Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°833501
nosdeuxxo
Posté le 02-02-2023 à 12:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un chargeur Anker 65W sur mon MBP16 M1Pro, ça fonctionne bien tant que je ne fais rien de gourmand pendant la recharge, pratique pour dépanner quand je ne suis pas à domicile avec le chargeur 140W d'Apple.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 12:36:06  profilanswer

n°833505
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 02-02-2023 à 18:57:36  profilanswer

Le chargeur, c'est vraiment le truc qui m'a choqué quand j'ai déballé mon nouveau MBP 16 pouces hier  :??:  
Le machin est énorme, a une forme vraiment pas pratique et pèse 300 grammes  :ouch:

n°833506
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-02-2023 à 19:51:58  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

Le chargeur, c'est vraiment le truc qui m'a choqué quand j'ai déballé mon nouveau MBP 16 pouces hier  :??:  
Le machin est énorme, a une forme vraiment pas pratique et pèse 300 grammes  :ouch:

Ok lol.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°833507
Kenshineuh
Posté le 02-02-2023 à 20:05:20  profilanswer

Bah quoi, le chargeur de l'iPhone est très petit et pratique, il pourrait mettre 140W dedans au lieu de ce gros truc inutile.  :sarcastic:

n°833508
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-02-2023 à 20:57:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah quoi, le chargeur de l'iPhone est très petit et pratique, il pourrait mettre 140W dedans au lieu de ce gros truc inutile.  :sarcastic:

140w dans un petit truc ? On se demande pourquoi les petits trucs ne fond que 65w du coup...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°833509
skylight
Made in France.
Posté le 02-02-2023 à 21:03:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J’ai bricolé un cable lightning <-> prise secteur, sans transfo, c’est encore mieux, pourquoi s’embeter avec un transformateur ? :o

n°833510
Kenshineuh
Posté le 02-02-2023 à 21:07:18  profilanswer

La_Nouille a écrit :

140w dans un petit truc ? On se demande pourquoi les petits trucs ne fond que 65w du coup...

[:pingolu:1]

n°833511
masklinn
Posté le 02-02-2023 à 21:15:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Frère tu branches directement sur le secteur t’as genre 2500W tkt, ça marche pour la bouilloire pas besoin d’une grosse brique pas pratique juste un cable. Apple c’est des voleurs ils font genre t’as besoin de leur machin mais c’est juste pour te contrôler.

Message édité par masklinn le 02-02-2023 à 21:16:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°833514
benos
petit poney___
Posté le 02-02-2023 à 21:53:18  profilanswer

C’est surtout pénible d’avoir un toaster à insérer dans la prise murale :/  

Mais.. il y’a toujours une solution  [:atom1ck] https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] 62797b5513

---------------
:o
n°833520
Flipper203
Posté le 02-02-2023 à 23:21:58  profilanswer

Flipper203 a écrit :

C’est quoi tes widget réseau et autres dans la barre en haut je débute sous Mac et ça a l’air sympa

Personne ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 23:21:58  profilanswer

n°833521
Blackhawk8
Posté le 02-02-2023 à 23:32:41  profilanswer

benos a écrit :

C’est surtout pénible d’avoir un toaster à insérer dans la prise murale :/  

Mais.. il y’a toujours une solution  [:atom1ck] https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] 62797b5513

Ça permet d’avoir ton chargeur tout blanc qui traîne par terre et devient degueu et tout rayé  [:cytrouille]

n°833522
chin jo
Posté le 02-02-2023 à 23:36:40  profilanswer

La machine ne semble pas absorber tant de watts que ça en continu en tout cas. Le gros chargeur c'est donc principalement pour de la charge rapide (qui ne doit pas améliorer la durée de vie de la batterie au passage).
Je comprendrais bien que l'on ait deux puissances dans la boîte, une nourrice compacte et un bloc "fixe".

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°833527
benos
petit poney___
Posté le 03-02-2023 à 06:53:04  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ça permet d’avoir ton chargeur tout blanc qui traîne par terre et devient degueu et tout rayé  [:cytrouille]

Il peut-être posé sur un bureau, ou tu peux lui confectionner un petit nid douillet.

---------------
:o
n°833529
thekiller3
Posté le 03-02-2023 à 08:55:35  profilanswer

n°833530
Flipper203
Posté le 03-02-2023 à 08:58:08  profilanswer

thanks

n°833609
Blackhawk8
Posté le 05-02-2023 à 07:22:58  profilanswer

Qu'attendez vous le plus pour un nouveau MBP ?

Pour moi c'est le poid. Le modèle 14" pourrait lacher quelques centaines de grammes pour rentrer dans la fourchette des appareils windows, même ceux en aluminium. Il doit y avoir moyen de faire un chassis plus fin tout en gardant la même rigidité.

Message cité 5 fois
Message édité par Blackhawk8 le 05-02-2023 à 07:40:50
n°833613
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-02-2023 à 08:23:13  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pour moi c'est le poid. Le modèle 14" pourrait lacher quelques centaines de grammes pour rentrer dans la fourchette des appareils windows, même ceux en aluminium. Il doit y avoir moyen de faire un chassis plus fin tout en gardant la même rigidité.

Franchement pour moi le MBP 14 est le top. Au mieux plus de notch (même si j’y fais pas attention).

Je vois vraiment pas pourquoi je changerais avant quelques années.

---------------

n°833615
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 05-02-2023 à 08:47:27  profilanswer

@Blackhawk8, pour gagner du poids il faut passer sur la gamme Air.

Ça fait 4 jours que j'ai mon nouveau MPB M1 16 pouces et il est plus petit, plus fin et moins lourd que mon ancien MBP 15 pouces.
J'avais hésité un moment entre 14 et 16 et je ne regrette pas d'avoir pris le plus grand.

Message cité 1 fois
Message édité par fahrenheit68220 le 05-02-2023 à 08:49:14
n°833618
thekiller3
Posté le 05-02-2023 à 10:22:27  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

déjà, les chassis apple sont les plus rigides du marché... impossible à plier. c'est du béton !

ensuite, oublies pas : plus fin = moins efficace sur la chaleur = plus chaud et plus de bruit :/ et ça on veux pas... :o  

après, plus leger, ça c'est possible... avec peut-être d'autres matériaux... titane ? histoire de gagner 100 ou 200gr.
attention, trop leger = moins efficace sur la chaleur = plus chaud et plus de bruit  ;)

n°833619
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-02-2023 à 10:35:53  profilanswer

Y'a rien à changer dessus, c'est top comme c'est.

n°833620
masklinn
Posté le 05-02-2023 à 10:53:49  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Une meilleure flexibilité sur la RAM qui reste un gros point faible, plus d'IO, genre un 4e port TB à droite.

Et s'ils pouvaient mettre un peu de bevel au niveau du repose poignet ce serait bien, il reste assez trash.

Une meilleure solution que les vents presque coupants sur les côtés ce serait cool aussi. Et s'ils pouvaient enfin améliorer la webcam mais ça je me fais pas trop d'illusions dessus (ça impliquerait à minima d'augmenter l'épaisseur du capot).

---------------
n°833622
chin jo
Posté le 05-02-2023 à 11:20:40  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Réponse d'un client toujours hésitant :
 - Le 14 est le format parfait, le air pourrait faire concurrence avec un peu plus de connectique.
 - Le 16 me semble à revoir niveau clavier, mal positionné, plus gênant avec les bord coupants. Ça fait "intégration loupé du 14".
 - Les webcam sont médiocres vis à vis de la gamme de produits.
 - surtout en imposant l’encoche. Si encore ça permettait un gap en qualité...

La ram, la non modularité, ça passe sur du portable. Sur du fixe, ça coupe pas mal d'usages je trouve et je me demande comment Apple va gérer ça.
Si je trouvais un équivalent au MBP14 sous Windows j'aurais déjà acheté je pense (n'ayant personnellement rien à battre de écosystème Apple).
Malheureusement l'offre Apple est la plus séduisante pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 05-02-2023 à 11:23:28

---------------
n°833624
Nato
Posté le 05-02-2023 à 11:35:06  profilanswer

chin jo a écrit :

Réponse d'un client toujours hésitant :
 - Le 14 est le format parfait, le air pourrait faire concurrence avec un peu plus de connectique.
 - Le 16 me semble à revoir niveau clavier, mal positionné, plus gênant avec les bord coupants. Ça fait "intégration loupé du 14".
 - Les webcam sont médiocres vis à vis de la gamme de produits.
 - surtout en imposant l’encoche. Si encore ça permettait un gap en qualité...  

ce qu'il faut pas lire des fois ....  [:goumite:2]

n°833626
chin jo
Posté le 05-02-2023 à 11:46:49  profilanswer

Le clavier plus loin du bord que le 14, je le trouve plus désagréable.
Libre à toi de penser autrement.

---------------
n°833627
Nato
Posté le 05-02-2023 à 11:50:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Le clavier plus loin du bord que le 14, je le trouve plus désagréable.
Libre à toi de penser autrement.

Je fais pas que penser, je t'écris depuis le 16p, que j'ai depuis un an  :o  

D'ailleurs au lieu de nous évoquer tes "inquiétudes" depuis des lustres , tu comptes prendre un Mac un jour ?  :whistle:  

n°833634
Blackhawk8
Posté le 05-02-2023 à 12:14:21  profilanswer

thekiller3 a écrit :

déjà, les chassis apple sont les plus rigides du marché... impossible à plier. c'est du béton !

ensuite, oublies pas : plus fin = moins efficace sur la chaleur = plus chaud et plus de bruit :/ et ça on veux pas... :o  

après, plus leger, ça c'est possible... avec peut-être d'autres matériaux... titane ? histoire de gagner 100 ou 200gr.
attention, trop leger = moins efficace sur la chaleur = plus chaud et plus de bruit  ;)

Il a un TDP plus faible que les Intel, donc il doit pouvoir encaisser. Et puis c’est le système de caloduc interne qui refroidit, pas le châssis, sinon on se brûlerait sous le clavier.

Avec un design façon Tour Eiffel il doit être possible de faire un châssis plus fin avec la même rigidité.

n°833639
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 05-02-2023 à 13:12:45  profilanswer

Nato a écrit :

D'ailleurs au lieu de nous évoquer tes "inquiétudes" depuis des lustres , tu comptes prendre un Mac un jour ?  :whistle:  

Bin j’avoues que je ne comprends pas non plus comment on peut trouver le clavier du 16 pouces plus désagréable que celui du 14  :??:  
Il est plus éloigné des bords du châssis donc les doigts ne touchent jamais les arrêtes de l’ordi et les paumes ont davantage de place pour se poser.  

n°833641
chin jo
Posté le 05-02-2023 à 13:27:25  profilanswer

Nato a écrit :

Si je ne comptais pas ce choix comme possible, je ne serais pas là à perdre mon temps. Drôle de question.
Ensuite pour les fans de la marque, qui ont déjà un petit écosystème Apple, forcément il y a moins à hésiter.

Dans mon cas, c'est intégrer un Mac dans un univers Windows, avec des softs non compatibles, un OS que je ne connais pas, et sans iphone à la maison.
Il y a match, on va dire. En tout cas matière à hésiter.
L'absence de concurrence (compact, silence, autonomie, audio qualitatif, puissance sur les softs d'image) en portable Windows fait que je suis là par défaut, pas par plaisir.

Je peux toujours pousser d'une génération le changement, le temps de voir comment l'offre logicielle évolue. J'ai un (vieux) i7 + 16 Go + SSD qui permet quand même de survivre sous Windows (et un gros fixe en Ryzen + 64 Go + SSDs monté maison très silencieux, pour la puissance si besoin).
Mme est en XPS depuis des lustres, c'est sympa mais pas sans défauts.
C'est encore le Zenbook Oled 14 pouces la meilleure alternative que j'ai eue en main, mais pas sans défauts non plus (dalle brillante, prend les empreintes de doigts, autonomie quelconque et parfois un peu sonore) et les prix sont remontés. Il y avait un coup en décembre sous les 1000 euros, j'aurais du en prendre un pour temporiser.

En parallèle je regarde pour changer d'écran, ayant un usage 90% du temps en poste fixe du portable. La sortie externe de la Surface pro est limitée, c'est presque elle qui me pousse au changement. Sur ce point le Mac est tip top.

Alors avec une machine sympa et un écran c'est vite 2500-3500 euros, passer un peu de temps à réfléchir ça ne me semble pas déconnant.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 05-02-2023 à 13:36:33

---------------
n°833642
ced510xe
Posté le 05-02-2023 à 13:33:50  profilanswer

chin jo a écrit :

Si je ne comptais pas ce choix comme possible, je ne serais pas là à perdre mon temps. Drôle de question.
Ensuite pour les fan de la marque, qui ont déjà un petit écosystème Apple, forcément il y a moins à hésiter.

Dans mon cas, c'est intégrer un Mac dans un univers Windows, avec des softs non compatibles, un os que je ne connais pas, et sans iphone à la maison.
Il y a match, on va dire. En tout cas matière à hésiter.
L'absence de concurrence (compact, silence, autonomie, audio qualitatif, puissance sur les softs d'image) en portable Windows fait que je suis là par défaut, pas par plaisir.

Je peux toujours pousser d'une génération le changement, le temps de voir comment l'offre logicielle évolue. J'ai un (vieux) i7 + 16 Go + SSD qui permet quand même de survivre sous Windows (et un gros fixe en Ryzen + 64 Go + SSDs monté maison très silencieux, pour la puissance si besoin).
Mme est en XPS depuis des lustres, c'est sympa mais pas sans défauts.
C'est encore le Zenbook Oled 14 pouces la meilleure alternative que j'ai eue en main, mais pas sans défauts non plus et les prix sont remontés. Il y avait un coup en décembre sous les 1000 euros, j'aurais du pour temporiser.

Commence avec un iPhone. T’auras une raison de plus d’acheter un MacBook… et t’auras un vrai téléphone…  :sol:

n°833643
chin jo
Posté le 05-02-2023 à 13:39:40  profilanswer

J'accroche pas trop, c'est pas une religion je suis passé tard au smartphone mais toujours chez Samsung et jusque là j'y trouvais mon compte.
S3 - S5 - S7 - S9+ ou ultra je me souviens plus - S20 FE (5G / 256 Go).
Chez Samsung la perte de la carte externe, du port jack, l'autonomie en baisse... les trucs plus récents que le 20FE peinent à me convaincre.
Alors je regarde aussi pour changer, mais choix iphone s'impose pas je trouve.
Par contre oui, ce serait une bonne raison de prendre un MBP :jap:

Message édité par chin jo le 05-02-2023 à 13:41:00

---------------
n°833644
ricoco
Posté le 05-02-2023 à 14:48:27  profilanswer

Nato a écrit :

:D  

clair !  il n'en achètera jamais pour moi, il n'est pas là pour ça :D

Message édité par ricoco le 05-02-2023 à 14:48:58
n°833646
chin jo
Posté le 05-02-2023 à 14:56:30  profilanswer

Ben je suis là pour quoi, alors ?

---------------
n°833647
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 05-02-2023 à 15:11:27  profilanswer

Si vraiment tu hésites à franchir le pas de l’univers Apple, je te dirais d’acheter un MacBook Air M1 en configuration de base (8go/256) à 1200 euros (voire sous les 1k€ en occasion) pour te faire la main et voir si ça te convient, tout en continuant à utiliser ton matos actuel.
Au pire tu pourras facilement le revendre sans perdre trop d’argent.

:jap:

Message édité par fahrenheit68220 le 05-02-2023 à 15:12:44
n°833648
chin jo
Posté le 05-02-2023 à 15:16:43  profilanswer

Oui, c'était le plan initial.
Ensuite tu connais l’engrenage :
512 plutôt que 256 pour décharger la carte mémoire en congés, et puis c'est plus rapide...
Connectique un peu limite (je pensais justement aux congés, passer les clichés sur les TV, toussa).
Ensuite j'ai regardé le MBP 14 en 16 - 512 pour maintenant envisager le 16 en 32 - 1 To :o

Le Air en M1, peut être même mieux l'ancienne version, c'est une super machine de voyage qui peut surement dépanner. J'ai pas les bench en tête mais ça fait surement mieux que ma Surface pro sous DxO même en version de base.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 05-02-2023 à 15:27:30

---------------
n°833650
ced510xe
Posté le 05-02-2023 à 16:07:30  profilanswer

chin jo a écrit :

512 plutôt que 256 pour décharger la carte mémoire en congés, et puis c'est plus rapide...
Connectique un peu limite (je pensais justement aux congés, passer les clichés sur les TV, toussa).
Ensuite j'ai regardé le MBP 14 en 16 - 512 pour maintenant envisager le 16 en 32 - 1 To :o

Le Air en M1, peut être même mieux l'ancienne version, c'est une super machine de voyage qui peut surement dépanner. J'ai pas les bench en tête mais ça fait surement mieux que ma Surface pro sous DxO même en version de base.

Un M1 8/512 c’est ce que j’ai. C’est déjà au top. Et le manque de connectique ce bendy pas un problème. Un hub usbc avec de l’HDMI et des connecteurs usb c’est pas cher et pas encombrant.

n°833651
ricoco
Posté le 05-02-2023 à 16:10:22  profilanswer

c'est quoi ta carte mémoire qui va aussi vite qu'un SSD PCIE ou (puce nand) ? :o

n°833652
chin jo
Posté le 05-02-2023 à 16:13:37  profilanswer

ced510xe a écrit :

Un M1 8/512 c’est ce que j’ai. C’est déjà au top. Et le manque de connectique ce bendy pas un problème. Un hub usbc avec de l’HDMI et des connecteurs usb c’est pas cher et pas encombrant.

:jap:
Déjà le cas avec le XPS de Mme. Le MBP reste très bien équipé en natif, mais pour le Air c'est une solution qui s'impose.

---------------
n°833660
skylight
Made in France.
Posté le 06-02-2023 à 01:52:29  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Si ya un MBP 14" qui sort en noir comme le MBA M2, j'achète tout de suite, c'est con mais l'ayant vu en store, je l'ai trouvé très beau, encore plus beau que mon 14 gris sidéral :D
Sinon, je rejoins masklinn, un petit bezel sur la coque intérieur ça serait pas du luxe. Et le magsafe, autant avant l'achat j'en attendait beaucoup, autant après l'achat, je m'en sers jamais, autant virer le port. Vu qu'on a partout des chargeurs UBS-c, et que les écrans chargent aussi, j'en ai pas l'utilité.

n°833662
ced510xe
Posté le 06-02-2023 à 06:25:25  profilanswer

Entre « j’en ai pas l’utilité » et « autant le virer » y a une belle différence.  

La même que « c’est pas bon » et « je n’aime pas » en fait

Dans ton utilisation tu n’en vois pas l’utilité. Mais d’autres la voient certainement.

Message édité par ced510xe le 06-02-2023 à 06:39:39
n°833668
Blackhawk8
Posté le 06-02-2023 à 07:40:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Voilà ce qu'il va se passer quand tu auras ton 1er Mac,
- Soit tu vas kiffer, au point que tu ne pourras plus utiliser Windows tellement t'auras cette impression de mettre les mains dans le cambouis en revenant dessus
- Soit tu vas te plaindre de chaque petit détail qui n'est pas comme sur Windows, en refusant l'adaptation.

n°833670
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-02-2023 à 08:42:13  profilanswer

Ou tu seras pas un fanboy et tu continueras d'utiliser Mac/Windows/Linux en fonction de tes besoins [:spamafote]
Autant l'hardware Apple est vraiment au-dessus de n'importe quel constructeur pc (enfin sauf si ça a changé depuis mon dernier Dell XPS 2019), autant l'OS n'a rien de spécial à mon sens. Ça marche mais comme n'importe quel OS.
Je pourrais switcher demain sous Windows que je m'en foutrais complètement. Je vois pas ce que j'y perdrai en fait ?

Perso je joue (un peu) sous MacOS et j'ai plus de bug/reboot que sous Windows :D (pour un jeu compatible MacOS hein).

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 06-02-2023 à 08:43:39

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)