Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out !

n°769022
reset.smit​h
Posté le 27-11-2020 à 20:52:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par contre peut être un cas où les 16Go vont être utile en dehors des besoins d’applications lourdes c’est s’il y a plusieurs comptes utilisateur sur le MAC, un pour chaque membre de la famille par exemple. Avec des changements de session utilisateur sans avoir fermé les applications, c’est en effet un élément de stress sur la mémoire.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 20:52:25  profilanswer
 

n°769024
oufwid
Posté le 27-11-2020 à 20:54:54  profilanswer
 

Même si le temps de livraison est plus long, et que c’est 200€ de plus, je vais aussi prendre 16GB de RAM.
 
La RAM, c’est comme les grenades dans les FPS, on en a jamais assez quand on en a vraiment besoin. Et même si on en a pas forcément besoin souvent, ça gêne pas d’en avoir un peu trop. (Vieux proverbe HFRien)

n°769026
ricoco
Posté le 27-11-2020 à 20:56:33  profilanswer
 

ce n'est pas parce qu'une voiture à 4 roues et un moteur qu'elles ont les mêmes perfs
une Tesla en mode sport, ça nique une sportive de luxe pour 100 000 euros VS 2,5 millions pour la sportive ...
 
car il ne faut pas penser pareil, tout à changer Architecture / cpu / gpu / mémoire directement intégrée au cpu / nouvel OS / logiciels compilés ARM
 
ça a les perfs d'un mbp 16" avec gpu dédié tout en ayant 2 fois plus d'autonomie
 
il n'y a pas de barrette ram, c'est intégré au cpu, c'est le circuit le plus court
 
cpu optimisé, il a vite fini de traité avant que la ram se remplisse
en montage video 4k ça nique un imac pro avec 128 Go de ram
 
 
y a besoin d'un seul cycle pour transférer en 64 bit les données
 
car il ne faut pas penser pareil, tout à changer Architecture / cpu / gpu / mémoire directement intégrée au cpu / nouvel OS / logiciels compilés ARM
 
ça a les perfs d'un mbp 16" avec gpu dédié tout en ayant 2 fois plus d'autonomie
 
il n'y a pas de barrette ram, c'est intégré au cpu, c'est le circuit le plus court
 
cpu optimisé, il a vite fini de traité avant que la ram se remplisse
en montage video 4k ça nique un imac pro avec 128 Go de ram
 
 
y a besoin d'un seul cycle pour transférer en 64 bit les données

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 27-11-2020 à 21:04:49
n°769027
Dandu
Posté le 27-11-2020 à 21:04:48  profilanswer
 

ricoco a écrit :

car il ne faut pas penser pareil, tout à changer Architecture / cpu / gpu / mémoire directement intégrée au cpu / nouvel OS / logiciels compilés ARM
 
ça a les perfs d'un mbp 16" avec gpu dédié tout en ayant 2 fois plus d'autonomie
 
il n'y a pas de barrette ram, c'est intégré au cpu, c'est le circuit le plus court
 
cpu optimisé, il a vite fini de traité avant que la ram se remplisse
en montage video 4k ça nique un imac pro avec 128 Go de ram
 
 
y a besoin d'un seul cycle pour transférer en 64 bit les données


 
Non mais please.  
 
Le fait que la RAM soir sur le SoC ou sur la carte mère change rien. C’est juste un choix technique. Et sur les 64 bits, c’est nawak. Déjà, y a des barrettes 64 bits depuis 25 ans. Et en plus elle est en 128 bits ici... comme dans 90 % des PC avec le dual channel. Et dans les Mac Intel.  
 
Elle est pas même pas réellement plus rapide que sur certains Mac Intel. Ici on a de la LPDDR4X 4266 comme dans les Mac en Ice Lake. La seule différence entre le choix d’Apple et une implémentation classique, c’est l’unification qui évite essentiellement de réserver de la RAM pour le GPU et certains transferts rares. C’est pas magique.

n°769029
ricoco
Posté le 27-11-2020 à 21:10:14  profilanswer
 

je ne parle pas du tout des specs de la ram ...
 
si c'est magique, les macs M1 avec 8 go ça nique un mac intel gonflé de ram ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 27-11-2020 à 21:15:00
n°769030
the_blob
Posté le 27-11-2020 à 21:10:17  profilanswer
 

ricoco a écrit :

ce n'est pas parce qu'une voiture à 4 roues et un moteur qu'elles ont les mêmes perfs
une Tesla en mode sport, ça nique une sportive de luxe
 
car il ne faut pas penser pareil, tout à changer Architecture / cpu / gpu / mémoire directement intégrée au cpu / nouvel OS / logiciels compilés ARM
 
ça a les perfs d'un mbp 16" avec gpu dédié tout en ayant 2 fois plus d'autonomie
 
il n'y a pas de barrette ram, c'est intégré au cpu, c'est le circuit le plus court
 
cpu optimisé, il a vite fini de traité avant que la ram se remplisse
en montage video 4k ça nique un imac pro avec 128 Go de ram
 
 
y a besoin d'un seul cycle pour transférer en 64 bit les données
 
car il ne faut pas penser pareil, tout à changer Architecture / cpu / gpu / mémoire directement intégrée au cpu / nouvel OS / logiciels compilés ARM
 
ça a les perfs d'un mbp 16" avec gpu dédié tout en ayant 2 fois plus d'autonomie
 
il n'y a pas de barrette ram, c'est intégré au cpu, c'est le circuit le plus court
 
cpu optimisé, il a vite fini de traité avant que la ram se remplisse
en montage video 4k ça nique un imac pro avec 128 Go de ram
 
 
y a besoin d'un seul cycle pour transférer en 64 bit les données


 
 
ta tesla à partir d’une certaine vitesse elle se fait refaire le cul par beaucoup de sportive de luxe comme tu dis.
en accélération c’est vrai que ça décoiffe  [:perco_35:2] .
et ce sera ma prochaine voiture  [:gracchus13:3] .
 
 
pour QUANTITÉ de  ram, tu défends ton choix , je défend le mien donc de mon point de vue t’as tort  :o  
 
et oui on est d’accord que le M1 et ce qui suivra est un changement de paradigme et j’ai hâte de voir la suite pour apple et comment la concurrence va réagir et ce qui va ressortir de tout ça .

n°769032
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-11-2020 à 21:10:52  profilanswer
 

C'est simple, le débat il est là parce que l'upgrade RAM sur ce Mac mini représente plus du 1/4 du prix de la machine, ce qui est totalement délirant si on en a pas l'usage. C'est pas "juste 230 euros". C'est 230 euros sur 799 au total, donc ça prête à réflexion, même pour le futur proof.
 
Et d'ailleurs, le futur proof c'est justement assez ironique sur HFR, et d'autant plus pour une machine d'entrée de gamme comme le Mac mini M1.

n°769033
crazybzh
Baguette au pays de la galette
Posté le 27-11-2020 à 21:14:40  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Par contre peut être un cas où les 16Go vont être utile en dehors des besoins d’applications lourdes c’est s’il y a plusieurs comptes utilisateur sur le MAC, un pour chaque membre de la famille par exemple. Avec des changements de session utilisateur sans avoir fermé les applications, c’est en effet un élément de stress sur la mémoire.


Qui peut le plus peut le moins !
Mais Apple se touche les pouilles pour le passage à 16go


---------------
Winter is coming !
n°769035
ricoco
Posté le 27-11-2020 à 21:19:28  profilanswer
 

crazybzh a écrit :


Qui peut le plus peut le moins !
Mais Apple se touche les pouilles pour le passage à 16go


Si tu obtiens 0 gain de 8 Go à 16 Go avec le M1, ça été démontré pas seulement en test mais avec des apps y compris sous rosetta
le seul plus c'est ton porte monnaie ...

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 27-11-2020 à 21:19:45
n°769036
Dandu
Posté le 27-11-2020 à 21:19:55  profilanswer
 

ricoco a écrit :

je ne parle pas du tout des specs de la ram ...
 
si c'est magique, les macs M1 avec 8 go ça nique un mac intel gonflé de ram ...


 
Ben si. Tu parles de l’intégration sur le SoC et techniquement ça change rien. Tu parles de 64 bits par cycle, ce qui n’a pas de sens.  
 
Et by the way, une partie des différences que tu mets en avant sont pas liées à la RAM. Y a une partie des trucs qui est lié à la fréquence/débit, mais les gens comparent pas avec les modèles qui ont aussi de la RAM rapide.  
 
Je comprends pas cette obsession ici sur la RAM (enfin, si, le marketing bullshit d‘Apple marche bien) vu que les gains viennent pas de là dans la majorité des cas.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 21:19:55  profilanswer
 

n°769037
the_blob
Posté le 27-11-2020 à 21:23:34  profilanswer
 

vyse a écrit :

C'est simple, le débat il est là parce que l'upgrade RAM sur ce Mac mini représente plus du 1/4 du prix de la machine, ce qui est totalement délirant si on en a pas l'usage. C'est pas "juste 230 euros". C'est 230 euros sur 799 au total, donc ça prête à réflexion, même pour le futur proof.
 
Et d'ailleurs, le futur proof c'est justement assez ironique sur HFR, et d'autant plus pour une machine d'entrée de gamme comme le Mac mini M1.


 
pas mal de gens sont peu être aussi méfiants et ont acheté pr curiosité pour tester , j’avoue que mon mini 2018 32 go suffisait amplement.

n°769038
Gwareldan
Posté le 27-11-2020 à 21:26:01  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ben si. Tu parles de l’intégration sur le SoC et techniquement ça change rien. Tu parles de 64 bits par cycle, ce qui n’a pas de sens.  
 
Et by the way, une partie des différences que tu mets en avant sont pas liées à la RAM. Y a une partie des trucs qui est lié à la fréquence/débit, mais les gens comparent pas avec les modèles qui ont aussi de la RAM rapide.  
 
Je comprends pas cette obsession ici sur la RAM (enfin, si, le marketing bullshit d‘Apple marche bien) vu que les gains viennent pas de là dans la majorité des cas.


 
 
Alors ils viennent d’où ?  :heink:

n°769039
the_blob
Posté le 27-11-2020 à 21:26:34  profilanswer
 

ricoco a écrit :


Si tu obtiens 0 gain de 8 Go à 16 Go avec le M1, ça été démontré pas seulement en test mais avec des apps y compris sous rosetta
le seul plus c'est ton porte monnaie ...


 
mais tu délires, tu regardes pas les bonnes vidéos , le gains et réel et peux aller jusqu’au double en fonction de certaines taches , c’est juste que ce ne sont pas des taches que le commun des mortels font faire aux ordinateurs.
 
mais pour tout ceux qui font de la video, photos , musique , bref ceux qui pouvaient avoir besoin de 32 et plus , je conseille fortement de prendre 16go sous peine d’être déçus une foie l’euphorie passée.

n°769040
Dandu
Posté le 27-11-2020 à 21:27:20  profilanswer
 

ricoco a écrit :


Si tu obtiens 0 gain de 8 Go à 16 Go avec le M1, ça été démontré pas seulement en test mais avec des apps y compris sous rosetta
le seul plus c'est ton porte monnaie ...


 
Ben non. Y a des usages lourds ou il y a des gains; notamment pour les devs. Et les testeurs ont rarement des protocoles qui mettent l’accent sur la capacité de la RAM, j’en sais quelque chose. Mais si tu dois traiter des données en masse avec des trucs qui prennent x Go de RAM, ben les choix d’Apple changent rien. T’as un peu de marge parce que le GPU réserve pas et que le débit est élevé dans l’absolu, mais c’est pas magique : tu peux avoir la RAM comme contraintes avec un M1 comme avec une machine Intel.  
 
Est-ce que les rares cas possibles valent 230 € ? Peut-être pas maintenant. Peut-être dans 5 ans. Peut-être jamais.  

n°769041
Dandu
Posté le 27-11-2020 à 21:28:56  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :


 
 
Alors ils viennent d’où ?  :heink:


 
Ben du CPU bien plus rapide, des accélérateurs présents dans le SoC, du GPU rapide et de l’architecture du GPU qui déê,d moins de la bande passante mémoire.

n°769042
Gwareldan
Posté le 27-11-2020 à 21:31:07  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ben du CPU bien plus rapide, des accélérateurs présents dans le SoC, du GPU rapide et de l’architecture du GPU qui déê,d moins de la bande passante mémoire.


 
 
Merci  
 

n°769043
ricoco
Posté le 27-11-2020 à 21:32:33  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ben si. Tu parles de l’intégration sur le SoC et techniquement ça change rien. Tu parles de 64 bits par cycle, ce qui n’a pas de sens.  
 
Et by the way, une partie des différences que tu mets en avant sont pas liées à la RAM. Y a une partie des trucs qui est lié à la fréquence/débit, mais les gens comparent pas avec les modèles qui ont aussi de la RAM rapide.  
 
Je comprends pas cette obsession ici sur la RAM (enfin, si, le marketing bullshit d‘Apple marche bien) vu que les gains viennent pas de là dans la majorité des cas.


j'ai hâte de voir des benchs mémoire même spec de ram comparé le M1 à un mac Intel avec la ram sur port externe
 
à moins de déformer mon message d'origine, j'ai dit que les performances étaient un tout (la ram en fait partie) , car tout change
 
je n'ai jamais dit que ce n'était que la ram ...
 
si t'as besoin de 8 Go pour faire les taches les plus lourdes alors qu'avant t'avais besoin de 16 Go
je ne vois pas l'intérêt de dire que c'est faux ou de revenir sur les besoins Intel vu que c'est un ARM M1 même sous rosetta ça a été démontré
 
par contre vu les perfs personne n'a eu du mal à accepter le prix moins cher qu'un mac intel :o

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 27-11-2020 à 21:41:29
n°769044
Dandu
Posté le 27-11-2020 à 21:40:05  profilanswer
 

ricoco a écrit :


j'ai hâte de voir des benchs mémoire même spec de ram comparé le M1 à un mac Intel avec la ram sur port externe
 
à moins de déformer mon message d'origine, j'ai dit que les performances étaient un tout (la ram aussi) , car tout change
 
je n'ai jamais dit que ce n'était que la ram ...


 
Ben c’est facile. C’est la même chose. Je l’ai fait quand j’ai testé le DTK qui a le même sous système que le M1.  
 
Tu prends un MacBook Pro Ice Lake, le dernier, avec sa LPDDR4 et un M1, ben c’est la même chose. Forcément, le 16 pouces est moins rapide, le CPU Intel gère pas la LPDDR4.  
 
La possibilité de gérer la LPDDR4 est un avantage de faire ses SoC, Apple dépend pas d’Intel sur ça. C’est tout l’intérêt de faire ses SoC bien plus que de se focaliser sur un point, genre la RAM : adapter les trucs aux besoins.
 
Edit
 
http://down.dandu.be/mem01.jpg
http://down.dandu.be/mem03.png
 
Le premier, c'est un Mac Intel récent (Ice Lake, LPDDR4X-3733)
Le second mon mini M1 (LPDDR4-4266).  
 
Globalement, les perfs sont liées à la fréquence (ben oui, ça tourne un peu plus vite, comme sur Tiger Lake) et les perfs en séquentiel purs sont plus élevés parce que techniquement on a un bus 128 bits pour la RAM et pas 2x 64 bits. Mais on est vraiment dans le même ordre de perfs.
 
Apple fait pas de magie, mais y a une grande cohérence entre tous les composants du SoC, une grosse puce bien complète (le M1, c'est massif) et des composants adaptés. La « magie », c'est surtout que si les gens qui font l'OS disent "on a besoin de ça", les ingés peuvent le faire. Faut pas attendre qu'Intel (ou un autre) se réveille. La LPDDR4, c'est l'exemple type : c'est géré que depuis Ice Lake dans les CPU Intel, c'est utilisé depuis des années dans les SoC Apple (ou Qualcomm, etc.) parce que c'est intéressant.  
 


Message édité par Dandu le 28-11-2020 à 00:24:19
n°769067
overclocke​d
Posté le 28-11-2020 à 00:26:42  profilanswer
 

bugman23 a écrit :


 
Entre le 17 et le 23 décembre....c'est loin, dès que tu fais de la modification de config il y a des délais de dingue...Je suis en Suisse.
 
Je suis passé par le store éducation  :whistle:


 
les apple store sont réouvert en Suisse ou tu te le fais livré
tu sais si interdiscount permet de configurer comme l'apple store ?


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°769078
the_blob
Posté le 28-11-2020 à 07:52:09  profilanswer
 
n°769444
ricoco
Posté le 30-11-2020 à 21:44:32  profilanswer
 

Le mac mini fait une carton au Japon
 
https://appleinsider.com/articles/2 [...] -pc-market

n°769447
ricoco
Posté le 30-11-2020 à 21:55:01  profilanswer
 

je n'ose pas imaginer s'ils sortent un mac mini pro
 
https://appleinsider.com/articles/2 [...] more-later

n°769476
crazybzh
Baguette au pays de la galette
Posté le 01-12-2020 à 06:22:46  profilanswer
 

J'ai beau chercher dans l'univers PC, un équivalent de ce Mac mini, je n'en trouve pas rapport puissance/bruit/consommation.
Le hic, il me faut bluestack compatible  :cry:


---------------
Winter is coming !
n°769480
fred_zhuzh​u
Posté le 01-12-2020 à 07:50:52  profilanswer
 

crazybzh a écrit :

J'ai beau chercher dans l'univers PC, un équivalent de ce Mac mini, je n'en trouve pas rapport puissance/bruit/consommation.
Le hic, il me faut bluestack compatible  :cry:


 
un Nuc c'est correct par rapport à un Mac intel ;)
 

n°769481
nic011
Posté le 01-12-2020 à 08:05:41  profilanswer
 

Puissance conso et taille c'est top :) c'est dommage que Intel ne fasse pas un petit effort sur la ventilation, c'est quand même plus audible qu'un Mac Mini

n°769647
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-12-2020 à 09:51:03  profilanswer
 

crazybzh a écrit :

J'ai beau chercher dans l'univers PC, un équivalent de ce Mac mini, je n'en trouve pas rapport puissance/bruit/consommation.
Le hic, il me faut bluestack compatible  :cry:


C'est parce que tu ne connais pas Cirrus7 ;)
https://www.cirrus7.com/en/
(le nombre de ports/connecteurs va en choquer plus d'un :o)
(le prix des options aussi :D)


Message édité par Toxin le 02-12-2020 à 09:56:59

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°769660
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-12-2020 à 11:01:50  profilanswer
 

Ça a pas l’air mal ton truc.
Moi qui cherche un mini pc « NUC form factor »  :miam:

n°769717
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-12-2020 à 13:52:20  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Ça a pas l’air mal ton truc.
Moi qui cherche un mini pc « NUC form factor » :miam:


La seule chose que je regrette c'est la solution Intel only-cpu desktop alors que ce genre de dispositif serait rêvé pour Renoir.

 

Edit: ah non la gamme incus propose du renoir :love:


Message édité par Toxin le 02-12-2020 à 13:56:45

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°769948
stayle_xer​cor
Posté le 03-12-2020 à 23:07:37  profilanswer
 

Bon, j'ai craqué et commandé un 16Go/256SSD  
Une souris à 99€ et un trackpad à 149 €  :ouch:  
 
Y'a quoi comme autres accessoires indispensables ?
 
J'ai vu les accessoires de Satechi
 
Notamment : https://satechi.net/products/type-c [...] 7258688600
 
Des recos ?

n°769954
etienne000
Posté le 03-12-2020 à 23:51:03  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Bon, j'ai craqué et commandé un 16Go/256SSD  
Une souris à 99€ et un trackpad à 149 €  :ouch:  
 
Y'a quoi comme autres accessoires indispensables ?
 
J'ai vu les accessoires de Satechi
 
Notamment : https://satechi.net/products/type-c [...] 7258688600
 
Des recos ?


 
Fais gaffe à ce hub, certains parlaient de problèmes de ventilation à l'époque du modèle 2018.  
 
Pour ma part, j'ai pris un modèle de base afin d'essayer et voir ce que cela donne. En attendant les iMac ou MBP 16 M1  :D


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°769956
camocim
Posté le 04-12-2020 à 00:03:51  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Bon, j'ai craqué et commandé un 16Go/256SSD  
Une souris à 99€ et un trackpad à 149 €  :ouch:  
 
Y'a quoi comme autres accessoires indispensables ?
 
