Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°833670
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-02-2023 à 08:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou tu seras pas un fanboy et tu continueras d'utiliser Mac/Windows/Linux en fonction de tes besoins [:spamafote]
Autant l'hardware Apple est vraiment au-dessus de n'importe quel constructeur pc (enfin sauf si ça a changé depuis mon dernier Dell XPS 2019), autant l'OS n'a rien de spécial à mon sens. Ça marche mais comme n'importe quel OS.
Je pourrais switcher demain sous Windows que je m'en foutrais complètement. Je vois pas ce que j'y perdrai en fait ?

Perso je joue (un peu) sous MacOS et j'ai plus de bug/reboot que sous Windows :D (pour un jeu compatible MacOS hein).

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 06-02-2023 à 08:43:39

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 08:42:13  profilanswer

n°833671
harold_fin​ch
Posté le 06-02-2023 à 09:00:25  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ou tu seras pas un fanboy et tu continueras d'utiliser Mac/Windows/Linux en fonction de tes besoins [:spamafote]
Autant l'hardware Apple est vraiment au-dessus de n'importe quel constructeur pc (enfin sauf si ça a changé depuis mon dernier Dell XPS 2019), autant l'OS n'a rien de spécial à mon sens. Ça marche mais comme n'importe quel OS.
Je pourrais switcher demain sous Windows que je m'en foutrais complètement. Je vois pas ce que j'y perdrai en fait ?

Perso je joue (un peu) sous MacOS et j'ai plus de bug/reboot que sous Windows :D (pour un jeu compatible MacOS hein).

+1
Je galère même plus avec MacOS, même si j'essaye vraiment de ne pas être borné.
Avec Parallel Desktop, je retrouve un semblant de confort en alliant le meilleur des deux mondes, c'est plutôt bien fichu. Donc dès qu'une action me gave sur MacOS, je switch sous Windows.
Je ne trouve vraiment rien de fabuleux à MacOS, c'est le hardware (et les puces silicon) qui m'intéressait.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°833676
bonenza
Posté le 06-02-2023 à 10:30:17  profilanswer

Pour ma part, je suis sur MacOS depuis tellement longtemps et je suis aussi dans l'écosystème Apple, je ne prendrais rien d'autre pour le perso.
Pour le pro je suis sur windows, et je m'en passerais bien.
Les MacBook Air et Pro commencent à arriver dans la boite et dès que je peux je switche.

Message édité par bonenza le 06-02-2023 à 10:31:41

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°833677
chin jo
Posté le 06-02-2023 à 10:54:29  profilanswer

Il est clair que sans être dans l'écosystème Apple c'est un frein au switch, d'autant plus que je vais rester sous Windows pour le reste (Windows dont je n'ai pas de raisons de me plaindre et que je connais depuis la version 2.03...)
Pour autant je ne suis pas assez vieux pour que ce soit un repoussoir complet. Ça semble transparent à l'usage même, juste faire gaffe au formatage des clef usb.
Maintenant, comme exposé ci dessus, c'est clairement le hardware qui est l'element moteur pour passer chez Apple. Si j'avais une alternative convaincante en environnement Windows je ne serais pas là à vous embêter je pense.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°833679
Kenshineuh
Posté le 06-02-2023 à 11:09:59  profilanswer

Perso l'argument du "écosystème Apple" j'ai vraiment du mal à le comprendre.

Comme si fallait absolument vivre dedans. Et même pire, comme si c'était un frein à l'achat si on ne voulait qu'un seul produit...
J'ai plusieurs produits (TV, iPhone, iPad, Macbook) et tous remplissent leur fonction comme produit unique. Je m'en fou de l'interconnexion ou quoi que ce soit.

Message édité par Kenshineuh le 06-02-2023 à 11:12:00
n°833681
bonenza
Posté le 06-02-2023 à 11:14:38  profilanswer

Personne n'a dit qu'il fallait absolument vivre dedans.
Maintenant quand ca fonctionne parfaitement, pourquoi aller voir ailleurs (that's what she said :D ).
Tout se synchronise parfaitement. On peut utiliser AirPlay et autres joyeusetés pour envoyer des documents/photos entre appareils, ou utiliser son iPad comme écran externe de son MacBook etc...
Mon Apple Watch déverrouille mon Macbook.
Apple Pay me permet de payer iRL avec ma montre, mon smartphone et online avec mon Macbook.
Mes AirPods se connectent à tous les appareils sans devoir retourner à chaque fois dans les paramètres Bluetooth pour faire l'appairage. (Meme avec un casque multipoint, on est souvent limité à 2 appareils).
Non vraiment c'est appréciable même si pas indispensable.
J'ai tenté plusieurs fois de faire le switch vers Android/Windows, mais je reviens toujours à Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 06-02-2023 à 11:16:15

---------------
n°833682
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 06-02-2023 à 11:20:59  profilanswer

bonenza a écrit :

Personne n'a dit qu'il fallait absolument vivre dedans.
Maintenant quand ca fonctionne parfaitement, pourquoi aller voir ailleurs (that's what she said :D ).
Tout se synchronise parfaitement. On peut utiliser AirPlay et autres joyeusetés pour envoyer des documents/photos entre appareils, ou utiliser son iPad comme écran externe de son MacBook etc...  
Mon Apple Watch déverrouille mon Macbook.  
Apple Pay me permet de payer iRL avec ma montre, mon smartphone et online avec mon Macbook.
Mes AirPods se connectent à tous les appareils sans devoir retourner à chaque fois dans les paramètres Bluetooth pour faire l'appairage. (Meme avec un casque multipoint, on est souvent limité à 2 appareils).
Non vraiment c'est appréciable même si pas indispensable.
J'ai tenté plusieurs fois de faire le switch vers Android/Windows, mais je reviens toujours à Apple.

+1

Et c'est sans aborder l'interconnexion iPhone / Mac (SMS-iMessage-Prise d'appels-handoff) dont j'aurais honnêtement beaucoup de mal à me passer tant c'est fluide et ultra bien foutu.

Bref, personne t'oblige à vivre dedans mais c'est quand même diablement agréable.

Message édité par CasablancaDR le 06-02-2023 à 11:22:06
n°833683
Kenshineuh
Posté le 06-02-2023 à 11:25:42  profilanswer

Bah c'est souvent ce que je lis sur d'autres topics. Des gens qui ne veulent pas acheter de produits car ils ne veulent pas être dans l'écosystème Apple et se sentir obligé d'acheter d'autres produits par la suite.

Je n'ai pas dit que c'était pas pratique.

n°833684
bonenza
Posté le 06-02-2023 à 11:28:07  profilanswer

Je comprends tout à fait.
Je mets souvent en garde des collègues (en rigolant à moitié), qu'une fois qu'on a mis un pied dans l'écosystème, on est foutu :D

---------------
n°833685
ced510xe
Posté le 06-02-2023 à 11:42:12  profilanswer

Je commence à peine à entrevoir les interconnexions entre les appareils. J’ai presque toute la gamme. Mais j’ai toujours trouvé ça chiant. Parce que ça fonctionnait pas comme je le voulais.  
Les sms sur le mac book par exemple. C’est sympa pour répondre mais c’est vite gavant parce que la synchro est pas parfaite. Sur l’inohone j’ai un compte de répertoire en plus de synchro. Du coup j’ai des numéros inconnus etc… je ne suis même pas sûr que l’on puisse gérer le dual s’il via le MacBook.  

Par contre, je n’ai pas fait exprès et j’avais pas compris que c’était possible, mais regarder une serie sur Netflix avec la tablette et les AirPods. Répondre au téléphone en prenant l’iPhone dans la main et avoir l’appel direct dans les écouteurs sans que je fasse rien d’autre c’est magique !

Message cité 2 fois
Message édité par ced510xe le 06-02-2023 à 11:42:51
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 11:42:12  profilanswer

n°833702
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 06-02-2023 à 19:26:30  profilanswer

ced510xe a écrit :

Je commence à peine à entrevoir les interconnexions entre les appareils. J’ai presque toute la gamme. Mais j’ai toujours trouvé ça chiant. Parce que ça fonctionnait pas comme je le voulais.  
Les sms sur le mac book par exemple. C’est sympa pour répondre mais c’est vite gavant parce que la synchro est pas parfaite. Sur l’inohone j’ai un compte de répertoire en plus de synchro. Du coup j’ai des numéros inconnus etc… je ne suis même pas sûr que l’on puisse gérer le dual s’il via le MacBook.  

Par contre, je n’ai pas fait exprès et j’avais pas compris que c’était possible, mais regarder une serie sur Netflix avec la tablette et les AirPods. Répondre au téléphone en prenant l’iPhone dans la main et avoir l’appel direct dans les écouteurs sans que je fasse rien d’autre c’est magique !

De mon coté et sans avoir rien fait, la synchro sms-iMessage est absolument parfaite entre tous mes appareils (et enfin la watch depuis la dernière maj).  

n°833703
bonenza
Posté le 06-02-2023 à 20:13:32  profilanswer

la synchro des SMS n'est pas top de mon coté. Par contre pour les iMessage c'est parfait.

---------------
n°833717
jjboy91
Posté le 07-02-2023 à 12:22:12  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

@Blackhawk8, pour gagner du poids il faut passer sur la gamme Air.

Ça fait 4 jours que j'ai mon nouveau MPB M1 16 pouces et il est plus petit, plus fin et moins lourd que mon ancien MBP 15 pouces.
J'avais hésité un moment entre 14 et 16 et je ne regrette pas d'avoir pris le plus grand.

Également plus fragile  :o

n°833747
Blackhawk8
Posté le 07-02-2023 à 23:35:58  profilanswer

A moins de jeter tous les 2 par terre, tu ne peux pas vraiment juger de la fragilité à mon avis

n°833771
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 08-02-2023 à 12:23:15  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Également plus fragile  :o

Tu comptes faire quoi avec ton ordinateur pour dire qu’un MBA est fragile? Du Frisbee, du tennis?  

n°833818
skylight
Made in France.
Posté le 09-02-2023 à 13:46:38  profilanswer

Pour info, une carte-mère d'un MBP 14" M1 Max coûte 1569€. :D
J'ai le devis devant moi, le gosse a renversé du jus d'orange à coté du mac, et les ports TB4 ne fonctionnent plus très bien [:jofission]
J'avais raté le coche pour prendre l'Apple Care +, voilà ce qui me fait bien regretter. :o

Message cité 3 fois
Message édité par skylight le 09-02-2023 à 14:09:23
n°833819
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-02-2023 à 13:54:46  profilanswer

"Désolé fils, plus de noël/anniversaire avant quelques années, ça t'apprendra à faire attention :o"

---------------
Aloha
n°833827
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-02-2023 à 15:04:14  profilanswer

Pas possible de faire jouer une assurance quelconque ?

---------------
:o
n°833830
ben547
Posté le 09-02-2023 à 16:21:45  profilanswer

Pour le gosse je crois pas que ça existe :o

n°833832
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 09-02-2023 à 16:37:34  profilanswer

Flipper203 a écrit :

C’est quoi tes widget réseau et autres dans la barre en haut je débute sous Mac et ça a l’air sympa

Un peu à la bourre, mais c'est Little Snitch :jap:

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°833833
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 09-02-2023 à 16:39:38  profilanswer

ced510xe a écrit :

Pour les répertoires il faut que tu mettes par "defaut" celui qui contient les N° dans les options de contacts et message.
Par contre je connais pas le comportement si tu as des N° couramment dans les deux qui doivent être affichée.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°833834
Flipper203
Posté le 09-02-2023 à 17:12:09  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Un peu à la bourre, mais c'est Little Snitch :jap:

