Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°11188
unhunter
TP forever
Posté le 15-06-2007 à 08:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

swoosh2002 a écrit :

Tu fais comme moi, j'ai appelé la hotline microsoft (gratuite) qui te donne un second numéro de série et voilà :hello:

c'est vrai que la hotline crosoft est pas regardante, mais ça reste illégal ;)

CharlesT a écrit :

Hop, 1 page et demi à la poubelle...

merci CharlesT, c'est pas faute de les avoir prévenu :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 08:39:28  profilanswer

n°11189
spounz
Posté le 15-06-2007 à 09:06:52  profilanswer

spounz a écrit :

pour installer bootcamp et parallel, avec le meme fichier, va voir là, en anglais :
http://lifehacker.com/software/gee [...] 267905.php

(par ailleurs excellent site pour des astuces sur mac)

rien ne sert de prendre deux licences...... :pfff:  

n°11190
cartemere
Posté le 15-06-2007 à 09:43:27  profilanswer

spounz a écrit :

rien ne sert de prendre deux licences...... :pfff:

Ben ça sert à être dans la légalité...

La licence Microsoft stipule que la license est valable pour une seule et unique machine, considérant une machine comme une entité informatique comportant des composants.

Parallels se base sur une machine virtuelle qui constitue une couche d'abstraction (l'appel aux composants est différent), et donc utilise une entité informatique différente de Bootcamp. En conséquence, il est nécessaire d'avoir une license valide pour chaque système.

Je sais ça peut paraître idiot en se disant que de toute façon les deux machines peuvent démarrer sur la même partition (partition Bootcamp supportée avec la dernière version de Parallels) et que de toute façon il est impossible de démarrer les deux en même temps... mais c'est comme ça :(

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°11191
spounz
Posté le 15-06-2007 à 12:23:07  profilanswer

s'il en fallait deux, à la fois pour bootcamp et parallel, tu crois pas que windows se chargerait de te le demander ?

une licence suffit, puisque les licences windows reposent sur le principe 1 licence sur 1 machine, ce qui est le cas ici. C'est toujours le même matérel qui est utilisé (et pour cause...)

d'ailleurs, l'activation de windows n'a lieu qu'une seule fois, puisque c'est la meme version de winxp qui est utlisée, soit en bootcamp soit par parallel desktop.

et crois moi, je sais de quoi je parle concernant windows ! :hello:

Message édité par spounz le 15-06-2007 à 15:31:49
n°11192
benspx
Posté le 15-06-2007 à 15:29:33  profilanswer

Si vous vouliez savoir ce qu'Apple compte faire de ses stocks d'anciens mbp voici la réponse avec la nouvelle offre MIPE...

http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/

En gros un ancien modèle boosté à 2Go de ram, pour a peine moins cher que les Santa Rosa neufs... Ils se foutent un peu de nous là...  :fou:  

L'Apple Care deux ans incluse reste le seul atout de cette machine...

---------------
honni soit qui mal y pense...
n°11193
unhunter
TP forever
Posté le 15-06-2007 à 18:16:43  profilanswer

t'énerves pas si vite, tu vois bien que c'est une erreur de frappe :o

c'est bien écrit 2.2GHz et pas 2.16 comme le MB noir juste à coté ? Ils se sont juste gourrés pour la carte graphique :sarcastic:

par contre ça reste pas donné pour des étudiants, ils ont gardé le même prix qu'avant alors que le prix du portable a baissé de 100€ :mad:
avec l'adc à 1600€, y'a plus que l'année de garantie qui différe, ça fait cher l'année de garantie!

n°11194
yoke
:)
Posté le 15-06-2007 à 18:29:37  profilanswer

C'est quoi l'interet de ces offres vu que c'est moin cher sur l'appel store education ?
Sinon petite question, j'envisage d'acheter un portable pour l'année prochaine. Je ne connais pas mais alors pas du tout le monde mac et l'univers MacOSX, je ne risque pas de galérer énormement à votre avis suite au passage PC-MAC ?

n°11195
spounz
Posté le 15-06-2007 à 18:31:09  profilanswer

yoke a écrit :

C'est quoi l'interet de ces offres vu que c'est moin cher sur l'appel store education ?

Le financement
et l'apple care de 2 ans.
et office.  

Message édité par spounz le 15-06-2007 à 18:46:16
n°11196
unhunter
TP forever
Posté le 15-06-2007 à 18:34:23  profilanswer

yoke a écrit :

Sinon petite question, j'envisage d'acheter un portable pour l'année prochaine. Je ne connais pas mais alors pas du tout le monde mac et l'univers MacOSX, je ne risque pas de galérer énormement à votre avis suite au passage PC-MAC ?

si tu oublies vite certaines habitudes de windowsien, ça devrait bien se passer ;)

comme d'hab, vérifie que tu n'as pas besoin de softs dispos uniquement sous windows, dans ce cas il faudra prévoir bootcamp ou parallels.

Si tu veux une réponse inutile, fais comme moi, prends les deux, comme ça jamais de souci, j'ai le meilleur des deux :D (macmini+thinkpad, et je songe au MBP pour remplacer le mini)

n°11197
Blaste44
Posté le 15-06-2007 à 18:43:25  profilanswer

Petite question bête:

à config équivalente entre un pc et un MBP, si j'utilise windows en bootcamp, les apllis tourne aussi bien?? les jeux aussi?

merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 18:43:25  profilanswer

n°11198
nxb
Posté le 15-06-2007 à 19:09:58  profilanswer

un macintel, c'est jamais qu'une architecture identique à un pc, avec l'EFI au lieu du BIOS, OS X comme systeme d'exploitation, et un design qd même meilleur que la majorité des PC ;)

donc oui, à config équivalente, c'est pareil...

Message édité par nxb le 15-06-2007 à 19:10:21
n°11199
tikjo
Posté le 15-06-2007 à 19:24:33  profilanswer

J'ai téléphoné et c'est bien le nouveau modèle !
Le vendeur m'a dit qu'il avait fait une erreur de frappe.  

C'est bien l'ultime portable  :)

n°11200
ownedkille​r
Posté le 15-06-2007 à 19:37:07  profilanswer

mbp et tk sa fait cher...

n°11201
ownedkille​r
Posté le 15-06-2007 à 19:38:31  profilanswer

tikjo a écrit :

J'ai téléphoné et c'est bien le nouveau modèle !
Le vendeur m'a dit qu'il avait fait une erreur de frappe.  

C'est bien l'ultime portable  :)

lequel le nouveaux

n°11202
tikjo
Posté le 15-06-2007 à 22:20:38  profilanswer

benspx a écrit :

Si vous vouliez savoir ce qu'Apple compte faire de ses stocks d'anciens mbp voici la réponse avec la nouvelle offre MIPE...

En gros un ancien modèle boosté à 2Go de ram, pour a peine moins cher que les Santa Rosa neufs... Ils se foutent un peu de nous là...  :fou:  
L'Apple Care deux ans incluse reste le seul atout de cette machine...

Non c'est bien le nouveau modèle 15pouces avec la 8600M GT 128Mo  :)  

n°11203
iGregg
Posté le 15-06-2007 à 23:21:38  profilanswer

unidentified a écrit :

DE RETOUR !

Pour parler du BAC hum... MAC.

Selon vous, quand pourrait avoir lieu la prochaine MAJ du MacBook ?

Octobre pour la sortie de Leopard

n°11204
yoke
:)
Posté le 15-06-2007 à 23:42:05  profilanswer

et quels seront les changements majeurs de leopard ?

n°11205
iGregg
Posté le 15-06-2007 à 23:45:41  profilanswer

yoke a écrit :

et quels seront les changements majeurs de leopard ?

Apple.com  :lol:

n°11206
CrqK
Posté le 16-06-2007 à 11:43:42  profilanswer

Slt,  

Je devrais moins vous embeter avec mes questions, j'ai enfin pris ma décision :)

J'ai commandé l'ADC student hier, j'ai recu un mail ce matin avec mon activation.  

Donc je vais commander (il me manque juste 200€ :p) un petit MBP 2.2Ghz avec la 8600 GT 128Mo.

J'espere que je ne serai pa décu :D

n°11207
Supermagnu​s
Posté le 16-06-2007 à 14:17:18  profilanswer

unidentified a écrit :

Et quels seront les changements majeurs du Macbook ? :o

Là comme tjr faut demander à Mme Soleil  :o

n°11208
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 16-06-2007 à 14:48:10  profilanswer

darkange70 a écrit :

bonsoir a tous,

je voudrais des renseignements complementaires concernant la reduction qu'accorde la souscription a l'ADC.

je viens de me rendre sur le site ADC et apparemment l'offre a $99 donnant droit à 20% de reduction sur un hardware n'existe plus...
on a l'offre gratuite mais sans hardware discount a la place, ainsi la premiere offre ADC directement superieure est a $499!!
hallucinant...!
savez vous encore ou degoter la reduction adc a $99?

