Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°21875
san_
Posté le 25-06-2008 à 19:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
15" + écran externe quand tu l'utilises en fixe :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 19:48:14  profilanswer

n°21876
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 19:52:12  answer

san_ a écrit :

15" + écran externe quand tu l'utilises en fixe :o

+1

n°21877
ashram22
Posté le 25-06-2008 à 20:08:54  profilanswer

c'est la solution la moins chere.... c'est rassurant :)

au fait certains sont passé de 2go à 4go ?
il y a vraiment une grosse différence ?

ce que je fais de plus lourd, c'est du photoshop avec des Raw, et quelques autres trucs ouvert. mon pc actuel sous vista équipé avec 2g s'en sort pas trop mal... c'est ça qui me met le doute sur l'utilitét de 4go ?!?

n°21878
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 20:10:17  answer

ashram22 a écrit :

ce que je fais de plus lourd, c'est du photoshop avec des Raw, et quelques autres trucs ouvert. mon pc actuel sous vista équipé avec 2g s'en sort pas trop mal... c'est ça qui me met le doute sur l'utilitét de 4go ?!?

Gros Photoshop (vraiment travaux pros et tout ou juste bien conséquents) et virtualisation.

n°21879
reglisse
Posté le 25-06-2008 à 20:16:29  profilanswer

ashram22 a écrit :

je suis passé à 4go j'ai l'habitude d'ouvrir beaucoup d'applications en même temps mais honnêtement j'ai pas vu de différence mais comme ça je peux en ouvrir plus encore :D

n°21880
ashram22
Posté le 25-06-2008 à 20:18:14  profilanswer

non non, pas du pro, juste un peu de camera raw et des tiff mais rien de bien méchant en vérité !
et puis, je ne suis pas obligé d'utiliser mon futur mac comme stationde travail principale même si tombant sous le charme; ça pourrait le devenir !

n°21881
gggl
Posté le 25-06-2008 à 20:22:55  profilanswer

17" c'est clairement pas transportable.

n°21882
remizz
Adventure !
Posté le 25-06-2008 à 20:39:25  profilanswer

vouai je te conseille clairement un 15' avec écran externe. C'est la solution que j'ai adoptée (avec un 24') et c'est vraiment agréable. Vu que le MBP est un 15', je peux me permettre de le déplacer assez facilement et il reste relativement léger dans un sac à dos, ce qui ne doit pas être le cas d'un 17 :D

Sinon pour la ram, je suis passé à 4Go puisque j'utilise des appli 3D (et au prix de 4go sur macway, ça se refuse pas :o )  
Mais bon, dans un premier temps tu peux tester les 2Go et voire si cela te suffit, pour du photoshop je pense que ça devrait être bon dans un premier temps !

---------------
topik Annecy
n°21883
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 25-06-2008 à 20:43:51  profilanswer

gggl a écrit :

Je n'avais aucun numéro de suivi lors de ma commande macbook perso.

Et ils ne livrent pas systématiquement par USP.

Ou TNT, mais là, catastrophe...A chaque fois qu'Apple est passé par ce transporteur, soit le colis a été égaré, soit il a été livré en dehors de mes horraires et j'ai du faire 60 km pour aller chercher le colis dans l'entrepo, quel service...

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°21884
reglisse
Posté le 25-06-2008 à 20:55:37  profilanswer

J'ai déjà testé TNT -> 60 km aussi

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 20:55:37  profilanswer

n°21885
unhunter
TP forever
Posté le 26-06-2008 à 09:01:14  profilanswer

ashram22 a écrit :

joli matos photo :o

je fais aussi un peu de photo, et justement j'en ai marre des portables qui se trainent, je repasse sur un desktop, le portable reste pour la bureautique simple.
si tu as l'habitude d'une station de travail récente, le portable, meme un mbp, ça va te saouler à force.
surtout une station avec vista et 2Go, doit pas être bien vieille, t'as déjà un C2D ? si oui, alors oublie le mbp.

demande toi si tu as vraiment besoin de puissance en dehors de chez toi, ou surtout chez toi -> desktop+petit portable (MB du refurb par ex) ça coutera le même prix mais beaucoup de soucis en moins (vol à l'extérieur, plus de pc en cas de panne, réparation d'un desktop bcq plus facile, etc..)

je comptais prendre un MacPro, mais vu les tarifs, ça sera une grand marque pcéiste et osx ( [:john-stamos] )

---------------
feedback ^_^
n°21887
reglisse
Posté le 26-06-2008 à 10:42:42  profilanswer

bonjour,

Ya t' il des utilisateurs de time casule ici ? des avis svp

n°21888
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 11:55:13  answer

C'est une borne Airport Extreme avec un HDD interne je crois. Les performances sont pas exceptionnelles, et il est quelque peu bridé sur les fonctionnalités. Il vaut mieux brancher un HDD 1 To sur une borne Airport je pense.

n°21889
reglisse
Posté le 26-06-2008 à 13:13:04  profilanswer

excellent j'avais pas pensé à cette option

n°21890
dboss77
Posté le 26-06-2008 à 13:51:28  profilanswer

je confirme

---------------

n°21892
dboss77
Posté le 26-06-2008 à 14:43:35  profilanswer

oui c'est possible de reajoute un disque usb a une TC

---------------

n°21894
ashram22
Posté le 26-06-2008 à 15:35:21  profilanswer

unhunter a écrit :

joli matos photo :o

merci :)

je fais aussi un peu de photo, et justement j'en ai marre des portables qui se trainent, je repasse sur un desktop, le portable reste pour la bureautique simple.
si tu as l'habitude d'une station de travail récente, le portable, meme un mbp, ça va te saouler à force.
surtout une station avec vista et 2Go, doit pas être bien vieille, t'as déjà un C2D ? si oui, alors oublie le mbp.

ben il à deux ans, c'est un E6400 dual core, 2go de ram, DD de 250go/7200tr en SATA (j'en  ai deux), tour antec P180 super silencieuse avec trois 120mm dedans, souris révolution et écran dell 24" !
c'est sur, c'est une bonne machine mais j'ai besoin d'une solution portable pour le surf, les mails et un peu de photo et j'en ai marre de vista, windows et les problèmes !!!
ça fait qq années déja que je voulais passer à l'ennemi et je me serais bien pris un macbook air pour le fun mais vu les résultats lamentables de celui ci apparemment... je préfère rajouter 100€ et prendre un MBP !
après, ma copine à un vaio 13"3 qui à trois ans (c'était mon portable avant) et je ne le supporte plus.
je ne veu pas entendre parler de dell, toshiba et autres et les nouveaux sony ne me plaise pas ou sont trop gros/lourd.
seul le TZ me fait craquer mais c'est un 11"1 et le prix est démentiel pour des performances minables.

demande toi si tu as vraiment besoin de puissance en dehors de chez toi, ou surtout chez toi -> desktop+petit portable (MB du refurb par ex) ça coutera le même prix mais beaucoup de soucis en moins (vol à l'extérieur, plus de pc en cas de panne, réparation d'un desktop bcq plus facile, etc..)

oui, disons que le portable est un plus mais pas destiné à devenir le principal sauf... si j'accroche vraiment sur les mac  [:anathema]

je comptais prendre un MacPro, mais vu les tarifs, ça sera une grand marque pcéiste et osx ( [:john-stamos] )

bah, moi, je le prend dans ma boite donc, je récupèrerai la TVA et ce sont des frais... du coup; je ne vois pas la chose du même côté !
par contre, prendre le 17" serait sans doute une folie même si en 1920*1200.... il me tente sacrément !!

n°21895
san_
Posté le 26-06-2008 à 15:52:38  profilanswer

Mais ça se fait. Mon nas @ debian fonctionne très bien pour mes sauvegardes time machine.

Message édité par san_ le 26-06-2008 à 15:52:54
n°21896
reglisse
Posté le 26-06-2008 à 15:58:08  profilanswer

san_ a écrit :

Mais ça se fait. Mon nas @ debian fonctionne très bien pour mes sauvegardes time machine.

et  c'est quoi comme nas ?  

n°21897
san_
Posté le 26-06-2008 à 16:01:26  profilanswer

Un nas home made, mais ça marchai aussi avec mon QNAP. Avec n'importe quel nas en fait.

n°21898
dboss77
Posté le 26-06-2008 à 16:02:54  profilanswer

mais faut bidouille dans osx pour permttre a time machine de sauvegarde sur un disque reseau non?

