Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°205514
diego-geli​n
Posté le 14-04-2010 à 09:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baptiste R a écrit :

Il arrête pas de répondre aux mails en ce moment, il a pris des vacances et il s'ennuie ou quoi ?

sjobs(AT)apple.com ? C'est plus steve(AT)me.com ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 09:51:52  profilanswer

n°205515
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-04-2010 à 09:53:24  profilanswer

@romaric vdp

Perso, couple ça à cet écran... tu auras un super rendu des couleurs et un prix très raisonnable !

Iiyama Prolite B2712HDS
http://www.lesnumeriques.com/article-240-7112-50.html

Ils ont repris les qualité du B2403WS  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 14-04-2010 à 10:00:21

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°205516
diego-geli​n
Posté le 14-04-2010 à 09:54:23  profilanswer

J'vais te faire une confidence, du moment que t'a du matos compatible, tu peux avoir OSX sur un PC sans bidouillages extrèmes, ce qu'il te faut: Une CM Gigabyte, Un proco' Intel(Duo/Quad/i5/i7), de la RAM, HDD et Graveur S-ATA, CG Nvidia, Ainsi que le CD officiel de Snow Leopard, et tu peux l'avoir sur ton PC ;) Si sa t'intéresse, tu peux me MP je te donnerais plus d'info ;)

n°205521
diego-geli​n
Posté le 14-04-2010 à 09:57:35  profilanswer

Mais c'est quand meme là que tu vois qu'Apple abuse sur les prix, le Mac Pro a 3'099CHF, tu trouve du matos équivalent en monté main, Sa te reviens 1'200CHF pour la config + Un clavier apple + Une magic mouse + Snow léopard :/

EDIT: Antibug, c'est aussi possible sur certain portable ;)

Message cité 1 fois
Message édité par diego-gelin le 14-04-2010 à 09:57:56
n°205522
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-04-2010 à 09:59:44  profilanswer

Non, faut arrêter le chippotage... écran décalé.... c'est quoi le problème ?

Quand tu travail sur 2 écrans...  tu as obligatoirement les écrans décalés.

Rendu sur le 24" et outils sur celui du portable.

Et un combo clavier/souris, je pense que c'est au choxi de tout à chacun.

Perso, moi je le couple a une souris externe... le clavier sur MacBook est excellent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 14-04-2010 à 10:10:02

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°205524
iniekta
Posté le 14-04-2010 à 10:03:12  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

j'ai pris entrée de gamme des 15" il y a 18 mois, je l'ai pris au moment où les premiers unibody étaient dispo alors que le miens c'est le dernier modèle avant les unibody (fin de stock et donc prix sympa comparé aux unibody) : Core 2 Duo 2.4, 320 Go 7200 T/m (d'origine 200 Go 5400 T/m que j'ai changé par la suite) et 4 Go de Ram (2Go d'origine) : 18 mois plus tard les machines sont plus perfs sans conteste est-ce que mon ordi est à la rue : non

La revente sur mon ordi je m'en secoue un peu en fait : je prends l'applecare pour qu'il soit garantie 3 ans, à part énorme opportunité je sais que je vais la garder au moins jusqu'à la fin des 3 ans, ah moins qu'un logiciel dont je me sers me bloque d'ici là mais pour le moment c'est clairement pas le cas.

un Core 2 Duo, un i5, un i7 : les 3 couvrent les besoins de 95% des utilisateurs, idem pour les cartes graphiques donc bon toujours demandés + et se baser uniquement sur ce critère pour évaluer une machine je le répète : c'est tout simplement crétin.

Parcque tu n'utilises pas d'appli qui ont besoin d'énormément de ressources, croie moi un c 2 duo pour moi c'est largement dépassé !
Moi je ne recherche pas specialement à avoir le meilleur cpu pour frimé devant les potes, je cherches à avoir de bonnes spécificités pour que mes progs puissent répondre très rapidement !  
en faite comment beaucoup de gens je penses ,j'attendais un 13" tres performants i3 ou i5 aurait été l'idéal, pourquoi ? tout simplement parcequ'on avait tous envie d'avoir la puissance d'un imac i5 dans un macbook, toute en pouvant le brancher sur un ecran externe lorsque l'on est en mode "fixe" afin de pouvoir l'utiliser confortablement chez soit, et c'est la ou apple nous à oublier, ils se sont dis 13" ? pas besoin de puissance ....  :sarcastic: et voila ! au final, si on veut un ordi correcte, on doit prendre le 15" qui pour ma part n'est que peu avantageux car + volumineux à transporté qu'un 13", plus lourd et j'en passes ....
Je crois que c'est reducteur en 2010 de ce dire qu'un portable c'est utile que pour mes mails, je ne joue jamais (comme certains ont pue me répondre par rapport à l'asus) mais j'ai besoin de beaucoup de ram aussi bien sur la gc que sur le reste donc ! (autre pb : j'aime pas tellement windows 7 :d)

n°205525
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-04-2010 à 10:04:59  profilanswer

diego-gelin a écrit :

Mais c'est quand meme là que tu vois qu'Apple abuse sur les prix, le Mac Pro a 3'099CHF, tu trouve du matos équivalent en monté main, Sa te reviens 1'200CHF pour la config + Un clavier apple + Une magic mouse + Snow léopard :/

EDIT: Antibug, c'est aussi possible sur certain portable ;)

Pour y avoir gouté... ça reste du bricolage  [:cerveau vomi]  
Exit les avantages du Firewire 800, exit le trackpad multitouch à inertie, exit la qualité de fabrication et les petits détails sympa (chargeur aimanté, design, etc..), exit l'autonomie, eexit la maintenance 0 (mise à jour qui peuvent mettre la grouille, exit la dalle Hi-Rés, exit le silence, etc... (la liste est longue)

---------------
n°205526
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-04-2010 à 10:08:03  profilanswer

iniekta a écrit :

Parcque tu n'utilises pas d'appli qui ont besoin d'énormément de ressources, croie moi un c 2 duo pour moi c'est largement dépassé !
Moi je ne recherche pas specialement à avoir le meilleur cpu pour frimé devant les potes, je cherches à avoir de bonnes spécificités pour que mes progs puissent répondre très rapidement !
en faite comment beaucoup de gens je penses ,j'attendais un 13" tres performants i3 ou i5 aurait été l'idéal, pourquoi ? tout simplement parcequ'on avait tous envie d'avoir la puissance d'un imac i5 dans un macbook, toute en pouvant le brancher sur un ecran externe lorsque l'on est en mode "fixe" afin de pouvoir l'utiliser confortablement chez soit, et c'est la ou apple nous à oublier, ils se sont dis 13" ? pas besoin de puissance ....  :sarcastic: et voila ! au final, si on veut un ordi correcte, on doit prendre le 15" qui pour ma part n'est que peu avantageux car + volumineux à transporté qu'un 13", plus lourd et j'en passes ....
Je crois que c'est reducteur en 2010 de ce dire qu'un portable c'est utile que pour mes mails, je ne joue jamais (comme certains ont pue me répondre par rapport à l'asus) mais j'ai besoin de beaucoup de ram aussi bien sur la gc que sur le reste donc ! (autre pb : j'aime pas tellement windows 7 :d)

Pour les critiques, je suis d'accord avec iniekta.

Sur 1 seul point dans tous ces débats légèrement stérile à mon goût, je trouve un reproche à Apple.
C'est d'avoir délaissé le 13".

Pour le 15" et le 17"... arrêtez la fumette...

Message édité par Kayanwan le 14-04-2010 à 10:09:04

---------------
n°205528
pigeon_man
Posté le 14-04-2010 à 10:16:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Non. Tant que la résolution de base sera 1440x900 sur les 15", ça ne sera pas dispo sur les 13": Apple ne partage pas les résolutions, ils utilisent ça pour délimiter les systèmes.

De même, il n'y aura pas de 1920x1200 en 15" (alors que les dalles existent sur le marché, depuis un moment [j'ai vu des dell 15" en 1920 il y a 5 ou 6 ans]) tant que les 17" ne seront pas passés à la taille du dessus.

Les 15" seront probablement en 1680x1050 standard au prochain refresh, et les 13" auront l'option 1440x900 soit en même temps soit la fois d'après.

Okay, et bien je reste sur les thinkpad/hp pro un moment alors !

n°205529
rdz-oliv
Posté le 14-04-2010 à 10:17:56  profilanswer

Hello,
juste une question en passant,  
avant le switch automatique de ces nouveaux MBP (optimus version apple), comment ca se passait pour les MBP avec les 2 CG ?
il y avait une option dans un menu, un bouton physique, quelquechose ?

olivier

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 10:17:56  profilanswer

n°205530
Ache
immatriculé-conception
Posté le 14-04-2010 à 10:18:56  profilanswer

Kayanwan a écrit :

ProLite B2403WS-B.
Il est réputé pour la photo.

Kayanwan a écrit :

tu auras un super rendu des couleurs et un prix très raisonnable !

Iiyama Prolite B2712HDS

Ahem.

---------------
Parcours étrange
n°205531
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-04-2010 à 10:18:56  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

Hello,
juste une question en passant,  
avant le switch automatique de ces nouveaux MBP (optimus version apple), comment ca se passait pour les MBP avec les 2 CG ?
il y avait une option dans un menu, un bouton physique, quelquechose ?

olivier

Il fallait fermer sa session et la ré-ouvrir dans un aurte mode :jap:

Message édité par Kayanwan le 14-04-2010 à 10:19:38

---------------
n°205532
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-04-2010 à 10:20:12  profilanswer

n°205534
Ache
immatriculé-conception
Posté le 14-04-2010 à 10:23:40  profilanswer

(Ce ne sont pas des écrans réputés pour la photo, ni ne peuvent l'être)(par exemple l'iMac, même glossy, est carrément mieux, mais carrément)

Spoiler :

Someone Is Wrong On The Internet.

---------------
Parcours étrange
n°205535
iniekta
Posté le 14-04-2010 à 10:25:15  profilanswer

pour ceux qui sont deçu par la mise a jrs du 13" y a plus qu'a ésperé une mise a jrs du mac book air vers un core iX et pas un c2d :d

n°205536
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-04-2010 à 10:28:21  profilanswer

T'as pas de bol ... faut te faire une raison  :D  

Donc tu sais comme moi que c'est un faux problème  :D  

---------------
n°205537
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-04-2010 à 10:30:52  profilanswer

Ache a écrit :

(Ce ne sont pas des écrans réputés pour la photo, ni ne peuvent l'être)(par exemple l'iMac, même glossy, est carrément mieux, mais carrément)

Spoiler :

Someone Is Wrong On The Internet.

Et la marmotte...
Ils sont réputés pour leur  rapport qualité/Prix est plutôt bien lotie pour tout ce qui est fidélité des couleurs.

l'iMac est très bon... mais loin d'être le moins cher.
Quand tu bosses sur du traitement photo, ce n'est pas un luxe d'avoir 2 écrans.
Tu achète quoi en second écran du coup ?  :whistle: ... un second iMac 27" ?  :D

Pour info, je ne critique pas l'iMac que je trouve parfait, mais pour son utilisation, le combo MacBook Pro + Ecran externe me parait plus adapté.  :jap:

EDIT : A choisir, je lui conseillerais le iMac 27" avec un second écran.. mais ce n'est pas répondre à son budget ;) et il perd la mobilité.
Au moins, avec le combo MacBook + Ecran externe, il allie les 2 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 14-04-2010 à 10:36:59

---------------
n°205539
Baptiste R
Posté le 14-04-2010 à 10:34:49  profilanswer

masklinn a écrit :

En quoi? L'iPad est un nouveau produit en plein lancement, les macbooks ont juste vu un refresh, pourquoi ils bougeraient l'iPad de leur front page? Ça serait stupide, les macbooks n'ont pas besoin de plus de pub, ils sont déjà établis.

Oui Apple priorise l'iPad, comme à l'époque ils ont priorisé l'iPhone (et pris du retard pour OSX pour ne pas en avoir sur l'iPhone même), en quoi c'est anormal? Ou surprenant? OSX et les macbooks sont des produits établis, c'est pas le "nouveau futur" de la boite, c'est pas avec ça qu'Apple peut s'étendre massivement.

C'est indéniable. Mais on aurait pu imaginer que Apple fasse en sorte d'être le premier fabricant à sortir des laptops dotés de processeurs Core i5 ou truc, et à marketer en conséquence (de même que, à une époque, les Mac Pro étaient revendiqués comme les micros les plus puissants du marché). Là, comme ç'a été dit, le refresh est juste "good enough" et a une génération de retard.

n°205541
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-04-2010 à 10:40:30  profilanswer

Oui ? et qu'est-ce qu'il te dérange donc au final dans ta config avec clavier/souris externe + bi-écran ?
Car là est bien le sujet  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 14-04-2010 à 10:40:51

---------------
n°205542
iniekta
Posté le 14-04-2010 à 10:40:56  profilanswer

en + ça ne s'arrangera pas car les prix monte et le retard technologique augmente, quand on aura un mbp 13" core i X dans 1 ans environ, il y aura d'autres trucs encore + puissant donc c'est sans fin ... hormis si ils font une mise a jrs dans 6 mois et une autre 6 mois apres :d

n°205544
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-04-2010 à 10:42:57  profilanswer

PS : j'ai mis à jour mon profil pour remettre ma config.... comme ça Antibug, on sera sur la même longueur d'ondes ;)

ou pas ;)

Message édité par Kayanwan le 14-04-2010 à 10:43:22

---------------
n°205545
Ache
immatriculé-conception
Posté le 14-04-2010 à 10:45:14  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Et la marmotte...  
Ils sont réputés pour leur  rapport qualité/Prix est plutôt bien lotie pour tout ce qui est fidélité des couleurs.

Pas de fidélité de couleur en dalle TN sur une aussi grande surface, ce n'est pas possible. :¬)
C'est juste un grand écran abordable qui affiche des couleurs parfaitement reconnaissable par les garçons.
Il est possible de prendre des dalles IPS ou VA à pas beaucoup plus cher, ou aussi peu cher avec des diagonales moins grandes.

--

Oui le bi-écran est très bien.

---------------
Parcours étrange
n°205547
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-04-2010 à 10:47:10  profilanswer

diego-gelin a écrit :

sjobs(AT)apple.com ? C'est plus steve(AT)me.com ?

Je pense que toutes les variations sur le thème arrivent chez lui :D

iniekta a écrit :

pour ceux qui sont deçu par la mise a jrs du 13" y a plus qu'a ésperé une mise a jrs du mac book air vers un core iX et pas un c2d :d

[:prozac]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°205548
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-04-2010 à 10:47:18  profilanswer

Tu n'as donc rien compris...

Je travail sur le 15" et regarde le rendu sur le 24" (Bi-écran.... 6eme fois)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 14-04-2010 à 10:48:04

---------------
n°205549
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-04-2010 à 10:50:12  profilanswer

Ache a écrit :

Pas de fidélité de couleur en dalle TN sur une aussi grande surface, ce n'est pas possible. :¬)
C'est juste un grand écran abordable qui affiche des couleurs parfaitement reconnaissable par les garçons.
Il est possible de prendre des dalles IPS ou VA à pas beaucoup plus cher, ou aussi peu cher avec des diagonales moins grandes.

