Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°195559
Dandu
Posté le 04-02-2010 à 16:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

tompouce01 a écrit :

Petite question, j'ai de la ram DDR3 en rab et une copine a un mac qui tourne en DDR2, c'est possible de lui monter en lieu et place ?

Non, c'est pas la même chose.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 16:50:04  profilanswer

n°195562
Dandu
Posté le 04-02-2010 à 16:53:38  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

1) Ils sont en train mettre une branlee a intel avec leur nouveaux ssd.. leur gamme de clefs USB est la meilleure qui existe actuellement.. Leur ram est pas cher, super fiable, garantie et dispo quasi partout. D'un fabricant de masse comme samsung ils sont en train de devenir un acteur majeur dans ce secteur ...  :whistle:  

Tu parles de Kingston, là ?

Les SSD en question, c'est soit de l'Intel rebadgé sans certains fonctions (pas de TRIM), soit di Samsung en retrait, soit du JMIcron moddé, pas cher mais foireux. Et le dernier, en Toshiba, il met pas la branlée à un Intel (j'en ai un en test) : les perfs théoriques sont bonnes, les perfs pratiques donnent pas de meilleurs résultats qu'un Intel X25-V...

Et comparer Kingston, qui fait essentiellement de l'intégration, à Samsung qui dispose de toute la chaîne de production, c'est pas mal aussi. Ils sont forts pour intégrer, mais c'est à peu près tout (certes, ils sont doués en marketing)

n°195590
FLK
Posté le 04-02-2010 à 18:08:48  profilanswer

Dites, j'ai peut-être mal regardé, mais il n'y a pas de topic sur le développement OSX/iPhoneOS sur le forum ? (ni même de section)

n°195593
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-02-2010 à 18:15:50  profilanswer

A propos de mon problème de superdrive, je reviens du Apple Store odysseum, j'avais jamais mis les pieds dedans, c'est bien foutu.

RDV pris au genius bar via le site d'apple pour 17h40, j'arrive a..17h40, mon nom s'affiche sur l'écran derrières les genius, on m'appelle.

Je présente le problème, mon superdrive ne grave plus les DVD.

Ok, le gars vérifie que mon mac est garantie, prend le numéro de série, retrouve mes informations (nom, prénom, adresse, téléphone) me demande mes logins pour ouvrir la session (j'étais pas très chaud a lui donner mais bon...).
Je lui demande ce qu'il va faire, il me dit on prend la machine, ça prend entre 3 et 5 jours.
Je lui répond que je peux pas me séparer de ma machine autant de temps vu que je travaille avec.

Du coup, il me dit que des qu'ils reçoivent le superdrive, ils m'appellent, et la réparation se fait dans la journée.

Parfait, reste plus qu'a attendre :D

Le bar est un....bar, avec tabourets confortable, le magasin est énorme, on a de la place, des agents apple partout, bref, ça m'a paru très convivial, reste plus qu'a voir si la réparation se passe bien :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°195594
nemrod
Posté le 04-02-2010 à 18:22:09  profilanswer

Il faut quel DVD pour le Hardware test ? J'ai les deux DVD de Leopard et le DVD de Snow Leopard.

Merci.

n°195596
Turbo16
Posté le 04-02-2010 à 18:26:54  profilanswer

Un DVD ou il est écrit AHT, et il faut appuyer sur D au démarrage je crois, enfin, c'est écrit dessus :D

---------------
n°195598
FlyingStar​888
Posté le 04-02-2010 à 18:42:50  profilanswer

Citation :

Les SSD en question, c'est soit de l'Intel rebadgé sans certains fonctions (pas de TRIM), soit di Samsung en retrait, soit du JMIcron moddé, pas cher mais foireux. Et le dernier, en Toshiba, il met pas la branlée à un Intel (j'en ai un en test) : les perfs théoriques sont bonnes, les perfs pratiques donnent pas de meilleurs résultats qu'un Intel X25-V...  

Et comparer Kingston, qui fait essentiellement de l'intégration, à Samsung qui dispose de toute la chaîne de production, c'est pas mal aussi. Ils sont forts pour intégrer, mais c'est à peu près tout (certes, ils sont doués en marketing)

euh non faut se réveiller je parle des V+G2, ils ont abandonner le controleur intel pour du toshiba ... pour une marque de "merde" qui fait un fuck a intel va voir la concurrence et propose un produit au top je trouve ca pas mal!

Toutes leur gamme de produits est tres bien positionnée - de marque de pauvres (samsung like) qui fait des trucs pas cher mais correct sans être non plus ouf , ils commencent a faire des produits haut de gamme délivrant des performances de premiere ordre en gardant des tarifs pas trop tire vers le haut  :sol:  

Bon forcement sur un topic de prétentieux qui se croient superieur du simple fait de posseder un truc avec une pomme dur dur d'avoir une once de consideration pour des marques badgee poubelle qui pourtant font de moins en moins de la merde (le contraire d'apple en somme) et de plus en plus de bonnes choses.

n°195601
boetnroll
Posté le 04-02-2010 à 18:49:15  profilanswer

:hello:

Mon Superdrive vient de lâcher.. ça fait 1 mois que j'ai l'MacBook. :/
C'est un problème récurrent ? J'ai cru voir sur le topic que non..

Devrait pas y avoir de soucis pour le SAV, mais c'est un simple feedback de mon achat.

n°195602
FlyingStar​888
Posté le 04-02-2010 à 18:50:27  profilanswer

Tu crois que je suis dans la merde ?  :(

n°195605
FlyingStar​888
Posté le 04-02-2010 à 18:53:29  profilanswer

boetnroll a écrit :

:hello:

Mon Superdrive vient de lâcher.. ça fait 1 mois que j'ai l'MacBook. :/
C'est un problème récurrent ? J'ai cru voir sur le topic que non..

Devrait pas y avoir de soucis pour le SAV, mais c'est un simple feedback de mon achat.

Sisi le superdrive est de la grosse merde ca peut lacher vite si tu t'en sers vraiment beaucoup.. c'est vraiment un system d'appoint et rien d'autre.  
D'ailleurs j'utilise un lecteur externe quand j'ai des grosse travaux de gravure a faire et qu'un mb sous la main.

Pour la reparation demande un LG !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 18:53:29  profilanswer

n°195606
cartemere
Posté le 04-02-2010 à 18:54:42  profilanswer

Turbo16 a écrit :

A propos de mon problème de superdrive, je reviens du Apple Store odysseum, j'avais jamais mis les pieds dedans, c'est bien foutu.

RDV pris au genius bar via le site d'apple pour 17h40, j'arrive a..17h40, mon nom s'affiche sur l'écran derrières les genius, on m'appelle.

Je présente le problème, mon superdrive ne grave plus les DVD.

Ok, le gars vérifie que mon mac est garantie, prend le numéro de série, retrouve mes informations (nom, prénom, adresse, téléphone) me demande mes logins pour ouvrir la session (j'étais pas très chaud a lui donner mais bon...).
Je lui demande ce qu'il va faire, il me dit on prend la machine, ça prend entre 3 et 5 jours.
Je lui répond que je peux pas me séparer de ma machine autant de temps vu que je travaille avec.

Du coup, il me dit que des qu'ils reçoivent le superdrive, ils m'appellent, et la réparation se fait dans la journée.

Parfait, reste plus qu'a attendre :D

Le bar est un....bar, avec tabourets confortable, le magasin est énorme, on a de la place, des agents apple partout, bref, ça m'a paru très convivial, reste plus qu'a voir si la réparation se passe bien :o

Tu pouvais pas créer un compte juste pour lui ?
ou virer le mdp de ton compte ?

n°195607
Turbo16
Posté le 04-02-2010 à 18:57:37  profilanswer

Disons que je savais pas ce qu'il voulait faire, mais bon, après réflexion, oui, j'aurais pu faire les 2 choses que tu cites :jap:

---------------
n°195608
boetnroll
Posté le 04-02-2010 à 18:58:24  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

Sisi le superdrive est de la grosse merde ca peut lacher vite si tu t'en sers vraiment beaucoup.. c'est vraiment un system d'appoint et rien d'autre.  
D'ailleurs j'utilise un lecteur externe quand j'ai des grosse travaux de gravure a faire et qu'un mb sous la main.

Pour la reparation demande un LG !  :bounce:

Sauf que j'ai du m'en servir 5 fois, pour de la simple lecture. Je vais contacter Apple de toute façon, c'est anormal. J'espère que ça passera en SAV.

n°195609
FlyingStar​888
Posté le 04-02-2010 à 18:58:58  profilanswer

Si c'est mon mac perso généralement je mets un vieux DD qui sert me sert plus installation rapidos de macos et envoi SAV..  

n°195613
TheWayOut
Posté le 04-02-2010 à 19:07:59  profilanswer

Mon SD raye les CD :/

n°195614
boetnroll
Posté le 04-02-2010 à 19:09:31  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Mon SD raye les CD :/

Pareil, il m'a tué (rayé) un Win 7 x64, et là il ne reconnait plus mes CD.

n°195630
nemrod
Posté le 04-02-2010 à 21:05:11  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Un DVD ou il est écrit AHT, et il faut appuyer sur D au démarrage je crois, enfin, c'est écrit dessus :D

Ok, donc il est passé par la poubelle :D

n°195636
iniekta
Posté le 04-02-2010 à 22:03:11  profilanswer

un i5 c moins puissant qu'un q6600 ? ou c'est pareille ??

sinon pour ceux qui on adium est ce que c comme miranda on peut loggé plusieurs msn ?

n°195638
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 04-02-2010 à 22:04:39  profilanswer

ui, tu peux logguer plusieurs msn

n°195639
iniekta
Posté le 04-02-2010 à 22:06:09  profilanswer

la cam n'est pas supporté je pense ?

n°195640
FLK
Posté le 04-02-2010 à 22:06:30  profilanswer

mieux :o

n°195649
xaeon
Profil: TT
Posté le 04-02-2010 à 22:30:27  profilanswer

iniekta a écrit :

sinon pour ceux qui on adium est ce que c comme miranda on peut loggé plusieurs msn ?

Difficilement sachant que le Arrendale 540M tourne à peu près à la même fréquence et que c'est un dual core... Après comparer un CPU mobile et un CPU desktop, pas d'intéret

n°195651
Dandu
Posté le 04-02-2010 à 22:36:56  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

Citation :

euh non faut se réveiller je parle des V+G2, ils ont abandonner le controleur intel pour du toshiba ... pour une marque de "merde" qui fait un fuck a intel va voir la concurrence et propose un produit au top je trouve ca pas mal!

Toutes leur gamme de produits est tres bien positionnée - de marque de pauvres (samsung like) qui fait des trucs pas cher mais correct sans être non plus ouf , ils commencent a faire des produits haut de gamme délivrant des performances de premiere ordre en gardant des tarifs pas trop tire vers le haut  :sol:  

Bon forcement sur un topic de prétentieux qui se croient superieur du simple fait de posseder un truc avec une pomme dur dur d'avoir une once de consideration pour des marques badgee poubelle qui pourtant font de moins en moins de la merde (le contraire d'apple en somme) et de plus en plus de bonnes choses.

Heuuu, t'as lu ? Le V+ 2 en Toshiba, j'en parle, j'en ai eu un (rendu hier). En test théorique, il est meilleur que le V de 40 Go (Intel), en pratique (et à part en écriture), l'Intel va plus vite. En plus, Kingston abandonne pas Intel (c'est simplement une diversification de la gamme) et le Toshiba il est top mais sans plus (un peu cher). Tu verras d'ici quelques jours sur Tom's Hardware.

Pour le dernier commentaire, t'as fumé quoi ? Je compare pas Kingston à apple et Kingston fait de bons produits, mais de là à les encenser... Parce que bon, le passage V+ à V+ "2" sans l'indiquer sur la boite ou l'absence de TRIM sur les V de 40 Go, si tu trouves pas que c'est de la merde...

n°195654
Dandu
Posté le 04-02-2010 à 22:40:35  profilanswer

iniekta a écrit :

xaeon a écrit :

Difficilement sachant que le Arrendale 540M tourne à peu près à la même fréquence et que c'est un dual core... Après comparer un CPU mobile et un CPU desktop, pas d'intéret

C'est pas réellement comparable, mais sur des programmes single thread, un i5 M à une fréquence correcte (520M à 2,4 GHz) met la patée à un Q6600 (merci le Turbo), sur du multi-thread, la différence est à l'avantage du Q6600, mais le i5 est pas ridicule, merci l'HyperThreading.

n°195655
xaeon
Profil: TT
Posté le 04-02-2010 à 22:41:45  profilanswer

Tu prêches à converti je le crains :( (oui oui je sais c'est pas drôle)

Vraiment tordant, toutes les 5 pages ce topic repart en sucette...

Surtout avec des débats stériles de ce genre, c'est pas comme si Kingston cachait honteusement le logo Intel ^^'

Edit :: Pour i5/Q6600 oui c'est pour ca que je finis sur la comparaison Desktop/Mobile... parce qu'à 3,06GHz, faut vraiment trouver des process optimisés quad pour que le Q6600 soit intéressant. Ceci dit on voit clairement le souci de garder les même nomenclature de nomage entre les gammes de CPU... La plupart des gens imagines trouver des Quad dans les i5M :/

Message cité 1 fois
Message édité par xaeon le 04-02-2010 à 22:44:21
n°195663
EkPuZ
Posté le 04-02-2010 à 23:18:01  profilanswer

xaeon a écrit :

La plupart des gens imagines trouver des Quad dans les i5M :/

Perso, Je le pensais encore jusqu'a maintenant  :whistle:

n°195665
tompouce01
Tchip !
Posté le 04-02-2010 à 23:22:24  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, c'est pas la même chose.

Merci pour l'info  :jap:

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°195666
Dandu
Posté le 04-02-2010 à 23:35:31  profilanswer

Les i5M, c'est deux cores avec Hyperthreading (ça simule deux cores de plus), en machine de bureau y a soit ça, soit 4 cores réels (sans HT).

n°195685
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-02-2010 à 07:59:30  profilanswer

FLK a écrit :

Dites, j'ai peut-être mal regardé, mais il n'y a pas de topic sur le développement OSX/iPhoneOS sur le forum ? (ni même de section)

Non, tu peux probablement poster des trucs dans prog, mais je ne sais pas s'il y a le moindre dev Obj-C/Cocoa

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°195701
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 10:01:27  answer

Objective-C c'est trop compliqué pour le HFRien moyen :o

n°195702
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-02-2010 à 10:02:56  profilanswer

Il y a une sous-cat langages fonctionnels...

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-02-2010 à 10:03:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°195794
cotorep
Posté le 05-02-2010 à 16:05:25  profilanswer

salut a tous

voila ma copine possede un mac book 13 pouces, le probleme quand l'ordi se met en veille et quand elle veut le reutilisé il se connecte automatiquement sur la box SFR ( sans clé wep) met qui ouvre une page nous demandans de nous identifié.

donc a chaque fois elle est obligé de selectionné le reseau wifi de sa dartybox  

comment faire pour evité de faire cette manip ?  

merci.

n°195795
FLK
Posté le 05-02-2010 à 16:08:20  profilanswer

 > Préférences Système > Réseau > AirPort > Avancé > AirPort :

Dans la liste des réseaux préférés, il faut supprimer celui qui concerne la box SFR.

Message édité par FLK le 05-02-2010 à 16:09:05
n°195796
cotorep
Posté le 05-02-2010 à 16:10:29  profilanswer

ok merci bien   :jap:  c'est du rapide !

n°195832
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-02-2010 à 18:48:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a une sous-cat langages fonctionnels...

C'est pas compliqué ça, juste inutile [:aloy]

---------------
Viva Manul!
n°195834
Turbo16
Posté le 05-02-2010 à 18:56:58  profilanswer

Vous savez comment booter sur une clef USB nos macbook pro ?

J'ai installé avec Unetbootin un ISO de distribution Linux sur ma clef USB, grub est également dessus.

Je démarre le mac en appuyant sur ALT, mais ma clé n'est pas détecté, du coup je ne sais pas comment booter dessus.

Des idées ? :)

---------------
n°195845
moystard
Posté le 05-02-2010 à 20:06:22  profilanswer

J'ai jamais tenté de booter sur une clef USB mais ta méthode semble être la bonne. T'es sur que ta clef est bien bootable?

n°195846
Turbo16
Posté le 05-02-2010 à 20:10:48  profilanswer

Je pense puisque la création du système sur la clé usb était automatisé.

Je pensais faire un fdisk -l en terminal, mais sous OSX, -l n'est pas un argument valide, j'aurais pu voir si ma clé avait un boot flag.

Sinon, dans utilitaire de disque, en sélectionnant ma clé usb j'ai :

Schéma de carte de partition : Enregistrement de démarrage principal (MBR)

Donc je pense que c'est bon, mais je vois pas le soucis :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)