Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°4868
hartinak
même pas mal !
Posté le 18-09-2006 à 22:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

CharlesT a écrit :

genre 1 minutes sur 5 heures [:petrus jar]  

pour la chauffe supérieure ok :jap:

clair qu'on en avait déjà parlé

ça change que d'aïe ... des noisettes

et sur la chauffe avec le MB tu ne t'en rendras même pas compte ... au 3eme degré on sent plus rien :D

Message édité par hartinak le 18-09-2006 à 22:40:35
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 22:38:40  profilanswer

n°4869
unhunter
TP forever
Posté le 18-09-2006 à 23:01:22  profilanswer

bouba666 a écrit :

Voila les messages precedemment cites, j en ai pris 2 au hasards, mais aucun des deux ne citent leurs source...
J aimerai donc savoir ou est ce que c est marque que l on perd la garantie si on change le DD d un MBP ?

Car hormis le fait que si cest en le demontant que tu las casse la garantie ne marche pas, il  y a pas grand chose de plus sur le site d apple

kikicé qui cite pas ses sources, roh le vilain [:dipapa]

y'en a en forme ce soir [:buvons]

---------------
feedback ^_^
n°4870
kiyoshi77
Posté le 19-09-2006 à 06:54:14  profilanswer

hartinak a écrit :

fais plouff !

Je crois que c'est une option envisageable :pt1cable:  

Non mais je vais encore patienter jusqu'au 25-26  :p

n°4871
petburn
Posté le 19-09-2006 à 11:49:04  profilanswer

Bonjour tout le monde.

juste un petit message pour vous dire que j'ai un macbook blanc 2Ghz depuis une semaine.

je l'ai acheté en version "basique" (512 Mo + DD 60 Go) à la fnac à 1199 €.

et samedi dernier, j'ai recu mes 2 barettes de 1 Go commandées sur macway. (230 € fdpin)

l'installation des barrettes m'a pris environ 5 minutes, sachant que j'ai mis plus d'une minute à ouvrir les boites qui contenaient les barrettes (pas en vrac dans un sac antistatique...)

mon macbook à donc 2 Go de ram, et tourne du feu de dieu.

avant, j'avais un imac G5 20" (dernière version, avec isight intégrée) que je ne regrette pas.

la machine est très rapide, démarre très très vite (impressionné au début), très réactive (avec 2Go de ram, car avec 512 Mo, on sent vite les limites...)

l'écran est pas mal du tout, la réolution géniale. l'écran n'est pas trop petit (je sort d'un 20" pourtant). il y a juste l'aspect brillant, qui fait que ca fait un effet miroir, et je me voit dans l'écran suivant l'éclairage (ca gène un peu, on voit moins ce qui est affiché à l'écran)

Le clavier est pas mal du tout aussi, c'est mon premier portable, et je ne sens pas de gène par rapport à un clavier normal.

aussi, la machine est très silencieuse... même si elle chauffe un peu je trouve.

la version 06 de ilife est super sympa. (déjà que je trouvais ilife5 très bien, mais iweb apporte encore un petit plus)

bref, que du bonheur... surtout que je peux plus facilement déplacer le macbook le WE que l'imac G5 20".

Sinon, j'ai aussi commandé une housse be-ez la robe noire et blanche pour le protéger quand je le met dans mon sac à dos.

voila mon avis après une semaine. très bon, ce macbook coorespond exactement à mes attentes (pour infos, mon utilisation est : bureautique, net, quelques films, photos, videos... une tutilisation normale quoi... mais pas de jeux)

n°4872
rochelais2​9
Posté le 19-09-2006 à 12:42:10  profilanswer

pareil pour moi  
(excepté le pb du renvoi sav que je vais devoir faire pour l'extinction auto ..)

n°4873
nxb
Posté le 19-09-2006 à 13:19:58  profilanswer

Tous les "Manuals" à propos du macbook sont ici: http://www.apple.com/support/manuals/macbook/

On y retrouve comment changer soit meme son disque dur, sa ram, etc.

Pas de soucis, donc, pour la garantie, puisque c'est du DIY (Do It Yourself) pour les macbooks

n°4874
petburn
Posté le 19-09-2006 à 13:42:56  profilanswer

à oui, j'oubliais, le premier macbook que j'ai eu ne fontionnais pas.

du moins, c'est l'isight qui fonctionnait mal, j'avais l'impression d'avoir canal en brouillé sur la webcam, avec un plus un effet sepia (en mode normal bien sur).

j'ai ramener le macbook le landemauin matin, et j'ai eu un nouveau, avec le quel j'ai pas de soucis pour le moment.

J'ai quand même l'impression de m'être fait refilé un macbook déjà vendu la première fois, puisque le cable d'alimentation n'étais pas attaché par la languette en plastique transparent... (la languette était au fond de la boite), alros que tout était ok dans la 2ème boite...

n°4875
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 19-09-2006 à 14:19:50  profilanswer

Salut,

Je suis en train de réinstaller OS X, a la base c'était pour pouvoir dégager les trucs inutiles (packages langue, et pilotes imprimantes), mais voila a aucun moment je n'ai vu de cases a décocher, ou de liste pour choisir les élements a installer :sweat:  
Et au cours de l'install, je vois passer toutes les langues sans pouvoir intervenir. En gros j'ai perdu deux heures  :sweat:  :sweat:  
Est-ce que qqn pourrait m'indiquer la procédure correcte svp  :hello:  
Et eventuellement le moyen de ne pas installer garage band, et da'utres applis, histoire de gagner le maximum d'espace.
Je précise que j'ai fait une recherche sur topic que j'avais deja lu en intégralité avant de poster, merci d'avance  :jap:

---------------
à 2° du décrochage
n°4876
kokko8
Monde de Merde
Posté le 19-09-2006 à 14:24:32  profilanswer

il faut aller dans "personnaliser" au moment de l'installation, bouton en bas à gauche il me semble.

---------------
Flickr
n°4877
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 19-09-2006 à 14:28:22  profilanswer

Merci pour ta reponse rapide :jap:  
J'ai surement été trop pressé pour voir toutes les options, allé encore deux heures dans les dents [:nico54]

---------------
à 2° du décrochage
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 14:28:22  profilanswer

n°4878
kokko8
Monde de Merde
Posté le 19-09-2006 à 15:12:24  profilanswer

:D

---------------
Flickr
n°4879
petburn
Posté le 19-09-2006 à 15:19:40  profilanswer

The_monk a écrit :

Salut,

Je suis en train de réinstaller OS X, a la base c'était pour pouvoir dégager les trucs inutiles (packages langue, et pilotes imprimantes), mais voila a aucun moment je n'ai vu de cases a décocher, ou de liste pour choisir les élements a installer :sweat:  
Et au cours de l'install, je vois passer toutes les langues sans pouvoir intervenir. En gros j'ai perdu deux heures  :sweat:  :sweat:  
Est-ce que qqn pourrait m'indiquer la procédure correcte svp  :hello:  
Et eventuellement le moyen de ne pas installer garage band, et da'utres applis, histoire de gagner le maximum d'espace.
Je précise que j'ai fait une recherche sur topic que j'avais deja lu en intégralité avant de poster, merci d'avance  :jap:

moi, je n'ai pas réinstallé tout le macbook, j'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé un logiciel qui permet de supprimer les langues que tu veux (tu peux gagner presque 1 Go)

j'ai aussi supprimer garage band, pour cela, il faut supprimer plusieurs répertorie (cela suffit).

il y a tout d'abord garage band dans la partie application, mais aussi dans home/tonnom/bibliothèque/applicationsupport/, il faut supprimmer le répertoire garage band, et faire la même chose sur le disque.

ca fait donc 3 endroits si je me souvient bien.

le principe est le même pour toutes les applications que tu veux supprimer. (application, applicationsupport dans ta partie, et sur le disque.)

voila.

EDIT : l'application pour supprimer les langues inutiles est Youpi Optimizer

EDIT 2 : (trouvé sur macgeneration) : A la poubelle l'appli, et le dossier: /Library/Application Support/GarageBand
donc seulement 2 répertoires...

Message édité par petburn le 19-09-2006 à 15:30:20
n°4880
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 19-09-2006 à 15:34:05  profilanswer

J'avais essayé Youpi optimizer hier, mais je pensais pouvoir gagner une centaine de méga au mieux, pas 1Go, je vais réinstaller ça  :jap:  
Merci aussi pour les autres tips, je m'envais essayer ça :hello:

---------------
à 2° du décrochage
n°4881
coucoujojo
Posté le 19-09-2006 à 15:49:18  profilanswer

NEWS:

La communauté Mac ne connaît aucun repos. Maintenant que les iMac et les iPod ont été mis à jour, toute l'attention et toutes les spéculations se retournent vers les portables. Chaque détail est disséqué et interprété.
Ainsi, selon un lecteur d'XLR8yourmac, il ne serait pas possible d'obtenir un MacBook Pro avant le 19, soit aujourd'hui.
Sur nos Forums, Zoufboss nous apprend que ses deux MacBook commandés sans aucune option ne seront livrés que le 2 octobre.
Chaque site de rumeur y va de ses annonces également.

Alors, nouveaux portables aujourd'hui ou plus tard dans le mois ? La question reste en suspend.
Apple pourrait fort bien attendre la Photokina le 25 pour faire ses annonces. Il faudrait dans ce cas qu'elles séduisent les journalistes, avec par exemple des écrans HD sur les MacBook Pro.

Une seule chose ne fait pas le moindre doute. Les portables vont évoluer, les MacBook Pro se devant de passer au Core 2 Duo pour garder leur attrait face aux concurrents du monde wintel.
Nous nous demandons toujours si Apple mettra également ce processeur dans les MacBook, ou se contentera comme sur les Mac mini de pousser les fréquences et/ou d'en baisser encore le prix.

Message édité par coucoujojo le 19-09-2006 à 15:49:31
n°4882
kokko8
Monde de Merde
Posté le 19-09-2006 à 16:35:50  profilanswer

source macbidouille :o

---------------
Flickr
n°4883
bouba666
b151cl202
Posté le 19-09-2006 à 17:04:06  profilanswer

kokko8 a écrit :

source macbidouille :o

Merci  :ange:  

n°4884
coucoujojo
Posté le 19-09-2006 à 17:11:57  profilanswer

oublié de mettre la source dsl :)

n°4885
jino8
Posté le 19-09-2006 à 18:09:23  profilanswer

Bonjour a tous une simple question:
N'ayant pas les moyens d'achetez le Macbook pro tres puissant je vais m'achetez le Macbook a 2ghz et avec 1go de ram.
Ma question est est que la carte graphique du macbook permet de jouer a de nombreux jeux (meme si je sais que je ne pourrais pas jouer au jeux surpuissant) mais au moin puis je jouer a des jeux du genre call of duty ou age of empire??J'achete se mac pour travailler mais je souhaite pouvoir y jouer de temps en temps aussi.
Merci de vos reponses et a bientot.

n°4886
kokko8
Monde de Merde
Posté le 19-09-2006 à 18:36:25  profilanswer

age of empire oui, les jeux avec de la 3D tournent en 800*600 avec des fois des bugs dans l'affichage...mais ça reste fluide.
ça peut suffir si c'est un usage vraiment occasionnel.

---------------
Flickr
n°4887
gamer01
Posté le 19-09-2006 à 21:38:36  profilanswer

kokko8 a écrit :

age of empire oui, les jeux avec de la 3D tournent en 800*600 avec des fois des bugs dans l'affichage...mais ça reste fluide.
ça peut suffir si c'est un usage vraiment occasionnel.

Le II oui sans problèmes, par contre le III... :heink:  
Exact

n°4888
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 19-09-2006 à 22:45:34  profilanswer

heu petite tips, y'a il une tpuche "suppr' sur le clavier du MB (je la trouve pas , dsl de faire le bolley)

n°4889
drouvre
Posté le 19-09-2006 à 22:55:07  profilanswer

maestun a écrit :

MacBook envoyé au SAV [:dakans]
J'ai le pb d'extinction aléatoire, faut remplacer la carte mère. Dèg', mais bon, ça ne me coûte rien, c'est déjà ça.

c'est arrivé au bout de cb de temps ?

n°4890
unhunter
TP forever
Posté le 19-09-2006 à 22:59:42  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

heu petite tips, y'a il une tpuche "suppr' sur le clavier du MB (je la trouve pas , dsl de faire le bolley)

pomme+backspace pour supprimer un fichier dans le finder etc..

sinon j'ai une touche suppr mais sur un clavier apple et non celui du mb.

---------------
feedback ^_^
n°4891
drouvre
Posté le 19-09-2006 à 23:13:04  profilanswer

ouais c'est chiant pour faire ctrl alt suppr sous windows :D
Et il le faut parcque ça plante vachement plus^^

n°4892
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 19-09-2006 à 23:53:05  profilanswer

ouaip malheuresement , sinon question , comment "couper" un fichier, cette fonction n'est pas active dans le menu. C'est chiant de devoir copier un fichiers vers le DD externe , puis de le supprimer ensuite du MB...

et une derniere (promis je vous embete plus apres... sous xp , peut on éteindre l'écran en reglan la luminosité comme sous OSx. Car j'aurai besoin de laisser tourner la nuit ,mais quand je ferme evidement : mise en veille (on peut empecher ca ?)

n°4893
kiyoshi77
Posté le 20-09-2006 à 06:49:52  profilanswer

Normalement avec les portbale vendu avec XP, dans la panneau de config, tu as l'option pour mettre ou pas en veille ton portable une fois fermé :)  

Mais quelle option exact...  :heink:  je ne sais pas desolée :D

n°4894
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 20-09-2006 à 06:54:02  profilanswer

donc ca doit exister aussi sur bootcamp

n°4895
molusk
pioucke
Posté le 20-09-2006 à 09:14:50  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

ouaip malheuresement , sinon question , comment "couper" un fichier, cette fonction n'est pas active dans le menu. C'est chiant de devoir copier un fichiers vers le DD externe , puis de le supprimer ensuite du MB...

tu as pensé au glissé déplacé ?

n°4896
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 20-09-2006 à 10:28:33  profilanswer

ca fait une copie et pas un déplacement

n°4897
elude
aka shyhaim
Posté le 20-09-2006 à 10:53:58  profilanswer

je crois que ca n'existe pas sous Os X, il faut supprimer derrière

n°4898
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-09-2006 à 11:29:04  profilanswer

pomme-X ?

---------------
Flickr
n°4899
lebayou
Posté le 20-09-2006 à 16:54:59  profilanswer

l'équivalent de la touche suppr sous mac os X est : fn + suppr

n°4900
rochelais2​9
Posté le 20-09-2006 à 21:13:31  profilanswer

drouvre a écrit :

c'est arrivé au bout de cb de temps ?

moi un mois et demi à peu près si ça peut t'aider.
Mais ça reste à un stade acceptable parce que j'ai vu sur un forum qu'un gars n'arrivait même plus à le démarrer au bout de deux mois ...

Mais si tu as le pb attends avant de le renvoyer tout le monde le renvoit en même temps c'est bête.

n°4901
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 20-09-2006 à 23:29:33  profilanswer

C'est re moi et mes questions a 2 cents  :D  
Est-ce meilleur pour la betterie de laisser l'adaptateur secteur du MB connécté lorsque la diode passe au vert ?
Vu que ça évite des cycles pour rien, je me disait que je devrais le laisser sur secteur quand je l'utilise a la maison.
patapaÿ am a noob du portable  :hello:

---------------
à 2° du décrochage
n°4902
hartinak
même pas mal !
Posté le 20-09-2006 à 23:52:32  profilanswer

on sait donné le mot ce soir ... c'est pas possible

(répondu déjà sur le topic du tx3 et bien plus t^t dans le topic des batteries)

n°4903
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 21-09-2006 à 00:08:27  profilanswer

caÿ mal de la laisser brancher en permanence sur secteur avec la batterie

A la limite si tu n'envisages pas de t'en servir d'un moment Apple conseille de la mettre à 50% et de la foutre de coté, sinon le mieux c'est de débrancher rebrancher

n°4904
unhunter
TP forever
Posté le 21-09-2006 à 08:06:57  profilanswer

y'a plus de couper sous Tiger, pe que ça reviendra ensuite :??:

pour couper l'écran qd tu fermes ton portable: panneau de config ->gestion de l'alimentation->Avancé: là tu règles ce que tu fais lorsque tu fermes ton portable, lorsque tu appuies sur power et sur mise en veille, le tout sous xp bien sur ;)

---------------
feedback ^_^
n°4905
elude
aka shyhaim
Posté le 21-09-2006 à 10:05:49  profilanswer

The_monk a écrit :

C'est re moi et mes questions a 2 cents  :D  
Est-ce meilleur pour la betterie de laisser l'adaptateur secteur du MB connécté lorsque la diode passe au vert ?
Vu que ça évite des cycles pour rien, je me disait que je devrais le laisser sur secteur quand je l'utilise a la maison.
patapaÿ am a noob du portable  :hello:

Débranche la batterie si tu peux être sur le secteur, fais le moins de cycles possible pour que ta batterie dure. Ca a un nombre de cycles limités.
On s'y fait vite et il devient tout léger le macbook :)

n°4906
molusk
pioucke
Posté le 21-09-2006 à 11:01:39  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

ca fait une copie et pas un déplacement

tu peux aussi appuyer sur la touche alt pour modifier le compotement du glissé déplacé

n°4907
molusk
pioucke
Posté le 21-09-2006 à 11:05:01  profilanswer

elude a écrit :

Débranche la batterie si tu peux être sur le secteur, fais le moins de cycles possible pour que ta batterie dure. Ca a un nombre de cycles limités.
On s'y fait vite et il devient tout léger le macbook :)

j'avais lu une niouse à l'époque sur une remarque con : il semblait que les macbooks (pro et non pro) sans batterie tournaient seulement à 1GHz, quelqu'un a constaté ce problème ?

(pour info, CoreDuoTemp pour connaitre votre fréquence ;))

n°4908
petburn
Posté le 21-09-2006 à 11:12:01  profilanswer

molusk a écrit :

j'avais lu une niouse à l'époque sur une remarque con : il semblait que les macbooks (pro et non pro) sans batterie tournaient seulement à 1GHz, quelqu'un a constaté ce problème ?

(pour info, CoreDuoTemp pour connaitre votre fréquence ;))

oui, j'ai lu cette info aussi, mais je pense que c'est dû à une ignorance...

en effet, je crois que le CPU est capable de modifier sa fréquence en fonction de ses besoins...

et ainsi tourner à 1Ghz quand les besoins sont faible pour gagner en autonomie, et monter à 2ghz ou plus quand les besoins se font sentir...

Je testerais ce soir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)