--

Oui le bi-écran est très bien.

Et on faisait comment avant la sortie des dalles IPS et VA ????
Les dalles TN vont très bien pour la photo et réglé avec une spyder... tu arrives a un rendu imperfectible pour le commun des mortelles.
Bien il y a mieux... mais a quel prix ?

Remettez vous dans le contexte.... il demandait la différence entre son Macbook Pro et un iMac 27".

Je lui ai répondu dans ce budget !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 14-04-2010 à 10:52:24

---------------
n°205551
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2010 à 10:56:59  profilanswer

je me tate sur le macbook i5 2.53 avec l'écran hi res :o

sinon avec mon AOC

2.009,28 € TVA incl.
Expédition: 4 jours ouvrables
Livraison gratuite

Spécifications
2.66GHz Intel Core i7
4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
500GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
MacBook Pro 15-inch Hi-Res Glossy Widescreen Display

Message édité par Magicpanda le 14-04-2010 à 10:59:20

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°205553
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-04-2010 à 10:59:00  profilanswer

Pour info, pour le iiama 27"

Citation :

Après lui avoir laissé le temps de chauffer pendant une trentaine de minutes, les mesures présentent un écran d'une fidélité peu commune. Par défaut, on relève un deltaE à 2,0. Pour information, on considère qu'un écran avec un deltaE inférieur à 3.0 aura des écarts de couleurs indétectables aux yeux du plus grand nombre. Avec ce chiffre à 2.0, il rejoint le P2370 de Samsung qui était jusque là le seul à avoir récolté 5 étoiles sans aucun réglage.
Un petit passage dans le menu de l'écran sera toutefois nécessaire. Sa luminosité par défaut atteignant le 330 cd/m², vous risquez de vous abîmer les yeux si vous l'utilisez trop longuement. Pour le salut de vos mirettes, il faudra donc passer la luminosité de 90 à 50 dans l'OSD. Le DeltaE ne variant pas avec cette modification, passer par un profil de calibration n'est nécessaire que si la retouche photo est pour vous beaucoup plus qu'un passe-temps. Si tel est le cas, nous vous conseillons plutôt de vous tournez vers un écran intégrant une dalle VA ou IPS, ces technologies de dalles offrant une meilleure homogénéité visuelle.

On parle d'un écran à 350 € là  :jap:

D'autant que les IPS premier prix sont moins bon que les TN au même prix

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 14-04-2010 à 11:12:39

---------------
n°205554
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-04-2010 à 11:00:49  profilanswer

Des doigts de fée moi monsieur  [:julm3]  

si tu regarde ma config, j'ai également un clavier souris sans-fil Logitech... mais je ne l'utilise pas pour le mac pour ne pas être emmerder pour les raccourci sous Toshop et LR que j'utilise à foisons.

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 14-04-2010 à 11:01:34

---------------
n°205555
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2010 à 11:00:52  profilanswer

iniekta a écrit :

quel troll quand même ...

ton HD est un acteur bcp plus limitant que le cpu à ce niveau dans la grande majorité des usages, donc à moins d'avoir un SLC super rapide ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°205557
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-04-2010 à 11:03:35  profilanswer

[:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°205559
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-04-2010 à 11:10:03  profilanswer

Mes traitements... se feront sur le 15" en 1650x1080 et mes preview, outils, etc... sur le 24".

Aujourd'hui, je n'ai pas encore le mac... j'ai revendu mon ancien matos mais je bossais comme ça avant avec une dalle 17" mais de résolution équivalente.

C'est quoi ton iSkin par dessus ? ça m'interresse ? un lien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kayanwan le 14-04-2010 à 11:11:00

---------------
n°205562
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2010 à 11:26:06  profilanswer

en meme temps si on a un 24 autant prendre un mc pro :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)