Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°26952
reglisse
Posté le 10-11-2008 à 10:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
effectivement voir un macbook aussi récent dans cette état c'est triste ...

personnellement je verrai du coté des assurances :  assurances civiles dégâts accidentels ça devrait passé...

Message édité par reglisse le 10-11-2008 à 10:34:29
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 10:31:37  profilanswer

n°26953
cartemere
Posté le 10-11-2008 à 10:33:58  profilanswer

yoke a écrit :

Le faire passer en garantie avec le Poc c'est vraiment mort je pense. Je pense que si j'essaye en faisant ventouse le poc reviendrait. Mais le pire c'est qu'il y a l'éclat au niveau du poc donc même sans ce poc pas sur que ça passerait.
En tout cas je ne sais vraiment pas quoi faire, et j'avoue ne pas trop avoir les moyen pour une telle réparation

La plaque en verre n'a pas l'air abimée.
Théoriquement, il faudrait donc changer la coque externe, plus la dalle.

Je ne connais pas le prix de ce genre de matos (surtout avec la dalle en verre, je ne sais pas si l'écran est démontable)

Je pense que dans le pire des cas, il faut tabler vers 500€ :/

n°26954
reglisse
Posté le 10-11-2008 à 10:41:17  profilanswer

Après renseignement si l'achat a été fait avec une mastercard ça devrait rentré dans la "garantie achat" ça dépend de la carte bancaire à voir...

n°26955
Tonari-no-​Totoro
Posté le 10-11-2008 à 10:41:25  profilanswer

@Yoke
Arf je compatis, c'est pas de chance  :(

La couverture "responsabilité civil" c'est pour les dégâts et tords que l'on cause à autrui, ça ne marche pas pour se couvrir soi-même. (oops j'ai fait tomber mon portable, bon ben je vais m'acheter le nouveau mbp, allo l'assurance :D)

Trouve un bon pote/parent qui a une bonne couverture (cad franchise minimum) "responsabilité civile" et demande lui de la faire jouer.
Tu n'aura que la franchise à lui rembourser.

Note que la voie "assurance carte bancaire" est à explorer aussi, on la paie de force (comme toutes les mutliples assurances liées)
Avec une VISA par exemple tu es assuré du vol et du bris de l'objet acheté et payé avec la carte pendant une période assez courte (15j je crois). Une franchise s'applique aussi.

n°26956
yoke
:)
Posté le 10-11-2008 à 10:47:06  profilanswer

ximothov a écrit :

Macbook a 1500e tu dois pas etre pauvre quand meme :o

Juste une question tu fais quoi comme etudes ? (pas de jugement tout ca c'est vraiment pour savoir :D)

C'est quoi ce genre de réflexion ?
Oui j'ai un ordinateur à 1500 euros mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de riche. Si tu veux tout savoir j'ai revendu mon précédent Macbook 1100 euros (j'avais bossé comme tout les étudiant l'été pour me payer mes vacances et ce macbook) et j'ai bénéficié pour celui-ci de l'offre OAC combiné à l'offre Ipod back to school ce qui fait que l'un dans l'autre le passage au nouveau macbook alu m'a coûté 100 euros. Et pour ton info je suis en Master d'aménagement du territoire.  

Pour ce qui est de la quête auprès de ma famille ce n'est pas que ça ne serait pas possible mais on va dire que je préfère me débrouiller seul et ne pas avoir de compte à rendre (dans le sens ou mes études on déjà un coût pour eux donc les frais annexe c'est pour moi).
Je vais essayer de faire jouer l'assurance civile de mon père, il faut que je regarde comment ça se passe de ce côté la. J'ai utilisé sa carte pour le paiement (la mienne ne passant pas pour des questions de plafond) je vais voir également si il y a des assurances à ce niveau.

Message édité par yoke le 10-11-2008 à 10:51:26
n°26957
yoke
Posté le 10-11-2008 à 10:48:52  profilanswer

Arf mince pour la CB alors car avec les frais de livraison etc, ça fait plus de 3 semaine que le paiement a été effectué.

n°26958
Tonari-no-​Totoro
Posté le 10-11-2008 à 10:51:45  profilanswer

Ca dépend, si ton père a une carte Gold/Premier/BlingBling les conditions sont peut être différente.

Pour la resp.civil un devis de réparation te sera demandé tu peux donc commencer à te renseigner dès maintenant.

Edit
Voici une info sur la dalle :

Citation :

Nous vous rappelons que cette manipulation n'est plus possible sur les nouveaux MacBook, la dalle de verre étant collée au reste du capot. En cas de casse ou de problème c'est la totalité de ce dernier qu'il faut changer.

source : Macbidouille

Message édité par Tonari-no-Totoro le 10-11-2008 à 10:58:39
n°26959
yoke
Posté le 10-11-2008 à 11:00:45  profilanswer

Premier appel à un APR, il faudrait compter dans les 800 euros de réparation ...

n°26960
yoke
Posté le 10-11-2008 à 11:20:34  profilanswer

Vu le prix d'une éventuelle réparation je pense que j'ai plus vite fait de revendre le macbook pour en racheter un d'une gamme inférieure. A combien est-ce que vous l'estimeriez, 800 euros ?

n°26961
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 11:24:35  answer

yoke a écrit :

Vu le prix d'une éventuelle réparation je pense que j'ai plus vite fait de revendre le macbook pour en racheter un d'une gamme inférieure. A combien est-ce que vous l'estimeriez, 800 euros ?

Déjà si la reparation coute 800 euros, vend le le prix que tu l'as payé-800-quelques centaines d'euros, car c'est pas neuf.
Donc 800 me parait optimiste

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 11:24:35  profilanswer

n°26962
yoke
Posté le 10-11-2008 à 11:34:41  profilanswer

D'un autre côté pour une personne qui rechercherais un mac fixe, ça peut être une bonne solution. Mais j'avoue être vraiment dégoûté et je ne vois pas comment je fais faire.
Je vais essayer de trouver une ventouse de GPS cette aprem, voir si en faisant ressortir le poc (même temporairement le temps de l'aspiration) l'écran déconne toujours ou pas.

n°26963
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 11:36:42  answer

En tout cas bravo Apple de faire des trucs de plus en plus indémontables......

n°26964
Little_Mag​ician
Posté le 10-11-2008 à 11:46:40  profilanswer

Il me semble qu'au contraire, c'est plus simple de changer la ram et le disque dur dans les nouveaux modèles que dans les anciens (en particulier pour les MBP).

Demander à ce qu'un écran de portable soit démontable, c'est un peu comme demander à pouvoir modifier facilement l'intérieur de sa TV LCD ... ça servirait à une portion infime de la population. Si c'est pour avoir des vis partout, non merci.

n°26965
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 10-11-2008 à 11:48:21  profilanswer

Delusive a écrit :

Le trackpad en lui-même est aussi un bouton, donc si tu veux du retour physique c’est toujours possible. J’ai joué 10 mn avec, et pour ma part je m’y suis fait très rapidement.

thx pour le feed ;)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°26966
mustang766
Posté le 10-11-2008 à 11:49:25  profilanswer

Little_Magician a écrit :

Il me semble qu'au contraire, c'est plus simple de changer la ram et le disque dur dans les nouveaux modèles que dans les anciens (en particulier pour les MBP).

Demander à ce qu'un écran de portable soit démontable, c'est un peu comme demander à pouvoir modifier facilement l'intérieur de sa TV LCD ... ça servirait à une portion infime de la population. Si c'est pour avoir des vis partout, non merci.

Si on veut de l'esthétique on n peut pas tout avoir :/

---------------
n°26967
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 10-11-2008 à 11:58:36  profilanswer

bah par analogie, tout ce qu'on peut contrôler dans les dernières générations de Porches 911, c'est le niveau d'huile et de liquide de refroidissement.
Le reste, c'est direction le concessionnaire.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°26968
drouvre
Posté le 10-11-2008 à 12:09:19  profilanswer

T'as un mac avant de parler ? :o

Spoiler :

:D

Message édité par drouvre le 10-11-2008 à 12:09:36

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°26969
ximothov
Posté le 10-11-2008 à 12:14:32  profilanswer

yoke a écrit :

C'est quoi ce genre de réflexion ?
Oui j'ai un ordinateur à 1500 euros mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de riche. Si tu veux tout savoir j'ai revendu mon précédent Macbook 1100 euros (j'avais bossé comme tout les étudiant l'été pour me payer mes vacances et ce macbook) et j'ai bénéficié pour celui-ci de l'offre OAC combiné à l'offre Ipod back to school ce qui fait que l'un dans l'autre le passage au nouveau macbook alu m'a coûté 100 euros. Et pour ton info je suis en Master d'aménagement du territoire.

Pour ce qui est de la quête auprès de ma famille ce n'est pas que ça ne serait pas possible mais on va dire que je préfère me débrouiller seul et ne pas avoir de compte à rendre (dans le sens ou mes études on déjà un coût pour eux donc les frais annexe c'est pour moi).
Je vais essayer de faire jouer l'assurance civile de mon père, il faut que je regarde comment ça se passe de ce côté la. J'ai utilisé sa carte pour le paiement (la mienne ne passant pas pour des questions de plafond) je vais voir également si il y a des assurances à ce niveau.

Non mais vous le faites expres franchement ?
Désolé mais quand on a un ordinateur a 1500E c'est clairement qu'on est pas pauvre, c'est que ta famille t'aide quand t'es étudiant parce que meme si tu travailles tout l'été tu va te faire aller 3000e et déjà si t'enleve 1500e il te reste que 1500e pour vivre 1 an ? Si t'habites chez tes parents c'est jouable largement mais sinon c'est mort hein.
J'ai rien dis par rapport au fait de vouloir un mac a 1500e en etant etudiant je suis dans la meme situation donc tes debile spotted totof tu te les gardes.
Apparement spécifier entre parentheses PAS DE JUGEMENT ca suffit pas comme d'habitude personne lis les parentheses.

Edit : la question pour les études c'était vraiment pour savoir ce que tu fais pour voir quels etudiants ont besoin de mac c'est tout ..

Message édité par ximothov le 10-11-2008 à 12:16:23
n°26970
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 12:17:32  answer

ximothov a écrit :

Désolé mais quand on a un ordinateur a 1500E c'est clairement qu'on est pas pauvre, c'est que ta famille t'aide quand t'es étudiant parce que meme si tu travailles tout l'été tu va te faire aller 3000e et déjà si t'enleve 1500e il te reste que 1500e pour vivre 1 an ? Si t'habites chez tes parents c'est jouable largement mais sinon c'est mort hein.
J'ai rien dis par rapport au fait de vouloir un mac a 1500e en etant etudiant je suis dans la meme situation donc tes debile spotted totof tu te les gardes.
Apparement spécifier entre parentheses PAS DE JUGEMENT ca suffit pas comme d'habitude personne lis les parentheses.

Edit : la question pour les études c'était vraiment pour savoir ce que tu fais pour voir quels etudiants ont besoin de mac c'est tout ..

C'est une réaction à la con, point. Evite de t'enfoncer encore plus  [:clooney13]

n°26971
ximothov
Posté le 10-11-2008 à 12:18:46  profilanswer

Ben écoutes comme d'habitude c'est pas la peine d'essayer d'argumenter avec toi tu as toujours raison.
C'est comme les iphone inrayables [:dawa]
[/HS]

Message édité par ximothov le 10-11-2008 à 12:19:35
n°26972
TheChaosTh​eory
Posté le 10-11-2008 à 12:35:58  profilanswer

ximothov a écrit :

Ben écoutes comme d'habitude c'est pas la peine d'essayer d'argumenter avec toi tu as toujours raison.
C'est comme les iphone inrayables [:dawa]
[/HS]

Faut pas insister avec les gens un peu limités du bulbe ;) Leur avis ne compte de toute facon pas ;)

Message édité par TheChaosTheory le 10-11-2008 à 12:36:38
n°26973
reglisse
Posté le 10-11-2008 à 12:37:27  profilanswer

yoke a écrit :

Arf mince pour la CB alors car avec les frais de livraison etc, ça fait plus de 3 semaine que le paiement a été effectué.

ça dépend des contrast sur une gold c 60 une mastercard 30 jours de toute façon c'est du coté des assurances que tu peux trouver ton salut vu le prix de la réparation une revente est peu probable  

n°26974
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 12:38:41  answer

TheChaosTheory a écrit :

Faut pas insister avec les gens un peu limités du bulbe ;) Leur avis ne compte de toute facon pas ;)

[:miaoulemalin]

n°26975
yoke
Posté le 10-11-2008 à 12:45:38  profilanswer

ximothov a écrit :

Tu le fais exprès ? Tu me sort que si j'ai un mac à 1500 euros c'est que je dois pas être pauvre (sous entendu j'ai les moyens de m'en prendre un autre). Je suis étudiant donc j'ai des moyens limité oui. Et pour ta petite réflexion sur les étudiant de 1 tu te la garde et de 2 c'est HS. J'ai un pote qui est en Master avec moi, son père gagne le SMIC, sa mère bosse pas et il a 2 frangin, mais avec la bourse et les APL il est en appart sur Lyon et ça l'empeche pas d'etre dans les premier de la promo et oh miracle il a même un portable (non mais il doit pas être pauvre, sous entendu riche selon tes dire car étudiant glandu depuis 4 ans et en plus avec un PC)

Quant quelqu'un à une galère comme ça m'arrive les remarque de ce style je trouve ça moyen "ben ouais ta pété ton mac c'est pas mon pb, t'es pas pauvre donc tu t'en achète un autre"
 :sarcastic:  

n°26976
reglisse
Posté le 10-11-2008 à 12:53:24  profilanswer

laisse tomber

tu perds ton énergie inutilement ... concentre toi pour trouver une solution qui puisse te prendre en charge la réparation... sans que ce soit un drame je compati

Message édité par reglisse le 10-11-2008 à 12:54:29
n°26977
mustang766
Posté le 10-11-2008 à 13:03:28  profilanswer

Ben dis donc c'est tendu sur ce topoc :/

J'hésite entre l'ancien MB en liquidation de stock à 900€ ou le nouveau à 1199€....  C'est vrai que les nouveaux procc intel sont vraiment un cran au dessus, mais la différence de coût vaut vraiment la peine ?

Sachant qu'avec ces 200/300€ de différence je peux racheter un disque dur de 320go ou un écran 22"....

---------------
n°26978
san_
Posté le 10-11-2008 à 13:07:22  profilanswer

La différence est surtout esthétique.

n°26979
dokpsyko
Posté le 10-11-2008 à 13:08:26  profilanswer

et de solidité :)

n°26980
juan1to
Posté le 10-11-2008 à 13:09:10  profilanswer

putain... il y en a toujours un pour ramener sa merde en quotant des debilites qu'on avait finalement reussit a enterrer... tout ca pour faire relancer le vrai debat qui l'interesse: se prendre la tete pour des conneries.

Marre :o

n°26981
ximothov
Posté le 10-11-2008 à 13:14:39  profilanswer

yoke a écrit :

Tu le fais exprès ? Tu me sort que si j'ai un mac à 1500 euros c'est que je dois pas être pauvre (sous entendu j'ai les moyens de m'en prendre un autre). Je suis étudiant donc j'ai des moyens limité oui. Et pour ta petite réflexion sur les étudiant de 1 tu te la garde et de 2 c'est HS. J'ai un pote qui est en Master avec moi, son père gagne le SMIC, sa mère bosse pas et il a 2 frangin, mais avec la bourse et les APL il est en appart sur Lyon et ça l'empeche pas d'etre dans les premier de la promo et oh miracle il a même un portable (non mais il doit pas être pauvre, sous entendu riche selon tes dire car étudiant glandu depuis 4 ans et en plus avec un PC)

Quant quelqu'un à une galère comme ça m'arrive les remarque de ce style je trouve ça moyen "ben ouais ta pété ton mac c'est pas mon pb, t'es pas pauvre donc tu t'en achète un autre"
 :sarcastic:

Bon je repond un dernier coup parce que visiblement on s'est mal compris.
Je sous entendais pas DU TOUT que t'avais les moyens d'en acheter un autre désolé si t'as compris ca mais le ":o" etait censé montrer que c'était pas vraiment serieux.
MA "reflexion" sur les étudiants etait simplement une question.

Et me fait pas rire, avec une bourse et les apl en plus tu peux te payer un apart de 10m2, je sais de quoi je parle je suis boursier echellon 4, et c'est pas avec la bourse et les apl que je peux payer bouffe + loyer + electricité etc...

Et pour finir encore une fois ma remarque c'était vraiment pas du tout "t'es pas pauvre tu peux en acheter un autre".

Je comprend que tu sois énervé mais bon faut quand meme pas s'enerver pour un message ou on s'est mal compris désolé si c'était le cas :o

[/hs] On continue en mp si tu veux ;)
En tout cas bonne chance pour ton mac :o

edit : je viens d'y penser ca se trouve pas des macs pétés sur ebay ? a la limite meme sur les anciens c'était pas les memes dalles ?

Message édité par ximothov le 10-11-2008 à 13:16:39
n°26982
reglisse
Posté le 10-11-2008 à 13:14:59  profilanswer

pour le nouveau macbook y a aussi une CG dédiée c'est quand un gros plus

n°26983
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 13:15:48  answer

Tu sors ?

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2008 à 13:15:59
n°26984
yoke
Posté le 10-11-2008 à 13:24:52  profilanswer

Bon je suis entrain de voir avec ma copine pour qu'elle fasse fonctionner son assurance civile. C'est elle qui a fait tomber une enceinte sur le MB mais je ne lui en veux pas elle ne pouvait pas prévoir le coup c'est vraiment la faute à pas de chance. Assurance CB---> mort. Je viens de recevoir un devis définitif : 803 euros :cry:  
Y'a plus qu'une chose à espérer : que l'assurance civile passe et que la franchise ne fasse pas trop mal.
J'ai essayé de réduire le poc avec une ventouse sur la coque, rien à faire et visiblement l'écran à bien prit un coup donc à changer c'est sur.
Désolé d'être un peu HS avec toute cette histoire.

En tout cas je vous conseille de vraiment faire attention à ne rien fait tomber sur la coque, sur mon précédent MB je pense que la coque plastique aurait un peut éclatée sans s'enfoncer et qu'il n'y aurait rien eu à l'écran. Ces nouvelles coques sont certe très rigides mais elles s'enfoncent et vu la finesse du truc l'écran est vite derrière donc faite bien attention :hello:

Message édité par yoke le 10-11-2008 à 13:25:41
n°26985
nighthawki​i
Posté le 10-11-2008 à 13:34:48  profilanswer

yoke et ximothov > les HS faites les en MP, merci. :jap:

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°26986
Dandu
Posté le 10-11-2008 à 14:08:34  profilanswer

reglisse a écrit :

c'est pas plus dédié qu'un GMA, hein, c'est toujours un IGP (certes puissant) avec mémoire partagée.

n°26987
reglisse
Posté le 10-11-2008 à 14:13:01  profilanswer

Dandu a écrit :

c'est pas plus dédié qu'un GMA, hein, c'est toujours un IGP (certes puissant) avec mémoire partagée.

ha bon c pas ce que j'avais compris alors oui c'est décevant  

n°26988
reglisse
Posté le 10-11-2008 à 14:14:19  profilanswer

ben dis donc sachant que les pro ne sont pas plus puissant  

a par la coque alu ils ont pas grand grand chose de plus c macbook

Message édité par reglisse le 10-11-2008 à 14:14:30
n°26989
keynes47
Posté le 10-11-2008 à 14:18:36  profilanswer

salut tous le monde j ai switcher pour un petit macbook 2,4 ghz  ,preparation est livraison super rapide commande le 5 novembre livrée aujourd 'hui  9h30  
Pour le produit aucune touche de travers aucun pixels de mort , pour l écran brillant c est pas la mort j ai connu pire avec mon Samsung que j avais acheté il y a de sa un an

n°26990
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 15:10:31  answer

san_ a écrit :

La différence est surtout esthétique.

pas vraiment...l'autonomie est en chute très sévère sur les nouveau, pour des performances équivalentes ( hormis pour les jeux ou les nouveaux sont supérieurs)

n°26991
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 15:11:58  answer

dokpsyko a écrit :

et de solidité :)

Oui, ils ont l'air moins solide  :o

n°26992
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 15:13:09  answer

reglisse a écrit :

ça sert pour les joueur, sinon....moi perso j'ai une wii donc pas de jeux sur mon mac

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)