Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°770188
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2020 à 17:09:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ViMx a écrit :


En fait ils mélangent un peu tout... Ca serait plutôt les dernières moutures de Safari qui permettraient un rendu 2x rapide en JS...


 
Oui enfin les deux sont liés. Les moutures de safari en question sont compilées pour la nouvelle arch.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 17:09:03  profilanswer
 

n°770190
ViMx
Posté le 05-12-2020 à 17:10:42  profilanswer
 

Ok... Donc je serais bien curieux de voir des bench Chrome x86/64 vs Chrome ARM ou Safari Intel vs Safari Universelle...
 
C'est quand même l'usage principal que la majorité des gens ont au quotidien de leur laptop: Faire du web :D

n°770195
ViMx
Posté le 05-12-2020 à 17:18:29  profilanswer
 

Sinon, quand je lis ça: https://www.01net.com/actualites/ma [...] 86565.html

 

J'ai ce sentiment qui revient: Quand Apple se met à faire quelque chose, et ben ils le font bien, et ça marche, tout de suite...

 

A côté de ça, tu as l'impression que Microsoft rame alors que ça fait 3 ans qu'ils ont engagé cette transition, empêtré dans son écosystème ouvert avec les constructeurs, éditeurs de logiciels, intégrateurs,...

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 05-12-2020 à 17:18:41
n°770198
helmuth
Posté le 05-12-2020 à 17:19:24  profilanswer
 

ashram22 a écrit :


 
J’essaye de vendre le mien qui est pourtant une bête de course et ça n’est pas l’engouement... j’imagine que c’est encore plus la cata sur les portables Intel...


 
Stadire que vu qu’un MBA bas de gamme premier prix a 1129€ ou un Mac mini a 800 balles déposent tous les ordinateurs Apple Intel à moins de 5000€ sur tous les exercices, va falloir trouver un pigeon xxl pour refourguer du Intel  :whistle:


Message édité par helmuth le 05-12-2020 à 17:20:50
n°770200
nickos_fr
Posté le 05-12-2020 à 17:21:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Toute personne qui veut un écran 5K correctement calibré et un ordinateur qui tient la route, le tout sans cable et sans prise de tête ?  :D  
 
Pour tout te dire, mes designers bossent avec ça. Ils l'ont emmené chez eux depuis qu'ils bossent depuis chez eux. On voulait les faire passer sur des MBP 16" + écran 4K 24", mais il y a des problèmes de chauffe et des ventilateurs qui tournent constamment sur les MBP 16 dès qu'on les connecte à un moniteur > QHD.
 
Alors maintenant, il y a les M1, mais ils sont trop limités en terme de connectique pour les écrans et ils sont un peu petits. Mais clairement, quand les M1X ou les M2 sortiront sur des MBP16, c'est ce qu'on va leur acheter... Et probablement que les devs voudront la même chose d'ailleurs (ils sont sur des XPS15" pour le moment avec écran externe 4K 24" )


 
 
le 5k est un imac pro, mais peu d'intérêt actuellement effectivement.
 
il vaut mieux un mini m1 avec un bon écran choisi par ses soin avec une belle dalle mat
https://youtu.be/Mf7WY4UkFV4

n°770201
the_blob
Posté le 05-12-2020 à 17:21:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Toute personne qui veut un écran 5K correctement calibré et un ordinateur qui tient la route, le tout sans cable et sans prise de tête ?  :D  
 
Pour tout te dire, mes designers bossent avec ça. Ils l'ont emmené chez eux depuis qu'ils bossent depuis chez eux. On voulait les faire passer sur des MBP 16" + écran 4K 24", mais il y a des problèmes de chauffe et des ventilateurs qui tournent constamment sur les MBP 16 dès qu'on les connecte à un moniteur > QHD.
 
Alors maintenant, il y a les M1, mais ils sont trop limités en terme de connectique pour les écrans et ils sont un peu petits. Mais clairement, quand les M1X ou les M2 sortiront sur des MBP16, c'est ce qu'on va leur acheter... Et probablement que les devs voudront la même chose d'ailleurs (ils sont sur des XPS15" pour le moment avec écran externe 4K 24" )


 
mon avis est que au fur à mesure du remplacement de la gamme intel par la gamme m1 , l’occasion va prendre à chaque fois une claque dans quelques mois les mbp13 , air et mini intel ne vaudront plus rien , la il y a encore des pas mal de gens pas trop au courant .
 
quant à l’imac il est en sursis jusqu’à son remplacement , ceux qui le peuvent devraient envisager de le vendre .
apple a partir de maintenant fera le strict minimum pour l’optimisation intel pour faire encore plus briller leurs cpu.
 
ensuite ils pourront faire des choses avec toute cette puissance supplémentaire.
 
 

n°770203
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 05-12-2020 à 17:22:43  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Je suis vraiment curieux de savoir qui achète un iMac neuf aujourd'hui...


Aujourd’hui, non.  :D mais à la sortie des nouveaux iMac, j’en prendrai un sans hésiter pour remplacer mon iMac de 2007...  :D


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°770205
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2020 à 17:26:32  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Sinon, quand je lis ça: https://www.01net.com/actualites/ma [...] 86565.html
 
J'ai ce sentiment qui revient: Quand Apple se met à faire quelque chose, et ben ils le font bien, et ça marche, tout de suite...
 
A côté de ça, tu as l'impression que Microsoft rame alors que ça fait 3 ans qu'ils ont engagé cette transition, empêtré dans son écosystème ouvert avec les constructeurs, éditeurs de logiciels, intégrateurs,...


 
Il y a des différences fondamentales dans la vision d'Apple et de Microsoft et dans la manière de fonctionner.
 
Apple a décidé de développer le HW et le SW de concert. Donc l'OS est optimisé pour le hardware et le hardware est aussi pensé en fonction de l'OS en partie. La quantité de Hardware à supporter est très limitée.
 
Microsoft, c'est totalement le contraire. Ils développent un OS non pas pour s'adapter à leur hardware, mais pour qu'il puisse tourner sur un maximum de hardware différents. Rien qu'en carte mère supportées, c'est délirant. De plus Microsoft bien souvent n'écrit pas les pilotes et donc les fabricants s'en chargent. Cela signifie que même si tu as un ordinateur configuré aux petits oignons, tu peux tout faire foirer pour un chip son avec un driver foireux.
Concernant le Hardware contrôlé par Microsoft (surface, souris, clavier etc...) ils sous-traitent absolument tout et c'est juste un assemblage de pièce de fabricants third party. Du coup, ils n'ont la main sur rien du tout.
 
Comme je l'ai dit dans mes précédents messages, Apple est en train de revenir totalement en arrière concernant son modèle. Le modèle de tout produire et de tout concevoir soi-même, c'était le modèle des années pré-PC. Ce qui est assez cocasse, parce que finalement ce modèle pourrait bien s'imposer sur tout le reste et mettre une énorme claque à toute l'industrie où le jeu consiste à ne faire que de l'assemblage de prestataires, la plupart du temps chinois et assez bas de gamme.


---------------
Expert en expertises
n°770207
ViMx
Posté le 05-12-2020 à 17:30:38  profilanswer
 

Complètement... Parce que quand tu vois le bénéfice utilisateur, le gap entre les 2 modèles devient gigantesque... Alors que ce n'était pas si évident jusqu'à présent.

n°770209
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2020 à 17:33:16  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
 
le 5k est un imac pro, mais peu d'intérêt actuellement effectivement.
 
il vaut mieux un mini m1 avec un bon écran choisi par ses soin avec une belle dalle mat
https://youtu.be/Mf7WY4UkFV4


 
Heu non. Le 5K, c'est l'iMac 5K. Et l'iMac pro est aussi 5K.
 
Dans tous les cas, il est très difficile pour un graphiste de trouver un écran de la même qualité que le 5K d'Apple et/ou c'est horriblement cher et cela coûte le prix de l'iMac 5K tout seul. :D
 
Les seuls écrans pas trop chers et équivalent en densité de pixels sont des 24" 4K, donc plus petits. Les 5K sont chers, rares, posent souvent des problèmes sur PC ou sur Mac comme par exemple le LG 5K pour mac.
 
L'iMac 5K est unique sur le marché.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 17:33:16  profilanswer
 

n°770211
crimsonski​n
Posté le 05-12-2020 à 17:40:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
L'avantage de payer un soft, c'est que tu as aussi un support non ? [:spamafote]


 
En théorie oui, sauf qu'en pratique... ce n'est pas du tout le cas, c'est même tout le contraire (à moins, sans doute, d'envoyer un mail... et d'attendre la réponse !) :
 
MODE "DEMERDE-TOI TOUT SEUL" :  :D  
 
Le lien du SUPPORT PARAGON pointe directement (et uniquement) vers un fichier d'installation qui NE FONCTIONNE PAS SUR LE M1.
 
Mais c'est bon... j'ai trouvé (tout seul...) la cause de mon problème :  
 
Après avoir payé... Paragon fourni par mail un lien vers le fichier d'installation suivant : "Paragon-31091-PEU_MacInstallUnlock-15.6.17.dmg".  
Sauf que ce fichier d'installation, s'il est semble-t-il bien OK pour valider la licence... il installe en même temps une version PLUS ANCIENNE du soft ! Version qui ne fonctionne pas correctement sur le M1. :non:  
J'ai donc tenté de réinstaller la première version "mis à jour pour le Mac M1" que j'avais installée au départ (en période d'essai)... Et tout fonctionne à nouveau correctement.  :sarcastic:  
 
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est en voyant que le dernier ".dmg" fourni par PARAGON lors du paiement avait un numéro de version... plus ancien que celui de la version d'essai. :pfff:  
 
Fichier "version d'essai", la seule correcte pour le M1 : NTFS_for_Mac-15.8.84_Apple_Silicon.dmg  
 
OUF !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 05-12-2020 à 17:45:42

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°770213
nickos_fr
Posté le 05-12-2020 à 17:41:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Heu non. Le 5K, c'est l'iMac 5K. Et l'iMac pro est aussi 5K.
 
Dans tous les cas, il est très difficile pour un graphiste de trouver un écran de la même qualité que le 5K d'Apple et/ou c'est horriblement cher et cela coûte le prix de l'iMac 5K tout seul. :D
 
Les seuls écrans pas trop chers et équivalent en densité de pixels sont des 24" 4K, donc plus petits. Les 5K sont chers, rares, posent souvent des problèmes sur PC ou sur Mac comme par exemple le LG 5K pour mac.
 
L'iMac 5K est unique sur le marché.


ha ok mais quoi qu'il en soit à moins d'être bloqué il vaut mieux attendre la version m1 du imac

n°770215
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2020 à 17:43:25  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
MODE "DEMERDE-TOI TOUT SEUL" :  :D  
 
Le lien du SUPPORT PARAGON pointe directement (et uniquement) vers un fichier d'installation qui NE FONCTIONNE PAS SUR LE M1.
 
 


 
Heu... Non.
 
https://www.paragon-software.com/support/
 
Tu as du support par email par exemple. Si tu payes le soft, tu as droit au support, c'est certain. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°770216
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2020 à 17:43:42  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


ha ok mais quoi qu'il en soit à moins d'être bloqué il vaut mieux attendre la version m1 du imac


 
Ah, clairement.  :D


---------------
Expert en expertises
n°770218
the_blob
Posté le 05-12-2020 à 17:49:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il y a des différences fondamentales dans la vision d'Apple et de Microsoft et dans la manière de fonctionner.
 
Apple a décidé de développer le HW et le SW de concert. Donc l'OS est optimisé pour le hardware et le hardware est aussi pensé en fonction de l'OS en partie. La quantité de Hardware à supporter est très limitée.
 
Microsoft, c'est totalement le contraire. Ils développent un OS non pas pour s'adapter à leur hardware, mais pour qu'il puisse tourner sur un maximum de hardware différents. Rien qu'en carte mère supportées, c'est délirant. De plus Microsoft bien souvent n'écrit pas les pilotes et donc les fabricants s'en chargent. Cela signifie que même si tu as un ordinateur configuré aux petits oignons, tu peux tout faire foirer pour un chip son avec un driver foireux.
Concernant le Hardware contrôlé par Microsoft (surface, souris, clavier etc...) ils sous-traitent absolument tout et c'est juste un assemblage de pièce de fabricants third party. Du coup, ils n'ont la main sur rien du tout.
 
Comme je l'ai dit dans mes précédents messages, Apple est en train de revenir totalement en arrière concernant son modèle. Le modèle de tout produire et de tout concevoir soi-même, c'était le modèle des années pré-PC. Ce qui est assez cocasse, parce que finalement ce modèle pourrait bien s'imposer sur tout le reste et mettre une énorme claque à toute l'industrie où le jeu consiste à ne faire que de l'assemblage de prestataires, la plupart du temps chinois et assez bas de gamme.


 
Ils n’ont surtout plus la même puissance financière .
 
Ce qu’il pourrait même se passer c’est de faire des machines sans équivalent en face qui ferait que,les gens seraient obliger de basculer de l’écosystème Apple .

n°770219
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2020 à 17:55:05  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Ils n’ont surtout plus la même puissance financière .
 
Ce qu’il pourrait même se passer c’est de faire des machines sans équivalent en face qui ferait que,les gens seraient obliger de basculer de l’écosystème Apple .


 
Microsoft a suffisamment d'argent pour lutter contre Apple hein... C'est juste qu'ils misent tout sur le cloud maintenant. D'ailleurs, je suis curieux de voir ce que Microsoft va faire de windows... Voire même s'ils vont conserver une division Windows à terme.
 
Par contre, si Apple réussit à faire des M1X ou des M2 qui chauffent très peu et avec une autonomie comparable à celle des M1 + s'ils arrivent à enlever les limitations en terme de sorties écran et qu'ils restent raisonnables en terme de prix, alors ils peuvent réellement bousculer le marché high end oui. Les autres fabricants ont BCP BCP de soucis à se faire.


---------------
Expert en expertises
n°770220
crimsonski​n
Posté le 05-12-2020 à 17:57:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Heu... Non.
 
https://www.paragon-software.com/support/
 
Tu as du support par email par exemple. Si tu payes le soft, tu as droit au support, c'est certain. [:spamafote]


 
OUI par mail... c'est ce que j'ai précisé plus haut. J'espère pour eux qu'ils sauraient trouver la cause... Car c'est bien eux-mêmes, PARAGON qui te foutent dans la moïse lors du paiement avec leur lien de déverrouillage du soft qui le rend finalement inopérationnel sur le M1!
 
Dans le soft, le menu "CONTACTER L'ASSISTANCE..." pointe directement vers un lien dédié de téléchargement (spécifique pour client "abonné et connecté" ) OBSOLETE pour le M1 :
 
"https://uc.paragon-software.com/cabinet/#/"

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 05-12-2020 à 18:10:24

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°770222
ashram22
Posté le 05-12-2020 à 18:04:05  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
 
le 5k est un imac pro, mais peu d'intérêt actuellement effectivement.
 
il vaut mieux un mini m1 avec un bon écran choisi par ses soin avec une belle dalle mat
https://youtu.be/Mf7WY4UkFV4


 
C’est un peu la raison pour lequel je vend le mien avant que ça ne vaille vraiment plus rien du tout sauf que la dalle 5k effectivement est magnifique et trouver aussi bien en écran externe ben... pas simple

n°770225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2020 à 18:10:08  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
OUI par mail... c'est ce que j'ai précisé plus haut. J'espère pour eux qu'ils sauraient trouver la cause... Car c'est bien eux-mêmes, PARAGON qui te foutent dans la moïse lors du paiement avec leur lien de déverrouillage du soft qui le rend finalement inopérationnel sur le M1!
 
Dans le soft, le menu "CONTACTER L'ASSISTANCE..." pointe directement vers un lien dédié de téléchargement spécifique pour client "abonné et connecté", OBSOLETE pour le M1 :
 
"https://uc.paragon-software.com/cabinet/#/"


 
Ah ok, dans le soft... :D
 
Moi je parle de leur site. Sur leur site, j'arrive là : https://my.paragon-software.com/?x- [...] =cj#/login
 
Et là tu peux ouvrir un compte et ouvrir un ticket. j'imagine que si tu leur envoies un email, ils ouvrent le compte pour toi.


---------------
Expert en expertises
n°770229
crimsonski​n
Posté le 05-12-2020 à 18:18:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah ok, dans le soft... :D
 
Moi je parle de leur site. Sur leur site, j'arrive là : https://my.paragon-software.com/?x- [...] =cj#/login
 
Et là tu peux ouvrir un compte et ouvrir un ticket. j'imagine que si tu leur envoies un email, ils ouvrent le compte pour toi.


 
Impeccable leur support client... (mail) sur leur site internet : :sarcastic:  
 
Tant que tu ne tentes pas, par la même occasion... avec "ton" propre lien de support internet (https://my.paragon-software.com/?x- [...] =cj#/login) une mise à jour de ton M1 :
 
Je viens de TESTER - ton - lien sur mon compte client... C'est toujours la même version fournie par le support, NON compatible M1 ! :whistle:
 
Quelle idée saugrenue... "de mettre à jour" quand t'as un problème avec un soft ?! :lol:


Message édité par crimsonskin le 05-12-2020 à 18:39:11

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°770235
ashram22
Posté le 05-12-2020 à 18:29:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Heu non. Le 5K, c'est l'iMac 5K. Et l'iMac pro est aussi 5K.
 
Dans tous les cas, il est très difficile pour un graphiste de trouver un écran de la même qualité que le 5K d'Apple et/ou c'est horriblement cher et cela coûte le prix de l'iMac 5K tout seul. :D
 
Les seuls écrans pas trop chers et équivalent en densité de pixels sont des 24" 4K, donc plus petits. Les 5K sont chers, rares, posent souvent des problèmes sur PC ou sur Mac comme par exemple le LG 5K pour mac.
 
L'iMac 5K est unique sur le marché.


 
 [:volta] +1

n°770238
ricoco
Posté le 05-12-2020 à 18:38:03  profilanswer
 

- 1
on ne peut pas brancher un macbook pro M1 sur un imac :o

n°770240
ashram22
Posté le 05-12-2020 à 18:41:54  profilanswer
 

oué ne pas pouvoir utiliser cet imac en écran externe est effectivement embêtant mais en fait c'est logique

n°770241
nickos_fr
Posté le 05-12-2020 à 18:44:32  profilanswer
 
n°770242
crimsonski​n
Posté le 05-12-2020 à 18:48:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Heu non. Le 5K, c'est l'iMac 5K. Et l'iMac pro est aussi 5K.
 
Dans tous les cas, il est très difficile pour un graphiste de trouver un écran de la même qualité que le 5K d'Apple et/ou c'est horriblement cher et cela coûte le prix de l'iMac 5K tout seul. :D
 
Les seuls écrans pas trop chers et équivalent en densité de pixels sont des 24" 4K, donc plus petits. Les 5K sont chers, rares, posent souvent des problèmes sur PC ou sur Mac comme par exemple le LG 5K pour mac.
 
L'iMac 5K est unique sur le marché.


