Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°16588
MeeD
Posté le 25-12-2007 à 22:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu veux il y a un topic spécial pour l'Apple Care avec des vendeurs fiables :)

Pour le chiffon, je l'ai eu dans la boîte en l'achetant sur l'Apple Store début novembre. Mais je n'en avais pas eu sur celui de Juin 2007

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 22:19:48  profilanswer

n°16589
AleZ
Posté le 25-12-2007 à 22:22:48  profilanswer

:hello:  

Je lis un peu tout et n'importe quoi à ce sujet. Ça en est où de la sortie d'un hypothétique Macbook Pro 12" ? Plus de news ? :)

Si c'était annoncé ce serait à l'occasion du MWSF ? (qui a lieu quand d'ailleurs ?)

Merci  :jap:

n°16590
tracid
Posté le 25-12-2007 à 22:30:21  profilanswer

le 15 janvier il me semble

n°16591
Van Thian
Posté le 26-12-2007 à 05:12:41  profilanswer

Bonsoir.

J'ai dans l'idée d'acheter un MacBook 2,2 GHz pendant la premiere semaine de janvier, mais ne risquent-ils pas de subir une update ? Ca m'embeterait un peu, parce que je n'habite pas en métropole, et que l'octroi de mer fait que tout est nettement plus cher chez moi.

En outre, quelqu'un a t-il une adresse à me conseiller, sur Toulouse ?

Merci d'avance.

n°16592
PtitBlondi​net
Posté le 26-12-2007 à 08:15:35  profilanswer

Van Thian a écrit :

Bonsoir.

J'ai dans l'idée d'acheter un MacBook 2,2 GHz pendant la premiere semaine de janvier, mais ne risquent-ils pas de subir une update ? Ca m'embeterait un peu, parce que je n'habite pas en métropole, et que l'octroi de mer fait que tout est nettement plus cher chez moi.

En outre, quelqu'un a t-il une adresse à me conseiller, sur Toulouse ?

Merci d'avance.

Règle N°1 : Quand il y a un keynote qui arrive , ne rien acheter avant cette dernière !

n°16593
cartemere
Posté le 26-12-2007 à 10:13:08  profilanswer

chocapic a écrit :

on peut acheter un apple care sur ebay US et le mettre en service avec un macbook acheté en france ?

La réponse est dans le topic dédié à l'Apple care :jap:

PS : la réponse est 42... euh... la réponse est OUI ;)

n°16594
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 26-12-2007 à 10:46:09  profilanswer

Ah c'était ça la question ? :(

Message édité par grim_fandango le 26-12-2007 à 10:48:27
n°16595
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 26-12-2007 à 12:38:51  profilanswer

:o tout a fait !

Perso au niveau de la keynote du 15 janvier , je vais me commander un macbook black ce soir en rentrant du taff donc je m'en tape un peu de la présentation du steve jobs.

D'apres les rumeurs , ce sont des minibooks sans lecteur optique et à mémoire flash, ce qui me convient pas et le prix serait encore plus fort en café !

Deplus les macbook on été mis a jour tres récemment donc bon...sauf changement assez fou d'apple, ils resteront là

n°16596
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 26-12-2007 à 12:51:15  profilanswer

A ce sujet, la meilleure que j'ai vu, c'est peu avant une Keynote, sur un forum mac, quelqu'un disait avoir vu dans le TGV, classe affaire, un type avec un portable Apple, mais plus petit que les Macbooks. Il avait son gosse avec, et ils ne parlaient qu'anglais. Il n'a pas été très bavard.

Le mec en a déduit qu'Apple mettait déjà en pré-service des nouveaux portables 12", et qu'ils n'allait pas tarder à arriver.

iBook powa :lol:

Message édité par grim_fandango le 26-12-2007 à 12:51:52
n°16597
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 26-12-2007 à 13:26:07  profilanswer

Theorie du Kaos a écrit :

Je cherche un sac a dos pour transporter convenablement mon MacBook. Vous me conseillez quoi ? :o

The North Face: extrêmement robustes, finition impeccable, SAV exemplaire (j'ai acheté le miens à la boutique officielle à San Francisco, 2 semaines après un élastique de serrage lâche, je le ramène au magasin sans ticket de caisse ni aucune autre preuve d'achat et ressort 5 min plus tard avec un sac neuf :sol: ), et ils sont bien étudiés niveau conception (par ex. la poche pour portable s'arrête à quelques cm du bas du sac, ce qui fait que le portable n'est jamais en contact avec le sol).

Certes ils sont un peu chers (j'ai payé le miens $80, un Hot Shot), mais c'est le genre de sac que tu gardes longtemps.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 13:26:07  profilanswer

n°16598
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 26-12-2007 à 14:10:16  profilanswer

Bon je vais en prendre un comme ca alors merci :)

dites, j'ai installé Ogg Drop X , et j'aimerais savoir comment faire pour lire mes .ogg avec iTunes et non avec VLC :o

n°16599
shiii
Posté le 26-12-2007 à 14:38:09  profilanswer

Salut je compte m'acheter cet écran dans pas longtemps.
http://www.grosbill.com/4-belinea_ [...] ur_belinea
Et j'aurais voulu savoir si avec mon macbook pro 15" je n'aurais pas trop de probleme avec la carte vidéo pour regarder des films dessus.
Merci d'avance.

n°16600
mrdoug
Posté le 26-12-2007 à 17:13:55  profilanswer

Au fait pour les utilisateurs d'un macbook avec leopard, vous constatez aussi que le dock 2d est plus fluide que le dock 3d ?

n°16601
Piu
Posté le 26-12-2007 à 17:36:18  profilanswer

shiii a écrit :

Salut je compte m'acheter cet écran dans pas longtemps.
http://www.grosbill.com/4-belinea_ [...] ur_belinea
Et j'aurais voulu savoir si avec mon macbook pro 15" je n'aurais pas trop de probleme avec la carte vidéo pour regarder des films dessus.
Merci d'avance.

Aucun problème... 1920x1200 c'est géré à l'aise depuis bien longtemps !

Message édité par Piu le 26-12-2007 à 17:36:29
n°16602
san_
Posté le 26-12-2007 à 20:28:45  profilanswer

mrdoug a écrit :

Au fait pour les utilisateurs d'un macbook avec leopard, vous constatez aussi que le dock 2d est plus fluide que le dock 3d ?

Clairement. Mais je trouve réellement le dock 2D plus beau, donc à la limite je m'en fous un peu...

n°16603
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 26-12-2007 à 20:35:33  profilanswer

mrdoug a écrit :

bof

bon en meme temps je limite drastiquement le nombre d'applis dans mon dock :o

n°16604
Van Thian
Posté le 26-12-2007 à 20:41:54  profilanswer

PtitBlondinet a écrit :

Règle N°1 : Quand il y a un keynote qui arrive , ne rien acheter avant cette dernière !

Un keynote ? Cékoidonc ? (Je débute, ce sera mon premier mac)

n°16605
mrdoug
Posté le 26-12-2007 à 21:30:06  profilanswer

bof

bon en meme temps je limite drastiquement le nombre d'applis dans mon dock :o

J'en ai 45, donc je pense que ceci explique la lenteur  :D

n°16606
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-12-2007 à 21:30:44  profilanswer

Bon je vais en prendre un comme ca alors merci :)

dites, j'ai installé Ogg Drop X , et j'aimerais savoir comment faire pour lire mes .ogg avec iTunes et non avec VLC :o

Clic droit sur le fichier .ogg>information
la choisir i tunes dans le menu déroulant qui va bien et cliquer sur "tout modifier"

de rien  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°16607
mrdoug
Posté le 26-12-2007 à 21:31:36  profilanswer

san_ a écrit :

Clairement. Mais je trouve réellement le dock 2D plus beau, donc à la limite je m'en fous un peu...

Pourtant c'est sympa l'effet de reflet je trouve.

n°16608
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 26-12-2007 à 23:45:27  profilanswer

ayé j'ai commandé mon macbook black ! uh uh  :o

n°16609
Billzero
Posté le 27-12-2007 à 00:04:22  profilanswer

est ce qu'il font encore l'offre de possibilité d'achat avec taux a 1.90% ?

