| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
|---|---|
thekiller3 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-12-2021 à 13:46:26 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Yes c'est une très bonne chose ça --------------- Aloha |
ricoco |
|
Nato |
|
ricoco | |
ftcube CoC : Kyo |
--------------- feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm |
Dandu |
|
toumdidoum |
|
ftcube CoC : Kyo |
--------------- feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm |
toumdidoum | oui pas de soucis on peut passer en mp |
Publicité | Posté le 03-12-2021 à 19:16:18 ![]() ![]() |
crimsonskin |
Message cité 2 fois Message édité par crimsonskin le 03-12-2021 à 21:16:21 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
AirSonic Ball don't lie |
|
crimsonskin |
Message cité 1 fois Message édité par crimsonskin le 03-12-2021 à 21:43:01 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
Dandu |
Sur le coup, y a des gens qui font de la 3D sur Mac, même s'il en a jamais vu. Après, mais c'est aussi le cas sous Windows, y a certains trucs qui veulent spécifiquement des Nvidia, mais ça change. Blender, par exemple, est assez mauvais avec les GPU Apple (enfin, plus exactement avec l'API d'Apple, Metal) mais ça change. En plus, c'est un des cas ou l'unification de la mémoire peut vraiment amener des gains : la raison pour laquelle certains veulent des RTX 3090, en dehors de la puissance, c'est que c'est des cartes avec 24 Go de RAM et que le SLI permet de doubler ça avec un espace unifié. Et sur le M1 Max, techniquement, on a potentiellement 64 Go (bon, un peu moins que c'est partagé). Idem pour les jeux, c'est surtout une question de développement : sur les jeux disponibles sur macOS et Windows, y en a pas mal qui sont plus rapides à GPU identiques sous macOS (et c'est lié à Metal). Mais comme le marché est assez petit dans l'absolu, y a assez peu de portages. Et ça, c'est pas près de changer. Message édité par Dandu le 04-12-2021 à 00:22:05 |
Dandu |
|
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 04-12-2021 à 09:18:10 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
Dandu | La partie sur la RAM elle-même, c'est plus un choix. Forcément, si tu surveilles, t'as plus de chances de voir des alerts qui servent pas nécessairement. Après, perso, sur le Mac mini M1 en 8 Go, je suis passé régulièrement dans le rouge. Avec le même en 16 Go, je suis même pas en orange dans un usage équivalent. Et évidemment que l'OS essaye de remplir la RAM, mais c'est un comportement normal : il va pas la laisser vide quand ça peut servir.
Y a une liste longue comme le bras de SSD qui ont eu des soucis de firmware/mémoire, avec plantage à une date précise, plantage après avoir écrit x Go, mauvaise gestion de l'usure qui usait les puces, etc. Y a eu la même sur des disques durs, d'ailleurs (une série Seagate y a quelques années) et même chez Apple. Sur certains SSD de MBA 2012, le SSD était vu comme un 128 ko à un moment. Ca arrive moins souvent maintenant parce que pas mal de SSD utilisent les mêmes contrôleurs (donc y a moins de variétés) et qu'après une grosse dizaine d'années, on maîtrise. Sinon, en 13 ans de SSD (et j'en ai testé/utilisé vraiment beaucoup), j'en ai eu deux morts à cause de l'usure. Et un des tout premiers (petite capacité, 32 Go) et un autre que j'ai usé exprès. A l'époque, on a écrit pendant des mois dessus et vers 600 To écrit, il est mort ( https://www.tomshardware.fr/duree-d [...] -mourir-8/ ). C'était une époque avec de la mémoire plus endurante, mais une capacité assez faible (64 Go). Mécaniquement, un SSD de 512 Go ou 1 To peut encaisser nettement plus en pratique, du coup. Message édité par Dandu le 04-12-2021 à 09:47:44 |
crimsonskin | Merci pour ta comparaison informative entre ton Mac mini M1 8Go, et 16Go après... Message cité 1 fois Message édité par crimsonskin le 04-12-2021 à 11:23:18 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Mais... Tu nous répètes que ton mac te donne satisfaction. Pourquoi ne pas en profiter sans te prendre la tête ? Peu importe que la pression mémoire soit dans l'orange si la machine tourne bien. Avant que ton SSD tombe en rade, t'auras largement eu le temps de changer de machine. Message cité 3 fois Message édité par CasablancaDR le 04-12-2021 à 11:34:19 |
Nato |
|
teamtth C'est pas faux | Clean my Mac = useless --------------- Le gras c'est la vie |
thekiller3 |
je suis assez d'accord. tant que tout marche bien, on s'en tape que ça soit "orange" pour la mémoire... je seul soucis que j'ai eut sur mac : sur mon ancien macbook 12" , si je copiais des fichiers du mac vers un SSD et qu'en même temps je mattait une video sur youtube = gros ralentissement, video sacadé ou qui ne lit pas du tout... bon, après, le 12" était le mac le + lent de la terre sur mon air 2018, plus de soucis. Message cité 1 fois Message édité par thekiller3 le 04-12-2021 à 11:52:47 |
Nato |
Message édité par Nato le 04-12-2021 à 11:57:17 |
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 04-12-2021 à 15:23:33 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
Dandu | Quels "gros frais" ? Un changement de batterie, c'est pas si cher, quand même (140 € sur un Air, c'est pas horrible) |
ricoco | donc le problème c'est quoi le macbok pro M1, le mackook M1 pro / M1 max
|
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
ricoco | 2 débutants qui se rencontrent, c'est un grand jour mais pas au point d'effacer des années d'histoire du domaine pro sur Apple et même le domaine pro d'Apple (selon Apple) a fléchi
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 04-12-2021 à 19:58:29 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Tu veux dire quoi là stp? --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
dj pone |
Je ne sais pas à qui tu fais références mais au début des années 2000, en école d'ingé, je voyais aucun mac (ça a ptete changé depuis, j'ai cru voir uniquement des mac à 42 par exemple dans un reportage). Plus tard, dans un stage dans l'aéronautique (le leader principal en Europe Mais je suis d'accord que la gamme M1 semble changer la donne même si, et plusieurs articles le précisent, que c'est avant tout optimisé pour les applis mac Message édité par dj pone le 04-12-2021 à 20:30:52 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
ben547 | 100% de MacBooks dans toute la start-up nation |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 04-12-2021 à 23:38:13 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Nato |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max) | [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur |
| Installer un nouveau Final Cut | Transfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC |
| [TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits | apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ? |
| modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple) | [Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | |