Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°24805
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-10-2008 à 14:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Adieu mode Target

Citation :

L'une des plus grandes pertes avec la disparition du firewire sur les MacBook est certainement le fait qu'il ne sera plus possible de prendre ces machines en Target, de les transformer en disque Firewire branché à un autre ordinateur.
Nous venons d'avoir la confirmation qu'il n'est pas possible de faire une chose similaire avec l'USB et que ce ne le sera certainement jamais.
Il ne reste donc plus que le mode disque réseau, déjà présent sur les MacBook Air.

http://www.macbidouille.com/news/2008-10-15/#17237

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 14:05:22  profilanswer

n°24806
hoowwl
Posté le 15-10-2008 à 14:05:32  profilanswer

non c'est les meme

petite question : si je prend le MB1 , et que je change le disque dur , par exemple par celui la:
http://www.macway.com/fr/product/1 [...] 0bekt.html

pour 80€ j'ai donc un 320Go 7200t , ce qui est quand meme une super affaire par rapport au MB2.
Est ce que je perd la garantie ? en cas de pb il me suffit de remettre le hdd d origin et c'est bon ?  
y a il un impact au niveau batterie avec l utilisation d un 7200t ?

n°24807
reglisse
Posté le 15-10-2008 à 14:06:33  profilanswer

oui bus 1066

n°24811
hoowwl
Posté le 15-10-2008 à 14:12:36  profilanswer

??
on est en centrino 2 la hein :)
et snow leopard ca sera plutot été 2009 il me semble

Message édité par hoowwl le 15-10-2008 à 14:12:55
n°24812
hoowwl
Posté le 15-10-2008 à 14:14:18  profilanswer

et on vois vraiment un gain de perf entre 2 et 4Gb de RAM ? peut etre que je vais tout simplement prendnre un MB1 et voir a l usage , puis commander un peu plus tard u nouveaux HDD (avec une rinstall system obligatoire du coup)

n°24814
reglisse
Posté le 15-10-2008 à 14:17:09  profilanswer

perso sur mon mb 2,4 j'ai mis 4go c sympa quand même quand tu ouvres bcp d'appli et je vais sans doute me prendre un DD en 7200  

je pensais changer mais faudrait que je prenne le nouveau en 2,4ghz et du coup même avec une revente de celui ci ben ça me ferait trop à rajouter :/ tampis  

n°24817
etienne000
Posté le 15-10-2008 à 14:26:27  profilanswer

Très deçu.
De par la dalle glossy des macbook et pro , le design d'un vulgaire pc et l'ecran , on dirait un hp !
Le prix du (vrai) nouveau macbook est excessif.
Content pour le passage a la ram DDR3 :p

n°24818
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2008 à 14:26:31  profilanswer

ca dépend des développeurs ca

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°24819
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2008 à 14:27:02  profilanswer

juan1to a écrit :

bon je vais aller inspecter les nouveaux MB/MBP a midi, mais sur les photos je suis pas emballes par le nouveau design... a voir en vrai c'est souvent une toute autre impression.

je prefere economiser pour un MBA si le feedback est bon sur la chauffe / trobinoturbinotron. (peut etre que flash10 va aider sur ce point? lol)

perso c'est le mba qui me semble le plus indiqué effectivement

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°24821
juan1to
Posté le 15-10-2008 à 14:32:15  profilanswer

bon, de retour de regent street ;)

j'ai un peu manipule les bestiaux, c'est sympathique l'alu sur le MB mais rien de transcendental, un truc qui est vraiment bof, c'est la charniere en platique noir cheap compare a l'encart de l'ecran qui apparait de meilleure qualite... de meme detail qui a quand meme son importance, une fois la bete ferme, on voit juste cette charniere noire alors que le reste est tout alu... ca fait pas terrible.

les rebords sont tailles 'a la MBA' mais avec beaucoup plus de moderation, ca fait juste un arrondi sympa mais pas une impression de finesse extreme, c'est quand meme appreciable.
difference de poids aussi, mais sensible.

j'ai bien aime l'indicateur de batterie du cote, bien que je ne m'en serve jamais, je le trouve assez cool sur le new modele :)

le MBP, de part une finesse encore travaille, m'as paru trop 'large' mais c'est peut etre que je suis tout simplement pas habitue au format.
je prefere l'effet du lisere noir sur l'ecran sur le MBA, un gars regardait la keynote et le rendu etait excellent.

c'est vraiment le LED qui me manque sur mon MB white :(

Ah, le trackpad, parlons en, la texture est en effet sympa, les gestures sont interessantes, j'avais deja bien apprecier le page precedente/suivante a trois doigts sur la generation d'avant, mais l'ajout d'expose/switch appli du bout des doigts est tres appreciable.
le trackpad est donc clickable en tout point mais il m'as semblait moins sensible dans la partie superieure, apres avoir activer le 'tap to clic' tout va mieux heureusement :)

en definitive, vivement que je mette la main sur un MBA refresh, n'etant pas vraiment conquis par ce nouveau design (l'encart noir, mais surtout les charnieres cheap) j'aurais attendu plus un MB tout simplement equivalent au MBA...

desole pour ce message en bloc, impressions a chaud ;)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 14:32:15  profilanswer

n°24822
reglisse
Posté le 15-10-2008 à 14:52:00  profilanswer

non merçi pour ton message à chaud justement

n°24823
cartemere
Posté le 15-10-2008 à 14:58:00  profilanswer

http://www.macbidouille.com/news/2008-10-15/#17236

Citation :

Une des particularités de ce nouveau MacBook Pro est l'intégration du chipset graphique 9400M, secondé du processeur graphique dédié 9600M GTS.
Cette fonctionnalité est à priori une aubaine pour l'autonomie de la machine, en effet nul besoin d'avoir les ressources graphiques pour afficher un jeu 3D dernière génération quand on parcours une simple page Web… Preuve en est : sur le site d'Apple il est mentionné sur cette page, un gain d'une heure d'autonomie en utilisant la puce graphique plutôt que le processeur dédié.

Suite à une note technique mise en ligne par Apple, cette fonctionnalité n'est pourtant pas aussi magique que ce que nous aurions pu imaginer. En effet, le passage de la puce au processeur graphique ne se fait pas de manière transparente et n'est pas géré automatiquement par le système. Pour passer de l'un à l'autre, il faut sélectionner une option dans le panneau "Economiseur d'énergie" des préférences systèmes… ce n'est pas tout, le système demande une fermeture de session pour que le changement de GPU soit effectif.

Il ne nous reste plus qu'à espérer que cette gestion soit améliorée à l'avenir, pour que la permutation s'effectue comme un simple changement de résolution. Il est même probable que dans la future version de Mac OS X, Snow Leopard, cette gestion deviendra transparente, puisque Open CL sera capable de gérer plusieurs processeurs graphiques.

WTF ?!?

Ah super leur idée ! Je pense même que dans leur prochaine génération de portables ils pourront vendrent un système avec 10 heures d'autonomie juste en fournissant 2 batteries distinctes : il suffira d'arrêter la machine et de changer la batterie > une broutille !

n°24825
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2008 à 15:27:40  profilanswer

quand on y réfléchit c'est un peu dommage, mais la réalité ca reste que la progression des portables meme dans le monde pc reste très limitée :/

ce qu'aurait pu (du) faire apple c'est  

- des écrans mats haute résolution
- des machines avec plus de 4 go de ram

là on a des vitesses cpu qui stagnent (partout) mais surtout aucun avantage du 64b sans la mesure où aucune machine ne tire profit de la ram à pas cher :/

faut attendre quoi

---------------
n°24827
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2008 à 15:34:41  profilanswer

ba moins d'accès disque : l'intéret d'avoir un cpu+os 64 bits :o

Message édité par Magicpanda le 15-10-2008 à 15:34:54

---------------
n°24828
juan1to
Posté le 15-10-2008 à 16:15:01  profilanswer

bah ouais comme dit plus haut au niveau hardware ca stagne quand meme pas mal donc il n'y a pas grand chose a ajouter.
4GB de ram c'est amplement suffisant et meme inutile pour certains usage.
les cpu, ils utilisent ce qui est utilisable, a par sur le MB avec son 2.0ghz a 1200eural... et l'option du 2.8 sur le MBP j'ai meme pas envie de verifier le prix.
la ou apple peche, comme d'hab, c'est sur la cg..., meme si ok on va me dire c'est pas fait pour jouer. qu'ils ne se ventent pas de faire tourner windaube via bootcamp alors :)

d'ailleurs, quelqu'un a un lien vers les specs de cette 9600gt? ca sent encore le rebadge ca :(

n°24829
sinclaire
clear boobs
Posté le 15-10-2008 à 16:17:57  profilanswer

les Macbook à 1199€ il peut lire correctement une video HD 1080p?

n°24830
cartemere
Posté le 15-10-2008 à 16:23:16  profilanswer

AhAhAh !!!

Ca doit faire près d'un an que les ingénieurs Apple bossent sur cette MAJ, et ils n'ont pas eu le temps de faire des drivers :??:
C'est super ça, les superbes "innovations" d'aujourd'hui ne seront fonctionnelles que dans 6 mois, quand le hardware sera totalement dépassé et que ça ne servira plus à rien !

Désolé mais pour moi si dans le monde informatique actuel, il y a bien UN assembleur qui ne peut pas se permettre de dire qu'une fonctionnalité sera réellement applicable "when it's done", c'est bien Apple.
Maintenant on va payer plus cher pour avoir le droit d'avoir une machine dont les caractéristiques ne sont pas exploitables parce que le software (conçu par Apple) n'est pas adapté au hardware (conçu par Apple) !

EDIT : au passage, nVidia semble dire que cette limitation de flexibilité est imputable à la technologie elle même :

Citation :

Selon Hardware.fr qui a posé la question à NVidia, la technologie Hybrid Power, utilisée entre autre dans les nouveaux MacBook Pro, sera à terme abandonnée. Elle ne servirait en quelque sorte que de système de transition en attendant le développement d'autres technologies permettant de faire varier la consommation des puces graphiques de manière significative en fonction de la charge demandée.
Cette technologie présente comme principal défaut de ne pas être capable de faire switcher automatiquement la machine de la puce intégrée vers la vidéo dédiée en fonction de la demande, mais aussi de présenter des défauts de performances lorsqu'on veut utiliser les deux GPU en même temps, le temps de partage des données faisant perdre plus de puissance de calcul qu'autre chose (Apple ne propose visiblement pas cette option).
Il est donc possible qu'Apple ne laisse tomber cette solution dès l'arrivée des Nehalem pour portables (d'ici la fin 2009) qui auront une vidéo intégrée aux processeurs, censés apporter à Intel un regain de puissance dans ce domaine où il est actuellement faible.

source
Donc certainement JAMAIS de switch transparent pour les machines actuelles :/

Message édité par cartemere le 15-10-2008 à 16:27:13
n°24831
Dandu
Posté le 15-10-2008 à 16:24:58  profilanswer

Y a plus de combo...

Et le rétroéclairage, juste personne le propose de série... (40 € en option sur certains Dell)...

9600M GT, donc 32 SP à 500 MHz (la 8600M GT offrait 32 SP à 475 MHz en théorie). Sachant que c'est les fréquences recommandées, mon MBP a par exemple un GPU à 504 MHz... Donc la 9600M est pas forcément mieux que la 8600M.

hoowwl a écrit :

rah j suis dans le meme cas, mais le clavier retroéclairé me fait envie :)
pis niveau proc ca me fait un peu chié de me retrouver avec un 2Ghz moins performant que l'ancien 2.1 !!!!

T'as un CPU à 2 GHz, mais de la DDR3 et un bus 1 066 MHz contre DDR2 et bus 800 MHz sur l'ancien, ça compense globalement les 100 MHz.

n°24832
LOLYLO
Posté le 15-10-2008 à 16:37:22  profilanswer

Boldini a écrit :

Pas besoin d'attendre les Fnac :o

Euh ben quelque part si car j'ai des reducs sur l'achat initial... :)

Après chez Apple Store, je ne sais pas qui est le transporteur mais aussi bizarre que cela puisse paraitre si ce n'est pas la Poste avec qui je n'ai jamais eu le moindre soucis, les autres transporteurs privés sont à c**** et depuis +10 ans j'en ai expérimenté pas mal et à plusieurs reprises...

Donc pour du matos de ce prix.... :o  

Sinon, quelqu'un connait le revendeur Apple ICLG ? voir s'ils sont sérieux et si le SAV suit ? (une de leur boutique est dans mon quartier).

n°24833
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 15-10-2008 à 16:41:05  profilanswer

LOLYLO a écrit :

Euh ben quelque part si car j'ai des reducs sur l'achat initial... :)

Après chez Apple Store, je ne sais pas qui est le transporteur mais aussi bizarre que cela puisse paraitre si ce n'est pas la Poste avec qui je n'ai jamais eu le moindre soucis, les autres transporteurs privés sont à c**** et depuis +10 ans j'en ai expérimenté pas mal et à plusieurs reprises...

Donc pour du matos de ce prix.... :o  

Sinon, quelqu'un connait le revendeur Apple ICLG ? voir s'ils sont sérieux et si le SAV suit ? (une de leur boutique est dans mon quartier).

UPS la plupart du temps

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°24834
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 17:10:56  answer

A combien d'euros une boutique/SAV agréée Apple pourrait me changer mon disque dur de MBP (sous garantie), sachant que je fournis le nouveau disque dur ? 20 e ? 100 e ?

n°24835
hoowwl
Posté le 15-10-2008 à 17:13:28  profilanswer

bon allez je pense que je vais prendre un MB1, je fait une croix que le clavier retroeclairé, c'est domage :'(
Je vais juste attendre les 1er benchs us pour voir si le gain de perf 2Gh->2.4Gh est pas trop important quand meme ...

n°24836
own3d
own by own3d
Posté le 15-10-2008 à 17:17:34  profilanswer

Quelqu'un à des nouvelles de Windows Live Messenger pour MAC?

Je compte switcher sous peu mais msn est quand même un programme que j'utilise tout le temps, alors c'est bien beau d'avoir une belle webcam iSight mais si je ne peux pas l'utiliser...  :sweat:  

n°24837
juan1to
Posté le 15-10-2008 à 17:18:13  profilanswer

pour une utilisation typique de macbook ca ne devrait que tres peu influer :)
apres c'est sur c'est a voir qu cas par cas.

enjoy le new MB, il a beau etre contestable, je pense que ceux aui opte pour celui la et ne venant pas de la generation qui precede directement ne peuve pas se tromper, alors la question se pose a deux fois si tu as deja du penryn :/

n°24838
hoowwl
Posté le 15-10-2008 à 17:21:15  profilanswer

own3d a écrit :

Quelqu'un à des nouvelles de Windows Live Messenger pour MAC?

Je compte switcher sous peu mais msn est quand même un programme que j'utilise tout le temps, alors c'est bien beau d'avoir une belle webcam iSight mais si je ne peux pas l'utiliser...  :sweat:  

moi j'attend surtout adium v2, je sais pas ou ca en est

n°24839
hoowwl
Posté le 15-10-2008 à 17:22:06  profilanswer

juan1to a écrit :

pour une utilisation typique de macbook ca ne devrait que tres peu influer :)
apres c'est sur c'est a voir qu cas par cas.

enjoy le new MB, il a beau etre contestable, je pense que ceux aui opte pour celui la et ne venant pas de la generation qui precede directement ne peuve pas se tromper, alors la question se pose a deux fois si tu as deja du penryn :/

pas de penryn, pas de mac, juste du pc tout pourri la :) donc oui j'espere bien ne pas etre dessus du switch =)

n°24842
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 17:24:55  answer

Ah désolé Monsieur mais il va falloir faire un choix... pour avoir un nouveau disque dur vous devez acheter un nouveau Mac :o

n°24843
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 15-10-2008 à 17:27:33  profilanswer

hoowwl a écrit :

bon allez je pense que je vais prendre un MB1, je fait une croix que le clavier retroeclairé, c'est domage :'(
Je vais juste attendre les 1er benchs us pour voir si le gain de perf 2Gh->2.4Gh est pas trop important quand meme ...

[:pascopain]  [:kimouss]

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°24844
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 17:28:22  answer

J'ai appelé AGL services (près de chez moi, compétants toussa) -> 96 euros :fou:

Pas possible de trouver moins cher ? Vache... 200 Go c'est limite :/

n°24845
CharLee
Posté le 15-10-2008 à 17:28:28  profilanswer

aMSN gère la video mais pas le son (allez savoir pourquoi...)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18489-amsn.html

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)