Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°34400
moystard
Posté le 29-06-2009 à 15:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 15:58:57  profilanswer

n°34401
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 21:32:27  answer

yomgui03 a écrit :

En achetant sur le Store, peut on accumuler ses avantages :

-Reduction etudiantes
-Reduction Office
-Reduction Itouch 8Go
-Reduction Imprimante

Merci parce qu'en revendant l'Itouch et l'imprimante... le prix devient carrement attractif !!  

C'est quoi cette réduction?

n°34402
Delusive
Posté le 29-06-2009 à 21:48:45  profilanswer

MIPE je suppose.

---------------
Nothing but the truth
n°34403
helmuth
Posté le 29-06-2009 à 22:13:48  profilanswer

Bon. Le macbook 13 pouce sur certains points est une tuerie, sur d'autre c'est une merde.

Je vais résumer les défauts.

L'écran: super pour les DVD, les photos, les films. Mais lors pour le texte, c'est juste une merde. C'est juste le pire écran pour traitement de texte que j'ai eu, à part peut être mon premier CRT bas de gamme de marque "smile" en 15 pouces qui avait un moiré monstrueux. Y'a vraiment un gros problème, le texte est flou et la résolution trop basse pour office en général. Y'a un gros soucis au niveau des lissages des caractères, de façon assez surprenant je trouve que le bidule de windows (cleartype) est très supérieur, mais alors à des années lumières niveau qualité. Les bords sont légèrement flous et si les caractères sont trop petits ils sont illisibles. On est tout le temps en train d'essayer de faire la mise au point. Quand j'ouvre un document sous word ou excel, il faut que je zoom sinon c'est illisible. Et evidemment le zoom à 2 doigts ne marche pas. Il faut aller cliquer sur un bouton supplémentaire caché puis recliquer sur un chiffre de zoom, bonjour l'emmerde. Cmd+mollette ou un curseur à tirer comme sur office 2007 y'a pas moyen. Sur le forum, le premier truc qui m'a choqué c'est le texte sous le bandeau HFR: "Forum, Hardware.fr, News, Articles etc..." Les lettres sont à la fois floues, épaisses et collées.

Bon, ensuite, la légendaire facilité Mac. Déjà, deux heures pour partager mes fichiers sous Vista, et j'ai pas eu à toucher au PC. Un truc de dingue. Je prend l'exemple: sous vista ou XP, on va dans reseaux, on clique "créer un reseau" on accepte le nom proposé, ok, ok, ok. Pareil sur les autre PC. Rien à régler, pas de firewall à toucher (ESET smart security) tout marche nikel. Et surtout bordel, mon imprimante de mon pc principal est partagée! Là, donc 2 heures pour comprendre qu'il faut rentrer un truc du genre sbb://le nom de mon PC. Et évidemment ça marche pas du premier coup. Là j'ai cherché 2 heures de plus pour essayer dans tous les sens de partager l'imprimante, queud, elle apparait pas. Sur internet, pas mal de mec qui ont le même problème et pas la solution. J'avais moins d'emmerdes à paramétrer un serveur sous trackmania à ses laborieux débuts, c'est pas peu dire.

Le reseau 3G en bluetooth. Au secours. Un Pc quelconque: je branche mon HTC en USB, je cliques sur Activesync/lecteur de carte ou Modem, roulez jeunesse j'ai un reseau 3g qui se lance, ça marche tout de suite, aucun réglage, pas de perte de reseau. Donc là en USB, ça marche pas. Bon, on jette un oeil au BT. Donc 1 heure de perdue parcequ'il faut pas mettre "téléphone" dans le truc qu'on souhaite régler mais "autre materiel", ouaiiiiiii ok, super logique. Ensuite reparametrage dans tous les sens, ça marche pas. Finalement, on sait pas pourquoi, ça marche. Sauf qu'a chaque deconnexion (genre on éteind le mac) si on ne reparamètre pas tout à zero ça ne marche plus. Ou ptet que si finalement. Mais généralement, non. En fait on sait pas pourquoi ça marche ou pas.

Ensuite, je passe sur l'ergonomie qui est juste une HONTE d'office sur MAC, bill gates mériterai d'être écarteler pour avoir autorisé une bouse pareille. Bref, j'installe End Note, un logiciel tiers qui est sensé s'intégrer dans office. Sur PC, je lance l'installe, j'ai mon onglet supplémentaire dans office, pas de problème. Là, ben non. Rien à faire, end note n'est pas intégré. S'en est tellement désespérant, que je pense que je vais devoir installer XP sous parallel ou autre voir booter sous XP pour avoir un traitement de texte décent en espérant que cleartype puisse améliorer cet écran pitoyable. Au secours. Par dessus le marché, le dictionnaire est juste con, con comme sous office 98. Sous 2007, quand je tappe un texte en anglais au milieu d'une phrase en français, il me le corrige normalement. D'ailleurs quand je tappe un texte en n'importe quelle langue, il selectionne la bonne. Là, non, trop dur. Faut passer par des chemins alambiqués pour accéder à l'option de correction, genre selectionner le texte, outil, langage et là faire défiler les 450 langue différentes pour trouver la bonne. Nawak.

C'est d'autant plus dommage, que les points positifs sont tellement nombreux que j'ai pas envie de quitter MacOS. L'autonomie de fou furieux. iTunes, iMovie, iPhoto, le boot en 2s, le pad, que de la bombe.

Mais bordel, le traitement de texte est tout juste du niveau de 98.

n°34404
helmuth
Posté le 29-06-2009 à 22:31:32  profilanswer

Bon, bordel, faut que je me ressaisisse et trouve une solution pour le traitement de texte. Je vais pas repartir chez MS, c'est PAS POSSIBLE bordel de dieu. Parallel c'est bien?

Message édité par helmuth le 29-06-2009 à 22:32:59
n°34406
gggl
Posté le 29-06-2009 à 22:37:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Bon, bordel, faut que je me ressaisisse et trouve une solution pour le traitement de texte. Je vais pas repartir chez MS, c'est PAS POSSIBLE bordel de dieu. Parallel c'est bien?

T'as testé openoffice ?

n°34407
zbooby
Posté le 29-06-2009 à 22:46:07  profilanswer

Préférence système -> Apparence -> Lissage de la police :o
Sur Internet, tu fais des zooms avec tes doigts...

Utiliser iWork, c'est un conseil. Office 2008 est une bouze aussi lente que buggée.

Pour le partage, le plus simple, c'est effectivement de passer par le protocole samba (smb://IP), qui te connecte directement à un ordi. Il faut activer certains trucs sur Windows. Mais à part ça, aucune difficulté chez moi, et sur d'autres réseaux.

Pour l'imprimante, je n'ai toujours pas trouvé de solution si elle est branchée à un ordi Windows distant, effectivement.
J'ai déjà réussi, sur un réseau un peu particulier que j'avais bidouillé durant toute une journée, mais que j'ai été incapable de refaire chez moi... Ou plutôt si, mais l'impression se résumait à des caractères illisibles!

Message édité par zbooby le 29-06-2009 à 22:48:26
n°34408
helmuth
Posté le 29-06-2009 à 23:02:26  profilanswer

Bordel, je suis en train d'installer vista sous parallel. Ca me troue le cul.

Il me copie vista sur une partition formatée mac  :sweat: ?

Le probleme de lissage de police, je l'ai exploré en long en large et en travers, y'a rien de satisfaisant.

Et pour l'imprimante c'est bien con, on fait comment?

Message édité par helmuth le 29-06-2009 à 23:04:38
n°34409
helmuth
Posté le 29-06-2009 à 23:05:03  profilanswer

gggl a écrit :

T'as testé openoffice ?

Non. T'as essayé Office 2007?

n°34410
helmuth
Posté le 29-06-2009 à 23:07:26  profilanswer

Ptin, voir vista s'installer dans une fenêtre sur le bureau de macOS, c'est juste super étrange  [:helmuth]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 23:07:26  profilanswer

n°34411
gggl
Posté le 29-06-2009 à 23:08:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui, et je préfère largement OO  :o

n°34412
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 29-06-2009 à 23:25:45  profilanswer

Le flou est parfaitement voulu. Alors que chez Microsoft on prend soin à ce que les lettres rentrent dans les pixels, chez Apple on veut un rendu le plus proche possible du papier. Au besoin, on floute un peu les bords au lieu d'arrondir aux pixels inférieurs ou supérieurs.

Exemple : quand on modifie le niveau de zoom dans Word sur Windows, on peut se retrouver avec un texte globalement super fin ou assez gras, selon le zoom sélectionné. Ça n'arrive pas sous mac.

En pratique, les gens habitués à Ws chient sur le rendu mac, et inversement :D C'est parce que les gens n'aiment que ce qu'ils connaissent.

Message édité par grim_fandango le 29-06-2009 à 23:25:54

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°34413
Delusive
Posté le 29-06-2009 à 23:35:04  profilanswer

helmuth a écrit :

L'écran: super pour les DVD, les photos, les films. Mais lors pour le texte, c'est juste une merde. C'est juste le pire écran pour traitement de texte que j'ai eu, à part peut être mon premier CRT bas de gamme de marque "smile" en 15 pouces qui avait un moiré monstrueux. Y'a vraiment un gros problème, le texte est flou et la résolution trop basse pour office en général. Y'a un gros soucis au niveau des lissages des caractères, de façon assez surprenant je trouve que le bidule de windows (cleartype) est très supérieur, mais alors à des années lumières niveau qualité. Les bords sont légèrement flous et si les caractères sont trop petits ils sont illisibles. On est tout le temps en train d'essayer de faire la mise au point. Quand j'ouvre un document sous word ou excel, il faut que je zoom sinon c'est illisible.

It’s not a bug, it’s a feature. (Du moins pour le rendu de texte global ; peut-être qu’Office utilise son propre moteur, je ne sais pas.) En ce qui me concerne, c’est quand je retourne sur Windows que j’ai l’impression qu’il y a « un gros problème » : c’est une question d’habitude et je pense que la majorité des switchers s’y font très bien. Ça n’a rien à voir avec l’écran, en tout cas, a priori.

helmuth a écrit :

Et evidemment le zoom à 2 doigts ne marche pas.

Lacune d’Office ?

Message édité par Delusive le 29-06-2009 à 23:35:18

---------------
Nothing but the truth
n°34414
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-06-2009 à 23:36:27  profilanswer

helmuth a écrit :

Bon. Le macbook 13 pouce sur certains points est une tuerie, sur d'autre c'est une merde.

L'écran: super pour les DVD, les photos, les films. Mais lors pour le texte, c'est juste une merde. C'est juste le pire écran pour traitement de texte que j'ai eu, à part peut être mon premier CRT bas de gamme de marque "smile" en 15 pouces qui avait un moiré monstrueux. Y'a vraiment un gros problème, le texte est flou et la résolution trop basse pour office en général. Y'a un gros soucis au niveau des lissages des caractères, de façon assez surprenant je trouve que le bidule de windows (cleartype) est très supérieur, mais alors à des années lumières niveau qualité. Les bords sont légèrement flous et si les caractères sont trop petits ils sont illisibles. On est tout le temps en train d'essayer de faire la mise au point. Quand j'ouvre un document sous word ou excel, il faut que je zoom sinon c'est illisible. Et evidemment le zoom à 2 doigts ne marche pas. Il faut aller cliquer sur un bouton supplémentaire caché puis recliquer sur un chiffre de zoom, bonjour l'emmerde. Cmd+mollette ou un curseur à tirer comme sur office 2007 y'a pas moyen. Sur le forum, le premier truc qui m'a choqué c'est le texte sous le bandeau HFR: "Forum, Hardware.fr, News, Articles etc..." Les lettres sont à la fois floues, épaisses et collées.

Bon, ensuite, la légendaire facilité Mac. Déjà, deux heures pour partager mes fichiers sous Vista, et j'ai pas eu à toucher au PC. Un truc de dingue. Je prend l'exemple: sous vista ou XP, on va dans reseaux, on clique "créer un reseau" on accepte le nom proposé, ok, ok, ok. Pareil sur les autre PC. Rien à régler, pas de firewall à toucher (ESET smart security) tout marche nikel. Et surtout bordel, mon imprimante de mon pc principal est partagée! Là, donc 2 heures pour comprendre qu'il faut rentrer un truc du genre sbb://le nom de mon PC. Et évidemment ça marche pas du premier coup. Là j'ai cherché 2 heures de plus pour essayer dans tous les sens de partager l'imprimante, queud, elle apparait pas. Sur internet, pas mal de mec qui ont le même problème et pas la solution. J'avais moins d'emmerdes à paramétrer un serveur sous trackmania à ses laborieux débuts, c'est pas peu dire.

Le reseau 3G en bluetooth. Au secours. Un Pc quelconque: je branche mon HTC en USB, je cliques sur Activesync/lecteur de carte ou Modem, roulez jeunesse j'ai un reseau 3g qui se lance, ça marche tout de suite, aucun réglage, pas de perte de reseau. Donc là en USB, ça marche pas. Bon, on jette un oeil au BT. Donc 1 heure de perdue parcequ'il faut pas mettre "téléphone" dans le truc qu'on souhaite régler mais "autre materiel", ouaiiiiiii ok, super logique. Ensuite reparametrage dans tous les sens, ça marche pas. Finalement, on sait pas pourquoi, ça marche. Sauf qu'a chaque deconnexion (genre on éteind le mac) si on ne reparamètre pas tout à zero ça ne marche plus. Ou ptet que si finalement. Mais généralement, non. En fait on sait pas pourquoi ça marche ou pas.

Ensuite, je passe sur l'ergonomie qui est juste une HONTE d'office sur MAC, bill gates mériterai d'être écarteler pour avoir autorisé une bouse pareille. Bref, j'installe End Note, un logiciel tiers qui est sensé s'intégrer dans office. Sur PC, je lance l'installe, j'ai mon onglet supplémentaire dans office, pas de problème. Là, ben non. Rien à faire, end note n'est pas intégré. S'en est tellement désespérant, que je pense que je vais devoir installer XP sous parallel ou autre voir booter sous XP pour avoir un traitement de texte décent en espérant que cleartype puisse améliorer cet écran pitoyable. Au secours. Par dessus le marché, le dictionnaire est juste con, con comme sous office 98. Sous 2007, quand je tappe un texte en anglais au milieu d'une phrase en français, il me le corrige normalement. D'ailleurs quand je tappe un texte en n'importe quelle langue, il selectionne la bonne. Là, non, trop dur. Faut passer par des chemins alambiqués pour accéder à l'option de correction, genre selectionner le texte, outil, langage et là faire défiler les 450 langue différentes pour trouver la bonne. Nawak.

C'est d'autant plus dommage, que les points positifs sont tellement nombreux que j'ai pas envie de quitter MacOS. L'autonomie de fou furieux. iTunes, iMovie, iPhoto, le boot en 2s, le pad, que de la bombe.

pour la bureautique : bootcamp + windows xp, pas d'autre choix

(je te déconseille plutot parallels pour ca :/)

Message édité par Magicpanda le 29-06-2009 à 23:38:34

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°34415
helmuth
Posté le 29-06-2009 à 23:37:22  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Le flou est parfaitement voulu. Alors que chez Microsoft on prend soin à ce que les lettres rentrent dans les pixels, chez Apple on veut un rendu le plus proche possible du papier. Au besoin, on floute un peu les bords au lieu d'arrondir aux pixels inférieurs ou supérieurs.

Exemple : quand on modifie le niveau de zoom dans Word sur Windows, on peut se retrouver avec un texte globalement super fin ou assez gras, selon le zoom sélectionné. Ça n'arrive pas sous mac.

En pratique, les gens habitués à Ws chient sur le rendu mac, et inversement :D C'est parce que les gens n'aiment que ce qu'ils connaissent.

Delusive a écrit :

It’s not a bug, it’s a feature. (Du moins pour le rendu de texte global ; peut-être qu’Office utilise son propre moteur, je ne sais pas.) En ce qui me concerne, c’est quand je retourne sur Windows que j’ai l’impression qu’il y a « un gros problème » : c’est une question d’habitude et je pense que la majorité des switchers s’y font très bien. Ça n’a rien à voir avec l’écran, en tout cas, a priori.

Moui, je pense aussi. En attendant j'ai un mal de crane  :whistle:  

Delusive a écrit :

Lacune d’Office ?

Of course, i presume  [:helmuth]  

n°34416
Delusive
Posté le 29-06-2009 à 23:38:43  profilanswer

helmuth a écrit :

Et iWork ?

Magicpanda a écrit :

Faut ptet pas exagérer non plus. :D

Message édité par Delusive le 29-06-2009 à 23:40:01

---------------
Nothing but the truth
n°34417
helmuth
Posté le 29-06-2009 à 23:39:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ptin t'es dur là  [:tibo2002]  

Parallel a l'air sympathique  :D Je fais mes mise à jour de vista...sur un mac. Je suppose qu'il me faut un antivirus dans parallel?  

Faut pas être schyzo avec ce logiciel, ça donne une impression de morcellement de travailler sur vista dans un mac  [:kzimir]

n°34418
helmuth
Posté le 29-06-2009 à 23:41:28  profilanswer

Ben non. Mais office 2007 est tellement bien que je demande si t'as essayé  :D Parceque là c'est le retour à l'URSS.

Et parallel marche pas bien avec office?

n°34419
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-06-2009 à 23:42:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Ptin t'es dur là  [:tibo2002]  

Parallel a l'air sympathique  :D Je fais mes mise à jour de vista...sur un mac. Je suppose qu'il me faut un antivirus dans parallel?  

Faut pas être schyzo avec ce logiciel, ça donne une impression de morcellement de travailler sur vista dans un mac  [:kzimir]

non mais c'est lent parallels + vista, à part sur mac pro quoi :o  

puis sur un 13" sous excel c'est déja pas simple alors en fenètre virtualisée, c'est la mort

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°34420
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-06-2009 à 23:43:36  profilanswer

Delusive a écrit :

Faut ptet pas exagérer non plus. :D

pour tout ce qui est un peu exigeant, macro excel, feuille de style, no way, microsoft contrôle le monde et la gestion des macros vba sur office mac est immonde

---------------
n°34421
helmuth
Posté le 29-06-2009 à 23:43:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais c'est lent parallels + vista, à part sur mac pro quoi :o  

puis sur un 13" sous excel c'est déja pas simple alors en fenètre virtualisée, c'est la mort

On peut la mettre en plein écran  :D Faut que je teste.

n°34422
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-06-2009 à 23:46:11  profilanswer

perso je supporte limite sous kvm alors parallels :/

---------------
n°34423
helmuth
Posté le 29-06-2009 à 23:47:20  profilanswer

Ptin des fenêtres dans des fenêtres dans des fenêtres...je suis tout perdu  [:bakk7]  

(Marrant ces smileys, ils sortent d'ou? [:bakk27]  [:bakk29]  [:bakk24]  [:bakk38] )

n°34424
Delusive
Posté le 29-06-2009 à 23:48:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pour tout ce qui est un peu exigeant, macro excel, feuille de style, no way, microsoft contrôle le monde et la gestion des macros vba sur office mac est immonde

Peut-être, mais l’immense majorité des besoins du grand public est couvert par iWork à mon avis.

---------------
Nothing but the truth
n°34425
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-06-2009 à 23:49:27  profilanswer

Delusive a écrit :

Peut-être, mais l’immense majorité des besoins du grand public est couvert par iWork à mon avis.

en tout cas pas ceux du monde de la recherche. La bureautique c'est l'énorme point faible des macs

---------------
n°34426
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 29-06-2009 à 23:51:29  profilanswer

helmuth a écrit :

(...)

Les défauts du MBP 13" donc.

helmuth a écrit :

Ce dont tu parles n'a rien à voir avec la qualité de l'écran. Ce n'est pas du rendu hardware dont il s'agit, mais de la façon dont Mac OS X traite les polices de caractères dans son algorithme. Tu trouveras facilement des infos là-dessus, si tu te donnes la peine de te renseigner. ;) Tu préfères le rendu de Windows, c'est tout.

helmuth a écrit :

Si tu ne connais pas le protocole smb aussi... Tu parles d'un geek... :o Même en ne connaissant pas, il n'y a pas besoin d'y passer 2 heures. En cherchant un moyen sur Internet, il ne faut pas être un génie pour trouver une solution en 5 minutes. [:spamafote]  

helmuth a écrit :

[:cerveau ouch] Quand je vois la clarté de ton explication, je me dis que c'est tellement le bordel dans ta tête que tu ne risques pas d'y arriver. [:spamafote] Reprends-toi. :D  :D  

helmuth a écrit :

(...)

Ce dont tu parles n'a rien à voir avec un défaut du MBP 13", ni même avec un défaut de Mac OS X. Tu parles d'Office là. :sleep:  

helmuth a écrit :

Dans ton pavé c'est le seul moment où tu parles du MBP 13", niveau hardware, sans aucun détail. Super... :sweat: Une citation de l'OS et de 3 appli livrées avec la machine, sans aucun détail. Super... :sweat:  

Bon bah, bon courage pour la suite.  

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°34427
Delusive
Posté le 29-06-2009 à 23:58:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en tout cas pas ceux du monde de la recherche. La bureautique c'est l'énorme point faible des macs

La bureautique pour le monde de la recherche, peut-être.

---------------
Nothing but the truth
n°34428
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-06-2009 à 00:01:23  profilanswer

Delusive a écrit :

La bureautique pour le monde de la recherche, peut-être.

dès qu'on a des contraintes un peu pointues de feuille de style ou des choses un peu avancées en tableur, donc finalement assez vite.

je comprend pas qu'avec tout son pognon apple ai pas réussi à faire d'iwork un véritable concurrent

---------------
n°34429
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 30-06-2009 à 00:03:49  profilanswer

helmuth c'est d'un Macbook blanc ou d'un Macbook Pro 13" que tu parles ?

n°34430
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 00:12:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

dès qu'on a des contraintes un peu pointues de feuille de style ou des choses un peu avancées en tableur, donc finalement assez vite.

je comprend pas qu'avec tout son pognon apple ai pas réussi à faire d'iwork un véritable concurrent

c'est pas aussi simple : Excel est trop bien implanté comme tableur "universel" pour pouvoir être délogé si facilement... d'autant plus vu comment Excel est fermé et utilise son langage de programmation interne propriétaire (vba) :/

n°34431
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 00:13:00  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

un MacBook Pro 13" sauf erreur :jap:

n°34432
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 30-06-2009 à 00:14:40  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

MBP 13", mais peu importe, il n'est question que de software. Que ce soit avec l'un ou l'autre, tu auras les mêmes "problèmes".

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°34433
helmuth
Posté le 30-06-2009 à 00:14:56  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Les défauts du MBP 13" donc.

_DaRE_ a écrit :

Ce dont tu parles n'a rien à voir avec la qualité de l'écran. Ce n'est pas du rendu hardware dont il s'agit, mais de la façon dont Mac OS X traite les polices de caractères dans son algorithme. Tu trouveras facilement des infos là-dessus, si tu te donnes la peine de te renseigner. ;) Tu préfères le rendu de Windows, c'est tout.

Non mais excuse moi, le détail du pourquoi du comment j'en ai strictement rien à branler. Sur n'importe quel PC de merde, même un EEE à 200€, on peut correctement lire du texte sur un traitement de texte sans avoir l'impression d'avoir subitement une baisse de l'acuité visuelle avec un flou.  

_DaRE_ a écrit :

Si tu ne connais pas le protocole smb aussi... Tu parles d'un geek... :o Même en ne connaissant pas, il n'y a pas besoin d'y passer 2 heures. En cherchant un moyen sur Internet, il ne faut pas être un génie pour trouver une solution en 5 minutes. [:spamafote]  

Ou t'as lu que je me considère comme un geek? J'y connais rien à rien, je compare juste la facilité d'utilisation entre les deux. Vista: créer un reseau, clic clic clic, ah? on peut partager l'imprimante? Ben oui alors *clic*. Tout marche, rien à régler. Si j'intègre un mac dans ce réseau, ben j'ai pas droit à l'imprimante et faudrait que je paramètre chaque PC que je veux partager un à un? En attendant j'ai cherché pour l'imprimante, pour l'instant on me dit "spapossible"  [:cosmoschtroumpf]  

_DaRE_ a écrit :

[:cerveau ouch] Quand je vois la clarté de ton explication, je me dis que c'est tellement le bordel dans ta tête que tu ne risques pas d'y arriver. [:spamafote] Reprends-toi. :D  :D  

Ben c'est exactement ça: ça n'a pas l'air très clair dans mon mac non plus, faudrai lui aussi qu'il se reprenne  :whistle:  

_DaRE_ a écrit :

Ce dont tu parles n'a rien à voir avec un défaut du MBP 13", ni même avec un défaut de Mac OS X. Tu parles d'Office là. :sleep:  

Office MAC  :o Le fait d'avoir 10 ans de retard sur le traitement de texte sous mac n'est pas un GROS défaut pour toi?

_DaRE_ a écrit :

Dans ton pavé c'est le seul moment où tu parles du MBP 13", niveau hardware, sans aucun détail. Super... :sweat: Une citation de l'OS et de 3 appli livrées avec la machine, sans aucun détail. Super... :sweat:  
Bon bah, bon courage pour la suite.  

Tu veux que je détail quoi? Oui l'autonomie troue le cul, les iApp aussi. Le hardware est pas extraordinaire, son intégration si. En attendant j'en suis à trouver une solution pour avoir un traitement de texte décent, chose qu'on avait (comparativement à l'époque) sur le Macintosh premier du nom à 60.000 balles en 1984 et qu'on a plus en 2009.

n°34434
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-06-2009 à 00:17:38  profilanswer

helmuth a écrit :

Non mais excuse moi, le détail du pourquoi du comment j'en ai strictement rien à branler. Sur n'importe quel PC de merde, même un EEE à 200€, on peut correctement lire du texte sur un traitement de texte sans avoir l'impression d'avoir subitement une baisse de l'acuité visuelle avec un flou.  

helmuth a écrit :

Ou t'as lu que je me considère comme un geek? J'y connais rien à rien, je compare juste la facilité d'utilisation entre les deux. Vista: créer un reseau, clic clic clic, ah? on peut partager l'imprimante? Ben oui alors *clic*. Tout marche, rien à régler. Si j'intègre un mac dans ce réseau, ben j'ai pas droit à l'imprimante et faudrait que je paramètre chaque PC que je veux partager un à un? En attendant j'ai cherché pour l'imprimante, pour l'instant on me dit "spapossible"  [:cosmoschtroumpf]  

helmuth a écrit :

Ben c'est exactement ça: ça n'a pas l'air très clair dans mon mac non plus, faudrai lui aussi qu'il se reprenne  :whistle:  

helmuth a écrit :

Office MAC  :o Le fait d'avoir 10 ans de retard sur le traitement de texte sous mac n'est pas un GROS défaut pour toi?

helmuth a écrit :

Tu veux que je détail quoi? Oui l'autonomie troue le cul, les iApp aussi. Le hardware est pas extraordinaire, son intégration si. En attendant j'en suis à trouver une solution pour avoir un traitement de texte décent, chose qu'on avait (comparativement à l'époque) sur le Macintosh premier du nom à 60.000 balles en 1984 et qu'on a plus en 2009.

enfin la merde de la bureautique sur mac c'est ni nouveau ni inconnu donc bon, quand on a besoin de bureautique sur mac on utilise bootcamp

---------------
n°34435
clembrizou
Posté le 30-06-2009 à 00:22:48  profilanswer

vous êtes en train de me faire peur là je compte m'acheter un MBP 13" pour aller en cour et faire essentiellement du traitement de texte . Serait-ce un mauvais choix ?
Openoffice c'est plutôt bon comme soft (enfin sous linux en tout cas j'aime bien)

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°34436
helmuth
Posté le 30-06-2009 à 00:25:03  profilanswer

Je tente d'abord parallel  :whistle:

n°34437
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-06-2009 à 00:27:44  profilanswer

clembrizou a écrit :

vous êtes en train de me faire peur là je compte m'acheter un MBP 13" pour aller en cour et faire essentiellement du traitement de texte . Serait-ce un mauvais choix ?
Openoffice c'est plutôt bon comme soft (enfin sous linux en tout cas j'aime bien)

open office est excellent SAUF le jour où tu as besoin de produire des documents publiables dans des revues scientifiques par exemple (qui demandent des feuilles de styles spécifiques, même pour une thèse par exemple)

Message édité par Magicpanda le 30-06-2009 à 00:28:05

---------------
n°34438
helmuth
Posté le 30-06-2009 à 00:27:45  profilanswer

clembrizou a écrit :

Va devant un macbook pro 13 dans un magasin. Lance safari et va sur ton forum favori. HFR of course. Si la lecture des caractères du forum te gène, ce sera pire sous traitement de texte.

n°34439
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-06-2009 à 00:29:53  profilanswer

Faut avouer que l'affichage des Polices sous MacOS est la seule chose qui me gene.
Selon la distance avec l'ecran, j'ai du mal a lire parfois. Je prefere nettement la clareté de l'affichage MS/Linux

Apres comme je fais pas de bureautique ca me gene pas non plus a mort

Message édité par doum le 30-06-2009 à 00:30:34
n°34440
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-06-2009 à 00:31:03  profilanswer

non mais en fait ya aucun problème, faut juste installer windows en natif sur le mac pour faire confortablement le taff sous office, spa la mort (après un export en pdf et puis voila on repasse sous mac)

---------------
n°34441
moystard
Posté le 30-06-2009 à 00:47:21  profilanswer

Moi j'utilise tout ça sous VMWare Fusion et aucun soucis. Sinon il y a aussi la solution Crossover qui fonctionne parfaitement avec toute la suite Office sauf Access.

Et iWork pour des travails d'étudiants c'est génial, on fait des trucs sympa en très peu de temps. j'adore keynote pour ma part ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)