---------------

n°21899
san_
Posté le 26-06-2008 à 16:03:49  profilanswer

une ligne a c/c dans le terminal, et c'est terminé
edit: enfin presque :D

Message édité par san_ le 26-06-2008 à 16:05:00
n°21900
showy
Posté le 26-06-2008 à 16:25:33  profilanswer

ashram22 a écrit :

j'hésite bcp entre le 15 et le 17... je suis passé à médiamark hier et mon choix  n'est toujours pas fait :(

...

j'ai un peu joué avec les deux et le 17" en 1680*1050 me plait déja bcp !
c'est très agréable et vu la faible distance de travail... ça ne me semble pas bcp plus petit que mon dell 24" actuel !
par contre, ce qui me tente bcp sur ce 17", c'est l'option 1920*1200.
c'est d'ailleurs ça qui ferait pencher la balance mais par contre, le prix est complêtement délirant (2600€ avec cet option) ce qui me fait vraiment peur vu que ça serait mon premier mac  [:anathema]  
le deuxième point négatif est la taille qui même si elle n'est pas bcp plus grande que le 15" fait que ça devient trop grand pour le mettre facilement dans une malette ou un sac.

le 15" malgré une coquette somme est peut être plus frustrant mais de taille encore acceptable.

qu'en pensez vous ?

si je devai spasser commande, que vaut mieux t'il faire ?
le prendre sur un store apple (internet donc)
un magasin apple (à mons)
ou au médiamark...

qui de la garantie du SAv etc dans ces différentes solutions  :??:  

ce qui me tente le moins est évidement le net puisque c'est au même prix et que je ne serai pas nécessairement là pour le réceptionner sans compter que en cas de problème; c'est toujours un peu la galère  :sweat:  

Bonjour,  

J'ai depuis une petite semaine un MBP 17".

Si tu opte pour ce choix, et si tu n'as pas de problème de vue, c'est clairement une bétise de ne pas prendre l'option 1950*1200 pour la résolution de l'écran.
Pour 90€, t'as une résolution nettement supérieur (c'est vraiment agréable quand tu travaille sur plusieurs fenètres) et aussi tu passe sur un écran LED, ce qui n'est pas le cas de l'écran par défaut. Tu gagne donc en autonomie car il bouffe moins de batterie et la luminosité est vraiment top, tu sors de veille, pouf t'as tout qui s'affiche d'un coup... Pour info, sur batterie, en mode économie d'énergie, en surf, mail, chat, office, je suis à 5h d'autonomie environ, pas mal pour un 17"...
Je pense que ça vaut plus le coup que de dépenser 300€ dans un autre écran qui te donnera la même surface de travaille puisque la résolution restera la même...

Pour le transport, t'as que 500gr de différences entre le 15" et le 17" mais par contre c'est sur c'est moins évident de trouver des sacs pour le mettre dedans, j'ai d'ailleurs commandé un sac à dos pour accueillir le MBP...

Pour le commander, c'est suivant ce que tu préfères, à mon avis doit pas y avoir gros de différence entre l'apple store et un revendeur, en ce moment t'as un coupon qui circule avec 90€ de réduction sur l'apple store (en faisant une recherche avec google tu tombe dessus).

Pour le sav, si t'as un magasin apple pas loin ben à mon avis tu peux aller là, et même suivant que tu prenne le 15 ou 17", à mon avis il faudra t'équiper d'un apple care durant la première année car vu le prix des machines et des réparations après si tu as un soucis...

Quelques photos ici  :)  
http://showy07.free.fr/MBP/

n°21901
unhunter
TP forever
Posté le 26-06-2008 à 16:26:40  profilanswer

donc tu as un pc récent, donc attend toi à un portable bien plus lent pour le quotidien, ce n'est pas os x le pb, mais le disque dur, à moins que tu aies les moyens de passer au SSD, mais je le déconseille encore pour le moment, trop de soucis pour le prix.
je comprends que tu en ais marre de vista, mais ça empeche pas de regarder d'abord du coté des MB, surtout pour un switch, tu t'en prends un pas cher sur le refurb, comme ça si ça te plait pas, tu le revends sans trop perdre, alors que revendre un MBP c'est une autre histoire.
attention l'écran est tout pourrite, donc pas de retouche photo dessus, ou alors retouche très basique.

OS X tu accrocheras c'est sur, par contre les macs c'est autre chose, ça a beaucoup baissé niveau matériel :/
Tu peux déjà essayer mon lien, ça te donnera une idée pour pas bien cher (fais le qd même sur un disque séparé et débranche tes disques de travail, je garantie rien sinon :o)
ok pour la boite, ça change rien du tout à mon avis, le prix n'est qu'un argument parmi un ensemble, ce n'est parceque tu claques 2500€ que tu seras heureux, loin de là!

---------------
feedback ^_^
n°21902
dokpsyko
Posté le 26-06-2008 à 16:32:43  profilanswer

Bien plus lent ??

n°21904
ashram22
Posté le 26-06-2008 à 16:55:58  profilanswer

showy a écrit :

Bonjour,  
J'ai depuis une petite semaine un MBP 17".
Si tu opte pour ce choix, et si tu n'as pas de problème de vue, c'est clairement une bétise de ne pas prendre l'option 1950*1200 pour la résolution de l'écran.
Pour 90€, t'as une résolution nettement supérieur (c'est vraiment agréable quand tu travaille sur plusieurs fenètres) et aussi tu passe sur un écran LED, ce qui n'est pas le cas de l'écran par défaut. Tu gagne donc en autonomie car il bouffe moins de batterie et la luminosité est vraiment top, tu sors de veille, pouf t'as tout qui s'affiche d'un coup... Pour info, sur batterie, en mode économie d'énergie, en surf, mail, chat, office, je suis à 5h d'autonomie environ, pas mal pour un 17"...
Je pense que ça vaut plus le coup que de dépenser 300€ dans un autre écran qui te donnera la même surface de travaille puisque la résolution restera la même...

c'est clair que ce qui me pousserait sur un 17", c'est l'écran en 1920*1200 mais par contre... ce qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est l'écran LED !
sur le store, il disent que le 15 et le 17 en sont équipé !!

Pour le transport, t'as que 500gr de différences entre le 15" et le 17" mais par contre c'est sur c'est moins évident de trouver des sacs pour le mettre dedans, j'ai d'ailleurs commandé un sac à dos pour accueillir le MBP...

j'ai fait un gabarit et le 17" est vraiment trop grand pour passer dans n'importe lequel de mes sac ou même dans ma sacoche en cuir... et madame le voir d'un mauvais oeil (la sacoche est un cadeau  [:antp] )

Pour le commander, c'est suivant ce que tu préfères, à mon avis doit pas y avoir gros de différence entre l'apple store et un revendeur, en ce moment t'as un coupon qui circule avec 90€ de réduction sur l'apple store (en faisant une recherche avec google tu tombe dessus).

je suis tombé sur un site de bon de réduction ou on t'offre 98€ de réduction pour 1002e de commandé... ça marche comment ça ?
tu tapes juste le code quand tu commandeet paf ça marche ?
parce que moi, je suis belge et le site des bon de réduc... il est français :/

de plus, je suis obligé de le metter dans ma société et de récupérer la TVA; ça va marcher dans ce cas ?
j'en doute qd même...

Pour le sav, si t'as un magasin apple pas loin ben à mon avis tu peux aller là, et même suivant que tu prenne le 15 ou 17", à mon avis il faudra t'équiper d'un apple care durant la première année car vu le prix des machines et des réparations après si tu as un soucis...

un magasin apple ou un médiamark... mais par contre, apple care; c'est presque 500€ !
ils sont dingue quoi.

il y a qd même la garantie légale de deux ans quand même non ?

Quelques photos ici  :)  
http://showy07.free.fr/MBP/

joli... évidemment :)

n°21905
ashram22
Posté le 26-06-2008 à 17:09:44  profilanswer

unhunter a écrit :

donc tu as un pc récent, donc attend toi à un portable bien plus lent pour le quotidien, ce n'est pas os x le pb, mais le disque dur, à moins que tu aies les moyens de passer au SSD, mais je le déconseille encore pour le moment, trop de soucis pour le prix.
je comprends que tu en ais marre de vista, mais ça empeche pas de regarder d'abord du coté des MB, surtout pour un switch, tu t'en prends un pas cher sur le refurb, comme ça si ça te plait pas, tu le revends sans trop perdre, alors que revendre un MBP c'est une autre histoire.
attention l'écran est tout pourrite, donc pas de retouche photo dessus, ou alors retouche très basique.

ben j'ai fait faire qq test à mon pc avec des fichiers photoshop et ensuite, je les ai comparé par rapport à des tests que j'ai trouvé sur le net de MBP en 17" (modèle récent donc en 2.5ghz) et le mac est plus rapide que ma machine pour ce genre d'instruction (de presque 40%). l'cérn, si il est trop pourris, je le ferai calibrer par un pote qui à une sonde (c'est déja lui qui à fait mon dell 2407 d'ailleurs)

pour le disque dur, il y a une option 200go en 7200tr/min... tu crois que ça va changer bcp par rapport au 5400 ?
dans les tests, ils disent que non mais bon... difficile de faire la part des choses sans tester soit même !
à te lire, je prendais finalement bien un mac book air qui même si il est cher et assez moyen en performance est encore un chouette truc pour faire un éventuel switch.
le soucis restant l'écran assez petit et avec une résolution pas exceptionnelle, un seul port USB, un DD hyper lent et pas de lecteur optique...

