Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°803920
ashram22
Posté le 01-12-2021 à 20:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

Pareil, mais il faudrait que je refourgue un de mes gosses pour acheter ça...  :whistle:

J’en ai pas  :pt1cable: mais qd les mariages vont recommencer je sens que mon M1 va passer par la fenêtre (alors que en temps normal il est bien)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 20:52:30  profilanswer

n°803921
dj pone
Posté le 01-12-2021 à 20:55:26  profilanswer

Nato a écrit :

Oui enfin corriger le revêtement d'écran qui se barre avec une modif. de firm. c'est quand même vachement plus compliqué  :o  :whistle:

Je faisais référence aux class actions ou plutôt de comment Apple traitent les problèmes récurrents en "général" :o :)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°803922
Nato
Posté le 01-12-2021 à 20:56:41  profilanswer

dj pone a écrit :

Je faisais référence aux class actions ou plutôt de comment Apple traitent les problèmes récurrents en "général" :o :)

J'avais compris  ;) C'est mon coté "taquin"  [:pivoine de cheshire:2]

n°803924
ricoco
Posté le 01-12-2021 à 21:25:51  profilanswer

Nato a écrit :

[:ddr555]  

En même temps si c'est corrigé lors d'une update 12.X , j'ai l'air con avec ma class action ...  :whistle:

oui, au début ce sont des grosses mise à jour OS / firmware

sur ce genre de chose en général Apple sont réactifs

n°803930
webzeb
Posté le 01-12-2021 à 22:36:27  profilanswer

Est-ce qu'il y aurais dans l'assistance un utilisateur de DxO PhotoLab 5 pour me dire si il y a le moindre intérêt à passer à 32 Go de RAM ?
Ici avec des fichiers de 61 Mpx (A7R4)

Merci.

n°803932
ricoco
Posté le 01-12-2021 à 23:08:12  profilanswer

perso, je doute de l'intérêt en gain surtout avec une puce/soc super optimisée  

j'ai un mba M1 16Go avec un raw Fuji de 50 mp, j'ai demandé à quelqu'un de faire le test sur son mbp M1 8 go, il avait le même score pour DXO deep prime

je dépassais pourtant 8 Go de ram occupée

après je fais de la retouche de base pas hardcore

Je pense que tu parles de raw, tu devrais donner un lien de raw ici les gens ne sont pas forcément photophile :D

y a un raw 50 mp Fuji sur le site DXO

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 01-12-2021 à 23:12:21
n°803934
webzeb
Posté le 01-12-2021 à 23:15:42  profilanswer

ricoco a écrit :

perso, je doute de l'intérêt en gain surtout avec une puce optimisée  

j'ai un mba M1 16Go avec un raw Fuji de 50 mp, j'ai demandé à quelqu'un de faire le test sur son mbp M1 8 go, il avait le même score pour DXO deep prime

je dépassais pourtant 8 Go de ram occupée

Deep Prime c'est normal.

Sur leur forum, des membres du staff DxO expliquaient que DeepPrime utilisait desormais uniquement les Apple Neural Engines. Comme ils sont identiques entre le M1, le M1 Pro et le M1 Max ils disent que les performances de Deep Prime seraient identiques quelle que soit la machine (ce qui sous entend qu'il n'y a pas de goulot d'étranglement lié à la RAM ou au SSD par exemple).
A l'avenir, ce nest pas clair si ils pourraient utiliser les ANE + le GPU ou pas.

Par contre sur le reste, les oreviews (qui dans les ancienne versions n'utilisait pas le GPU en dessous de 50 % de zoom, je ne sais pas maintenant), la bibliothèque, les temps d'export (hors temps spécifique Deep Prime) : une différence ?!

n°803935
ricoco
Posté le 01-12-2021 à 23:19:36  profilanswer

webzeb a écrit :

Deep Prime c'est normal.

Sur leur forum, des membres du staff DxO expliquaient que DeepPrime utilisait desormais uniquement les Apple Neural Engines. Comme ils sont identiques entre le M1, le M1 Pro et le M1 Max ils disent que les performances de Deep Prime seraient identiques quelle que soit la machine (ce qui sous entend qu'il n'y a pas de goulot d'étranglement lié à la RAM ou au SSD par exemple).
A l'avenir, ce nest pas clair si ils pourraient utiliser les ANE + le GPU ou pas.

Par contre sur le reste, les oreviews (qui dans les ancienne versions n'utilisait pas le GPU en dessous de 50 % de zoom, je ne sais pas maintenant), la bibliothèque, les temps d'export (hors temps spécifique Deep Prime) : une différence ?!

oui j'avais répondu

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°803936
webzeb
Posté le 01-12-2021 à 23:30:11  profilanswer

Oui, merci bcp d'ailkrurs pour ton retour. Le lien m'avait bien été utile. :)

Là ce que j'essaye de trancher c'est l'apport (ou mas) de 32 Go.
En gris dans mon budget (2700 européens), c'est soit 16" de base (10c CPU / 16c GPU / 16 Go RAM / 512 Go SSD), soit un 14' avec une ou deux options parmi 10c CPU, 32 Go RAM, 16c GPU, 1 To SSD...

Vue la somme énorme et comme je vais lourder mon desktop, je ceux pas me lourder dans mon choix.

n°803937
dax73
Posté le 02-12-2021 à 00:07:21  profilanswer

sansevan a écrit :

16p gris / 2to disk / 32g ram / cpu max maxé
Apparemment expédié et prévu le 8/12, en avance sur ce qui était prévu le jour de la commande le 14/11

Ok merci, de mon côté c’est passé en préparation pour expédition ce matin.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 00:07:21  profilanswer

n°803946
crimsonski​n
Posté le 02-12-2021 à 08:12:51  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Il y a visiblement un problème de fuite mémoire sur Monterey déjà bien documenté et ça ne touche pas que le M1 mais aussi les Macs Intel.

Ce devrait être corrigé sinon un retour à Big Sur en attendant ? Evidemment, pour les nouveaux 14/16 livrés sous Monterey, c'est moins rigolo.  

Coup de bol, rien de mon coté - ou alors rien de pénalisant pour le moment ; ça fait 15 jours que je bosse dessus sérieusement (je suis joueur  :whistle:).

Merci pour ta réponse. Il y a en effet de nombreux retours dans ce sens venant des PRO... :ouch:  

https://www.macg.co/macos/2021/11/m [...] ise-125327

Et je fais parti de ceux qui ont personnalisé le curseur... (agrandissement quand on l'agite pour le retrouver). Je l'ai remis en fonctionnement par défaut... pour voir si ça réduit cette surconsommation de RAM ! :pfff:

Quand je pense qu'on m'avait dit ici-même que les problèmes de gestion de la RAM des M1 avaient soi-disant... "été réglés par Apple". :o

En fait, il s'avère que c'est plutôt le contraire qui arrive... avec Monterey ! :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 02-12-2021 à 08:25:01

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°803960
Dandu
Posté le 02-12-2021 à 11:50:18  profilanswer

Pour la gestion de la RAM, c'est compliqué, mais y a quelques points quand même à bien comprendre.

• Un SSD, même rapide, compense pas le fait de swapper. Même avec un modèle rapide et moderne, y a un facteur 10 au moins sur le débit (avec un M1), et un facteur 30 à 60 avec les M1 Pro/Max. Et sur la latence, c'est x1000 en gros. Alors oui, c'est plus "confortable" qu'avec un HDD y a 15 ans, c'est sur, mais ça reste un problème.

• Techniquement, le fait d'avoir un fichier d'échange avec des données dedans, c'est pas un problème dans l'absolu, y a des softs qui écrivent exprès dedans pour des raisons précises. Le point important sous macOS, c'est la pression, simplement : si c'est en orange, ça peut poser problème, si c'est en rouge, on voit généralement qu'il y a un souci (trucs bloqués/vraiment lents).

• Faut le répéter, hein, mais si l'OS a des fuites de mémoire (et c'est le cas sous Monterey), la façon dont est gérée la mémoire au niveau matériel change rien. Plus largement, l'unification de la mémoire avec les M1 amène des gains sur des trucs précis (genre si on a vraiment besoin de mémoire vidéo) mais c'est pas un truc miraculeux dans tous les cas (et c'est contre productif dans certains). Le truc intéressant, en vrai, c'est qu'on a une bande passante vraiment massive, bien plus grande qu'en x86.

• Comparer les performances avec des trucs qui sont peu ou pas dépendants de la RAM, ben ça montre peu ou pas de différences quand on a beaucoup de RAM ou pas. Exporter une photo, c'est essentiellement du calcul. Tant que le fichier rentre (en faisant swapper d'autres, peut-être), ça va donner le même résultat. Tu peux avoir 8 Go (et un peu de swap) ou 16 Go ou 128 Go, c'est essentiellement dépendant du CPU (ou du GPU) et ça va pas aller plus vite. Sur des traitements audio, c'est pas la même : on stocke beaucoup de données en RAM, donc forcément, elle se remplit.

Et ça peut paraître con, mais un des trucs qui font monter la pression, c'est les écrans haute déf' (4K et plus), vu qu'il y a plus réellement de limites de quantité de VRAM. Ca peut assez vite monter si on a plusieurs écrans externes, du coup.

Message édité par Dandu le 02-12-2021 à 11:56:45
n°803962
Dandu
Posté le 02-12-2021 à 11:51:52  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Merci pour ta réponse. Il y a en effet de nombreux retours dans ce sens venant des PRO... :ouch:

https://www.macg.co/macos/2021/11/m [...] ise-125327

Et je fais parti de ceux qui ont personnalisé le curseur... (agrandissement quand on l'agite pour le retrouver). Je l'ai remis en fonctionnement par défaut... pour voir si ça réduit cette surconsommation de RAM ! :pfff:

Quand je pense qu'on m'avait dit ici-même que les problèmes de gestion de la RAM des M1 avaient soi-disant... "été réglés par Apple". :o

En fait, il s'avère que c'est plutôt le contraire qui arrive... avec Monterey ! :sarcastic:

Ca n'a aucun fucking rapport. T'as une fuite dans l'OS (ou dans un soft), que le CPU unifie ou pas, ça change rien : il fait ce qu'on lui demande : mettre des données en mémoire. Donc si ton soft met des trucs qui servent à rien, ben ça remplit, et quand c'est remplit vraiment trop, ça plante.

Et sur le curseur, c'est spécifiquement la nouveauté de Monterey de changer ses couleurs, la fonction de "secouer", c'est vieux et ça pose pas de souci.

T'étais touché par la fuite ? Parce que c'est pas une simple surconsommation, c'est une fuite massive (genre des applis qui montent à plusieurs dizaines de Go de RAM utilisées).

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 02-12-2021 à 11:55:11
n°804005
ricoco
Posté le 02-12-2021 à 20:32:31  profilanswer

si vous avez des problèmes avec le lecteur de cartes SD
à priori, ça sera résolu avec la prochaine mis à jour
https://www.macg.co/mac/2021/12/mac [...] eux-125759

n°804008
Nato
Posté le 02-12-2021 à 20:40:46  profilanswer

ricoco a écrit :

si vous avez des problèmes avec le lecteur de cartes SD
à priori, ça sera résolu avec la prochaine mis à jour
https://www.macg.co/mac/2021/12/mac [...] eux-125759

Va y avoir du monde au tournant pour cette 12.1 :  

- Fuite mémoire / modif Curseur
 - Nato Gate alias Charge rapide via magsafe foireuse capot fermé   :o  
 - 120hz dans Safari ?  
 - Problème SD ( que je viens d'apprendre ).
 - Problème Tap to click
 - Problème de TimeMachine
 - Problème Geste trackpad Mission Control Après un long économiseur d'écran etc ...

Edit : Et n'oublions pas les bug que la 12.1 va rajouter bien sur  [:moundir]  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nato le 02-12-2021 à 20:44:22
n°804010
ricoco
Posté le 02-12-2021 à 20:51:32  profilanswer

ça va clicker sévère à sa sortie :D

n°804011
Nato
Posté le 02-12-2021 à 20:54:46  profilanswer

ricoco a écrit :

ça va clicker sévère à sa sortie :D

Heu non ...  toujours 24-48H pour voir si elle fait pas un truc pire que celle qu'elle remplace ...  :whistle:

n°804012
ricoco
Posté le 02-12-2021 à 21:03:20  profilanswer

:D

n°804013
Nato
Posté le 02-12-2021 à 21:06:47  profilanswer

de toute façon Mac OS avant X.3-4 c'est pas "terminé" ...  :o  

La j'ai pas le choix, puisque Monterey est imposé sur le 16p M1 ... , mais sinon clairement vaut mieux attendre ... ou être indulgent ....  :D

n°804014
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 02-12-2021 à 21:25:54  profilanswer

Donc vous conseiller d attendre un peu avant acquisition.?  :O

n°804015
Nato
Posté le 02-12-2021 à 21:40:10  profilanswer

hyptnos a écrit :

Donc vous conseiller d attendre un peu avant acquisition.?  :O

Bah pas forcément la machine en elle même elle déboîte …. :D  

Disons que y a pas encore le polish sur la peinture … mais c’est roulable  :whistle:

EDIT : quand je disais c’est mieux d’attendre c’est pour les machines plus anciennes qui sont éligibles à monterey…. ;)

Message édité par Nato le 02-12-2021 à 21:41:57
n°804031
crimsonski​n
Posté le 03-12-2021 à 06:20:33  profilanswer

Dandu a écrit :

Ca n'a aucun fucking rapport. T'as une fuite dans l'OS (ou dans un soft), que le CPU unifie ou pas, ça change rien : il fait ce qu'on lui demande : mettre des données en mémoire. Donc si ton soft met des trucs qui servent à rien, ben ça remplit, et quand c'est remplit vraiment trop, ça plante.  

Et sur le curseur, c'est spécifiquement la nouveauté de Monterey de changer ses couleurs, la fonction de "secouer", c'est vieux et ça pose pas de souci.  

T'étais touché par la fuite ? Parce que c'est pas une simple surconsommation, c'est une fuite massive (genre des applis qui montent à plusieurs dizaines de Go de RAM utilisées).

Normalement c'est justement le rôle de l'OS de faire en sorte de libérer la RAM lorsqu'elle contient des trucs qui servent à rien. Surtout avec MacOS qui ne ferme pas réellement ses propres applications quand on les quitte, notamment Music que j'utilise beaucoup. C'est un gros consommateur de RAM : 364+347+305+273 Mo = 1289 Mo rien que pour Music, qu'il faut purger manuellement (en faisant clic droit sur son icône, quitter), et encore cela ne récupère que 50% de la RAM, celle liée à l'interface graphique, pas celle liée à la gestion en arrière-plan de la bibliothèque; et puis surtout, pourquoi devrai-je fermer Music alors que je paye un abonnement ? :o  IDEM pour Safari... qui reste forcément au centre des usages d'un PC d'aujourd'hui. :D  

Ca peut paraître anodin, mais quand on a que 8Go de RAM, si (ce qui est normal) plusieurs appli que l'on a ouvertes puis refermées ou pas, se réservent un certain usage de la RAM en arrière plan... au bout du compte on fini vite par passer à l'orange... rien qu'en ouvrant une grosse appli type Photoshop qui sans rien faire dessus bouffe déjà plus d'un Giga : N'étant pas Pro, c'est un exemple parmi d'autres, pour dire qu'au delà des usages de base, la marge de RAM restante est faible.
Et si tu rajoutes, au hasard... un écran 5K, ben ton Mac unifié, en réalité... il fleurte en permanence avec l'orange ! Mais heureusement pour moi, il fonctionne encore très bien, pas de plantage.

Si ce n'était des alertes régulières lancées par CleanMyMac, et si je ne surveille pas l'usage de la RAM... tout va bien, j'ai pas de plantage !  

Reste juste à savoir si cela usera prématurément ou pas "genre dans 3 ans", le SSD de mon MBA M1 8Go... du fait qu'il reste dans l'orange pratiquement en permanence... si je ne purge pas sa RAM manuellement ? :??: :o

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 03-12-2021 à 07:09:34

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°804033
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 03-12-2021 à 06:44:42  profilanswer

Je viens de recevoir le MBP M1 Pro 16" en silver 1 mois apres le M1 Max 16" en space grey. Comment il claque, bien fait de changer.  [:spykem@n]  

Allez hop, retour du M1 Max demain.

n°804038
AuGie
Posté le 03-12-2021 à 08:45:25  profilanswer

J'ai ce fichu processus com.apple.NRD.UpdateBrainService qui m'occupe 2 cœurs pour quedal.

Le mac est en bêta 12.1 (21C5039b) et impossible de passer sur la nouvelle version bêta sortie cette semaine  :sweat:  
Redémarrer, enlever le profil, redémarrer, installer le profil dev... rien n'y fait.  

n°804040
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 03-12-2021 à 09:14:43  profilanswer

AirSonic a écrit :

Je viens de recevoir le MBP M1 Pro 16" en silver 1 mois apres le M1 Max 16" en space grey. Comment il claque, bien fait de changer.  [:spykem@n]  

+1 pour la team silver

Questions à des personnes qui utilisent des logiciels dans le domaine du cinéma d'animation 3D ( Maya, Blender, etc) :  

- Les nouveaux MacBook pro sont-ils toujours à proscrire ? Si oui, pour quelles raisons ?  

Ma fille doit bientôt changer son PC portable et son école (cinéma d'anim 3D) lui a déconseillé de prendre un Mac sans donner plus de détails. On l'a orienté vers un portable de la marque LCDC pour le rapport puissance/prix. Elle travaille sur Maya.

J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet.

---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°804041
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-12-2021 à 09:16:36  profilanswer

https://www.reddit.com/r/Maya/comme [...] _are_good/

Citation :

No.
Others mentioned main problems with this particular choice - let me add something more general.
Mac in general is not that good for 3D.
Macs are using AMD GPU's - Arnold is not supporting ANY AMD gpu - AT ALL. Sure, you can use CPU for rendering - in case of Arnold its even better when it comes to results. But there is no reason to deliberately limit yourself. Sadly AMD gpu's are bit behind when it comes to 3D creation - you will find out that Sunstance Painter for example is less responsive, many renderers are not supported etc. I wish that wasnt the case - I am not NVidia fanboy. In fact NVidia is pissing me off with their dirty tactics. But if you are serious 3D creator that deasnt want to limit himself - AMD is not up to snuff yet. Maybe one day.

---------------
Aloha
n°804042
thekiller3
Posté le 03-12-2021 à 09:25:29  profilanswer

Sylver--- a écrit :

https://www.reddit.com/r/Maya/comme [...] _are_good/

Citation :

No.
Others mentioned main problems with this particular choice - let me add something more general.
Mac in general is not that good for 3D.
Macs are using AMD GPU's - Arnold is not supporting ANY AMD gpu - AT ALL. Sure, you can use CPU for rendering - in case of Arnold its even better when it comes to results. But there is no reason to deliberately limit yourself. Sadly AMD gpu's are bit behind when it comes to 3D creation - you will find out that Sunstance Painter for example is less responsive, many renderers are not supported etc. I wish that wasnt the case - I am not NVidia fanboy. In fact NVidia is pissing me off with their dirty tactics. But if you are serious 3D creator that deasnt want to limit himself - AMD is not up to snuff yet. Maybe one day.

quel rapport avec les M1/M1 pro-max ??  :o  

là ça parle AMD.
ya pas de AMD dans les mac M1  :o

n°804043
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-12-2021 à 09:27:46  profilanswer

Bah du coup c'est pareil j'imagine :o
Les softs 3D ne supportent QUE nvidia à l'heure actuelle.

Peut-être que dans le futur ils se bougeront pour supporter les GPU Apple.

Message édité par Sylver--- le 03-12-2021 à 09:28:19

---------------
Aloha
n°804045
Amonchakai
Posté le 03-12-2021 à 10:05:19  profilanswer

Oui, enfin Maya existe pour Mac.  

Il y a pas eu de GPU Nvidia pour Mac depuis la série 10, donc soit les gens utilisent des GPU préhistorique sur un OS Obsolète, soit ils utilisent pas Maya pour Mac du tout, soit le gas aime un peu trop ses plug-in pour concevoir qu’on puisse faire sans eux :o

Sinon j’imagine que pour les rendu tu peux les deporter sur des serveurs. Enfin après c’est comme tout, il y a différent pro avec différents budgets :o

Message édité par Amonchakai le 03-12-2021 à 10:13:35
n°804054
Manue75
Posté le 03-12-2021 à 11:53:27  profilanswer

AirSonic a écrit :

Par quel service es-tu passé pour cet échange ? J'ai bien envi de remplacer mon space grey par un sylver !

---------------
FeedBack de Manue
n°804056
ftcube
Posté le 03-12-2021 à 12:02:01  profilanswer

Merci pour vos premiers retours

Je me pose la question car cela me fait un peu chi** d'investir sur un PC "intel" en ce moment. Le confort d'utilisation (l'autonomie, pas besoin d'être branché pour bénéficier de la puissance max, qualité du son et de l'écran) des nouveaux Mac est vraiment appréciable. De plus, j'imagine que Intel & AMD vont très prochainement commercialiser des puces s'approchant des M1 pour contrer Apple. Donc pas trop envie de lâcher 2-3 k pour une machine qui deviendra quasi "obsolète" dans un an (un peu comme les derniers MacBook Pro  Intel 16pouces).

Message cité 1 fois
Message édité par ftcube le 03-12-2021 à 12:02:35

---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°804057
hyptnos
Posté le 03-12-2021 à 12:03:31  profilanswer

QU'est ce qui va pas avec le space grey pour que tout le monde change ?

Bizarrement j'aurais cru justement que le gris sidéral ait plus de succès comme à l'accoutumé

n°804059
teamtth
C'est pas faux
Posté le 03-12-2021 à 12:14:15  profilanswer

hyptnos a écrit :

Bizarrement j'aurais cru justement que le gris sidéral ait plus de succès comme à l'accoutumé

Le MagSafe n’est pas de la bonne couleur  :o

---------------
Le gras c'est la vie
n°804061
ftcube
Posté le 03-12-2021 à 12:19:25  profilanswer

hyptnos a écrit :

Perso, je préfère Silver pour les nouveaux modèles car ça rend mieux avec la nouvelle taille du logo.  

Le space grey semblait en effet très demandé sur l'ancienne gé (moi même mes 2 derniers Mac étaient space grey). Du coup, le silver doit faire un peu plus current gen  :D  

---------------
n°804062
mko
Posté le 03-12-2021 à 12:35:32  profilanswer

hyptnos a écrit :

vrai save  :)  
en fait c'est juste que l'argent c'est plus bô
et puis ca dissipe mieux la chaleur, gain de 0,00001% sur les benchs faut pas hésiter  :o

Message édité par mko le 03-12-2021 à 12:37:43

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°804067
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 03-12-2021 à 12:56:53  profilanswer

Manue75 a écrit :

Par quel service es-tu passé pour cet échange ? J'ai bien envi de remplacer mon space grey par un sylver !

On va dire que ce ne fut pas une partie de plaisir.

Deja vu que les delais pour recevoir le nouveau allaient au dela des 14 jours, j'ai du negocier un retour decale (il me fallait les 2 en meme temps pour le transfert de l'un a l'autre).
Et comme ce ne fut pas un echange pour defaut, ils ont essayer de me la mettre a l'envers. J'ai du insister pour parler a un responsable et soutenir mon cas, ils ont regarde mon historique (client regulier depuis 15 ans, aucun retour pour "confort" avant ca) pour enfin me l'accorder. Bref...

n°804072
skylight
Made in France.
Posté le 03-12-2021 à 13:24:11  profilanswer

ftcube a écrit :

Perso, je préfère Silver pour les nouveaux modèles car ça rend mieux avec la nouvelle taille du logo.

[:rofl]
Attends, mais tu parles bien de la taille de la pomme au dos de l'écran ? Tu te sers pas de ton Mac ?
Perso je m'en sers, et je vois pas la pomme :lol:
Après 6 ans en silver (MBP 2015) le gris sidéral est de toute beauté, cela va bien mieux avec le clavier noir et le contour très léger de l'écran :love:

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 03-12-2021 à 13:24:30
n°804074
hyptnos
Posté le 03-12-2021 à 13:27:28  profilanswer

skylight a écrit :

[:rofl]
Attends, mais tu parles bien de la taille de la pomme au dos de l'écran ? Tu te sers pas de ton Mac ?
Perso je m'en sers, et je vois pas la pomme :lol:
Après 6 ans en silver (MBP 2015) le gris sidéral est de toute beauté, cela va bien mieux avec le clavier noir et le contour très léger de l'écran :love:

Enfin quelqu un qui pense comme moi  :ange:

n°804076
myzt
Posté le 03-12-2021 à 13:29:12  profilanswer

Waouh, quel débat sur deux couleurs tellement proches  [:ilovezadig:2]  

Je m'attendais à qu'on débatte sur la couleur bleu alpin des iPhone vs le rose champagne mais entre un silver et un gris silver  [:transparency]  [:quasartone:3]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°804080
mko
Posté le 03-12-2021 à 13:37:12  profilanswer

sinon c'est quand meme perturbant ces mbp qui ne chargent qu'a 80% si utilisation peu intensive...
au debut j'ai cru que mon cable/chargeur avait un problème...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°804083
thekiller3
Posté le 03-12-2021 à 13:46:26  profilanswer

ça économise la batterie. :)  

et c'est désactivable. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)