837
Kenshineuh
Posté le 15-04-2026 à 18:24:53  profilanswer

Yep le support a été étonné aussi, j'ai rdv demain dans un centre agrée mais ils vont rien faire de plus. Ils peuvent tenter un reset firmware. Donc ça sent le remplacement du truc.

n°928844
K@nt
Posté le 15-04-2026 à 20:14:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Alors merci pour ton aide, mais est-ce que tu as lu ce que j'ai mis ? :D

Les 4 ports (usbc + magsafe), pile en meme temps qui aurait soudain de la poussière. :o Avec deux chargeurs et donc deux cables. Sachant que la data passe suite au formatage mais pas la charge.

Il suffit d’une puce usb-c sur les 4 pour que la charge ne fonctionne plus.  
J’ai déjà vu plusieurs fois ce type de panne avec l’utilisation d’un hub oui.  
En général le remplacement de la puce en question permet de refaire fonctionner le tout.  

---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
n°928846
Kenshineuh
Posté le 15-04-2026 à 20:26:05  profilanswer

Oui le support m'a dit que ça arrivait avec des hubs pas terrible. Sauf que j'utilise pas de hub. :jap:

Message édité par Kenshineuh le 15-04-2026 à 20:26:17
n°928848
neo world
Posté le 15-04-2026 à 20:37:46  profilanswer

Il me semble qu’il y a un contrôleur dans la tête du câble si c’est du Thunderbolt :jap:

n°928894
neo world
Posté le 18-04-2026 à 17:02:27  profilanswer

Reçu le macbook pro M5 pro (pro au carré du coup ?  :pt1cable: ) 16" en midnight black

Alors ce qui frappe en premier (même éteint) c'est à quel point il est beau et à quel point il adore les traces de doigts, poussières et tout le reste. Merci Apple pour cette magnifique couleur jamais propre même avec des mains fraichement lavées :o  [:grande greluche:6]  
J'ai pris l'écran sans traitement nano : il est magnifique. Les couleurs sont vibrantes, pas d'aura visible d'un point sombre à un point clair. Nickel. Si je travaillais souvent à l’extérieur c'était niet sans le traitement nano mais question luminosité ça passe  [:ygyl:9]  
J'ai voulu lancer quelques musiques pour me faire une idée des enceintes et en effet on a l'impression d'avoir de bonnes enceintes bibliothèques devant soit plutôt qu'un son de laptop. La largeur de scène (gauche droite) est impressionnante d'ailleurs [:boisse] Madame me l'a immédiatement piqué pour écouter ses musiques. Pas bravo Apple :o
Le lecteur d'empreintes et le clavier font merveille. J'ai l'habitude à de la qualité (clavier mécanique externe et sinon clavier Lenovo). La course des touches n'est pas forcément idéale (très courte) mais dans les faits on peut taper au km très confortablement  [:angyfog:7]  
Le notch pour la webcam est très bien dessiné. ça les a travaillé clairement mais il est mal placé et ridicule au possible. Le miniaturiser ou le passer derrière la dalle de l’écran ne serait pas un luxe

Pour protéger la bête j'ai pris un ghost blanket (faudra toujours passer un coup de chiffon vu la couleur et j'espère ne pas avoir des marques de clavier sur l’écran comme avec celui du boulot en le fermant avec la protection placée au dessus du clavier) satisfait mais faudra attendre un an pour faire un vrai feedback à ce sujet. J'ai pris aussi une coque Spigen Urban fit : ça fait oublier la minceur du macbook Pro (ça le rapproche de mon legion 5 pro sans l'atteindre heureusement :o ) mais il va très bien avec la couleur midnight black. Le laptop ne glisse plus tout en offrant une texture carrément plus agréable que l'aluminium. Les côtés sont en plastique un peu brillant. Pas idéal quand on compare avec le reste (en particulier le système de clip hyper fin, la finition tissée très chouette et le soin apporté à la prise pour l'ouverture du laptop) mais globalement il reste très beau.

Pour le feedback sur la conquète de l'IA ce sera à partir de demain seulement  [:babylone83:2]

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 18-04-2026 à 17:02:51
n°928899
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-04-2026 à 21:03:39  profilanswer

neo world a écrit :

Reçu le macbook pro M5 pro (pro au carré du coup ?  :pt1cable: ) 16" en midnight black

Pour le feedback sur la conquète de l'IA ce sera à partir de demain seulement  [:babylone83:2]

T'as pris combien de RAM pour conquérir l'IA ? :o

---------------

n°928900
chin jo
Posté le 18-04-2026 à 21:16:59  profilanswer

Pour de l’IA et vue la différence de prix j’aurais envisagé le studio trouvable parfois à prix canon (en suisse).
Ensuite c’est du M4 max…

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 18-04-2026 à 21:16:59  profilanswer

n°928901
ricoco
Posté le 18-04-2026 à 21:29:17  profilanswer

n°928905
neo world
Posté le 18-04-2026 à 22:12:26  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as pris combien de RAM pour conquérir l'IA ? :o

48GB. C'est pas idéal du tout mais ça permet d'héberger ce que peut héberger une 5090 tout en laissant un peu de mémoire pour le système. C'est pas si mal sur un laptop aussi facile à trimballer

chin jo a écrit :

Pour de l’IA et vue la différence de prix j’aurais envisagé le studio trouvable parfois à prix canon (en suisse).
Ensuite c’est du M4 max…

Clairement c'est une très bonne suggestion pour quelqu'un de moins nomade que moi. Perso j'aurais tendance à conseiller de louer à l'heure une machine chez OVH si on en pas besoin H24 mais j'ai vu des gens monter des clusters de mac studio ultra connectés en thunderbolt et les perfs sont juste dingues pour le prix :love:  

Merci :jap:

n°928934
neo world
Posté le 20-04-2026 à 01:02:02  profilanswer

Je n'ai pas eu autant de temps que souhaité pour des tests aujourd'hui mais j'ai quand même téléchargé LM Studio et joué avec deux modèles Gemma 4 ( le 31B et le E4B). C'est assez bluffant de facilité déjà de bosser avec LM Studio. Grosse recommandation pour évaluer facilement des LLM au km :love:  

L'informatique en 2026 c'est devenu n'importe quoi si je regarde dans le rétroviseur :pt1cable: : On est passé de week-ends entiers à bricoler des drivers, télécharger des versions bien précises de librairies CUDA et compiler chaque version (par exemple Intel et Nvidia pour montrer le facteur d'acceleration de dingo) à trois clics pour choisir, télécharger et démarrer le chat avec un modèle absolument pas optimisé pour apple silicon. Deux clics supplémentaires pour augmenter le max context à 96000 tokens (un peu gourmand avec le modèle de 31 milliard de paramètres. Ca swap légèrement mais ça ne dépasse pas les 46GB en mémoire vive donc les perfs sont quasi identiques qu'avec un context plus petit à environ 13.1 tokens / seconde avec 4k tokens de contexte à 12.9 avec une fenêtre de 96k). le modèle E4B tourne confortablement à 64.5 tokens par secondes et tient sans problème dans 32 GB.

Pour les curieux je l'ai fait générer des petites apps Javscript et Python (que je n'ai pas testé. Faut que je monte l'environnement de dev et de test pour commencer à faire quelque chose de plus sérieux :D) et je l'ai fait générer une histoire pour enfants en français dans le style de Saint Exupery avec des chats, lapins, des renards, des loups sur la force de la famille : spoiler alert nos amis écrivains d'histoires d'enfants ne vont pas perdre leur taffe avant un long moment mais pour une histoire écrite en 2000 mots avec un time to first token de 3,2 secondes c'est pas si mal quand même :D

Oh et sinon j'ai enfin eu la preuve qu'il y avait un ventilateur dans le Mac Pro. Il a fait très peu de bruit alors qu'il est configuré en performances maximales quand il est branché à la prise. Mon Lenovo Legion 5 pro est insupportable en idle en comparaison avec le macbook pro en mode crunch :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 20-04-2026 à 01:08:21
n°928945
depart
Posté le 20-04-2026 à 16:33:29  profilanswer

neo world a écrit :

Je n'ai pas eu autant de temps que souhaité pour des tests aujourd'hui mais j'ai quand même téléchargé LM Studio et joué avec deux modèles Gemma 4 ( le 31B et le E4B). C'est assez bluffant de facilité déjà de bosser avec LM Studio. Grosse recommandation pour évaluer facilement des LLM au km :love:

L'informatique en 2026 c'est devenu n'importe quoi si je regarde dans le rétroviseur :pt1cable: : On est passé de week-ends entiers à bricoler des drivers, télécharger des versions bien précises de librairies CUDA et compiler chaque version (par exemple Intel et Nvidia pour montrer le facteur d'acceleration de dingo) à trois clics pour choisir, télécharger et démarrer le chat avec un modèle absolument pas optimisé pour apple silicon. Deux clics supplémentaires pour augmenter le max context à 96000 tokens (un peu gourmand avec le modèle de 31 milliard de paramètres. Ca swap légèrement mais ça ne dépasse pas les 46GB en mémoire vive donc les perfs sont quasi identiques qu'avec un context plus petit à environ 13.1 tokens / seconde avec 4k tokens de contexte à 12.9 avec une fenêtre de 96k). le modèle E4B tourne confortablement à 64.5 tokens par secondes et tient sans problème dans 32 GB.

Pour les curieux je l'ai fait générer des petites apps Javscript et Python (que je n'ai pas testé. Faut que je monte l'environnement de dev et de test pour commencer à faire quelque chose de plus sérieux :D) et je l'ai fait générer une histoire pour enfants en français dans le style de Saint Exupery avec des chats, lapins, des renards, des loups sur la force de la famille : spoiler alert nos amis écrivains d'histoires d'enfants ne vont pas perdre leur taffe avant un long moment mais pour une histoire écrite en 2000 mots avec un time to first token de 3,2 secondes c'est pas si mal quand même :D

Oh et sinon j'ai enfin eu la preuve qu'il y avait un ventilateur dans le Mac Pro. Il a fait très peu de bruit alors qu'il est configuré en performances maximales quand il est branché à la prise. Mon Lenovo Legion 5 pro est insupportable en idle en comparaison avec le macbook pro en mode crunch :lol:

Merci pour le retour.
L'absence de bruit totale en fonctionnement normal + bruit très supportable en travail vraiment intense (CPU+GPU) c'est vraiment le truc qui m'a décidé à allonger la thune pour le mbp plutôt que de rester sur un PC (portable). Pareil que toi, le Lenovo en idle était déjà insupportable. Le mien était retourné chez Lenovo directement.

n°928948
ashram22
Posté le 20-04-2026 à 17:42:31  profilanswer

depart a écrit :

Merci pour le retour.
L'absence de bruit totale en fonctionnement normal + bruit très supportable en travail vraiment intense (CPU+GPU) c'est vraiment le truc qui m'a décidé à allonger la thune pour le mbp plutôt que de rester sur un PC (portable). Pareil que toi, le Lenovo en idle était déjà insupportable. Le mien était retourné chez Lenovo directement.

Je me demande si pour travailler avec Lightroom un m5pro ou m5max serait plus silencieux que mon mbp m4 qui est une vraie soufflerie en charge lourde…  :o

n°928949
ricoco
Posté le 20-04-2026 à 17:53:58  profilanswer

ashram22 a écrit :

Je me demande si pour travailler avec Lightroom un m5pro ou m5max serait plus silencieux que mon mbp m4 qui est une vraie soufflerie en charge lourde…  :o

heureusement que c'est seulement Lightroom et pas ce que tu en fais à l'usage :o
comme si tout le monde avait les mêmes habitudes en retouche :o

Message édité par ricoco le 20-04-2026 à 17:55:47
n°928950
neo world
Posté le 20-04-2026 à 17:54:31  profilanswer

ashram22 a écrit :

De ma compréhension c’est surtout le 16 pouces qui diminue bien le bruit (deux ventilateurs au lieu d’un seul dans le 14 pouces). Autrement tu as des applications pour piloter précisément la ventilation du MacBook en lui demandant de démarrer plus tôt mais de moins monter dans les tours pour rester agréable à l’oreille. Tu as passé un petit coup de souflette / demonté la bête pour vois si les radiateurs sont encombrés de poussière ?

n°928951
depart
Posté le 20-04-2026 à 18:17:36  profilanswer

ashram22 a écrit :

Mon m3 pro 16 pouces (meilleur refroidissement que le 14 pouces) est silencieux en édition. On l'entend un poil en cas de gros import avec aperçus 1:1 et exports massifs, mais en dessous de quelques centaines de photos ca n'a pas vraiment le temps de chauffer.

n°928953
chin jo
Posté le 20-04-2026 à 18:46:38  profilanswer

Mon M2pro 16 a parfois le ventilo actif mais c’est vraiment ténu.
Jamais eu de départ en mode soufflerie.

Inversement le petit Asus (me souviens plus le modèle mais un peu sympa) acheté peu après pour la famille fait des montées en régime incessantes et pour tout et rien.
Une ventilation continue et plus faible serait bien plus supportable.

L’écran, le son (hp et sortie analogique), le clavier, la qualité perçue, la non-chauffe sont des points très forts du Mac.
J’ai toujours des grosses contrariété avec d’autres aspects mais ci dessus c’est vraiment bon et très perceptible à l’usage.

---------------
n°928954
Jileo
Posté le 20-04-2026 à 19:38:31  profilanswer

ashram22 a écrit :

Il souffle à quel moment ?
Moi seulement si je fais du denoise en lot.

n°928960
ashram22
Posté le 20-04-2026 à 21:46:15  profilanswer

neo world a écrit :

De ma compréhension c’est surtout le 16 pouces qui diminue bien le bruit (deux ventilateurs au lieu d’un seul dans le 14 pouces). Autrement tu as des applications pour piloter précisément la ventilation du MacBook en lui demandant de démarrer plus tôt mais de moins monter dans les tours pour rester agréable à l’oreille. Tu as passé un petit coup de souflette / demonté la bête pour vois si les radiateurs sont encombrés de poussière ?

Non le mbp m4 n’a que un ventilateur alors que les pro et max en ont deux !

Lightroom en import/ aperçu et export est réputé pour faire travailler la bête a fond du coup… ça ventile a tout va !
Totalement silencieux sur mon ex studio M2 Max par contre vu la surface de refroidissement.  

Après c’est une machine qui n’était pas destinée à l’usage pro intensif que j’en fait et puis bah… avec un casque sur les oreilles la soufflerie ça passe  :pt1cable:

n°928963
ashram22
Posté le 20-04-2026 à 21:49:34  profilanswer

Jileo a écrit :

Il souffle à quel moment ?
Moi seulement si je fais du denoise en lot.

J’ai importé 4000 RAW de 45 mpix et bout de qq minutes…  
Cpu/ gpu a fond il est à 100% de soufflerie.
Sur les exports pareil et aussi si j’abuse de filtre et autre noise AI

Ça ne m’inquiète pas puisqu’il faut ça depuis le début et que bah oui pour ce genre de job un M4 c’est fatalement juste juste.
J’attends d’avoir la trésorerie pour passer a un 14 en m5 pro ou max avec 48go de ram
Ou un Mac mini… à voir

n°928967
neo world
Posté le 20-04-2026 à 22:17:44  profilanswer

je continue les tests de mon côté. Les modèles Qwen (notamment le 3.6 / 35b a3b) est incroyablement plus léger en RAM (plafonne à 36Go toujours avec 96k tokens en fenêtre de contexte et il crache 67 tokens / seconde. Ce Mac est un monstre :pt1cable:  :love: )

Je passe bientôt à la partie Cline + LM Studio et Qwen local en back + VS code avec l'objectif de faire quelques webapps dans un mini cluster K8s [:nico54]  

J'ai déjà dit que c'était super de profiter des enceintes du Macbook pro au lieu du bruit blanc des ventilos du Legion ?  :whistle:

n°928968
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2026 à 22:19:47  profilanswer

neo world a écrit :

je continue les tests de mon côté. Les modèles Qwen (notamment le 3.6 / 35b a3b) est incroyablement plus léger en RAM (plafonne à 36Go toujours avec 96k tokens en fenêtre de contexte et il crache 67 tokens / seconde. Ce Mac est un monstre :pt1cable:  :love: )

Je passe bientôt à la partie Cline + LM Studio et Qwen local en back + VS code avec l'objectif de faire quelques webapps dans un mini cluster K8s [:nico54]  

J'ai déjà dit que c'était super de profiter des enceintes du Macbook pro au lieu du bruit blanc des ventilos du Legion ?  :whistle:

Je me trompe ou on t'a jamais vu sur les topiks dev IA ? :o

---------------

n°928981
neo world
Posté le 21-04-2026 à 00:07:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Je me trompe ou on t'a jamais vu sur les topiks dev IA ? :o

je suis un amateur complet (genre je démarre en ce moment même pendant qu'on se parle :D) mais je vais poser un drap pour marquer le coup  :jap:  

Sinon cline installé et vs code également. Le tout génere du code avec le modèle Qwen auto hebergé via LM Studio. Je lui ait demandé une webapp kubernetes qui propose un joli "hello world". La page est très professionnelle. Digne de  [:moustik42]  [:aqualung] :o. Mais la structure des fichiers config / Namespace / déploiement semble legit. Prochaine étape ouvrir un registry et démarrer un mini cluster pour déployer tout ça.