Merci je vais jeter un œil dessus

n°833836
ced510xe
Posté le 09-02-2023 à 17:59:16  profilanswer

ben547 a écrit :

Pour le gosse je crois pas que ça existe :o

Faut juste trouver un ami qui a un fils…

n°833839
Nato
Posté le 09-02-2023 à 18:58:20  profilanswer

skylight a écrit :

J'ai le devis devant moi, le gosse a renversé du jus d'orange à coté du mac, et les ports TB4 ne fonctionnent plus très bien [:jofission]
J'avais raté le coche pour prendre l'Apple Care +, voilà ce qui me fait bien regretter. :o

c'est moche  :o

n°833845
K@nt
Posté le 09-02-2023 à 19:53:42  profilanswer

skylight a écrit :

La carte mère est sans doute récupérable si tu vas chez un bon réparateur, mais c'est peut être ton clavier qui va être un peu désagréable à utiliser ?

---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
n°833851
chin jo
Posté le 09-02-2023 à 23:09:55  profilanswer

Yep, elle ne devrait pas être morte.
Intéressant le devis, sachant que tout le reste du portable est jugé récupérable.
Je serais curieux d'avoir le même avec une config de base.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°833853
teamtth
C'est pas faux
Posté le 09-02-2023 à 23:56:06  profilanswer

skylight a écrit :

Pour être (encore plus) précis:

Ce que tu as sous les yeux c’est (enfin je pense, tu pourras me corriger si je me trompe) un devis Tiers 4.
C’est à dire le tarif qu’applique Apple dans le cadre d’un dommage liquide touchant à minima la carte mère.
Il couvre donc la carte mère + toutes les autres pièces touchées par le dommage.

Une carte mère seule, dans le cadre d’une panne par exemple, c’est 700/800€ environ.

Et c’est un tarif forfaitaire qui ne change pas suivant la configuration.
Tout comme le tarif d’échange d’un iPhone 128go est le même que pour un 1To.

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 09-02-2023 à 23:57:05

---------------
Le gras c'est la vie
n°833854
skylight
Made in France.
Posté le 09-02-2023 à 23:56:53  profilanswer

K@nt a écrit :

La carte mère est sans doute récupérable si tu vas chez un bon réparateur, mais c'est peut être ton clavier qui va être un peu désagréable à utiliser ?

Non, le clavier n'a rien, le portable était fermé et en veille, l'enfant a renversé le jus à coté, ça a giclé sous le portable, et dans les ports coté droit :jap:
Mais sur les 3 prises TB4, celle de droite ne fonctionne plus, celle de gauche au fond recharge simplement le portable (plus de sortie vidéo par exemple), et celle de gauche devant recharge et sort le signal vidéo sur mes LG UltraFine (4K et 5K), SAUF que je ne peux plus régler la luminosité, et pas de son (les écrans sont à moitié reconnus quoi).

n°833855
skylight
Made in France.
Posté le 09-02-2023 à 23:59:27  profilanswer

teamtth a écrit :

Pour être (encore plus) précis:

Ce que tu as sous les yeux c’est (enfin je pense, tu pourras me corriger si je me trompe) un devis Tiers 4.
C’est à dire le tarif qu’applique Apple dans le cadre d’un dommage liquide touchant à minima la carte mère.
Il couvre donc la carte mère + toutes les autres pièces touchées par le dommage.

Une carte mère seule, dans le cadre d’une panne par exemple, c’est 700/800€ environ.

Et c’est un tarif forfaitaire qui ne change pas suivant la configuration.
Tout comme le tarif d’échange d’un iPhone 128go est le même que pour un 1To.

:jap:
Ça fait mal au cul, et encore je récupère la TVA :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151905

Et sinon, l'écran ça donne ça...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151903
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151904

Message édité par skylight le 10-02-2023 à 00:00:18
n°834089
Coxwell
Posté le 14-02-2023 à 15:54:27  profilanswer

J'hésite entre MacBook Air M2 16+512 et le Pro M1 14" en 16-512 pour un prix équivalent.  
Aidez-moi ! :o

n°834092
rokhlan
Posté le 14-02-2023 à 16:19:35  profilanswer

Y'a même pas match en fait :o

n°834095
Coxwell
Posté le 14-02-2023 à 16:28:17  profilanswer

Le prix est légèrement inférieur sur le Air, je précise. Et le MacBook est un refurbished Apple.

n°834096
emeralfish
Posté le 14-02-2023 à 16:41:23  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'hésite entre MacBook Air M2 16+512 et le Pro M1 14" en 16-512 pour un prix équivalent.  
Aidez-moi ! :o

J’étais dans le même cas de figure que toi et j’ai fini par prendre le MB pro 14“

n°834098
jjboy91
Posté le 14-02-2023 à 16:52:34  profilanswer

@skylight  
Chaud, prends en un autre sur le refurb non ou fait jouer l'assurance pro

Message édité par jjboy91 le 14-02-2023 à 16:53:35
n°834103
Coxwell
Posté le 14-02-2023 à 18:15:48  profilanswer

emeralfish a écrit :

J’étais dans le même cas de figure que toi et j’ai fini par prendre le MB pro 14“

Tu avais un laptop windows auparavant ?
Pas déçu de l'autonomie ou du poids ? Je le déplace fréquemment me concernant. J'ai à l'heure actuelle un Inspiron 14".

n°834113
emeralfish
Posté le 14-02-2023 à 22:33:25  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tu avais un laptop windows auparavant ?
Pas déçu de l'autonomie ou du poids ? Je le déplace fréquemment me concernant. J'ai à l'heure actuelle un Inspiron 14".

J’avais un asus ux410 que j’ai filé à ma fille.  
Le poids ça va, je le prend tout les jours au boulot sans que ça me gêne. Maintenant je vais bosser en voiture et j’ai un parking sous terrain au boulot, donc pas trop de contrainte.  

La batterie ça va c’est correct mais je m’attendais à mieux. Je trouve qu’elle descend vite que ce soit en veille ou quand je fais des taches basiques (Word, surf, spotify, …) ceci dit je ne me suis jamais retrouvé en situation problématique j’ai toujours une prise pas trop loin et un chargeur usb c dans un tiroir au boulot.  

Globalement je suis content, il est premium, est agréable à utiliser, j’aime beaucoup l’écran et le rendu sonore. macOS est un peu compliqué à utiliser mais avec le temps ça commence a aller. Juste me défaire de 35 ans de dos/ Windows :-o  

J’aime aussi beaucoup la facilité de passer de l’iPhone à l’iPad et au mac. Tout est fluide et bien pensé.

Et je suis plus productif sur le mac que sur mon Windows, je me concentre plus sur ce que j’ai à faire et me laisse moins distraire par le reste.  

Le prochain pour les enfants sera probablement un MacBook Air pour aller en cours, ça me semble un bon compromis poid, taille, autonomie.  

n°834114
Coxwell
Posté le 15-02-2023 à 06:30:12  profilanswer

Merci pour ton retour :jap:

Tu utilises safari pour le surf ?

n°834210
Flipper203
Posté le 17-02-2023 à 11:21:40  profilanswer

utilisez vous un antivirus sur votre Mac ?

n°834222
ditche
Posté le 17-02-2023 à 12:55:46  profilanswer

[:cerveau dawanon]

n°834223
aimant
Posté le 17-02-2023 à 13:06:13  profilanswer

https://media0.giphy.com/media/spfi6nabVuq5y/giphy.gif?cid=28f76e61jbhm3vjgmdzozg8rggfsqmktugriowpymcd1lo8c&rid=giphy.gif&ct=g

n°834225
ricoco
Posté le 17-02-2023 à 14:00:56  profilanswer

[:popol]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)