Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°10828
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 09-06-2007 à 16:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
@CrqK
C'est des conneries, windows est pafaitement exploitable sur un mac [:greg2]
Il y aura certes des pbs de mappage clavier d'autonomie réduite et de plantages notamment, mais ça reste tout à fait acceptable.

Message édité par The_monk le 09-06-2007 à 16:50:54

---------------
à 2° du décrochage
mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 16:49:37  profilanswer

n°10829
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-06-2007 à 16:51:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Avant 2001... tu sous entends que depuis XP il n'y a plus de souci  :??:  :pt1cable:
Je suis d'accord XP est bien mieux que Millenium (en même temps pour faire plus pourri fallait vraiment chercher), mais il est encore loin d'être parfait  :sweat:

Moi j'ai pas de driver vérolé, et ça fonctionne au poil (3 machines) depuis qqs années...
:)
Puis, la critique des windows visait en fait la famille win95.
Depuis XP, c'est le noyau NT.

Ca n'a plus rien à voir, donc les critiques n'ont plus lieu d'être pour moi.
Et je suis TRES intolérant avec les plantages, tu peux me croire  :sweat: (autre chose à foutre de mes heures utiles, surtout en ce moment)

L'important est d'avoir un matos stable niveau drivers, et des logiciels stables également, juste ceux sont on a besoin.

Comme un mac en fait ;) y'a pas de secret...

Message édité par grim_fandango le 09-06-2007 à 16:52:44
n°10830
cartemere
Posté le 09-06-2007 à 17:11:24  profilanswer

CrqK a écrit :

Merci pour vos réponses...

J'ai été voir dans un magasin le MBP (pas le nouveau), il a l'air vraiment bien... Super fin, sobre classe... J'ai demander au vendeur de me le déverouiller pour que je regarde un peu OS X. J'avais jamais essayé avant donc j'ai découvert lol.

J'ai regardé sur d'autre forum et j'ai lu que si on avait vraiment besoin de Windows il fallait acheter un Pc classique et éviter de prendre un mac.

Je fait de l'alternance, donc je vais en cours avec mon portable que une semaine par mois. Mais on utilise du Windows/Linux.

Si j'aime OS X je m'en servirai a la maison... Mais si j'achete un MBP c'est vraiment pour le look.

Help me :(

Vous faites quoi sous Windows / Linux ?

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°10831
CrqK
Posté le 09-06-2007 à 17:14:38  profilanswer

The_monk a écrit :

@CrqK
C'est des conneries, windows est pafaitement exploitable sur un mac [:greg2]
Il y aura certes des pbs de mappage clavier d'autonomie réduite et de plantages notamment, mais ça reste tout à fait acceptable.

Merci pour ta réponse. Quand tu parle de probleme clavier et plantage... C'est souvent ?? Ou des p'tits trucs minimes ??

La cam marche sous Windows ??

J'hesite pas mal avec un 14.1", avec un config et un prix un peu pres silimaire...

Je suis completement perdu

Edit: @Cartemere, pour le moment je ne sais pas trop ce qu'on va faire mais c'est de l'ingé réseaux. Donc tout ce que touche au réseaux (Logiciel d'emulation de réseaux, Config routeur, firewall, LAN, VPN, modelle OSI, TCP/IP...) et il y a un peu de parametrage et sécurisation systeme (Windows et Linux). Il y a des pc de pour faire tous les manips la bas, donc mon Pc me servira pas forcement pour tout c'est surtout pour noter les cours, faire les manips les plus simple et qui risque pas de foutre en vrac le systeme, récupérer des truc pour bosser a la maison...etc

Message édité par CrqK le 09-06-2007 à 17:19:40
n°10832
ownedkille​r
Posté le 09-06-2007 à 17:22:04  profilanswer

CrqK a écrit :

Merci pour ta réponse. Quand tu parle de probleme clavier et plantage... C'est souvent ?? Ou des p'tits trucs minimes ??

J'hesite pas mal avec un 14.1", avec un config et un prix un peu pres silimaire...

Edit: @Cartemere, pour le moment je ne sais pas trop ce qu'on va faire mais c'est de l'ingé réseaux. Donc tout ce que touche au réseaux (Logiciel d'emulation de réseaux, Config routeur, firewall, LAN, VPN, modelle OSI, TCP/IP...) et il y a un peu de parametrage et sécurisation systeme (Windows et Linux). Il y a des pc de pour faire tous les manips la bas, donc mon Pc me servira pas forcement pour tout c'est surtout pour noter les cours, faire les manips les plus simple et qui risque pas de foutre en vrac le systeme, récupérer des truc pour bosser a la maison...etc

dans ce cas je pense que le mac book pourait te suffir

n°10833
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 09-06-2007 à 17:32:26  profilanswer

CrqK a écrit :

Le clavier, ça se résoud avec un peu de pratique, mais parfois c'est très chaud, genre pour faire # sous un terminal cygwin accroche toi ^^'
La webcam fonctionne sous windows, et les plantages, j'ai l'impression qu'il y'en a qq uns qui sont liés à bootcamp.
P-e que ça marche mieux avec la dernière version, mais rien qui soit bloquant au jour le jour.

---------------
à 2° du décrochage
n°10834
cartemere
Posté le 09-06-2007 à 17:32:38  profilanswer

CrqK a écrit :

OK, donc pour ça je ne vois pas en quoi un Mac serait un problème en soi...
Je fais un peu d'admin réseau pour une PME, et j'ai suivi dans ma formation une partie réseau. J'ai pas la prétention de tout connaitre (loin de là  :( ) mais pour ces utilisations le Mac peut parfaitement convenir :
* tu peux installer Windows ou linux en natif pour pouvoir directement te plugger sur le réseau de la salle de TP et faire tes manips (via bootcamp)
* tu peux en plus via parallels avoir plusieurs OS clients de MacOSX qui tournent en même temps et en temps réel sur la machine. MacOSX fait alors office de serveur PAT (Port Adress Translator) pour répartir l'accès réseau entre les différents systèmes. L'énorme avantage de cette fonctionnalité, c'est que tu peux te créer un réseau de machines virtuelles sur ton propres portable ;).
En gros sur ton Mac, tu peux lancer 2 windows en accès client, et un linux qui fait office de serveur maitre pour le réseau (DHCP, serveur Mail, nom de domaine, et j'en passe), chacun avec une Adresse IP propre. Concrêtement sur un seul et même portable tu peux faire la même chose que dans une salle de TP avec 4 machines autour de toi (pratique pour refaire quelques manips avant le contrôle TP, ou pour finir un compte rendu chez soi  :whistle: ).
Je donne un peu plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parallels_Desktop (mais j'avoue que ce n'est pas forcément très facile à comprendre si tu n'as pas encore suivi les cours  :sweat: ).

---------------
n°10835
yanave
Posté le 09-06-2007 à 17:35:29  profilanswer

Je suis dans une école d'ingé en électronique, donc, dans un monde où les logiciels sont très spécifiques (logiciels de CAO divers et variés, de simulation etc). A ce jour, sur une classe de 13 personnes, tous équipés d'un portable, il y a 5 MB. A priori, c'est étrange puisque, tous les logiciels pro en électronique que nous utilisons tournent sous windows.
Et pourtant...
Ceux qui ont fait le choix "apple" ne le regrettent pas, et préfèrent même "virtualiser" que de démarrer XP avec Bootcamp. Ils ont comme ça des machines stables, performantes et très autonomes.

Je te confirme que tous les périphériques fonctionnent sous windows. les drivers sont avec Bootcamp qui est téléchargeable chez Apple...

Par rapport aux problèmes cités (clavier et petits plantages), une nouvelle version de bootcamp est dispo depuis hier, et j'espere que ces bugs ont été corrigés ! Au passage, certains ont-ils testé cette nouvelle mouture ?

(des collegues me soufflent que, pour coder dans un train, le MB est la machine idéale, mais, chut ! ce sont des geeks qui me parlent^^)

Message édité par yanave le 09-06-2007 à 17:38:56
n°10836
CrqK
Posté le 09-06-2007 à 17:49:37  profilanswer

Merci pour les 3 réponses précédentes...

@Cartemere:
Ca m'a l'air pas mal quand meme de pouvoir faire tourner tout ce p'tit monde en meme temps. Pas possible de faire pareil (les manips réseaux: serveur/client) avec une virtualisation sur un pc classique ??
(J'ai deja fait du réseau, donc je conais quelques truc lol)

@yanave:
Ca me rassure un peu, je pense etre dans le meme cas (utiliser des appli spécifique windows ou linux).

Il a des jeux qui tournent sous OS X ??  
Je suis plutot CS, Need For Speed, War3...etc

n°10837
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 17:52:26  answer

war3 sur mac oui
NFS : je crois pas
cs : je sais pas
EDIT : d'ailleurs je cherche en vain une version de worms sur mac.... kkn a une idée ? :)

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2007 à 17:53:05
mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 17:52:26  profilanswer

n°10838
san_
Posté le 09-06-2007 à 17:55:48  profilanswer

+1 pour worms :D

n°10839
cartemere
Posté le 09-06-2007 à 17:56:41  profilanswer

CrqK a écrit :

Merci pour les 3 réponses précédentes...

@Cartemere:
Ca m'a l'air pas mal quand meme de pouvoir faire tourner tout ce p'tit monde en meme temps. Pas possible de faire pareil (les manips réseaux: serveur/client) avec une virtualisation sur un pc classique ??
(J'ai deja fait du réseau, donc je conais quelques truc lol)

@yanave:
Ca me rassure un peu, je pense etre dans le meme cas (utiliser des appli spécifique windows ou linux).

Il a des jeux qui tournent sous OS X ??  
Je suis plutot CS, Need For Speed, War3...etc

Sur un PC classique c'est possible, mais il est dans ce cas conseillé de partir sur une VM sur un OS maitre Linux (Windows est un système qui n'est pas conçu à la base pour virtualiser des OS clients, il suffit de voir comment s'en tire virtual PC pour ne plus avoir de doutes là dessus  :pfff: )

Donc c'est possible sur un Portable avec linux installé dessus : le plus gros acteur sur le marché est VMWare : http://fr.wikipedia.org/wiki/VMWARE

L'avantage sous MacOSX, c'est que ton Windows est intégré dans MacOSX (grâce à parallels), donc tu n'as plus des systèmes totalement dissociés sur ta machine, et qui ne peuvent communiquer que par le réseau, mais plusieurs OS qui vivent en harmonie. Tu as un fichier dans une fenêtre windows que tu voudrais placer sur le bureau de MacOSX ? Pas de problème, un simple drag&drop et le tour est joué  :sol:

---------------
n°10840
yanave
Posté le 09-06-2007 à 17:57:10  profilanswer

bah... toujours pareil  : utilisation d'applis windows exploitant la 3d = utiliser bootcamp...

mais, si le dernier Parallels fait bien ce qu'il promet, peut-être bien que ça va être jouable en virtualisant...

n°10841
cartemere
Posté le 09-06-2007 à 17:59:38  profilanswer

yanave a écrit :

bah... toujours pareil  : utilisation d'applis windows exploitant la 3d = utiliser bootcamp...

mais, si le dernier Parallels fait bien ce qu'il promet, peut-être bien que ça va être jouable en virtualisant...

J'ai peur qu'il y ait au final beaucoup de pertes concernant le support DirectX et OpenGl  :sweat:  
C'est assez chaud d'arriver à router un flux d'instructions de l'OS client vers la carte graphique de l'OS maitre  :(

---------------
n°10842
CrqK
Posté le 09-06-2007 à 18:06:45  profilanswer

Ca commence a me sédure tout ca :)

Parallel peu tourner en pleine écran ?? (Comme si on était sur un windows tout simplement ou il est tjrs dans une fenetre plus petite avec le bureau OS X derriere)

Désolé pour tous mes questions, mais je découvre completement mac...

Edit: J'ai fait une recherche en attendant vos réponses. J'ai trouvé cette video: http://www.youtube.com/watch?v=IbF [...] 5FGO%5FPAR

C'est genial ce truc :D

Message édité par CrqK le 09-06-2007 à 18:17:58
n°10843
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 18:09:16  answer

en meme temps tu as le droit de chercher hein....
NON parallels ne tourne qu'en 640x480 en 256 couleurs :D

n°10844
yanave
Posté le 09-06-2007 à 18:23:36  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai peur qu'il y ait au final beaucoup de pertes concernant le support DirectX et OpenGl  :sweat:  
C'est assez chaud d'arriver à router un flux d'instructions de l'OS client vers la carte graphique de l'OS maitre  :(

Ben oui... Tout dépend de là où tu prends le flux. Faut pas oublier qu'en virtualisation, on a un acces direct à tout.   Pour intégrer les fenêtres dans le bureau, parallels sait intercepter les messages de l'appli à  windows pour intégrer la fenêtre à mac os.  Il est possible faire pareil pour open gl. Par exemple, récupérer les commande de la pile open gl de la machine virtualisée, les envoyer à la pile open GL du mac, et ne même pas les exécuter sur la machine virtuelle.

Il y a forcement des pertes, mais, pas forcement si importantes que ça. ou alors, pas dues à l'open GL lui-même...

n°10845
cartemere
Posté le 09-06-2007 à 18:38:14  profilanswer

CrqK a écrit :

Ca commence a me sédure tout ca :)

Parallel peu tourner en pleine écran ?? (Comme si on était sur un windows tout simplement ou il est tjrs dans une fenetre plus petite avec le bureau OS X derriere)

Désolé pour tous mes questions, mais je découvre completement mac...

Edit: J'ai fait une recherche en attendant vos réponses. J'ai trouvé cette video: http://www.youtube.com/watch?v=IbF [...] 5FGO%5FPAR

C'est genial ce truc :D

Bon je crois que la vidéo que tu as trouvé résume à peu près correctement la situation... Windows DANS MacOSX, avec une intègration complète  :love:

Dis toi en plus qu'une nouvelle version est sortie hier, intégrant de nouvelles fonctionnalités  :sol:
Tu as accès à tous les derniers ajouts ici : http://www.parallels.com/products/ [...] eens&demos
Support OpenGL & Direct3D
Lancement des applications Windows sous MacOSX (un clic sur un fichier associé dans le finder la lance de façon transparente  :love: ... )
Possibilité de faire des "screens" de windows : un backup complet de l'instance de windows, pour pouvoir la restaurer en cas de bidouille ^^

Message édité par cartemere le 09-06-2007 à 18:38:59

---------------
n°10846
yanave
Posté le 09-06-2007 à 19:07:49  profilanswer

l'utilité ? ben, ça n'a rien à voir...   Si tu n'as pas  besoin de grosses ressources (cad juste faire tourner des softs, mais pas des monstres), parallels te permet d'intégrer les fenêtres dans ton  environnement habituel... Ensuite, quand tu  as vraiment besoin de puissance pour une appli windows, tu  peux booter en natif,  et ne plus être limité par les couches de virtualisation !

Parallels : convivial, et Bootcamp : faire tourner windows à pleine puissance... mais sans mac OS

Enfin, je sais pas comment l'expliquer autrement...

n°10847
yanave
Posté le 09-06-2007 à 19:51:37  profilanswer

ben, c'est pas obligatoire...
Tu peux installer une machine virtuelle sans avoir bootcamp.

Mais, si jamais tu as une installation native (avec bootcamp) tu as maintenant la possibilité de démarrer ton windows dans une machine virtuelle, et de pouvoir démarrer les application de ta partition depuis mac os.

edit : comme ça, c'est au choix selon le besoin de puissance, mais tu n'installe tes logiciels qu'une fois.

Message édité par yanave le 09-06-2007 à 19:53:02
n°10848
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 09-06-2007 à 21:01:33  profilanswer

unidentified a écrit :

[troll] Quand t'es une feignasse qu'a la flemme de rebooter  :o [/troll]

Je vois ce que tu veux dire.

Ceci dit on a quand même besoin de Bootcamp pour faire tourner Parallels (installer WinXP - ou Vista maintenant :sol: - via Bootcamp) et ensuite démarrer ce dernier via Parallels. C'est bien ça?

Tout simplement: Bootcamp te permet de booter Windows comme si ton Mac était un vulgaire PC :D.  
Par contre avec Parallels, c'est de la virtualisation: ton ordi est sous OS X, mais Parallels te permet de charger Windows "en même temps", en créant une machine virtuelle. Là tu as 2 OS qui tournent et donc moins de performances (sans parler des problèmes avec la carte graphique; d'ailleurs même avec la nouvelle version de Parallels qui annonce qu'on peut faire tourner des jeux, c'est pas vraiment le cas).

n°10849
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-06-2007 à 21:45:32  profilanswer

dite les mecs, il y a un equivalent a acdsee sur mac ?

moi je demande juste a un affichage des photo en plein ecran et un defilement avec le clavier :µD

n°10850
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 09-06-2007 à 22:04:04  profilanswer

totoz a écrit :

dite les mecs, il y a un equivalent a acdsee sur mac ?

moi je demande juste a un affichage des photo en plein ecran et un defilement avec le clavier :µD

Aperçu en mode diaporama :)

Sinon on a déjà donné plusieurs logiciels, dont Phoenix Slides.

n°10851
resurectio​n
Posté le 09-06-2007 à 22:27:20  profilanswer

je suis ce topic, sans parler depuis quelques jours, merci à tous de me faire découvrir à distance le monde du mac :)

Je continurais à vous lire, car j'ai vraiment du mal à me décider entre un MBP et un G1S... cruel dilemme :)
Je n'ais jamais connu mac, et je ne sais pourquoi ce monde m'attire actuellement :)

J'espère que je me déciderais, car je ne veux pas dépenser une telle somme sans réflexion :)

Rester fidèle à soit meme avec un G1S ou changer d'état d'esprit ( évoluer ? ) avec un MBP

Il est tard pardonnez de vous avoir raconter ma vie :p

n°10852
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 22:37:38  answer

juste un petit retour d'expérience, qui, peut être, te fera basculer :)
l'autre jour mon père voit mon mac avec parallels dessus et il me fait :
- c'est vraiment bien ce truc, tu as deux OS en une machine
en plus si tu joues, tu utilise bootcamp, sinon tu te sers de ta partition windows pour faire marcher parallels
Donc mac c'est vraiment génial

n°10853
CrqK
Posté le 09-06-2007 à 23:33:02  profilanswer

Résurection, tu es un peu dans la meme situation que moi. Je pense que je vais me prendre le MBP, avec ADC il serai a 1620€ c'est pas mal.

J'ai une petite question (et oui encore lol), le DD de 120Go suffit pour OS X, Windows, et Linux ??

Merci

n°10854
cartemere
Posté le 09-06-2007 à 23:42:09  profilanswer

CrqK a écrit :

Résurection, tu es un peu dans la meme situation que moi. Je pense que je vais me prendre le MBP, avec ADC il serai a 1620€ c'est pas mal.

J'ai une petite question (et oui encore lol), le DD de 120Go suffit pour OS X, Windows, et Linux ??

Merci

Dans mon cas oui :  

• MacOSX
  • Windows XP via bootcamp pour jouer (oblivion powwaa  :D )
  • Windows XP, Vista, 2000 et Linux Kubuntu via Parallels pour pouvoir tester le rendu web sous les navgateurs

J'ai quelques Go de musique, mes programmes favoris, et je m'en sors (mais sans excès !)
Il faut savoir que ce qui prend de la place sur un système, ce sont les fichiers perso et les programmes. Les fichiers perso sont partagés entre les différents OS, donc pas de duplication de données, ni de problème de synchro. Et les programmes sont sur MacOSX (traitement de texte, retouche photo, édition, prog, etc.).

C'est clair qu'un 160Go apporterait plus de confort, mais pour les fichiers "externes" (vidéos, photos de tata ginette, etc.) j'utilise un disque externe de 100Go (qui lui est plein à craquer par contre  :( )

---------------
n°10855
iGregg
Posté le 09-06-2007 à 23:51:01  profilanswer

san_ a écrit :

Avec 1Go de ram, oui c'est lent. Par exemple j'avais parallels qui faisait tourner XP Pro (allégé par mes soins avec nlite en plus..) et Photoshop qui tournait sur macOS, ben ce dernier avait vraiment du mal :/. C'est pas que ça "rame" (et encore, si on lance quelques applis en plus..) mais c'est beaucoup plus lent, moins confortable..

Je parlais de programmes normaux :o

n°10856
aqwzsx52
Posté le 09-06-2007 à 23:56:14  profilanswer

salut, je voudrais avoir votre avis s'il vous plait  

la fnac me propose ça

macbook blanc 2ghz dd 80 gb ( ancienne génération )
2 barrettes de 1go ( PNY 1Go SODIMM DDT2 667 MHZ : 210€ ) avec le montage (15€)
le pack confort fnac de 3 ans a 199 € ( au lieu de 250 ), qui selon eux est top car ils me changent lordi en cas de pixel mort et tt ( ça vaut la peine ? est ce si bien que ça ?)

je recupere les 2 barrettes de 512 , je peux en espérer combien à la revente ?

cout total : 1572 € ( et j'ai un avoir de 60 € ) soit cout total de 1512 € sans la revente des barrettes , je plonge ?

est ce que les différences avec la generation des 2,16 ghz est flagrante ? est ce que je peux avoir mieux ailleurs sachant que je suis étudiant ?

MERCI

n°10857
CrqK
Posté le 10-06-2007 à 00:09:31  profilanswer

Oki merci cartemere, ca devrai etre bon alors. En ce moment je me sert d'un vieux Pc portable avec un DD de 40Go, et je viens de regarder je n'utilise que 20Go et j'ai 3/4Go sur un DD externe.

Je crois qu'il me reste plus qu'a attendre ma paye a la fin du mois :D

Parallel c'est 80€ ?? :(

Message édité par CrqK le 10-06-2007 à 07:07:41
n°10858
yanave
Posté le 10-06-2007 à 00:25:44  profilanswer

c'est pas le bon endroit, en effet

n°10859
aqwzsx52
Posté le 10-06-2007 à 01:08:28  profilanswer

quelqu'un pour ma réponse ?

n°10860
swoosh2002
Posté le 10-06-2007 à 01:45:03  profilanswer

aqwzsx52 a écrit :

salut, je voudrais avoir votre avis s'il vous plait

la fnac me propose ça

macbook blanc 2ghz dd 80 gb ( ancienne génération )
2 barrettes de 1go ( PNY 1Go SODIMM DDT2 667 MHZ : 210€ ) avec le montage (15€)
le pack confort fnac de 3 ans a 199 € ( au lieu de 250 ), qui selon eux est top car ils me changent lordi en cas de pixel mort et tt ( ça vaut la peine ? est ce si bien que ça ?)

je recupere les 2 barrettes de 512 , je peux en espérer combien à la revente ?

cout total : 1572 € ( et j'ai un avoir de 60 € ) soit cout total de 1512 € sans la revente des barrettes , je plonge ?

est ce que les différences avec la generation des 2,16 ghz est flagrante ? est ce que je peux avoir mieux ailleurs sachant que je suis étudiant ?

MERCI

De mon avis, non pas du tout !

Pour le même prix (voir moins cher) tu as le nouveau macbook, en 120 go et 2,16ghz avec une garantie applecare 3 ans et 2 barettes de 1 go (que tu peux installer très facilement toi même et qui ne font pas sauter la garantie  ;) )

http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] ok/macbook

70€ environ les 2 barettes 1go sur materiel.net
250€ l'applecare sur ebay
...et si t'es étudiant tu as encore 8% de remise sur le macbook

enfin cette histoire de garantie a la fnac es étrange, il ne me semble pas qu'ils soient identifiés comme des apple center, donc a part renvoyer ton portable chez apple, je ne suis pas sur de leur efficacité. Bon je dis ca sans savoir mais faudrait que quelqu'un me confirme.

Message édité par swoosh2002 le 10-06-2007 à 01:54:35
n°10861
PRINCE VEG​ETA
Posté le 10-06-2007 à 02:46:05  profilanswer

ca y est j'ai craqué je me suis acheté un mac book pro aujourd'hui la nouvelle gamme bien entendu
etant novice sur mac os je decouvre lentement mais surement cependant il y a une chose que je ne pige pas  
il m'a semblé avoir lu sur ce topic que lorsqu'on branchait un deuxieme ecran sur la prise DVI et qu'on ferme le capot du portable et bien l'affichage bascule automatique sur l'ecran externe
hors j'ai essayé je vois bien le fond d'ecran sur l'ecran externe mais lorsque je ferme le capot ca met le macbook en veille et donc ecran noir sur l'ecran externe
y a t'il quelque chose que j'ai manqué pour pouvoir avoir l'affichage du bureau sur l'ecran externe lorsque je ferme  le capot?

n°10862
kingjames
Posté le 10-06-2007 à 09:22:17  profilanswer

Bonjour,

Je suis également (plus que) tenté par les nouveaux macbook pro et j'aurais besoin de vos conseils.

Je souhaiterais :
1) Faire du montage vidéo en HD(V je crois ; je débute totalement)
2) Lire des vidéos divx HD (1080p au format avi, wmv) à partir du mac rélié à mon lcd (1920*1080).

Tout cela vous paraît-il réalisable ?
Je m'interroge surtout sur : la compatibilité des films (non quicktime
d'où peut être trop gourmands ?) et la taille du disque dur pour le montage vidéo (à nouveau pour un usage amateur...)

Ah oui aussi : sauriez-vous si l'écran led des nouveaux macbook pro est bien présent sur les 2 configs (mat ou brillant, c'est le brillant qui m'intéresse...)

Merci d'avance de vos réponses

Message édité par kingjames le 10-06-2007 à 09:31:22
n°10863
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 10-06-2007 à 11:03:47  profilanswer

kingjames a écrit :

Bonjour,

Je suis également (plus que) tenté par les nouveaux macbook pro et j'aurais besoin de vos conseils.

Je souhaiterais :
1) Faire du montage vidéo en HD(V je crois ; je débute totalement)
2) Lire des vidéos divx HD (1080p au format avi, wmv) à partir du mac rélié à mon lcd (1920*1080).

Tout cela vous paraît-il réalisable ?
Je m'interroge surtout sur : la compatibilité des films (non quicktime
d'où peut être trop gourmands ?) et la taille du disque dur pour le montage vidéo (à nouveau pour un usage amateur...)

Ah oui aussi : sauriez-vous si l'écran led des nouveaux macbook pro est bien présent sur les 2 configs (mat ou brillant, c'est le brillant qui m'intéresse...)

Merci d'avance de vos réponses

Le MBP est bon pour cette utilisation (même si une machine de bureau sera toujours meilleures pour ça...).
L'écran LED est présent sur les 15", pas le 17".

Par contre pour du montage vidéo, va sûrement falloir acheter un disque externe Firewire en plus ;)

n°10864
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 10-06-2007 à 11:04:51  profilanswer

PRINCE VEGETA a écrit :

ca y est j'ai craqué je me suis acheté un mac book pro aujourd'hui la nouvelle gamme bien entendu
etant novice sur mac os je decouvre lentement mais surement cependant il y a une chose que je ne pige pas  
il m'a semblé avoir lu sur ce topic que lorsqu'on branchait un deuxieme ecran sur la prise DVI et qu'on ferme le capot du portable et bien l'affichage bascule automatique sur l'ecran externe
hors j'ai essayé je vois bien le fond d'ecran sur l'ecran externe mais lorsque je ferme le capot ca met le macbook en veille et donc ecran noir sur l'ecran externe
y a t'il quelque chose que j'ai manqué pour pouvoir avoir l'affichage du bureau sur l'ecran externe lorsque je ferme  le capot?

Non normalement il se met en veille. Il y a bien des programmes pour l'en empecher, mais c'est vraiment pas conseillé de le fermer en le laissant tourner car une bonne partie de la chaleur se dégage par le clavier.

n°10865
iGregg
Posté le 10-06-2007 à 11:05:17  profilanswer

Personne pour moi svp ?

n°10866
kingjames
Posté le 10-06-2007 à 11:14:42  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

Le MBP est bon pour cette utilisation (même si une machine de bureau sera toujours meilleures pour ça...).
L'écran LED est présent sur les 15", pas le 17".

Par contre pour du montage vidéo, va sûrement falloir acheter un disque externe Firewire en plus ;)

Merci beaucoup pour ta réponse

Message édité par kingjames le 10-06-2007 à 11:14:52
n°10867
Supermagnu​s
Posté le 10-06-2007 à 11:44:51  profilanswer

PRINCE VEGETA a écrit :

Il suffit de le réveiller en débranchant-rebranchant l'écran externe capot fermé, ou en branchant nimporte quel autre périphérque pendant qu'il sommeille.

Georges Abitbol Jr a écrit :

Non normalement il se met en veille. Il y a bien des programmes pour l'en empecher, mais c'est vraiment pas conseillé de le fermer en le laissant tourner car une bonne partie de la chaleur se dégage par le clavier.

C'est fait pour...

Message édité par Supermagnus le 10-06-2007 à 11:46:27
n°10868
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 10-06-2007 à 13:05:17  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Il suffit de le réveiller en débranchant-rebranchant l'écran externe capot fermé, ou en branchant nimporte quel autre périphérque pendant qu'il sommeille.

C'est fait pour...

Peut-être pour le MBP en fait.
Mais pour l'iBook (et donc sûrement le Macbook), c'était clairement déconseillé (pas conçu pour fonctionner fermé).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)