|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
---|
-Meringue- | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-11-2020 à 18:55:59 |
ricoco |
Message édité par ricoco le 25-11-2020 à 19:25:57 |
cqst | Il me semble pas l’avoir vu passer ici le premier bench : |
MLG |
Suffit d'utiliser un des magic keyboard et c'est parfait (soit celui pour iPad, soit celui pour mac, selon ce qu'on préfère), plus le pencil ou une souris ou le magic trackpad 8Go de Ram devrait suffire pour pas mal de pratique, mais quand on voit que c'est ce qu'ont pas mal de smartphones de nos jours, on pourrait espérer mieux c'est vrai sur ce genre de machine. (j'ai encore un mac avec 4go de ram sous Sierra (8 à l'origine, barrette hs) , qu'on utilise avec toute la suite iWork sans frustrations). Message édité par MLG le 14-11-2020 à 01:34:53 |
ricoco | encore un troll ipad sur le topick ordi mac ici mpb, lol Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 14-11-2020 à 03:11:05 |
ricoco |
|
MLG |
méga troll lol.. que de jolis commentaires tu fais là ! J'ai souvent du mal à comprendre ce que tu écris, mais je vois que c'est réciproque, car je ne vois pas bien où tu as pu comprendre que j'évoquais l'installation de macOS X sur iPad. Peut-être penses-tu qu'il faut macOS pour utiliser un clavier mac ? Je sais pas pourquoi ricoco me tombe dessus dés que je poste un truc ici. Tu ne veux pas laisser un peu de place pour les autres dans ce fil ? Seul ceux qui ont le même avis que toi peuvent poster, sans avoir droit a tes ptdr lol ? (je suis juste la 5ème personne ici qui évoque l'iPad dans cette page du "topick ordie mac" ). Message édité par MLG le 14-11-2020 à 02:09:48 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
neoworld | L'upgrade de ta est qd même vachement cher ! |
Publicité | Posté le 14-11-2020 à 07:58:36 |
the_blob |
|
MLG |
Pour le stockage illimité, le cloud peut être une alternative intéressante, puisque son utilisation se fait de manière transparente, tant pour libérer de la place que pour accéder au fichier. Le NAS dans ce cas, peut servir d'espace pour les sauvegardes, puisque le cloud en soit ne peut être considéré comme une sauvegarde. Perso, j'ai en ce moment 800 Go de données accessibles à tout moment sur un Macbook avec 128Go, et même si cela ne remplace pas du stockage, cela reste très fonctionnel. J'imagine que les catalogue lightroom, preview lightroom, ... peuvent cohabiter avec icloud ou un autre drive de manière transparente, non ? Message cité 1 fois Message édité par MLG le 14-11-2020 à 12:27:50 |
nickos_fr | perso je préfère un bon ssd usb c rapide qu'un cloud toujours sujet à disponibilité ou hacking |
nickos_fr |
|
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
ricoco | pour les app intel avec le M1
|
MLG |
Le fichier dans un 1er temps est en effet toujours sur la machine, c'est bien pour cela qu'on peut parler de transparence. Après les 10 000 fichiers on juste a basculer petit à petit sur le iCloud Drive (ou Onedrive, si vous avez comme moi un abonnement office 365, ou autre, car ils sont plusieurs à faire du fichier "à la demande" ). Cela se fait en toute transparence, et avec une connexion correcte sans trop d'impact. Avec tant de fichier, cela va juste trainer un peu dans le temps je pense, sans que cela soit impactant, puisque les fichiers restent accessibles soit sur le poste, soit à la demande. Et avec un abonnement iCloud, j'imagine que c'est encore bien plus transparent qu'avec le OneDrive que j'utilise. En pratique on a souvent une masse importante de fichiers auquel on accède pas trop souvent, et le cloud est une solution assez idéale pour leur stockage. Les freins éventuels : la connexion internet, l'abonnement, et l'impact écologique. (et même si une copie de fichier dans un cloud n'est pas une sauvegarde, ca permet donne un peu de tranquillité en 2 sauvegardes, qu'on peut espacer un peu donc (via time machine sur ssd externe en ce qui me concerne). Et donc on peut envisager d'avoir des machines avec un peu moins de stockage que dans le passé. Perso, grâce à cela et à une meilleur gestion personnelle (suppression des trucs inutiles, en double), j'ai réussi à mettre fin à la montée constante de mes besoins de stockage physique. Message édité par MLG le 14-11-2020 à 15:41:03 |
the_blob |
|
nickos_fr | yes une des raison pour lesquelles je n'ai pas repris un macbook au moins dans mon nouveau portable j'ai 3 slot ssd
|
MLG |
Mais le macbook va devenir avec cette nouvel architecture, plus que jamais, LA référence pour un certain temps. Etonnamment, le titre intel n'a pas trop chuté en bourse suite à l'annonce l'arrivée des macbook sous arm fin juin et suite à leur sortie. Sur PC ils se sont fait bien bousculé par AMD cette année, et avec cette révolution chez apple, qui fera des émules chez les concurrents sans doute, ils vont sans doute perdre une grande partie de leurs part de marché ! Message cité 2 fois Message édité par MLG le 14-11-2020 à 18:33:12 |
ricoco | les premières livraisons en début de semaine prochaine
|
Kenshineuh | Ricoco premier sur les infos macG et mac4ever. |
vyse Yaissssseee |
|
nickos_fr |
|
djdeedoo |
|
nickos_fr |
|
djdeedoo |
|
djdeedoo |
|
ricoco | perso, j'ai acheté un mac pour la tranquillité, pas de boulot ramené à la maison pas de maintenance, pas de virus
Message cité 2 fois Message édité par ricoco le 14-11-2020 à 22:20:35 |
Pinzo Vorsprung durch technik | La livraison de mon MBP M1 a été anticipée de mercredi 18 à mardi 17. --------------- “I'll thank you very much.” |
nickos_fr |
|
ricoco |
|
Pinzo Vorsprung durch technik |
--------------- “I'll thank you very much.” |
nickos_fr |
Message édité par nickos_fr le 14-11-2020 à 23:16:59 |
ricoco |
djdeedoo |
|
nickos_fr |