Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°29927
phosphorel​oaded
Posté le 03-02-2009 à 18:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

Oui, sauf les 12,5 mm (le 500 Go d'Hitachi, en gros).

Merci :jap:  

Reste plus qu'à le recevoir et à tester

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 18:01:07  profilanswer

n°29928
remi-san
Posté le 03-02-2009 à 22:10:39  profilanswer

Bonjour,
je viens de commander un macbook white sur l'appleStore. J'hésitais entre celui-ci et le macbook alu. Les différences que j'ai vu entre les deux:

macbook unibody alu:
- écran LED
- mémoire DDR3
- disque dur de 160Go
- pad multi-touch
- la coque en alu plus fine et plus légère (2,04 kg)

macbook white:
- écran TFT
- mémoire DDR2
- disque dur de 120Go
- pad 2 doigts
- la coque blanche (2,27 kg)

Le reste est identique et pour moi, 250€ de plus, soit environ 25% de différence, c'est trop  :non:  
J'ai été voir les 2 bêtes à la fnac et il est vrai que l'écran de l'unibody est plus beau. J'ai aussi entendu le vendeur mac de la fnac dire:
" vous voyez, dans celui-là vous n'avez que de la mémoire DDR2 et dans le nouveau, c'est de la DDR3. Cela n'a rien avoir: avec la DDR3, tout est nettement plus fluide ! Avec la DDR2, vos applications seront plus lentes "
Comme tout bon commercial, la façon de le dire compte beaucoup. Pour les sceptiques, un petit comparatif DDR vs DDR3

Un pad "classique" et 40Go de disque en moins, c'est pas la mort  :heink:  

Je ne regrette pas du tout mon choix.

n°29929
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 03-02-2009 à 22:17:56  profilanswer

seba1492 a écrit :

Encore moi et mes question de noob  :whistle:  

1)Au début que j'ai acheté mon Macbook j'avais mis mon 17'' CRT en 2eme écran avec une résolution de 1280 * 1024 et ça marchait sans soucis. Je suis ensuite passé en 1024*768 , et maintenant que je veux repasser en 1280 * 1024 j'ai un écran noir?

2)Ensuite au niveau de l'OS je constate que même lorsque rien ne tourne il me dit qu'il prend +/- 30 GO de VM (Virtual Memory) . Je ne comprend pas trop ? Il me bloque 30 GO su mon disque ? Pourquoi autant de MV pour si peux de choses ?

Rem : Lorsque j'active la colonne private Memory (je sais pas ce que c'est) je passe de 30go de Memoire Virtuelle utilisée à 5... comment ce fait ce  et que se passe t'il réellement sur la machine?

D'avance merci

Au cas ou vous n'aurriez pas vu mes question de noob  :whistle:  
Car au niveau de l'écran je comprend toujours pas  :sweat:  (ni de la MV d'ailleurs  :whistle: )

Mais bon malgré les quelques galères de débutant MAC c est  :love:  :love:  :love: et je suis pas sur que je reviendrais sur PC de si tot

Message édité par seba1492 le 03-02-2009 à 22:18:57
n°29930
vanfannel_​94
Posté le 03-02-2009 à 22:29:40  profilanswer

remi-san a écrit :

Bonjour,
je viens de commander un macbook white sur l'appleStore. J'hésitais entre celui-ci et le macbook alu. Les différences que j'ai vu entre les deux:

macbook unibody alu:
- écran LED
- mémoire DDR3
- disque dur de 160Go
- pad multi-touch

macbook white:
- écran TFT
- mémoire DDR2
- disque dur de 120Go
- pad 2 doigts

Le reste est identique et pour moi, 250€ de plus, soit environ 25% de différence, c'est trop  :non:  
J'ai été voir les 2 bêtes à la fnac et il est vrai que l'écran de l'unibody est plus beau. J'ai aussi entendu le vendeur mac de la fnac dire:
" vous voyez, dans celui-là vous n'avez que de la mémoire DDR2 et dans le nouveau, c'est de la DDR3. Cela n'a rien avoir: avec la DDR3, tout est nettement plus fluide ! Avec la DDR2, vos applications seront plus lentes "
Comme tout bon commercial, la façon de le dire compte beaucoup. Pour les sceptiques, un petit comparatif DDR vs DDR3

Sinon les macbook alu sur le refurb c'est 1029 €  :ange:

http://store.apple.com/fr/product/ [...] MjE0NDk5Mw

Message édité par vanfannel_94 le 03-02-2009 à 22:31:05
n°29931
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 03-02-2009 à 22:30:30  profilanswer

remi-san a écrit :

Bonjour,

macbook unibody alu:
- écran LED
- mémoire DDR3
- disque dur de 160Go
- pad multi-touch

macbook white:
- écran TFT
- mémoire DDR2
- disque dur de 120Go
- pad 2 doigts

Quand j'ai acheté le mien à la fnac de nice, je me suis amusé un petit peu avec le vendeur.

Alors, en premier, ce que j'ai eu comme réponse à la question "quelles sont les principales différences avec l'ancien, la seule réponse que j'ai eu c'est... le clavier rétro éclairé...C'te bonne blague, surtout sur la version 2ghz :D
J'ai tout de suite vu à qui j'ai eu affaire.

Mais le must c'est quand le type a voulu me forcer la main pour souscrire une assurance fnac à 350 €...
Moi perso je veux pas, surtout quand je vois la différence avec l'applecare, je trouvais ça vraiment honteux.

Pas démonté pour un sous, il m'a clairement dit que ce que j'achetais était de la merde, et qu'il faisait ça pour moi car c'était évident que j'allais avoir des problème avec mon mac.

Je l'ai remercié de ses bons conseils et lui ait dit que je renoncais donc à cet achat.
J'y suis retourné le lendemain et ait conclu avec un autre vendeur, rien que pour faire chier quoi :o

Message édité par Nono75016 le 03-02-2009 à 22:31:56
n°29932
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 03-02-2009 à 23:15:05  profilanswer

remi-san a écrit :

Bonjour,

Il faut dire que le pad Multi-Touch est génial. Avant j'avais un Portable PC et je me baladais toujours avec une souris (même dans le train) tellement j'avais une horreur du touch pad de portable. Depuis que je suis passer sous mac (MB alu) je me suis réconcilier avec le concept du touch pad, car il est hyper pratique une fois qu'on sait l'utiliser.

Je l'utilise tellement que dernièrement sur un PC portable j'ai essayer de faire un scroll en posant deux doigts  :D  

Maintenant non ce n'est pas la mort du tout, mais je trouve que pour quelqu'un qui utilise souvent son portable c'est un plus qui peux valoir un petit investissement :bounce:

n°29933
reglisse
Posté le 03-02-2009 à 23:28:56  profilanswer

Dandu a écrit :

non, y a peu de chances.

Enfin, ça dépend du modèle : pour un MacBook alu, oui, c'est techniquement possible (3 plateaux de 250 Go dans un 12,5 mm) mais pour les autres, c'est pas gagné.

Mais bon, y a l'externe au pire.

les 12,5mm passent vraiment dans le mb alu ?

n°29934
Dandu
Posté le 03-02-2009 à 23:31:59  profilanswer

remi-san a écrit :

Bonjour,

macbook unibody alu:
- écran LED
- mémoire DDR3
- disque dur de 160Go
- pad multi-touch

macbook white:
- écran TFT
- mémoire DDR2
- disque dur de 120Go
- pad 2 doigts

Oui, enfin entre un comparatif DDR2/DDR3 sur un chipset classique et la même chose sur un IGP qui utilise la bande passante de la RAM en question, y a un monde...

En pratique, sur tout ce qui est 3D, la différence est importante (j'ai pas encore pu tester en profondeur mais c'est visible).

Accessoirement, l'écran LED c'est nettement plus confortable, genre pas de temps de chauffe (plus une luminosité plus élevée), et la différence de coque est pas à négliger (200 grammes de moins, c'est pas ridicule), surtout vu les déboires des MacBook blanc.

Considérer que le blanc est une bonne affaire, soit (c'est le cas), penser que le nouveau apporte rien, c'est ridicule, c'est une machine plus puissante et plus complète.

---------------
Le journal du lapin
n°29935
san_
Posté le 03-02-2009 à 23:34:03  profilanswer

seba1492 a écrit :

Je l'utilise tellement que dernièrement sur un PC portable j'ai essayer de faire un scroll en posant deux doigts  :D

La semaine dernière j'ai fais la même à la fnac :lol:. Je me baladais comme d'habitude aux rayons info  [:trefledepique_w] et je comprenais pas pourquoi ca scrollait pas avec deux doigts. J'ai dû en faire 4 ou 5 comme ça [:jean-guitou].

C'est vrai que le touchpad des macbook comparé aux trackpads des autres marques, c'est autre chose.

n°29936
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 03-02-2009 à 23:43:13  profilanswer

Bonjour,  

je me tâte actuellement sur le nouveau Macbook Pro unibody, mais j'ai quelques questions sur cette nouvelle gamme:

- Drivers Windows XP stable? bien développé?
- Puissance graphique suffisante pour faire tourner des méchants jeux sous Windows?

Je voudrais utilisé windows seulement pour les jeux, et les grosses applications, genre INVENTOR, AUTOCAD, CATIA, des retours, des avis?

---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 23:43:13  profilanswer

n°29937
san_
Posté le 03-02-2009 à 23:46:59  profilanswer

Oui (sauf pour les drivers nvidia : trop vieux, donc faut telecharger les derniers) et oui. Tu fais tourner les derniers jeux mais pas toutes options graphiques à fond évidemment.

n°29938
toinou7500​9
Posté le 03-02-2009 à 23:48:42  profilanswer

"oui sauf les drivers nvidia" , la dernière gamme est exclusivement NVIDIA ;) .

---------------
n°29939
san_
Posté le 03-02-2009 à 23:51:19  profilanswer

Non mais je parles des drivers. Les drivers nvidia présents sur le cd d'os X sont vieux. Faut télécharger la derniere version sur le site d'nvidia.

n°29940
toinou7500​9
Posté le 03-02-2009 à 23:56:59  profilanswer

La 9600M Gt rend pas mal, prés de 9400 points sous 3D Mark 05 !

http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 449.0.html

---------------
n°29941
Dandu
Posté le 04-02-2009 à 00:04:02  profilanswer

toinou75009 a écrit :

Bonjour,  

je me tâte actuellement sur le nouveau Macbook Pro unibody, mais j'ai quelques questions sur cette nouvelle gamme:

- Drivers Windows XP stable? bien développé?
- Puissance graphique suffisante pour faire tourner des méchants jeux sous Windows?

Je voudrais utilisé windows seulement pour les jeux, et les grosses applications, genre INVENTOR, AUTOCAD, CATIA, des retours, des avis?

Les pilotes sont stables, faut juste penser à aller chercher les derniers sur le site de NV, comme le dit San_.
Pour la puissance graphique, c'est équivalent à une 9500GT de PC de bureau, de l'entrée de gamme donc, mais ça reste utilisable.

---------------
Le journal du lapin
n°29942
toinou7500​9
Posté le 04-02-2009 à 00:14:38  profilanswer

Entrée de gamme sur pc de bureau carrément!?

Arf, j'arrive pas à trouver un portable en 15", stylé, et avec une carte graphique costaud :( .

---------------
n°29943
Little_Mag​ician
Posté le 04-02-2009 à 00:19:37  profilanswer

toinou75009 a écrit :

Arf, j'arrive pas à trouver un portable en 15", stylé, et avec une carte graphique costaud :( .

Oui enfin, si par utilisable Dandu signifie qu'il fait tourner nickel Fallout 3 et Left4Dead (même en 1680x1050), alors oui, ça reste utilisable. En ce qui me concerne, je trouve que cette carte graphique est plutôt performante pour du matos de portable.

Message édité par Little_Magician le 04-02-2009 à 00:48:01
n°29944
san_
Posté le 04-02-2009 à 00:38:07  profilanswer

toinou75009 a écrit :

Si tu veux un truc ultra performant pour jouer avec le fsaa 4x et l'aniso 16x, c'est pas un portable qu'il te faut.
La 9600M GT du macbook pro est une excellente carte graphique, pour un portable. Par exemple tu joues à far cry 2 en Moyen, la dessus. C'est pas mal du tout je trouve ;)

n°29945
Dandu
Posté le 04-02-2009 à 00:54:19  profilanswer

toinou75009 a écrit :

Little_Magician a écrit :

Oui enfin, si par utilisable Dandu signifie qu'il fait tourner nickel Fallout 3 et Left4Dead (même en 1680x1050), alors oui, ça reste utilisable. En ce qui me concerne, je trouve que cette carte graphique est plutôt performante pour du matos de portable.

Pour du matos de portable, c'est pas mal, mais la 9600M GT reste du milieu de gamme.

Pour se donner une idée (chez Nvidia) :

le haut de gamme "desktop" : entre 192 et "480" SP (GTX 2xx)
haut de gamme "portable" : 96 à 112 SP (9800M)

milieu de gamme : 96/128 SP (9800)
milieu de gamme : 32/48 SP (9600M, 9700M)

entrée de gamme : 32/64 SP (9500/9600)
entrée de gamme : 8/16 SP (9300/9400M)

bas de gamme : 8/16 SP (9300)
bas de gamme : GMA (équivalent 8 SP mal foutus)

Mais dans un 15 pouces, t'auras pratiquement jamais de 9800M (chauffe trop) et Apple équipe son 17 pouces avec du matos de 15 pouces (ce qui permet de proposer une mcahine fine et légère)

---------------
Le journal du lapin
n°29946
yoke
:)
Posté le 04-02-2009 à 01:41:07  profilanswer

TheLYon a écrit :

Ho pitain de marde !!!
Saleté de toux, franchement, ça me donne envie de le prendre, de lui faire un bisou, et de la balancer vraiment un grand coup, car mon assurance ne fonctionnera que si c'est un gros POC, car là, elle va me rire au nez. Pourtant, il se ferme po :(

Sinon, raz le bol de Orange depuis la semaine dernière, je viens de passer chez Free (ultra rapide, en 72h, j'étais raccordé) manque plus que la Freebox, je voulais juste savoir si le WiFi MiMO combiné à la Carte Airport 801.2n fonctionnait ?
Merci bien

Pour l'assurance tu fais comme moi, tu fais passer l'assurance sécurité civile d'un proche. Il était chez toi, il a pris le macbook en main et malheureusement il l'a fait tombé sur le carrelage et hop cassé. Avec une déclaration faite dans les règles ça devrait passer sans problème.
Faut juste etre patient, perso perso j'ai mis 2 mois et demi pour être remboursé

n°29947
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 10:32:13  answer

san_ a écrit :

en théorie il y a effectivement une différence de netteté (dû au traitement analogique)
en pratique, j'affirme que c'est du pareil au même

perso je suis dans le même cas, j'ai un adaptateur mini displayport -> vga et je compte bientot prendre un 24" benq
hors de question de perdre 25e en achetant un second adaptateur pour avoir une image identique

sur mon ecran Samsung 226BW, il a une difference.
Pour te dire : mon ecran est connecte a un PC, et a mon Macbook blanc.

Au debut j'utilisais la connection DVI vers mon PC, pour jouer a mes jeux tout en couleur, tout ca ...
Et j'utilisais le VGA pour mon mac, pour faire tout le reste.

et puis rapidement je realise : les police et la lisibilite generale de windows vista, c'est quand meme bien plus nette. Quand je surf avec windows, je sais pas pourquoi mais c est plus confortable, je peine moins a lire, c est plus "propre".
Et puis j'ai pense a echanger les connection. Et en fait c'etait la connection VGA qui degeulassais les police avec mon mac.

Finalmeemnt maintenant j'ai le DVI avec le mac , et le VGA avec le PC vu que je passe bcp plus de temps sur le mac, que je lis beaucoup, que je travaille avec des soft de MAO donc je passe beaucoup d'heure dessu.
Quand au PC , je joue mais j'utilise rarement la resolution native de mon ecran donc ca devien deja un peu floute alors a ce niveau DVI ou VGA peu importe.

Bref VGA c'est ok, mais DVI c'est CLAIREMENT mieux. N'hesite pas une seule seconde. C'est idiot d'avoir un bel ecran 24 Pouces si c'est pour avoir des Polices flous.

n°29949
remi-san
Posté le 04-02-2009 à 12:45:19  profilanswer

seba1492 a écrit :

Il faut dire que le pad Multi-Touch est génial. Avant j'avais un Portable PC et je me baladais toujours avec une souris (même dans le train) tellement j'avais une horreur du touch pad de portable. Depuis que je suis passer sous mac (MB alu) je me suis réconcilier avec le concept du touch pad, car il est hyper pratique une fois qu'on sait l'utiliser.

En fait, le macbook white aussi a le multi-touch, sauf qu'il est moins évolué que le modèle alu: les combinaisons se limitent à 2 doigts, donc le défilement à 2 doigts fonctionne mais pas les combinaisons à 3 ou 4 doigts. J'ai vu un gars qui maitrisait le touchpad de l'alu, j'ai halluciné  :ouch:  

Dandu a écrit :

Considérer que le blanc est une bonne affaire, soit (c'est le cas), penser que le nouveau apporte rien, c'est ridicule, c'est une machine plus puissante et plus complète.

Le nouveau est mieux, c'est clair mais c'est la différence de prix qui m'a décidé. S'il n'y avait eu que 100€ de différence, j'aurai pris le modèle alu. J'ai eu le macbook white au prix AOC.

n°29950
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 04-02-2009 à 12:48:51  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Mais le must c'est quand le type a voulu me forcer la main pour souscrire une assurance fnac à 350 €...
Moi perso je veux pas, surtout quand je vois la différence avec l'applecare, je trouvais ça vraiment honteux.

Heu... L'assurance c'est pas la même chose qu'une extension de garantie hein...  :non:  

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°29951
san_
Posté le 04-02-2009 à 12:56:42  profilanswer

Reçu ce matin le premier macbook en provenance du refurb.
Absolument neuf, je saisi mal l'intérêt d'acheter le même à 1200e [:transparency]

n°29953
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 13:15:21  answer

salut les macusers
j'ai fait une connerie , suite a une manipulation bizaroïde la taille de la police de certains sites internet s'est réduite...et bien sûr je sais pas comment faire machine arrière...des suggestions?:jap:

n°29954
san_
Posté le 04-02-2009 à 13:26:38  profilanswer

Au pire les composants ont 3 mois, ça change quoi  [:spamafote]
De plus ils sont testés, sur une machine réellement neuve c'est la loterie. Avec le contrôle qualité du refurb t'es quasi sûr de tomber sur une machine sans défaut
Pendant un an j'ai eu un macbook pro provenant du refurb, il a jamais eu le moindre problème. Et j'aurais tendance à le conseiller pour ceux qui veulent pas de surprise au débalage.

Message édité par san_ le 04-02-2009 à 13:37:16
n°29955
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 04-02-2009 à 13:41:45  profilanswer

Fait un zoom quand t'es sur ta page web, le truc avec le deux doigts que tu écarte ou resserrent sur ton trackpad
:jap:

n°29956
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 04-02-2009 à 13:45:58  profilanswer

mustang766 a écrit :

Heu... L'assurance c'est pas la même chose qu'une extension de garantie hein...  :non:  

Compte tenu de l'utilisation que j'ai de mon macbook (machine essentiellement intérieure) et du fait que je fasses très attention à mes affaires, je ne trouve pas que la différence de prix pour une assurance fnac soit utile.

D'autant plus que je suis persuadé que ces vendeurs incompétents sont rémunérés sur les placements d'assurance Fnac.
Partant de là, vu qu'ils sont totalement mauvais, je ne vois pas pourquoi je devrais en plus souscrire un produit qui m'a été vendu quasiment de force... :o

n°29957
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 13:47:36  answer

Nono75016 a écrit :

Fait un zoom quand t'es sur ta page web, le truc avec le deux doigts que tu écarte ou resserrent sur ton trackpad
:jap:

et ça c'est beau[:le moi interieur]  

Sinon y'a pas de paint ou logiciel similaire?
un lien pour mozilla pour mac?

Spoiler :

oui je sais j'suis chiant :sol:

n°29958
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 04-02-2009 à 13:53:47  profilanswer

Mozilla sur mac, tu prends autant de temps à le trouver qu'à poster sur ce topic et checker les réponses :o

n°29959
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 14:35:04  answer

Nono75016 a écrit :

Mozilla sur mac, tu prends autant de temps à le trouver qu'à poster sur ce topic et checker les réponses :o

[:cerveau totoz]  

Spoiler :

et un logiciel de dessination?

n°29960
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 04-02-2009 à 14:41:35  profilanswer

Ca par contre je ne peux pas t'aider, mais regarde sur google, il aura la réponse :)

n°29961
juan1to
Posté le 04-02-2009 à 14:44:23  profilanswer

logicielmac

n°29962
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-02-2009 à 15:29:41  profilanswer

:hello:  

une question technique aux pros des macs,
ma femme à un Mac Book Pro (en alu, 17') qui a 3ans.

l'affichage de l'écran devenait assez aléatoire au fil du temps (il fallait trouver le bon angle d'ouverture)
et depuis 2 semaines, plus rien n'affiche sur l'écran... :sweat:  

on me dit qu'il faut que je passe chez un AD Mac, genre IC concept,  pour qu'il fasse un devis payant,
mais y a t'il des solutions alternative?

si ce n'est qu'une histoire d'affichage, donc de changer une tresse,
à combien risque de s'élever la réparation d'aprés vous, si vous avez déjà eu le problème?  :??:  

merci!  :jap:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°29964
Delusive
Posté le 04-02-2009 à 18:34:51  profilanswer

Paintbrush

n°29965
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 04-02-2009 à 18:56:57  profilanswer

Seashore aussi.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°29966
Billzero
Posté le 04-02-2009 à 19:03:43  profilanswer

bon je vais formater et installer macos sur mon nouveau disque dur 320 go. Vous formatez en journalisé vous ou pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)