Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°29303
juan1to
Posté le 12-01-2009 à 14:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas trop content non (mb white penryn) il faut jouer sur l'angle pour limiter les couleurs delaves etc, particulierement ennuyeux quand on veut se caler un film dans le lit par example.
bon apres sur les nouveaux c'est plus les meme ecrans (LEDS) mais ca reste du TN (?!) donc angle de vision foireux.

le MBA a une dalle de meilleur qualite, ca sera ma solution, oui, le jour ou j'aurais des sous bien sur :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 14:40:53  profilanswer

n°29304
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 12-01-2009 à 14:52:11  profilanswer

La dalle du MBP est superbe.
Celle de mon MB blanc Santa Rosa est vraiment pas top. Angles de vision super réduit, luminosité pas homogène à l'allumage... J'ai pensé à remplacer la dalle par une dalle de MBA. Ça pourra être fait le jour où je trouve un MBA en panne pas cher (sinon la dalle seule coûte dans les 300 euros).

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°29305
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 12-01-2009 à 15:06:01  profilanswer

L'écran de mon macbook unibod est vraiment excellente par rapport à ce que j'ai eu sur d'anciens labtop de chez sony et packard bell.

Après tout dépend de ce que tu entend par là, mais pour un usage courant et si le glossy n'est pas un frein pour toi, je dois dire que pour moi, cela fait partie des meilleurs écran que j'ai vu dans cette gamme de labtop :)

n°29306
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 12-01-2009 à 16:27:11  profilanswer

J'envisage d'acheter le Seagate Momentus 7200.3 en 320 Go.
D'après un benchmark sur Tom's, c'est un des plus rapide en 2.5" et je voudrais le mettre dans mon Macbook.

Est-ce que quelq'un sait s'il fait 9 mm ou 12,5 mm, ou s'il y a une manière de le savoir ?

---------------
n°29307
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 12-01-2009 à 16:30:05  profilanswer

juan1to a écrit :

pas trop content non (mb white penryn) il faut jouer sur l'angle pour limiter les couleurs delaves etc, particulierement ennuyeux quand on veut se caler un film dans le lit par example.
bon apres sur les nouveaux c'est plus les meme ecrans (LEDS) mais ca reste du TN (?!) donc angle de vision foireux.

le MBA a une dalle de meilleur qualite, ca sera ma solution, oui, le jour ou j'aurais des sous bien sur :o

le MBA a d'autres limitations, comme par exemple la batterie inamovible ou la capacité HDD plus que limité. Mais c'est vrai que la Dalle est excellente en comparaison aux macbook.

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°29308
cartemere
Posté le 12-01-2009 à 16:33:35  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Arf ok, alors pourquoi dans ce cas m^meme avec une version de SP2 j'ai toujours ce message qui apparait à la fin de l'installation une fois que le mac redemarre ("Erreur disque, apuyer sur une touche pour redemarrer) ?

J'arrive pas à faire marcher ce truc et à chaque fois je repart pour des heures de réinstallation de mac os X etc... :/

C'est pas une version officielle de windows, mais une version Coccinelle ou LSD ou autre, choppée sur Bittorrent, Emule ou Newsgroup, et qui n'a pas eu d'application de patch SP2 de manière propre.

Prends un CD correct et tu verras, ça ira mieux

n°29309
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 12-01-2009 à 16:35:27  profilanswer

OursonThesard a écrit :

Je suis monté une fois a 88° sur mon macbook alu avec un code de simu, les 2 coeurs etaient utilisés a 98%

mais plus généralement en plein calcul je tourne en moyenne a 78° avec les ventilos a 3500 tourrs/min

Moi à 78° les ventillos n'ont pas dépassé 2000 tours /minutes  :sweat:

n°29310
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-01-2009 à 17:26:21  profilanswer

Je commence à être tres interessé par le nouveau macbook pro 17". Malheureusement il n'etait pas en expo à la fnac velizy2 l'autre jour, savez vous ou je pourrais en zieuter? Je voudrais voir en particulier les differences entre la dalle brillante et la dalle avec option non brillante...

