Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°16668
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 10:09:24  answer

Reprise du message précédent :

kanzaki a écrit :

Bon desolé d'être insistant mais je vais resumé le reste de mes questions :

1/ Les problémes de l'année derniere concernant le MacBook classique sont ils reglés depuis ( surchauffe...) ?

2/ Pourquoi est il impossible de trouver des version d'essai de logiciel d'infographie tel que Photoshop ? Mac n'est il pas reputé pour être utilisé par une grande majorité de graphiste / infographiste ?

3/ Avec la pauvre GMA X3100 on peut s'attendre a quoi au niveau jeu ? ( histoire de se détendre de tps ten tps ) Baldur's gate ? Diablo 2 ? ca tourne ? Ca date de 2001 :D ça tournera :D

World of Warcraft peut être ? ^^ Oui aussi

merci, c'est tout pour l'instant

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2007 à 10:09:56
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 10:09:24  profilanswer

n°16669
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 28-12-2007 à 10:14:09  profilanswer

kanzaki a écrit :

Bon desolé d'être insistant mais je vais resumé le reste de mes questions :

1/ Les problémes de l'année derniere concernant le MacBook classique sont ils reglés depuis ( surchauffe...) ?

2/ Pourquoi est il impossible de trouver des version d'essai de logiciel d'infographie tel que Photoshop ? Mac n'est il pas reputé pour être utilisé par une grande majorité de graphiste / infographiste ?

3/ Avec la pauvre GMA X3100 on peut s'attendre a quoi au niveau jeu ? ( histoire de se détendre de tps ten tps ) Baldur's gate ? Diablo 2 ? ca tourne ?

World of Warcraft peut être ? ^^

merci, c'est tout pour l'instant

1/ mon macbook a eu 1 an au début du mois, absolument aucun problème à signaler (pas de surchauffe, de blanc qui vire au marron, de batterie défectueuse ou je ne sais quoi encore)

2/ la réputation d'apple dans le domaine n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'un éditeur propose ou non une version d'essai de son logiciel

3/ je pense pouvoir affirmer sans me tromper que les jeux que tu cites tourneront sans aucun problème

Ah et ma copine a reçu un macbook pour noël :) Vais pouvoir lui donner des cours particuliers [:rhetorie du chaos]

n°16670
kanzaki
Posté le 28-12-2007 à 10:29:15  profilanswer

mercii

World of Warcraft ? ca va faire plaiz ca =) même si c'est tout en detail low, ca permet de garder certains contact =)

Tant mieux si les problémes sembles resolu alors !  

> Marsupi : Bah, la réputation peut faire qu'un éditeur prefere developper pour tel ou tel machine. La preuve avec l'inverse :  

Beaucoup ne developpe pas leur jeux sur MAC car c'est un peu moins adapté.

Bref, je commence un peu a m'habituer a ce Mac OS X et c'est rigolo ^^
Plutot bien pensé, on a accés a tout, sans prise de tête.
La barre en bas est vraiment extra géniale ^^

Le seul truc qui me pose probleme la : L'installation de logiciels

En effet, je ld le fichier.dmg ( ou dgm je sais plus ), je le met sur le bureau.
Pour VLC il crée une sorte de dossier que l'on peut ejecter, et quand je double clik dessus j'ai accés au dossier de VLC  comme si il était installé

N'y a t il pas moyen que ca s'installe directement dans le programe files ( ou  l'équivalent mac ) et que seul l'icone d'exe reste sur le bureau ?

De même pour Firefox version MAC : pas moyen de l'installer

Quand j'ai cliqué sur ' j'accepte " de la licence, ca m'ouvre une image du logo Firefox, et puis plus rien, rien ne s'installe.

Vous auriez des petites astuces ? ^^

n°16671
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 28-12-2007 à 10:51:08  profilanswer

kanzaki a écrit :

> Marsupi : Bah, la réputation peut faire qu'un éditeur prefere developper pour tel ou tel machine. La preuve avec l'inverse :  

Je suis d'accord sur ce point, mais dans ton post tu parlais de versions d'essai. Or, le fait qu'un éditeur développe son logiciel pour une plateforme ne signifie pas qu'il va automatiquement proposer une version d'essai de son soft (et ce quelque soit la plateforme).

Et au passage: http://www.adobe.com/special/try_b [...] ility.html

Message édité par marsupilami le 28-12-2007 à 10:52:00
n°16672
Piu
Posté le 28-12-2007 à 10:57:43  profilanswer

kanzaki a écrit :

mercii

World of Warcraft ? ca va faire plaiz ca =) même si c'est tout en detail low, ca permet de garder certains contact =)

Tant mieux si les problémes sembles resolu alors !  

Bref, je commence un peu a m'habituer a ce Mac OS X et c'est rigolo ^^
Plutot bien pensé, on a accés a tout, sans prise de tête.
La barre en bas est vraiment extra géniale ^^

En effet, je ld le fichier.dmg ( ou dgm je sais plus ), je le met sur le bureau.
Pour VLC il crée une sorte de dossier que l'on peut ejecter, et quand je double clik dessus j'ai accés au dossier de VLC  comme si il était installé

N'y a t il pas moyen que ca s'installe directement dans le programe files ( ou  l'équivalent mac ) et que seul l'icone d'exe reste sur le bureau ?

De même pour Firefox version MAC : pas moyen de l'installer

Quand j'ai cliqué sur ' j'accepte " de la licence, ca m'ouvre une image du logo Firefox, et puis plus rien, rien ne s'installe.

Vous auriez des petites astuces ? ^^

Salut,

Tous les programmes se présentent sous la forme de fichiers .dmg qui sont des images disque. (l'équivalent des .iso sous windows par exemple). En double-cliquant dessus, Mac OS "monte" ces images et elles apparaissent donc comme des lecteurs/disques.

Il suffit de cliquer dessus pour voir ce qu'il y a à l'intérieur et là, deux solutions :

- Soit il s'agit d'un programme à installer "à la windows", donc tu doubles cliques dessus et tu auras une suite de boîtes de dialogue/fenêtres qui t'indiqueront quoi faire,

- Soit, et c'est le cas de VLC ou Firefox par exemple, il suffit de déplacer le fichier/dossier dans le dossier "Applications" du Finder... et tout est prêt.

Il reste enfin à éjecter le lecteur/disque concerné et à supprimer l'image de ton dossier "Téléchargements".

C'est clair ? ...

n°16673
san_
Posté le 28-12-2007 à 11:12:54  profilanswer

kanzaki a écrit :

C'est typique des utilisateurs Windows endurcis ;), ils ont souvent du mal à concevoir à quel point Mac OS est simple (aux premiers abords, parce que tout de même ça reste un unix) et qu'on puisse y installer un logiciel en faisant un simple copier/coller ou glisser/deposer d'un fichier (enfin, c'est un dossier en réalité) dans un répertoire prédestiné nommé "Applications", et le désinstaller en le mettant simplement dans la corbeille. Faut pas chercher midi à 14h et oublier ses anciens réflexes de windowsien ;).

Message édité par san_ le 28-12-2007 à 12:12:13
n°16674
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 28-12-2007 à 11:51:36  profilanswer

Qu'est-ce que vous appelez surchauffe concernant les Macbook ? L'emballement du ventilo alors qu'il se passe rien ?