J'ai vu les accessoires de Satechi
 
Notamment : https://satechi.net/products/type-c [...] 7258688600
 
Des recos ?


 
Je l’ai avec un mini i7 de 2018, des fois mini souffle mais c’est un 65w le i7
Mais c’est top c’est indispensable par contre attention il est plus foncé que les mini m1 2020


---------------
Camocim.
n°769960
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-12-2020 à 00:34:24  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Bon, j'ai craqué et commandé un 16Go/256SSD
Une souris à 99€ et un trackpad à 149 €  :ouch:

 

Y'a quoi comme autres accessoires indispensables ?

 

J'ai vu les accessoires de Satechi

 

Notamment : https://satechi.net/products/type-c [...] 7258688600

 

Des recos ?

 

109€ Le trackpad ici https://www.amazon.fr/Apple-MJ2R2Z- [...] 209&sr=8-1 (la souris apple, c’est de la merde :o prend un logitech master MX
Et pour le dock https://www.aliexpress.com/item/400 [...] web201603_

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 04-12-2020 à 00:37:16
n°769980
ashram22
Posté le 04-12-2020 à 09:50:56  profilanswer
 

hâte de voir ce que va être la prochaine mouture de ce mini (M1x/ pro)

n°770001
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-12-2020 à 13:02:38  profilanswer
 

Il pleut des mini Intel sur LBC  :D Ya peut être des bonnes affaires !

n°770002
ashram22
Posté le 04-12-2020 à 13:07:31  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Il pleut des mini Intel sur LBC  :D Ya peut être des bonnes affaires !


Tout devient invendable la preuve mon iMac  :sweat:

n°770004
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-12-2020 à 13:18:31  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Il pleut des mini Intel sur LBC  :D Ya peut être des bonnes affaires !


 
De ce que j'ai vu par chez moi : non.
 
Limite plus cher que le refurb :O

n°770006
stayle_xer​cor
Posté le 04-12-2020 à 13:23:14  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
109€ Le trackpad ici https://www.amazon.fr/Apple-MJ2R2Z- [...] 209&sr=8-1 (la souris apple, c’est de la merde :o prend un logitech master MX
Et pour le dock https://www.aliexpress.com/item/400 [...] web201603_


Grand merci pour les économies  :sol:

n°770011
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-12-2020 à 13:36:23  profilanswer
 

ashram22 a écrit :


Tout devient invendable la preuve mon iMac  :sweat:


Ah ben ça...
C’est clair qu’un Mac Intel c’est clairement plus l’avenir.

n°770015
ashram22
Posté le 04-12-2020 à 13:53:11  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Ah ben ça...
C’est clair qu’un Mac Intel c’est clairement plus l’avenir.


 
 
ça fonctionne encore super bien mais.. comme ça ne fait pas rêver... ça ne déclenche pas l'envie d'acheter ,on plus !!!
 

n°770309
blobby77
Posté le 06-12-2020 à 10:58:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Sur mon nouveau mac mini M1 je viens de m'apercevoir qu'en me connectant sur mon wifi 6 , quand je clique sur l'icône wifi dans la barre des tâches en appuyant sur la touche Alt pour voir tout les détails du wifi la connection physique est indiqué Wifi ac et non Wifi ax.
 
Quelqu'un a t-il le même problème ?
 
Merci d'avance.

n°770318
ricoco
Posté le 06-12-2020 à 12:31:09  profilanswer
 

Hello
 
t'es sur d'avoir un équipement wifi 6 sur ta box ou ton routeur ?
 
si tu ne l'as que sur le mac, ca sera forcément AC
 
EDIT : vu ta réponse sur l'autre topic
 
T'as pas 2 noms en wifi à choisir l'un a 2,4 GH l'autre 5 GHZ
j'ai une ac qui supporte le 5 GHZ j'ai 2 noms pour le wifi dans la liste
 
sinon peut être en changeant de canal sur le routeur ou un truc de ce genre


Message édité par ricoco le 06-12-2020 à 12:51:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
AOMEI pour Mac[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus
[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR