| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
samo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-01-2010 à 22:07:24 ![]() ![]() |
samo |
Message édité par samo le 03-01-2010 à 22:08:53 |
Delusive | Dans ce cas j’ai eu du pot, car à chaque fois que j’ai eu besoin d’eux (pour des trucs sensibles : carte vidéo foireuse, câble de l’adaptateur coupé à force de bouger) j’ai laché aucune thune et ça s’est fait en quelques jours sans que je me déplace, avec des gens compétents et aimables au téléphone. Message édité par Delusive le 03-01-2010 à 22:13:04 --------------- Nothing but the truth |
Erivan Et c'est bien triste. |
Message cité 1 fois Message édité par Erivan le 03-01-2010 à 22:19:59 |
Blaze115 |
fred_zhuzhu |
Message cité 2 fois Message édité par fred_zhuzhu le 03-01-2010 à 22:48:37 |
fred_zhuzhu |
|
Delusive |
Pour beaucoup de monde c’est le principal. Message cité 1 fois Message édité par Delusive le 03-01-2010 à 22:52:54 --------------- Nothing but the truth |
Publicité | Posté le 03-01-2010 à 22:52:45 ![]() ![]() |
fred_zhuzhu |
|
samo | Ok merci Erivan et fred_zhuzhu et les autres...
Message cité 1 fois Message édité par samo le 03-01-2010 à 22:58:55 |
fred_zhuzhu |
|
fred_zhuzhu |
|
Ok, on ne s'est pas compris, je ne parlais que de la Fnac, pas de l'Applecare. Je croyais que vous disiez que la Fnac demandait 49€ par incident, hors c'est Apple qui demande ça dans le cadre d'un ordinateur acheté à la Fnac. Si l'ordinateur est garanti par la Fnac, ça n'entre pas en compte.
Je sais bien, je ne comparais pas, je répondais juste à Antibug qui disait que la batterie n'étais pas prise dans le cadre de la garantie Fnac.
Encore une fois, nous ne nous étions pas compris. Cf, ma première réponse.
J'insiste sur ce point, il s'agit bien d'une garantie, et absolument pas d'une assurance Message cité 1 fois Message édité par Erivan le 03-01-2010 à 23:05:14 |
Delusive |
Bah nan. --------------- Nothing but the truth |
samo | hum non juste le macbook + un autre pc mais je veux juste sauvegarder les photos et videos pour ne pas tout perdre en cas de crash ou panne.
Message cité 1 fois Message édité par samo le 03-01-2010 à 23:04:11 |
fred_zhuzhu |
Delusive |
C’est pas un choix, c’est un constat (évidemment fondé sur une expérience personnelle). Par contre, dire qu’un Mac ne peut aller qu’avec Apple Care, ça c’est un choix. Message cité 2 fois Message édité par Delusive le 03-01-2010 à 23:05:58 --------------- Nothing but the truth |
fred_zhuzhu |
|
fred_zhuzhu |
Delusive |
T’as un problème avec ton Mac tous les jours ? --------------- Nothing but the truth |
samo |
Message édité par samo le 03-01-2010 à 23:08:04 |
fred_zhuzhu |
|
Blaze115 | Et sinon par rapport a la fnac mon alternative: http://www.cdiscount.com/Product/P [...] Id=mc207fa
|
fred_zhuzhu |
|
Erivan Et c'est bien triste. | Oui, j'appelle ça une garantie. La garantie échange (c'est son nom, et c'est d'elle que je parle depuis quelques posts) a beau être gérée par SPB, ça reste une garantie au niveau de l'utilisateur. C'est pour la Fnac que SPB est assureur. Pour le client, aucune différence. A côté, SPB assure également pour les clients, dans le cadre des assurances casse / vol. La garantie "réparation" n'est pas gérée par un assureur, mais directement par la Fnac et sa filiale MSS. Je ne sais pas comment expliquer plus clairement. Pour la hotline, nous sommes d'accord, je l'ai dit plus haut. Fred_zhuzhu : Si on doit s'orienter sur le côté pro, je cotoie la garantie échange (et les garanties en général) de la Fnac tous les jours. Les disfonctionnements existent, mais sont ultra minoritaires. Message cité 1 fois Message édité par Erivan le 03-01-2010 à 23:15:59 |
fred_zhuzhu |
|
Blaze115 | Moi je crois que je vais prendre mon macbook pro chez la fnac et puis en juillet a mon aniv, go buy applecare |
fred_zhuzhu |
|
Garantie échange = aucune réparation, échange sous 7 jours ouvrés (10 jours réels). On vient chercher l'appareil, on effectue des tests en labo, on envoie un avoir chez le client qui va en magasin acheter le nouveau produit. Garantie réparation :
Je suis quand même curieux, est-ce possible d'avoir des exemples en privé ? Certains vendeurs ne se gênent pas pour raconter des bêtises, en effet. Message cité 2 fois Message édité par Erivan le 03-01-2010 à 23:20:29 |
fred_zhuzhu |
|
fred_zhuzhu |
|
samo |
|
Delusive |
Comme déjà dit il y a quelques jours sur ce même topic, j’ai eu une expérience exactement inverse. Support compétent, délai rapide, pas de chichi sur des choses qui n’auraient pas du être pris en charges, etc. Donc tu t’imagines bien que ton avis « FNAC c’est de la merde, Apple Care ou rien », je le trouve un peu exagéré. --------------- Nothing but the truth |
Message édité par Erivan le 03-01-2010 à 23:32:05 |
fred_zhuzhu | exemple d'assurance échange à neuf : 330 euros pour un imac
|
fred_zhuzhu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |