Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°196593
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-02-2010 à 11:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

OpenCL sur les macbooks. Actuellement, OpenCL n'est pas supporté par les IGPs Intel, donc s'ils dégagent le 9400M soudainement plus d'OpenCL sur les macbooks (et les MBP 13", et l'entrée des 15", sauf à réorganiser ça).

Derrière, à ma connaissance c'est encore pas très utilisé dans les softs (et c'est uniquement sous Snow Leopard sous OSX), mais je ne doute pas que ça ferait bien chier Apple, ils comptent pas mal sur OpenCL et GCD

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-02-2010 à 11:58:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 11:57:12  profilanswer

n°196596
Dandu
Posté le 10-02-2010 à 12:10:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Le core graphique d'Arrandale ne s'appelle plus GMA mais Intel HD :o

Sinon, Optimus c'est à 95% un effort logiciel, au niveau des drivers Windows, et qu'il faudrait répliquer dans les drivers OSX.

J'en rêve, mais je le sens très mal, perso [:elessar53]  

En bonus, Optimus est activé en fonction de l'application lancée, donc pour OpenCL tu l'aurais probablement dans l'os.

Certes. Mais bon, répliquer dans les pilotes Mac OS X, j'espère qu'ils vont le faire. Et je vois pas en quoi c'est compliqué de régler ça sur les appels : si on appelle Open CL, on active le GPU, point barre, y a rien de bien compliqué.

masklinn a écrit :

OpenCL sur les macbooks. Actuellement, OpenCL n'est pas supporté par les IGPs Intel, donc s'ils dégagent le 9400M soudainement plus d'OpenCL sur les macbooks (et les MBP 13", et l'entrée des 15", sauf à réorganiser ça).

Derrière, à ma connaissance c'est encore pas très utilisé dans les softs (et c'est uniquement sous Snow Leopard sous OSX), mais je ne doute pas que ça ferait bien chier Apple, ils comptent pas mal sur OpenCL et GCD

Nuance, pour OpenCL, y a pas de pilotes sous Windows, mais a priori (vu la doc Intel), rien n'interdit de faire du calcul sur les puces intégrées aux Core ix (et le GMA X4500HD), c'est juste que ça manque de puissance (12 unités de calcul seulement).  

Reste que la solution de NVIDIA, elle consiste tout de même à laisser la carte graphique activée en permanence (mais en mode veille) donc suffit de balancer obligatoirement l'OpenCL dessus. Les MBP avec deux cartes permettent d'ailleurs de faire un truc comme ça : quand on active la carte principale (9600M), la seconde (9400M) reste activée et est dispo pour des calculs en OpenCL, par exemple et c'est (théoriquement) possible de dispatcher le code OpenCL sur les deux cartes.

n°196598
masklinn
Posté le 10-02-2010 à 12:34:08  profilanswer

Dandu a écrit :

Certes. Mais bon, répliquer dans les pilotes Mac OS X, j'espère qu'ils vont le faire.

Citation :

The software wasn't quite ready, as it appears to be quite complex—NVIDIA says that the GeForce driver base now has more lines of code than Windows NT, for example. NVIDIA was also keen to point out that they have more software engineers (over 1000) than hardware engineers

;)

Dandu a écrit :

Et je vois pas en quoi c'est compliqué de régler ça sur les appels : si on appelle Open CL, on active le GPU, point barre, y a rien de bien compliqué.

C'est ptet pas compliqué à ton avis, mais en attendant sous windows c'est pas du tout comme ça que ça fonctionne. Optimus est activé en matchant sur le nom des processus tournant sur la machine, via le système de profils.

Dandu a écrit :

Nuance, pour OpenCL, y a pas de pilotes sous Windows

Ya pas de pilotes tout court.

Dandu a écrit :

mais a priori (vu la doc Intel), rien n'interdit de faire du calcul sur les puces intégrées aux Core ix (et le GMA X4500HD), c'est juste que ça manque de puissance (12 unités de calcul seulement).

Tu peux même faire de l'opencl en CPU, je suis sûr que tu peux aller jusqu'à émuler opencl en software. En attendant, il n'y a pas de pilotes pour balancer du code opencl sur un IGP Intel.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°196615
Dandu
Posté le 10-02-2010 à 14:27:47  profilanswer

Merci, je sais comment fonctionne Optimus, et pour Open CL, c'est un poil différent du code 3D (le code 3D, il est soit pour une carte soit pour l'autre, en fonction des profiles), Open CL est a priori sur la carte dédiée.

