Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°33727
dboss77
Posté le 15-06-2009 à 21:36:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

il affirme des choses que apple n'a pas encore communique dessus, surtout qu'il affirme que le SATA 1 c'est pour une reduction des couts  :whistle:

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 21:36:57  profilanswer

n°33728
denebj
Posté le 15-06-2009 à 21:38:13  profilanswer

j'ai une petite question, je sais pas si c'est normal mais, je n'arrive pas a scroller quand je fais un drag and drop, c'est frustrant XD
Genre je veux draguer un fichier dans un répertoire, mais la fenetre du finder n'est pas a la bonne ligne, je suis obligé d'annuler le drag and drop, de mettre la fenêtre du finder a la bonne position (sur le répertoire toto) et de recommencer le drag and drop, c'est trop relou ... Je sais pas si je suis clair XD

n°33730
gggl
Posté le 15-06-2009 à 21:41:29  profilanswer

Je pensais qu'il y était par défaut.

C'est bien imap.gmail.com ?

n°33732
2nida
Posté le 15-06-2009 à 21:48:16  profilanswer

2nida a écrit :

Bonjour bon je pense que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais je souhaite faire un petit upgrade de mon macbook qui à un peu plus d'un an.
C'est le blanc avec processeur intel core 2 duo 2,4 GHz.

Je souhaite tout d'abord booster la ram et passer a 4 go. Vou s pouvez me confirmer qu'il me faut de la DDR2 667 mhz?

Ensuite je veux changer mon disque dur. Je vais mettre directement 500 Go. Seulement voila plein de marque et plein de modèle différent.
Au départ je voulais mettre le seul 500 Go @ 7200 tr/min. Mais je lis par ci par la qu'il vibre beaucoup qu'il n'est pas très silencieux... Alors est ce vrai?
Sinon je cherche un dd de 500 Go avec un temps d'accès réduit au disque, très silencieux, pas de vibration et pourquoi pas moins gourmand donc gagner un peu en autonomie.
Actuellement j'ai le disque de 160 Go d'origine.
Des conseil pour moi?
merci d'avance

palmPilote a écrit :

Pour les disques durs je suis egalement preneur de conseil en 5400.
Il me semble avoir lu qu'un 5400tr/min pouvait etre quasi aussi rapide qu'un 7200 en fonction du nombre de plateaux etc (densite d'info)
Et qu'il y a un Samsung pas mal mais il faut faire gaffe a la reference, mais je retrouve plus ce post  :pt1cable:  
Pas envie que le bruit augmente ni les vibrations...

up?!  :bounce:  

n°33733
cartemere
Posté le 15-06-2009 à 21:49:41  profilanswer

Citation :

There is a slight mistake in your headline "New MacBook Pros shipped with HDDs only have 1.5Gbps SATA chips."

The NVidia MCP79 AHCI chip has built in 3.0Gbps SATA/eSATA capability, but Apple only enabled 1.5Gbps for some reason.

The chipset is not limiting the speed, Apple is.

C'est donc une limitation software, pas hardware... en même temps ça m'aurait étonné que Apple se fasse chier a avoir 2 lignes de montage de carte mères, la première avec des puces S-ATA1, la seconde avec des puces S-ATA2...

... même les constructeur de voiture ne se prennent pas la tête sur ces points : les moteur 105ch TDI, 140ch TDI et 170ch TDI sont matériellement les mêmes moteurs, dans une politique de réduction des coût par uniformisation des processus de construction.

n°33734
gggl
Posté le 15-06-2009 à 21:57:35  profilanswer

Oki je viens de comprendre que par defaut mail configure gmail en pop  :o

n°33735
ehcoboy
Posté le 15-06-2009 à 22:25:28  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est quoi l'intérêt du MacBook pro 13 pouce à 1400€?

Sachant qu'Apple demande 250€ de plus pour:

- le supplément disque dur 160Go=>250Go est facturé 45€ alors que c'est le prix d'un disque dur 250Go 2,5'' SATAII nu = +45€ d'entubage
- Le supplément RAM 2Go=>4Go est facturé 90€ alors que la barrette de 2Go sodimm DDR3 coute 32€ = +58€ d'entubage
- Pour résumer, 250-32=218€ pour 0,23GHz en plus?

J'ai raté un truc?

autant sur lancien iavais +400mhz et surtt le retroeclairage (clavier)  :love: ,autant sur le nouveau...

---------------

n°33736
gggl
Posté le 15-06-2009 à 22:39:00  profilanswer

Une autre question : comment ne pas afficher la boite "Spams" sous mail ?

n°33737
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 15-06-2009 à 22:41:06  profilanswer

J'ai pas été clair  :pt1cable:  ?

n°33738
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-06-2009 à 23:38:39  profilanswer

san_ a écrit :

le modèle en dessous c'est pas l'arnaque qui n'a pas de 9600M GT ?

ca peut être intéressant niveau chauffe

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 23:38:39  profilanswer

n°33739
moystard
Posté le 15-06-2009 à 23:39:18  profilanswer

Si tu veux pas qu'il chauffe tu l'actives pas la 9600, tu restes avec la 9400.

n°33740
bobby001
Posté le 15-06-2009 à 23:43:03  profilanswer

y'a pas d'arnaque il est 300 euros moins cher, ça permet de le vendre moins cher, tout le monde n'a pas besoin d'une carte dédiée, chacun fait son choix

n°33741
moystard
Posté le 15-06-2009 à 23:49:01  profilanswer

Là je suis d'accord, mais niveau chauffe la différence sera minime.

En parlant de la chauffe, je trouve que mon nouveau MBP chauffe pas mal dans la partie supérieure gauche, au niveau de la touche ESC jusqu'à F5. Je vais chercher ce qui est situé dans cette zone, mais je pense que ça vient surtout du fait que l'aluminium est fortement conducteur de chaleur.

n°33742
bobby001
Posté le 15-06-2009 à 23:51:14  profilanswer

dans cette partie si c'est comme les anciens mbp alu : proc, CG, carte wifi et au niveau du repose main : le HDD

Du côté droite y'a quasiment rien

n°33743
moystard
Posté le 15-06-2009 à 23:55:53  profilanswer

Ok, donc ce doit être la carte graphique dans ce cas, il est pourtant au repos depuis tout à l'heure mais chauffe pas mal, c'est le seul petit défaut jusqu'à présent.

n°33744
dboss77
Posté le 16-06-2009 à 00:06:50  profilanswer

moi le gros defaut, c'est cette foutu carte SD qui depasse de la coque :o

---------------

n°33745
moystard
Posté le 16-06-2009 à 00:25:51  profilanswer

Généralement c'est temporaire le fait d'avoir une carte SD dans le slot. Il chauffe pas ton 13"? (dans la zone que j'ai indiqué au dessus)

n°33746
san_
Posté le 16-06-2009 à 00:44:23  profilanswer

bobby001 a écrit :

y'a pas d'arnaque il est 300 euros moins cher, ça permet de le vendre moins cher, tout le monde n'a pas besoin d'une carte dédiée, chacun fait son choix

200, seulement.
Pour 200 euros de moins, par rapport au MBP à 1799€, tu perds 130MHz, 70Go de HDD (bon ça à la limite osef), et la carte graphique dédiée.
La carte graphique c'est l'élément principal qui fait grimper en flèche le prix des notebook, pour rappel.

Avec le premier modèle de macbook pro 15" t'as un notebook avec un chip graphique intégré (certes plus que correct mais là n'est pas la question), pour 1600€. C'est juste hors de prix pour ce que c'est, ça vaut nettement pas le coup pour le consommateur, et sur ce modèle Apple va s'en mettre clairement plein les poches.

AMHA les modèles les plus intéressants sont le MBP13" à 1149€ (c'est kif kif niveau puissance avec "l'arnaque" sus-citée) ou le MBP15" à 1799€, selon les besoins.

n°33747
dboss77
Posté le 16-06-2009 à 00:53:28  profilanswer

moystard a écrit :

Généralement c'est temporaire le fait d'avoir une carte SD dans le slot. Il chauffe pas ton 13"? (dans la zone que j'ai indiqué au dessus)

ba non justement, j'aurai voulu y mettre une grosse SD dedans comme support de stockage en plus du SSD :/

sinon oui il est chaud en dessous surtout en dessous de la prise du magsafe quand il est charge, mais c'est l'alu tres conducteur de la chaleur, mais bon impressionnant le silence, des ventilos, jamais encore allume et pourtant je l'ai fait souffrir  :D  

demain direction la fnac pour lui trouve une belle saccoche et peut etre un kit 2x2go de DDRIII  :whistle:

---------------

n°33749
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-06-2009 à 00:58:31  profilanswer

moystard a écrit :

Là je suis d'accord, mais niveau chauffe la différence sera minime.

En parlant de la chauffe, je trouve que mon nouveau MBP chauffe pas mal dans la partie supérieure gauche, au niveau de la touche ESC jusqu'à F5. Je vais chercher ce qui est situé dans cette zone, mais je pense que ça vient surtout du fait que l'aluminium est fortement conducteur de chaleur.

je ne comprend pas pourquoi apple ne sacrifie pas un peu d'épaisseur pour un refroidissement meilleur et plus silencieux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°33750
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 16-06-2009 à 00:59:28  profilanswer

moystard a écrit :

Etant donné que tu as un caloduc qui finit sa route à cet endroit avec un radiateur et un ventilo qui souffle sur le tout, ce n'est pas étonnant que ce soit un point chaud. D'autant plus, tu l'as dit, que l'aluminium du boîtier participe à la dissipation de la chaleur.

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°33751
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 16-06-2009 à 01:09:40  profilanswer

pour la housse , je conseille les "la robe" qui sont effectivement tip top , cela dit , ce sont juste des housses et pas sac de transport : pas de véritable protection , quasiment pas de place pour mettre autre chose que l'ordi (meme le chargeur as du mal a rentrer, heuresement qu'avec mon autonomie de ouf , j'en ai pas besoin souvent ^^) et pas de bandoulière.

Je pense donc investir dans quelque chose de plus classe , mais bon $$$

sinon , avez vous un produit de nettoyage pour mon écran a me conseiller ? j'ai des lingettes de chez carrefour , mais elle laissent des traces... , mon écran semble propre quand allumé , mais quand je baisse...

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°33752
dboss77
Posté le 16-06-2009 à 01:30:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne comprend pas pourquoi apple ne sacrifie pas un peu d'épaisseur pour un refroidissement meilleur et plus silencieux

difficile de faire plus silencieux que le MBP 13" a mon avis  :ouch:

---------------

n°33753
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-06-2009 à 01:34:49  profilanswer

en idle oui mais en full :/

---------------
n°33754
webenor
Posté le 16-06-2009 à 03:12:25  profilanswer

Je me suis dit que j'allais comparer le Dell XPS 13" avec ce nouveau MacBook.

Et bien au niveau des caractéristiques pures, le Dell l'emporte : proc, RAM, DD, connectique, CG

Après, le MB est meilleur en autonomie, poids, silence, chauffe, design, easy double OS, Mac OS, pas de crapware

Choisis ton camp camarade!

Spoiler :

:love: MB

n°33756
dboss77
Posté le 16-06-2009 à 10:58:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en idle oui mais en full :/

c'est sur en FULL, comme tous les portables avec leur petit ventilo...

j'ai teste les sims 3 sur mon MBP 13", les ventilos ce sont mis a tourne a fond 6000tr, au debut j'ai cru que c'etait le lecteur dvd qui c'etait mis en route, c'etait la premiere fois qu'ils s'etaient declenche.

---------------

n°33757
2nida
Posté le 16-06-2009 à 11:17:22  profilanswer

Bonjour je possède un macbook qui à un an (macbook blanc intel core 2 duo @ 2,4 Ghz) et je souhaite faire un petit upgrade.

Pouvez vous me confirmer dans un premier temps que la ram c'est bien de la DDR 2 667 mhz?

Ensuite question DD j'ai actuellement 160 Go et je souhaite passer à 500 Go. J'ai vu pour le Seagate à 7200 tr mais il parait qu'il vibre beaucoup. Est ce vrai? En fait je voudrait un disque avec un temps d'accès rapide. Du silence et pas de vibration et pourquoi pas un peu plus d'autonomie avec  un disque qui consomme peu.
 Avez vous quelque chose à me conseiller?

Merci d'avance

n°33758
morane_j
Carpe Diem
Posté le 16-06-2009 à 11:20:47  profilanswer

Clair, mais autant sur le proc ou le DD  ou la RAM je trouve pas ça super gênant, surtout que Mac OS étant très nettement supérieur à Windows moins de puissance n'a pas d'impact, autant sur la connectique par contre je trouve ça gênant. Seulement 2 prises USB, plus d'express card, uniquement un lecteur SD, uniquement du firewire 800. Je suis sûr qu'en forçant un peu ils pourraient nous mettre un lecteur multi carte l'express card, le firewire 400 et une prise USB supplémentaire. Même en montant le prix je serais acquéreur. Mais bon c'est Apple, on a pas le choix si on veut le trackpad magique et l'OS pratique.
Et pitié Apple, je veux du mat sur le 15 pouces!!!!!

Message édité par morane_j le 16-06-2009 à 11:21:43
n°33759
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 16-06-2009 à 11:21:44  profilanswer

Bon j'ai craqué, je vais aller me chercher un MBP à 12h   [:huit]

Message édité par mbd44 le 16-06-2009 à 11:21:56
n°33760
dboss77
Posté le 16-06-2009 à 11:25:14  profilanswer

morane_j a écrit :

Clair, mais autant sur le proc ou le DD  ou la RAM je trouve pas ça super gênant, surtout que Mac OS étant très nettement supérieur à Windows moins de puissance n'a pas d'impact, autant sur la connectique par contre je trouve ça gênant. Seulement 2 prises USB, plus d'express card, uniquement un lecteur SD, uniquement du firewire 800. Je suis sûr qu'en forçant un peu ils pourraient nous mettre un lecteur multi carte l'express card, le firewire 400 et une prise USB supplémentaire. Même en montant le prix je serais acquéreur. Mais bon c'est Apple, on a pas le choix si on veut le trackpad magique et l'OS pratique.

j'avoue le trackpad excellent, j'avais peur au debut, j'etais pas trop portable, mais maintenant je vais presque plus vite avec le trackpad qu'avec souris. vraiement tres intuitif, rien a dire  :love:

---------------

n°33761
mbd44
Posté le 16-06-2009 à 12:57:44  profilanswer

Ayé j'ai acheté un MBP à l'instant, en tant que gros noob apple, y'a des sites qui me donneraient les infos necessaires pour un débutant ?

Message édité par mbd44 le 16-06-2009 à 14:01:37
n°33762
webenor
Posté le 16-06-2009 à 13:27:26  profilanswer

n°33763
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 16-06-2009 à 13:34:28  profilanswer

www.osxfacile.com

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°33764
Smb
Posté le 16-06-2009 à 13:51:44  profilanswer

n°33765
nodus
Posté le 16-06-2009 à 13:57:44  profilanswer

doum a écrit :

Le @ accessible c pas mal mais pourquoi le mettre la (meme si on doit s'y faire)
Le truc bien pourri par exemple, c'est le ! sous le 8
Le "enter" tout riquiqui qui fait qu'une fois sur 2 tu appuies sur `
Les touches en combinaison du Alt pas dessinées c'est pas top aussi. On les utilise pas souvent donc pour s'en souvenir c'est la merde...Genre le "pipe" et les crochets on les fait comment ?

shift+option+parenthèse ou encore option+parenthèse.

Le clavier apple fr je le trouve plutôt pourri pour programmer.

edit : GRILLED  :o

Message édité par nodus le 16-06-2009 à 14:02:06
n°33766
mbd44
Posté le 16-06-2009 à 14:01:48  profilanswer

Merki bcp les gens  :o

n°33767
moystard
Posté le 16-06-2009 à 14:07:52  profilanswer

dboss77 a écrit :

ba non justement, j'aurai voulu y mettre une grosse SD dedans comme support de stockage en plus du SSD :/

sinon oui il est chaud en dessous surtout en dessous de la prise du magsafe quand il est charge, mais c'est l'alu tres conducteur de la chaleur, mais bon impressionnant le silence, des ventilos, jamais encore allume et pourtant je l'ai fait souffrir  :D

demain direction la fnac pour lui trouve une belle saccoche et peut etre un kit 2x2go de DDRIII  :whistle:

Personnellement je pense me prendre une La Robe, elles sont vraiment très sympa et évite un encombrement important comme de nombreuses housses.

morane_j a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour la connectique. Pour ce qui est du tarif par rapport au processeur, ram et DD chez Dell, mon mbp pro avec réduction ADC me revient à moins cher et est plus performant que n'importe quel Dell, donc je suis ravis.

Et concernant l'écran, la dalle brillante est d'excellente qualité avec une luminosité importante si besoin est, au final même au soleil c'est nickel.

Message édité par moystard le 16-06-2009 à 14:08:52
n°33768
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-06-2009 à 14:45:00  profilanswer

moystard a écrit :

Personnellement je pense me prendre une La Robe, elles sont vraiment très sympa et évite un encombrement important comme de nombreuses housses.

Les larobe ils font des sacs aussi non?
Ils sont pas bien? J'entends tjs parler des housses

n°33769
mbd44
Posté le 16-06-2009 à 15:10:36  profilanswer

Par contre j'etais dans un APR pour acheter mon macbook et ils sont gentils les vendeurs mais faut quand meme qu'ils arretent la bibine, il me demande pourquoi je passe sur Mac donc je lui dis l'autonomie hallucinante patati (perso j'etais convaincu il avait pas besoin de me raconter la messe) :

-il ne reste plus grand chose au PC comme argument  [:clooney5]
-ben le prix quand meme  
-ah non monsieur, les mac ne sont pas plus chers que des PC équivalents

J'ai pas voulu rentrer dans un débat à la con mais c'etait quand meme osé de la part du vendeur je trouve  :D

Message édité par mbd44 le 16-06-2009 à 15:11:31
n°33770
moystard
Posté le 16-06-2009 à 15:16:38  profilanswer

mbd44 a écrit :

Par contre j'etais dans un APR pour acheter mon macbook et ils sont gentils les vendeurs mais faut quand meme qu'ils arretent la bibine, il me demande pourquoi je passe sur Mac donc je lui dis l'autonomie hallucinante patati (perso j'etais convaincu il avait pas besoin de me raconter la messe) :

-il ne reste plus grand chose au PC comme argument  [:clooney5]
-ben le prix quand meme  
-ah non monsieur, les mac ne sont pas plus chers que des PC équivalents

J'ai pas voulu rentrer dans un débat à la con mais c'etait quand meme osé de la part du vendeur je trouve  :D

Les gars des APR sont des fanatiques MAC, ils se considèrent comme des messies... Il faut vraiment prendre ce qu'ils te disent avec des pincettes.

n°33771
cartemere
Posté le 16-06-2009 à 15:17:45  profilanswer

Petit site de fanboys Microsoft assez rigolo, trouvé à partir de la tentative de buzz de boycott d'Opera

c'est ici : http://www.jcxp.net/news.php?newsid=2798

Perso ça me fait marer... j'ai l'impression de voir une parodie de la pub pour la Maaf :D

"Je l'aurai un jour... je l'aurai !"
     \
http://www.todaystars.com/site/images/Pubs/maaf01.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)