Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°187643
samo
Posté le 03-01-2010 à 22:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bon apparement les avis sont vraiment partagé... :??:  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 22:07:24  profilanswer

n°187644
samo
Posté le 03-01-2010 à 22:08:37  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Règle d'or : NE JAMAIS PRENDRE UNE ASSURANCE (car c'est pas une garantie) FNAC QUAND ON ACHETE UN MAC, TOUJOURS PRENDRE UN APPLECARE

car dans ce cas si tu achètes un écran avec tu peux le lier à l'applecare, tout ce qui est clavier externe, souris, time capsule est pris en charge par l'applecare de l'ordi, et puis si tu as un problème logiciel et que tu appelles le support technique apple : avec ta garantie fnac tu vas devoir payer 49 euros par incident (après les 90 premiers jours suivant l'achat), alors qu'avec l'applecare c'est gratuit pendant trois ans.

Si j'achete time capsule seulement dans 1mois "pas le meme jour d'achat" il sera pris en charge sur apple care quand meme?

Message édité par samo le 03-01-2010 à 22:08:53
n°187645
samo
Posté le 03-01-2010 à 22:11:59  profilanswer

Des personnes ont time capsule? car il est bien cher quand meme.

Moi je veux surtout acheter pour sauvegarder en + et j'ai vu qu'avec time capsule on pouvait en wifi.

C'est surtout pour sauvegarder donc autant prendre juste un dd externe ou time capsule c'est tres bien?

Message édité par samo le 03-01-2010 à 22:12:16
n°187646
Delusive
Posté le 03-01-2010 à 22:12:27  profilanswer

Dans ce cas j’ai eu du pot, car à chaque fois que j’ai eu besoin d’eux (pour des trucs sensibles : carte vidéo foireuse, câble de l’adaptateur coupé à force de bouger) j’ai laché aucune thune et ça s’est fait en quelques jours sans que je me déplace, avec des gens compétents et aimables au téléphone. [:spamafoote]

Message édité par Delusive le 03-01-2010 à 22:13:04

---------------
Nothing but the truth
n°187648
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 03-01-2010 à 22:19:13  profilanswer

samo a écrit :

J'envisage d'acheter time capsule bientot, c'est pas pris en charge par l'extension garantie fnac de mon mac si je la prend? ou il faut une extension garantie en + ?

Non, il faudra souscrire une garantie séparément pour le time capsule.

Faux.

La batterie est prise en charge dans le cadre de la garantie échange 3 ans en cas de panne (bien entendu, pas en cas d'usure), et ce pendant trois ans.

fred_zhuzhu a écrit :

Règle d'or : NE JAMAIS PRENDRE UNE ASSURANCE (car c'est pas une garantie) FNAC QUAND ON ACHETE UN MAC, TOUJOURS PRENDRE UN APPLECARE

car dans ce cas si tu achètes un écran avec tu peux le lier à l'applecare, tout ce qui est clavier externe, souris, time capsule est pris en charge par l'applecare de l'ordi, et puis si tu as un problème logiciel et que tu appelles le support technique apple : avec ta garantie fnac tu vas devoir payer 49 euros par incident (après les 90 premiers jours suivant l'achat), alors qu'avec l'applecare c'est gratuit pendant trois ans.

Règle d'or ? Oo

Si vous achètez un iMac, clavier / souris sont pris en charge dans la garantie. Pour les accessoires supplémentaires, ils ont une garantie limitée d'un an, extensible.
Je suis par contre curieux de savoir d'où viennent vos chiffres de "49€ par incident 90 jours après l'achat". Dans le cadre de la garantie échange, l'assistance téléphonique est disponible pendant 3 ans gratuitement, bien qu'elle ne vaille pas, et de loin, celle d'Apple au niveau logiciel.

Les produits techniques sont garantis au minimum un an à la Fnac. De plus, l'échange est possible dans un délai de 15 jours après achat en cas de panne ou de changement d'avis.

