Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°36410
zeyon77
Posté le 22-08-2009 à 20:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
A ouais trop cool

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 20:51:41  profilanswer

n°36412
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 22-08-2009 à 20:55:32  profilanswer

clembrizou a écrit :

http://www.crumplerbags.com/Lite/E [...] ml?image=2

c'est celui que j'ai, tout simplement génial .
Perso je l'ai achetée sur ebay ici
http://cgi.ebay.fr/NEW-Crumpler-Co [...] 286.c0.m14

pas mal effectivement  :love:  

mais je suis pas très chaud pour un achat aux us  :(

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°36413
zeyon77
Posté le 22-08-2009 à 20:58:43  profilanswer

Nn mais srx vous l'estimez a cb?

n°36414
FlyingStar​888
Posté le 22-08-2009 à 21:01:11  profilanswer

creep a écrit :

Salut,

Enfin je me demande si la migration est facile (apparement y'a pas mal d'habitude a changer et au boulot je serai tjs sur win) et si c'est possible d'importer ces préférences pc vers mac (pour iTunes et Opera nottament).

merci

:jap:

Si t'as passé toute ta vie sur windows, ça va te saouler très vite à mon avis...
Après tout dépend de l'utilisation, mais venant d'un windows tu vas surment trouver l'os pas super souple et pas super nerveux "ergonomiquement parlant" si tu comprends pas c'est pas grave attend de recevoir ton Mac :D  

J'ai vu beaucoup de personnes qui ont switché mais au final ne savent meme pas tirer parti de l'os (ils sont contents car l'objet est beau et leur permettent de briller en socièté) ... si tu t'en sers uniquement pour faire du surf, video, photos,... ça va ; mais si tu en fais une utilisation un peu plus poussée, un petite phase d'apprentissage s'impose. Sinon c'est ainsi qu'on voit des acharnés de la souris se transformer en mou du slibar sur mac.
Il faut vraiment maitriser tous les aspects ergonomiques sur mac, si tu veux réellement profiter et avoir un minimum de plaisir en utilisant ta machine. Ça passe par une foule de raccourcis claviers, des petites astuces ça est là, savoir faire sans le clique droit.. bref connaitre toutes ces subtilités ergonomiques mac ça peut dérouter un windowsien à mon avis..  c'est complètement diffèrent de windows c'est ni moins bon ni meilleur. Mais bon une fois que tu maitrises ton sujet tu retrouveras des bonnes sensations et tu pourras te défouler.
Tout en gardant à l'esprit que très objectivement niveau avantages, tu gagnes rien dans un switch pareil, à part des emmerdes niveaux compatibilité lors de ta migrations et fatalement un choix logiciel bien plus restreint.

Parcontre reflechis bien avant d'acheter un Time Capsule de 2To. C'est pas forcement le bon plan.

T'as essayé windows7? si c'est juste pour l'os que tu changes amha win7 a largement rattrapé son retard sur les petits gadgets qui servent à rien mais qui font plaisir (faire mumuse à secouer les fenetres, effets aero, etc...).

Bon après le top c'est quand meme d'avoir les 2 (mac+PC) à la maison  :sol:  

Sur ce bon zzzwaitch!  :o  

n°36415
AleZ
Posté le 22-08-2009 à 21:02:05  profilanswer

flagada007 a écrit :

pas mal effectivement  :love:  

mais je suis pas très chaud pour un achat aux us  :(

ça fait un peu sac de djeunz, vous trouvez pas ?  :??:  

Faut avoir les jeans slim qui vont avec  :whistle:  

Nan, je plaisante, mais vraiment j'adhère pas (surtout vu le prix !)

n°36416
karm69
Vaio addict
Posté le 22-08-2009 à 21:14:34  profilanswer

Montage de mon SSD Ocz Summit dans mon MBPU 15", 2,66ghz.

Je gagne à priori 30 minutes d'autonomie en surf, soit 7h11 max, luminosité auto et bluetooth désactivé.

Sous xbench en mode economie de batterie : 210.73
                                 perf : 215 : 215.54

Message édité par karm69 le 22-08-2009 à 21:36:38

---------------
Dell E4310 - Core i5 560 - 4 Go ram - SSD Crucial M4
n°36417
AleZ
Posté le 22-08-2009 à 21:22:31  profilanswer

Je cherche un logiciel qui puisse me faire de la traduction anglais <-> français et qui s'intègre dans spotlight.

Ça existe ?

Ou alors simplement le widget Traduction ne peut pas s'intégrer à Spotlight ?  

:jap:

n°36418
clembrizou
Posté le 22-08-2009 à 21:31:48  profilanswer

AleZ a écrit :

ça fait un peu sac de djeunz, vous trouvez pas ?  :??:  

Faut avoir les jeans slim qui vont avec  :whistle:  

Nan, je plaisante, mais vraiment j'adhère pas (surtout vu le prix !)

même pas vrai je ne porte pas de jeans slim...  :D

vu le cour du dollar ça fait 60€ livré, je trouve ça raisonnable au regard de la qualité du sac

Message édité par clembrizou le 22-08-2009 à 21:35:34

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°36419
AuGie
Posté le 22-08-2009 à 21:32:44  profilanswer

Snow Léopard sur Macbook Pro est sympa !!! Je ne me rappel plus qui ralait sur OSX car le lancement d'applis n'étaient pas immédiates, ben :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] yable_tech

n°36420
zeyon77
Posté le 22-08-2009 à 22:18:24  profilanswer

je voudrais une estimation d'un APPLE-MB470F/A d'occasion garantie 3 mois svp? merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 22:18:24  profilanswer

n°36421
Delusive
Posté le 22-08-2009 à 22:37:11  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

Si t'as passé toute ta vie sur windows, ça va te saouler très vite à mon avis...

Plus les habitudes datent, plus elles sont difficiles à changer. En informatique comme ailleurs. C’est pas une raison pour ne pas les changer.

FlyingStar888 a écrit :

c'est complètement diffèrent de windows c'est ni moins bon ni meilleur. […] Tout en gardant à l'esprit que très objectivement niveau avantages, tu gagnes rien dans un switch pareil, à part des emmerdes niveaux compatibilité lors de ta migrations et fatalement un choix logiciel bien plus restreint.

« Très objectivement » personne ne peut décréter ce qu’on gagne ou pas quand on switche. C’est au contraire ultra-subjectif.

---------------
Nothing but the truth
n°36422
Raffijo
Posté le 22-08-2009 à 22:37:44  profilanswer

the_game a écrit :

Salut a tous ,

Voila j'ai eu un macbook pro et j'ai remarqué quelque chose : L'heure et la date change toute seule quand j'eteins et je rallume mon notebook ..
Alors en theorie ca c'est du a la pile de la carte mere qui est morte , mais vu que la je l'ai depuis a peine 2 semaines , ca m'etonnerait que ce soit ca ..

Quelqun a une piste?

As tu installé Bootcamp ??
car j'ai le même problème sur mon mac lorsque je switch entre ma partition bootcamp Windows Xp et OSX Tiger (l'heure se décale toujours d'1 heure)
J'ai résolu ce problème en utilisant plus sur windows ^^ (d'ailleurs j'ai une partition Xp qui me sert à rien depuis au moins 1 an et demi)

Sinon je vois pas d'où vient le problème.

n°36423
Delusive
Posté le 22-08-2009 à 22:38:02  profilanswer

zeyon77 a écrit :

je voudrais une estimation d'un APPLE-MB470F/A d'occasion garantie 3 mois svp? merci

http://www.mac2sell.net

---------------
Nothing but the truth
n°36424
Delusive
Posté le 22-08-2009 à 22:40:27  profilanswer

AuGie a écrit :

Snow Léopard sur Macbook Pro est sympa !!! Je ne me rappel plus qui ralait sur OSX car le lancement d'applis n'étaient pas immédiates, ben : http://www.dailymotion.com/video/x [...] yable_tech

Ce sont sans doute des lancements à chaud, et il ne dit pas quelle quantité de RAM il a. C’est pas vraiment indicatif à mes yeux.

---------------
Nothing but the truth
n°36425
AuGie
Posté le 22-08-2009 à 22:53:32  profilanswer

Delusive a écrit :

Ce sont sans doute des lancements à chaud, et il ne dit pas quelle quantité de RAM il a. C’est pas vraiment indicatif à mes yeux.

ben contenu effacé :/

n°36426
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-08-2009 à 23:20:18  profilanswer

Sur le temps de démarrage des appli, snow change vraiment pas grand chose :/  

D'ailleurs je cherche encore les changement, dans le dock oué mais sinon. Samba déconne complètement, safari est pas mal plus rapide, mais y'a des bug d'affichage. Les nouvelles stacks sont génial, mais ramouille .

Je pensai au décodage hard du h264 avec la 9400 et quicktime X Bah BA d'avatar en 1080 > 60% de cpu :(

Message édité par Big Blue le 22-08-2009 à 23:21:32

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36427
the_game
Posté le 22-08-2009 à 23:31:51  profilanswer

Raffijo a écrit :

As tu installé Bootcamp ??
car j'ai le même problème sur mon mac lorsque je switch entre ma partition bootcamp Windows Xp et OSX Tiger (l'heure se décale toujours d'1 heure)
J'ai résolu ce problème en utilisant plus sur windows ^^ (d'ailleurs j'ai une partition Xp qui me sert à rien depuis au moins 1 an et demi)

Sinon je vois pas d'où vient le problème.

Exactement!
J'utilise boot camp , j'ai win xp pro sp3 et osx leopard 10.5.
Maintenant que j'y pense tu as raison : L'heure change quand j'utilise windows et que je reviens sur mac .

J'ai une exellente idee : je vais engager un bon avocat et jvais exiger des millions a apple pour cette gravissime erreur qui m'a fait raté un rendez vous tres important ! ( imaginaire bien sur ) haha^^

---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°36428
karm69
Vaio addict
Posté le 23-08-2009 à 07:57:58  profilanswer

Premiers soucis avec mon SSD OCZ Summit, je constate des micro coupures en lecture ce qui saccade par moment une lecture vidéo ou un scroll en surf. C'est pénible, je me demande si je n'aurai pas préféré un vertex certifié Apple pour le coup.
En esperant que cela soit corriger par une update de firmware.

---------------
Dell E4310 - Core i5 560 - 4 Go ram - SSD Crucial M4
n°36429
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-08-2009 à 09:52:34  profilanswer

the_game a écrit :

Exactement!
J'utilise boot camp , j'ai win xp pro sp3 et osx leopard 10.5.
Maintenant que j'y pense tu as raison : L'heure change quand j'utilise windows et que je reviens sur mac .

J'ai une exellente idee : je vais engager un bon avocat et jvais exiger des millions a apple pour cette gravissime erreur qui m'a fait raté un rendez vous tres important ! ( imaginaire bien sur ) haha^^

Windows stocke l'heure en heure locale, OS X stocke l'heure GMT et selon tes préférences, il ajuste à l'heure locale. Ce qui explique un décalage sous OSX quand on ajuste l'heure sous Windows.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°36430
Lord-Fire
Posté le 23-08-2009 à 10:28:45  profilanswer

Quelqu'un sait si on peut aller dans une fnac différente du lieu d'achat pour faire valloir les 14 jours de satisfait ou échangé?

Mon iMac 24" acheté hier, en le déballant se matin, je m'aperçois d'un pixel mort tout noir, donc voyant sur les fonds clairs :/

n°36431
FlyingStar​888
Posté le 23-08-2009 à 12:12:45  profilanswer

Lord-Fire a écrit :

Quelqu'un sait si on peut aller dans une fnac différente du lieu d'achat pour faire valloir les 14 jours de satisfait ou échangé?

Mon iMac 24" acheté hier, en le déballant se matin, je m'aperçois d'un pixel mort tout noir, donc voyant sur les fonds clairs :/

:sweat: il risque de même pas te le reprendre, il ne faut jamais rien acheté à la fnac (sauf en cas de reduc exclusive), leur SAV a completement changé, c'est devenu du foutage de gueulle en barre. Desormais la fnac c'est uniquement fait pour se promener et acheter des livres/CD/DVD -> point.  

PS: J'ai encore le souvenir dernierement d'un ami qui a acheté un ipod, il arrive à la maison déballe, l'ecran semble avoir explosé de l'interieur ses cristaux liquides avec une grosse fissure. Resultat : retour au magasin, 1h de discution avec le responsable magasin pour rien, il ne rembourse, dedommage quedal, et ce malgrès gros scandale/sketch en plein milieu de l'allée centrale en heure de pointe... si t'es pas content t'ecris au directeur fnac France pour lui faire part de ton blème, kils z'ont di! -> super ! :D
Au final il a laché 300e pour un truc qu'il ne peut meme pas utiliser :o
Depuis ça a été revendu sur ebay pour pièces détachées.

PS2: ne mentionne surtout pas un pixel mort, dit simplement que le produit ne te correspond pas. Et j'espère qu'il ne vont pas te rembourse en bons d'achat  :love:  

PS3: Tu peux aller dans une fnac differente normalement. Le mieux c'est de les appeler!

Message édité par FlyingStar888 le 23-08-2009 à 12:35:41
n°36432
Lord-Fire
Posté le 23-08-2009 à 12:45:33  profilanswer

Yup je viens de les appelé :)
Je vais du coup faire l'échange today, vu qu'il est en stock chez eux ^^

n°36433
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 23-08-2009 à 12:50:05  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

:sweat: il risque de même pas te le reprendre, il ne faut jamais rien acheté à la fnac (sauf en cas de reduc exclusive), leur SAV a completement changé, c'est devenu du foutage de gueulle en barre. Desormais la fnac c'est uniquement fait pour se promener et acheter des livres/CD/DVD -> point.

PS: J'ai encore le souvenir dernierement d'un ami qui a acheté un ipod, il arrive à la maison déballe, l'ecran semble avoir explosé de l'interieur ses cristaux liquides avec une grosse fissure. Resultat : retour au magasin, 1h de discution avec le responsable magasin pour rien, il ne rembourse, dedommage quedal, et ce malgrès gros scandale/sketch en plein milieu de l'allée centrale en heure de pointe... si t'es pas content t'ecris au directeur fnac France pour lui faire part de ton blème, kils z'ont di! -> super ! :D

PS2: ne mentionne surtout pas un pixel mort, dit simplement que le produit ne te correspond pas. Et j'espère qu'il ne vont pas te rembourse en bons d'achat  :love:

PS3: Tu peux aller dans une fnac differente normalement. Le mieux c'est de les appeler!

N'importe quoi  :sarcastic:  Je n'ai jamais eu aucun soucis pour les échanges 14 jours et encore moins pour me faire rembourser en cas de non satisfaction/produit défectueux  (même si CB ou liquide) Faudra apprendre un jour que ce n'est pas en tapant un scandale monumental qu'on obtient gain de cause  :hello:

Message édité par mustang766 le 23-08-2009 à 12:50:25

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°36434
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 23-08-2009 à 13:03:09  profilanswer

mustang766 a écrit :

N'importe quoi  :sarcastic:  Je n'ai jamais eu aucun soucis pour les échanges 14 jours et encore moins pour me faire rembourser en cas de non satisfaction/produit défectueux  (même si CB ou liquide) Faudra apprendre un jour que ce n'est pas en tapant un scandale monumental qu'on obtient gain de cause  :hello:

Jamais de problème non plus pour un remboursement ou échange dans les 14 jours pour une cause valable...  
Après, avec les caprices de certains qui changent de MBP juste parce que la référence de leur écran indique que c'est un Samsung, alors qu'ils voulaient un Philips ou autre :o et qu'au final, ils se rendent compte qu'il n'y AUCUNE différence... Je comprends qu'ils tiquent à rembourser.  

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°36435
mustang766
Posté le 23-08-2009 à 13:09:41  profilanswer

Completement ! Du moment que le produit est défectueux ou que la raison du remboursement est valable ils ne font aucun problème ! Presque toute leur politique commerciale est basée là dessus.  

Mon dernier soucis en date, mon nouvel écran LCD sifflait 10 jours après achats, il m'ont proposé soit échange soit remboursement sans même le tester. Ils m'ont cru sur parole ! :)

---------------
n°36436
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 13:15:11  answer

malcbo a écrit :

:hello:  
Voilà un screen de mon X25-M G2 160Go sous xbench (macbook pro EFI 1.7)
http://images.forum-auto.com/mesim [...] Image2.png

tiens tu es reste en 10.5.7 ?

n°36437
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 13:16:09  answer

Crucial est en train de tester leur M225 avec un MBP en EFI 1.7

on saura bientot si ca fonctionne sans probleme ou pas...

n°36438
Delusive
Posté le 23-08-2009 à 14:01:41  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

T’es vachement subtil en fait.

---------------
Nothing but the truth
n°36439
FlyingStar​888
Posté le 23-08-2009 à 14:13:58  profilanswer

mustang766 a écrit :

Ils t'ont refilé quoi de la remballe?? ou alors ils t'ont fait attendre 15 jours le temps d'en recommander un nouveau car c'était leur dernier en stock?? Suffit de regarder le nombre personnes qui ont des problèmes avec le SAV de la fnac :whistle: . Pour avoir été de l'autre côté du comptoir je sais parfaitement comment marche le SAV et leur extension de garantie spéciale vaseline. Il y a encore quelques années, la fnac justifiait ses prix plus élévés par un SAV en béton, or leur politique SAV a complètement changée. Il n'hésite pas à faire des gros abus la dessus et la technique est très au point.
Si tu es tombé sur une fnac avec un mec réglo au service après vente, communique plutot les coordonnées ça rendra service aux autres interessés.

n°36440
malcbo
épicurien
Posté le 23-08-2009 à 15:35:26  profilanswer

Je suis bien en 10.5.8. Le screenshot a été pris avant la mise à jour.

n°36441
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 15:40:32  answer

super

merci pour ton feedback :jap:

ou as tu achete ton ssd ?

n°36442
creep
Devil Inside
Posté le 23-08-2009 à 15:53:38  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

Après tout dépend de l'utilisation, mais venant d'un windows tu vas surment trouver l'os pas super souple et pas super nerveux "ergonomiquement parlant" si tu comprends pas c'est pas grave attend de recevoir ton Mac :D  

J'ai vu beaucoup de personnes qui ont switché mais au final ne savent meme pas tirer parti de l'os (ils sont contents car l'objet est beau et leur permettent de briller en socièté) ... si tu t'en sers uniquement pour faire du surf, video, photos,... ça va ; mais si tu en fais une utilisation un peu plus poussée, un petite phase d'apprentissage s'impose. Sinon c'est ainsi qu'on voit des acharnés de la souris se transformer en mou du slibar sur mac.
Il faut vraiment maitriser tous les aspects ergonomiques sur mac, si tu veux réellement profiter et avoir un minimum de plaisir en utilisant ta machine. Ça passe par une foule de raccourcis claviers, des petites astuces ça est là, savoir faire sans le clique droit.. bref connaitre toutes ces subtilités ergonomiques mac ça peut dérouter un windowsien à mon avis..  c'est complètement diffèrent de windows c'est ni moins bon ni meilleur. Mais bon une fois que tu maitrises ton sujet tu retrouveras des bonnes sensations et tu pourras te défouler.
Tout en gardant à l'esprit que très objectivement niveau avantages, tu gagnes rien dans un switch pareil, à part des emmerdes niveaux compatibilité lors de ta migrations et fatalement un choix logiciel bien plus restreint.

Parcontre reflechis bien avant d'acheter un Time Capsule de 2To. C'est pas forcement le bon plan.

T'as essayé windows7? si c'est juste pour l'os que tu changes amha win7 a largement rattrapé son retard sur les petits gadgets qui servent à rien mais qui font plaisir (faire mumuse à secouer les fenetres, effets aero, etc...).

Bon après le top c'est quand meme d'avoir les 2 (mac+PC) à la maison  :sol:  

Sur ce bon zzzwaitch!  :o  

Merci pour le feedback.

J'ai un pote qui est un Apple fan et en essayant chez lui, ca m'a bien plu et si je peux l'avoir en provenance des states (le modele a 1400€ me reviendrai 1100€) ca me coutera pas plus cher que l'équivalent PC mais ca me permettra de tester MACOS sans trop de frais. Et j'ai aussi l'impression qu'au niveau hardware (et qualité de fabrication général) le MBP est au dessus des PCs windows a 1100€ (j'ai un HP Pro chez moi et je suis vraiment decu).

Pour le time capsule, ma copine est en mac (et ne veut en aucun cas changer) et du coup si je switch aussi pour mac, je me dis que ca fait un bon NAS et routeur wifi (vu que j'ai pas de box). J'ai pas trop regarder mais achat d'un routeur wifi + un NAS 2To, je ne suis pas sur de sauver bcp d'argent (surtout si je peux l'avoir en tax free). Mais je serai intérréssé de savoir combien coute un bon NAS 2To (en ce moment j'ai mybookworld 1To et le taux de transfert me fait vraiment pété un cable) aussi efficace que le time capsule.

Message édité par creep le 23-08-2009 à 15:57:03

---------------
-=[No Remorse]=-
n°36443
Dandu
Posté le 23-08-2009 à 16:14:27  profilanswer

Time Capsule, c'est sympa et facile à administrer (faut dire que ça fait pas grand chose) mais c'est lent. Genre vraiment, hein, les sauvegardes en Wi-Fi, c'est une calamité (en Ethernet, ça passe, mais bon)

Et, mais je pense que c'est réglé sur les récentes, c'est assez bruyant, surtout quand le disque dur se met en marche.

---------------
Le journal du lapin
n°36444
malcbo
épicurien
Posté le 23-08-2009 à 16:15:24  profilanswer

En Suisse ici
C'était avant l'arrêt des ventes (pour mettre tous les G2 avec le nouveau firmware)

n°36445
mustang766
Posté le 23-08-2009 à 16:35:27  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

Ils t'ont refilé quoi de la remballe?? ou alors ils t'ont fait attendre 15 jours le temps d'en recommander un nouveau car c'était leur dernier en stock?? Suffit de regarder le nombre personnes qui ont des problèmes avec le SAV de la fnac :whistle: . Pour avoir été de l'autre côté du comptoir je sais parfaitement comment marche le SAV et leur extension de garantie spéciale vaseline. Il y a encore quelques années, la fnac justifiait ses prix plus élévés par un SAV en béton, or leur politique SAV a complètement changée. Il n'hésite pas à faire des gros abus la dessus et la technique est très au point.
Si tu es tombé sur une fnac avec un mec réglo au service après vente, communique plutot les coordonnées ça rendra service aux autres interessés.

Pas la peine de sortir le jeu de l'aigris blasé   :sarcastic:  Le mec m'en a refilé un neuf. Scellé. (comme le prévois leurs conditions d'échange sous 14 jours)
Si t'a des soucis avec ta Fnac tu n'a qu'à changer. Pas la peine de cracher sur tout le monde, il y a des cons partout.
La mienne ? Fnac Etoile, boulevard des Ternes Paris 17. Tout le monde y est réglo et fait son boulot comme il faut. Va y faire un tour à loccaz, ça dépayse.

Message édité par mustang766 le 23-08-2009 à 16:39:11

---------------
n°36446
tibtib3
Posté le 23-08-2009 à 17:08:44  profilanswer

Bonjours bonjours tout le monde !

Apres m'être fait cambrioler (2 fois) J'ai décidé de rempalcer le MBA , MB et mon pc (oui cela ma fait mal au coeur)par un MacBook Pro 17" dernières générations avec cette fameuse Batterie lithium polymère. j'ai décidé de tirer un trait sur windows apres mes début sur windows et la cohabitation MAC/PC pendant 2 ans , Leopard la emporté.  

Bref je l'ai en ma possession depuis bientôt 2 mois avec un ipod classic 120 go bien amortie par l'offre étudiante :)  

Déjà je tenais à dire que je suis satisfait des délais plus que respecté de APPLE. A la commande j'ai doté mon MBP d'un DD 7200tr/min de 500 go et donc il est partis de chine avec mon ipod gravé. Aucun soucis de suivis, MAJ régulière sur l'appstore :)

La machine une fois reçue est magnifique, la finition est bien plus réussie que sur mon MB blanc, l'écran est sublime mais j'aurai peut être du prendre l'option anti reflet.
Le trackpad est une réussite, j'ai toujours eu horreur de ça mais celui la...

Le température reste raisonable en usage normal (safari, film, etc)  
Au moment ou je vous parle, j'ai VLC, safari et 300go qui se copie sur le dd externe et il tourne à 60° avec les ventilos à 2000tr et une température ambiante de 30° (oui je vie a Montpellier merci la canicule)

Les + :  

Batterie  
trackpad efficace  
Ecran magnifique
Finition exemplaire  
Son de qualité  

Les - :  

-J'ai l'impression que tous les organes sollicités se trouvent à gauche, ma main gauche brûle alors que la droite est froide ^^
 c'est tout pour le moment
-pas de lecteur de carte  
-pas de port mini DVI/DVI comme sur mon ancien MB, obligé de racheter un adaptateur..

je ne l'ai pas encore sollicité le chipset graphique  

si vous avez des questions ou autre...je suis ouvert a toute astuce pour cette machine que je n'ai pas encore exploité dans tous ses domaines  

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°36447
FlyingStar​888
Posté le 23-08-2009 à 17:26:17  profilanswer

creep a écrit :

Pour le time capsule, ma copine est en mac (et ne veut en aucun cas changer) et du coup si je switch aussi pour mac, je me dis que ca fait un bon NAS et routeur wifi (vu que j'ai pas de box). J'ai pas trop regarder mais achat d'un routeur wifi + un NAS 2To, je ne suis pas sur de sauver bcp d'argent (surtout si je peux l'avoir en tax free). Mais je serai intérréssé de savoir combien coute un bon NAS 2To (en ce moment j'ai mybookworld 1To et le taux de transfert me fait vraiment pété un cable) aussi efficace que le time capsule.

J'ai aussi eu comme la personne au dessus des pbs de lenteur avec les premières series alors avec un 2To  :o  
Surtout au prix affiché, Tu peux avoir des trucs sympa chez la concurrence (et au moins si tu decides de revenir sur pc c pas perdu car TC sous vista ça marche mais c'est pas top top) c'est à mon avis un meilleur investissement de prend un truc plus universel. Cela dit j'avais même pas entendu parlé d'un 2To ça doit être un nouveau modèle donc peut etre qu'ils ont améliorer des trucs dessus. Bref à voir selon ton utilisation, ça peut quand être très sympa car d'utilisation c'est très simple et très pratique.

Ensuite je te déconseille de le commander aux USA, si tu prends la douanes ça revient au même (avec la possibilité d'ouverture de ton colis qui peut occasionner des dommages, va voir sur les forum de photographes dans quel état il reçoivent leur objectifs commandés à pas cher les sous aux US). Le mieux si tu connais quelqu'un qui y va demande de lui de te le ramener. Si tu veux payer moins cher, achete une occase recente, il y a pas mal d'annonce de gars qui vendent des mb/mbp/mba d'une semaine tout neuf (parce que ça leur plait pas).  

mustang766 a écrit :

Pas la peine de sortir le jeu de l'aigris blasé   :sarcastic:  Le mec m'en a refilé un neuf. Scellé. (comme le prévois leurs conditions d'échange sous 14 jours)  
Si t'a des soucis avec ta Fnac tu n'a qu'à changer. Pas la peine de cracher sur tout le monde, il y a des cons partout.  
La mienne ? Fnac Etoile, boulevard des Ternes Paris 17. Tout le monde y est réglo et fait son boulot comme il faut. Va y faire un tour à loccaz, ça dépayse.

Personnellement j'ai jamais eu de pb non plus avec le SAV de la fnac, je m'en suis toujours plus ou moins bien sorti.
Seulement j'ai tellement entendu/vu d'histoires autour de moi que au final j'ai bien compris que j'étais fort chanceux!
Quand je vois comment la Fnac se fout de la gueulle des clients et comment ils profite de la crédulité de certains d'entre eux.
Des histoires Fnac y'en a à la pelle sur les forums.
Après si tu prends ta pauvre expérience unique de jean-pierre qui va rendre son mac à la fnac comme généralité et vérité absolue..  
Tu crois qu'ils en ont fait quoi de ce que tu as rendu ? poubelle (gaspillage) ? renvois au constructeur (trop couteux) ? ou alors remballe pour le prochain jean pierre qui vient échanger son truc en croisant les doigts que celui-ci n'y verra que du feu ?  :D

Message édité par FlyingStar888 le 23-08-2009 à 17:28:52
n°36448
mustang766
Posté le 23-08-2009 à 17:32:39  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

Personnellement j'ai jamais eu de pb non plus avec le SAV de la fnac, je m'en suis toujours plus ou moins bien sorti.
Seulement j'ai tellement entendu/vu d'histoires autour de moi que au final j'ai bien compris que j'étais fort chanceux!
Quand je vois comment la Fnac se fout de la gueulle des clients et comment ils profite de la crédulité de certains d'entre eux.
Des histoires Fnac y'en a à la pelle sur les forums.
:lol: Après si tu prends ta pauvre expérience unique de jean-pierre qui va rendre son mac à la fnac comme généralité et vérité absolue.. (  :lol:  )
Tu crois qu'ils en ont fait quoi de ce que tu as rendu ? poubelle (gaspillage) ? renvois au constructeur (trop couteux) ? ou alors remballe pour le prochain jean pierre qui vient échanger son truc en croisant les doigts que celui-ci n'y verra que du feu ?  :D

Ca va je crois que ton message de Jean Paul j'ai tout vu tout vécu (et bossé partout) est bien passé  :lol:  
Je crois qu'on ne se connaît pas ormis ton 3615 my life avec tes expériences de "fort chanceux" on va s'arrêter là hein, je pense que tu as déjà largement démontré ta crédibilité sur le sujet  :hello:

Message édité par mustang766 le 23-08-2009 à 17:40:24

---------------
n°36449
zeyon77
Posté le 23-08-2009 à 19:13:25  profilanswer

qui a un MBA 2.13 Ghz avec SSD 128 GO ici?! ^^

n°36451
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 23-08-2009 à 19:45:27  profilanswer

Des gens dans le topic MBA peut-être ?! ^^

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)