 
 
J'ai tenté le LG 5K... (d'occasion). J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise à la réception...  :sweat:  


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°770244
crimsonski​n
Posté le 05-12-2020 à 18:54:38  profilanswer
 


Il me semble que celui-ci c'est la première version du LG 5K... qui date de Déc. 2016 : "27MD5KA-B"
 
Moi j'ai tenté celui-ci ("27MD5KL-B", dernière version de Sept. 2019): https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
...mais y'en a plus ! :p

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 05-12-2020 à 18:58:49

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°770246
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2020 à 18:57:42  profilanswer
 

ashram22 a écrit :

oué ne pas pouvoir utiliser cet imac en écran externe est effectivement embêtant mais en fait c'est logique


 
Pour le coup, c’est non seulement pas logique mais c’est idiot. Bcp de gens achèteraient cet ordinateur pour pouvoir se servir de son écran et cela n’aurait aucune chance de cannibaliser aucune vente que ce soit. J’avoue que je ne comprends absolument pas cette restriction (enfin plutôt cette feature absente).


---------------
Expert en expertises
n°770247
ashram22
Posté le 05-12-2020 à 18:59:55  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Il me semble que celui-ci c'est la première version du LG 5K... qui date de Déc. 2016 : "27MD5KA-B"
 
Moi j'ai tenté celui-ci ("27MD5KL-B", dernière version de Sept. 2019): https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
...mais y'en a plus ! :p


 
 
Il y a un mois il y en avait encore chez Apple mais là c’est fini... il y a quelque chose qui se trame  :??:

n°770248
ashram22
Posté le 05-12-2020 à 19:01:15  profilanswer
 


 
 
En dell il y aussi le 32 pouces 4K a 900€ mais plus grand et moins défini que l’iMac 5k... a voir

n°770249
crimsonski​n
Posté le 05-12-2020 à 19:01:47  profilanswer
 

ashram22 a écrit :


 
 
Il y a un mois il y en avait encore chez Apple mais là c’est fini... il y a quelque chose qui se trame  :??:


 
C'est fort probable... Reste à savoir pour quand ?  :??:  


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°770253
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2020 à 19:40:08  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
 
J'ai tenté le LG 5K... (d'occasion). J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise à la réception...  :sweat:  


 
Apparemment, c’est de la loterie, si j’en crois les reviews...


---------------
Expert en expertises
n°770256
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 20:26:46  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour le coup, c’est non seulement pas logique mais c’est idiot. Bcp de gens achèteraient cet ordinateur pour pouvoir se servir de son écran et cela n’aurait aucune chance de cannibaliser aucune vente que ce soit. J’avoue que je ne comprends absolument pas cette restriction (enfin plutôt cette feature absente).


 
Bah c’est juste que l’écran est relié directement au GPU, il aurait fallu rajouter un switch pour rediriger vers un port externe et tout, du logiciel pour commuter la source, alors que personne ou presque ne s’en servirait. Pour le coup je comprend

n°770257
crimsonski​n
Posté le 05-12-2020 à 20:27:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Apparemment, c’est de la loterie, si j’en crois les reviews...


"la loterie" sur quels critères ? Dans quelles reviews ?  
 


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°770261
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-12-2020 à 21:34:32  profilanswer
 

Est-ce que d'après vous cet adaptateur TB3 -> SFP+ est compatible MBP M1 ?
 
https://www.qnap.com/fr-fr/product/qna-tb-10gbe


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°770262
c_nechal
de bethlehem
Posté le 05-12-2020 à 21:41:46  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Ils n’ont surtout plus la même puissance financière .
 
Ce qu’il pourrait même se passer c’est de faire des machines sans équivalent en face qui ferait que,les gens seraient obliger de basculer de l’écosystème Apple .


 

Hermes le Messager a écrit :


 
Microsoft a suffisamment d'argent pour lutter contre Apple hein... C'est juste qu'ils misent tout sur le cloud maintenant. D'ailleurs, je suis curieux de voir ce que Microsoft va faire de windows... Voire même s'ils vont conserver une division Windows à terme.
 
Par contre, si Apple réussit à faire des M1X ou des M2 qui chauffent très peu et avec une autonomie comparable à celle des M1 + s'ils arrivent à enlever les limitations en terme de sorties écran et qu'ils restent raisonnables en terme de prix, alors ils peuvent réellement bousculer le marché high end oui. Les autres fabricants ont BCP BCP de soucis à se faire.


 
doucement les gars. calmons nous  [:cetrio:4]  
 
dezoomons un peu , encore un peu . Apple c’est combien de % de part de marché du fixe/ordi portable?
 
