Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°22929
webzeb
Posté le 23-08-2008 à 15:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cela dépend grandement :

• De la complexité des assemblages/pièces que tu manipules ;
  • Des paramètres graphiques (je ne connais pas Catia, mais sous SolidWorks ou ProEngineer tu as énormément d'options pour soulager la machine, au prix de la qualité d'affichage).

Si tu ouvres l'assemblage d'un centre à commande numérique, avec les billes de guidages et les filets des vis modéliserées, forcément, ça va ramer. :D  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 15:54:23  profilanswer

n°22930
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 23-08-2008 à 16:10:22  profilanswer

Delusive a écrit :

Bouton du trackpad enfoncé lors du redémarrage ?
Maintien du bouton d’alimentation enfoncé pour forcer l’extinction ?

+1 The_Monk, y a un truc. :o

Déjà testé avec le conseillé en ligne, rien ne sort.  
Pour le bouton d'alim., je met en pratique, c'est le seul moyen.

+1 : je ne comprends pas ce que c'est.

reglisse a écrit :

à mon avis ya pas de risque soit elle est morte sois elle y a logement et va manger les saloperies dans ton macbook  

le plus ennuyeux c'est lorqu'elle aura grandi elle risque de manquer de place dans le macbook et ressortir...

The Lyon --> tu fais quoi tes mac parce que là ya un pb ça ne peut pas être des coïncidences doit y avoir un facteur qui les endommagent

Bonne question, puisqu'à chaque fois c'est une pièce différente, DD, écran, Carte Mère, lecteur DVD, trackpad, Carte Son...
J'ai un Packard Bell de secours qui a 7 ans, 256Mo de RAM, 30 Go de DD et il marche encore super bien, avec une batterie neuve, il tient 5 heures  :pt1cable:  :pt1cable:  

Nouveauté aujourd'hui, lorsque je tape du texte sur le Mac, roulette arc en ciel à presque tous les mots, affichage des pages web en 3/4 minutes minimum, perte du WiFi, impossible de lire une chanson.

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°22932
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-08-2008 à 19:32:15  profilanswer

Je reviens de mon petit tour à la Fnac :D (3615 MyLife)
J'ai pu taper les bestiaux tranquillement.

Effectivement ça rame pas les effets graphiques proposés par Mac OS X mais c'est plus fluide sur un MBP que sur un MB :o
Bref, la coque alu du MBP est vraiment top, ainsi que le touch pad contrairement au MB où ça coque blanche a l'air de très mal vieillir avec le temps :/ le touch pad est également moins précis.

En gros, il me faudrait un MB avec coque alu et touch pad du MBP, je préfère une dalle 13.3 pouces :) Allez Apple sort nous ça de ta manche fin Septembre :D

Mac OS X est assez déroutant je trouve bien que très réactif, l'absence de click droit est perturbant, ça donne l'impression que l'on peut faire moins de chose que sur Windows/Linux, ce qui faux j'imagine.
Va falloir que j'apprenne à m'en servir :)

Petite question au passage, ils ventilent par où les MB et MBP ? J'ai vu qu'une pauvre sortie d'aération derrière...

Si ya quedalle fin Septembre par contre, je sais pas trop ce que je vais faire :o

Message édité par KikitheKing le 23-08-2008 à 19:33:28
n°22933
webzeb
Posté le 23-08-2008 à 19:33:13  profilanswer

Pour la CAO :

• Ecran WSXGA (1680*1050px), voire WUXGA (1920*1200px) ;
  • 3 ou 4Go de RAM ;
  • Disque dur rapide, voire SSD lorsque les prix auront chuté.

La plupart des logiciels de CAO te permettent d'aménager librement ton espace de travail (raccourcis, volets...). Celui-ci est rapidement "envahi", et cela réduit d'autant la taille de la fenêtre de prévisualisation.
Un écran WSXGA, voire WUXGA, apporte un espace de travail confortable.
Un écran WXGA+ (1440*900px), ou pire WXGA (1280*800px), demande un peu plus d'astuce dans l'organisation de cet espace et/ou d'utiliser les menus arborescents (ou mieux les raccourcis clavier).
Dommage qu'Apple ne propose pas (encore ?) de WSXGA, voire de WUXGA, en 15.4" ! :(  

Tu verras également qu'on passe beaucoup de temps à lire et écrire des fichiers. Ouvrir un gros assemblage peut prendre du temps, beaucoup de temps.
Un disque dur rapide, et une quantité correct de RAM (peu chère en ce moment), pallient en partie le problème.
Un SSD peut être, quand les prix auront (beaucoup) baissé...

Pas besoin d'un CPU monstrueux, à moins que tu ne fassent des calculs en éléments finis (résistance de structure, écoulement de fluides, échanges thermiques...) à longueur de journée. Et je doute que ce soit le cas...

Pour la carte graphique, c'est vraiment dure à dire : je manque trop de recul.
Comme dans les jeux tu peux ajuster l'affichage. Si tu n'es pas trop regardant sur la qualité de prévisualisation, un carte vidéo d'entrée de gamme peut tout-à-fait faire l'affaire (8400 GS par ex.).
Par contre si tu veux avoir une prévisualisation "réaliste", que tu commence à appliquer des textures and co, le besoin en puissance s'envole. Les Quadro/FireGL sont des déclinaisons pro' des cartes nVidia et AMD. Elles sont plus rapides que leurs homologues (ex. : une Quadro FX 570M est en fait une 8600M GT) dans les softs de CAO/création 3D, et permettent d'activer certaines fonctionnalités...mais elle ont un train de retard sur les cartes grand public, et font payer ces optimisation très cher.

:hello:

Edit : Félicitations pour l'EPFL !

Message édité par webzeb le 23-08-2008 à 19:34:04
n°22934
Delusive
Posté le 23-08-2008 à 20:21:52  profilanswer

TheLYon a écrit :

Nouveauté aujourd'hui, lorsque je tape du texte sur le Mac, roulette arc en ciel à presque tous les mots, affichage des pages web en 3/4 minutes minimum, perte du WiFi, impossible de lire une chanson.

[:bledi51]

n°22935
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-08-2008 à 20:25:46  profilanswer

bon bon bon, je pensais que tout les 320go sata 2"5 5400trs etait silencieux mais l'hitachi ne l'est pas (il gratouille legerement et il vibre un peu)  :o

je vais me tourner vers un seagate momentus !

Message édité par totoz le 23-08-2008 à 20:31:45
n°22937
vanfannel_​94
Posté le 24-08-2008 à 11:07:25  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Mac OS X est assez déroutant je trouve bien que très réactif, l'absence de click droit est perturbant, ça donne l'impression que l'on peut faire moins de chose que sur Windows/Linux, ce qui faux j'imagine.
Va falloir que j'apprenne à m'en servir :)

Y'a un click droit  :D  
En effet va y'avoir une phase d'apprentissage ^ ^

n°22938
Melpa
Rosbeef.
Posté le 24-08-2008 à 11:13:14  profilanswer

Dites voir, je pars en Angleterre pour 1 an d'ici 2 semaines. Je voudrais éviter d'avoir une télévision, pour économiser 200£ par an de redevance TV, et je me demandais si y'a un moyen de se servir du macbook comme écran pour la PS3.

J'ai fais des recherches, j'ai cru comprendre que y'a un truc de chez Elgato qui permet de faire ça, mais aussi qu'il y a une certaine latence. Est-ce que quelqu'un connaît une autre solution?

Message édité par Melpa le 24-08-2008 à 11:13:35
n°22939
Dandu
Posté le 24-08-2008 à 11:20:10  profilanswer

Non, ou alors avec une belle latence et une qualité de merde.

Pense plutôt à acheter un écran de PC avec une entrée HDMI, ce sera une meilleur idée (on en trouve pas trop cher)

n°22940
Melpa
Rosbeef.
Posté le 24-08-2008 à 11:26:05  profilanswer

C'est ce que je pensais faire en dernier recours. Tant pis alors. Merci :)

Message édité par Melpa le 24-08-2008 à 11:27:38
mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 11:26:05  profilanswer

n°22941
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 24-08-2008 à 12:33:12  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Y'a un click droit  :D  
En effet va y'avoir une phase d'apprentissage ^ ^

Ah bin je veux bien savoir comment alors :D

Sinon je viens de lire qu'il n'y a pas de graveur DVD sur le MacBook... il est définitvement out pour le moment pour moi :/ (Sauf si ça change fin Septembre... ou pas) C'est plus un MBP qu'il me faut.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°22942
Dandu
Posté le 24-08-2008 à 13:31:09  profilanswer

ben si, y a un graveur de DVD sur le MacBook, un SuperDrive. Mais pas sur le premier modèle (le moins cher) faut passer au blanc milieu de gamme.

n°22943
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 17:30:37  answer

KikitheKing a écrit :

Sinon je viens de lire qu'il n'y a pas de graveur DVD sur le MacBook... il est définitvement out pour le moment pour moi :/ (Sauf si ça change fin Septembre... ou pas) C'est plus un MBP qu'il me faut.

Une pression brève avec deux doigts sur le touchpad et voilà le clic droit.
Ou alors il faut utiliser une souris... la mighty mouse qui donne l'impression de ne pas avoir de bouton en a en fait bien deux, un de chaque côté

n°22944
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 17:44:00  answer

KikitheKing a écrit :

Ha bon ? Je dois avoir un modèle spécial alors.

n°22945
unhunter
TP forever
Posté le 24-08-2008 à 18:46:58  profilanswer

Tu as de la chance, à l'EPFL ils ont les meilleurs prix possible pour les portables étudiants (programme poseidon)!!
Ca sera Dell, Lenovo ou Apple.
pour de la CAO, oublie le MB et passe au MBP direct, surtout vu les prix que tu obtiendras ;)
d'ailleurs si tu veux faire profiter des autres forumeurs de tes prix, hésite pas :whistle:

edit: le site
y'a aussi l'offre neptun ouverte en septembre, apparemment encore plus intéressante  [:cerveau nico54]

Message édité par unhunter le 24-08-2008 à 18:50:05

---------------
feedback ^_^
n°22947
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 22:17:49  answer

Bien reposant l'ambiance créée par ce macbook à la tombée de la nuit !
http://christotof92.free.fr/Images/Macmidnight.jpg

n°22948
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 24-08-2008 à 22:23:38  profilanswer

Toujours rien sur l'offre un mac + un iPod pour les étudiants ;(

n°22949
unhunter
TP forever
Posté le 24-08-2008 à 22:35:23  profilanswer

t'auras bien des copaings qui en prendront pas :D
(enfin je parle pas pour moi, j'ai ce qu'il me faut ;))  

Spoiler :

mais c un moyen de se faire quelques sous [:dipapa]  

nice mouse [:cerveau charlest]

---------------
feedback ^_^
n°22951
bykeman
ID PSN: Arnaud-D
Posté le 26-08-2008 à 09:11:48  profilanswer

Bientôt la fin du suspense des mises à jour des Macbook....?

http://www.macrumors.com/2008/08/2 [...] ember-9th/

n°22952
cartemere
Posté le 26-08-2008 à 12:41:46  profilanswer

apparamment un HP 8510W ou Lenovo T61P s'imposent plus qu'un MBP :o

n°22953
Glaciadluz
Posté le 26-08-2008 à 12:48:59  profilanswer

A priori, selon les dernières rumeurs, pas de changement pour le Macbook (ca serait presque logique vu le retard du Centrino2 avec GPU intégré d'intel, contrairement à celui des MBP qui est prêt) mais pour les iPods Nano 4G, iTouch G2, et avec possibilité d'avoir des nouveaux MacMini, MBP et Cinema Displays puisque beaucoups de resselers ont eu des consignes sur ces produits.

A priori, une seule chaine, en juillet dernier a eu des consignes sur le Macbook normal mais aucune nouvelle rumeur, info depuis..

n°22954
dboss77
Posté le 26-08-2008 à 12:56:26  profilanswer

pas de nouveau macbook :sweat:

---------------

n°22955
Glaciadluz
Posté le 26-08-2008 à 13:08:58  profilanswer

Ce n'est toujours que des rumeurs hein mais à priori non. Décision logique puisque le GPU intégré n'est pas encore au point selon Intel pour Montevina :/

n°22956
juan1to
Posté le 26-08-2008 à 13:12:00  profilanswer

ce qui va aussi retarder un nouveau mba, dommage :o

n°22958
bykeman
ID PSN: Arnaud-D
Posté le 26-08-2008 à 13:44:09  profilanswer

Glaciadluz a écrit :

Ce n'est toujours que des rumeurs hein mais à priori non. Décision logique puisque le GPU intégré n'est pas encore au point selon Intel pour Montevina :/

Ou alors Apple nous réserve une très grosse surprise avec le Macbook....[:gordon shumway]

n°22960
cartemere
Posté le 26-08-2008 à 14:30:48  profilanswer

ils bénéficient directement de réductions à partir du moment où tu es étudiant :
http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] 186et.html

vu la réduc tu peux carément prendre l'intervention sur site J+1 et la garantie étendue et rester en dessous du prix du MBP de base :o

n°22961
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 17:17:42  answer

Glaciadluz a écrit :

humm... ça n'arrête pas de parler de coque en alu pour les Macbook quand même....

n°22962
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 26-08-2008 à 20:18:55  profilanswer

Hello,

Un chuintement dans les ventilos, comme si l'axe était vieux, dans un MBP Penryn, ça vous dit quelque chose ? Genre qui est irritant dans une pièce relativement silencieuse (en ville), et qui n'existait pas y'a 2 semaines lors de l'achat ?

n°22963
cartemere
Posté le 27-08-2008 à 11:52:52  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Hello,

Un chuintement dans les ventilos, comme si l'axe était vieux, dans un MBP Penryn, ça vous dit quelque chose ? Genre qui est irritant dans une pièce relativement silencieuse (en ville), et qui n'existait pas y'a 2 semaines lors de l'achat ?

Si il a que 2 semaines, je réfléchirai pas longtemps : SAV.
un roulement foireux, ça existe, et ça ne fera qu'empirer.

n°22964
Glaciadluz
Posté le 27-08-2008 à 12:24:57  profilanswer

T'a trouvé une rumeur solide sur ca ?
Toutes les dernières parus, les plus fraiches, ne citent meme plus le macbook comme potentiellement modifiable le 9 septembre...seulement le MBP, voire le Mac Mini et de nouveaux iPods... d'autant plus que plus on se rapprochent de l'évènement, plus on peut considérer les rumeurs comme fiables ^^

Après, peut être que c'est un méga secret super bien gardé par Steeve hein  :D

n°22965
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-08-2008 à 12:26:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Si il a que 2 semaines, je réfléchirai pas longtemps : SAV.
un roulement foireux, ça existe, et ça ne fera qu'empirer.

Merci, c'est bien ce que je pensais.
En attendant les problèmes de la nVidia...

Message édité par grim_fandango le 27-08-2008 à 12:26:29
n°22966
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 15:28:03  answer

Glaciadluz a écrit :

T'a trouvé une rumeur solide sur ca ?
Toutes les dernières parus, les plus fraiches, ne citent meme plus le macbook comme potentiellement modifiable le 9 septembre...seulement le MBP, voire le Mac Mini et de nouveaux iPods... d'autant plus que plus on se rapprochent de l'évènement, plus on peut considérer les rumeurs comme fiables ^^

Après, peut être que c'est un méga secret super bien gardé par Steeve hein  :D

non, je n'ai aucunes sources sûrs, mais Apple à progressivement abandonné le blanc partout, donc ça parait logique que le macbook soit en alu.
Perso je préfére la blanc bien plus design et différenciant à mon goût ( le plupart des pc sont en gris ou noir)

n°22967
Glaciadluz
Posté le 27-08-2008 à 16:00:40  profilanswer

Pareil, je prefere le blanc ;)
Le hic à l'alu pour le Macbook c'est surtout que le MBP se confondrait plus facilement avec le MB (a part la taille de l'écran et le matériel embarqué bien sur ^^) et apple a toujours aimé qu'on puisse distinguer ses différentes gammes de produits (grand public/professionel)

Mais il passera a mon avis tot ou tard à l'alu mais je penche pour debut 2009, quand le matos dedans sera renouvellé...
La, la seule innovation qu'il pourrait y avoir c'est l'intégration du multitouch, voire le clavier retroeclairé même si ca m'étonnerait beaucoup pour ce dernier...pas assez pour Apple a mon avis pour changer complètement le design de ses machines.

Debut 2009, Intel proposera deja ses CM Montevina + Chip intégré et c'est à ce moment là qu'on devrait avoir de nouveau macbook jpense

Après, chui pas analyste et il y a 99% de chance que jme trompe hein ;)

n°22968
mentalo
Posté le 27-08-2008 à 16:14:51  profilanswer

Bonjour à tous. Je rencontre un problème de gravure de dvd (j'en grave très rarement) : j'essaye de graver des dvd double couche avec toast 9, et à chaque fois (même avec plus dvd de marques différentes), j'ai une erreur SENSE KEY = MEDIUM ERROR 0X73, 0x03. J'ai vu que de nombreux utilisateurs de mac avaient ce problème mais pas de solution. Une idée?

n°22969
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-08-2008 à 17:46:26  profilanswer

Glaciadluz a écrit :

Pareil, je prefere le blanc ;)
Le hic à l'alu pour le Macbook c'est surtout que le MBP se confondrait plus facilement avec le MB (a part la taille de l'écran et le matériel embarqué bien sur ^^) et apple a toujours aimé qu'on puisse distinguer ses différentes gammes de produits (grand public/professionel)

Mais il passera a mon avis tot ou tard à l'alu mais je penche pour debut 2009, quand le matos dedans sera renouvellé...
La, la seule innovation qu'il pourrait y avoir c'est l'intégration du multitouch, voire le clavier retroeclairé même si ca m'étonnerait beaucoup pour ce dernier...pas assez pour Apple a mon avis pour changer complètement le design de ses machines.

Debut 2009, Intel proposera deja ses CM Montevina + Chip intégré et c'est à ce moment là qu'on devrait avoir de nouveau macbook jpense

Après, chui pas analyste et il y a 99% de chance que jme trompe hein ;)

un macbook alu sa serait plutot le retour de feu le powerbook 12" :o

n°22972
gggl
Posté le 27-08-2008 à 18:04:03  profilanswer

Un MBP 13.3"   [:sir_knumskull]

n°22974
gggl
Posté le 27-08-2008 à 18:07:18  profilanswer

C'est un peu petit le 12" pour certaines applications  :o

n°22975
unhunter
TP forever
Posté le 27-08-2008 à 18:08:47  profilanswer

gggl a écrit :

14", en 13.3 y'a pas de WXGA+.

le WSXGA+ n'existe plus sur les dalles récentes 15", désolé :/

---------------
feedback ^_^
n°22976
reglisse
Posté le 27-08-2008 à 18:10:44  profilanswer

gggl a écrit :

ui ça m'irait bien ça  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)