Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°17628
smiley0041
Posté le 22-01-2008 à 12:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est leeeeeeent une sauvegarde TimeMachine la première fois :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 12:48:42  profilanswer

n°17629
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-01-2008 à 12:52:34  profilanswer

4 heures, c'est ça ?

n°17630
san_
Posté le 22-01-2008 à 12:54:10  profilanswer

Tout dépend du volume de données qu'on a a sauvegarder. Moi la premiere fois ça a meme pas mis une heure, pour 180gb.

n°17631
Skys0
Nous allons mieux...
Posté le 22-01-2008 à 16:42:09  profilanswer

http://www.macrumors.com/2008/01/2 [...] -trackpad/

Vous y croyez au trackpad multipoints sur toute la gamme ? (prochainement j'entends)

---------------
GamerTag : skysophrene | blog photo montagne et lifestyle |
n°17633
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 22-01-2008 à 16:56:26  profilanswer

Apple Store US fermé [:riot]

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°17634
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 22-01-2008 à 16:57:08  profilanswer

J'ai rien dit :o

---------------
n°17635
Nawaz
Posté le 22-01-2008 à 17:34:05  profilanswer

la maj de today sa devait etre le nouvel ipod nano rose(spécial saint valentin)

n°17636
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 22-01-2008 à 17:34:28  profilanswer

Wep, trop naze [:sisicaivrai]

---------------
n°17639
gggl
Posté le 22-01-2008 à 18:58:41  profilanswer

Les macbook existent bien en 2.16 et 2.2 ghz ou c'est la même chose ? (vu que le 2ghz est encore en vente)

n°17640
cartemere
Posté le 22-01-2008 à 19:10:11  profilanswer

bah rien à envier... ça dépend de tes critères...

* Si tu recherches une bonne connectique, l'emplacement pour un lecteur optique, que tu n'est pas géné par une épaisseur "standard" (à 2.35cm on est plus proche d'un MacBook pro (2.5cm) que d'un macbook air (1.36cm en moyenne)), et qu'une batterie 3 cells te convient, alors fonce sur le X300 :jap:
* Par contre si l'épaisseur est vraiment un critère déterminant, et que tu peux te passer d'une connectique étendue, tout comme d'un lecteur optique interne, je pense que le macbook air reste manifestement la meilleure proposition sur le marché actuellement...

C'est simple, Apple a tout misé sur la finesse avec le MBA... a tel point qu'il est impossible de faire rentrer un lecteur optique, et que la batterie occupe plus de 80% de la surface pour fournir une autonomie suffisante (sur le x300 elle n'occupe même pas 30%, preuve que le cm d'épaisseur supplémentaire permet de superposer de nombreux composants).
Je ne prone pas le MBA (j'en achèterai jamais car il ne correspond tout simplement pas à ce que je recherche, le x300 me conviendrait mieux ;) ), mais je trouve que ce n'est pas non plus constructif d'essayer de le couler en le comparant à un concurrent qui a au final pas mal de différences (dont 70% d'épaisseur en plus en moyenne, c'est pas rien), et qui ne vient donc pas se placer sur la même clientèle... surtout quand sur chaque page quelques lourds s'éfforcent ce genre de comparaison bancale :/

Tous deux sont je suis sur de très bons produits, mais différents, et qui ne correspondent simplement pas aux mêmes personnes... c'est comme comparer un Barebone à une tour PC... oui dans le bareborne il y a moins de place (au cas où quelqu'un en douterait  :sarcastic: ) mais il dispose en contrepartie d'un encombrement minimum.