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°16675
kanzaki
Posté le 28-12-2007 à 12:10:58  profilanswer

Merci pour vos explications, en effet c'est diaboliquement simple :D

j'essaye de mettre tout ca en pratique :p

n°16676
heliosjet
Posté le 28-12-2007 à 13:29:38  profilanswer

san_ a écrit :

C'est typique des utilisateurs Windows endurcis ;), ils ont souvent du mal à concevoir à quel point Mac OS est simple (aux premiers abords, parce que tout de même ça reste un unix) et qu'on puisse y installer un logiciel en faisant un simple copier/coller ou glisser/deposer d'un fichier (enfin, c'est un dossier en réalité) dans un répertoire prédestiné nommé "Applications", et le désinstaller en le mettant simplement dans la corbeille. Faut pas chercher midi à 14h et oublier ses anciens réflexes de windowsien ;).

oui enfin bon...pas vraiment.

un programme ce n'est pas seulement l'executable. La plupart tu temps il y a aussi des données qui sont stockées dans le mac. Si tu jettes seulement l'executable présent dans applications il n'est pas désinstallé à 100%. Il faudra aussi aller à la pêche aux fichiers de données utilisateurs ou générées par la soft (qui sont la plupart du temps dans /Library/ au niveau root mais pas toujours). Bref, après 6 mois, un macbook/imac c'est le vrai mer...ier pour quelqu'un qui n'y connait rien.

Quant à dire que l'installation/desinstallation est compliqué sous windows  :pt1cable:  

Tu es un vrai Fanboy Apple :)

AUTRE POINT IMPORTANT: si le programme possède un desinstalleur il faut surtout pas jeter le .DMG car le desisntalleur il est.....DEDANS.
Cela fait beaucoup de .dmg à garder pour éviter le bazar. Le MAC c'est pas toujours bien.

Message édité par heliosjet le 28-12-2007 à 13:33:29
n°16677
Supermagnu​s
Posté le 28-12-2007 à 13:38:43  profilanswer

@heliosjet : suffit simplement d'installer un soft comme AppDelete, AppZapper, ... et hop t'as plus a t'embeter à virer les fichiers de préf.

Et le desinstallateur parfois présent sur les .dmg est rarement utile, perso j'ai du depuis que j'utilise os x, m'en servir une fois ou 2 donc ...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 13:38:43  profilanswer

n°16678
Melpa
Rosbeef.
Posté le 28-12-2007 à 13:42:14  profilanswer

Pour virer les préférences, en général une simple recherche spotlight avec le nom de l'application suffit en général à trouver et virer tous les résidus, si on veut le faire manuellement.

n°16679
heliosjet
Posté le 28-12-2007 à 13:47:30  profilanswer

Supermagnus a écrit :

@heliosjet : suffit simplement d'installer un soft comme AppDelete, AppZapper, ... et hop t'as plus a t'embeter à virer les fichiers de préf.

Et le desinstallateur parfois présent sur les .dmg est rarement utile, perso j'ai du depuis que j'utilise os x, m'en servir une fois ou 2 donc ...

certes, mais retirer une extension du kernel à la main y'a mieux quand même sachant qu'un apple est soi-disant très bien pour ceux qui n'y connaissent rien.
Passé l'apparente simplicité du système, c'est bien un unix avec ses avantages et ses inconvenients...

De plus, pourquoi faut-il passer passer par appedelete ou appzapper qui ne sont pas des produits apple pour virer les fichiers prefs, logs ou utilisateurs.

Autre chose: les claviers apple n'ont pas le PIPE (|) ce qui est un comble pour un système unix (taper option-pomme-L ce n'est pas un modèle d'ergonomie).
Quant au { } pour les programmeurs ce n'est pas non plus marqué...il faut chercher...

bof, quoi.

n°16680
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 28-12-2007 à 13:59:17  profilanswer

"pourquoi faut-il passer passer par appedelete ou appzapper qui ne sont pas des produits apple pour virer les fichiers prefs, logs ou utilisateurs."

Parce que Spotlight n'est pas complet, il n'arrive pas a trouver tous les fichiers attachés a une appli tout seul. j'ai essayé de virer Firefox et toutes ses dependances ce matin, j'y suis arrivé qu'avec AppDelete .... malgré une recherche spotlight.