Es-tu sur ?

je viens encore de vérifier sur le site dans le détail de l'ADC Student :

Citation :

ADC Hardware Discount

Student Members may take advantage of a special, one-time hardware discount per lifetime (this benefit is non-renewable and subject to change). You must verify your student status and hold an active ADC Student Membership before ordering hardware. Orders will be cancelled if student status has not been verified. Student Developer Hardware Purchase Program terms of sale and availability vary by region. For regional web pages, available products, and terms of sale, please visit the Student Developer Hardware Purchase Program.

Perso, j'ai fait l'achat le 6 juin en vue d'un futur switch pour le mbp, donc si j'ai payé 99 euros pour "rien", je serais un peu dégouté.

n°11209
iGregg
Posté le 16-06-2007 à 14:50:53  profilanswer

unidentified a écrit :

Bon bah passage aux Merom rev. 2 (T7100/7300/7500/7700), 2x1 gigaïsation massive, Superdrivisation massive, GMAXisation 3100 massive ?

Appart la GMA , le reste rêve pas trop :D

n°11210
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 16-06-2007 à 14:56:55  profilanswer

Au fait,

après avoir faxé mon certificat de scolarité pour l'adc student, combien de temps après je dois m'inquiéter de voir mon statut sur pending ?

Je l'ai envoyé jeudi à 14h et tjrs rien (oui je sais, je suis impatient lol).

merci

Message édité par CUT HERE le 16-06-2007 à 14:57:14
n°11211
NeoTrix
No Sacrifice, No Victory
Posté le 16-06-2007 à 16:45:17  profilanswer

Allez hop, un test du dernier MacBook Pro 15 pouces :

http://www.laptopspirit.fr/test-de-lapple-macbook-pro/

---------------
Blog : thibaut.me
n°11212
vivelesvie​ts
Posté le 16-06-2007 à 16:45:33  profilanswer

Dites les gars y'a t-il un moyen de faire une selection multiple en 1 clic (sous finder ou itunes par ex.)? Vous savez comme sous windows lorsqu'on clic sur un premier fichier, puis en maintenant la touche shift en cliquant sur un autre fichier ben tous les fichiers entre ces deux-là sont sélectionnés.  
J'espère que vous voyez de quoi je parle lol
Merci d'avance :)

n°11213
resurectio​n
Posté le 16-06-2007 à 16:48:12  profilanswer

La nouvelle offre MIPE + promo ADC student çà serait le pied :)

Quoi j'en demande trop ??? :p

n°11214
Little_Mag​ician
Posté le 16-06-2007 à 17:02:24  profilanswer

vivelesviets a écrit :

Dites les gars y'a t-il un moyen de faire une selection multiple en 1 clic (sous finder ou itunes par ex.)? Vous savez comme sous windows lorsqu'on clic sur un premier fichier, puis en maintenant la touche shift en cliquant sur un autre fichier ben tous les fichiers entre ces deux-là sont sélectionnés.  
J'espère que vous voyez de quoi je parle lol
Merci d'avance :)

Et bien oui, c'est possible, et figure-toi que ça se fait exactement de la même manière que sous Windows pour le coup =)

n°11215
vivelesvie​ts
Posté le 16-06-2007 à 17:26:12  profilanswer

Little_Magician a écrit :

Et bien oui, c'est possible, et figure-toi que ça se fait exactement de la même manière que sous Windows pour le coup =)

Merci pour ta réponse mais je pense que tu n'as pas bien compris ma question (ou alors y'a que chez moi que ça ne fonctionne pas et dans ce cas là oublie ce qui va suivre :p ) car je pense que tu parles de sélectionner des fichiers un par un.

En fait ce que je voulais dire c'est, par exemple dans windows sur une liste de 10 fichiers je clic d'abord sur le premier puis en cliquant sur le dernier avec la touche shift maintenu ben ça me sélectionne TOUS les 10 fichiers, et non pas juste le premier et dernier fichier. Tu penses bien que j'ai déjà essayé avec la touche shift sous mac osx, puis meme à peu près toutes les touches d'ailleurs :o

Bref si quelqu'un a une idée?