Le principal et de trouver chaussure à son pied :jap:

PS : quid du prix :/ Lenovo n'a pas osé donnée une idée de prix pour ce nouveau modèle :sweat:

[Edit]
Je viens de trouver plus d'infos sur le Lenovo : épaisseur de 18.4mm à 23.4, soit 20.9mm d'épaisseur en moyenne... ça reste ça reste 79% plus épais que les 11.7mm d'épaisseur du MBAir en moyenne... c'est bien là dessus que personne aujourd'hui n'est capable de concurrencer le MBA (c'est plus fin que la majorité des téléphones portables, c'est pour dire !  :ouch:  
Ensuite libre à toi de comparer directement une smart & un scénic, mais le client de la smart cherchera forcément des attributs que le scénic n'a pas ;)
http://gizmodo.com/photogallery/x300/1000528037

Message édité par cartemere le 22-01-2008 à 19:18:59
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 19:10:11  profilanswer

n°17642
cartemere
Posté le 22-01-2008 à 19:27:19  profilanswer

génial ton argument, là chapeau  :jap:

J'en viens malheureusement à penser que ton premier post était bidon, si l'argumentation d'arrière repose sur une telle phrase  :D

EDIT : je suis sur que tu peux mieux que ça ;)

Message édité par cartemere le 22-01-2008 à 19:27:39
n°17644
cartemere
Posté le 22-01-2008 à 19:36:16  profilanswer

Je veux en discuter justement, et savoir en quoi tu trouves cette analyse "à chier".

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué dans l'analyse d'Apple : faire le plus fin possible, quelque soit le coût (connectique, modularité, etc.) Je trouve qu'ils ont parfaitement atteint leur objectif, puisqu'en terme de finesse ce modèle met effectivement la patée à tout ce qui existe sur la terre actuellement.
Je suis persuadé que leur clientèle sera très restreinte vu la concurrence et l'offre dans ce domaine, mais ça ne change rien au fait que le MBA trouvera des aquéreurs, et que ces derniers seront pleinements satisfaits de cette machine :jap:

n°17645
swoosh2002
Posté le 22-01-2008 à 19:46:00  profilanswer

Pas envie de m'avancer dans le sujet (d'autres choses plus intéressantes à faire), mais Cartemere à raison.

Apple s'adresse à une cible de produit en recherche prioritaire de finesse, de transport tout en travaillant sur un écran de taille "convenable" (Ex non exhaustif : les journalistes).

(Bah oui un ultraportable genre eeePC de Asus par exemple ça se trimbale partout mais en contrepartie l'écran est minuscule).

T'inquiète qu'Apple a mené une étude marketing avant de concevoir son produit. Ce qui m'étonne quand même c'est que la cible entre MBP et MBA soit si proche, j'aurai + penché sur un ultraportable 11 ou 12"...

Maintenant, certaines études se plantent aussi, seul l'avenir nous dira si Apple avait raison ou non de s'inscrire dans ce créneau là.

:hello:

Message édité par swoosh2002 le 22-01-2008 à 19:46:47
n°17646
Minou_Titi
Posté le 22-01-2008 à 19:53:21  profilanswer

ReBonjour tout le monde,  

Je suis débutant dans le monde mac et je souhaiterais savoir qu'elle est la meilleure machine pour débuter.  

J'hésite entre un imac 20" et le 24" (mais il me semble un peu grand).  

J'ai pu lire beaucoup d'infos sur les problèmes de qualités de l'écran du 20". Est ce que ces problemes ont été résolu sur chaine ? Vaut il mieux acheter un 24" ? Des MàJ penryn sont elles annoncées ?

Msn et hotmail fonctionne t'il sur mac ?  

J'ai un ipod shuttle avec itunes. Itunes plante souvent. Planteras t'il autant sur mac ?

Merci de votre aide

n°17647
swoosh2002
Posté le 22-01-2008 à 19:57:13  profilanswer

Minou_Titi a écrit :

ReBonjour tout le monde,

Je suis débutant dans le monde mac et je souhaiterais savoir qu'elle est la meilleure machine pour débuter.

J'hésite entre un imac 20" et le 24" (mais il me semble un peu grand).

J'ai pu lire beaucoup d'infos sur les problèmes de qualités de l'écran du 20". Est ce que ces problemes ont été résolu sur chaine ? Vaut il mieux acheter un 24" ? Des MàJ penryn sont elles annoncées ?

Msn et hotmail fonctionne t'il sur mac ?

J'ai un ipod shuffle [:jibidi] (A moins qu'il aille dans l'espace)  :D avec itunes. Itunes plante souvent. Planteras t'il autant sur mac ?

Merci de votre aide

Prend un macbook et un écran externe :D

MSN existe sous mac mais il est en retard par rapport à la version windows, mais il existe heureusement d'autres alternatives à ça : Adium, aMSN par exemple. Maintenant Billou ne va pas tarder (1 ou 2 mois si jme trompe pas) a sortir une nouvelle version de MSN sur mac incluant la vidéo et le son que l'on avait pas jusqu'à maintenant.

Jamais eu Itunes planter sur mon mac mais on peux penser qu'il plantera moins sous mac que sous windows :p

Message édité par swoosh2002 le 22-01-2008 à 19:59:01
n°17648
Smb
Posté le 22-01-2008 à 20:09:51  profilanswer

cartemere a écrit :

[Edit]
Je viens de trouver plus d'infos sur le Lenovo : épaisseur de 18.4mm à 23.4, soit 20.9mm d'épaisseur en moyenne... ça reste ça reste 79% plus épais que les 11.7mm d'épaisseur du MBAir en moyenne... c'est bien là dessus que personne aujourd'hui n'est capable de concurrencer le MBA (c'est plus fin que la majorité des téléphones portables, c'est pour dire !  :ouch:  

Je ne comprends pas l'intérêt de faire un portable si fin, vu le sacrifice (énorme) en connectique... franchement, pour une utilisation quotidienne, même ultra nomade, on s'en cogne pas un peu des 1,5 cm d'épaisseur de différence ? Cette course à l'amincissement n'a pour moi aucun intérêt, à moins que l'on me prouve qu'il y a un intérêt à utiliser un portable 1,5 cm moins épais. Imo c'est complètement imperceptible ; il n'y a aucun intérêt pratique.

n°17650
Smb
Posté le 22-01-2008 à 20:18:04  profilanswer

C'est pire alors :o
0,5 cm ca doit être imperceptible à l'usage... par contre l'absence un lecteur cd/dvd je pense pas.

n°17651
swoosh2002
Posté le 22-01-2008 à 20:32:44  profilanswer

Smb a écrit :

Je ne comprends pas l'intérêt de faire un portable si fin, vu le sacrifice (énorme) en connectique... franchement, pour une utilisation quotidienne, même ultra nomade, on s'en cogne pas un peu des 1,5 cm d'épaisseur de différence ? Cette course à l'amincissement n'a pour moi aucun intérêt, à moins que l'on me prouve qu'il y a un intérêt à utiliser un portable 1,5 cm moins épais. Imo c'est complètement imperceptible ; il n'y a aucun intérêt pratique.

Pour toi oui, pour d'autres non, c'est ptete ça que t'as du mal à comprendre...

Comme il y en a qui vont acheter des portables ultra-puissant mais ultra-moche et la la limite du transportable alors que d'autres vont privilégier l'esthétique et la stabilité de l'OS.

Le Monde est fait de tout, et c'est ça qui fait le monde.

Message édité par swoosh2002 le 22-01-2008 à 20:33:36
n°17652
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 20:41:01  answer

Bonsoir :jap:
J'ai reussi à acceder à mes fichiers qui sont sur mon mac depuis mon pc reliés en wifi. Mais je souhaite limiter l'accès à ces fichiers avec un mot de passe. J'ai essayé :
- de modifier les permissions des fichiers partagés sans succès
- le partage AFP (ne propose pas de mot de passe et ne fonctionne pas)

Comment faire pour mettre un mot de passe à l'ouverture de mes fichiers mac sur mon windows ?
Merci :)

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2008 à 20:41:32
n°17654
Smb
Posté le 22-01-2008 à 20:48:50  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Pour toi oui, pour d'autres non, c'est ptete ça que t'as du mal à comprendre...