Autrement l'autonomie du MB pro me tue. J'écoute de la musique, regarde des vidéos en 4k, un LLM en mémoire en bricolant des trucs dans tous les sens (telechargement et installation de packages divers et variés) depuis 18h30 et il a perdu 11%. Le gestionnaire de batterie me nargue en disant qu'aucune application gourmande en energie n'est présente. Qwen en hyperventilation [:protect_you] :o

Message édité par neo world le 21-04-2026 à 01:59:26
n°928987
Jileo
Posté le 21-04-2026 à 07:12:36  profilanswer

ashram22 a écrit :

Ça ne m’inquiète pas puisqu’il faut ça depuis le début et que bah oui pour ce genre de job un M4 c’est fatalement juste juste.
J’attends d’avoir la trésorerie pour passer a un 14 en m5 pro ou max avec 48go de ram
Ou un Mac mini… à voir

Ah oui d'accord ça fait de la quantité :D

Après c'est normal, tu peux prendre le modèle que tu veux, si tu as le cpu et/ou le gpu à 100% pendant une période continue, ça va souffler.

n°928988
depart
Posté le 21-04-2026 à 07:26:19  profilanswer

ashram22 a écrit :

Ou un Mac mini… à voir

Oui là forcément...
Si un 16 pouces t'es possible (moins transportable) tu gagneras en qualité de ventilation (meilleure/plus silencieuse).

n°928992
ashram22
Posté le 21-04-2026 à 08:34:45  profilanswer

Jileo a écrit :

Ah oui d'accord ça fait de la quantité :D

Après c'est normal, tu peux prendre le modèle que tu veux, si tu as le cpu et/ou le gpu à 100% pendant une période continue, ça va souffler.

Quand j’avais mon Mac Studio M2max, les cpu/gpu était à fond pendant 20-30 min mais totalement silencieux avec des ventilos à 800tr/min. Logique vu la bête.
Le mbp M4 était une machine de transition je le savais bien et même si ça n’est pas idéal du tout il se débrouille.  
Ça ventile, ça lague et ça swape (24 go de ram only)
Mais au final le taf est fait  

Vu le prix des configs m5 pro ou pire m5 max…. Je prendrai mon mal en patience.
J’ai pris l’habitude de prendre une douche ou jouer avec ma petite fille pendant que le bouzin travaille; ça m’evite de râler sur une machine  surchargée  :)

n°928993
ashram22
Posté le 21-04-2026 à 08:36:14  profilanswer

depart a écrit :

Oui là forcément...
Si un 16 pouces t'es possible (moins transportable) tu gagneras en qualité de ventilation (meilleure/plus silencieuse).

D’après des youtubeurs us, pas de différence cette année entre le 14 et le 16 d’un point de vue bruit ventilation…
16 c’est vraiment une machine statique, j’ai qd même envie de garder un truc transportable pour les rares fois où je le fais  :D

n°929017
Kenshineuh
Posté le 21-04-2026 à 15:50:20  profilanswer

madkat a écrit :

Désolé je ne vais pas pouvoir t'apporter d'aide, mais je suis très curieux de la résolution de ton problème.

Ca pue le composant grillé  :ouch:

Suite et fin, ils m'ont changé la carte mère. J'ai aucune autre info.  [:cerveau spamafote]

n°929041
chin jo
Posté le 21-04-2026 à 21:40:23  profilanswer

Je serais preneur d'un compromis entre Air et Pro.
Pour mon usage ils peuvent largement réduire dans le volume batterie par exemple, mais je ne sais pas si il est si significatif.
Le 16 Pro est "transportable" mais peu portable.
Le Air 15 m'attire presque, mais trop de compromis pour moi.

---------------
n°929048
madkat
Posté le 21-04-2026 à 23:45:45  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Suite et fin, ils m'ont changé la carte mère. J'ai aucune autre info.  [:cerveau spamafote]

Merci de ton retour, c'était donc bien une panne matérielle.
J'espère que c'est un cas isolé !

n°929050
Blackhawk8
Posté le 22-04-2026 à 01:33:29  profilanswer

Pour ceux qui ont un MBP Space black depuis quelques années, comment a t’il tenu ?

Celui d’un collègue a perdu beaucoup de sa couleur au niveaux des arrêtes et reposes poignets, il est carrément devenu argenté à certains endroits

n°929051
Anth128
Posté le 22-04-2026 à 01:52:17  profilanswer

Même en couleur "de base" (je ne sais plus son nom), tu vois au niveau de la brillance les zones pas mal utilisées, donc ça ne m'étonne pas qu'avec une autre couleur l'usure se voit davantage.

Faudrait que je regarde quelle solution aqueuse mettre dessus pour nettoyer un peu, il doit y avoir un moyen d'arranger un peu la chose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  252  253  254
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)