Message édité par vivelesviets le 16-06-2007 à 17:27:18
n°11216
Melpa
Rosbeef.
Posté le 16-06-2007 à 17:27:26  profilanswer

Pomme + A après avoir sélectionné le premier fichier (edit : même sans avoir sélectionné le 1er d'ailleurs).

Hmm, en fait c'est pour tous les fichiers d'un dossier, pas une liste au milieu d'autres fichiers.

Message édité par Melpa le 16-06-2007 à 17:29:24
n°11217
vivelesvie​ts
Posté le 16-06-2007 à 17:51:33  profilanswer

Merci Melpa je connaissais ce raccourci bien sur mais comme tu l'a très bien noté je ne cherche pas à tous sélectionner dans un dossier mais justement juste une liste au milieu.

n°11218
Melpa
Rosbeef.
Posté le 16-06-2007 à 18:03:19  profilanswer

Avec Shift pourtant on peut faire ce que tu veux. Je viens de tester, ca me le fait dans le finder.

Message édité par Melpa le 16-06-2007 à 18:03:37
n°11219
nxb
Posté le 16-06-2007 à 18:08:42  profilanswer

il faut être mode mode d'affichage liste, pour que ça marche ;)

n°11220
sephiroth8​8
Posté le 16-06-2007 à 18:43:04  profilanswer

Bonjour^^

Je suis un tout récent switcheur puisque j'ai reçu mon "brand new" MacBook hier! Le dernier modèle mis à jour avec un Core2Duo à 2,1Ghz, 160Go à 5400rpm et j'ai mis 2Go de ram.
Après quelques heures d'utilisations, j'ai plusieurs questions à poser aux possesseurs de MacBook:

Tout d'abord, je croyais que le fameux "whine", ce bruit si désagréable avait disparu avec le passage au core2duo, et bien je constate qu'il est bien présent sur mon macbook, un sifflement aigu en haut à gauche, qui varie en fonction de l'activité de l'ordi et cesse avec l'iSight allumée.

Aussi j'ai remarqué qu'il chauffait pas mal quand il est un peu sollicité (genre pendant une importation de cd dans itunes): proco à 80°C et ventilos à plus de 6000rpm...

Et le truc qui m'a le plus déçu: en faisant la même importation de cd sur mon vieux portable windows avec un pentium M à 1,83Ghz, il a mis 3min30, alors que mon Macbook en met 5min40! ça je comprend vraiment pas...

Je passe également sur les différents problèmes d'ajustements, notamment des touches (la touche entrée est carrément de travers!)...

Enfin bon je suis quand même très content de Tiger, et ça me parait toujours incroyable un ordi qui démarre en 15secondes et s'éteind en 5secondes ^^

Voilà pour ces quelques impressions "à chaud"!

n°11221
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 16-06-2007 à 19:01:44  profilanswer

CUT HERE a écrit :

Es-tu sur ?

je viens encore de vérifier sur le site dans le détail de l'ADC Student :

Citation :

ADC Hardware Discount

Student Members may take advantage of a special, one-time hardware discount per lifetime (this benefit is non-renewable and subject to change). You must verify your student status and hold an active ADC Student Membership before ordering hardware. Orders will be cancelled if student status has not been verified. Student Developer Hardware Purchase Program terms of sale and availability vary by region. For regional web pages, available products, and terms of sale, please visit the Student Developer Hardware Purchase Program.

Perso, j'ai fait l'achat le 6 juin en vue d'un futur switch pour le mbp, donc si j'ai payé 99 euros pour "rien", je serais un peu dégouté.

Non non, ne vous en faites pas :jap:

de mon coté ADC acheté le 6 juin (99€), certificat envoyé le 7, validation du status étudiant le 12...... et achat du MBP de base le jour meme de la validation du status a 1518€, donc 20% sur le hard  :o  

Rassurés ?  [:pek6tron]

n°11222
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 16-06-2007 à 19:04:13  profilanswer

Vu a l'instant sur la page de l'ADC : http://developer.apple.com/products/student.html

Become an ADC Student Member US$99.00
Upon purchase and activation, you’ll receive:

* Mac OS X and Xcode Tools
* 1 ADC Hardware Discount
* ADC Monthly Mailing

Apple Developer Connection Members must agree to the ADC Membership Agreement. OK
Note: You must provide verification of student status before your ADC Student Membership is activated. ADC Members must agree to the ADC Membership Agreement. Your cart will reflect local currency.

Faut chercher un ptit peu quand meme  :sarcastic:

n°11223
swoosh2002
Posté le 16-06-2007 à 20:20:22  profilanswer

sephiroth88 a écrit :

Bonjour^^

Je suis un tout récent switcheur puisque j'ai reçu mon "brand new" MacBook hier! Le dernier modèle mis à jour avec un Core2Duo à 2,1Ghz, 160Go à 5400rpm et j'ai mis 2Go de ram.
Après quelques heures d'utilisations, j'ai plusieurs questions à poser aux possesseurs de MacBook:

Tout d'abord, je croyais que le fameux "whine", ce bruit si désagréable avait disparu avec le passage au core2duo, et bien je constate qu'il est bien présent sur mon macbook, un sifflement aigu en haut à gauche, qui varie en fonction de l'activité de l'ordi et cesse avec l'iSight allumée.

Aussi j'ai remarqué qu'il chauffait pas mal quand il est un peu sollicité (genre pendant une importation de cd dans itunes): proco à 80°C et ventilos à plus de 6000rpm...

Et le truc qui m'a le plus déçu: en faisant la même importation de cd sur mon vieux portable windows avec un pentium M à 1,83Ghz, il a mis 3min30, alors que mon Macbook en met 5min40! ça je comprend vraiment pas...

Je passe également sur les différents problèmes d'ajustements, notamment des touches (la touche entrée est carrément de travers!)...

Enfin bon je suis quand même très content de Tiger, et ça me parait toujours incroyable un ordi qui démarre en 15secondes et s'éteind en 5secondes ^^

Voilà pour ces quelques impressions "à chaud"!

Si tu n'es pas satisfait, tu as 14 jours d'essai satisfait ou remboursé avec apple avec enlèvement gratuit sur site

Attend encore un peu et tu verra [:_astrid]

Message édité par swoosh2002 le 16-06-2007 à 20:21:40
n°11224
san_
Posté le 17-06-2007 à 00:05:50  profilanswer

Je viens de remarquer un truc sur mon mb. Lorsqu'il est fermé, on voit que l'espace entre la coque et l'écran du côté droit (où il y a le lecteur dvd) est plus grand que sur le côté gauche (qui est tout à fait normal)..
Comme si la coque était un peu enfoncée sur le bord du côté droit (d'ailleurs on voit que la surface est légèrement gondollée) :/
Je sais pas si je suis assez clair..

Message édité par san_ le 17-06-2007 à 00:07:52
n°11225
vivelesvie​ts
Posté le 17-06-2007 à 00:22:56  profilanswer

nxb a écrit :

il faut être mode mode d'affichage liste, pour que ça marche ;)

Merci beaucoup  :jap: C'est vrai que je suis toujours en affichage icone alors j'y ai pas pensé. Enfin bon quand meme dommage que ça ne marche pas dans les trois modes  :sweat:

Message édité par vivelesviets le 17-06-2007 à 00:24:30
n°11226
coucoujojo
Posté le 17-06-2007 à 01:35:31  profilanswer

qui a deja essayé la coque de protection SPECK?

n°11227
MayaTlab
Posté le 17-06-2007 à 14:10:48  profilanswer

Citation :

Je viens de remarquer un truc sur mon mb. Lorsqu'il est fermé, on voit que l'espace entre la coque et l'écran du côté droit (où il y a le lecteur dvd) est plus grand que sur le côté gauche (qui est tout à fait normal)..
Comme si la coque était un peu enfoncée sur le bord du côté droit (d'ailleurs on voit que la surface est légèrement gondollée) :/
Je sais pas si je suis assez clair..

Ne t'inquiètes pas, tu es très clair :)

J'ai le même "défaut" sur le mien, je pense que ça doit être lié à la souplesse des matériaux utilisés. tant qu'il n'y a pas de décollement, je pense qu'il n'y a pas de problème. Mais bon, quand même, cela fait un peu beaucoup de négligences pour une machine :)

n°11228
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 17-06-2007 à 14:21:40  profilanswer

J'ai aussi ce défaut coté droit sur le dernier mb que j'ai reçu il y a deux jours, il y aussi quelque chose qui m'inquiète un peu, c'est la surchauffe de la batterie, et meme branché au secteur sans batterie, on dirait un mini fer à repasser.

Message édité par hotcis le 17-06-2007 à 14:21:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)