Je sais tout à fait me mettre à la place des autres, seulement là j'ai du mal à comprendre, que ce soit pour un utilisateur lambda, un nomade, etc., l'intérêt de 0,5 cm en moins. Je comprends pas la stratégie d'Apple sur ce point.

n°17655
cartemere
Posté le 22-01-2008 à 20:50:59  profilanswer

si on compare juste l'épaisseur Max... sur le coté le plus fin tu compares 18.4mm à ... 4mm  :o

n°17656
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 20:51:21  answer

Pref > activer le service "partage de fichiers".
Tu cliques sur modifier à coté du nom de l'ordi : tu met workgroup comme nom d'hote. Tu décoches "utiliser en dynamique". Tu valides
Tu ajoutes les fichiers que tu veux partager. Tu ajoutes ceux qui sont destinés à les voir (tu t'en fou dans le cas d'un partage windows, c'est que pour un partage de fichiers entre utilisateurs d'un meme ordi). En dessous, tu cliques sur options et tu coches Partager via SMB. Tu l'actives sur ton compte utilisateur (on te demande ton mot de passe).

Ensuite sous windows, cliques droit sur ta connexion, activer le partage de fichiers, et mettre comme nom de groupe de travail workgroup. Le meme que sous osx en tout cas.

n°17657
swoosh2002
Posté le 22-01-2008 à 20:55:46  profilanswer

Smb a écrit :

Je sais tout à fait me mettre à la place des autres, seulement là j'ai du mal à comprendre, que ce soit pour un utilisateur lambda, un nomade, etc., l'intérêt de 0,5 cm en moins. Je comprends pas la stratégie d'Apple sur ce point.

C'est la chose la plus dure à faire se mettre à la place des autres, tu connais tout les corps de métiers ? Toutes leurs contraintes et leur souhait ?

Même moi qui fait de la comm et du marketing j'en aurai pas la prétention. Mais Apple n'y va pas à l'aveuglette. Comme je l'ai déjà dis, ils ont obligatoirement fait une étude de marchés et des pré-test avant de lancer ce nouveau type de produit, cela vient certainement d'un groupe d'utilisateurs que tu ne vois pas (encore).

Tu aurai cru que l'Iphone se vendrait autant avant qu'il sorte alors qu'il ne sait pas envoyer de MMS et a une qualité photo pourrie ?

Ce portable s'adresse aux professionnels en priorité en recherche de mobilité (épaisseur et poids du bizu) avec un écran de taille convenable où t'as pas besoin d'une loupe pour lire les polices.

Le CD/DVD, ils n'utilisent plus depuis un moment, tout est sur clé USB. Le CD/DVD aura d'ici quelques années le même sort que les disquettes. Et encore, tu peux largement t'en passer en milieu professionnel.

Message édité par swoosh2002 le 22-01-2008 à 20:56:49
n°17658
Billzero
Posté le 22-01-2008 à 20:56:42  profilanswer

Billzero a écrit :

juste une question, pour mon futur macbook, au lieu de prendre le hitachi de 100go 7200 tours a 99 euros, je vais plutôt prendre celui la, qui est juste le version 120 go à 2 euros de plus :). Ca devrait pas poser de problème si?

http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 20_Go.html

Et pour la ram, les 2*1 go ddr2 pour macbook sont à 60 euros sur macway, alors que sur materiel.net, on peut trouver ca  

http://www.materiel.net/ctl/PC_por [...] 00_SA.html

De la marque G-skill à 50 euros.

La aussi, ca devrait pas poser de problème, si?

Faut-il tout prendre chez macway, ce serait plus prudent?

Merci !

Vous confirmez s'il vous plaît?

n°17659
Batou
Posté le 22-01-2008 à 20:58:29  profilanswer

Smb a écrit :

Tu vois que tu n'arrives pas à te mettre à la place des autres, tu ne comprends pas que certains en ont rien à branler d'un lecteur DVD et d'une prise ethernet :D

Et l'épaisseur joue un grand rôle dans la portabilité (aisence à sortir/ranger le PC/Mac, possibilité de ranger dans un minimum de place l'ordi plus des documents papier, etc...)

n°17660
PenPen57
Posté le 22-01-2008 à 21:01:32  profilanswer

Billzero a écrit :

A priori non, pas de souci de compatibilité, j'ai du acheter la même ram pour le mien, et pour le dur, çà doit passer.

n°17661
Billzero
Posté le 22-01-2008 à 21:16:19  profilanswer

Ben la ram a les mêmes carac, et le disque dur, c'est exactement le même, sauf 20 go en plus...

Jvé lancer la commande, au pire j'échange, mon macbook va pas exploser si rien n'est detecté.

merci ++

n°17662
cartemere
Posté le 22-01-2008 à 21:17:31  profilanswer

Billzero a écrit :

le disque fait 9.5mm de hauteur, soit le satandard actuel :jap:
Seuls les disques fujitsu ne respectent pas le standard (11mm de hauteur les idiots)

Ca passera dans ton MB :jap:

n°17663
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 21:18:02  answer

:cry:  :cry:

n°17665
cartemere
Posté le 22-01-2008 à 21:20:50  profilanswer

:D

n°17666
Smb
Posté le 22-01-2008 à 21:23:04  profilanswer

Batou a écrit :

Tu vois que tu n'arrives pas à te mettre à la place des autres, tu ne comprends pas que certains en ont rien à branler d'un lecteur DVD et d'une prise ethernet :D

Et l'épaisseur joue un grand rôle dans la portabilité (aisence à sortir/ranger le PC/Mac, possibilité de ranger dans un minimum de place l'ordi plus des documents papier, etc...)

Que ce soit pour un utilisateur lambda ou un nomade, je vois objectivement pas réellement l'intérêt de cette cure d'amincissement ; pourtant j'ai cherché et je cherche encore. Je ne pense pas que 1cm d'épaisseur change quelquechose à la portabilité, en ce domaine c'est plutot le poids et la dalle. 1cm de différence on le ressent pas dans un sac ni une saccoche et encore moins lorsqu'on boss sur le bureau/table/tablette tgv, avion/dmc (à si peut être).

Bref, 2,75 cm (comme le Macbook) c'est déjà très fin et optimum pour la portabilité, je vois pas l'intérêt de faire moins (surtout pour niquer la conn.. bon ok c'est useless le lecteur dvd  [:smileysex]), ou alors faut m'expliquer comment peut-on exploiter ces 1cm de moins au quotidien... moi j'en vois pas.

Message édité par Smb le 22-01-2008 à 21:23:20
n°17667
cartemere
Posté le 22-01-2008 à 21:23:34  profilanswer

Si tu es sous Tiger, c'est enfantin avec Sharepoints http://www.hornware.com/sharepoints/.
Tu configures tous tes dossiers partagés comme pour un ftp, avec création de comptes, assignations de droits en lecture/écriture pour chaque groupe/compte, etc.

Sous Léopard je n'en ai aucune idée  :??:

n°17668
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 21:37:49  answer

cartemere a écrit :

Si tu es sous Tiger, c'est enfantin avec Sharepoints http://www.hornware.com/sharepoints/.
Tu configures tous tes dossiers partagés comme pour un ftp, avec création de comptes, assignations de droits en lecture/écriture pour chaque groupe/compte, etc.

Sous Léopard je n'en ai aucune idée  :??:

je suis sous leo, et sharepoints ne marche pas :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)