PS : Si, il s'agit bien d'une garantie. L'assurance Fnac concerne la casse et le vol, et non la panne.

On m'aurait menti alors. Bref, non, ça n'a jamais été.

Message cité 1 fois
Message édité par Erivan le 03-01-2010 à 22:19:59
n°187650
Blaze115
Posté le 03-01-2010 à 22:33:10  profilanswer

Donc pour ou contre l'achat a la FNAC alors ^^

n°187654
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 22:47:05  profilanswer

Erivan a écrit :

Non, il faudra souscrire une garantie séparément pour le time capsule.

Erivan a écrit :

Faux.

La batterie est prise en charge dans le cadre de la garantie échange 3 ans en cas de panne (bien entendu, pas en cas d'usure), et ce pendant trois ans.

Erivan a écrit :

Règle d'or ? Oo

Si vous achètez un iMac, clavier / souris sont pris en charge dans la garantie. Pour les accessoires supplémentaires, ils ont une garantie limitée d'un an, extensible.
Je suis par contre curieux de savoir d'où viennent vos chiffres de "49€ par incident 90 jours après l'achat". Dans le cadre de la garantie échange, l'assistance téléphonique est disponible pendant 3 ans gratuitement, bien qu'elle ne vaille pas, et de loin, celle d'Apple au niveau logiciel.

Les produits techniques sont garantis au minimum un an à la Fnac. De plus, l'échange est possible dans un délai de 15 jours après achat en cas de panne ou de changement d'avis.

PS : Si, il s'agit bien d'une garantie. L'assurance Fnac concerne la casse et le vol, et non la panne.

Erivan a écrit :

On m'aurait menti alors. Bref, non, ça n'a jamais été.

Pour la time capsule officiellement il n'y a pas d'applecare, officieusement : la time capsule est couverte pour l'applecare de l'ordinateur, si tu achètes ta time capsule un an après ton ordi vu que l'applecare de ton ordi il reste que deux ans, ta time capsule ne sera couverte que deux ans, idem pour les accessoires. Par contre pour rattacher officiellement un écran à un applecare d'ordi idéalement il faut acheter l'écran avec l'ordi, mais c'est possible de le faire jusqu'à une semaine deux semaines après, c'est juste plus chiant pour le technicien hotline.

Pour les 49 euros : http://www.apple.com/fr/contact/

"Pour obtenir une assistance technique par téléphone, contactez le 0805 540 003. Service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h45 et le samedi de 10h à 17h45. Si votre produit dispose de la période de 90 jours d'assistance gratuite ou si celui-ci est couvert par un AppleCare Protection Plan, vous êtes dispensé de paiement. Dans le cas contraire, la prestation par incident vous coûtera 49 €."

autre chose : "La batterie est prise en charge dans le cadre de la garantie échange 3 ans en cas de panne (bien entendu, pas en cas d'usure), et ce pendant trois ans."

idem sur l'applecare.

Et quant au mensonge : oui on t'a menti, sauf que si le technicien à l'infime certitutde que c'est un problème hardware, il facture pas car tout ce qui est hardware est couvert par la garantie, si c'est un soucis software : il te propose une assistance ponctuelle par incident : 49 euros

Message cité 2 fois
Message édité par fred_zhuzhu le 03-01-2010 à 22:48:37
n°187655
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 22:49:56  profilanswer

Blaze115 a écrit :

Donc pour ou contre l'achat a la FNAC alors ^^

Tu peux l'acheter à la fnac si tu veux, ou l'applestore (comme ça tu as aussi 14 jours de délai de rétractation). Mais pour la garantie je te déconseille fortement la garantie/assurance fnac.

n°187657
Delusive
Posté le 03-01-2010 à 22:52:37  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

il facture pas car tout ce qui est hardware est couvert par la garantie

Pour beaucoup de monde c’est le principal.

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 03-01-2010 à 22:52:54

---------------
Nothing but the truth
n°187658
Blaze115
Posté le 03-01-2010 à 22:52:45  profilanswer

Ok ok, y'a aussi une garantie 3 ans sur cdiscount pas trop mal avec numéro de téléphone renvoie de l'appareil prix en charge et tout.  

Car c'est vrai que 200 € dans une garantie, c'était pas prévu ^^

mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 22:52:45  profilanswer

n°187659
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 22:57:04  profilanswer

Delusive a écrit :

Pour beaucoup de monde c’est le principal.

tout le monde s'y connait pas en info, et sont bien content d'avoir une ligne d'assistance software ;)

n°187660
samo
Posté le 03-01-2010 à 22:57:06  profilanswer

Ok merci Erivan et fred_zhuzhu et les autres...

Bon pour les deux la batterie est garantie que en cas de panne ok..

Les avis sont tres partagés, il me reste quelque jours pour la fnac don vais attendre d'autres avis encore si y'en a...

Sinon oui en effet si je prend time capsule c'est donc mieux avec apple care.
Mais des personnes ont time capsule et vous me le conseiller ? car pour moi c'est surtout pour la sauvegarde et donc j hesite aussi a prendre un dd externe simple "a cause du prix du time capsule"

Message cité 1 fois
Message édité par samo le 03-01-2010 à 22:58:55
n°187661
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 22:57:58  profilanswer

Blaze115 a écrit :

Ok ok, y'a aussi une garantie 3 ans sur cdiscount pas trop mal avec numéro de téléphone renvoie de l'appareil prix en charge et tout.  

Car c'est vrai que 200 € dans une garantie, c'était pas prévu ^^

pour un mac faut l'applecare sinon dès que tu as une merde les assurances vendues comme assurance te trouvent n'importe quel alinéa pour t'exclure ...

n°187662
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 23:01:16  profilanswer

samo a écrit :

Ok merci Erivan et fred_zhuzhu et les autres...

Bon pour les deux la batterie est garantie que en cas de panne ok..

Les avis sont tres partagés, il me reste quelque jours pour la fnac don vais attendre d'autres avis encore si y'en a...

Sinon oui en effet si je prend time capsule c'est donc mieux avec apple care.
Mais des personnes ont time capsule et vous me le conseiller ? car pour moi c'est surtout pour la sauvegarde et donc j hesite aussi a prendre un dd externe simple "a cause du prix du time capsule"

si tu achètes un portable ou que tu as plusieurs mac à sauvegarder : time capsule (avec un portable tu n'auras à penser à rien, contrairement à un HD externe avec lequel tu dois penser à le brancher).

Si un seul fixe à backuper : disque dur externe, moins cher et pas besoin de le débrancher tout le temps.

n°187663
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 03-01-2010 à 23:03:02  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Pour les 49 euros : http://www.apple.com/fr/contact/

"Pour obtenir une assistance technique par téléphone, contactez le 0805 540 003. Service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h45 et le samedi de 10h à 17h45. Si votre produit dispose de la période de 90 jours d'assistance gratuite ou si celui-ci est couvert par un AppleCare Protection Plan, vous êtes dispensé de paiement. Dans le cas contraire, la prestation par incident vous coûtera 49 €."

Ok, on ne s'est pas compris, je ne parlais que de la Fnac, pas de l'Applecare. Je croyais que vous disiez que la Fnac demandait 49€ par incident, hors c'est Apple qui demande ça dans le cadre d'un ordinateur acheté à la Fnac. Si l'ordinateur est garanti par la Fnac, ça n'entre pas en compte.

fred_zhuzhu a écrit :

autre chose : "La batterie est prise en charge dans le cadre de la garantie échange 3 ans en cas de panne (bien entendu, pas en cas d'usure), et ce pendant trois ans."

idem sur l'applecare.

Je sais bien, je ne comparais pas, je répondais juste à Antibug qui disait que la batterie n'étais pas prise dans le cadre de la garantie Fnac.

fred_zhuzhu a écrit :

Et quant au mensonge : oui on t'a menti, sauf que si le technicien à l'infime certitutde que c'est un problème hardware, il facture pas car tout ce qui est hardware est couvert par la garantie, si c'est un soucis software : il te propose une assistance ponctuelle par incident : 49 euros

Encore une fois, nous ne nous étions pas compris. Cf, ma première réponse.

fred_zhuzhu a écrit :

Tu peux l'acheter à la fnac si tu veux, ou l'applestore (comme ça tu as aussi 14 jours de délai de rétractation). Mais pour la garantie je te déconseille fortement la garantie/assurance fnac.

J'insiste sur ce point, il s'agit bien d'une garantie, et absolument pas d'une assurance ;). Simplement, l'organisme qui gère le processus est SPB, l'assureur officiel de la Fnac. Cela ne change pas le statut de la garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par Erivan le 03-01-2010 à 23:05:14
n°187664
Delusive
Posté le 03-01-2010 à 23:03:40  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

pour un mac faut l'applecare sinon dès que tu as une merde les assurances vendues comme assurance te trouvent n'importe quel alinéa pour t'exclure ...

Bah nan. [:spamafote]

---------------
Nothing but the truth
n°187665
samo
Posté le 03-01-2010 à 23:03:59  profilanswer

hum non juste le macbook + un autre pc mais je veux juste sauvegarder les photos et videos pour ne pas tout perdre en cas de crash ou panne.

Donc juste dd externe?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par samo le 03-01-2010 à 23:04:11
n°187667
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 23:04:37  profilanswer

comme tu veux ;)

C'est ton choix.

n°187668
Delusive
Posté le 03-01-2010 à 23:05:10  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

comme tu veux ;)

C'est ton choix.

C’est pas un choix, c’est un constat (évidemment fondé sur une expérience personnelle). Par contre, dire qu’un Mac ne peut aller qu’avec Apple Care, ça c’est un choix.

Message cité 2 fois
Message édité par Delusive le 03-01-2010 à 23:05:58

---------------
Nothing but the truth
n°187669
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 23:05:29  profilanswer

samo a écrit :

hum non juste le macbook + un autre pc mais je veux juste sauvegarder les photos et videos pour ne pas tout perdre en cas de crash ou panne.

Donc juste dd externe?

merci

time capsule ne fonctionnera pas en sauvegarde auto avec ton pc, tu pourras juste faire des copies manuelles de fichiers dessus.

n°187670
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 23:05:48  profilanswer

Delusive a écrit :

C’est pas un choix, c’est un constat.

Je fais tous les jours le constat inverse ;)

n°187673
Delusive
Posté le 03-01-2010 à 23:07:10  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Je fais tous les jours le constat inverse ;)

T’as un problème avec ton Mac tous les jours ? :D

---------------
Nothing but the truth
n°187674
samo
Posté le 03-01-2010 à 23:07:46  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

time capsule ne fonctionnera pas en sauvegarde auto avec ton pc, tu pourras juste faire des copies manuelles de fichiers dessus.

Ok il marchera que en auto avec le macbook?
C'est surtout sur le mac que je veux sauvegarder.

Message édité par samo le 03-01-2010 à 23:08:04
n°187675
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 23:10:39  profilanswer

Erivan a écrit :

[quotemsg=187663,37956,444238]

J'insiste sur ce point, il s'agit bien d'une garantie, et absolument pas d'une assurance ;). Simplement, l'organisme qui gère le processus est SPB, l'assureur officiel de la Fnac. Cela ne change pas le statut de la garantie.

Déjà que Apple ne considère pas l'applecare comme une extension de garantie mais comme une extension de service, mais un truc gérer par une assurance tu appelles ça une garantie  :whistle:  

Tu paies x euros pour ton assurance, en cas de pépin ton assurance débloque x euros pour réparer = assurance pas garantie.

Quant à la hotline fnac : ils y connaissent rien en mac, déjà qu'en pc c'est pas fameux ...

Et leur truc à 300 euros à la fnac : assurance remplacement à neuf : t'appelle aussi ça une garantie ;)

n°187676
Blaze115
Posté le 03-01-2010 à 23:13:19  profilanswer

Et sinon par rapport a la fnac mon alternative: http://www.cdiscount.com/Product/P [...] Id=mc207fa

Ca vaut le coup ou alors bien apple care oblige ?

n°187677
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 23:14:21  profilanswer

Delusive a écrit :

C’est pas un choix, c’est un constat (évidemment fondé sur une expérience personnelle). Par contre, dire qu’un Mac ne peut aller qu’avec Apple Care, ça c’est un choix.

Evidemment fondé sur une expérience pro, et tu peux prendre une assurance fnac mais faut juste en assumé les conséquences : support de merde, délai pourri, il recherche tout ce qu'il est possible pour t'exclure de la garantie etc...

et c'est de l'expérience pro pas des oui-dires, et c'est valable pour les assurances de grande surface.

Une fois que vous êtes au courant de tout ça vous faites votre choix, il y a un seul bon point avec une assurance fnac : dans certains ça le remplacement à neuf, mais vu ce que tu perds à côté je déconseille.

n°187678
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 03-01-2010 à 23:14:44  profilanswer

Oui, j'appelle ça une garantie. La garantie échange (c'est son nom, et c'est d'elle que je parle depuis quelques posts) a beau être gérée par SPB, ça reste une garantie au niveau de l'utilisateur. C'est pour la Fnac que SPB est assureur. Pour le client, aucune différence.

A côté, SPB assure également pour les clients, dans le cadre des assurances casse / vol.

La garantie "réparation" n'est pas gérée par un assureur, mais directement par la Fnac et sa filiale MSS.

Je ne sais pas comment expliquer plus clairement.

Pour la hotline, nous sommes d'accord, je l'ai dit plus haut.

Fred_zhuzhu : Si on doit s'orienter sur le côté pro, je cotoie la garantie échange (et les garanties en général) de la Fnac tous les jours. Les disfonctionnements existent, mais sont ultra minoritaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Erivan le 03-01-2010 à 23:15:59
n°187680
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 23:16:00  profilanswer

Blaze115 a écrit :

Et sinon par rapport a la fnac mon alternative: http://www.cdiscount.com/Product/P [...] Id=mc207fa

Ca vaut le coup ou alors bien apple care oblige ?

t'as une merde avec ton ordi : tu appelles qui, quoi, où ?

Avec Apple tu vas dans un centre de service agrée près de chez toi et on te règle ton soucis hardware. Et pour info la fnac ne répare pas les macs eux même mais passent par des centres de services : ils ne font que allonger le délai.

n°187681
Blaze115
Posté le 03-01-2010 à 23:16:34  profilanswer

Moi je crois que je vais prendre mon macbook pro chez la fnac et puis en juillet a mon aniv, go buy applecare

n°187682
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 23:17:43  profilanswer

Erivan a écrit :

Oui, j'appelle ça une garantie. La garantie échange (c'est son nom, et c'est d'elle que je parle depuis quelques posts) a beau être gérée par SPB, ça reste une garantie au niveau de l'utilisateur. C'est pour la Fnac que SPB est assureur. Pour le client, aucune différence.

A côté, SPB assure également pour les clients, dans le cadre des assurances casse / vol.

La garantie "réparation" n'est pas gérée par un assureur, mais directement par la Fnac et sa filiale MSS.

Je ne sais pas comment expliquer plus clairement.

Pour la hotline, nous sommes d'accord, je l'ai dit plus haut.

Fred_zhuzhu : Si on doit s'orienter sur le côté pro, je cotoie la garantie échange (et les garanties en général) de la Fnac tous les jours. Les disfonctionnements existent, mais sont ultra minoritaires.

Je peux pas te donner des exemples de disfonctionnement de la garantie fnac, et des mensonges raconter au client pour dire que l'applecare c'est de la merde comparé aux assurances fnac par soucis de confidentialité mais c'est aberrant.

n°187683
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 03-01-2010 à 23:19:07  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

t'as une merde avec ton ordi : tu appelles qui, quoi, où ?

Avec Apple tu vas dans un centre de service agrée près de chez toi et on te règle ton soucis hardware. Et pour info la fnac ne répare pas les macs eux même mais passent par des centres de services : ils ne font que allonger le délai.

Garantie échange = aucune réparation, échange sous 7 jours ouvrés (10 jours réels). On vient chercher l'appareil, on effectue des tests en labo, on envoie un avoir chez le client qui va en magasin acheter le nouveau produit.

Garantie réparation :
- Si retrait de l'appareil en panne sur site : délais de 7 jours ouvrés (10 jours réels).
- Si l'appareil est amené en magasin : délais de 3 à 6 semaines.

fred_zhuzhu a écrit :

Je peux pas te donner des exemples de disfonctionnement de la garantie fnac, et des mensonges raconter au client pour dire que l'applecare c'est de la merde comparé aux assurances fnac par soucis de confidentialité mais c'est aberrant.

Je suis quand même curieux, est-ce possible d'avoir des exemples en privé ? Certains vendeurs ne se gênent pas pour raconter des bêtises, en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par Erivan le 03-01-2010 à 23:20:29
n°187684
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 23:19:14  profilanswer

Blaze115 a écrit :

Moi je crois que je vais prendre mon macbook pro chez la fnac et puis en juillet a mon aniv, go buy applecare

Sage décision, mais sache quen cas de soucis matériel : ne va pas à la fnac et va chez un centre de service agréé Apple, ou apple la hotline pour qu'il te dirige vers le centre agréé le plus proche de chez toi après que la hotline est diagnostiqué le soucis.

n°187686
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 23:23:58  profilanswer

Erivan a écrit :

Garantie échange = aucune réparation, échange sous 7 jours ouvrés (10 jours réels). On vient chercher l'appareil, on effectue des tests en labo, on envoie un avoir chez le client qui va en magasin acheter le nouveau produit.

Garantie réparation :
- Si retrait de l'appareil en panne sur site : délais de 7 jours ouvrés (10 jours réels).

:D  

y'a rien qui te choque dans ton histoire : différence de délai entre les deux méthodes de collectes : franchement c'est pas sérieux. Quand à l'assurance (parce que tu voudras bien me dire ce que tu veux, dans le cas d'un remplacement à neuf c'est une assurance et pas une garantie) remplacement à neuf faut faire gaffe à ce que ton ordi n'est pas une éraflure, un coin abimé ou quoi que ce soit : sinon refus.

n°187689
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 03-01-2010 à 23:28:02  profilanswer

J'ai pas eu de cas de refus pour une éraflure / coin abîmé en 2 ans d'exploitation, donc bon...

Sinon, la différence de délai est chiante oui, mais non elle ne me choque pas. Les envois de machines en réparation depuis un magasin sont effectués à des dates précises. Les enlèvements aussi. C'est tout. L'assistance technique / le Sav des magasins conseille à tous les clients d'appeller pour que l'on vienne chercher la machine à domicile.

Edit : Samo : En effet, pour une machine de moins de 900€.

Message édité par Erivan le 03-01-2010 à 23:29:11
n°187690
samo
Posté le 03-01-2010 à 23:28:48  profilanswer

Erivan a écrit :

Garantie réparation :

Erivan a écrit :

Je suis quand même curieux, est-ce possible d'avoir des exemples en privé ? Certains vendeurs ne se gênent pas pour raconter des bêtises, en effet.

Garantie echange 249 c'est bien ca?
Garantie reparation 179 si j'ai bien pigé?

n°187691
Delusive
Posté le 03-01-2010 à 23:29:47  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Evidemment fondé sur une expérience pro, et tu peux prendre une assurance fnac mais faut juste en assumé les conséquences : support de merde, délai pourri, il recherche tout ce qu'il est possible pour t'exclure de la garantie etc...

Comme déjà dit il y a quelques jours sur ce même topic, j’ai eu une expérience exactement inverse. Support compétent, délai rapide, pas de chichi sur des choses qui n’auraient pas du être pris en charges, etc. Donc tu t’imagines bien que ton avis « FNAC c’est de la merde, Apple Care ou rien », je le trouve un peu exagéré. :D

Bref, aujourd’hui, mon avis sur la question : Apple Care ou FNAC ou autre, ça ne vaut pas le coup. Les gros problèmes, ceux qui coûtent cher, sont généralement pris en charge par Apple et/ou peuvent être couverts par la garantie légale en montrant les dents. Le reste des soucis, genre batterie, ne justifient pas le prix mis dans ces garanties/extensions/assistances. Avis perso fondé sur expérience perso. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Nothing but the truth
n°187692
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 03-01-2010 à 23:30:59  profilanswer

samo a écrit :

Garantie echange 249 c'est bien ca?
Garantie reparation 179 si j'ai bien pigé?

Samo : En effet, pour une machine de moins de 900€.

PS : Fred : Ne voyez pas en moi un ardent défenseur de la garantie échange, j'énonce uniquement des faits. Pour ma part, je n'ai pas pris de garantie, et je verrais à l'approche de la fin de la première année si je prends ou non l'Apple care.

Message édité par Erivan le 03-01-2010 à 23:32:05
n°187693
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 23:31:07  profilanswer

exemple d'assurance échange à neuf : 330 euros pour un imac

179 euros un applecare imac, va comprendre charles :D

n°187694
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 03-01-2010 à 23:33:21  profilanswer

Vous oubliez la garantie réparation semblable à l'Apple care qui coute le même prix.

A 329€, la Fnac échange l'appareil.  

M'enfin bon, le serpent se mord la queue, j'ai déjà expliqué ça.

n°187695
fred_zhuzh​u
Posté le 03-01-2010 à 23:36:27  profilanswer

Delusive a écrit :

Comme déjà dit il y a quelques jours sur ce même topic, j’ai eu une expérience exactement inverse. Support compétent, délai rapide, pas de chichi sur des choses qui n’auraient pas du être pris en charges, etc. Donc tu t’imagines bien que ton avis « FNAC c’est de la merde, Apple Care ou rien », je le trouve un peu exagéré. :D

Bref, aujourd’hui, mon avis sur la question : Apple Care ou FNAC ou autre, ça ne vaut pas le coup. Les gros problèmes, ceux qui coûtent cher, sont généralement pris en charge par Apple et/ou peuvent être couverts par la garantie légale en montrant les dents. Le reste des soucis, genre batterie, ne justifient pas le prix mis dans ces garanties/extensions/assistances. Avis perso fondé sur expérience perso. [:cosmoschtroumpf]

Tant mieux pour toi, exemple de ma femme : tout premier macbook blanc intel : il est allé 4 fois en réparation, dont deux fois pour le même soucis, l'applecare est fini depuis 2 mois mais j'ai quand même eu le droit à une prise en charge pour ce problème qui est réapparu. Donc bon le coup du : un appareil ça tombe jamais en panne ça n'arrive qu'aux autres. Je calcule tjrs en investissement :

- un ordi 1000 euros pendant un an : ça coûte 1000 euros par an dans le pire des cas
- un ordi à 1250 euros sur 3 ans : c'est 415 euros par an dans le pire des cas

ça s'appelle de la quiétude et du service assuré. Chacun son choix, moi perso c'est garantie 3 ans dès que je peux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)