Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°30572
yoke
:)
Posté le 26-02-2009 à 12:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
A votre avis, combien je peut vendre un Macbook unibody 2,4Ghz avec clavier rétro éclairé, 1300 euros ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 12:53:48  profilanswer

n°30573
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 26-02-2009 à 13:07:16  profilanswer

yoke a écrit :

A votre avis, combien je peut vendre un Macbook unibody 2,4Ghz avec clavier rétro éclairé, 1300 euros ?

S'il a un Apple Care oui, sinon, tu défalques automatiquement la TVA. Donc 1220 euros, d'un point de vu légal.
Après, libre à toi de mettre l'appareil à 1400 euros, mais ce sera le prix de ton objet net (exempt de taxes) ce qui rebutera les gens.
Ensuite, Apple n'a pas été sympa avec toi car ton modèle est actuellement sur le Refurb (au 24 fev.) pour 1290 euros, garantie un an, et livraison gratuite.

Message édité par TheLYon le 26-02-2009 à 13:09:36

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°30574
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 26-02-2009 à 13:20:29  profilanswer

Apple Care iPod = 17 euros
Apple Care MBU = 100 euros
Apple Care MBP U = 130 euros
 :pt1cable:  :pt1cable:  
Ils se lachent sur eBay, et surtout 100% eval. positives.
Que fait Apple ? Ca ne les dérangent pas ?  
C'est eux mêmes qui vendent ?  

---------------
n°30575
yoke
Posté le 26-02-2009 à 13:25:58  profilanswer

TheLYon a écrit :

S'il a un Apple Care oui, sinon, tu défalques automatiquement la TVA. Donc 1220 euros, d'un point de vu légal.  
Après, libre à toi de mettre l'appareil à 1400 euros, mais ce sera le prix de ton objet net (exempt de taxes) ce qui rebutera les gens.  
Ensuite, Apple n'a pas été sympa avec toi car ton modèle est actuellement sur le Refurb (au 24 fev.) pour 1290 euros, garantie un an, et livraison gratuite.

La loi n'impose en aucun cas de soustraire la TVA à une vente d'occasion :heink:  
Si aujourd'hui tu achete un Macbook Air 2600 euros et que tu décide de le revendre demain, rien ne t'oblige à la vendre maximum 2080 euro, libre à toi de le vendre 2300 euros.

Je pense que je vais plutôt tabler sur 1250 euros pour commencer pour mon mb mais je ne suis pas encore certain de le vendre.

n°30577
juan1to
Posté le 26-02-2009 à 14:32:04  profilanswer

ste bande de tipiak :D

n°30578
yoke
Posté le 26-02-2009 à 14:48:40  profilanswer

J'ai découvert un truc sympa sur Safari 4. TopSite prend en compte le réseau sur lequel on est connecté. Chez moi le site affiché sur topsite ne sont pas les même que lorsque je suis connecté sur le wifi de ma fac. Pratique car je ne consulte pas les même sites lorsque je bosse à la BU et je trouve ça bien pratique.

n°30580
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-02-2009 à 15:12:44  profilanswer

Ca sert à quoi apple care [:autobot]

---------------
last.fm
n°30582
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-02-2009 à 15:40:59  profilanswer

Ah oui c'est tout... he be ils s'emmerdent pas chez apple [:w3c compliant]

---------------
last.fm
n°30583
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 26-02-2009 à 16:07:51  profilanswer

yoke a écrit :

La loi n'impose en aucun cas de soustraire la TVA à une vente d'occasion :heink:
Si aujourd'hui tu achete un Macbook Air 2600 euros et que tu décide de le revendre demain, rien ne t'oblige à la vendre maximum 2080 euro, libre à toi de le vendre 2300 euros.

Je pense que je vais plutôt tabler sur 1250 euros pour commencer pour mon mb mais je ne suis pas encore certain de le vendre.

Tu n'est pas étudiant en droit ?
La TVA est taxe, qui génère des recettes au profit de l'État, et non des particuliers. Partant de là, la conclusion tombe sous le sens :
- Tu n'es pas l'État ou plus précisément, le Ministère des finances.
- La TVA ne se revend pas d'occasion, c'est un impôt indirect.
D'un point de vu purement légal, lorsque tu revends une voiture, un lecteur MP3, tu défalques obligatoirement la TVA. Après, comme tu le dis, libre à toi de fixer le prix que tu entends, mais une personne bien informée, si elle voit ton Macbook à plus de 1220 euros, par exemple à 1300 euros, se dira "tiens, il va Rembourser la taxe qu'il a versé à hauteur de 70 euros", ou il offre une prestation supplémentaire qui justifie le surcoût du produit Hors Taxe.

Voilà pur l'explication juridique du jour

Message édité par TheLYon le 26-02-2009 à 16:10:28

---------------
n°30584
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 26-02-2009 à 16:09:55  profilanswer

[:dr house]  

Il faudrait expliquer ça dans les PA :lol:

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 16:09:55  profilanswer

n°30585
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 16:42:14  answer

TheLYon a écrit :

La TVA est taxe, qui génère des recettes au profit de l'État, et non des particuliers. Partant de là, la conclusion tombe sous le sens :  
D'un point de vu purement légal, lorsque tu revends une voiture, un lecteur MP3, tu défalques obligatoirement la TVA. Après, comme tu le dis, libre à toi de fixer le prix que tu entends, mais une personne bien informée, si elle voit ton Macbook à plus de 1220 euros, par exemple à 1300 euros, se dira "tiens, il va Rembourser la taxe qu'il a versé à hauteur de 70 euros", ou il offre une prestation supplémentaire qui justifie le surcoût du produit Hors Taxe.

Un bien d'occasion a une valeur fixée par l'offre et la demande. Il peut même se revendre plus cher que le neuf pour les biens de collection. La TVA ou les autres impots n'ont rien à voir la dedans. Si on suit ton raisonnement, une cartouche de cigarette se vendrait d'occasion 10€ , un litre d'essence 30 centimes, des DVD vierge quelques centimes etc...

n°30586
startouf
Posté le 26-02-2009 à 17:11:17  profilanswer

salut
je viens d'acheter un MBP U sans applecare
si je souhaite acheter applecare, y'a t'il un délai a compter de la date d'achat? (je l'achèterai surement sur ebay)

---------------
mon feed
n°30587
mustang766
Posté le 26-02-2009 à 17:15:40  profilanswer

Bienvenu au club :D

juste la durée de la garantie ;)

Message édité par mustang766 le 26-02-2009 à 17:15:58

---------------
n°30588
startouf
Posté le 26-02-2009 à 17:26:36  profilanswer

ok donc j'ai un an

---------------
mon feed
n°30589
julienmart​in69
Posté le 26-02-2009 à 17:30:38  profilanswer

je devrais vous rejoindre d'ici peu normalement!!!
suite à un problème sur mon pc portable toshiba acheté en juin dernier, boulanger me fait un avoir de 1500€ demain et donc je voudrais me prendre un macbook pro 15" à 1800€ mais apparement ils n'en ont pas en stock et n'ont pas de délai... sniff...
j'espère ne pas être déçu...

n°30590
juan1to
Posté le 26-02-2009 à 17:41:23  profilanswer

le pro est indispensable pour toi?
sinon c'est parfait pour le MB Unibody 2.4, miam :)

n°30591
startouf
Posté le 26-02-2009 à 17:41:52  profilanswer

tu as pas un revendeur apple près de chez toi?

---------------
mon feed
n°30592
julienmart​in69
Posté le 26-02-2009 à 17:55:28  profilanswer

juan1to a écrit :

le pro est indispensable pour toi?
sinon c'est parfait pour le MB Unibody 2.4, miam :)

bah disons que je voulais un avec la 9600gt pour pouvoir jouer un peu quand même :d

startouf a écrit :

tu as pas un revendeur apple près de chez toi?

j'ai un avoir chez boulanger donc obligé de l'acheter là-bas... alors que je bosse à surcouf et qu'on en a en stock  :pt1cable:  

n°30593
mustang766
Posté le 26-02-2009 à 18:00:51  profilanswer

julienmartin69 a écrit :

bah disons que je voulais un avec la 9600gt pour pouvoir jouer un peu quand même :d

j'ai un avoir chez boulanger donc obligé de l'acheter là-bas... alors que je bosse à surcouf et qu'on en a en stock  :pt1cable:  

:lol:

---------------
n°30595
yoke
Posté le 26-02-2009 à 18:31:58  profilanswer

TheLYon a écrit :

Non non du tout, je suis en Master à Lyon 3 mais pas du tout en droit. Par contre toi si tu es en droit revois tes cours. Pour l'occaz tu fixe le prix que tu veux si tu trouve preneur cher tant mieux pour toi. Aucune lois n'impose de revendre un produit d'occasion avec une ristourne de -20% par rapport au prix du neuf. Toi qui es en droit je me demande bien ou tu a pu pêcher ça... J'achete une ferrarie demain 200 000 euros, a mince je suis obligé de la revendre 160 000 dans 10 jours car soucis imprévu :lol:

Message édité par yoke le 26-02-2009 à 18:33:07
n°30596
morane_j
Carpe Diem
Posté le 26-02-2009 à 18:49:22  profilanswer

Hihi moi je veux bien acheter un litre d'essence d'occasion!!!

n°30597
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 26-02-2009 à 18:52:11  profilanswer

Tout à fait, c'est exactement ça. L'occasion répond à l'offre et à la demande. Et, oui, en THEORIE, revendre un DVD d'occasion, tu lui hôtes automatiquement 19,6% de TVA.
Un DVD à 19€90 ne coûte pas 19€90, il coûte en réalité 16€19.
D'occasion, tu ne peux pas revendre l'impôt, en revanche tu fixes ton prix en fonction de tes désirs, ou en fonction des prix des autres vendeurs. Tu as donc bien raison : offre = demande.

yoke a écrit :

Non non du tout, je suis en Master à Lyon 3 mais pas du tout en droit. Par contre toi si tu es en droit revois tes cours. Pour l'occaz tu fixe le prix que tu veux si tu trouve preneur cher tant mieux pour toi. Aucune lois n'impose de revendre un produit d'occasion avec une ristourne de -20% par rapport au prix du neuf. Toi qui es en droit je me demande bien ou tu a pu pêcher ça... J'achete une ferrarie demain 200 000 euros, a mince je suis obligé de la revendre 160 000 dans 10 jours car soucis imprévu :lol:

Hey, un autre étudiant de Lyon 3, enchanté !
T'inquiète, j'ai bien relu mes cours, et nous sommes désormais 3 à te répondre. Tu as d'ailleurs compris le raisonnement, puisque tu as toi-même dis "Pour l'occaz tu fixe le prix que tu veux si tu trouve preneur cher tant mieux pour toi". En effet, dans ce prix que tu as librement fixé, il n'y a PAS de TVA. La preuve, si quelqu'un t'achète cet ordinateur à 1400 euros même, tu reçois sur ton compte 1400 euros. Ton prix est exempt de TVA. Tu ne revend pas l'impôt. En revanche, la FNAC qui vend un MBU à 1499 euros sera redevable de la taxe à l'État.

Et demain, tu achètes une Ferrari à 200 000 euros, tu t'adresses à un VENDEUR PROFESSIONNEL, ce dernier va automatiquement défalquer les 19,6% de la TVA. C'est tétu, c'est la France et son système fiscal, mais c'est comme ça.
Après, libre à toi de revendre cette voiture même 210 000 euros, si tu trouves l'acheteur (la demande), à la différence. Ce qu'il y a, c'est que toi, en la vendant, tu ne vas pas reverser 19,6% du prix d'occasion que tu as fixé à l'État.

C'pas compliqué quand même.
Exemple tout con, les objets vendus sur eBay sont hors taxes, les prix montes par les enchères (demandes).
Seuls le service fournit par eBay, en tant que personne morale à activité commerciale déclarée, sera taxable.

HS Off. Danke. Et pas la peine de dire le contraire, car ce sera faux.  :D

Message édité par TheLYon le 26-02-2009 à 18:53:37

---------------
n°30598
yoke
Posté le 26-02-2009 à 19:08:44  profilanswer

T'es pas logique dans ce que tu dis mais bon. Tu viens de dire quelques post plus haut qu'on devait d'un point de vu légal déduire 19,6% du prix neuf en revendant d'occaz. Je t'ai tout simplement dis que ce n'était pas exacte c'est tout :sleep: On vends au prix que l'on veut, encore heureux que la TVA ne s'applique pas sur de l'occasion, et je sais très bien que même en vendant 100 euro un produit acheté 100 je ne revend pas la TVA !
ça tombe sous le sens quand même.
Donc d'un point de vu légal on vends au prix que l'on veut et non pas maxi le prix du neuf - 20% comme tu l'affirmais précédemment.  
Bref, fin du HS définitif, désolé les zamis :hello:

n°30599
gizmo15
Posté le 26-02-2009 à 19:16:03  profilanswer

y a un topic dédier ipod? je le trouve pas

n°30600
Delusive
Posté le 26-02-2009 à 19:22:38  profilanswer

TheLYon a écrit :

Et, oui, en THEORIE, revendre un DVD d'occasion, tu lui hôtes automatiquement 19,6% de TVA. Un DVD à 19€90 ne coûte pas 19€90, il coûte en réalité 16€19.

Ouais mais nan. Justement, d’un point de vue théorique, puisque tu n’es pas assujetti à la TVA, tu ne peux pas dire que ce DVD t’as coûté 16,90 € « en réalité ». Ça n’a pas de sens.

Spoiler :

Mais ayant moi aussi expliqué fièrement à tout le monde, en sortant d’un cours de droit fiscal/finances publiques il y a quelques temps, pourquoi, à proprement parler, le grand public n’était pas assujetti à la TVA, je peux comprendre ta démarche. :o

Message édité par Delusive le 26-02-2009 à 19:25:05
n°30602
gizmo15
Posté le 26-02-2009 à 19:26:21  profilanswer

merci :jap:

n°30603
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 26-02-2009 à 19:28:21  profilanswer

yoke a écrit :

T'es pas logique dans ce que tu dis mais bon. Tu viens de dire quelques post plus haut qu'on devait d'un point de vu légal déduire 19,6% du prix neuf en revendant d'occaz. Je t'ai tout simplement dis que ce n'était pas exacte c'est tout :sleep: On vends au prix que l'on veut, encore heureux que la TVA ne s'applique pas sur de l'occasion, et je sais très bien que même en vendant 100 euro un produit acheté 100 je ne revend pas la TVA !
ça tombe sous le sens quand même.
Donc d'un point de vu légal on vends au prix que l'on veut et non pas maxi le prix du neuf - 20% comme tu l'affirmais précédemment.
Bref, fin du HS définitif, désolé les zamis :hello:

Mais si c'est logique, je me suis peut-être mal exprimé par contre. Puisque là, dans ta réponse, tu redis exactement ce que je pense et affirme.
Le point de vu légal, ce n'est pas que tu dois obligatoirement vendre à -20%, le point de vu légal c'est que tu ne dois pas revendre la TVA qui est de 20%.
Mais si moi je vois ton ordinateur à plus de 1220 euros, je me dis tiens...Il vend le MATERIEL BRUT plus cher que dans le commerce, mais tout de même moins cher qu'un prix NET. Ce que je ne paye pas en impôt indirect, je le paye en matos.

Citation :

Puisque tu n’es pas assujetti à la TVA, on ne peut pas dire que ce DVD t’as coûté 16,90 € « en réalité »

A mais je suis tout à fait d'accord, le débit sera de 19€90 NET sur ton compte bancaire. Le DVD t'a bel et bien couté 19€, cependant, sa valeur BRUT est de 16€90.

Message édité par TheLYon le 26-02-2009 à 19:29:42

---------------
n°30604
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 26-02-2009 à 19:32:51  profilanswer

TheLYon a écrit :

Tout à fait, c'est exactement ça. L'occasion répond à l'offre et à la demande. Et, oui, en THEORIE, revendre un DVD d'occasion, tu lui hôtes automatiquement 19,6% de TVA.
Un DVD à 19€90 ne coûte pas 19€90, il coûte en réalité 16€19.  
D'occasion, tu ne peux pas revendre l'impôt, en revanche tu fixes ton prix en fonction de tes désirs, ou en fonction des prix des autres vendeurs. Tu as donc bien raison : offre = demande.

TheLYon a écrit :

Hey, un autre étudiant de Lyon 3, enchanté !
T'inquiète, j'ai bien relu mes cours, et nous sommes désormais 3 à te répondre. Tu as d'ailleurs compris le raisonnement, puisque tu as toi-même dis "Pour l'occaz tu fixe le prix que tu veux si tu trouve preneur cher tant mieux pour toi". En effet, dans ce prix que tu as librement fixé, il n'y a PAS de TVA. La preuve, si quelqu'un t'achète cet ordinateur à 1400 euros même, tu reçois sur ton compte 1400 euros. Ton prix est exempt de TVA. Tu ne revend pas l'impôt. En revanche, la FNAC qui vend un MBU à 1499 euros sera redevable de la taxe à l'État.

Et demain, tu achètes une Ferrari à 200 000 euros, tu t'adresses à un VENDEUR PROFESSIONNEL, ce dernier va automatiquement défalquer les 19,6% de la TVA. C'est tétu, c'est la France et son système fiscal, mais c'est comme ça.  
Après, libre à toi de revendre cette voiture même 210 000 euros, si tu trouves l'acheteur (la demande), à la différence. Ce qu'il y a, c'est que toi, en la vendant, tu ne vas pas reverser 19,6% du prix d'occasion que tu as fixé à l'État.

C'pas compliqué quand même.  
Exemple tout con, les objets vendus sur eBay sont hors taxes, les prix montes par les enchères (demandes).  
Seuls le service fournit par eBay, en tant que personne morale à activité commerciale déclarée, sera taxable.  

HS Off. Danke. Et pas la peine de dire le contraire, car ce sera faux.  :D

Tentative de rattrapage aux branches. [:cupra]

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°30605
Delusive
Posté le 26-02-2009 à 19:37:31  profilanswer

TheLYon a écrit :

A mais je suis tout à fait d'accord, le débit sera de 19€90 NET sur ton compte bancaire. Le DVD t'a bel et bien couté 19€, cependant, sa valeur BRUT est de 16€90.

Quel est l’intérêt de faire cette remarque à quelqu’un qui n’est pas (juridiquement) assujetti à la TVA ?

n°30606
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 26-02-2009 à 19:39:38  profilanswer

Quicksilver est fourni avec plusieurs scripts boostant ses possibilités. Tu as notamment un script "Show Keyboard Viewer" et un script "Show Character Palette". :jap:

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°30607
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 26-02-2009 à 19:41:12  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Pas quand je garde le même point de vu

Delusive a écrit :

Quel est l’intérêt de faire cette remarque à quelqu’un qui n’est pas (juridiquement) assujetti à la TVA ?

J'ai repris l'exemple du DVD donné. Pour sa revente en occasion.

---------------
n°30608
Delusive
Posté le 26-02-2009 à 19:41:56  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Quicksilver est fourni avec plusieurs scripts boostant ses possibilités. Tu as notamment un script "Show Keyboard Viewer" et un script "Show Character Palette". :jap:

Commande + Alt + T dans la plupart des applications aussi. (Raccourci qui peut, au besoin, être étendu à toutes les applications ayant quelque part dans leurs menus la commande « Caractères spéciaux… », via les Préférences systèmes.)

TheLYon a écrit :

J'ai repris l'exemple du DVD donné. Pour sa revente en occasion.

Bref. « D’un point de vue légal », Yoke n’est pas tenu de déduire quoi que ce soit du prix d’origine, pour déterminer son prix de revente.

Message édité par Delusive le 26-02-2009 à 19:54:17
n°30610
julienmart​in69
Posté le 26-02-2009 à 20:03:18  profilanswer

pour ce qui est des perfs graphique du macbook pro, vous pouvez m'en dire un peu plus?
bon je joue pas énormément et plutot à des jeux pas trop gourmands (sports, stratégie,...)
ça me permettra de pouvoir jouer quand même dans des conditions correctes?
le macbook non pro à 1500€ est quand même bien en dessous sur ce point non?

n°30611
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 26-02-2009 à 20:09:42  profilanswer

julienmartin69 a écrit :

pour ce qui est des perfs graphique du macbook pro, vous pouvez m'en dire un peu plus?
bon je joue pas énormément et plutot à des jeux pas trop gourmands (sports, stratégie,...)
ça me permettra de pouvoir jouer quand même dans des conditions correctes?
le macbook non pro à 1500€ est quand même bien en dessous sur ce point non?

Alors, en connaissance de cause puisque j'ai un MB Unibody. J'ai été bluffé, mais vraiment bluffé de faire tourner Oblivion IV, Colin McRae ou encore Spore, NFS avec une fluidité déconcertante, et en jouant avec une configuration (préprogrammée) déjà bien avancée.

---------------
n°30612
julienmart​in69
Posté le 26-02-2009 à 20:24:48  profilanswer

ah dans ce cas là c'est que ça peut amener à réfléchir...
je compte quand même le garder un moment et pouvoir profiter de starcraft 2 et diablo 3 dessus (bon sauf si ça sort dans 3 ans c'est sur...)

n°30613
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 26-02-2009 à 20:40:51  profilanswer

julienmartin69 a écrit :

ah dans ce cas là c'est que ça peut amener à réfléchir...
je compte quand même le garder un moment et pouvoir profiter de starcraft 2 et diablo 3 dessus (bon sauf si ça sort dans 3 ans c'est sur...)

Regarde sur YouTube, pas mal de joueurs aussi surpris que moi ont posté de vidéo de 10 minutes en moyenne sur lesquelles ils font tourner des jeux sur MacBook 13,3"

---------------
n°30614
yoke
Posté le 26-02-2009 à 21:27:25  profilanswer

TheLYon a écrit :

Le point de vu légal, ce n'est pas que tu dois obligatoirement vendre à -20%, le point de vu légal c'est que tu ne dois pas revendre la TVA qui est de 20%.  

Qu'elle clarté ! :lol:  

Citation :

DaRE_ a écrit :

Tiens toi aussi tu pense ? :D  

Bon bref pas envie de me faire taper sur les doigts.
Si y'a d'autres précision à apporter ---> MP

Sinon vous avez vus, Apple va proposer une prime de 100 à 150 de réduction si en achetant un mac on leur donne un vieux PC/MAC même si ce dernier est HS.
En gros il suffira de trouver un PC dans une poubelle, de se pointer chez Apple pour acheter un Mac avec 150 euros de réduce :sol:  

http://www.macgeneration.com/news/ [...] -en-france

n°30615
julienmart​in69
Posté le 26-02-2009 à 22:07:29  profilanswer

je serais pas contre d'autres retours sur les perfs graphiques du MB et du MBP pour voir si les 300€ d'écarts sont justifiés...
j'ai peur d'être limité par la 9400 assez rapidement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)