Pour OpenCL, la doc Intel montre que c'est possible (y a d'ailleurs des programmes qui font de l'encodage en GPGPU), après faut voir s'il manque pas des trucs. Mais l'expérience montre que les pilotes des GMA sous Mac OS X sont par exemple bien plus aboutis que sous Windows.

Et oui, OpenCL passe sur CPU avec Mac OS X, sans aucun problèmes, c'est plus simple pour le développement (par contre, c'est lent). Avec mon MBP, j'ai 3 possibilités de mettre du code OpenCL : CPU, IGP ou — quand c'est activé — la carte dédiée. Avec la possibilité de passer le code sur l'IGP même si la carte dédiée est activée.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 10-02-2010 à 14:30:53
n°196620
masklinn
Posté le 10-02-2010 à 14:40:05  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour OpenCL, la doc Intel montre que c'est possible (y a d'ailleurs des programmes qui font de l'encodage en GPGPU)

J'ai du mal à voir pour quelle raison tu t'obstines à me dire que c'est possible quand je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit qu'en l'état actuel ça n'existait pas, qu'il n'y avait aucun support pour OpenCL sur les IGP intel. C'est tout, rien de plus.

Message édité par masklinn le 10-02-2010 à 14:40:22

---------------
n°196658
Geogies
Posté le 10-02-2010 à 21:40:05  profilanswer

Comme les mbp 15 et 17'' sont en promo significative chez les grossistes, je pense qu'on va avoir une màj sous peu.

n°196689
rexet
Posté le 11-02-2010 à 11:46:05  profilanswer

A mon avis il essaie d'étalonner les sorties pour éviter que les produits ne se fassent de l'ombre en terme de visibilité. Bref iPad d'abord... ensuite Aperture... et peut être après MBP... Comme ça avec une nouveauté toutes les 1/2 semaines ils restent à fond dans l'actualité.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°196692
Thunderfur​y
Posté le 11-02-2010 à 13:07:33  profilanswer

rexet a écrit :

A mon avis il essaie d'étalonner les sorties pour éviter que les produits ne se fassent de l'ombre en terme de visibilité. Bref iPad d'abord... ensuite Aperture... et peut être après MBP... Comme ça avec une nouveauté toutes les 1/2 semaines ils restent à fond dans l'actualité.

D'étalonner ? ou d'étaler ?  :lol:

n°196702
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 11-02-2010 à 14:20:15  profilanswer

rexet a écrit :

Pour d'autres, tout est fait pour faire chier le macworld.

http://www.macbidouille.com/news/2 [...] lle.com%29

n°196706
masklinn
Posté le 11-02-2010 à 14:24:47  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Pour d'autres, tout est fait pour faire chier le macworld.

http://www.macbidouille.com/news/2 [...] lle.com%29

En quoi ça gène macworld que l'AppleStore ferme, exactement [:pingouino]

Apple aurait programmé un évènement en même temps je dis pas, mais là je dis bullshit [:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 14:24:47  profilanswer

n°196721
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 16:50:57  answer

Bon, je changerais bien mon MBP 17" 1st gen de boulot par un MBP 13"... ils sortent quand les MBP iX?

... ok je sors :p

n°196760
drosopod
MrDroso
Posté le 11-02-2010 à 20:05:35  profilanswer

Geogies a écrit :

Comme les mbp 15 et 17'' sont en promo significative chez les grossistes, je pense qu'on va avoir une màj sous peu.

merci Mme Irma !

n°196807
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-02-2010 à 22:41:53  profilanswer

Hello,

bon je compte changer mon macbook de 2006 qui commence a lutter un peu ;).
J'pense attendre la maj avant de commander mais une question me turlupine:

mb blanc vs mb pro (premier de la gamme): 250E de plus pour??? Moins de disque dur :/, un port sd card (woohoo) et la coque. J'ai loupé quelque chose ou l'écart de prix est énorme? Y'a une justification a part la coque ?

Merci :)

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°196808
fred_zhuzh​u
Posté le 11-02-2010 à 22:46:50  profilanswer

port firewire, rétro éclairage du clavier

n°196809
masklinn
Posté le 11-02-2010 à 22:48:16  profilanswer

Kyfun a écrit :

J'ai loupé quelque chose ou l'écart de prix est énorme?

T'as pas loupé grand chose non, c'est entre autres pour ça que les gens attendent avec impatience un refresh de la gamme macbook pro.