euh non finalement pas de mac book air  [:anathema]  

les mac book aussi me tentaient bien mais la finition ne me plait pas du tout et c'est aussi un écran de 13"3 :/
pourquoi dis tu que revendre un MPB, c'est une autre histoire ?
les gens préfèrent acheter en occas des mac book en plastic blanc infame ?
c'est vrai qu'ils sont moins cher mais bon... en occas, ça leur permet de toucher un MBP non ?
au fait, ça à une cote ces mac ? parce que mon fidèle vaio S5... ben il ne vaut plus grand chose alors que je l'ai payé 1800€ il y a trois ans !

OS X tu accrocheras c'est sur, par contre les macs c'est autre chose, ça a beaucoup baissé niveau matériel :/
Tu peux déjà essayer mon lien, ça te donnera une idée pour pas bien cher (fais le qd même sur un disque séparé et débranche tes disques de travail, je garantie rien sinon :o)
ok pour la boite, ça change rien du tout à mon avis, le prix n'est qu'un argument parmi un ensemble, ce n'est parceque tu claques 2500€ que tu seras heureux, loin de là!

figure toi que j'ai déja vu ce lien osx et que j'ai été tenté mais mon pc me pose déja tellement de problème et ce satané vista en SP1 également que je ne préfère même pas tenter ça !
pour le prix, je suis d'accord avec toi ;)

n°21906
showy
Posté le 26-06-2008 à 19:27:18  profilanswer

Pour l'écran LED, le modèle 15" en est équipé quelque soit la configuration. Le modèle 17" par défaut n'est pas LED, seul avec l'option est LED. Si tu regarde cette page http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html tu verras que sur l'option du 17" il est bien spécifié LED et pas dans le premier cas.

Pour le transport, j'ai été obligé d'acheter un nouveau sac, c'est sur c'est un problème surtout si t'es déjà équipé...

Pour la TVA avec le coupon réduction je ne sais pas, au pire tu peux appeler le store Apple et demander des renseignements, moi j'ai même fait ma commande par téléphone.

L'Apple Care est très chère mais dis toi que une carte mère grillé (et les MBP chauffent pas mal je trouve) ça doit être dans les 700-800 euros la réparation, un disque dur HS, ça doit être dans les 300 euros, un clavier à changer dans les 100-150, ...  
Moi je l'ai pas pris tout de suite car ça faisait beaucoup d'un coup à dépenser mais c'est sur que je vais le prendre avant la fin de la première année (la garantie par défaut est de seulement 1an) et l'apple care te rajoute 2 années de garantie en plus. Tu peux l'acheter sur Ebay beaucoup moins chère provenant des Etat Unis et avec le taux de change dollars <-> euros ça vaut le coup.

n°21907
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 26-06-2008 à 20:25:52  profilanswer

L'apple care c'est pas plutôt 3 ans? (2 ans pour les malheureux qui la prenne à l'achat de leur mac).

n°21909
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 20:35:39  answer

Vous me recommandez plutôt de vendre mon MacBook Pro (15"; Merom 2.2GHz ; 2Go DDR; 8600M GT 128; 160 Go 5400trs/min) ou de le conserver avec un AppleCare que j'achèterai bientôt ?

EDIT: Je pourrais toucher combien pour le MacBook Pro (valeur à l'achat 1979€) ?

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2008 à 20:36:26
n°21910
dokpsyko
Posté le 26-06-2008 à 20:46:52  profilanswer

Ca depend de l'état, de la date d'achat, sinon apple care pour un peu plus de 200€ trouvable sans probleme.

n°21911
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 20:58:33  answer

Mi-Septembre 2007. Batterie neuve. Avec une coque de protection et une protection clavier.
(Tiger + Léopard)

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2008 à 20:59:06
n°21912
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 26-06-2008 à 21:01:17  profilanswer

Oui d'accord mais ça chevauche ta garantie constructeur... donc au final tu perds quand même 1 an. Mieux vaut prendre l'apple care à l'isssu de cette année de garantie.

n°21913
dokpsyko
Posté le 26-06-2008 à 21:02:38  profilanswer

Pour une bonne estimation, faudrait voir avec les membres "qualifiés" :D

n°21914
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 21:04:52  answer

dokpsyko a écrit :

Pour une bonne estimation, faudrait voir avec les membres "qualifiés" :D

*regarde la config. matérielle*

Hmoui. Je vois...  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)