Message édité par Theorie du Kaos le 28-12-2007 à 13:59:30
n°16681
san_
Posté le 28-12-2007 à 14:05:40  profilanswer

heliosjet a écrit :

oui enfin bon...pas vraiment.

un programme ce n'est pas seulement l'executable. La plupart tu temps il y a aussi des données qui sont stockées dans le mac. Si tu jettes seulement l'executable présent dans applications il n'est pas désinstallé à 100%. Il faudra aussi aller à la pêche aux fichiers de données utilisateurs ou générées par la soft (qui sont la plupart du temps dans /Library/ au niveau root mais pas toujours). Bref, après 6 mois, un macbook/imac c'est le vrai mer...ier pour quelqu'un qui n'y connait rien.

Quant à dire que l'installation/desinstallation est compliqué sous windows  :pt1cable:  

Tu es un vrai Fanboy Apple :)

AUTRE POINT IMPORTANT: si le programme possède un desinstalleur il faut surtout pas jeter le .DMG car le desisntalleur il est.....DEDANS.
Cela fait beaucoup de .dmg à garder pour éviter le bazar. Le MAC c'est pas toujours bien.

Les fichiers qui sont stockés ailleurs que dans le package (le .app) sont la plupart du temps des fichiers de config qui pèsent que quelques KB. Un coup de spotlight en lui indiquant d'inclure les fichiers systèmes (ce qui nous intéresse le plus souvent c'est ~/library et /library) et voilà. Mais pour ceux qui le font pas, la perte d'espace est bien souvente insignifiante et sera une gêne seulement pour ceux qui comme moi sont maniaques et veulent un système clean. Et puis si tu crois que sous win tous les fichiers de config disparaissent une fois la désinstallation terminée...

Sinon j'ai jamais dit qu'installer un soft sous win était difficile  [:spamafote] je lui disait juste que la manip était différente c'est tout.

Jpense pas du tout être un "fanboy". Enfin d'unix ptêtre, mais pas spécialement d'Apple même si j'aime beaucoup Mac OS pour une utilisation quotidienne.

n°16682
san_
Posté le 28-12-2007 à 14:11:35  profilanswer

heliosjet a écrit :

pourquoi faut-il passer passer par appedelete ou appzapper qui ne sont pas des produits apple pour virer les fichiers prefs, logs ou utilisateurs..

J'avais testé appzapper, j'en ai vraiment pas trouvé l'utilité, il fait que supprimer le package app :/

heliosjet a écrit :

Autre chose: les claviers apple n'ont pas le PIPE (|) ce qui est un comble pour un système unix (taper option-pomme-L ce n'est pas un modèle d'ergonomie).
Quant au { } pour les programmeurs ce n'est pas non plus marqué...il faut chercher...

Là je peux qu'être d'accord, c'est mal foutu...

n°16683
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 28-12-2007 à 16:39:19  profilanswer

heliosjet a écrit :

C'est Shift-Option-L le raccourci du pipe.
Pour ma part, je ne vois pas en quoi ce serait moins ergonomique que de faire Alt Gr - - sur un clavier Azerty classique. Ca me semble même plus logique de placer le caractère pipe sous la touche L, vu la ressemblance entre un 'l' (L minuscule) et un '|' (pipe). Ce raisonnement de ressemblance se retrouve pour beaucoup de caractères spéciaux sur les claviers Apple, donc nul besoin de charger le clavier en marquages divers.
Quant aux caractères ([{}]), ils sont tous sous les touches ( et ) (visibles) des claviers Apple Azerty avec combinaison des modifieurs suivant celui que l'on veut. C'est logique encore une fois. Je ne trouve pas que ce soit plus ergonomique de faire Alt Gr-( = [ , Alt Gr-' = { , etc. La seule différence c'est que ce n'est pas marqué sur le clavier Apple Azerty. Roh, c'est dur la vie ! :o  
Je ne pense pas qu'on puisse réduire l'ergonomie des claviers Apple à ce qu'il y a écrit sur les touches. Au pire, Apple a prévu le "Visualiseur de clavier" qui sert ponctuellement. Il est là pour ça.
Enfin, ce ne sont de toute façon que des défauts de marquage sur les claviers Apple Azerty (MB(P) du moins, c'est le sujet). Sorti de là, sur un clavier Qwerty (de chez Apple ou non) par exemple, ces caractères spéciaux très utiles en programmation sont clairement identifiés sur les touches. ;)

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°16684
Melpa
Rosbeef.
Posté le 28-12-2007 à 18:00:30  profilanswer

Je suis motivé pour dézonner mon superdrive de Macbook. Je sais qu'on peut restaurer un firmware officiel si ca merde, mais j'ai peur de le faire.

J'ai raison ou pas? :o

n°16685
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 28-12-2007 à 18:05:03  profilanswer

pourquoi faire ? :o juste pour les dvd ? :o

n°16686
Melpa
Rosbeef.
Posté le 28-12-2007 à 18:06:57  profilanswer

En l'espèce, effectivement, j'aimerai bien pouvoir lire mes DVD z1 sur le Macbook.

Edit : bon c'est fait, mes dvd passent tous :)

Message édité par Melpa le 28-12-2007 à 18:27:28
n°16687
JimWest
Desperado...
Posté le 28-12-2007 à 20:04:11  profilanswer

Tu as fait comment ?
J'ai un MBP avec un GSA-S10N et si quelqu'un a trouvé le moyen de dézoner je suis preneur, ça me gonfle au plus haut point !  :kaola:

Message édité par JimWest le 28-12-2007 à 20:04:32

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°16688
PtitBlondi​net
Posté le 29-12-2007 à 12:15:07  profilanswer

Bien quand tu met un DVD zone 1 , le lecteur DVD d'Apple te demande si tu veux continuer a lire des DVD zone 1 donc ca le dézonne automatiquement .

n°16689
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2007 à 12:21:09  answer

Le nombre de changement doit être limité non ? Comme sur les anciens lecteurs de DVD (an 2000) où le changement peut être fait 5 fois max.

n°16690
Melpa
Rosbeef.
Posté le 29-12-2007 à 12:26:42  profilanswer

Changement limité à 5 fois, oui. Le but de dézonner c'est justement d'avoir le changement illimité :)

n°16691
PtitBlondi​net
Posté le 29-12-2007 à 12:33:13  profilanswer

:hello:
5 fois

n°16692
-Simon-
5D
Posté le 29-12-2007 à 12:35:29  profilanswer

:hello:

Une info sur la detaxe de la TVA avec Apple, pour les francais residents a l'etranger... Ca pourra les interesser car ils se gardent bien de mentionner l'info sur l'Apple store...:

La detaxe se fait tres bien avec Apple, il suffit de faire tamponner la facture par la douane en quittant l'europe avec le produit. Il faut ensuite envoyer une copie cette facture + copie du passeport + copie de carte de resident a Apple en Irelande (j'ai pas l'adresse exacte, mais elle doit se trouver facilement). La TVA sera remboursée sur la carte ayant payé le produit Apple.

A la question "est-ce que la detaxe de la TVA est possible pour un francais resident a l'etranger" j'ai recu 2 "non" categoriques en appelant Apple France, puis on a daigné me transférer vers une personne plus competante qui m'a tout expliqué :/

Message édité par -Simon- le 29-12-2007 à 12:36:19

---------------
Galerie HFR | Galerie Flickr
n°16693
POWA
Posté le 29-12-2007 à 21:06:43  profilanswer

Une question pour ceux qui utilisent un ecran externe avec leur macbook.

J'ai cet écran http://www.ldlc.com/fiche/PB00034100.html avec  "Entrées vidéo   DVI Femelle, VGA - HDB-15 Femelle"

Donc au niveau des adapteur je peux prendre soit
Adaptateur Apple mini-DVI vers VGA http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] nplm=M9320
Adaptateur mini-DVI vers DVI Apple http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] nplm=M9321

C'est bien ca? le DVI apple va passer? Lequel est mieux?

merci

n°16694
yoke
:)
Posté le 29-12-2007 à 21:43:58  profilanswer

A propos d'adaptateur j'ai une petite question

Je viens d'acheter un mini DVI vers DVI d'apple brancher le macbook sur mon 24" Dell mais j'ai un petit probleme.
En fait j'aimerais le brancher en clone de l'écran du macbook mais dans ce mode impossible d'avoir du 1920*1200 sur le Dell il semble bloquer en 1280*800 en le mettant au dessus la résolution ne change pas et reste en 1280. En revanche en mode écran étendu le 1920*1200 passe sans problème sur le Dell
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car en 1280 l'affichage est vraiment plus que affreux.
Donc en gros impossible de mettre une résolution supérieure à celle du macbook sur l'écran externe

Message édité par yoke le 29-12-2007 à 22:54:27
n°16695
yoke
:)
Posté le 29-12-2007 à 23:16:37  profilanswer

Problème résolu, il suffit d'utliser le macbook fermé pour avoir que la résolution soit correctement adopté.

n°16696
MeeD
Posté le 30-12-2007 à 11:01:39  profilanswer

J'ai un 20" en 1680x1050 et la résolution est toujours bien prise en compte, que l'écran du MacBook soit allumé ou non..

Edit : je viens de comprendre, en fait tu veux faire la recopie vidéo. Vu que tu fermes ton MacBook maintenant, c'est que ça ne te sert à rien ? Pourquoi ne pas être en bureau étendu et simplement mettre la luminosité du petit écran au minimum ?

POWA, le DVI est mieux et ça devrait passer sans problème puisque ça passe chez moi avec un écran plus grand et avec une plus grande résolution.

Message édité par MeeD le 30-12-2007 à 11:03:43
n°16697
tibtib3
Posté le 30-12-2007 à 11:27:46  profilanswer

Moi j'ai mon écran de télé SAMSUNG HDREADY assez grand. L'image est niquel avec mon macbook. MIDI DVI > DVI   DVI > HDMI. Mais je n'arrive pas a désactivé le moniteur du MB. Comment faire ?

merci :)

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°16698
Macwide
on n'a qu'une seule vie !!
Posté le 30-12-2007 à 11:35:47  profilanswer

interessé egalement par la desactivation de l'ecan du MB ....

n°16699
MeeD
Posté le 30-12-2007 à 11:50:31  profilanswer

Pour l'utiliser fermé vous voulez dire ?
Il faut que le MacBook soit branché au secteur, à un clavier externe je crois et à un écran externe. Ensuite vous le fermez pour qu'il se mette en veille.  

Suffit de le sortir de veille sans le réouvrir en appuyant sur le clavier et le compte est bon. Après vous pouvez l'ouvrir si vous voulez qu'il sorte mieux l'air, mais l'écran sera toujours désactivé

Message édité par MeeD le 30-12-2007 à 11:50:47
n°16700
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-12-2007 à 16:01:33  profilanswer

Il y a aussi insomniax

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°16701
drouvre
Posté le 30-12-2007 à 23:08:55  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Moi j'ai mon écran de télé SAMSUNG HDREADY assez grand. L'image est niquel avec mon macbook. MIDI DVI > DVI   DVI > HDMI. Mais je n'arrive pas a désactivé le moniteur du MB. Comment faire ?

merci :)

fermer l'écran et utiliser une souris bluetooth :)

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°16702
Piu
Posté le 30-12-2007 à 23:16:58  profilanswer

drouvre a écrit :

fermer l'écran et utiliser une souris bluetooth :)

On doit pouvoir "réveiller" le MacBook avec un disque FW aussi il me semble !

n°16703
nemrod
Posté le 31-12-2007 à 00:56:57  profilanswer

san_ a écrit :

Les fichiers qui sont stockés ailleurs que dans le package (le .app) sont la plupart du temps des fichiers de config qui pèsent que quelques KB. Un coup de spotlight en lui indiquant d'inclure les fichiers systèmes (ce qui nous intéresse le plus souvent c'est ~/library et /library) et voilà. Mais pour ceux qui le font pas, la perte d'espace est bien souvente insignifiante et sera une gêne seulement pour ceux qui comme moi sont maniaques et veulent un système clean. Et puis si tu crois que sous win tous les fichiers de config disparaissent une fois la désinstallation terminée...

Sinon j'ai jamais dit qu'installer un soft sous win était difficile  [:spamafote] je lui disait juste que la manip était différente c'est tout.

Jpense pas du tout être un "fanboy". Enfin d'unix ptêtre, mais pas spécialement d'Apple même si j'aime beaucoup Mac OS pour une utilisation quotidienne.

Comment savoir, même avec spotlihgt, ou chercher les résidus ? Jai switché il y a peu j'ai testé pas mal dutilitaires.

Merci
PS: Oui, je suis maniaque pour le système propre  ;)

n°16704
san_
Posté le 31-12-2007 à 01:56:28  profilanswer

Souvent c'est dans ~/library/. Ce que je fais perso c'est taper le nom du soft que je veux "nettoyer" dans spotlight et je supprime les fichiers et dossiers générés par le logiciel (les .plist par exemple).. faut bien faire le tri. Par défaut dans Leopard spotlight cherche pas dans les repertoires systèmes, donc voilà la manip à faire :

san_ a écrit :

Bon j'ai trouvé c'est bien caché :o, pour ceux que ça interesse :
- Ouvrir une recherche (alt+option+espace)
- Cliquer sur le "+" en haut à droite, pour afficher les options de recherche
- Dans le premier menu déroulant ("Kind" par défaut), choisir "Other..."
- Dans la longue liste qui s'affiche, cocher "System Files" puis OK
- Dans ce même menu déroulant, il y aura la nouvelle option "System Files" qu'il faudra préciser "Include"

Et voila spotlight parcoure enfin le disque entier.

n°16705
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 31-12-2007 à 12:32:17  profilanswer

Ayai , je viens de recevoir le macbook noir ce matin ... très content !

je ferais une série de tof prochainement

en tout cas MACOS c'est du lourd

n°16706
C0rent1n
Posté le 31-12-2007 à 14:24:24  profilanswer

kanzaki a écrit :

4/ combien d'heures d'autonomie un macbook en utilisation normal ? en video ?

merciii

6 heures en surf avec Wi-Fi avec luminosité à 12,5%.
3 heures en lecture vidéo avec aussi Wi-Fi et luminosité à 12,5%.

n°16707
nineinch
Posté le 31-12-2007 à 14:52:28  profilanswer

Bonjour, je viens de passer définitivement sous mac. J'avais un iBook G4 que j'utilisais comme machine portable en complément de mon pc. Je le vends et je me suis pris un macbook comme machine principale.

Du coup, mon écran 19" ainsi que mes enceintes et autres clavier/souris prennent la poussière. Or, j'avais vu pour des portables PC des espèces de dock sur lequel était connecté écran/clavier/souris/périphériques. Le but étant de posé son portable dessus, permettant ensuite de l'utiliser comme une tour normale avec un bon écran et tous les périphériques sans à avoir à brancher/débrancher plein de trucs.

Je crois que le terme exact est station d'accueil. Question: est-ce que ça existe pour macbook?

Je ne pense pas car je n'ai pas vu de connecteur idoine sous la machine, mais j'ai besoin d'une confirmation.

Merci.

n°16708
C0rent1n
Posté le 31-12-2007 à 15:38:30  profilanswer

Ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)