Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°804243
Nato
Posté le 05-12-2021 à 09:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

. Et c'est une véritable plaie à gérer, toujours whatmille problèmes de Outlook, de Word, de... Et la sécurité qui s'applique différemment que sur les PCs et donc PAF! Les mots de passe qui ne se mettent plus à jour, les certificats qui doivent s'installer mais...
Quand on m'appelle pour un soucis sur leur MacBook Pro, j'ai toujours des sueurs  [:w3c compliant]  

Non mais Outlook sur Mac ....  [:mooonblood:4]  
Les produits microsoft existent mais bon c'est clairement pas la panacée ...  
Excel sur Mac est lent par rapport à son homologue Win , Outlook est une usine à gaz sans nom  ....  

Quoique ça c'est améliorer depuis Outlook 2016 environ, avant ( Outlook 2008 - 2011 ), la BDD passant son temps à peter dès qu'elle était trop grosse, on passait son temps à la réparer , son compter les nombreux BUG ..... , un vraie plaie ....  
Aujourd'hui c'est plus stable ... MAIS ça reste un truc lourd TRES TRES LOURD .....  
( Pour les geek amusez vous à mettre un moniteur CPU pendant que vous bossez sur Outlook , et idem sur mail ... vous allez voir la différence ....  :D , un peu comme Safari et chrome ...  [:ddr555] )

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 09:39:07  profilanswer

n°804244
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-12-2021 à 09:47:20  profilanswer

Nato a écrit :

Non mais Outlook sur Mac ....  [:mooonblood:4]  
Les produits microsoft existent mais bon c'est clairement pas la panacée ...  
Excel sur Mac est lent par rapport à son homologue Win , Outlook est une usine à gaz sans nom  ....  

Quoique ça c'est améliorer depuis Outlook 2016 environ, avant ( Outlook 2008 - 2011 ), la BDD passant son temps à peter dès qu'elle était trop grosse, on passait son temps à la réparer , son compter les nombreux BUG ..... , un vraie plaie ....  
Aujourd'hui c'est plus stable ... MAIS ça reste un truc lourd TRES TRES LOURD .....  
( Pour les geek amusez vous à mettre un moniteur CPU pendant que vous bossez sur Outlook , et idem sur mail ... vous allez voir la différence ....  :D , un peu comme Safari et chrome ...  [:ddr555] )

Le moniteur cpu est pas mieux sous Windows ...
Et combien de fois je dois attendre 5min pour que word m'ouvre 4 fichiers différents, ça bloque sans raison
Office reste lourd et buggé quelque que soit le système :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°804249
Nato
Posté le 05-12-2021 à 10:11:29  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Et combien de fois je dois attendre 5min pour que word m'ouvre 4 fichiers différents, ça bloque sans raison

De mon point de vue c'est pire sur Mac .... ( Ça s'améliore doucement sur Mac, mais c pire que sous windows .... )

n°804256
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2021 à 10:41:33  profilanswer

Dans ma boîte, les VIPs veulent du MacBook parce que leurs homologues aux US ont des MacBook et des iPhone. Question de prestance et de look. A part Office, on a d’autres applications qui ne sont pas compatibles, alors on nous demande de trouver des solutions. Mais il n’y en a pas et on passe pour des glands.  
On migre en Office 365. C’est une plaie déjà sur PC avec Outlook, mais sur Mac c’est la débâcle. Je ne sais pas si ça rame, on nous amène le poste quand plus rien ne va et on a le minimum de temps pour comprendre ce qu’il se passe et essayer de trouver une solution. Le truc bien sûr fun, c’est que ces VIPs sont les seuls à avoir du MacBook. On se contente à l’IT de portables HP. Pas le même prix. Donc bonjour la résolution des problèmes.  

J’aimerais pouvoir couler du béton sur les MacBook quand ça marche, parce c’est alors une bonne machine dans mon entreprise.  
Mais clairement, le Mac n’est pas fait pour de la bureautique en entreprise. Pas au niveau où c’est demandé.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°804260
Nato
Posté le 05-12-2021 à 10:56:44  profilanswer

J'utilise ma messagerie 365 sur mail depuis 3 ans, et j'ai 0 problèmes ...  :o  
( Sauf peut être avec la Synchro des calendriers qui par en sucette sans savoir pourquoi ....  :D Mais les mails ça marche bien )

n°804264
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2021 à 11:22:22  profilanswer

Nato a écrit :

J'utilise ma messagerie 365 sur mail depuis 3 ans, et j'ai 0 problèmes ...  :o  
( Sauf peut être avec la Synchro des calendriers qui par en sucette sans savoir pourquoi ....  :D Mais les mails ça marche bien )

Sur Mac ou sur PC?  
Le nombre de personnes qui ont perdu des mails antérieurs à une certaine date, ou des archives qui ne montent plus, ou des calendriers non fonctionnels.  
Sur Mac c’est pire.  
Bon, je dis ça, je n’ai pas du tout participé au déploiement donc c’est peut être mal fait.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°804266
Nato
Posté le 05-12-2021 à 11:30:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sur Mac ou sur PC?  
Le nombre de personnes qui ont perdu des mails antérieurs à une certaine date, ou des archives qui ne montent plus, ou des calendriers non fonctionnels.  
Sur Mac c’est pire.  
Bon, je dis ça, je n’ai pas du tout participé au déploiement donc c’est peut être mal fait.  

Je pensais que vu mon historique c'était clair  [:julm3]  
Sur Mac  :jap:

n°804268
thekiller3
Posté le 05-12-2021 à 11:57:21  profilanswer

ouai, bon...

ici c'est pas le topic "outlook en entreprise"... :o  

revenons au sujet SVP. :jap:

n°804269
nickos_fr
Posté le 05-12-2021 à 12:31:48  profilanswer

La_Nouille a écrit :

bin non tout s'ouvre quasi  instantanément chez moi  pour word :??: au pire 3/4 seconde  excel c'est un peu plus long selon la complexité du tableau mais certainement pas 5min :D et au passage la suite office et la seule qui me permet de passer indépendamment et facilement du mac au pc et inversement

Message édité par nickos_fr le 05-12-2021 à 12:35:12
n°804271
Nato
Posté le 05-12-2021 à 12:48:15  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ouai, bon...

Y a pas de topic outlook en entreprise ....  :o  [:ddr555]  

Mais cela dit c'est pas faux ...  :D

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 12:48:15  profilanswer

n°804272
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 05-12-2021 à 13:13:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Franchement, j'ai l'impression que CMM c'est comme CCleaner sur PC, ça fait plus de mal au final que de bien. AMHA, mieux vaut laisser l'OS tout gérer, ça évite des plantages incompréhensibles après.

Vous avez des articles sérieux qui parlent du sujet ?  

Parce que j'ai tjs CMM (par habitude) et je n'ai pas relevé de gros pb à son sujet. Il a l'air de faire le taf mais je ne peux pas trop comparer puisqu'il est tjs installé sur mes MAC...

D'ailleurs, j'ai même installé Kaspersky (habitude venant du monde de Windows). Pas certain que cela soit bien utile mais ça me rassure .

---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°804288
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2021 à 16:26:13  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ouai, bon...

Euh quelque part, et pas loin du tout, les MacBook Pro sont surtout utilisés en entreprises, non? Et qu'est-ce qu'on installe, comme logiciels, dans les entreprises? Ben Office de Microsoft. Entre autre. :spamafote:  
Donc on n'est pas vraiment, AHMA, hors sujet.  
Ou alors il ne faut plus du tout parler de logiciels dans ce thread. Aucun.

---------------
n°804289
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2021 à 16:27:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Euh quelque part, et pas loin du tout, les MacBook Pro sont surtout utilisés en entreprises, non? Et qu'est-ce qu'on installe, comme logiciels, dans les entreprises? Ben Office de Microsoft. Entre autre. :spamafote:

Non. Outlook c’est un logiciel de cogip. Les mbp sont utilisés en “entreprise” mais pas en cogip.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°804290
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2021 à 16:38:52  profilanswer

Ah ben ça explique mon moral du Lundi au Lundi alors :cri:

M'ont bien eu en me montrant ces beaux MacBook Pro alors...  

Tiens, question MacBook Pro : y en a-t-il qui ont eu des problèmes à se connecter avec en WiFi en avion? Une des VIPs n'a pas pu se connecter du tout durant un vol Paris Américanerie alors que bien sûr, le WiFi fonctionne parfaitement et chez elle et dans notre cogip :cry:

---------------
n°804291
Nato
Posté le 05-12-2021 à 16:46:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ah ben ça explique mon moral du Lundi au Lundi alors :cri:

C'est marrant ...  :D Moi c'est quand je dois toucher un PC que je suis en PLS ...  :whistle:

n°804292
Nato
Posté le 05-12-2021 à 16:52:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tiens, question MacBook Pro : y en a-t-il qui ont eu des problèmes à se connecter avec en WiFi en avion? Une des VIPs n'a pas pu se connecter du tout durant un vol Paris Américanerie alors que bien sûr, le WiFi fonctionne parfaitement et chez elle et dans notre cogip :cry:

Pas connecté au wifi ,  ou pas d'IP ? ( Auto assignée ? ).
( Oui ok, tu vas me dire que j'en demande trop pour une utilisatrice lambda .... VIP en +  :D )

n°804293
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2021 à 17:07:51  profilanswer

Franchement on ne sait pas. Simplement "Je ne suis pas arrivé à me connecter en WiFi alors que tout le monde y arrivait autour de moi!!! Et pourquoi l'icône là est rouge?? Et où sont mes documents que j'ai sauvegardés quelque part???"
Et arrivée en Américanerie, no more Problem bien sûr.  
:cry:
Et pourtant, on essaie de leur faire des configs aux petits oignons fris, pour qu'ils aient le moins de problème possible. Y en a qui ont de mauvais karma, c'est une évidence.

---------------
n°804294
Nato
Posté le 05-12-2021 à 17:11:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Franchement on ne sait pas. Simplement "Je ne suis pas arrivé à me connecter en WiFi alors que tout le monde y arrivait autour de moi!!! Et pourquoi l'icône là est rouge?? Et où sont mes documents que j'ai sauvegardés quelque part???"
Et arrivée en Américanerie, no more Problem bien sûr.  
:cry:
Et pourtant, on essaie de leur faire des configs aux petits oignons fris, pour qu'ils aient le moins de problème possible. Y en a qui ont de mauvais karma, c'est une évidence.

A ce niveau la, je dirais plutôt que le problème c'est l'utilisatrice mais bref ...  
Sans info , forcément vous pouvez pas avancer pour faire un diagnostic digne de ce nom.

Je sais pas mais un diagnostic au doigt mouillé : je dirais bien un problème de portail wifi ... , pas d'authentification,  pas d'IP, pas de net ...

Message édité par Nato le 05-12-2021 à 17:11:57
n°804295
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2021 à 17:20:23  profilanswer

C'est ce que je pense aussi :jap:
Surtout que le WiFi sur Mac, c'est plus simple, plus automatique que sur PC.

---------------
n°804296
Nato
Posté le 05-12-2021 à 17:21:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est ce que je pense aussi :jap:
Surtout que le WiFi sur Mac, c'est plus simple, plus automatique que sur PC.

Tu te rappelles de la version de L'OS de l'utilisatrice ?

n°804297
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2021 à 17:29:12  profilanswer

Elle devait être en Catalina. Et quelqu'un l'a passé en Big Sur durant son séjour. Sans lui remettre sa configuration personnelle :(

---------------
n°804298
Nato
Posté le 05-12-2021 à 17:31:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Elle devait être en Catalina. Et quelqu'un l'a passé en Big Sur durant son séjour. Sans lui remettre sa configuration personnelle :(

Donc après le bug wifi .... ???

Pour info :  

https://blog.gete.net/2019/11/15/co [...] ina-10-15/

Un vieil article de notre ami guillaume gete ( toujours une excellente source ).

A voir ...

Message édité par Nato le 05-12-2021 à 17:31:45
n°804299
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2021 à 17:57:26  profilanswer

Ahhh très intéressant ton article :jap:
Elle ne nous a pas tout dit, mais clairement, dans l'avion, elle devait avoir une page sur un portail, et elle n'a pas su quoi faire.
Elle est passé sur Catalina après le vol aller. Elle ne nous a pas dit si au retour elle avait eu le même problème, maintenant que j'y pense  [:mariocompiegne]

---------------
n°804301
Nato
Posté le 05-12-2021 à 17:59:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ahhh très intéressant ton article :jap:
Elle ne nous a pas tout dit, mais clairement, dans l'avion, elle devait avoir une page sur un portail, et elle n'a pas su quoi faire.
Elle est passé sur Catalina après le vol aller. Elle ne nous a pas dit si au retour elle avait eu le même problème, maintenant que j'y pense  [:mariocompiegne]

En même temps elle ne sait même pas ou elle enregistre ses documents  [:vince_astuce] ( Et non pas Sauvegarde ....  :o )

n°804360
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-12-2021 à 11:17:50  profilanswer

Si jamais vous voyez passer un M1 pro Max 24 coeurs faites moi signe il est en rupture jusqu'à fin janvier partout   :cry:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°804361
@Dot
Posté le 06-12-2021 à 11:27:18  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Si jamais vous voyez passer un M1 pro Max 24 coeurs faites moi signe il est en rupture jusqu'à fin janvier partout   :cry:

Hum... ça va être compliqué pour au moins deux raisons :o

n°804362
webzeb
Posté le 06-12-2021 à 11:38:09  profilanswer

@Dot a écrit :

Hum... ça va être compliqué pour au moins deux raisons :o

Max.

Mais y'a effectivement une version 24 cœurs GPU qui semble intéressante pour les videastes...

n°804363
@Dot
Posté le 06-12-2021 à 11:52:54  profilanswer

On doit comprendre que peu importe la diagonale donc ?

n°804368
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-12-2021 à 12:52:23  profilanswer

Hello,
j'ai craqué pour le nouveau MB Pro en 16".  
Il y en avait un de dispo en refurb sur ldlc pro, cumulé avec le code promo, je l'ai topé à 1860 TTC pour le 16go / 512 SSD
  [:tombig:5]  

Bye Bye le MBA M1 et ses 8go :o

n°804376
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-12-2021 à 13:33:55  profilanswer

webzeb a écrit :

Max.

Mais y'a effectivement une version 24 cœurs GPU qui semble intéressante pour les videastes...

on en parle pas assez de celui ci qui est bien caché dans les lisitngs dachat  :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°804379
skylight
Made in France.
Posté le 06-12-2021 à 13:59:07  profilanswer

@Dot a écrit :

On doit comprendre que peu importe la diagonale donc ?

Oui, j’ai bien un Max 24 cœurs sur mon 14’’
Mais si c’était à refaire, j’aurai du prendre un Pro tout court, au final c’est overkill pour moi le Max :D

n°804380
AuGie
Posté le 06-12-2021 à 13:59:45  profilanswer

ludo2604 a écrit :

on en parle pas assez de celui ci qui est bien caché dans les lisitngs dachat  :o

Ouaip, hyper content de mon Max 24 ! Je bénéficie de l'avantage de la puce Max vs pro pour un tarif légèrement moins couteux :)  

Pour CMM, je l'utilise aussi pour désinstaller (c'est plus propre quand même que le simple glisser l'application dans la poubelle), pour les opérations de nettoyage des caches et aussi pour la gestion des processus au demarrage.  
J'aime bien cette appli.  

Au même titre que iStat menu, Swish et bartender 4

n°804382
@Dot
Posté le 06-12-2021 à 14:03:32  profilanswer

skylight a écrit :

Oui, j’ai bien un Max 24 cœurs sur mon 14’’
Mais si c’était à refaire, j’aurai du prendre un Pro tout court, au final c’est overkill pour moi le Max :D

Tu es son multi ? :o

n°804384
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-12-2021 à 14:16:38  profilanswer

AuGie a écrit :

Ouaip, hyper content de mon Max 24 ! Je bénéficie de l'avantage de la puce Max vs pro pour un tarif légèrement moins couteux :)  

Pour CMM, je l'utilise aussi pour désinstaller (c'est plus propre quand même que le simple glisser l'application dans la poubelle), pour les opérations de nettoyage des caches et aussi pour la gestion des processus au demarrage.  
J'aime bien cette appli.  

Au même titre que iStat menu, Swish et bartender 4

CMM c’est un peu lourd sur mon 2015
Ils ont une version native M1 ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°804433
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-12-2021 à 20:42:33  profilanswer

clovis86 a écrit :

Hello,
j'ai craqué pour le nouveau MB Pro en 16".
Il y en avait un de dispo en refurb sur ldlc pro, cumulé avec le code promo, je l'ai topé à 1860 TTC pour le 16go / 512 SSD
  [:tombig:5]

Bye Bye le MBA M1 et ses 8go :o

T'aurais pas dû dire ça... je viens de voir sur LDLC et que vois-je ? -10% sur les PC portables, MBP compris ?
ça fait 2025 € le 14"... j'avais prévu de le prendre fin janvier, je suis pas certain de le retrouver à ce prix de sitôt :/

là j'hésite du coup... :(

EDIT : non tant pis je peux pas me permettre, trop de frais à venir.

Message édité par starconsole le 06-12-2021 à 21:06:16
n°804435
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-12-2021 à 20:58:31  profilanswer

Valable que sur les produit en stock
Évidement le 14 de base gris sidéral est pas en stock  :pfff:  :fou:

n°804436
starconsol​e
Posté le 06-12-2021 à 20:59:50  profilanswer

C'est moche en gris, argent et rien d'autre :o

n°804438
AuGie
Posté le 06-12-2021 à 21:26:49  profilanswer

ludo2604 a écrit :

CMM c’est un peu lourd sur mon 2015
Ils ont une version native M1 ?

Oui 100% Apple Silicon

n°804440
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-12-2021 à 21:30:20  profilanswer

starconsole a écrit :

C'est moche en gris, argent et rien d'autre :o

Bah moi je trouve le silver insipide on croirait un acer :O

A 2000 balles l ordi on est en droit d être exigent quand même :O

Message édité par hyptnos le 06-12-2021 à 21:32:21
n°804444
Caylayron
Posté le 06-12-2021 à 22:52:07  profilanswer

Salut, nouvel acquéreur d'un MBP 13" 16/256 je cherche une protection car il va voyager dans une sacoche de vélo et aussi un hub.
J'ai un faible pour un modèle sans fil comme celui-ci mais il est moche celui là :o
https://m.boulanger.com/ref/8008154
Dans les ports j'aimerais USB A, HDMI, USB C et lecteur SD mais ça à la limite c'est secondaire.
Je suis preneur de vos conseils, c'est mon premier mac il y a plein de choses que je dois ignorer :)

n°804455
starconsol​e
Posté le 07-12-2021 à 09:00:22  profilanswer

Bon bah j'ai craqué... à ce prix là c'était trop tentant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)