Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°34847
cartemere
Posté le 10-07-2009 à 08:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

euh...

Le support TimeCapsule est déjà possible sur n'importe quel NAS, quelque soit son modèle. C'est juste un fichier posé sur un lecteur réseau...
Je l'utilise déjà sur mon Synology : il suffit juste de créer une partition virtuelle, et de la nommer du nom de l'interface Mac de la première carte réseau du Mac qui va sauvegarder dessus.

Jette un coup d'oeil sur le net, il y a des tonnes de tutos dessus.

En tout cas ça marchait impec sur mon NAS DLink DNS323, et je l'utilise aujourd'hui sans souci sur mon NAS Synology 209+.
Ce que va implémenter Synology, c'est la possibilité au sein de l'interface du NAS de créer automatiquement cette unité de sauvegarde, sans avoir à passer par l'utilitaire de disques du Mac

:jap:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 08:21:31  profilanswer

n°34848
cartemere
Posté le 10-07-2009 à 08:24:45  profilanswer

palmPilote a écrit :

Tous les NAS sont pas compatible Time Machine non plus, ca vient mais pas tous.
Le mien ne l'est pas et avec les bidouilles bien connues ca marche SAUF qu'il ne faut surtout pas mettre son mac en veille pendant une sauvegarde sinon ca foire totalement le sparsebundle et hop perdu toutes les sauvegarde il faut se fader une sauvegarde complete  :heink:

Ah perso j'ai jamais eu le souci... pourtant il m'arrive régulièrement de claquer l'écran du MBP alors qu'il est en pleine sauvegarde...
Quand je le réouvre il m'indique juste que la dernière sauvegarde n'a pas pu être menée à bout, et il la recommence...

palmPilote a écrit :

J'ajoute que coller toute sa musique sur un NAS, sauf si il est RAID (mais pas a 150eur...) c'est assez foireux.
Si jamais le disque plante...
Il vaut mieux garder la musique sur son mac et utiliser le NAS comme backup :)  

C'est foireux si ton NAS en question n'a qu'un seul disque et aucune redondance  [:cosmoschtroumpf]

n°34849
cartemere
Posté le 10-07-2009 à 08:25:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Devoir utiliser vista pour avoir un traitement de texte décent?  :o  

[:tang]

Qui soit dit au passage, marche...moyennement bien sous parallels  :o  

Genre, si on récupère un graphique créé à partir d'excel, copié dans word puis recopié dans un powerpoint puis qu'on essaye de le modifier, ça chie dans la colle grave  [:helmuth]

Open Office will save your life :o

n°34850
clems45
Posté le 10-07-2009 à 09:46:41  profilanswer

J'ai reçu mon MBP 13" hier finalement, j'ai mis les 4Go que j'ai acheté et le petit 7200.4 de 320Go  :D  
Par contre j'entend en léger souffle, qui semble venir du disque dur  :heink:  
ou alors c'est que le son des ventilo semble provenir de là  :??:  
en tout cas bien content pck il fait pas un bruit sinon  :)

n°34851
palmPilote
Posté le 10-07-2009 à 10:24:48  profilanswer

Eonwe a écrit :

Perso, j'utilise pas vraiment. C'est pas compatible avec la présentation par grille artiste/album/genre, ni les cover arts donc mon Syno me sert de sauvegarde, c'est tout.

Voila, c'est assez restrictif quand meme. Et puis si tu rajoute un titre il faut aller dans l'interface pour rescanner je suppose...
Le mieux pour profiter confortablement d'une grosse biblioetheque, sur une vraie chaine hifi c'est un mac + une airport express deportee pres de ton systeme + ipod touch/iphone pour piloter avec les pochettes et tout et tout  :p  
Ou alors un mac utilise comme media center (mac mini par exemple)

cartemere a écrit :

Ah perso j'ai jamais eu le souci... pourtant il m'arrive régulièrement de claquer l'écran du MBP alors qu'il est en pleine sauvegarde...
Quand je le réouvre il m'indique juste que la dernière sauvegarde n'a pas pu être menée à bout, et il la recommence...

C'est foireux si ton NAS en question n'a qu'un seul disque et aucune redondance  [:cosmoschtroumpf]

Oui mais y'a pas de NAS a 150 euros avec plusieurs disques si ?
Perso la musique doit faire dans les 40Go, je prefere tout garder sur mon mac + sauvegarde sur le NAS en Time Machine + sauvegarde avec iBackup sur disque USB de temps en temps.

Pour moi la securite vient d'avoir les donnees en double, sur le mac et sur le NAS. Si l'un lache on est pas dans la mouise.
J'ai aussi des films qui ne sont que sur le NAS, mais si je les perd c'est pas bien grave :)

Par contre ca m'interesse ton truc, moi j'ai fait foire deux sauvegardes depuis le mois de janvier avec cette mise en veille. Je suis pas le seul sur le net.
Si toi ca marche c'est qu'il y a un truc different dans la config.
T'es en AFS, SMB ou NFS ?

Pour utiliser un NAS standard avec Time Machine, non seulement il faut creer ce sparsebundle, mais il faut aussi activer les support TimeMachine pour des volumes non supportes... Le probleme il est la surtout... pour de la sauvegarde autant avoir le maximum de confiance dans le truc...

n°34852
nightspand​a
Posté le 10-07-2009 à 10:32:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un peu le topik et j'ai vu pas mal de messages ces temps-ci de gens qui cherchent à utiliser un Traitement de Texte décent - i.e MS Word - sur leur mac.

D'ou ma question... Qu'elle est la manière la plus simple, la plus rapide et qui si possible, à l'utilisation se resume à "je clique sur l'icone Word, ca se lance tout seul dans une fenetre "en mode windows" [:tinostar] " pour utiliser MS Word sous Leopard ?

Parce que j'ai regarder quelque topics sur la virtualisation toussa; mais ça me depasse un peu  [:gnub]

n°34853
cartemere
Posté le 10-07-2009 à 10:49:49  profilanswer

palmPilote a écrit :

Voila, c'est assez restrictif quand meme. Et puis si tu rajoute un titre il faut aller dans l'interface pour rescanner je suppose...

non... il parse automatiquement les nouveaux fichiers ajoutés (il y a un batch qui tourne toutes les 5 ou 10min et qui effectue les modifs sur la bibliothèque)

palmPilote a écrit :

Le mieux pour profiter confortablement d'une grosse biblioetheque, sur une vraie chaine hifi c'est un mac + une airport express deportee pres de ton systeme + ipod touch/iphone pour piloter avec les pochettes et tout et tout  :p  
Ou alors un mac utilise comme media center (mac mini par exemple)

vive le budget :/

palmPilote a écrit :

Oui mais y'a pas de NAS a 150 euros avec plusieurs disques si ?
Perso la musique doit faire dans les 40Go, je prefere tout garder sur mon mac + sauvegarde sur le NAS en Time Machine + sauvegarde avec iBackup sur disque USB de temps en temps.

Nas à 150€ avec 2 disques ?
- DLink DNS-323 (j'ai eu le miens a 140€)
- Buffalo en a un
- IcyBox aussi (le 4220B si mes souvenirs sont bons)

palmPilote a écrit :

Par contre ca m'interesse ton truc, moi j'ai fait foire deux sauvegardes depuis le mois de janvier avec cette mise en veille. Je suis pas le seul sur le net.
Si toi ca marche c'est qu'il y a un truc different dans la config.
T'es en AFS, SMB ou NFS ?

J'avais trouvé un tuto pour le DLink, qui expliquait comment utiliser le gestionnaire de disque du Mac pour créer un fichier de partition pour time machine.

Il faut ensuite renommer ce fichier avec l'adresse MAC du Mac, et balancer le fichier sur le NAS.

Je l'utilise sans souci, et sur le topic du DNS323 d'autres l'utilisent aussi sans rencontrer de souci...

palmPilote a écrit :

Pour utiliser un NAS standard avec Time Machine, non seulement il faut creer ce sparsebundle, mais il faut aussi activer les support TimeMachine pour des volumes non supportes... Le probleme il est la surtout... pour de la sauvegarde autant avoir le maximum de confiance dans le truc...

Euh... la manip consiste juste a autoriser le Mac a faire du Time Machine sur un lecteur réseau qui n'est pas une Time Capsule...

n°34854
pharmajo
Posté le 10-07-2009 à 10:51:46  profilanswer

Pourquoi vous n'utilisez pas pages? Je m'en suis servi et je le trouve plus simple que word.

n°34855
cartemere
Posté le 10-07-2009 à 10:51:53  profilanswer

nightspanda a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un peu le topik et j'ai vu pas mal de messages ces temps-ci de gens qui cherchent à utiliser un Traitement de Texte décent - i.e MS Word - sur leur mac.

D'ou ma question... Qu'elle est la manière la plus simple, la plus rapide et qui si possible, à l'utilisation se resume à "je clique sur l'icone Word, ca se lance tout seul dans une fenetre "en mode windows" [:tinostar] " pour utiliser MS Word sous Leopard ?

Parce que j'ai regarder quelque topics sur la virtualisation toussa; mais ça me depasse un peu  [:gnub]

mais c'est quoi ces racourcis à 2 balles là ? :o

Comme si Ms Word était LE SEUL traitement de texte décent ?

J'ai surtout l'impression que c'est le seul traitement de textes qui a eu autant de problème de compatibilité entre ses propres formats de fichiers...
Et personnellement, ce genre de "particularité", je l'associe pas au terme "décent" :o

n°34856
nightspand​a
Posté le 10-07-2009 à 11:03:11  profilanswer

En fait, je vais avoir à écrire un mémoire sous peu et je suis trééééééés familier de l'utilisation de MS Word. (Comme beaucoup de gens; on peu pas nier que MS Office 2007 est pas mal; c'est pas top mais ça marche bien. Et puis comparé à Word 2008 sur mac et dans un monde ou 90% des gens produisent leurs document sous formats Office)

Surtout les jeux de styles (vous savez, les trucs ou on choisi sa feuille de style, puis ya plus qu'a cliquer sur "Titre 1"; "Titre 2", etc. pour la mise en forme)... Je ne sais pas si je peux retoruver ca sur Pages. Et d'une manière aussi aisée. Avec MS Word, je note et met en forme mes cours à la volée sans aucune difficulté.

D'ou ma question, mais j'avoue que le raccourci est un peu violent ("décent" => "Word" )  :sweat: . (Les habitudes ont la vie dure)

Message édité par nightspanda le 10-07-2009 à 11:05:24
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 11:03:11  profilanswer

n°34857
julienmart​in69
Posté le 10-07-2009 à 11:05:43  profilanswer

pour time machine et les nas, moi j'utilise un synology ds-207 et ça marche nikel même si c'est un peu galère au départ... le seul soucis, c'est lorsque je mets le mac en veille, quand je le rallume, il n'arrive plus à se connecter à la partition time machine...

n°34858
cartemere
Posté le 10-07-2009 à 11:56:18  profilanswer

nightspanda a écrit :

En fait, je vais avoir à écrire un mémoire sous peu et je suis trééééééés familier de l'utilisation de MS Word. (Comme beaucoup de gens; on peu pas nier que MS Office 2007 est pas mal; c'est pas top mais ça marche bien. Et puis comparé à Word 2008 sur mac et dans un monde ou 90% des gens produisent leurs document sous formats Office)

Surtout les jeux de styles (vous savez, les trucs ou on choisi sa feuille de style, puis ya plus qu'a cliquer sur "Titre 1"; "Titre 2", etc. pour la mise en forme)... Je ne sais pas si je peux retoruver ca sur Pages. Et d'une manière aussi aisée. Avec MS Word, je note et met en forme mes cours à la volée sans aucune difficulté.

D'ou ma question, mais j'avoue que le raccourci est un peu violent ("décent" => "Word" )  :sweat: . (Les habitudes ont la vie dure)

Oui effectivement... les habitudes ont la vie dure... :/

Alors déjà, la présence ds styles n'est pas une exclusivité Microsoft. C'est d'ailleurs même pas eux qui ont implémenté ça en premier, sinon ils auraient déjà déposé un brevet là dessus depuis longtemps, et demanderaient à tous les autres éditeurs de texte de reverser des royalties (comme pour la FAT entre autres).

Donc : OUI, on trouve une gestion des styles sous tous les softs de traitement de texte.
D'ailleurs je trouve que sur ce point la gestion des styles est très très mal gérée sous Word, qui est de loin le plus archaique dont j'ai connaissance.

Exemple con (ça fonctionne comme ça sous Office XP):
J'écris un texte, avec une mise en page standard, mon texte est donc entouré des balises correspondantes

<standard>mon texte est standard et n'a rien de spécial... d'accord ?</standard>

rendu :

Citation :

mon texte est standard et n'a rien de spécial... d'accord ?

bon jusque là ça va... maintenant je met une partie du texte en gras

<standard>mon texte <gras>est standard et n'a rien de spécial...</gras> d'accord ?</standard>

rendu :

Citation :

mon texte est standard et n'a rien de spécial... d'accord ?

... dix minutes plus tard je reviens sur le texte et je supprime le gras... ça parait une opération tout conne, à laquelle on s'attend à :

<standard>mon texte est standard et n'a rien de spécial... d'accord ?</standard>

et pourtant office lui, fait ça :

<standard>mon texte <gras><standard>est standard et n'a rien de spécial...</standard></gras> d'accord ?</standard>

Et le fichier est ensuite enregistré tel quel...

La classe hein, être capable de sortir en 2002 une appli de ce niveau... chapeau  [:implosion du tibia]

n°34859
nightspand​a
Posté le 10-07-2009 à 12:12:38  profilanswer

J'avoue que souvent avec les soft MS, il faut pas trop regarder le code derrière... Il suffit de regarder le code de sites web crées avec Publisher   [:tibo2002]

Sinon je suis motivé à desinstaller Word 2008 (de toute façon, ce machin est comme word 97 en moins fiable; je vais juste garder Powerpoint et Excel) et partir sur iWorks. Je vais devoir desinstaller proprement Office 2008... C'est une autre histoire...  [:manust]

n°34860
weemanbe
Posté le 10-07-2009 à 12:50:47  profilanswer

weemanbe a écrit :

Link  [:h3dg3hog]  

Sinon sur le MB Pro à 1149€ avec le CG 9400M, ca donne quoi comme résultat cette configuration graphique? Chipset ou vrai CG? (J'y connais quasi rien hein  :( )

:bounce:

n°34861
cartemere
Posté le 10-07-2009 à 12:52:12  profilanswer

nightspanda a écrit :

J'avoue que souvent avec les soft MS, il faut pas trop regarder le code derrière... Il suffit de regarder le code de sites web crées avec Publisher   [:tibo2002]

Ou même les pages HTML sorties avec FrontPage :D

pour écrire ça  

Citation :

gras

il fait un truc dans le genre (attention les yeux :o)

<b>g</b><b>r</b><b>a</b><b>s</b>

Bon j'avoue qu'en réalité c'est pire, puisque frontpage n'est pas capable de sortir une page en XHTML
[:bakk7]

nightspanda a écrit :

Sinon je suis motivé à desinstaller Word 2008 (de toute façon, ce machin est comme word 97 en moins fiable; je vais juste garder Powerpoint et Excel) et partir sur iWorks. Je vais devoir desinstaller proprement Office 2008... C'est une autre histoire...  [:manust]

La copine est passée dans un Apple Store, qui lui a conseillé "à tout hasard" de désinstaller puis réinstaller Office 2008.

Vu les capacités exceptionnelles de Microft dans la conception de logiciels, j'ose même pas imaginer la qualité du soft de désinstallation.

Je lui ai déconseillé de faire la manip : j'ai pas envie de passer mon weekend à réinstaller un Mac parceque la désintallation d'Office a tout pourri :o

n°34862
nightspand​a
Posté le 10-07-2009 à 12:56:23  profilanswer

cartemere a écrit :

La copine est passée dans un Apple Store, qui lui a conseillé "à tout hasard" de désinstaller puis réinstaller Office 2008.

Vu les capacités exceptionnelles de Microft dans la conception de logiciels, j'ose même pas imaginer la qualité du soft de désinstallation.

Je lui ai déconseillé de faire la manip : j'ai pas envie de passer mon weekend à réinstaller un Mac parceque la désintallation d'Office a tout pourri :o

Et en utilisant l'utilitaire puis en partant à la recherche des fichiers perdus ou oubliés par l'utilitaire  [:gysmovoile] (fichiers de preferences, etc), c'est peut etre la moins pire des solutions ??

Sans vouloir troller, c'est quand meme étrange qu'un des logiciel usuel les plus pourrave pour mac soit édité par les stagiaires de chez MS.  [:figti]  

n°34863
arca838del
Posté le 10-07-2009 à 13:06:18  profilanswer

Oups... Venant du PC j'ai cru bon d'installer Office Mac 2008 sur mon MBP tout neuf...  [:omgwtf]  

Ai-je fait une bêtise ?  [:alph-one]

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°34864
moystard
Posté le 10-07-2009 à 13:23:42  profilanswer

arca838del a écrit :

Oups... Venant du PC j'ai cru bon d'installer Office Mac 2008 sur mon MBP tout neuf...  [:omgwtf]  

Ai-je fait une bêtise ?  [:alph-one]

Non, surtout que tu ne parles que de l'avoir installer   :whistle:

n°34865
palmPilote
Posté le 10-07-2009 à 13:28:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Nas à 150€ avec 2 disques ?
- DLink DNS-323 (j'ai eu le miens a 140€)
- Buffalo en a un
- IcyBox aussi (le 4220B si mes souvenirs sont bons)

Bon a savoir :)

cartemere a écrit :

Euh... la manip consiste juste a autoriser le Mac a faire du Time Machine sur un lecteur réseau qui n'est pas une Time Capsule...

Tu parles de  

Code :
  1. defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1

Ca a quand meme ete ajoute a la derniere minute avant la release de Leopard...
Quand on cherche sur le net on voit que la fiabilite est un peu juste, surtout pour un systeme de backup. Donc il est possible qu'Apple ait decide d'enlever la possibilite par defaut. Ou alors c'est un bridage assez coutumier chez Apple, possible aussi  :D  

Si un truc arrive alors que le sparsebundle est ouvert c'est facile de tout corrompre. Je pense qu'il y a quelque chose de different entre le SMB et un share AFP sur un disque d'un autre Mac qui est supporte nativement. Si je me souviens bien en SMB parfois on recoit un acknowledge que le fichier est bien copie alors que non :)

n°34866
clems45
Posté le 10-07-2009 à 13:42:20  profilanswer

Je cherche à me faire rembourser pour mon ipod et mon imprimante:
- j'ai la facture en double
- j'ai le code barre EAN pour le ipod et pour l'imprimante

Mais je n'ai qu'un seul code EAN du mac...  :heink:  
alors comment faire pour pouvoir cumuler les deux offres et avoir 2 codes EAN du mac ?
Est-ce qu'une photocopie fonctionne?  :??:

n°34867
cartemere
Posté le 10-07-2009 à 15:19:43  profilanswer

nightspanda a écrit :

Et en utilisant l'utilitaire puis en partant à la recherche des fichiers perdus ou oubliés par l'utilitaire  [:gysmovoile] (fichiers de preferences, etc), c'est peut etre la moins pire des solutions ??

Sans vouloir troller, c'est quand meme étrange qu'un des logiciel usuel les plus pourrave pour mac soit édité par les stagiaires de chez MS.  [:figti]  

Quand elle m'a appelé au telephone, elle a quand même lourdement insisté sur le fait qu'elle avait acheté un Mac pour être tranquille et ne plus avoir de problème, et qu'en une semaine elle arrêtait pas d'avoir des soucis.

... bref, vraiment aigrie contre son Mac... jusqu'à ce que je lui fasse souligner que tous les problèmes étaient directement correlés à Word, et qu'à coté de ça toutes les autres utilisations de sa machine ne posaient pas le moindre problème :D

n°34868
cartemere
Posté le 10-07-2009 à 15:25:59  profilanswer

palmPilote a écrit :

Tu parles de  

Code :
  1. defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1

Ca a quand meme ete ajoute a la derniere minute avant la release de Leopard...
Quand on cherche sur le net on voit que la fiabilite est un peu juste, surtout pour un systeme de backup. Donc il est possible qu'Apple ait decide d'enlever la possibilite par defaut. Ou alors c'est un bridage assez coutumier chez Apple, possible aussi  :D  

Perso je pense que c'est un bridage à la con de la part d'Apple... mais bon

palmPilote a écrit :

Si un truc arrive alors que le sparsebundle est ouvert c'est facile de tout corrompre. Je pense qu'il y a quelque chose de different entre le SMB et un share AFP sur un disque d'un autre Mac qui est supporte nativement. Si je me souviens bien en SMB parfois on recoit un acknowledge que le fichier est bien copie alors que non :)

Si c'est juste le partage samba qui te fait peur (perso j'ai jamais eu de souci là dessus), tu peux juste cocher la case dans l'interface du NAS pour activer le protocole AFP, et ainsi accéder à ton sparsebundle comme tu le ferais via une TC  [:cosmoschtroumpf]

n°34869
flosac
Kick Ass
Posté le 10-07-2009 à 15:36:15  profilanswer

cartemere a écrit :

euh...

Le support TimeCapsule est déjà possible sur n'importe quel NAS, quelque soit son modèle. C'est juste un fichier posé sur un lecteur réseau...
Je l'utilise déjà sur mon Synology : il suffit juste de créer une partition virtuelle, et de la nommer du nom de l'interface Mac de la première carte réseau du Mac qui va sauvegarder dessus.

Jette un coup d'oeil sur le net, il y a des tonnes de tutos dessus.

En tout cas ça marchait impec sur mon NAS DLink DNS323, et je l'utilise aujourd'hui sans souci sur mon NAS Synology 209+.
Ce que va implémenter Synology, c'est la possibilité au sein de l'interface du NAS de créer automatiquement cette unité de sauvegarde, sans avoir à passer par l'utilitaire de disques du Mac

:jap:

Je vois que tu utilise time capsule , sa prends beaucoups de place sur le DD ?  

je ne connais pas trop et je m'y intéresse!

---------------
[My Topic Ventes/Achats]
n°34870
cartemere
Posté le 10-07-2009 à 15:43:17  profilanswer

flosac a écrit :

Je vois que tu utilise time capsule , sa prends beaucoups de place sur le DD ?  

je ne connais pas trop et je m'y intéresse!

Perso j'ai fait un sparcebundle auto-extensible jusqu'à 200Go sur mon NAS, alors que j'ai un disque interne de 160Go (120Go utilisés).

J'ai pas énormément de modifs de jour en jour sur mon Mac, puisque je l'utilise aujourd'hui principalement pour le surf + gestion de photos.

Le "problème" provient plus de la fréquence des sauvegardes, qui n'est malheureusement pas paramétrable :(

Perso une sauvegarde par jour (sur les deux dernières semaines) me suffirait amplement, surtout que je suis en Wifi :/

n°34871
palmPilote
Posté le 10-07-2009 à 16:05:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso je pense que c'est un bridage à la con de la part d'Apple... mais bon

Si c'est juste le partage samba qui te fait peur (perso j'ai jamais eu de souci là dessus), tu peux juste cocher la case dans l'interface du NAS pour activer le protocole AFP, et ainsi accéder à ton sparsebundle comme tu le ferais via une TC  [:cosmoschtroumpf]

Connaissant Apple c'est aussi clairement possible. J'essaierai en AFP a l'occasion.
Mais pour sur j'ai plante deux fois le truc, une fois sans le faire expres, une deuxieme fois intentionnellement pour reproduire le probleme. J'ai juste ferme mon macbook alors que time machine tournait.

cartemere a écrit :

Perso une sauvegarde par jour (sur les deux dernières semaines) me suffirait amplement, surtout que je suis en Wifi :/

http://timesoftware.free.fr/timemachineeditor/
J'ai pas essaye personnellement, mais cela semble sans risque.

n°34872
cartemere
Posté le 10-07-2009 à 16:26:38  profilanswer

palmPilote a écrit :

Connaissant Apple c'est aussi clairement possible. J'essaierai en AFP a l'occasion.
Mais pour sur j'ai plante deux fois le truc, une fois sans le faire expres, une deuxieme fois intentionnellement pour reproduire le probleme. J'ai juste ferme mon macbook alors que time machine tournait.

Ah... vraiment bizarre alors : chez moi je claque régulièrement l'écran de mon MBP dès que je n'en ai plus l'utilité, et pour le moment je croise les doigts, mais je n'ai jamais eu de souci.

La SEULE fois où ça a merdé, c'est le jour où j'ai voulu transférer le sparceBundle du NAS Dlink vers le NAS Syno... je sais pas pourquoi après le transfert le fichier n'était plus accessible par TM :/

palmPilote a écrit :

http://timesoftware.free.fr/timemachineeditor/
J'ai pas essaye personnellement, mais cela semble sans risque.

Ohhhh énorme !!!

Merci ;)

n°34873
Delusive
Posté le 10-07-2009 à 18:47:26  profilanswer

nightspanda a écrit :

Bien sûr. J’ai rédigé tout un tas de travaux en les utilisant.

---------------
Nothing but the truth
n°34874
nightspand​a
Posté le 10-07-2009 à 19:11:28  profilanswer

Delusive a écrit :

Bien sûr. J’ai rédigé tout un tas de travaux en les utilisant.

Merci, je vais essayer  ;)

n°34875
RadeonGefo​rce
Posté le 10-07-2009 à 19:30:34  profilanswer

Bonjours à tous :jap:  

Je possède un MBP13" et je voulais vous demander si c'était normal que quand je déplace mon MBP (allumé bien sûr)il ya un petit bruit(des fois ou rarement) qui provient disque dur (je crois,mais je pense en être sûr qu'il vient du DD)?Un claquement plus précisément.

-Et donc est-ce dangereux,peut il abimer mon DD?

...ou bien ca été fait exprès par Apple/Hitachi :sweat:  

Cordialement :jap:

Message édité par RadeonGeforce le 10-07-2009 à 19:32:21

---------------
Windows 7
n°34876
palmPilote
Posté le 10-07-2009 à 20:25:03  profilanswer

Dur a dire sans entendre le bruit mais ca pourrait être le truc pour protéger le disque dur (accéléromètre)
Par contre je suis étonné que tu le déclenche si facilement. Jamais entendu de mon coté, mais j'évite au maximum de déplacer mon portable allumé (en 10 ans de portables au taf j'ai jamais crashé de disque)

n°34877
nightspand​a
Posté le 10-07-2009 à 20:48:50  profilanswer

J'ai installé iWorks '09; c'est mortel  :love:  

Par contre je vais ptete laissé installé Office 2008 "au-cas-ou"  [:retarded_roger]

n°34878
Delusive
Posté le 10-07-2009 à 21:20:50  profilanswer

nightspanda a écrit :

J'ai installé iWorks '09; c'est mortel  :love:  

Par contre je vais ptete laissé installé Office 2008 "au-cas-ou"  [:retarded_roger]

C’est le traitement de texte naturel pour Mac OS X. [:ojap]

---------------
Nothing but the truth
n°34879
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 10-07-2009 à 21:22:38  profilanswer

RadeonGeforce a écrit :

Je possède un MBP13" et je voulais vous demander si c'était normal que quand je déplace mon MBP (allumé bien sûr)il ya un petit bruit(des fois ou rarement) qui provient disque dur (je crois,mais je pense en être sûr qu'il vient du DD)?Un claquement plus précisément.

-Et donc est-ce dangereux,peut il abimer mon DD?

...ou bien ca été fait exprès par Apple/Hitachi :sweat:  

Cordialement :jap:

C'est très certainement le parquage des têtes du DD. Complètement normal et c'est plus ou moins fréquent suivant la marque du DD.

n°34880
38 Special
Posté le 10-07-2009 à 22:11:32  profilanswer

clems45 a écrit :

Je cherche à me faire rembourser pour mon ipod et mon imprimante:
- j'ai la facture en double
- j'ai le code barre EAN pour le ipod et pour l'imprimante

Mais je n'ai qu'un seul code EAN du mac...  :heink:  
alors comment faire pour pouvoir cumuler les deux offres et avoir 2 codes EAN du mac ?

Si vous devez utiliser les étiquettes à code barre/EAN de l’ordinateur Apple dans le cadre d’une autre promotion Apple concernant le même ordinateur, vous devez nous transmettre vos deux demandes à la fois et dans la même enveloppe. Apple acceptera uniquement l’original des étiquettes à code barre/EAN de l’ordinateur Apple et des imprimantes. Toute copie sera refusée.

n°34881
weemanbe
Posté le 10-07-2009 à 23:28:10  profilanswer

weemanbe a écrit :

Link  [:h3dg3hog]  

Sinon sur le MB Pro à 1149€ avec le CG 9400M, ca donne quoi comme résultat cette configuration graphique? Chipset ou vrai CG? (J'y connais quasi rien hein  :( )

:bounce:

n°34882
bobmanlee
fan boy 3DFX and ktm exc
Posté le 10-07-2009 à 23:51:08  profilanswer

un petit test du macbook pro 13p

http://www.macworld.fr/article/mac [...] ces/81181/

---------------
config voir profil
n°34883
helmuth
Posté le 11-07-2009 à 00:09:13  profilanswer

A propos d'office  :o :

http://www.youtube.com/watch?v=VUa [...] r_embedded

[:chrisleurn]  

n°34884
Sharky Lov​ely
Posté le 11-07-2009 à 00:58:31  profilanswer

Bonsoir les amigos.

J'ai besoins d'un petit conseil :

J'ai acheté un Macbook en 2006 (2ghz, DD de 80 GO) et je voudrais changer la ram.
Il me faut donc de la DDR2, et je voudrais les références des meilleurs produits en barrettes de 1 GO , pour faire de mon mac une machine de guerre :d

Des suggestions ?

Merci d'avance.

n°34885
bobmanlee
fan boy 3DFX and ktm exc
Posté le 11-07-2009 à 09:15:54  profilanswer

des ocz 5-5-5-15 que je vend lol (15€ et elle sont neuves elles ont 3 jours)

---------------
config voir profil
n°34886
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 11-07-2009 à 09:41:53  profilanswer

RadeonGeforce a écrit :

Y'a bien ça http://www.macbidouille.com/news/2 [...] k-pro-2009 et ça http://www.macbidouille.com/news/2 [...] acbook-pro...

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)