| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
|---|---|
ricoco | Reprise du message précédent : Message édité par ricoco le 04-09-2026 à 18:00:33 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=hF1eSk_ZBso |
Publicité | Posté le 04-09-2026 à 17:43:49 ![]() ![]() |
neo world | Mon 16 pouces M5 pro devient très bruyant mais seulement quand il fait tourner des LLM ^^. Je vois comment les futurs mbp pourraient l’éviter |
Blackhawk8 | Le 16" est un tank en déplacement, et à la maison au bureau un écran externe est plus que recommendé., donc autant prendre un 14" si le but est d'avoir un portable. |
neo world | Le son est meilleur et quand j’ai trois fenêtres ssh côte à côte avec un bout de page web je ne me vois pas revenir au format du dessous ^^ |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Blackhawk8 | Vivement le Macbook Ultra car visiblement ce n'est pas la peine d'espérer un ultra portable 11 ou 12" sous les 1kg |
depart |
|
Publicité | Posté le 05-09-2026 à 13:58:02 ![]() ![]() |
doohan47 |
--------------- • GMKTEK K12 | RYZEN 7 H255 | 32GB MICRON DDR5 | RADEON 780M | 2x SSD WD SN850X 4TB | HDD WD 16TB • |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
thekiller3 | s'il bouge jamais, autant prendre un mac mini, c'est bien moins cher. |
dimsun |
Bonjour et merci pour vos retours Alors le bon plan c’est de passer par les sites comme taobao. Il y a plusieurs gros revendeurs qui ont plusieurs entrepôts un peu partout en chine ou ils expédient des produits Apple qui viennent des retours clients. Ce que j’ai compris, Apple ne peu plus les vendre comme neuf, même s’il change les batteries et donc ces entreprises rachètent tous les retours. Les appareils ont une batterie neuve voir à 99% et ont une garantie qui commence à la réception et l'activation de l'appareil.
Le 14" me plait bien, mais j’ai peur de la surchauffe --------------- |
neo world |
|
Aesthetics |
|
neo world |
Anth128 |
Oui, un 13" ça passe limite mais aussi obligé d'incliner le siège pour être confortable |
Coxwell |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Systématiquement ipad 13" dans l'avion.
|
alb156 | Salut, j’aimerais bien m’acheter un deuxième chargeur, pour chez moi, quand je déplace mon Mac, mais j’ai vu qu’on n’était pas obligé de prendre forcément un 140 W. J’avais vu un article qui indiquait le minimum possible, mais je ne le retrouve plus. Quelqu’un a l’info ?
Message cité 1 fois Message édité par alb156 le 08-09-2026 à 12:53:42 |
depart |
Message édité par depart le 08-09-2026 à 12:57:47 |
Dandu | Y a pas de "minimum", mais ça va essentiellement dépendre du modèle de Mac et de ton usage.
--------------- Le journal du lapin |
chin jo | J'utilise souvent un 65W Anker en congés sur le M2Pro et zero soucis. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
thekiller3 | mon 14" M1 pro est à 95% sur un anker qui sort 20W. |
Jileo |
webmail-bxl |
--------------- |
thekiller3 |
|
alb156 | J'avoue que je n'aurais pas poussé l'extrême jusqu'à 20 W |
thekiller3 | même à 7W, ça marche. |
webmail-bxl | d'après Aidente mon mba m4 consomme 5w actuellement, donc les 20 c'est tranquille Message édité par webmail-bxl le 09-09-2026 à 11:57:10 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max) | [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur |
| Installer un nouveau Final Cut | Transfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC |
| [TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits | apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ? |
| modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple) | [Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | |