Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°29169
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 00:45:39  answer

Reprise du message précédent :

kikou a écrit :

Je connais les produits SONY, pour en avoir testé plusieurs dans le cadre de mon travail, et à l'exception des modéles "vitrines technologiques" à 3000€ piéces on a droit à des clones de PC Acer vendu 4 fois le prix.
Tu dis qu'on le trouvera à 600€ partout, quelles sont tes sources ? Mauvais Fois de ta part.
Un mac coute 1200€ donc si on t'écoute je dois pouvoir trouver un PC avec un C2D et une carte vidéo correct pour .... 600€ avec une coque en alu et un écran LED ? Raté, t'as tout faux, tu fais preuve de mauvaise fois pour la 2eme fois.
J'ai lu le test de Gizmodo et justement ils disent que le systéme de pointage est merdique (trackpoint trop sensible, soit disant paramétable via une configuration ? Et bouton trés mal placé et peu pratique).
En puissance on a un truc équivalent a un mini 9 de DELL ou un Samsung NC10 pour 2,5 fois le prix.
Pour moi ce produit présente aucun interet.

:lol:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 00:45:39  profilanswer

n°29170
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 00:47:55  answer

Nono75016 a écrit :

So sony dit que ce n'est pas un netbook, c'est que cela n'en est pas un ? :heink:  
Pourtant vu l'OS, vu les spec hardware et le format du bestiaux, ça m'en a tout l'air.

Enfin après je suis pas marketeux chez sony hein, c'est pas mon affaire.

Après le mac book air n'est, à mon sens, pas dans la même catégorie, bien que je n'apprécie pas le concept de ce que nous a pondu apple pour le coup (c même du foutage de gueule je trouve mais bon :o)

l'os est Vista, pas vraiment un os de netbook....l'ecran c'est du 1600 de large, pas vraiment  netbook non plus

n°29172
juan1to
Posté le 09-01-2009 à 01:18:13  profilanswer

c'est sur, mais c'est tout de meme dommage qu'apple ne propose rien dans ce creneau, apres Sony a le merite d'essayer, mais avec certaines erreurs... le petit "téton" comme ils l'ont baptisé chez engadget est assez ridicule en tant que periphérique de pointage, tout ca pour des contraintes de places.
la résolution médiocre des netbook du marché est la carrément abusé sur le Vaio P...

ce n'est pas le sujet certes, mais un équivalent apple le serait :)
9/10" en 1280*800 un TP multi touch assez grand pour etre utilisable, seul contrainte l'espace restant pour le clavier qui risque d'etre limite, d'ou les aficionados d'une 'iTablet' directement... mais je me demande bien pourquoi tant de rumeur pour au final rien d'officiel, du moins a cette heure, c'est dommage :/
pendant ce temps les mods foireux fleurissent (modbook etc...) avec une saisie au stylet pitoyable :o

sans vouloir troller, ca serait tout de meme interessant de voir une approche d'apple dans ce nouveau marché, pas besoin de "partir en fight" pour affirmer ca ;)

bonne nuit!

Message édité par juan1to le 09-01-2009 à 01:18:47
n°29173
Foued26
Posté le 09-01-2009 à 01:49:00  profilanswer

Au fait sur le dernier macbook pro il y a 2 barrettes de 1Go ou une barrette de 2Go ??? Je sais pas si je dois en racheter juste une de 2 Go ou 2 de 2Go pour en avoir 4...  

Désolé pour tout ces chiffres à 2h du mat ^^

Message édité par Foued26 le 09-01-2009 à 01:57:24
n°29174
juan1to
Posté le 09-01-2009 à 02:02:17  profilanswer

2x1 pour beneficier du fameux dual bench (jsais plus le terme marketeux exact! :/)
toujours 2 barettes par defaut donc!

ca boost la puissance de la ram un max!!! 2-5% :D :o

n°29175
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 03:40:34  answer

Yop petite question a propo de la ram :

J'ai actuellement 2go de ram sur mon macbook blanc core2duo achete neuf en fevrier 2008 (le 2.4ghz, 2go ram, 160GO DD).

Sauf que j'aime bien ouvert 10 applications en meme temps, 6 bureau virtuel, avec en plus des soft de MAO tel que Reason connecte a logic, etc... Bref, au bout d'un moment faut carremet que j'attente 30 seconde pour switcher d'une appli a une autre car y a plus de ram, blablabla...

Donc vous pensez qu'avec 4, ou bien 6 go ca pourais passer?  
Quel est le maximum de ram que je puisse metre dans ce type de macbook ? 6 ou bien 8 ?  
Merci bien les zamis

n°29178
reglisse
Posté le 09-01-2009 à 08:04:10  profilanswer

oui enfin c'est spécialement apple c'est l'informatique en général les processeur les prix sont identique ( 990$ = 990€ pour le dernier pro )  en dollars et en euros depuis toujours ( enfin depuis l'euro )

n°29179
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 09-01-2009 à 09:06:19  profilanswer

Vista mis à la sauce perso tu veux dire, il a été refondu pour donner une vision d'jeunes et stylé au produit, un peu comme sur quelques netbook récent qui ont vu un OS basique refondu pour donner plein de joulie couleur et un effet de style sympa.

1600 de large ? la belle affaire, il n'en demeure pas moins que perso, il figure dans la catégorie des netbooks et c'est tout. Appellons un chat un chat.
Si t'as  envie de l'acheter libre à toi mais faut pas non plus dire que apple se tourne les pouces et que sony et asus nous pondent des révolutions.
Un eee PC avec l'écran qui tourne et un sony avec un OS fondu sur celui de PS3. Fatch', ca justifie les centaines d'€, c'est sûr :o

Chui pas fanboy ni de l'un ni de l'autre mais en terme de dévellopement, il y a quand même une différence entre les deux je trouve.

n°29180
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 09-01-2009 à 09:08:29  profilanswer

C'est pas nouveau aussi :)
Grattage d'argent partout où ils peuvent

n°29181
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 09:11:18  answer

c'est clair que entre un macbook air (ma copine en a 1 ), et un EeepC (mon Prof en a un), c'est quand meme le jour et la nuit. Et niveau transportabilite, je trouve le macbook air tres tres tres lege et pourtant tres agreabe a utiliser.

un Eeepc, boujours pour l'utiliser avec son ecran minuslue. Autant utiliser un iphone alors ^^

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 09:11:18  profilanswer

n°29182
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 09-01-2009 à 10:29:04  profilanswer

+1
Toute façon l'utilisation n'est pas du tout la même entre un netbook et un macbook air ou pas ou même un PC portable classique.
j'ai un pote qui a un NC10, c'est pas trop mal pour surfer vite fait et pour utiliser en vacances. Mais inutilisable porfessionellement

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°29183
Dandu
Posté le 09-01-2009 à 10:43:23  profilanswer

juan1to a écrit :

2x1 pour beneficier du fameux dual bench (jsais plus le terme marketeux exact! :/)

Dual Channel, et c'est pas du marketeux, ça veut dire double canal, exactement ce que ça fait :o
Et pour la RAM elle-même, ça booste de genre 80 % :o
En usage partique, c'est entre 2 et 10 % de gains si t'as pas d'IGP et genre 50 ou 60 % de gains sur la carte graphique avec un IGP (genre MacBook).

Si t'as une carte graphique GMA 950 : officiellement 2 Go, en pratique 3 Go.
Si t'as un GMA X3100 : officiellement 4 Go, en pratique 6 Go passe bien (et 8 Go passe mal).

---------------
Le journal du lapin
n°29184
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 09-01-2009 à 10:49:04  profilanswer

kikou a écrit :

+1
Toute façon l'utilisation n'est pas du tout la même entre un netbook et un macbook air ou pas ou même un PC portable classique.
j'ai un pote qui a un NC10, c'est pas trop mal pour surfer vite fait et pour utiliser en vacances. Mais inutilisable porfessionellement

Clair le NC10 il est :love:.

Je suis pas fanboy de mac, y'a des machines qui valent le détour sous windows et notamment dans les netbook.
Pour ma part, je trouve que compte tenu du prix, le MBA par exemple est une vaste fumisterie, y'a plus complet et pas trés éloigné en terme de boitier chez la concurrence (oui bon ok un peu plus lourd aussi).

Simplement ce qui me tue c'est que Sony aussi tape son marketing foutage de gueule avec son nouveau "portable" qui est simplement un netbook avec un écran large s'tout :o

n°29185
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 09-01-2009 à 10:52:11  profilanswer

S'tout.

Mais c'est quand même un des seul avec cet écran.
Un des seul avec la nouvelle plate-forme Atom dual core.
Un des seul avec module 3G. (intégré)
Un des seuls avec un GPS. (intégré en option)
Un des seul avec un vrai système de pointage fonctionnel (bah ouais si le trackpoint ne vous convient pas à vous, il peut convenir à d'autres.) En tout les cas c'est toujours mieux qu'un touchpad microscopique.

Ha mais non voyons j'ai oublié il y a marqué Sony dessus alors c'est nul. :o

Ha et puis Vista faut arrêter le foutage de gueule et la phobie de masse. Ca tourne très bien sur ce genre de machines. (déjà suffisamment pour 90% des gens qui vont l'acheter.)

Message édité par mustang766 le 09-01-2009 à 10:56:50

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°29186
kikou
Posté le 09-01-2009 à 10:55:58  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Clair le NC10 il est :love:.

Je suis pas fanboy de mac, y'a des machines qui valent le détour sous windows et notamment dans les netbook.
Pour ma part, je trouve que compte tenu du prix, le MBA par exemple est une vaste fumisterie, y'a plus complet et pas trés éloigné en terme de boitier chez la concurrence (oui bon ok un peu plus lourd aussi).

Simplement ce qui me tue c'est que Sony aussi tape son marketing foutage de gueule avec son nouveau "portable" qui est simplement un netbook avec un écran large s'tout :o

C'est l'image de marque SONY qui veut ça. Toujours plus cher que les autres pour être "différent".
Le macbook air est une vitrine pour Apple, il démontre leur savoir faire pour concevoir un portable hors norme. Toutefois on y trouve des éléments qui compose un vrai portable. Ce qui est éliminatoire c'est que la batterie n'est pas amovible. Et sur ce segment ultraportable haut de gamme, les SONY TT par exemple sont de très bonne facture, leur point faible étant l'OS (Vista), et peut être les drivers si ils n'ont pas résolu les problèmes récurrent d'installation de drivers sur leurs machines.

---------------
n°29187
Tonari-no-​Totoro
Posté le 09-01-2009 à 11:09:12  profilanswer

kikou a écrit :

+1

Un NetBook peut avoir une utilité professionelle. Pas en tant que machine principale bien sûr.
Comparons un Portable et un NetBook a... hmm un carton a dessin+trousse de crayons/fusains/pastel etc... et un calepin de croquis.

Un NetBook suffit pour faire des présentations avec videoprojo, et avec la miniaturisation de ces derniers, netbook+microprojecteur sera le couple imbattable en terme de poids/fonctionnalités pour tous ceux qui vont des conférences, présentations, cours

Il y a autant d'usage que de personne. J'ai un MBP 15 Penryn et un NC10, et bien quand je pars en vacances c'est le MBP qui vient avec moi parce que je veux pas faire de sacrifice au niveau de la performance. Le NC10 me sert uniquement dans un cadre pro dont ceux sus-cités jusqu'au moment ou je me déciderai à y mettre Leopard.

n°29188
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 09-01-2009 à 11:32:22  profilanswer

mustang766 a écrit :

S'tout.

Un des seul avec un vrai système de pointage fonctionnel (bah ouais si le trackpoint ne vous convient pas à vous, il peut convenir à d'autres.) En tout les cas c'est toujours mieux qu'un touchpad microscopique.

Ha et puis Vista faut arrêter le foutage de gueule et la phobie de masse. Ca tourne très bien sur ce genre de machines. (déjà suffisamment pour 90% des gens qui vont l'acheter.)

Non, j'ai pas dit que si y'a sony dessus c'est forcement nul, je dis simplement que faut pas nous faire passer ça pour une innovation majeure.
Le gps, moui ok, bcp de simples téléphones en ont un d'intégré, portage d'une technologie sur une autre, c'est tout après bravo, pour le moment je crois savoir que ce sont les seuls à y avoir pensé.

Atom dual core, ok, c'est tout nouveau, dc laissons le temps aux autres de l'intégrer ensuite, sur ce type de machine hormis une vitrine technologique, je ne vois pas l'utilité sur ce genre de machine à vocation purement nomade.

La 3G moui ok, pourquoi pas c'est un plus, quand au trackpad, ça après je ne l'ai pas testé donc, je ne juge pas, c'est fonction des goûts :o

J'en reviens au même point, ce n'est pas un produit innovant, simplement un assemblage de différentes technologies après, dans les faits c'est à voir.
Qaund à vista, désolé mais j'adhère pas à cet OS je préfère largement XP c'est mon opinion.

kikou a écrit :

C'est l'image de marque SONY qui veut ça. Toujours plus cher que les autres pour être "différent".
Le macbook air est une vitrine pour Apple, il démontre leur savoir faire pour concevoir un portable hors norme. Toutefois on y trouve des éléments qui compose un vrai portable. Ce qui est éliminatoire c'est que la batterie n'est pas amovible. Et sur ce segment ultraportable haut de gamme, les SONY TT par exemple sont de très bonne facture, leur point faible étant l'OS (Vista), et peut être les drivers si ils n'ont pas résolu les problèmes récurrent d'installation de drivers sur leurs machines.

L'histoire de l'image on peut trés largement l'appliquer à Apple, certainement plus que chez Sony je trouve.

Tonari-no-Totoro a écrit :

Un NetBook peut avoir une utilité professionelle. Pas en tant que machine principale bien sûr.
Comparons un Portable et un NetBook a... hmm un carton a dessin+trousse de crayons/fusains/pastel etc... et un calepin de croquis.

Un NetBook suffit pour faire des présentations avec videoprojo, et avec la miniaturisation de ces derniers, netbook+microprojecteur sera le couple imbattable en terme de poids/fonctionnalités pour tous ceux qui vont des conférences, présentations, cours

Il y a autant d'usage que de personne. J'ai un MBP 15 Penryn et un NC10, et bien quand je pars en vacances c'est le MBP qui vient avec moi parce que je veux pas faire de sacrifice au niveau de la performance. Le NC10 me sert uniquement dans un cadre pro dont ceux sus-cités jusqu'au moment ou je me déciderai à y mettre Leopard.

Je plussoie largement :jap:

n°29189
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 11:38:12  answer

mustang766 a écrit :

S'tout.

et surtout Sony va le faire vendre couplé avec des abos téléphoniques. Il sera subventionné et avec son module 3 g intégré tu pourras surfer partout. Et par rapport à un netbook, le sony est plus petit et transportable tout en étant plus performant et plus luxueux.

n°29191
kikou
Posté le 09-01-2009 à 12:24:40  profilanswer

ALT au démarrage et tu remets ton mac os X ensuite tu retournes dans assistant boot camp et tu supprimes tout, sinon le disque en NTFS fonctionne trés bien avec un Mac

---------------
n°29192
kikou
Posté le 09-01-2009 à 12:27:58  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

bosser sur un écran de 1024x600 c'est quand même dur. Déja le 1280x800 est super limite :/. Aprés des présentations sur videoproj c'est quand même limité à de rares occasions sauf si tu es formateur.
Les netbooks ont quand même était concu pour une utilisation : surf et bureautique de base en nomade.

---------------
n°29195
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 09-01-2009 à 12:47:58  profilanswer

C'est la logique des doublons by Apple :D

Stupide ? Certes :o

n°29197
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 09-01-2009 à 12:58:12  profilanswer

Ce genre de pratiques tarifaires suivant les pays n'est absolument pas réservé à Apple.
Tu oublies aussi que le programme de remplacement de la batterie du MacBook Pro 17" Early 2009 est facturé $179 HT, soit 130,53 € HT (au cours du jour). Chez nous, il est facturé 179 € TTC, soit 149,67 € HT. Certes, il y a une différence, mais elle est moins importante qu'on veut bien le croire.

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°29198
Foued26
Posté le 09-01-2009 à 13:05:10  profilanswer

juan1to a écrit :

Merci  :jap:

n°29199
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 14:24:27  answer

quasiment tous les softs apple font ça, faut faire trés attention, c'est pour ça que je n'utilise pas iPhoto, iMovie etc...

n°29201
kikou
Posté le 09-01-2009 à 14:51:38  profilanswer

mets pas ton DVD, ta partition macosx fonctionne encore sélectionne la simplement.
Pour Vista il faut bien 30 Go minimum. Moi j'ai collé un windows XP

---------------
n°29204
cartemere
Posté le 09-01-2009 à 18:03:07  profilanswer

de mémoire, c'est faisable, mais sans passer par bootcamp (qui est limité à une gestion de 2 partitions)

n°29205
cartemere
Posté le 09-01-2009 à 18:09:40  profilanswer

2 solutions :

Via bootcamp, créer une trèèèèès grande partition pour Vista (c'est elle qui contiendra tes données).
Une fois vista installé, tu installes NTFS-3G pour MacOSX (google it) qui te permettra d'avoir accès en lecture / écriture à tes partitions NTFS à partir de MacOSX.

Sinon, il existe également ceci  
http://hem.bredband.net/catacombae/hfsx.html
HFS Explorer qui permet d'accéder aux partitions HFS+ à partir de Windows ;)

n°29207
mkiman
Posté le 09-01-2009 à 22:37:13  profilanswer

Dandu a écrit :

Dual Channel, et c'est pas du marketeux, ça veut dire double canal, exactement ce que ça fait :o
Et pour la RAM elle-même, ça booste de genre 80 % :o
En usage partique, c'est entre 2 et 10 % de gains si t'as pas d'IGP et genre 50 ou 60 % de gains sur la carte graphique avec un IGP (genre MacBook).

Dandu a écrit :

Si t'as une carte graphique GMA 950 : officiellement 2 Go, en pratique 3 Go.
Si t'as un GMA X3100 : officiellement 4 Go, en pratique 6 Go passe bien (et 8 Go passe mal).

C'est quel type de ram deja ? :whistle:

n°29210
Dandu
Posté le 10-01-2009 à 11:37:28  profilanswer

mkiman a écrit :

C'est quel type de ram deja ? :whistle:

ddr2-667 en SO-DIMM et la G-SKILL est pas "trop" chere (150 € la barrette de 4 Go)

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)