Ca serait tellement cool !

n°16610
drouvre
Posté le 27-12-2007 à 00:07:07  profilanswer

Quelle tuerie :o

J'ai fait switcher un collègue que je pensais pas qu'il switcherais :sol:

Bon merci le refurb :o

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°16611
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 27-12-2007 à 09:26:36  profilanswer

il a pris quoi ?

n°16612
tongas
Posté le 27-12-2007 à 09:52:41  profilanswer

salut,
je pense moi aussi switcher WXP-PC => OsX-Mac...

j'ai quelques petites questions:
1) mes données (zic, photos, docs) sont actuellement stockées sur un DD externe USB2, formaté en NTFS, connecté à mon PC en permanence : lorsque j'aurai mon Mac, me suffira-t-il de brancher le DD en USB2 pour acceder aux données, ou faudra-t-il que je le reformate pour Mac ?
2) j'ai quelques applis qui tournent sous XP, dont je ne sais si elles ont leur équivalent sous Mac ; avec Bootcamp, faut-il rebooter la machine, ou est-ce que ça permet de faire tourner une appli XP sous une session OsX ouverte ?
3) comment exporter ma bibliothèque iTunes actuellement sous PC vers le Mac (sachant que toute les zic, vidéos et autres sont sur le DD cité plus haut), sans perdre d'info (étoiles morceaux, listes, abonnement podcasts, ...) ?

j'en aurai certainement d'autres...

n°16613
cartemere
Posté le 27-12-2007 à 10:02:34  profilanswer

1) oui : le NTFS est accessible par défaut sous MacOSX, mais en lecture seulement (on remerciera Microsoft au passage pour nous pondre une fois de plus un système de fichier propriétaire et restrictif). Pour l'accès en écriture, il existe NTFS-3G qui à priori fait bien son boulot (recherche sous google pour avoir plus d'infos)
2) non : Bootcamp agit comme un bootloader, qui permet donc de choisir AU DEMARRAGE quel OS lancé. Pour avoir Windows au sein de MacOSX, il te faut un logiciel de virtualisation, comme Parallels Desktop ou VMWare Fusion (recherche sur youtube pour trouver des vidéos de ces deux systèmes en action, tu verras c'est bluffant !).
3) ça risque d'être dur : la bibliothèque d'iTunes en elle même doit être dans le même format, mais l'arborescence de tes dossiers sera différente : sous MacOSX tu n'as pas de notion de lecteur comme sous Windows (c:\ d:\ etc.) mais de points de montage, ce qui fait que iTunes ne sera plus capable de te retrouver tes morceaux :/

n°16614
Piu
Posté le 27-12-2007 à 10:18:47  profilanswer

cartemere a écrit :

1) oui : le NTFS est accessible par défaut sous MacOSX, mais en lecture seulement (on remerciera Microsoft au passage pour nous pondre une fois de plus un système de fichier propriétaire et restrictif). Pour l'accès en écriture, il existe NTFS-3G qui à priori fait bien son boulot (recherche sous google pour avoir plus d'infos)
2) non : Bootcamp agit comme un bootloader, qui permet donc de choisir AU DEMARRAGE quel OS lancé. Pour avoir Windows au sein de MacOSX, il te faut un logiciel de virtualisation, comme Parallels Desktop ou VMWare Fusion (recherche sur youtube pour trouver des vidéos de ces deux systèmes en action, tu verras c'est bluffant !).
3) ça risque d'être dur : la bibliothèque d'iTunes en elle même doit être dans le même format, mais l'arborescence de tes dossiers sera différente : sous MacOSX tu n'as pas de notion de lecteur comme sous Windows (c:\ d:\ etc.) mais de points de montage, ce qui fait que iTunes ne sera plus capable de te retrouver tes morceaux :/

Le système de fichiers "Mac OS étendu Journalisé"  ne doit pas être tellement moins propriétaire et restrictif...  :whistle:

n°16615
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 27-12-2007 à 10:23:09  profilanswer

Vaut mieux refaire sa bibliotheque itunes donc, je serais un peu dans le meme cas.

De toute facon , vaut mieux repartir de zero pour faire un truc propre avec le mac

n°16616
san_
Posté le 27-12-2007 à 10:26:49  profilanswer

Piu a écrit :

Le système de fichiers "Mac OS étendu Journalisé"  ne doit pas être tellement moins propriétaire et restrictif...  :whistle:

Jme disais la même chose :D. Même encore plus chiant je trouve, avec gparted impossible d'augmenter la taille d'une partoche hfs :/

n°16617
Little_Mag​ician
Posté le 27-12-2007 à 10:33:48  profilanswer

Il ne me semble pas que les formats HFS et HFS+ soient aussi fermés que le NTFS. D'ailleurs il en existe des pilotes pour Linux donc je me demande si les spécifications ne seraient pas disponibles. Ce qui est loin d'être le cas du NTFS pour lequel tout le travail a du être fait en reverse engineering ...

n°16618
cartemere
Posté le 27-12-2007 à 10:48:56  profilanswer

Little_Magician a écrit :

Il ne me semble pas que les formats HFS et HFS+ soient aussi fermés que le NTFS. D'ailleurs il en existe des pilotes pour Linux donc je me demande si les spécifications ne seraient pas disponibles. Ce qui est loin d'être le cas du NTFS pour lequel tout le travail a du être fait en reverse engineering ...

C'est en ce sens qu'allait ma réflexion : à mon sens la doc relative au fonctionnement du HFS+ est disponible auprès d'Apple (le HFS+ est il me semble un dérivé du ext3), alors que chez M$ c'est UNIQUEMENT du reverse engineering, puisque M$ n'a pas voulu sortir ne serait-ce qu'une doc concernant son système de fichier... :/

Sous réserve que je ne dise pas de conn****, mais j'ai déjà vu de la doc sur le HFS+, alors que tout le monde pleure de ne pas avoir de doc sur le NTFS :o

n°16619
Piu
Posté le 27-12-2007 à 10:53:31  profilanswer

:jap:

n°16620
gggl
Posté le 27-12-2007 à 12:17:45  profilanswer

Billzero a écrit :

est ce qu'il font encore l'offre de possibilité d'achat avec taux a 1.90% ?

Ca serait tellement cool !

Ca m'intéresse aussi :o

n°16621
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 27-12-2007 à 12:38:39  profilanswer

bon j'ai commandé mon macbook hier soir et mon facteur m'a toujours rien apporté, chelou  :o  

je croyais qu'apple c'était bien  [:wam]

n°16622
Smb
Posté le 27-12-2007 à 12:41:40  profilanswer

Citation :

S'il transfert de son disque dur le dossier PC iTunes vers son Mac (dans utilisateur/musique) il n'y a pas de raison de tout perdre. Les musiques seront suavegarder ainsi que l'organisation de sa biblio (iTunes library).

Il retrouvera toute sa musique avec ses infos... normalement. À l'époque de mon switch je crois que j'avais fait comme ça.  

Message édité par Smb le 27-12-2007 à 12:41:55
n°16623
mrdoug
Posté le 27-12-2007 à 12:53:00  profilanswer

Smb a écrit :

Citation :

S'il transfert de son disque dur le dossier PC iTunes vers son Mac (dans utilisateur/musique) il n'y a pas de raison de tout perdre. Les musiques seront suavegarder ainsi que l'organisation de sa biblio (iTunes library).  

Il retrouvera toute sa musique avec ses infos... normalement. À l'époque de mon switch je crois que j'avais fait comme ça.  

Ca fonctionne de cette manière en effet et parfaitement. Cependant, il ne faut pas oublier que le fait de changer de machine, enlève une activation des fichiers achetés sur itune (le nombre d'activation des fichiers est de 5). Il va sans dire que le nombre d'activation sur la même machine est illimitée (heureusement !!), avec time machine ça marche parfaitement.

Message édité par mrdoug le 27-12-2007 à 12:53:25
n°16624
moystard
Posté le 27-12-2007 à 12:56:46  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est en ce sens qu'allait ma réflexion : à mon sens la doc relative au fonctionnement du HFS+ est disponible auprès d'Apple (le HFS+ est il me semble un dérivé du ext3), alors que chez M$ c'est UNIQUEMENT du reverse engineering, puisque M$ n'a pas voulu sortir ne serait-ce qu'une doc concernant son système de fichier... :/

Sous réserve que je ne dise pas de conn****, mais j'ai déjà vu de la doc sur le HFS+, alors que tout le monde pleure de ne pas avoir de doc sur le NTFS :o

Tu es quand même marrant de parler d'interface et de matériel propriétaire, alors qu'on sait que Apple est un expert dans ce domaine. Je pense pas que la situation serait différente de celle de Microsoft actuellement si Apple était devant... Vous êtes marrant à vous voiler la face en vous disant qu'en achetant un mac vous défendez l'info. libre :p

n°16625
cartemere
Posté le 27-12-2007 à 13:42:51  profilanswer

moystard a écrit :

Tu es quand même marrant de parler d'interface et de matériel propriétaire, alors qu'on sait que Apple est un expert dans ce domaine. Je pense pas que la situation serait différente de celle de Microsoft actuellement si Apple était devant... Vous êtes marrant à vous voiler la face en vous disant qu'en achetant un mac vous défendez l'info. libre :p

Je ne parlais que de Soft proprio, pas d'interface ni de hard ;) : Heureusement que M$ ne fait que du soft en même temps (leur branche hard est négligeable, avec avant tout des périphériques d'interface utilisateur), parceque ce sont les rois pour faire ce genre de crasse...
Chaque version d'office dispose de son propre format d'enregistrement de fichiers, de même pour la compatibilité Office / Works : il faudra repasser... sans parler de leur nouveau format XML qu'ils n'arrivent même pas à faire valider par les organismes indépendants... :/

Sinon pour en revenir à ta remarque, je n'ai jamais dit que je défendais l'info libre : Apple est (très) loin d'être blanc comme neige dans le domaine (et j'en suis conscient), avec les dispositions prises sur les nouveaux iPods et l'iPhone... Mais bon ce n'est au final pas Apple qui a sorti ce fabuleux système de fichier de nouvelle technologie (NTFS : New Technology File System) qui a juste 10 ans de retard sur ce qui existe chez les concurrents (le journalisé, en format libre qui plus est, ça existe depuis des lustres  :sarcastic: )... Alors oui OK, il était temps de sortir de ce bon vieux FAT32, mais c'était pas pour autant la peine de se la jouer kikitoudurpowa! avec un NTFS totalement fermé et qui ne fait que rattraper son retard :sweat:

PS : ceci dit je suis d'accord avec toi : je pense que n'importe quelle autre boite à la place de M$ aurait un comportement plus ou moins répréhensible dans ce domaine, mais bon les choses étant ce qu'elles sont aujourd'hui et concernant les FS c'est M$ qui nous donne une tonne de raison de leur cracher dessus  :whistle:

n°16626
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 27-12-2007 à 13:43:56  profilanswer

petite question concernant les macbook

Si j'utilise mon macbook en utlisation bureau, c'est à dire allumé quasi tout le temps et posé sur mon bureau.

Il ne serait pas mieux que je le laisse brancher au secteur en enlevant la batterie au préalable ?

pour éviter d'user la batterie  

Merci

n°16627
MeeD
Posté le 27-12-2007 à 13:55:09  profilanswer

Non, pas enlever la batterie.

Moi je le branche sur secteur avant de l'allumer, puis je débranche quand je l'éteins. Mais il faut veiller à calibrer la batterie au moins une fois par mois, c'est à dire décharger complètement puis recharger en gros.

Ca ne doit pas poser de problème de toujours être sur secteur vu qu'entre 95 et 100%, le MacBook utilise directement le courant du secteur sans passer par la batterie donc autant la laisser.

Et puis elle risque de s'abîmer encore plus en la laissant dans un tiroir et en enlevant la batterie, non seulement ton ordinateur ne fonctionnera qu'avec un coeur, mais en plus il sera bancal...

Voilà

Message édité par MeeD le 27-12-2007 à 13:56:09
n°16628
mrdoug
Posté le 27-12-2007 à 14:21:00  profilanswer

MeeD a écrit :

Non, pas enlever la batterie.

Moi je le branche sur secteur avant de l'allumer, puis je débranche quand je l'éteins. Mais il faut veiller à calibrer la batterie au moins une fois par mois, c'est à dire décharger complètement puis recharger en gros.

Ca ne doit pas poser de problème de toujours être sur secteur vu qu'entre 95 et 100%, le MacBook utilise directement le courant du secteur sans passer par la batterie donc autant la laisser.

Et puis elle risque de s'abîmer encore plus en la laissant dans un tiroir et en enlevant la batterie, non seulement ton ordinateur ne fonctionnera qu'avec un coeur, mais en plus il sera bancal...

Voilà

Tout à fait. On est plus dans le monde PC là :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)