Apple est le roi en tablette et le prince en mobile. Mais Max OS est tres tres loin en pdm. [:c e t r i o:2]  
 
je suis super optimiste pour les M2 etc ça obligera intel a trouver des solution pour passer aussi en 5 voir 7 sur tout.  
parce que la comparer du génial sur 5mm à du 7-9.... [:cetrio:4]  
 
laissons intel se réveiller Amd continuer. ca promet du beau  [:cetrio:4]


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°770265
Dandu
Posté le 05-12-2020 à 22:01:32  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Est-ce que d'après vous cet adaptateur TB3 -> SFP+ est compatible MBP M1 ?
 
https://www.qnap.com/fr-fr/product/qna-tb-10gbe


 
En Aquanria ça doit passer. En tout cas, mon modèle en RJ45 passe sans soucis. Y a des pilotes dans l’OS.

n°770268
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2020 à 22:11:36  profilanswer
 

c_nechal a écrit :


 
doucement les gars. calmons nous  [:cetrio:4]  
 
dezoomons un peu , encore un peu . Apple c’est combien de % de part de marché du fixe/ordi portable?


 
 :hello:  
 

Citation :

Apple is now the top desktop PC maker in Japan thanks to the M1 Mac mini


Citation :

After the launch of the M1 Mac mini, Apple increased its market share in the market from 15% to 27.1% in two weeks


https://www.imore.com/apple-now-top [...] 1-mac-mini


---------------

n°770269
c_nechal
de bethlehem
Posté le 05-12-2020 à 22:49:00  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
 :hello:  
 

Citation :

Apple is now the top desktop PC maker in Japan thanks to the M1 Mac mini


Citation :

After the launch of the M1 Mac mini, Apple increased its market share in the market from 15% to 27.1% in two weeks


https://www.imore.com/apple-now-top [...] 1-mac-mini


 [:cetrio:4]  
 
« BCN Retail tracked a surge in Apple computer sales that resulted in the Cupertino tech giant taking the number one spot by sales volume »
 
volume de vente pas part de marché en terme de base totale  [:cetrio:4]

Message cité 1 fois
Message édité par c_nechal le 05-12-2020 à 22:53:39

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°770270
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2020 à 22:50:28  profilanswer
 

c_nechal a écrit :


 [:cetrio:4]  
il s’agit de lire
« BCN Retail tracked a surge in Apple computer sales that resulted in the Cupertino tech giant taking the number one spot by sales volume »
 
volume de vente pas part de marché  [:cetrio:4]


 :??:  

Citation :

BCN Retail reports that Apple now has 27.1% of the market, increasing 14.4% percentage points in a single week.


---------------

n°770271
c_nechal
de bethlehem
Posté le 05-12-2020 à 22:55:28  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 :??:  

Citation :

BCN Retail reports that Apple now has 27.1% of the market, increasing 14.4% percentage points in a single week.



 du sales volume relis ;) on parle de vente pas de nombre de machine global  [:cetrio:4]  
 
en clair grace aux livraisons des mac mini au japon pour 2 semaines ils sont numéro 1 en vente . on verra si ça continue mais j’ai un gros doute.
 
j’ai editer mon message plus haut à la relecture il faisait agressif  [:cetrio:4]

Message cité 1 fois
Message édité par c_nechal le 05-12-2020 à 23:02:36

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°770272
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2020 à 23:01:10  profilanswer
 

c_nechal a écrit :


 du sales volume relis ;) on parle de vente pas de nombre de machine global  [:cetrio:4]  
 
j’ai editer mon message plus haut à la relecture il faisait agressif  [:cetrio:4]


 
Je me disais bien que prendre 13% de part de marché en 2 semaines c'était un peu beaucoup  :whistle:


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR