Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°10788
Supermagnu​s
Posté le 08-06-2007 à 23:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparement le dernier c'est le module infrarouge.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 23:56:39  profilanswer

n°10789
JRCondat
Posté le 08-06-2007 à 23:59:41  profilanswer

Si vous avez les drivers au format ZIP je suis preneur... ;)

n°10790
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 00:05:40  answer

hé c'est quoi ce bordel sur le server HFR ? ya des messages qui manquent et du mal à se connecter... Va t'on revivre le meme problème qu'en 2000 ou tout avait été effacé ? :D

n°10791
Delusive
Posté le 09-06-2007 à 00:12:58  profilanswer

C'est la conversion en UTF-8, c'est temporaire.

n°10792
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 00:14:44  answer

comment es tu au courant ?

n°10793
Supermagnu​s
Posté le 09-06-2007 à 00:18:51  profilanswer

n°10794
CrqK
Posté le 09-06-2007 à 09:08:11  profilanswer

CrqK a écrit :

Merci pour vos réponses...

Parsque je vous explique, je suis a la recherche d'un PC portable pour d'ici un mois. Je m'en servirai pour aller en cours (ingé réseaux) et pour la maison. Donc il faut qu'il tourne sous windows nickel pour pouvoir faire marcher toutes les apli que j'aurai besoin en cours... Pour l'autonomie c'est pas trop trop un soucis, je suis tout le temps sur secteur presque.

J'etais parti sur un Zepto 14.1" avec un T7300, 2go de ram, 8600GT...etc. Le tout pour 1500€ environ. Le MBP me plait bien, c'est un 15.4" avec le poid d'un 14.1". :) Avec le truc etudiant, on arrive a 1600€ je crois si j'ai bien lu. Question garantie c'est qu'un ans ?? Pour avoir 2 ans il faut rajouter combien ??

Je ne connais pas du tout Apple ca me fait un peu peur (en plus quand on voit les photos du MBP a cartemere :()

Personne pour m'aider ??

J'ai lu les 10/15 dernieres pages du topic, vous avez l'air content de OS X c'est deja ca. Par contre vous (enfin surtout cartemere) a l'air d'etre un peu mécontent de la qualité de finition du MBP.

Avec ADC student, on arrive a 1620€ c'est pas mal... Mais ganrantie 1ans :(

Comme je l'ai dit il servira un peu pour mes études, donc il faut qu'il puisse tourner sous Windows car je ne sais pas du tout si les appli que j'aurai tournerons sous OS X. A la maison je fait surtout des trucs basiques Internet/Msn, regarder des films, écouter un peu de musique, un peu de retouches photos... Donc je pense que osus OS X je pourrai faire ca nickel.

Voila mes questions  :D

- L'appleCare (extension garantie) il faut le prendre direct a l'achat ou on peu le prendre le 11eme moi ?? Possible d'avoir une reduc avec l'ADC student ??

- Finition et qualité du MBP ca donne quoi ??

- Possible d'utiliser une souris "normale", du type logitech avec le bluetooth ?? (j'aime pas les trackpad)

- Windows avec bootcamp, ca tourne nickel ?? La cam fonctionne ?? Pas de probleme avec le clavier different pour trouver les touches ??

- Possible de faire tourner une partition Linux aussi ??

Voila pour le moment c'est tout :)

Merci de votre aide

Message édité par CrqK le 09-06-2007 à 09:44:16
n°10795
hpoz
Posté le 09-06-2007 à 11:43:28  profilanswer

- Finition et qualité du MBP ca donne quoi ??

Superbe, jamais vu un portable aussi bien fini.

- Possible d'utiliser une souris "normale", du type logitech avec le bluetooth ?? (j'aime pas les trackpad)

Oui j'ai une logitech, impeccable

- Windows avec bootcamp, ca tourne nickel ?? La cam fonctionne ?? Pas de probleme avec le clavier different pour trouver les touches ??

Bootcamp marche avec XP et vista, tous les periph marchent, le clavier marche, a quelques bug pret, mais une version de bootcamp vient de sortir hier, et semble corriger les petits problèmes de jeunesse.

- Possible de faire tourner une partition Linux aussi ??

Oui, c'est possible, des guru l'on fait sur le forum ubuntu. (et surment meme ailleurs)

n°10796
unhunter
TP forever
Posté le 09-06-2007 à 11:52:47  profilanswer

il faudrait savoir ce qu'il y a comme drivers graphiques dans le bootcamp 1.3, ça nous donnerait pe des idées sur ce qui va bientot sortir comme matos ? :o
Genre une 8400M pour le futur MBP 13,3" :love:

---------------
feedback ^_^
n°10797
cartemere
Posté le 09-06-2007 à 11:57:00  profilanswer

CrqK a écrit :

J'ai lu les 10/15 dernieres pages du topic, vous avez l'air content de OS X c'est deja ca. Par contre vous (enfin surtout cartemere) a l'air d'etre un peu mécontent de la qualité de finition du MBP.

Bon je me permets de répondre directement aux "attaques" et réserves que j'ai fait sur la finition du MacBook Pro  ;)  

La finition n'est pas au niveau de celle des gammes PC portable "Pro", à savoir IBM thinkpad (la référence) ou HP Pro (bien lotti de son coté). Elle reste quand même supérieure à presque tout le reste.
J'ai été déçu de la qualité de la peinture sur la coque en alu, et j'aurais personnellement préféré garder une coque en alu "brut", plutôt qu'une couche de peinture qui ne tient pas en usage intensif.

Sinon le MacBook Pro reste une machine de choix, avec des dimensions exceptionnelles pour un 15.4" :pt1cable:  

Je n'ai pas encore eu le temps de repasser dans un AppleCenter pour montrer les défauts de finition de mon modèle, mais je pense être tombé sur une mauvaise coque, qui n'a pas été traitée correctement, ou pour laquelle la peinture utilisée n'était plus de la dernière fraicheur  :(

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 11:57:00  profilanswer

n°10798
morane_j
Carpe Diem
Posté le 09-06-2007 à 12:06:07  profilanswer

Depuis hier j'utilise Parallels, c'est quand même assez démentiel. Je vais enfin pouvoir virer cette merde d'aMSN et utiliser la vraie version d'MSN, avec ma partition bootcamp. De même je vais pouvoir utiliser une vraie version de Word ou d'Excel.
Parallels est tellement génial que ça va me faire plaisir de payer une vraie licence d'utilisation. Seul point négatif, tout est en anglais, mais sinon c'est que du bonheur, essayez le vous serez bluffés et enthousiastes

n°10799
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 12:07:51  answer

clair que parallels est bluffant. Mais le mode coherence ne marche pas chez moi, alors que j'ai une des dernieres versions dispos...

n°10800
san_
Posté le 09-06-2007 à 12:17:14  profilanswer

parallels c'est super mais ça pompe quans même pas mal de ressources cpu et ram. Tu "payes" cher ton live messenger ^^.

Message édité par san_ le 09-06-2007 à 12:17:32
n°10801
san_
Posté le 09-06-2007 à 12:18:50  profilanswer

Tu as bien installé les parallels tools ? Moi c'était pareil, cohérence ne marchait pas avant que j'installe ça ;).

n°10802
nxb
Posté le 09-06-2007 à 12:20:41  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Le hard test n'a pas été fait non, c'est la seule manip qui n'a pas été effectuée. Le probleme c'est que ma maman habite à l'autre bout de la france, ne connait rien en informatique (c'est pour ça que je lui avais conseillé un mac, elle arrivait tres bien à s'en servir basiquement) et donc lui faire faire des tests c'est pas très facile. Les manipulations de touches ça passe encore ;)

Bon je vais voir pour appeler la hotline et demander un échange de disque.

nxb: Thônes, et toi ? ;)

J'étais du coté d'annemasse/thonon, mais je suis en Irlande maintenant ;)
Il y a bien un réparateur à Meythet, mais effectivement si c'est pour ta maman :/
Essaye qd meme de booter sur le cd d'install, pour voir si ça détecte le disque. C'est le seul moyen de vérifier que c'est pas un problème logiciel.

t'as installé les parallels tools ?

n°10803
cartemere
Posté le 09-06-2007 à 12:21:12  profilanswer

san_ a écrit :

parallels c'est super mais ça pompe quans même pas mal de ressources cpu et ram. Tu "payes" cher ton live messenger ^^.

Ca pompe beaucoup en RAM, oui, mais en CPU pas tellement vu qu'il tire très bien partie des deux cores  :jap:  

Chez moi j'avoue que ça commence à pomper en CPU lorsque je lance plusieurs OS clients (genre Vista + XP sur MacOSX), mais avec un seul OS client ça tourne nickel (surtout XP, vista pompe mais c'est idépendant de Parallels  :whistle: ), même en vérouillant le CPU à sa fréquence minimale (1GHz) via CoolBook.

---------------
n°10804
san_
Posté le 09-06-2007 à 12:23:45  profilanswer

En tout cas les 2Go de ram sont obligatoires pour bien profiter des deux OS (macos + xp) en même temps :jap:. J'avais essayé avec 1go, c'est pas beau à avoir :p.

n°10805
cartemere
Posté le 09-06-2007 à 12:30:31  profilanswer

san_ a écrit :

En tout cas les 2Go de ram sont obligatoires pour bien profiter des deux OS (macos + xp) en même temps :jap:. J'avais essayé avec 1go, c'est pas beau à avoir :p.

Oui, pour la RAM effectivement c'est assez lourd, surtout si tu désires lancer Vista  :pt1cable: .

Avec 2Go ça tourne à l'aise MacOSX + XP, en lançant quelques applis sur chaque (1Go pour chaque OS).
Avec 3Go, même chose avec Vista (1Go pour MacOSX + 2Go pour Vista).

---------------
n°10806
iGregg
Posté le 09-06-2007 à 12:31:06  profilanswer

san_ a écrit :

Ah bon ? Même si tu fais que du word , msn , itunes ?  :heink:

n°10807
san_
Posté le 09-06-2007 à 12:34:38  profilanswer

iGregg a écrit :

Ah bon ? Même si tu fais que du word , msn , itunes ?  :heink:

oui :/

n°10808
JRCondat
Posté le 09-06-2007 à 12:35:10  profilanswer

Faut arrêter de dire que le Macbook Pro est d'une finition exemplaire, il est bien fini sans plus pour autant : il est fin c'est vrai au détriment du refroidissement, mon Macbook Pro est tellement chaud que le clavier est maintenant gondolé (c'est un 1,83GHz Intel Core Duo/512MB/128MB VRAM/80GB), l'écran n'a pas un très bon rendu (là je le compare à mon Packard Bell SB15) il est terne au niveau couleur. En bref, c'est une machine sympathique mais pas extraordinaire comme le diraient certains aficionado d'Apple...

n°10809
morane_j
Carpe Diem
Posté le 09-06-2007 à 12:36:19  profilanswer

Rien ne vaut un Thinkpad ou un HP Pro niveau finition

n°10810
cartemere
Posté le 09-06-2007 à 12:39:26  profilanswer

JRCondat a écrit :

Faut arrêter de dire que le Macbook Pro est d'une finition exemplaire, il est bien fini sans plus pour autant : il est fin c'est vrai au détriment du refroidissement, mon Macbook Pro est tellement chaud que le clavier est maintenant gondolé (c'est un 1,83GHz Intel Core Duo/512MB/128MB VRAM/80GB), l'écran n'a pas un très bon rendu (là je le compare à mon Packard Bell SB15) il est terne au niveau couleur. En bref, c'est une machine sympathique mais pas extraordinaire comme le diraient certains aficionado d'Apple...

Le refroidissement a été vraiment amélioré sur les Core 2 Duo, on en parlait à leur sortie  :jap:  

Pour le rendu des couleurs, Plackad poubelle est comme fujitsu ou ASUS sur les gammes grand public : les couleurs sont totalement saturées  :cry:  Avoir des couleurs neutres ne signifie pas que l'écran est mauvais, loin de là !
Tout dépend de ce que tu veux en faire : pour les films ou les photos de tata ginette, effectivement un écran plus flatteur serait sympa, mais pour une utilisation pro ou de la retouche photo, mieux vaut avoir un écran bien calibré  :o  
Et l'avantage du Apple, comparé au Plackad poubelle, c'est que sa première utilisation est "écran" et pas "mirroir" (troll inside  :D )

---------------
n°10811
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 13:11:30  answer

salut
je suis assez tenté par un macbook, par contre j'aimerais savoir si les executables passent sur mac OS - par executable j'entends les programmes au sens larges comme on en trouve sur le net par exemple
il me semble que non et qu'il faut que le programmeur ait sorti une version mac mais je demande confirmation

merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2007 à 13:12:06
n°10812
iGregg
Posté le 09-06-2007 à 13:11:45  profilanswer

Ca rame ?  :heink:

n°10813
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 09-06-2007 à 13:34:01  profilanswer

Ben si tu veux la principale difference entre un mac et un pc c'est les programmes qui sont incompatibles entre les deux.
Ceci est dû aux système d'exploitation qui sont differents et qui réclament des programmes écrits spécifiquement pour l'un ou pour l'autre.
Mais il existe des équivalents, ou des "portages" pour à peu près tout.
Même si la quantité de logiciels pc/windows est beaucoup beaucoup plus importante.

Une solution pour pouvoir utiliser tous les logiciels dont tu peux avoir besion, consiste à faire tourner un windows soit en natif (via bootcamp), soit avec un logiciel de virtualisation, comme parallels.

Message édité par The_monk le 09-06-2007 à 13:35:59

---------------
à 2° du décrochage
n°10814
yanave
Posté le 09-06-2007 à 13:41:31  profilanswer

OSX est un unix... propriétaire, certes, mais un unix quand même... Les exécutables windows ne fonctionnent donc pas car, bien quele processeur "comprenne" les instructions (intel x86 oblige), l'environnement logiciel n'a rien à voir.

Donc : sous OSX, tu fais tourner sans soucis les applis pour mac (même celles pour power PC, car il y a un module de traduction à la volée), et tu fais tourner les applications linux. Mais pour les applis pour windows, il faut mettre les programmes dans leu environnement.  

Pour ça, deux solutions principales : Bootcamp (et tu installe windows en double boot) ou Parallels qui te permet de faire tourner une machine virtuelle sous windows en étant sous OSX.
Parallels a pour avantage de te permettre d'afficher les fenêtres des logiciels windows comme une fenêtre de logiciel OSX et de faciliter l'échange des données entre la machine virtuelle et OSX...

En espérant avoir été clair :)

edit : grilled  :D

Message édité par yanave le 09-06-2007 à 13:42:56
n°10815
san_
Posté le 09-06-2007 à 13:42:33  profilanswer

iGregg a écrit :

Ca rame ?  :heink:

Avec 1Go de ram, oui c'est lent. Par exemple j'avais parallels qui faisait tourner XP Pro (allégé par mes soins avec nlite en plus..) et Photoshop qui tournait sur macOS, ben ce dernier avait vraiment du mal :/. C'est pas que ça "rame" (et encore, si on lance quelques applis en plus..) mais c'est beaucoup plus lent, moins confortable..

n°10816
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 09-06-2007 à 13:52:11  profilanswer

yanave a écrit :

OSX est un unix... propriétaire  
<blabla technique>

En version vulgarisée en plus [:aloy]

Spoiler :

[:alizean]

Message édité par The_monk le 09-06-2007 à 13:52:31

---------------
à 2° du décrochage
n°10817
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 09-06-2007 à 14:23:37  profilanswer

yanave a écrit :

OSX est un unix... propriétaire, certes, mais un unix quand même... Les exécutables windows ne fonctionnent donc pas car, bien quele processeur "comprenne" les instructions (intel x86 oblige), l'environnement logiciel n'a rien à voir.

Donc : sous OSX, tu fais tourner sans soucis les applis pour mac (même celles pour power PC, car il y a un module de traduction à la volée), et tu fais tourner les applications linux. Mais pour les applis pour windows, il faut mettre les programmes dans leu environnement.  

Pour ça, deux solutions principales : Bootcamp (et tu installe windows en double boot) ou Parallels qui te permet de faire tourner une machine virtuelle sous windows en étant sous OSX.
Parallels a pour avantage de te permettre d'afficher les fenêtres des logiciels windows comme une fenêtre de logiciel OSX et de faciliter l'échange des données entre la machine virtuelle et OSX...

En espérant avoir été clair :)

Les applis Linux ne tournent pas comme ça. Il existe des versions un peu modifiées qui passent avec X11 mais pas vraiment agréables à utiliser.

Sinon évidemment, les .exe ne passent pas sous Mac OS... Après pour certains programmes il existe la virtualisation m'enfin c'est pas l'idéal non plus; il est plus simple de se dire dès le départ que le Mac impose de faire des concessions si on veut en profiter pleinement :o

n°10818
yanave
Posté le 09-06-2007 à 14:28:53  profilanswer

The_monk a écrit :

En version vulgarisée en plus [:aloy]

Pourquoi toujours vulgariser ! encore un truc de pomme ça !   :o     :ange:

Georges Abitbol Jr a écrit :

Les applis Linux ne tournent pas comme ça. Il existe des versions un peu modifiées qui passent avec X11 mais pas vraiment agréables à utiliser.

Sinon évidemment, les .exe ne passent pas sous Mac OS... Après pour certains programmes il existe la virtualisation m'enfin c'est pas l'idéal non plus; il est plus simple de se dire dès le départ que le Mac impose de faire des concessions si on veut en profiter pleinement :o

Euh... disons qu'il faut parfois un peu bidouiller, oui... mais bon, ça reste jouable, et c'est un point important pour certaines personnes (dans le domaine scientifique universitaire, on développe pas mal pour linux, et l'idée de faire tourner ces softs dans un environnement aussi agréable qu'OSX mérite qu'on le précise ! :) ). Et puis... X11 est là pour ça !

Edit : et puis, j'achète pas une machine à 2000€ pour faire des concessions nandidjiou !!  plus sérieusement, il faut avoir pensé à la chose et avoir un peu les yeux en face des trous par rapport à ses besoins, en effet :)  

Message édité par yanave le 09-06-2007 à 14:39:34
n°10819
cartemere
Posté le 09-06-2007 à 14:29:32  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

Enfin concessions, après tout dépend de quelle façon on voit la chose...

Oh merde c'est chiant je peux plus installer mon Norton  :cry:  
Vous ètes sur qu'il y a pas un moyen de le réinstaller sous MacOSX ? J'aimais bien la popup avec les alertes de virus moi  :p  
Ensuite, les écrans bleus franchement c'était la classe, ça permettait de faire une pause de temps en temps, parcequ'avec une machine toujours dispo, on ne pense plus à faire des pauses  :sweat:  
Enfin, ça me manque le formattage trimestriel de la machine, c'était l'occasion de tout remettre à plat et d'avoir l'impression de racheter une nouvelles machines, tellement l'OS était lent avant l'intallation  :pt1cable:  

:whistle:  

PS : mince on est déjà samedi... désolé j'ai un jour de retard, j'aurais du faire ça hier soir  :D

---------------
n°10820
swoosh2002
Posté le 09-06-2007 à 14:34:38  profilanswer

san_ a écrit :

Avec 1Go de ram, oui c'est lent. Par exemple j'avais parallels qui faisait tourner XP Pro (allégé par mes soins avec nlite en plus..) et Photoshop qui tournait sur macOS, ben ce dernier avait vraiment du mal :/. C'est pas que ça "rame" (et encore, si on lance quelques applis en plus..) mais c'est beaucoup plus lent, moins confortable..

Photoshop CS2 sous MacOS avec un C2D est lent a mourir, déjà sans virtualisation, à cause de Rosetta. La version CS3 est plus rapide, mais plis gourmande.  

Rien que pour faire tourner photoshop correctement il est conseillé d'avoir 2go de ram, alors ton exemple n'est pas très adéquat.

n°10821
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 09-06-2007 à 14:34:51  profilanswer

Puis les bsod sont toujours présents hein :p
Même si ça fait un choc la première fois sur un MB [:osweat]

---------------
à 2° du décrochage
n°10822
Freu
Posté le 09-06-2007 à 15:08:29  profilanswer

Bonjour à ts,

Tout d'abord merci pour tous vos posts que je lis attentivement depuis plus d'un mois, grâce à vous je me suis décidé finalement à switcher pour un macbook 2ghz avec 2go de ram (le bébé doit arriver vers le 17...).

Seulement, j'ai encore quelques questions, qui sans doute vous sembleront bêtes à mourir, mais qui pour un newbie comme moi sont difficiles à comprendre ou à appréhender...

-Je n'ai pas trop bien compris la différence entre bootcamp et Parallels? Pour un débutant comme moi, que vaut-il mieux choisir (j'aimerai garder xp pour faire tourner quelques programmes très simples, genre si il y a moyen de faire marcher live messenger, je préfèrerai car vos feedbacks de amessenger ne m'ont pas convaincus...  :lol:  
Que me conseillez-vous?

- Si j'utilise xp sous bootcamp ou parallels, vous me confirmez que je n'ai pas à installer d'antivirus pour xp?

-J'ai déjà une version de xp et de office 2003, apparemment c'était trop beau il faudrait que je repaye pour avoir une licence office mac... Cette version est-elle aussi bonne selon vous que la version windows?  

C'est tout pour le moment, merci d'avance!  :hello:  

n°10823
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-06-2007 à 15:13:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Enfin concessions, après tout dépend de quelle façon on voit la chose...

Oh merde c'est chiant je peux plus installer mon Norton  :cry:  

Ensuite, les écrans bleus franchement c'était la classe, ça permettait de faire une pause de temps en temps, parcequ'avec une machine toujours dispo, on ne pense plus à faire des pauses  :sweat:

C'était avant 2001, ça.
Même le formatage, j'ai plus formaté depuis des années.
OSX doit se planter aussi souvent que XP, si on se limite aux logiciels correctement écrits. Et je parle de plantage de l'OS.

n°10824
morane_j
Carpe Diem
Posté le 09-06-2007 à 15:18:42  profilanswer

Bootcamp tu lance windows comme sur un PC normal, Parallels tu as les deux OS ensembles, c'est à dire que sous Mac OS tu as une fenêtre avec windows dedans, ce qui te permet de lancer sans soucis tes applis windows, tout en restant sous Mac OS.
Un antivirus n'est jamais indispensable, sauf si tu fais un peu n'importe quoi sur internet.

n°10825
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 15:56:18  answer

Freu a écrit :

Bonjour à ts,

Tout d'abord merci pour tous vos posts que je lis attentivement depuis plus d'un mois, grâce à vous je me suis décidé finalement à switcher pour un macbook 2ghz avec 2go de ram (le bébé doit arriver vers le 17...).

Seulement, j'ai encore quelques questions, qui sans doute vous sembleront bêtes à mourir, mais qui pour un newbie comme moi sont difficiles à comprendre ou à appréhender...

-Je n'ai pas trop bien compris la différence entre bootcamp et Parallels? Pour un débutant comme moi, que vaut-il mieux choisir (j'aimerai garder xp pour faire tourner quelques programmes très simples, genre si il y a moyen de faire marcher live messenger, je préfèrerai car vos feedbacks de amessenger ne m'ont pas convaincus...  :lol:  
Que me conseillez-vous?

- Si j'utilise xp sous bootcamp ou parallels, vous me confirmez que je n'ai pas à installer d'antivirus pour xp?

-J'ai déjà une version de xp et de office 2003, apparemment c'était trop beau il faudrait que je repaye pour avoir une licence office mac... Cette version est-elle aussi bonne selon vous que la version windows?  

C'est tout pour le moment, merci d'avance!  :hello:

Autant office pour windows est bien fichu, pratique à utiliser, rapide et tout, autant je ne prend pas du tout plaisir à rédiger un document volumineux sous office mac. Lenteur, plantages parfois, et puis le système de fenetre ou tout se balade à l'écran (contrairement à windows ou office est en une seule fenetre) me gonflent franchement. Puis sur pc il y a office 2007, sous mac on est resté bloqué en l'an 2003.

n°10826
CrqK
Posté le 09-06-2007 à 16:45:56  profilanswer

Merci pour vos réponses...

J'ai été voir dans un magasin le MBP (pas le nouveau), il a l'air vraiment bien... Super fin, sobre classe... J'ai demander au vendeur de me le déverouiller pour que je regarde un peu OS X. J'avais jamais essayé avant donc j'ai découvert lol.

J'ai regardé sur d'autre forum et j'ai lu que si on avait vraiment besoin de Windows il fallait acheter un Pc classique et éviter de prendre un mac.

Je fait de l'alternance, donc je vais en cours avec mon portable que une semaine par mois. Mais on utilise du Windows/Linux.

Si j'aime OS X je m'en servirai a la maison... Mais si j'achete un MBP c'est vraiment pour le look.

Help me :(

n°10827
cartemere
Posté le 09-06-2007 à 16:47:39  profilanswer

grim_fandango a écrit :

C'était avant 2001, ça.
Même le formatage, j'ai plus formaté depuis des années.
OSX doit se planter aussi souvent que XP, si on se limite aux logiciels correctement écrits. Et je parle de plantage de l'OS.

Avant 2001... tu sous entends que depuis XP il n'y a plus de souci  :??:  :pt1cable:  
Je suis d'accord XP est bien mieux que Millenium (en même temps pour faire plus pourri fallait vraiment chercher), mais il est encore loin d'être parfait  :sweat:  

Je reviens de chez un collègue de mon père : son PC était planté à cause d'un driver qui s'est vérollé tout seul (j'ai pas su trouver pourquoi  :??: )... Bref, en voulant désinstaller la carte "proprement" dans windaube, j'ai eu droit à un bel écran bleu  :D (vidage de la mémoire physique et tout et tout  :o ) ... donc je confirme que le 09/06/2007 à 16h c'était encore d'actualité les écrans bleu sous Windows XP SP2 (avec tous les patchs  :jap: ).

---------------
n°10828
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 09-06-2007 à 16:49:37  profilanswer

@CrqK
C'est des conneries, windows est pafaitement exploitable sur un mac [:greg2]
Il y aura certes des pbs de mappage clavier d'autonomie réduite et de plantages notamment, mais ça reste tout à fait acceptable.

Message édité par The_monk le 09-06-2007 à 16:50:54

---------------
à 2° du décrochage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)