Sinon j'ai un peu tapoté sur le clavier du macbookpro 15" (qui doit etre le meme sur le 17 j'imagine), vraiment pas terrible du tout ce clavier, comparé à ceux des vaios par exemples :(
Un truc m'a choqué (pc iste inside), il manque la moitié des caracteres, y'a pas de touche suppr, et ils ont inversé des touches, wtf ! C'est pas un peu la galere pour s'y habituer [:opus dei]

Autre chose, le disque dur max me parait leger avec 320go, je vais etre obligé d'installer windows dessus avec quelques programmes potentiellement gourmand en espace disque. L'OS X prend combien de place sur le disque d'emblée, histoire d'avoir un ordre d'idée de l'espace libre?

Merci  [:emanu]  

---------------
last.fm
n°29311
kikou
Posté le 12-01-2009 à 17:28:15  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Arf ok, alors pourquoi dans ce cas m^meme avec une version de SP2 j'ai toujours ce message qui apparait à la fin de l'installation une fois que le mac redemarre ("Erreur disque, apuyer sur une touche pour redemarrer) ?

J'arrive pas à faire marcher ce truc et à chaque fois je repart pour des heures de réinstallation de mac os X etc... :/

J'ai eu le même message d'erreur avec une version officiel de XP.
Il suffit de formater le disque dur en NTFS ou FAT32 en fonction de la taille choisi (à 30 Go => FAT32, audela => NTFS). Mais surtout ne pas laisser conserver le systeme tel quel(recommandé).
Ensuite il est inutile de réinstaller léopard sur le message d'erreur, en redémarrant et en appuyant sur alt tu récupéres tes partitions et tu choisis sur laquelle booter :)

---------------
n°29312
Dandu
Posté le 12-01-2009 à 17:45:56  profilanswer

grim_fandango a écrit :

J'envisage d'acheter le Seagate Momentus 7200.3 en 320 Go.
D'après un benchmark sur Tom's, c'est un des plus rapide en 2.5" et je voudrais le mettre dans mon Macbook.

Est-ce que quelq'un sait s'il fait 9 mm ou 12,5 mm, ou s'il y a une manière de le savoir ?

9,5 mm comme la majorité des disques durs (les 12,5, c'est des cas particuliers).

yopyopyop a écrit :

Je commence à être tres interessé par le nouveau macbook pro 17". Malheureusement il n'etait pas en expo à la fnac velizy2 l'autre jour, savez vous ou je pourrais en zieuter? Je voudrais voir en particulier les differences entre la dalle brillante et la dalle avec option non brillante...

Il sera dispo que fin janvier, donc pas encore en expo. Accessoirement, t'as peu de chance de voir les deux en magasins, c'est une machine onéreuse rarement exposée, encore moins deux modèles.

Sinon j'ai un peu tapoté sur le clavier du macbookpro 15" (qui doit etre le meme sur le 17 j'imagine), vraiment pas terrible du tout ce clavier, comparé à ceux des vaios par exemples :(
Un truc m'a choqué (pc iste inside), il manque la moitié des caracteres, y'a pas de touche suppr, et ils ont inversé des touches, wtf ! C'est pas un peu la galere pour s'y habituer [:opus dei]

On s'habitue très vite (surtout au @ accessible directement) et suppr y est (Fn + Backspace), tout comme pleins de trucs pas accessibles sous Windows, genre Ç.

Autre chose, le disque dur max me parait leger avec 320go, je vais etre obligé d'installer windows dessus avec quelques programmes potentiellement gourmand en espace disque. L'OS X prend combien de place sur le disque d'emblée, histoire d'avoir un ordre d'idée de l'espace libre?

Tu veux combien ? au dessus, y a que 500 Go, et je connais quasi personne qui met ça en standard :D
Sinon, OS X plus applications prend entre 15 et 30 Go, une fois que t'as fait le ménage (pour 15). Pour Windows, t'as besoin de combien ? Parce que bon, 320 Go ça laisse voir venir quand même, sauf si t'es adeptes des rips de Blu-ray :D.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 17:45:56  profilanswer

n°29313
kikou
Posté le 12-01-2009 à 18:14:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Perso j'ai mis 500 Go sur mon Macbook 2,0 Ghz :D

---------------
n°29314
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 12-01-2009 à 18:30:37  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pas une version officielle de windows, mais une version Coccinelle ou LSD ou autre, choppée sur Bittorrent, Emule ou Newsgroup, et qui n'a pas eu d'application de patch SP2 de manière propre.

Prends un CD correct et tu verras, ça ira mieux

C'est ce que je me dis, maintenant je n'ai plus ce message mais un autre qui me dis qu'il manque une DLL dans le repertoire système  :sarcastic:  

kikou a écrit :

J'ai eu le même message d'erreur avec une version officiel de XP.
Il suffit de formater le disque dur en NTFS ou FAT32 en fonction de la taille choisi (à 30 Go => FAT32, audela => NTFS). Mais surtout ne pas laisser conserver le systeme tel quel(recommandé).
Ensuite il est inutile de réinstaller léopard sur le message d'erreur, en redémarrant et en appuyant sur alt tu récupéres tes partitions et tu choisis sur laquelle booter :)

J'ai fais cette manip' et j'ai eu un nouveau message comme dit plus haut :D

n°29315
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-01-2009 à 19:02:34  profilanswer

Dandu a écrit :

Il sera dispo que fin janvier, donc pas encore en expo. Accessoirement, t'as peu de chance de voir les deux en magasins, c'est une machine onéreuse rarement exposée, encore moins deux modèles.  

Ah ok, pas cool... j'aime pas trop acheter à l'aveugle :o
J'ai actuellement un vaio avec ecran brillant, c'est quand meme pas génial dans certaines conditions d'eclairage...

Dandu a écrit :

Tu veux combien ? au dessus, y a que 500 Go, et je connais quasi personne qui met ça en standard :D
Sinon, OS X plus applications prend entre 15 et 30 Go, une fois que t'as fait le ménage (pour 15). Pour Windows, t'as besoin de combien ? Parce que bon, 320 Go ça laisse voir venir quand même, sauf si t'es adeptes des rips de Blu-ray :D.

Seulement 30go, ca va!
Je prevois à peu pres 100go pour windows (avec tous les softs de poker et la base de donnée).  
C'est bon, il me restera de la place pour stocker mes mp3 et divx :o
Sur l'apple store on pouvait pas mettre plus de 320 de toute facon...

---------------
last.fm
n°29316
Dandu
Posté le 12-01-2009 à 19:20:43  profilanswer

Sur l'Apple Store, mais rien n'empêche de passer à 500 Go (et plus après).

Faut juste voir comment il se change sur le 17 pouces, on sait pas encore.

---------------
Le journal du lapin
n°29317
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 12-01-2009 à 19:21:11  profilanswer

un disque SSD de grosse capacité, ca peut se négocier à combien ? Est ce adaptable sur un unibody et surtout, est ce que ca a un impact sur ses performances ?

Je n'arrive pas trop à comprendre les avantages et inconvénients rééls, au quotidien sur ce genre de bécales. Je crois savoir tout de même que c'est assez onéreux.

n°29318
cartemere
Posté le 12-01-2009 à 19:42:29  profilanswer

Nono75016 a écrit :

un disque SSD de grosse capacité, ca peut se négocier à combien ? Est ce adaptable sur un unibody et surtout, est ce que ca a un impact sur ses performances ?

Je n'arrive pas trop à comprendre les avantages et inconvénients rééls, au quotidien sur ce genre de bécales. Je crois savoir tout de même que c'est assez onéreux.

+ temps d'accès instantanés
+ débits constants
+ pas de nuisance sonore
+ pas de vibration
+ ne craint pas les chocs (pas de pièces mobiles)

- prix
- performances dépendantes de "l'usure" du disque (les débits très bons lorsque le disque est neuf, viennent à se dégrader au fil de son utilisation)

plus d'infos :
http://www.hardware.fr/articles/73 [...] alent.html

n°29319
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 12-01-2009 à 19:48:43  profilanswer

J'en déduis donc des réactions améliorés sur un macbook dont le DD est méca et tourne sur un plateau a 5400 tours.

En terme de capacité maximale, y'a une restriction là dessus ou pas ?

n°29320
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 12-01-2009 à 19:52:04  profilanswer

Sorry j'avais pas vu le lien :D

n°29322
Pookie
Posté le 12-01-2009 à 20:41:03  profilanswer

Nono75016 a écrit :

J'ai fais cette manip' et j'ai eu un nouveau message comme dit plus haut :D

J'ai moi aussi eu ce prob. Et apres un formatage COMPLET sur l'utilitaire d'install d xp, ca a marché.
J'ai aussi du choisir de booter sur la partition win créée (touche alt). Car il ne la bootait pas automatiquement dessus.

edit : j ai pas vu ta réposne du dessus ;)
En gros trouve toi une vrai version de xp, et pas une version modifiée :)

Message édité par Pookie le 12-01-2009 à 20:42:23
n°29323
cartemere
Posté le 12-01-2009 à 20:47:23  profilanswer

Nono75016 a écrit :

C'est ce que je me dis, maintenant je n'ai plus ce message mais un autre qui me dis qu'il manque une DLL dans le repertoire système  :sarcastic:  

J'ai eu ce message d'erreur avec la version Unicornis trouvée sur le net (j'avas la flemme de me faire moi même un CD avec le SP2).

Pour résoudre le problème, j'ai fini par télécharger une version officielle avec SP2 (de manière légale via l'offre MSDN-Academy) et j'ai plus jamais eu de souci :jap:

n°29324
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 12-01-2009 à 21:21:53  profilanswer

Je vais faire ça aussi je pense.
Ca par contre, c'est quelque chose de différent dans l'unovers mac, cette sensation de devoir souvent faire dans le trés légal pur avoir ce que l'on veut.

Mais bon, ça me dérange, pas, c'est une autre approche :lol:

n°29325
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 12-01-2009 à 21:25:43  profilanswer

bon, je pense attendre un peu, cette technologie est tournée vers l'avenir mais très couteuse pour le moment au regard du gain que j'en obtiendrais :D

n°29326
Pookie
Posté le 12-01-2009 à 21:55:46  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Ca par contre, c'est quelque chose de différent dans l'unovers mac, cette sensation de devoir souvent faire dans le trés légal pur avoir ce que l'on veut.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a etre dans la légalité ....  :heink:

Message édité par Pookie le 12-01-2009 à 21:57:29
n°29327
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 12-01-2009 à 22:17:18  profilanswer

Ai je dit que c'était mal ? :o
Simplement, c'est la facilité dirons nous.

n°29328
cartemere
Posté le 13-01-2009 à 00:02:11  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Ben c'est un peu le concept Apple : tu paies pour un service.

Ca ne sert à rien (à mon sens) d'avoir une machine qui ne demande ni administration ni maintenance si c'est pour devoir galérer avec un soft piraté, à devoir valider qu'il existe bien un crack pour la version X.Y.Z, pour désinstaller sa version X.Y.Y, télécharger la version X.Y.Z, l'installer, et remettre le crack par dessus :/

Pour installer Windows Via bootcamp c'est censé être différent tu me diras, mais je pense que le problème vient plus des équipes qui "créent" ces versions de Windows "optimisées" (de cocinelle à LSD) et qui pour gagner de la place font dégager des fichiers qui sont nécessaires dans le cas spécifique du Mac (exemple : support de l'EFI).

Bilan : sur les PC ça fonctionne, et sur les Macs bizarrement ça foire...

n°29329
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-01-2009 à 01:21:43  profilanswer

yopyopyop a écrit :

environ 6 Go leopard

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°29330
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 13-01-2009 à 01:31:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca ne sert à rien (à mon sens) d'avoir une machine qui ne demande ni administration ni maintenance si c'est pour devoir galérer avec un soft piraté, à devoir valider qu'il existe bien un crack pour la version X.Y.Z, pour désinstaller sa version X.Y.Y, télécharger la version X.Y.Z, l'installer, et remettre le crack par dessus :/

Pour installer Windows Via bootcamp c'est censé être différent tu me diras, mais je pense que le problème vient plus des équipes qui "créent" ces versions de Windows "optimisées" (de cocinelle à LSD) et qui pour gagner de la place font dégager des fichiers qui sont nécessaires dans le cas spécifique du Mac (exemple : support de l'EFI).

Je suis assez d'acord avec cette analyse.
Aurais tu une idée de où trouver des XP SP2 pro ou non à prix abordable notamment sur la mzrché de l'occasion (hormis HFR) ?

n°29331
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-01-2009 à 09:40:23  profilanswer

cartemere a écrit :

non mais le vrai problème c'est qu'on peut pas utiliser bootcamp avec un lecteur firewire dans le superdrive est mort, alors qu'on peut utiliser ce meme firewire pour installer mac os :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°29332
cartemere
Posté le 13-01-2009 à 12:24:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais le vrai problème c'est qu'on peut pas utiliser bootcamp avec un lecteur firewire dans le superdrive est mort, alors qu'on peut utiliser ce meme firewire pour installer mac os :o

La question est donc de savoir : est-il possible de lancer un liveCD linux à partir du lecteur FW ? Dans ce cas Windows est le seul OS à ne pas le permettre, et donc écope pour la Nième fois du status de l'"OS actuel x86 le plus préhistorique du monde"

et sinon, c'est MacOSX qui est une exception.

:jap:

n°29333
zyliss
Posté le 13-01-2009 à 15:55:03  profilanswer

petite question technique. Je possède un Macbook revision B il me semble (mai 07). J'ai un petit soucis avec la batterie, elle se coupe toute seule, sans être synchronisé avec l'indicateur dans OSX qui ne prévient plus 10min avant. Aussi il éteint l'ordi, pas de mise en veille. Je pense qu'il s'agit un problème de réajustement ou bien ? J'aimerai juste qu'elle me prévienne à l'avance, même si je pense bien avoir définitivement perdu une quinzaine de minutes d'autonomie. Vous avez une solution ? danke

n°29334
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-01-2009 à 16:03:03  profilanswer

C'est une question d'étalonnage de la batterie. Apple explique comment faire sur son site (+ ça a dû être dit pas mal de fois sur ce topic). Recherche avec ces mots clé ;)

---------------
n°29335
zyliss
Posté le 13-01-2009 à 17:08:46  profilanswer

voila étalonnage, je trouvais plus le nom! merci

n°29336
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 17:18:46  answer

bon je poste, car je sais pas j'ai eu un truc bizar avec mon macbook blanc :  

beaucoup de fenetre ouverte, video skype ouverte, etc... d'un coup, tout freeze, sauf le son et le micro (pour skype)... avec le petit disque de couleur qui tourne pour dire que les appli "reflechissent"... bref j'essaye tout, mais rien a faire, donc 5 seconde sur le bouteau power pour eteindre :/

ensuite je redemare, ventilo a fond, l'ecran bleuf avec la pomme se charge, et avec en bas, le genre de disque qui se charge... j attend 5 minutes, ventilo toujours a fond, rien ne se passe, hard reboot encore une fois...

donc la je represse le bouton, et leopard se charge tout normalement...

Donc, qu'en penssez vous? j'ai vraiment cru que quelque chose c'etait pete... C'est du a quoi vous pensez un gros crash comme ca?

Merci, si vous avez des idees...

n°29338
gggl
Posté le 13-01-2009 à 19:41:47  profilanswer

Personne n'a de problème avec facebook sur safari ? Chez moi il plante sans arrêt et se ferme inopinément 15 fois par jour  :/

n°29339
Supermagnu​s
Posté le 13-01-2009 à 19:45:59  profilanswer

gggl a écrit :

Personne n'a de problème avec facebook sur safari ? Chez moi il plante sans arrêt et se ferme inopinément 15 fois par jour  :/

idem, c'est super relou et aucune idée d'où ca peut venir.

n°29340
gggl
Posté le 13-01-2009 à 19:49:46  profilanswer

J'ai l'impression que ça ne le faisait pas sous Mac os X.5.4 et antérieurs..

Message édité par gggl le 13-01-2009 à 19:50:07
n°29341
Dandu
Posté le 13-01-2009 à 21:33:56  profilanswer

C'est génial, Windows 7 fonctionne genre 10 fois mieux que Vista en machine virtuelle sur VMware :| (en 64 bits les deux)

Vivement la version finale, dis donc.

Et pour ceux que ça intéresse : http://www.presence-pc.com/actuali [...] its-33137/

C'est sur la gestion de Mac OS X et la RAM (4 Go et plus)

---------------
Le journal du lapin
n°29342
juan1to
Posté le 13-01-2009 à 22:57:55  profilanswer

aucun problème avec safari et facebook perso :o

n°29343
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 13-01-2009 à 23:05:57  profilanswer

Dites, y'en a til certain d'entre vous qui ont branché leur macbook unibody sur un écran de téléviseur LCD via l'adaptateur ? Ca donne quoi en terme de qualité.

J'aimerais faire ça sur un prochain écran de téléviseur en connectant clavier souris en bluetooth histoire de faire une installation mixte avec un labtop et un home cinéma complet pourquoi pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)