Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°15948
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-11-2007 à 10:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :

vous êtes bête avec vos reboots forcés

faut  mettre le mode verbose au démarrage, ca permet de voir
ou il en est et ce qu'il fait au démarrage

moi j'avais noté un bug avec la mail html, ce n'est tjs pas résolu. ca marchait nickel avec mail 2 et les message qu'ils soient nouveaux ou importés de mail 2, j'ai le bug sous mail 3 ...

apres 15 mn d'attente devant une barre qui n'avance pas et ayant autre chose à faire, j'ai coupé..

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 10:29:55  profilanswer

n°15949
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 16-11-2007 à 10:30:01  profilanswer

TheLYon a écrit :

Moi j'ai téléphoné, et voilà...
Par contre, ce fut utile car depuis 2 jours, sur TNT.fr ... Package in wait for CheckPoint.  
Je téléphone chez TNT : oui en effet, votre colis est égaré. Normalement, il arrive jeudi, non vendredi, vendredi soir à 20h on vous livre !  :D  Bref attendons

Bon vendredi à tous !

Est ce que ton numéro de tracking contien des lettres???? parceque le mien non, et sur leur site, ils me disent, entrer les 9 numéros de traçage sans les lettres alors que j'ai 11 numéros...jpige rien.... :sarcastic:

Message édité par hush hush le 16-11-2007 à 11:12:26
n°15950
iGregg
Posté le 16-11-2007 à 10:44:12  profilanswer

Vous me donnez trop envie d'avoir un MacBook :'(

n°15951
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 16-11-2007 à 10:45:01  profilanswer

Lache toi, c'est vaut vmt le coup :D

J'y suis passé y a environ une semaine, j'en suis très très content ! Pourtant je venais de Windows, donc découverte totale :D

n°15952
san_
Posté le 16-11-2007 à 10:49:23  profilanswer

iGregg a écrit :

Vous me donnez trop envie d'avoir un MacBook :'(

Je srais toi j'attendrais le MWSF en janvier, parait que va y avoir un mac ultra portable en alu :miam:

n°15953
MeeD
Posté le 16-11-2007 à 10:53:01  profilanswer

Un ultra portable sans lecteur optique.. Ca serait pas un nouveau MacBook du coup, juste un nouvel ordinateur dans la gamme Apple.  

n°15954
iGregg
Posté le 16-11-2007 à 11:01:55  profilanswer

Temperance a écrit :

Lache toi, c'est vaut vmt le coup :D

J'y suis passé y a environ une semaine, j'en suis très très content ! Pourtant je venais de Windows, donc découverte totale :D

san_ a écrit :

Je srais toi j'attendrais le MWSF en janvier, parait que va y avoir un mac ultra portable en alu :miam:

Je ne suis pas un newbie simplement pas assez d'argent :sweat:

n°15955
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-11-2007 à 11:20:18  profilanswer

Bon mise à jour du G5 sans problème, reboot propre :love:

---------------
Flickr
n°15957
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 11:35:47  answer

c'est con :D

n°15958
hush hush
Posté le 16-11-2007 à 11:36:12  profilanswer

Essaye de réetaloner

mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 11:36:12  profilanswer

n°15960
hush hush
Posté le 16-11-2007 à 11:43:58  profilanswer

J'ai vu sur un site (cité dans le forum quelque part) comment optimiser l'usage de sa batterie, et il est dit qu'il n'était pas necessaire voir mauvais de décharger totalement sa batterie à chaque cycle!!

Réetaloner une batterie se fait de la façon suivante (selon le site et ma mémoire :)):
-Charger à fond sa batterie (ordi éteint idéalement)
-Utiliser l'ordi normalement jusqu'a ce qu'il s'éteigne lui même (généralement à 5% de batterie, il te dis de tout brancher)
-Recharger à fond.

En fait, d'aprés le site, tu peu recharger ta batterie quand tu veux, le truc c'est que ça dérégle les mesures de charges... d'où necessité de réetaloner de temps en temps. J'ai pas le temps là tout de suite, mais promis, je chercherai ce site qui était vraiment bien fait!!

Bonne chance!!!!

Sinon, système D : utilise n'importe comment ta batterie pour l'abimer serieusement, avant 6 mois, et te la faire changer...

[EDIT]:Ah ben voilà, trouvé (sujet inspiré du site) : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8573_1.htm

Message édité par hush hush le 16-11-2007 à 11:45:52
n°15961
Dru
Posté le 16-11-2007 à 11:46:50  profilanswer

Refais un cycle normal sans aller jusqu'au bout cette fois, le pourcentage devrait remonter un peu...

n°15963
hush hush
Posté le 16-11-2007 à 11:57:42  profilanswer

Je crois me souvenir que la batterie est garantie 6 mois à partir de la reception, évidement, à vérifier auprés du SAV

n°15965
zbooby
Posté le 16-11-2007 à 12:06:40  profilanswer

Bonjour,

dites, j'ai un .dmg que j'aimerais graver mais dans sa version extraite.
Bref, je voudrais graver le .dmg mais que lorsque j'insère le CD, on ne voit que les fichiers contenus dans l'image extraite et non un .dmg
Si je grave les icones qui sont sur l'image construite, ça ne fait pas la taille du .dmg...

C'est pas très clair, mais j'espère que certains comprendrons... =)

Merci

Message édité par zbooby le 16-11-2007 à 12:07:16
n°15966
hush hush
Posté le 16-11-2007 à 12:12:47  profilanswer

si ça ne marche pas, tu peu toujours tenter le sav, en disant que c'est pas normal qu'aprés x mois (x<6!!  ;) ) ta batterie diminue de capacité. Pour eux, ce sera un geste commercial, et aprés tout, ça ne le coute pas grand chose une batterie...

Ce qui est sur, c'est que si tu ne tente rien...t'aura rien (oui je sais, trés inspiré ce midi  :bounce: )

n°15968
zbooby
Posté le 16-11-2007 à 12:53:34  profilanswer

J'ai trouvé avec l'Utilitaire de disque, enfin j'espère... Ca grave =)

n°15969
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-11-2007 à 17:35:49  profilanswer

zbooby a écrit :

J'ai trouvé avec l'Utilitaire de disque, enfin j'espère... Ca grave =)

oui ca grave meme les .iso comme ca :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°15970
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 16-11-2007 à 18:15:28  profilanswer

hush hush a écrit :

Est ce que ton numéro de tracking contien des lettres???? parceque le mien non, et sur leur site, ils me disent, entrer les 9 numéros de traçage sans les lettres alors que j'ai 11 numéros...jpige rien.... :sarcastic:

J'y comprends plus rien !! Ils devaient me livrer hier, ensuite sur à 95% aujourd'hui...et là le colis est paumé ! Tsss mais où est UPS  :cry:  :cry:  ??
En gros, le 5M restant c'est "vas en Hollande le récupérer"

n°15972
Billzero
Posté le 16-11-2007 à 22:08:17  profilanswer

juste une question bête, j'aimerais m'acheter un apple macbook 2ghz pour noel.

Mais jvoudraias 2 ga de ram, cependant, le fait de passer de 1go a 2go de ram augmente le prix final de 140€ !!!

Donc d'après qqes recherches, j'ai vu qu'on pouvait facilement rajouter de la ram.

Quel type de ram faut il rajouter?

Que faire entre :
- doubler la ram a 2ghz mais avec la ram proposée par apple --> coute cher
- garder le 1 ga, et acheter une barrete de 1 ga d'une autre marque ---> ca poserait problème une autre marque, genre corsair?
- revendre la barrette apple de 1 ga, et acheter 2 ghz d'une autre marque --> pas de pb pour la marque, mais difficulté pour revendre la barrette apple?

Merci d'avance

2e point, le disque dur 5400 tours est-il assez rapide?

Cela vaut-il le cout d'en mettre un 7200 tours, vu l'augmentation de température et de bruit que cela engendrerait?

J'imagine que les questions ont déjà été posées, mais je n'ai pas encore trouver des réponses complètes...
:(

n°15973
Mel'z
Posté le 16-11-2007 à 22:10:21  profilanswer

hush hush a écrit :

J'ai vu sur un site (cité dans le forum quelque part) comment optimiser l'usage de sa batterie, et il est dit qu'il n'était pas necessaire voir mauvais de décharger totalement sa batterie à chaque cycle!!

Réetaloner une batterie se fait de la façon suivante (selon le site et ma mémoire :)):
-Charger à fond sa batterie (ordi éteint idéalement)
-Utiliser l'ordi normalement jusqu'a ce qu'il s'éteigne lui même (généralement à 5% de batterie, il te dis de tout brancher)
-Recharger à fond.

En fait, d'aprés le site, tu peu recharger ta batterie quand tu veux, le truc c'est que ça dérégle les mesures de charges... d'où necessité de réetaloner de temps en temps. J'ai pas le temps là tout de suite, mais promis, je chercherai ce site qui était vraiment bien fait!!

Bonne chance!!!!

Sinon, système D : utilise n'importe comment ta batterie pour l'abimer serieusement, avant 6 mois, et te la faire changer...

[EDIT]:Ah ben voilà, trouvé (sujet inspiré du site) : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8573_1.htm

je viens de lire ce petit message et je suis allée sur le forum en lien, et c'est pas du tout ce que dit apple au sujet de l'etalonnage.

je joins ce qui est dans le manuel du macbook (manuel télécharger sur le site d'apple): je l'ai fait dans la premiére semaine et ma batterie a augmenter... il faut le faire une fois par mois ou tous les deux mois

26 Chapitre 1   Premiers contacts  

Étalonnage de la batterie  
Pour obtenir une autonomie optimale de votre batterie, effectuez son étalonnage  
durant la première semaine d’utilisation de votre MacBook et répétez régulièrement  
cette procédure afin que votre batterie fonctionne à pleine capacité.  
Pour étalonner votre batterie :  
1Branchez votre adaptateur secteur et chargez complètement la batterie de votre MacBook  
jusqu’à ce que le témoin lumineux de l’adaptateur passe au vert et que l’icône de la batte-  
rie dans la barre des menus indique que la batterie est complètement chargée.  
2Laissez la batterie complètement rechargée pendant deux heures ou plus. Vous pouvez  
utiliser votre ordinateur durant cette période à condition de brancher l’adaptateur secteur.  
3Débranchez l’adaptateur secteur en gardant le MacBook allumé et commencez à l’utiliser  
avec la batterie. Vous pouvez utiliser votre ordinateur durant cette période.  
Lorsque votre batterie est presque déchargée, un message d’avertissement apparaît  
à l’écran.  
4Gardez votre ordinateur allumé jusqu’à ce qu’il suspende son activité. Enregistrez votre  
travail et fermez toutes les applications lorsque la batterie est presque déchargée et  
avant que le système ne suspende son activité.  
5Éteignez l’ordinateur ou mettez-le en mode de suspension d’activité pendant cinq heures  
ou plus.  
6Connectez l’adaptateur secteur jusqu’à ce que la batterie soit complètement rechargée.  
Important :  recommencez la procédure d’étalonnage environ tous les deux mois afin  
de maintenir votre batterie dans un état optimal. Si vous n’utilisez pas fréquemment  
votre MacBook, il est préférable d’étalonner à nouveau la batterie au moins une fois  
par mois.  

n°15974
swoosh2002
Posté le 16-11-2007 à 22:25:19  profilanswer

Billzero a écrit :

juste une question bête, j'aimerais m'acheter un apple macbook 2ghz pour noel.

Mais jvoudraias 2 ga de ram, cependant, le fait de passer de 1go a 2go de ram augmente le prix final de 140€ !!!

Donc d'après qqes recherches, j'ai vu qu'on pouvait facilement rajouter de la ram.

Quel type de ram faut il rajouter?

Que faire entre :
- doubler la ram a 2ghz mais avec la ram proposée par apple --> coute cher
- garder le 1 ga, et acheter une barrete de 1 ga d'une autre marque ---> ca poserait problème une autre marque, genre corsair?
- revendre la barrette apple de 1 ga, et acheter 2 ghz d'une autre marque --> pas de pb pour la marque, mais difficulté pour revendre la barrette apple?

Merci d'avance

2e point, le disque dur 5400 tours est-il assez rapide?

Cela vaut-il le cout d'en mettre un 7200 tours, vu l'augmentation de température et de bruit que cela engendrerait?

J'imagine que les questions ont déjà été posées, mais je n'ai pas encore trouver des réponses complètes...
:(

Vite fait parce que ce sujet a déjà été abordé 36000 fois :
- tu peux changer ta ram toi même sans faire sauter la garantie (juste besoin d'un tournevis très fin)
- dans le macbook il y a de base 2x512mo de ram et donc pas 1x1go
- il faut que tu achètes 2 barettes de 1 go pour upgrader le macbook a 2go
- ne revend pas tes 2 premières barettes par précaution (si o grand malheur tu dois renvoyer ton mac en sav pour X raisons, remet tes 2x512mo. Si tu veux savoir pourquoi, reviens 2/3 pages en arrière)
- la ram tu peux en prendre sur macway.fr pour etre sur, sinon c'est de la PC5400 so-dimm si jme trompe pas
- le disque dur de base est moyennement rapide par rapport à d'autres qui se trouvent sur le marché. Si tu veux investir dans un meilleur disque, je te conseille soit un 120go à 7200tr, soit un de + de 250go à 5400tr (la densité des données étant plus grande, c'est presque pareil qu'un 7200tr plus petit)

Voilà ! j'en ai déjà trop dis... [:psywalk]

n°15975
Billzero
Posté le 16-11-2007 à 23:28:33  profilanswer

c'est pas grave pour la température, un 7200 tours, et pour le bruit?

En tous cas, merci pour tes réponses !

Apple font des offres à noël?

n°15976
bigweep
Posté le 16-11-2007 à 23:35:53  profilanswer

Commande par telephone et dit que c est une offre apple on campus dit le nom d une ecole.

Ils mettent les 12% de reduction sans aucun justificatif

n°15977
ricoco
Posté le 16-11-2007 à 23:47:09  profilanswer

Billzero a écrit :

c'est pas grave pour la température, un 7200 tours, et pour le bruit?

En tous cas, merci pour tes réponses !

Apple font des offres à noël?

non, si t'avais une société, tu te ferais du fric comme Steve Job ...
les disques 7200 tr ont le dernier cri niveau frottement des têtes de lecture ou niveau gestion d'énergie ...

Message édité par ricoco le 17-11-2007 à 12:26:52
n°15978
Billzero
Posté le 17-11-2007 à 00:09:36  profilanswer

j'ai pas compris ta dernière phrase ^^

n°15980
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 17-11-2007 à 13:19:18  profilanswer

Quand on attend un ordinateur Apple, alors qu'on se traine un Parckard Bell, l'attente est très longue...Je compatie également, c'est rageant...
TNT ne m'a toujours rien livré. Toujours en Hollande  :cry:  Lundi...espérons !

n°15981
hush hush
Posté le 17-11-2007 à 13:20:10  profilanswer

Ouf!!!  :ange:  

Meric Mel'z pour la rectification!!

n°15983
Dru
Posté le 17-11-2007 à 14:15:18  profilanswer

Oui t'en fais pas c'est rien, elle a pas du aimer d'être déchargée à fond c'est tout :)

n°15985
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 17-11-2007 à 15:29:45  profilanswer

unidentified a écrit :

Ma batterie est à 5490mAh (98%) et elle veut pas remonter plus. J'ai que 14 cycles de recharge :fou: !!!

C'est normal docteur :'( ?

Oui, c'est normal, mon premier MacBook avait les mêmes stats.  
Mais surtout, à chaque fois, laissez bien votre MacBook s'éteindre de lui-même. C'est à dire lorsqu'il atteint les 1 minutes restantes. Ensuite, rechargez le temps impartit + au minimum 2 heures.
Une batterie même neuve ne peut afficher une capacité de 100% à partir du moment au elle a été rechargé une première fois, des cellules seront forcement "chamboullées" :D
Mais n'ayez crainte, après 8 mois, la capacité était de 94% chez moi, en respectant la méthode du deçu, pourtant il tenait toujours les 5 heures en amphi.
Ne vous focalisez pas trop dessus, utilisez votre MacBook et faites des cycles complets. C'est tout !

n°15986
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 15:44:11  answer

TheLYon a écrit :

Oui, c'est normal, mon premier MacBook avait les mêmes stats.  
Mais surtout, à chaque fois, laissez bien votre MacBook s'éteindre de lui-même. C'est à dire lorsqu'il atteint les 1 minutes restantes. Ensuite, rechargez le temps impartit + au minimum 2 heures.
Une batterie même neuve ne peut afficher une capacité de 100% à partir du moment au elle a été rechargé une première fois, des cellules seront forcement "chamboullées" :D
Mais n'ayez crainte, après 8 mois, la capacité était de 94% chez moi, en respectant la méthode du deçu, pourtant il tenait toujours les 5 heures en amphi.
Ne vous focalisez pas trop dessus, utilisez votre MacBook et faites des cycles complets. C'est tout !

[:hahaguy]

n°15987
Dandu
Posté le 17-11-2007 à 15:55:23  profilanswer

pour la chaleur et la conso du 7200 tpm, c'est en général contrebalancé par le fait qu'il tourne moins au final, et ça influe quasiment pas sur l'autonomie.

pour le bruit, ça gratte plus, mais c'est pas horrible.

Pour la comparaison 7200/120 et 5400/250, c'est valable pour les fébits purs, mais pas le temps d'accès, et c'est une des raisons du gain en perfs, en pratique. Une machine en 7200 est plus réactive que la même en 5400, même si les débits sont plus élevés.

Pour la batterie, ça s'use toujours un minimum, hein. Tant que ça chute pas d'un coup, ça reste du domaine du normal.

---------------
Le journal du lapin
n°15988
Billzero
Posté le 17-11-2007 à 16:12:59  profilanswer

donc un petit 80-100go a 7200 tours, ca vaudrait le coup pour remplacer le 80 go 5400 tours d'origine?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)