---------------
n°196810
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-02-2010 à 22:52:10  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

port firewire, rétro éclairage du clavier

Effectivement, j'avais pas spécifié ça.
Dans mon cas les 2 ne me semble pas indispensable...

masklinn a écrit :

T'as pas loupé grand chose non, c'est entre autres pour ça que les gens attendent avec impatience un refresh de la gamme macbook pro.

Ca me rassure, y'a plus qu'a attendre alors :) (pas trop j'espère!)

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°196907
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 16:00:46  answer

génial je vais recevoir un mbp à la fin de la semaine prochaine, juste à temps pour voir les nouveaux modèles sortir. apple je te hais.

n°196913
masklinn
Posté le 12-02-2010 à 16:10:30  profilanswer

[:mihirung_]  

Spoiler :

si tu l'as acheté sur le site en VPC depuis la france, tu peux le renvoyer et te le faire rembourser non?

---------------
n°196914
fred_zhuzh​u
Posté le 12-02-2010 à 16:13:11  profilanswer

tu l'as acheté où ? si sur apple.fr tu as 14 jours pour te le faire échanger ou rembourser

n°196915
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 16:13:21  answer

masklinn a écrit :

[:mihirung_]  

Spoiler :

si tu l'as acheté sur le site en VPC depuis la france, tu peux le renvoyer et te le faire rembourser non?

ça risque pas, c'est des centrales d'achat, qui vont se faire une marge de malade au passage, je n'ai aucun contrôle sur ça car c'est pro

n°196916
fred_zhuzh​u
Posté le 12-02-2010 à 16:14:13  profilanswer

Dommage, en meme temps ça sera toujours une excellente machine, ça la rend pas pourrie pour autant

n°196917
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 16:14:58  answer

excellente je suis pas sûr, j'ai vu plein de trucs sur des bugs avec l'audio, les sd, ...

n°196918
FLK
Posté le 12-02-2010 à 16:18:10  profilanswer

T'as bien fait de l'acheter alors  :??:

n°196919
fred_zhuzh​u
Posté le 12-02-2010 à 16:22:05  profilanswer

bah si elle est pourrie n'achète pas  :heink:

n°196924
Thunderfur​y
Posté le 12-02-2010 à 16:42:06  profilanswer

À ma connaissance, il n'existe pas de bugs audio sur les Macbook Pro. Les bugs audio dont tu as entendu parlé concernent probablement les Mac Pro. Qui plus est, une mise à jour vient normalement résoudre ce problème de bugs audio et est disponible depuis cette semaine.

n°196925
cartemere
Posté le 12-02-2010 à 16:43:14  profilanswer

source ?

n°196927
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 12-02-2010 à 17:34:01  profilanswer

Perso les seuls problèmes que j'ai avec mon MBP, ce sont les bugs de SL [:tinostar]

Message édité par KikitheKing le 12-02-2010 à 17:34:17
n°196930
moystard
Posté le 12-02-2010 à 17:48:44  profilanswer

Aucun bug d'audio ou de SD sur mon MBP 15" de Juin 2009. Effectivement, je suis beaucoup plus emmerdé par SL.

n°196932
fred_zhuzh​u
Posté le 12-02-2010 à 17:52:10  profilanswer

Quoi comme soucis avec SL ?

n°196936
nemrod
Posté le 12-02-2010 à 17:59:37  profilanswer

Au hasard, dans mail, les mails arrivent à la bourrent, dans le désordre, pas mal se retrouvent dans en brouillons alors qu'en réalité ils sont envoyés, empêchant la suppression d'éventuels fichiers liés.

Le finder ? Certaines copies et/ou suppression de fichiers sur DDE, FW dans mon cas sont bloqués, reboot obligatoires (Erreurs 47, 50 de mémoire) ...

n°196938
masklinn
Posté le 12-02-2010 à 18:06:45  profilanswer

nemrod a écrit :

pas mal se retrouvent dans en brouillons alors qu'en réalité ils sont envoyés, empêchant la suppression d'éventuels fichiers liés.

C'est super lourd ça, et les brouillons dupliqués, et pareil pour les notes [:natas]

Pour les brouillons, habituellement je les ouvre, je les referme ça me demande si je veux les sauvegarder/envoyer/je sais plus quoi, "non" et ça enlève le draft.

Pour les notes par contre j'en perd régulièrement avec ces conneries [:prozac]

---------------
n°196950
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 21:56:13  answer

vous me rassurez sur le hardware des mbp, vu que j'avais lu plusieurs threads pas tops. par contre j'ai bien remarqué que sl a l'air hypra buggé, rarement méchants les bugs, quasiment que des petits trucs à la con juste gênants mais pas handicapants.  

reste l'histoire du switch entre cg 2D et cg 3D qui implique de relancer la session d'après mes lectures, ce qui me fait franchement marrer quand j'entends parler de la top qualité des macs :o

je précise que c'est à usage pro, j'ai même passé plusieurs jours cette semaine à essayer de me monter un hackintosh tellement ça m'énerve le prix des mbp, mais j'ai conclu que vu les problèmes d'instabilité je peux pas me permettre de prendre ce type de risque pour le taf donc j'ai lâché l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2010 à 22:02:46
n°196952
moystard
Posté le 12-02-2010 à 22:36:29  profilanswer

Lorsque tu auras un mac dans tes mains, tu verras tout de suite la différence avec un hackintosh et le fait que le prix est justifié (c'est cher, mais c'est le prix pour une grande qualité!). Je n'avais que des PC jusque là, et bien jamais je n'y reviendrais (en tout cas pour un ordinateur portable).

n°196955
Dandu
Posté le 12-02-2010 à 23:27:22  profilanswer

LOL

Tu sais pas de quoi tu parles, en fait. Les deux cartes sont évidemment 3D, c'est juste un choix à faire : soit une carte moyenne en 3D qui consomme pas (supérieure à ce qu'on trouve dans 80 % des PC en intégré) soit une carte plus rapide (environ 2x) mais qui consomme plus. Mais la première suffit à la majorité des usages (hors jeux).

n°196956
masklinn
Posté le 12-02-2010 à 23:34:29  profilanswer

Dandu a écrit :

Tu sais pas de quoi tu parles, en fait. Les deux cartes sont évidemment 3D, c'est juste un choix à faire : soit une carte moyenne en 3D qui consomme pas (supérieure à ce qu'on trouve dans 80 % des PC en intégré) soit une carte plus rapide (environ 2x) mais qui consomme plus. Mais la première suffit à la majorité des usages (hors jeux).

Oui enfin le fait reste qu'il faut relancer sa session sous OSX, alors que ce n'est plus nécessaire sous windows.

---------------
n°196957
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 23:42:26  answer

Dandu a écrit :

LOL

tu as 2 cg, une 9400 et une 9600gt, si j'ai bien compris tu dois effectuer le changement à la main et fermer et réouvrir ta session pour que le changement soit effectif. ça je suis pas sûr. maintenant nivo cg merci je connais les usages.

masklinn a écrit :

Oui enfin le fait reste qu'il faut relancer sa session sous OSX, alors que ce n'est plus nécessaire sous windows.

j'avais retenu ça, c'est bien ça. ça fait assez pouilleux d'ailleurs vu le prix de la machine.

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2010 à 23:44:10
n°196958
FLK
Posté le 12-02-2010 à 23:44:05  profilanswer

Non mais t'as parlé de CG 2D et de CG 3D c'est tout.

Bon on a bien compris que c'était un abus de langage, enfin pas tous.

n°196959
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 23:45:12  answer

FLK a écrit :

Non mais t'as parlé de CG 2D et de CG 3D c'est tout.

Bon on a bien compris que c'était un abus de langage, enfin pas tous.

ouaip enfin la 3d avec une 9400M, faut faire du counter strike :o
je ne considère pas ça comme étant une cg 3d, même si tu peux afficher de la 3d avec, certes ça accélère opengl/directX mais bon...
les chipset intel aussi tu peux faire tourner de la 3d avec :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2010 à 23:46:44
n°196960
FLK
Posté le 12-02-2010 à 23:48:29  profilanswer

Même avec une 9600MGT tu fais rien tourner comme jeu hein ;)

(expérience perso :D)

Message cité 3 fois
Message édité par FLK le 12-02-2010 à 23:48:45
n°196961
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 23:50:13  answer

FLK a écrit :

justement c'est pour ça qu'un portable à un prix pareil avec une cg pareille, moi, ça me crispe...
ceci dit, à mon avis les prochaines ne seront pas beaucoup plus performantes, ça va pas casser 3 pattes à un canard :o

n°196964
moystard
Posté le 13-02-2010 à 01:25:46  profilanswer

FLK a écrit :

Là je suis absolument pas d'accord. Sous Windows, avec la 9600MGT je joue à:

TF2
King Bounty: Armored Princess
Alien Vs Predator (démo du dernier)
Assault On Dark Athena (qui est réputé pour être gourmand)

J'ai jamais eut aucun soucis à faire tourner n'importe quel jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)