Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°187695
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 23:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delusive a écrit :

Comme déjà dit il y a quelques jours sur ce même topic, j’ai eu une expérience exactement inverse. Support compétent, délai rapide, pas de chichi sur des choses qui n’auraient pas du être pris en charges, etc. Donc tu t’imagines bien que ton avis « FNAC c’est de la merde, Apple Care ou rien », je le trouve un peu exagéré. :D

Bref, aujourd’hui, mon avis sur la question : Apple Care ou FNAC ou autre, ça ne vaut pas le coup. Les gros problèmes, ceux qui coûtent cher, sont généralement pris en charge par Apple et/ou peuvent être couverts par la garantie légale en montrant les dents. Le reste des soucis, genre batterie, ne justifient pas le prix mis dans ces garanties/extensions/assistances. Avis perso fondé sur expérience perso. [:cosmoschtroumpf]

Tant mieux pour toi, exemple de ma femme : tout premier macbook blanc intel : il est allé 4 fois en réparation, dont deux fois pour le même soucis, l'applecare est fini depuis 2 mois mais j'ai quand même eu le droit à une prise en charge pour ce problème qui est réapparu. Donc bon le coup du : un appareil ça tombe jamais en panne ça n'arrive qu'aux autres. Je calcule tjrs en investissement :

- un ordi 1000 euros pendant un an : ça coûte 1000 euros par an dans le pire des cas
- un ordi à 1250 euros sur 3 ans : c'est 415 euros par an dans le pire des cas

ça s'appelle de la quiétude et du service assuré. Chacun son choix, moi perso c'est garantie 3 ans dès que je peux.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 23:36:27  profilanswer

n°187696
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 23:38:55  profilanswer

Erivan a écrit :

Vous oubliez la garantie réparation semblable à l'Apple care qui coute le même prix.

A 329€, la Fnac échange l'appareil.  

M'enfin bon, le serpent se mord la queue, j'ai déjà expliqué ça.

le même prix, le service technique en moins  :sweat: . Les à côté en moins : prise en charge des accessoires même si pas acheté avec l'ordi, la possibilité de lier un écran si acheter ensemble, etc... Et en cas de geste commercial Apple est bien plus enclin à faire plaisir aux clients applecare que les autres.

n°187697
Delusive
Posté le 03-01-2010 à 23:39:07  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Donc bon le coup du : un appareil ça tombe jamais en panne ça n'arrive qu'aux autres.

C’est pas du tout ce que j’ai dit.

fred_zhuzhu a écrit :

ça s'appelle de la quiétude et du service assuré

Bof. Si la quiétude venait forcément du prix que tu mets, tu pourrais aussi affirmer que, vu le prix d’un Mac, t’es tranquille. Ce serait faux. Et je pense que c’est aussi faux pour les services supplémentaires, qui ont tous leurs propres problèmes.

fred_zhuzhu a écrit :

Et en cas de geste commercial Apple est bien plus enclin à faire plaisir aux clients applecare que les autres.

Bon… source ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 03-01-2010 à 23:40:06

---------------
Nothing but the truth
n°187698
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 23:44:43  profilanswer

Delusive a écrit :

C’est pas du tout ce que j’ai dit.

Delusive a écrit :

Bof. Si la quiétude venait forcément du prix que tu mets, tu pourrais aussi affirmer que, vu le prix d’un Mac, t’es tranquille. Ce serait faux. Et je pense que c’est aussi faux pour les services supplémentaires, qui ont tous leurs propres problèmes.

Delusive a écrit :

Bon… source ?

aucune source, en attendant tu ferais un geste commercial à quelqu'un qui a payé un service supplémentaire ou à une personne qui ne l'a pas payé ? Et c'est pareil dans toutes les boites ;)

n°187700
Delusive
Posté le 03-01-2010 à 23:52:45  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

aucune source, en attendant tu ferais un geste commercial à quelqu'un qui a payé un service supplémentaire ou à une personne qui ne l'a pas payé ? Et c'est pareil dans toutes les boites ;)

On est bien d’accord.

---------------
Nothing but the truth
n°187760
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 04-01-2010 à 12:20:59  profilanswer

Je viens de repenser que les mecs qui ont achete les premiers "Macbooks Aluminium 13"" maintenant surnomé "Macbook Pro" . Ben finalement, on a un macbook pro sans en etre un.

Ma copine ,ily a 3 mois, est revenu de chez saturn,et ma sortie: j ai vu le macbook en promo a 900 euros,alors que le tiens tu l as eu a 1200.Tu t es fait entuber.  

Certaines ne pourront jamais rien comprendre a l histoire. et j avais une petite larme a l oeil...

n°187774
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 04-01-2010 à 13:49:17  profilanswer

Il y'a quelques différences notables entre le macbook alu et le macbook pro actuel.

n°187782
Dandu
Posté le 04-01-2010 à 14:16:13  profilanswer

ziedchen a écrit :

Je viens de repenser que les mecs qui ont achete les premiers "Macbooks Aluminium 13"" maintenant surnomé "Macbook Pro" . Ben finalement, on a un macbook pro sans en etre un.

Ma copine ,ily a 3 mois, est revenu de chez saturn,et ma sortie: j ai vu le macbook en promo a 900 euros,alors que le tiens tu l as eu a 1200.Tu t es fait entuber.  

Certaines ne pourront jamais rien comprendre a l histoire. et j avais une petite larme a l oeil...

Oui, sauf que le récent a un meilleur écran, va plus vite, a du FireWire, a un lecteur SD et a un clavier éclairé...

n°187786
ziedchen
Posté le 04-01-2010 à 14:29:06  profilanswer

Vous serez donc pour dire qu il est plus proche du macbook (blanc) que du pro ?  
La seul veritable plus ,je pense que c est le firewire.  

Apres pour l ecran, je ne savais pas qu il etait meilleur?

n°187791
Dandu
Posté le 04-01-2010 à 15:00:50  profilanswer

ben il est plus proche du blanc, oui.

Et si, l'écran a été amélioré (et pas qu'un peu) lors du passage en pro. Et pour beaucoup, le lecteur SD et (surtout) le clavier éclairé, c'est important.

C'est une bonne affaire, mais quant à dire que les autres se font entuber, non, pas réellement.

Accessoirement, y a la batterie qui est pas la même : elle est amovible mais de plus petite capacité sur l'ancien (donc on perd un truc et on en gagne un)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 15:00:50  profilanswer

n°187811
palmPilote
Posté le 04-01-2010 à 15:59:03  profilanswer

Par contre on "perd" l'entree audio et ca c'est naze.
Ca devient un combo input/output/analog/optical qui complique plus la vie qu'elle ne la simplifie.

Ok on peut acheter une carte son USB mais bon...
Doit aussi etre possible avec un adaptateur jack 3.5 avec 3 bagues style micro sur le casque de l'iphone...

Ce week end j'utilisais un micro externe pour des mesures acoustiques et j'etais bien content d'avoir cette entree audio :)

n°187826
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 04-01-2010 à 16:37:29  profilanswer

Ah ça oui, moi ça m'embête...  

D'ailleurs, quelqu'un connait il la latence moyenne avec la carte son intégrée d'un Macbook / Macbook pro ?

n°187827
Dandu
Posté le 04-01-2010 à 16:38:11  profilanswer

Ben l'entrée audio fonctionne, avec un casque d'iPhone...

n°187829
ziedchen
Posté le 04-01-2010 à 16:42:00  profilanswer

Oui mais des que tu bouges un peu la prise casque ca merde. Je trouve ca pas trop top.

n°187854
palmPilote
Posté le 04-01-2010 à 18:05:06  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben l'entrée audio fonctionne, avec un casque d'iPhone...

Oui c'est ce que je disais, moyennant un adaptateur y'a peut etre moyen de s'en servir en line-in  :pfff:  
Et encore, c'est peut etre limite au mono...

n°187863
mzuh mzuh
Posté le 04-01-2010 à 19:16:27  profilanswer

En fait, l'entrée et la sortie audio sur mbp sont confondues: si tu veux mettre un perif d'entrée, il suffit d'aller dans les préférences son et de le régler. Bon bien sur, il faudra alors se servir des enceintes du mbp comme sortie... Mais inutile de passer par un casque d'iphone systématiquement.

n°187869
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 04-01-2010 à 19:55:25  profilanswer

Ouais enfin merci, les enceintes du mb sont tellement moisies qu'on dirait du mono qui sort. Quand tu fais de la musique de toute manière, tu as besoin d'un casque.
L'idée de regarder comment est câblé le micro-casque de l'iPhone est donc bonne.
Ceci dit :
- d'une part sur mon MB, c'est soit l'emplacement jack sert de sortie, soit il sert d'entrée sur Garage Band par exemple.
- d'autre part, si quelqu'un trouve une combine, ça peut être limitant pour certain si l'entrée n'est pas stéréo.

Bref, moi j'ai une carte son externe.

n°187912
san_
Posté le 04-01-2010 à 23:07:51  profilanswer

sur ton mac tu actives le partage de fichier via SMB
 -> system preferences -> sharing -> file sharing -> bouton "options..." -> cocher "share files [...] SMB (Windows)" et en bas tu coches le compte utilisateur qui partagera ses fichiers

n°188033
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 05-01-2010 à 17:15:43  profilanswer

Dites moi, j'ai fais une vérification des autorisations sur mon MB unibody blanc, et j'ai eu le message :
"ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.
c'est grave docteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hellfire le 05-01-2010 à 17:15:58

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°188077
fred_zhuzh​u
Posté le 05-01-2010 à 19:27:20  profilanswer

Hellfire a écrit :

Dites moi, j'ai fais une vérification des autorisations sur mon MB unibody blanc, et j'ai eu le message :
"ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.
c'est grave docteur ?

non aucun soucis

http://support.apple.com/kb/TS1448 [...] cale=fr_FR

n°188109
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-01-2010 à 21:55:55  profilanswer

Et hop, j'ai fait tomber mon macbouc sur une barre de métal (celle où on pose les pieds dans les bars :O), le coin à gauche de l'écran est massacré, ça ferme mal et ça plie l'écran, epic win :O :O

---------------
Viva Manul!
n°188111
Delusive
Posté le 05-01-2010 à 22:06:29  profilanswer

Il boote j’imagine. :D

---------------
Nothing but the truth
n°188118
julesdakar
Eyes
Posté le 05-01-2010 à 22:52:14  profilanswer

bonsoir

Deux petites questions :

1 - en janvier fevrier il y aura des nouvelles moutures macbook ? sur le AIR, les 1" ou les 15 et 17 ?

2 - j'attends aussi la tablette pour mars ce sera os phone ou Mac os (je prie pour mac os)

Merci pour votre eclaircissement je souhaite changer presentement mon MBU d'avril 2009

n°188121
fred_zhuzh​u
Posté le 05-01-2010 à 23:11:51  profilanswer

julesdakar a écrit :

bonsoir

Deux petites questions :

1 - en janvier fevrier il y aura des nouvelles moutures macbook ? sur le AIR, les 1" ou les 15 et 17 ?

2 - j'attends aussi la tablette pour mars ce sera os phone ou Mac os (je prie pour mac os)

Merci pour votre eclaircissement je souhaite changer presentement mon MBU d'avril 2009

demande à madame soleil

n°188143
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-01-2010 à 00:54:14  profilanswer

Delusive a écrit :

Il boote j’imagine. :D

Oué dieu merci, vais aller à l'apple store quand je reviens à montréal pour qu'ils regardent ce qu'ils peuvent faire, mais ça fait mal au cul sur une machine à 1500$ :/
N'empêche vu le truc, heureusement que l'alu a bouffé le choc en se déformant, y avait moyen de faire exploser du plastoc là…

---------------
Viva Manul!
n°188145
Delusive
Posté le 06-01-2010 à 00:59:58  profilanswer

inti a écrit :

Oué dieu merci, vais aller à l'apple store quand je reviens à montréal pour qu'ils regardent ce qu'ils peuvent faire, mais ça fait mal au cul sur une machine à 1500$ :/
N'empêche vu le truc, heureusement que l'alu a bouffé le choc en se déformant, y avait moyen de faire exploser du plastoc là…

Même constat ici :
http://www.gete.net/blog/2010/01/06/macbook-vs-camion/

Message édité par Delusive le 06-01-2010 à 01:00:31

---------------
Nothing but the truth
n°188157
FlyingStar​888
Posté le 06-01-2010 à 05:05:11  profilanswer

inti a écrit :

C'est la tout le proleme de l'alu, il se deforme de maniere permanente la ou le plastique "travaille" et arrive a absorbe les chocs :sweat:  
300dollars pour remplacer le panneau superieur  

Ca :  

http://wd.ch-img.com/12121-chassis-macbook-unibody-aluminium.jpg

n°188161
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-01-2010 à 07:19:53  profilanswer

heu oui le plastique va péter propre en ordre sur un coup pareil, je préfère mon alu plié de loin :O

C'est la partie derrière l'écran qui a pris, le panneau supérieur c'est pas grave ce qu'il y a dessus. On verra ce qu'ils me disent au store, mais j'appréhende. Dire que j'ai commandé un ssd pour foutre dedans :cry:

---------------
Viva Manul!
n°188166
kisuij
Posté le 06-01-2010 à 09:45:34  profilanswer

inti a écrit :

Et hop, j'ai fait tomber mon macbouc sur une barre de métal (celle où on pose les pieds dans les bars :O), le coin à gauche de l'écran est massacré, ça ferme mal et ça plie l'écran, epic win :O :O

ça t'apprendra à plus surfer bourré dans un bar  :o  boire ou geeker il faut choisir ! [:cerveau dr]

n°188195
cartemere
Posté le 06-01-2010 à 12:11:59  profilanswer

inti a écrit :

de toute façon : Boulet VS ordinateur, quoi qu'on fasse, l'ordinateur est toujours détruit à la fin :o

n°188272
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 20:25:53  answer

inti a écrit :

Pourquoi ça ne m'étonne pas? :o

n°188287
2nida
Posté le 06-01-2010 à 21:21:14  profilanswer

Bonsoir  
désolé de répondre aussi tard mais faire du dépannage a distance c'est pas toujours évident.
Bon mon amie vient de tester la méthode pour réinitialiser le SMC et pas d'amélioration. La batterie ne charge toujours pas. Je pense alors un problème avec le chargeur qui ne donne plus assez de jus pour recharger bien que la machine ne charge meme pas quand elle est éteinte.
Merci quand meme zest.
Une autre idée d'où pourrait venir le problème peut être?

n°188362
snoufman
Posté le 07-01-2010 à 13:20:09  profilanswer

Bonjour

j'ai un soucis de 'vélocité' de la barre espace sur mon MB unibody et je pense qu'un nettoyage lui ferait du bien.
Certains d'entre vous ont il tenté et réussi son démontage/remontage ?
J'ai bien vu quelques vidéo sur le net, mais jamais pour un unibody
Sinon je vais tenter les bombes à air mais bon.

merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par snoufman le 07-01-2010 à 13:20:22
n°188383
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2010 à 14:36:11  profilanswer

julesdakar a écrit :

bonsoir

Deux petites questions :

pas de nouveaux cpu intel en vue avant l'été

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°188389
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-01-2010 à 14:47:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas de nouveaux cpu intel en vue avant l'été

En dehors de ceux qui ont été annoncés il y a 2 jours, tu veux dire?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°188400
moystard
Posté le 07-01-2010 à 16:38:33  profilanswer

Personnellement, je vois plus la nouvelle gamme apparaître en Juin (avec une révision majeure). Si il y a une révision en Janvier, ce serait plutôt quelque chose de mineur. Ils vont plutôt se focaliser sur la tablette d'après moi sur le mois de janvier.

n°188403
masklinn
Posté le 07-01-2010 à 16:59:21  profilanswer

moystard a écrit :

Personnellement, je vois plus la nouvelle gamme apparaître en Juin (avec une révision majeure).

Juin c'est l'iPhone.

Et les MBP ont déjà dépassé le délai moyen d'updates de la gamme: on en est à 213j depuis la dernière MAJ, la moyenne est à 200. Sans compter que Intel vient tout juste de sortir ses nouveaux CPUs.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°188406
moystard
Posté le 07-01-2010 à 17:08:13  profilanswer

Ouais j'attends de voir :) (Et en Juin dernier, on avait eut une mise à jour et de l'iPhone et des MBP)

n°188407
masklinn
Posté le 07-01-2010 à 17:11:25  profilanswer

moystard a écrit :

Ouais j'attends de voir :) (Et en Juin dernier, on avait eut une mise à jour et de l'iPhone et des MBP)

Mais l'update précédente était mi octobre, et celle d'avant fin février… précédée d'une update en Juin (2007)

Message édité par masklinn le 07-01-2010 à 17:11:44

---------------
n°188436
FlyingStar​888
Posté le 07-01-2010 à 20:17:35  profilanswer

Si vous avez besoin d'un macbook, c'est pas la peine d'attendre..

Tres sincerement les mb/mbp13 actuels sont peut etre les meilleurs mb qu'a sortis apple sur tous les plans.
Ils sont fiables et approuves. En contre partis la plateforme utilisee est veille et les perfs n'ont rien de fulgurant. Neammoins sans etre l'arme absolu, ils ont pondu quelque chose de plutot aboutis et coherent, ce qui est quand meme rare. Suffit de regarder les generations a chaque fois il manque des chose. Ici il y a presque tout.
S'il y a une Rev.A qui arrive fin janvier c'est tres souvent la merde.

Faut pas croire que les nouveaux cpu arrandale vont apporter grand chose on parle de 20% de perf en plus bref pas de quoi casser des briques. Tres certainement invisible pour l'usage qu'on fait d'un mb13.

Et surtout si arrandale il y a ou vraie carte graphique se sera uniquement reserve aux modeles haut de gamme bien reuchhhhh voire en option (cf les imacs). Le modele de base "pack pauvre" pour pauvres le plus vendu va surment herite de la config du 13 hdg actuel.
Quant a ceux qui attendent du hdmi, BR, dalle mate, usb3 a mon avis on va encore attendre tres longtemps ...

n°188480
0ver9k
Posté le 08-01-2010 à 02:19:04  profilanswer

Les nouveaux processeurs seront plus intéressant en ce qui concerne l'autonomie, de toute façon depuis la sortie des C2D,  x% en plus ou en moins de perfs voila quoi  :pt1cable: ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)