Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  2094  2095  2096  2097  2098  2099
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°36877
nemrod
Posté le 30-08-2009 à 15:27:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelle garantie ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 15:27:38  profilanswer
 

n°36878
ken408
Posté le 30-08-2009 à 15:29:12  profilanswer
 

Salut,
Je l'ai acheter en Février 2009 a la fnac il y a moins d'un an donc garantie Apple je pense, non???


Message édité par ken408 le 30-08-2009 à 15:34:03
n°36879
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 30-08-2009 à 15:57:21  profilanswer
 

Si tu n'as pas souscrit à l'AppleCare Protection Plan, tu as 90 jours d’assistance téléphonique (c'est fini pour toi) et une année de garantie matérielle par un Centre de Services Agréé Apple.


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°36880
palmPilote
Posté le 30-08-2009 à 16:10:19  profilanswer
 

webenor a écrit :


Je devrais passer à SL un de ces 4 mais en attendant, c'est VLC qui se débrouille le mieux
 


 

webenor a écrit :


J'ai testé perian avec QT, ça permet bien de lire le mkv dans QT mais c'est pire qu'avec VLC
 
J'ai essayé nice player, c'est du kif kif bouricot avec QT.
 
Plus qu'à tester mPlayer mais bon comment ça se fait que ce soit autant le problème pour lire des fichiers multimédia?!


 
Essaye PLEX ou XMBC, c'est plus qu'un simple player donc c'est peut etre trop lourd pour ce que tu recherches mais c'est repute pour bien lire les fichiers HD meme sur des petites config :)

n°36881
Dandu
Posté le 30-08-2009 à 16:11:20  profilanswer
 


 
C'est un MacBook (pas Pro), donc la génération précédente. En gros il a pas la batterie plus puissante (et inamovible) et le lecteur de cartes SD

n°36882
Eonwe
Posté le 30-08-2009 à 20:58:04  profilanswer
 

Ni le rétro-éclairage vu que c'est un C2D 2Ghz.


---------------
Flickr
n°36883
marc-jule
Posté le 30-08-2009 à 22:51:45  profilanswer
 

Mmm ok :D
Je pense me diriger vers un macbook air dans les 700€ qui y a t'il a surveiller sur ce genre de modele ?
merc

n°36884
AleZ
Posté le 30-08-2009 à 22:59:57  profilanswer
 

Hep.
 
Demain normalement va y avoir une petite réinstallation propre avec Snow Leopard.
 
Sachant que:
- j'utilise le couple Time Machine + Time Capsule (en fait un NAS Synology avec firmware beta qui fonctionne exactement comme un Time Capsule) sous Leopard.
- je ne veux pas restaurer tout depuis Time Capsule, mais seulement pouvoir si jamais j'ai besoin récupérer au cas par cas les fichiers dont j'aurais besoin.
 
Va y'avoir un souci ?
 
Je veux juste savoir si la compatibilité d'une sauvegarde Time Machine sous Leopard est assurée avec SL ?
Personne n'a crié au loup là dessus, donc ça doit être bon, mais je préfère savoir...  :whistle:

n°36885
AleZ
Posté le 30-08-2009 à 23:00:44  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Mmm ok :D
Je pense me diriger vers un macbook air dans les 700€ qui y a t'il a surveiller sur ce genre de modele ?
merc


 
c'est les premiers modèle avec disque ATA à ce prix ? Si oui, mouais je prendrais pas perso  :sweat:

n°36886
fred_zhuzh​u
Posté le 30-08-2009 à 23:02:51  profilanswer
 

bah prendre un macbook air sans nvidia 9400 c'est un peu con, car Snow Leopard en a besoin pour bien fonctionner

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 23:02:51  profilanswer
 

n°36888
Eonwe
Posté le 30-08-2009 à 23:44:56  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

bah prendre un macbook air sans nvidia 9400 c'est un peu con, car Snow Leopard en a besoin pour bien fonctionner


 
OpenCL [:lefebvre aloy]


---------------
Flickr
n°36889
Dandu
Posté le 30-08-2009 à 23:55:40  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Mmm ok :D
Je pense me diriger vers un macbook air dans les 700€ qui y a t'il a surveiller sur ce genre de modele ?
merc


 
Facile : un MacBook Air correct a une GeForce 9400M et un SSD.  
 
le premier point, ça permet d'offrir des perfs décentes en 3D, décoder la vidéo correctement et utiliser OpenCL.
le second, ça évite d'avoir une machine qui met 30 secondes pour lancer Word.

n°36890
drouvre
Posté le 31-08-2009 à 00:18:54  profilanswer
 

Le troisième : manger des pâtes pdt 3 mois après l'achat :D


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°36891
fred_zhuzh​u
Posté le 31-08-2009 à 00:20:06  profilanswer
 


 
Soit une des améliorations majeurs de Snow Leopard, autant l'accélération H264 de quicktime sans 9400 (comme sur mon ordi) je m'en secoue, autant Open CL c'est con de s'en passer.

n°36892
webenor
Posté le 31-08-2009 à 02:55:23  profilanswer
 

palmPilote a écrit :

Essaye PLEX ou XMBC, c'est plus qu'un simple player donc c'est peut etre trop lourd pour ce que tu recherches mais c'est repute pour bien lire les fichiers HD meme sur des petites config :)


 
Petite config? c'est le dernier MBP sorti que j'ai acheté !! un C2D @ 2.26Ghz je pense pas que ce soit tout pourri quand même
 
S'il faut un Mac Pro sur-vitaminé pour lire de la HD c'est un peu abusé...

n°36893
hoowwl
Posté le 31-08-2009 à 10:18:36  profilanswer
 

suite a mon probleme de DVD de Snow leopard complétement rayé & illisible (rayure circulaire), la fnac refuse de me le changer, en disant que c'est mon macbook qui a rayé le dvd (c'est surement vrai d'ailleur ...).
 
Du coup aprés 30mn au tel avec le SAV apple, a priori on va em renvoyer un DVD de snow leopard, ouf :)
 
Aprés cette histoire de DVD rayé ca m inquiete, je n'utilise pas bcp mon lecteur , mais bon la j'a quand meme rinstallé leopard et ilife sans aucun probleme donc mon lecteur ne raye pas les dvd systematiquement :)
 
En fait il me semble avoir bouger un peu mon macbook pendant la 1ere tentative d'install de snow leopard, peut etre que en le bougeant ca a pu faire sauter le dvd qui a frotté a l intérieur ... :(

n°36894
webenor
Posté le 31-08-2009 à 10:28:29  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
tu peux tester miro aussi pour les mkv
 
http://www.getmiro.com/


 
Testé, ça a l'air ok sur la fluidité par contre pas trouvé les sous-titres et le côté store avec la possibilité de télécharger des vidéos m'insupporte...
Donc après avoir testé VLC, QT, mplayer, miro, NicePlayer la conclusion est qu'il n'y en a pas un valable pour décoder du 1080p sur mon MBPU ...
 
et pourtant, gran torino n'a aucune scène rapide ou très peu...
Caractéristiques vidéo:
1080p (1920*800) @ 9132Kbps
x264 - codec AVC1

n°36895
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 10:32:27  answer
 

webenor a écrit :


 
Testé, ça a l'air ok sur la fluidité par contre pas trouvé les sous-titres et le côté store avec la possibilité de télécharger des vidéos m'insupporte...
Donc après avoir testé VLC, QT, mplayer, miro, NicePlayer la conclusion est qu'il n'y en a pas un valable pour décoder du 1080p sur mon MBPU ...
 
et pourtant, gran torino n'a aucune scène rapide ou très peu...
Caractéristiques vidéo:
1080p (1920*800) @ 9132Kbps
x264 - codec AVC1


Sous Snow Leopard avec QT X ca doit passer non?

n°36896
toto_67
Posté le 31-08-2009 à 10:36:18  profilanswer
 

hoowwl a écrit :

suite a mon probleme de DVD de Snow leopard complétement rayé & illisible (rayure circulaire), la fnac refuse de me le changer, en disant que c'est mon macbook qui a rayé le dvd (c'est surement vrai d'ailleur ...).
 
Du coup aprés 30mn au tel avec le SAV apple, a priori on va em renvoyer un DVD de snow leopard, ouf :)
 
Aprés cette histoire de DVD rayé ca m inquiete, je n'utilise pas bcp mon lecteur , mais bon la j'a quand meme rinstallé leopard et ilife sans aucun probleme donc mon lecteur ne raye pas les dvd systematiquement :)
 
En fait il me semble avoir bouger un peu mon macbook pendant la 1ere tentative d'install de snow leopard, peut etre que en le bougeant ca a pu faire sauter le dvd qui a frotté a l intérieur ... :(


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5345_1.htm


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°36897
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 31-08-2009 à 11:02:03  profilanswer
 

AleZ a écrit :

Hep.
 
Demain normalement va y avoir une petite réinstallation propre avec Snow Leopard.
 
Sachant que:
- j'utilise le couple Time Machine + Time Capsule (en fait un NAS Synology avec firmware beta qui fonctionne exactement comme un Time Capsule) sous Leopard.
- je ne veux pas restaurer tout depuis Time Capsule, mais seulement pouvoir si jamais j'ai besoin récupérer au cas par cas les fichiers dont j'aurais besoin.
 
Va y'avoir un souci ?
 
Je veux juste savoir si la compatibilité d'une sauvegarde Time Machine sous Leopard est assurée avec SL ?
Personne n'a crié au loup là dessus, donc ça doit être bon, mais je préfère savoir...  :whistle:


 
Tu peux naviguer dans ta sauvegarde Time Machine, sans passer par l'utilitaire. C'est d'ailleurs ce que je fais une fois sur deux, lorsque je recherche un écran de veille que j'ai supprimé, un lot de massages sur mail... Je sais que tout est sauvegardé, mais je vais y prendre ce dont j'ai besoin.
 
Pour cela, ton disque Time Machine doit figurer comme un disque externe classique : en "jaune".
Ensuite, tu ouvres puis tu sélectionnes "Macbook.de.NOM"
Ensuite, tu prends le dossier "Latest"
Dans le dossier Application, tu trouveras ...
Dans le dossier User > "TON NOM" > tes documents, chansons, DVD ; tous les éléments de ton dossier départ
Dans le dossier Système > Bibliothèque : tout ce qu'il manque à la bibliothèque de "USER"
 


---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°36898
dioute
Posté le 31-08-2009 à 11:04:23  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
j'ai envie de m'acheter un portable et le macbook pro13" me tente de plus en plus (en plsu avec les 10x sans frasi avec la carte fnac... bref)
 
les macbook pro ne sont pas encore vendu avec snow leopard non ? faut passer par la case upgrade non ?

n°36899
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 11:05:36  answer
 

en principe si... la fnac devrait au moins te filer le dvd d'upgrade gratos si c'est pas le cas, vu que tu achetes ta machine après le 28 aout.

n°36900
llBenll
Posté le 31-08-2009 à 11:15:11  profilanswer
 

J'ai acheté mon MBP à la FNAC vendredi, j'ai essayé de gratter SL mais le vendeur m'a répondu que ce n'était pas gratuit malgré l'achat du MBP. Je trouve ça un peu louche..

n°36901
dioute
Posté le 31-08-2009 à 11:19:50  profilanswer
 


 

llBenll a écrit :

J'ai acheté mon MBP à la FNAC vendredi, j'ai essayé de gratter SL mais le vendeur m'a répondu que ce n'était pas gratuit malgré l'achat du MBP. Je trouve ça un peu louche..


 
finalement elle est pas si bete ma question...
c'est contractuel SL avec les nouveau achat ? qu'en dit Apple ?

n°36902
AleZ
Posté le 31-08-2009 à 11:35:05  profilanswer
 

TheLYon a écrit :


 
Tu peux naviguer dans ta sauvegarde Time Machine, sans passer par l'utilitaire. C'est d'ailleurs ce que je fais une fois sur deux, lorsque je recherche un écran de veille que j'ai supprimé, un lot de massages sur mail... Je sais que tout est sauvegardé, mais je vais y prendre ce dont j'ai besoin.
 
Pour cela, ton disque Time Machine doit figurer comme un disque externe classique : en "jaune".
Ensuite, tu ouvres puis tu sélectionnes "Macbook.de.NOM"
Ensuite, tu prends le dossier "Latest"
Dans le dossier Application, tu trouveras ...
Dans le dossier User > "TON NOM" > tes documents, chansons, DVD ; tous les éléments de ton dossier départ
Dans le dossier Système > Bibliothèque : tout ce qu'il manque à la bibliothèque de "USER"
 


 
C'est là la seule différence entre Time Capsule et mon NAS qui fait office de Time Capsule.
Le système de fichiers du NAS n'est évidemment pas en HFS (ou celui employé par Time Capsule).
Il émule le système de fichier, toutes mes sauvegardes sont sous la forme d'une sorte d'archive et du coup j'ai pas accès aux fichiers Time Capsule en montant le disque. ;)
 
Par contre j'ai accès à toutes les autres fonctionnalités Time Capsule via Time Machine.
 
Toute façon je vais tester et au pire je vais sauvegarder tous mes documents importants autrement que Time Machine et je supprimerai toutes mes sauvegardes Time Machine pour repartir à 0.
 
Je viens de voir sur le forum du NAS que ça a l'air de s'être bien passé pour les autres utilisateurs.  :jap:  

n°36904
fred_zhuzh​u
Posté le 31-08-2009 à 11:45:19  profilanswer
 


 
Pour la sauvegarde incrmentielle le wifi c'est très bien, pour la restore suffit de la brancher sur ld'ordi (ethernet usb, etc...)

n°36905
AleZ
Posté le 31-08-2009 à 11:46:07  profilanswer
 


 
Tout dépend si tu fais de grosses modifications dans tes fichiers sur ton disque...
si c'est juste une MAJ des fichiers de travail, c'est rapide.
Perso, j'ai tous mes fichiers multimédia (films, musique et photos) sur le NAS partagés via smb et nfs. (et le NAS fait serveur iTunes donc toute la musique y est aussi lisible directement via iTunes).
Le NAS est partagé sur le net donc j'ai accès à tout partout dès que j'ai le net et sur mon dur, j'ai pas de gros changement et je peux me permettre d'avoir un dur assez petit (SSD en vu). Les téléchargement se font sur le NAS aussi (il intègre un client de téléchargement P2P, ftp, http..)
 
Du coup sur mon PC, j'ai des fichiers  + mes applis et c'est tout. Ca fait des sauvegarde très rapide.
 
C'est un bon compromis pour mon utilisation en tout cas.  :jap:

n°36906
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 31-08-2009 à 13:09:06  profilanswer
 

hoowwl a écrit :

suite a mon probleme de DVD de Snow leopard complétement rayé & illisible (rayure circulaire), la fnac refuse de me le changer, en disant que c'est mon macbook qui a rayé le dvd (c'est surement vrai d'ailleur ...).

 

Du coup aprés 30mn au tel avec le SAV apple, a priori on va em renvoyer un DVD de snow leopard, ouf :)

 

Aprés cette histoire de DVD rayé ca m inquiete, je n'utilise pas bcp mon lecteur , mais bon la j'a quand meme rinstallé leopard et ilife sans aucun probleme donc mon lecteur ne raye pas les dvd systematiquement :)

 

En fait il me semble avoir bouger un peu mon macbook pendant la 1ere tentative d'install de snow leopard, peut etre que en le bougeant ca a pu faire sauter le dvd qui a frotté a l intérieur ... :(

 

Ca m'est déjà arrivé que le DVD/CD se détache de son axe mais reste dans le lecteur. Je l'entendais tourner et cogner les parois... Mais ni le lecteur ni le DVD n'a eu de soucis par la suite, ça m'est arrivé d'un coup sans mouvement sans rien :/


Message édité par mustang766 le 31-08-2009 à 13:09:12

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°36907
marc-jule
Posté le 31-08-2009 à 13:45:09  profilanswer
 

Pour la macbook air, alors tout le monde me déconseille de le prendre ...
Je sais vraiment pas quoi faire
 
je précise que je ne ferai pas de vidéo avec ... :) mais seulement internet et traitement texte
 
combien y a t'il de modèle différent ?
tous on l'éclairage clavier ?


Message édité par marc-jule le 31-08-2009 à 13:46:30
n°36908
hoowwl
Posté le 31-08-2009 à 15:45:25  profilanswer
 

ayant installé snow leopard sur un hdd vide, j'ai plus aucune donnée. Si je synchronize mon iPhone sous iTunes, ca va bien me recréé calendrier et contacts hein ? (je voudrait pas que ca me vire tout de mon iPhone :))

n°36909
gggl
Posté le 31-08-2009 à 15:56:47  profilanswer
 

SL est vraiment plus rapide  :)
 
Par contre, adblock ne marche plus sous safari 4 ?
 
edit : ok il faut être en 32bit, vivement une maj  :o


Message édité par gggl le 31-08-2009 à 16:00:31
n°36911
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 17:36:42  answer
 

Firefox faudrait qu'ils sortent une version 64 bites un jour

n°36912
pharmajo
Posté le 31-08-2009 à 18:04:25  profilanswer
 

Flash surtout, sur mon PC je me sers pas d'IE 64 bits à cause de ça.

n°36913
ashram22
Posté le 31-08-2009 à 18:20:03  profilanswer
 

AleZ a écrit :


 
C'est là la seule différence entre Time Capsule et mon NAS qui fait office de Time Capsule.
Le système de fichiers du NAS n'est évidemment pas en HFS (ou celui employé par Time Capsule).
Il émule le système de fichier, toutes mes sauvegardes sont sous la forme d'une sorte d'archive et du coup j'ai pas accès aux fichiers Time Capsule en montant le disque. ;)
 
Par contre j'ai accès à toutes les autres fonctionnalités Time Capsule via Time Machine.
 
Toute façon je vais tester et au pire je vais sauvegarder tous mes documents importants autrement que Time Machine et je supprimerai toutes mes sauvegardes Time Machine pour repartir à 0.
 
Je viens de voir sur le forum du NAS que ça a l'air de s'être bien passé pour les autres utilisateurs.  :jap:  


 
je suis newbies et je capte pas trop l'intérêt que j'aurais à prendre une time capsule par rapport à un NAS en fait ?
j'ai un imac avec un DD ext que 'allumé régulièrement pour time sauvegarde et j'ai commandé un MBP pour ne plus être enfermé dans mon bureau.
madame est sous PC mais son portable est un mac.
tout en wifi via un routeur linksys
 
l'intérêt du NAS, c'est que on pourrait avoir accès à toute les données de chacun puisque tout est regroupé dessus ?
c'est bien ça ?
 
le hic est que elle fait pas mal de bétises avec les pc et je n'ai pas envie qu'elle me bidouille mes RAW de vacances ou mes vidéo HD.
de plus, comment est ce que le time sauvegarde de mon imac va fonctionner ?
pour mon portable, plus besoin de time sauvegarde pour lui alors ?
 
 
qu'est ce que une time capsule changerait à l'affaire ?
 [:anathema]  
 

n°36914
AleZ
Posté le 31-08-2009 à 18:40:10  profilanswer
 

ashram22 a écrit :


 
je suis newbies et je capte pas trop l'intérêt que j'aurais à prendre une time capsule par rapport à un NAS en fait ?
j'ai un imac avec un DD ext que 'allumé régulièrement pour time sauvegarde et j'ai commandé un MBP pour ne plus être enfermé dans mon bureau.
madame est sous PC mais son portable est un mac.
tout en wifi via un routeur linksys
 
l'intérêt du NAS, c'est que on pourrait avoir accès à toute les données de chacun puisque tout est regroupé dessus ?
c'est bien ça ?
 
le hic est que elle fait pas mal de bétises avec les pc et je n'ai pas envie qu'elle me bidouille mes RAW de vacances ou mes vidéo HD.
de plus, comment est ce que le time sauvegarde de mon imac va fonctionner ?
pour mon portable, plus besoin de time sauvegarde pour lui alors ?
 
 
qu'est ce que une time capsule changerait à l'affaire ?
 [:anathema]  
 


 
un NAS ça peut faire plus ou moins de chose. Et ça n'a pas (forcément) le Wifi embarqué.
 
Je prends l'exemple de mon NAS Synology.
 
Pour:
- Déjà j'ai deux disques en RAID que je peux configurer en Raid JBOD, 1 ou 0. Le 1 fait perdre en capacité mais procure plus de sécurité en cas de crash disque. Ce que Time Capsule avec son seul disque ne propose pas avec son seul disque.
- Niveau web: Le NAS embarque un serveur apache, php, mysql... et tout peut être installé via ipkg (phpmyadmin ou d'autres modules)
- L'accès aux données peut se faire via smb, nfs, ftp, ssh avec une gestion solide des droits d'accès aux différents dossiers
- Il y a un client download embarqué: bittorent, edonkey, ftp, et beaucoup d'autres
- Il embarque un serveur iTunes, on mets la musique sur le NAS et tout PC sur le réseau qui lance iTunes voit la musique du NAS
- Il y a un serveur photo, de fichiers, de musique via une interface web et même depuis des applications développées pour l'iphone
- Ca fait sauvegarder Time Capsule et sauvegarde pour les autres OS via Rsync.
 
Et là je ne cite que ce que j'utilise: c'est très flexible et il y a possibilité d'installer d'autres applications diverses et variées...
 
Contre:
- le prix
- dans la sauvegarde Time Capsule on ne peut pas accéder au fichier comme partage mais seulement depuis l'IHM Time Machine (à cause des problèmes de système de fichier comme expliqué plus haut)
- il n'y pas le routeur wifi intégré (mais c'est pas ce qu'n demande à un NAS, c'est juste pour comparer avec Time Capsule.
 
 
Bref ils ont des fonctions communes mais c'est pas du tout les mêmes produits...
Time Capsule c'est le serveur de sauvegarde Apple pour Time Machine exclusivement accolé avec un routeur Wifi et c'est tout.
 
Faut voir si t'as l'utilité d'un NAS après et d'en choisir un avec les fonctions qui t'intéressent. Avant la baisse de prix de Time Capsule, le produit n'était pas du tout intéressant maintenant pour celui qui cherche que de la sauvegarde Mac c'est déjà mieux.
 
 
 :jap:


Message édité par AleZ le 31-08-2009 à 18:41:11
n°36915
weemanbe
Posté le 31-08-2009 à 19:29:37  profilanswer
 

Chez Cami (magasin Apple) Liège ou je suis passé tout à l'heure, une bonne nouvelle:
 
Quand tu achètes un MB ou MBP IMAC etc si tu rends ton ancien pc qui fonctionne encore tu as 150€ et -3% (offre étudiant)
 
Vu que mon vaio vaut peut être 100€ grand max c'est parfait!
 
MBP 13,3": 964€ :sol:


Message édité par weemanbe le 31-08-2009 à 19:30:07
n°36916
AleZ
Posté le 31-08-2009 à 20:02:40  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Chez Cami (magasin Apple) Liège ou je suis passé tout à l'heure, une bonne nouvelle:
 
Quand tu achètes un MB ou MBP IMAC etc si tu rends ton ancien pc qui fonctionne encore tu as 150€ et -3% (offre étudiant)
 
Vu que mon vaio vaut peut être 100€ grand max c'est parfait!
 
MBP 13,3": 964€ :sol:


 
euh je veux pas te décevoir mais sur le store:
- avec l'AoC il est à ce prix là avec des accessoires à prix réduits (par exemple: adaptateurs mini display port vers VGA à 19€ au lieu de 25 etc...)
- t'as un iPod Touch à 34€ qui se revend facilement 170€
- t'avais (jusqu'en juillet) une imprimante à 10€ (que tu peux aussi revendre)
- tu pouvais revendre ou donner ton Vaio
 
Bon j'arrête là, je veux pas te dégouter  :D  
 
Tu l'as eu sans attendre c'est le point positif  ;)


Message édité par AleZ le 31-08-2009 à 20:03:47
n°36917
ashram22
Posté le 31-08-2009 à 20:27:41  profilanswer
 

AleZ a écrit :


 
un NAS ça peut faire plus ou moins de chose. Et ça n'a pas (forcément) le Wifi embarqué.
 
Je prends l'exemple de mon NAS Synology.
 
Pour:
- Déjà j'ai deux disques en RAID que je peux configurer en Raid JBOD, 1 ou 0. Le 1 fait perdre en capacité mais procure plus de sécurité en cas de crash disque. Ce que Time Capsule avec son seul disque ne propose pas avec son seul disque.
- Niveau web: Le NAS embarque un serveur apache, php, mysql... et tout peut être installé via ipkg (phpmyadmin ou d'autres modules)
- L'accès aux données peut se faire via smb, nfs, ftp, ssh avec une gestion solide des droits d'accès aux différents dossiers
- Il y a un client download embarqué: bittorent, edonkey, ftp, et beaucoup d'autres
- Il embarque un serveur iTunes, on mets la musique sur le NAS et tout PC sur le réseau qui lance iTunes voit la musique du NAS
- Il y a un serveur photo, de fichiers, de musique via une interface web et même depuis des applications développées pour l'iphone
- Ca fait sauvegarder Time Capsule et sauvegarde pour les autres OS via Rsync.
 
Et là je ne cite que ce que j'utilise: c'est très flexible et il y a possibilité d'installer d'autres applications diverses et variées...
 
Contre:
- le prix
- dans la sauvegarde Time Capsule on ne peut pas accéder au fichier comme partage mais seulement depuis l'IHM Time Machine (à cause des problèmes de système de fichier comme expliqué plus haut)
- il n'y pas le routeur wifi intégré (mais c'est pas ce qu'n demande à un NAS, c'est juste pour comparer avec Time Capsule.
 
 
Bref ils ont des fonctions communes mais c'est pas du tout les mêmes produits...
Time Capsule c'est le serveur de sauvegarde Apple pour Time Machine exclusivement accolé avec un routeur Wifi et c'est tout.
 
Faut voir si t'as l'utilité d'un NAS après et d'en choisir un avec les fonctions qui t'intéressent. Avant la baisse de prix de Time Capsule, le produit n'était pas du tout intéressant maintenant pour celui qui cherche que de la sauvegarde Mac c'est déjà mieux.
 
 
 :jap:


 
 
merci pour ta réponse complète mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris et surtout on risque de passer HS
 
 
je peux te poser des questions en MP ?
 

n°36918
marc-jule
Posté le 31-08-2009 à 20:37:00  profilanswer
 

Personne pour me donner des infos sur mon futur achat de MBA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  2094  2095  2096  2097  2098  2099

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR