Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°839980
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 03-07-2023 à 13:36:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nitescent a écrit :

Vous avez bidouillé la vitesse des ventilos de votre macbook ?
 
Mon MBP 15" de 2018 n'est pas super optimisé je trouve.  
Les ventilateurs sont rarement en marche, la température souvent élevée, et ça démarre seulement quand ça commence à être vraiment bouillant en vitesse max, bien bruyant...
 
Alors j'ai installé Macs Fan Control, avec ces paramètres :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/183700
 
et depuis les ventilos tournent presque en permanence à faible vitesse, en quelques jours je n'ai plus remarqué de chauffe anormale ni entendu les ventilos tourner à fond  
 
Bonne idée ?
 
Le truc qui me fait peur c'est un bug du programme, plus de refroidissement et que tout crame :o


 
Il est peut être temps de faire un check des ventilo (poussière ) et de la pâte thermique qui doit commencer à être moins efficace.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 13:36:47  profilanswer
 

n°839981
Nitescent
Posté le 03-07-2023 à 14:13:01  profilanswer
 

Ouais pas bête, je ferai ça dans les semaines qui viennent  
 
Mais dès le départ ce MBP 2018 avait tendance à être beaucoup plus chaud que mon ancien MBP 2013

n°840336
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 16-07-2023 à 17:57:22  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

Le revêtement de l’écran de MBP 2015 commence à se barrer  :mad:… Pourtant, j’évite de refermer le capot constamment mais parfois j’y suis obligé (déplacement). Il me semble que ce défaut est connu d’Apple non ?


 
Je fais une remontada car depuis 1 mois c'est de pire en pire...  :pfff:
Pourtant, le MBP est constamment posé sur le bureau avec son capot ouvert. J'ai l'impression qu'une fois le "processus" lancé, ça s'aggrave et on ne peut rien faire pour ralentir le défaut de fabrication.
 
La seule astuce que j'ai trouvé est de mettre la luminosité à fond et de ne pas utiliser le mode sombre. Etant encore satisfait de MBP 2015, j'aimerais éviter d'en acheter un nouveau.
 
Bon maintenant, les 4 ans de prise en charge par Apple étant passé, quelles possibilités s'offrent à moi...
 
Faire le changement d'écran chez un réparateur ? Encore possible ? A quel coût ?
Peut-être utilisé un écran externe ? Possible ?...
Enlever le traitement anti-reflet ? (on peut apparement le faire avec de la pierre d'argent ou un peu de listerine + chiffon micro-fibre)
 
 
 :hello:


Message édité par lamnesik le 16-07-2023 à 18:46:38
n°840338
K@nt
Posté le 16-07-2023 à 18:53:32  profilanswer
 

Listerine / micro fibre + du temps :-)
Si le revêtement est déjà bien dégradé c’est plus rapide évidemment.


---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
n°840344
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 16-07-2023 à 22:40:20  profilanswer
 

Effectivement, j’ai l’impression que le revêtement se dégrade de plus en plus rapidement… peut-être à cause de la chaleur  :spamafote:
 
Je vais encore attendre un peu puis j’utiliserais la listerine pour terminer le travail. Par la suite, je pense également mettre une protection écran avec anti-reflet.
 
 :hello:


Message édité par lamnesik le 16-07-2023 à 22:41:11
n°840352
ricoco
Posté le 17-07-2023 à 01:33:52  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Vous avez bidouillé la vitesse des ventilos de votre macbook ?
 
Mon MBP 15" de 2018 n'est pas super optimisé je trouve.  
Les ventilateurs sont rarement en marche, la température souvent élevée, et ça démarre seulement quand ça commence à être vraiment bouillant en vitesse max, bien bruyant...
 
Alors j'ai installé Macs Fan Control, avec ces paramètres :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/183700
 
et depuis les ventilos tournent presque en permanence à faible vitesse, en quelques jours je n'ai plus remarqué de chauffe anormale ni entendu les ventilos tourner à fond  
 
Bonne idée ?
 
Le truc qui me fait peur c'est un bug du programme, plus de refroidissement et que tout crame :o


normalement y a une formule de politesse quand on demande de l'aide
sinon y a le moteur de recherche pour les chiens :o
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.KEpHCO7RTVOKEq3xnZEl_QHaC_%26pid%3DApi&f=1&ipt=c1acaffb2034d5f08f7199912729258fc01edb6bbba4362e850a7d0a2a166905&ipo=images

n°840497
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2023 à 21:59:27  profilanswer
 

Bon, retour sur le clavier de mon MBP de 2018. J'en ai marre, je craque. Des doubles ou triples lettres qui sont tapées, alors que je n'en veux qu'une (lettre). Que ça soit des E, des T, des espaces, des retours arrières... C'est de pire en pire, et franchement énervant.
Comment ça se passe ? J'amène mon MBP dans un Apple Store et ils peuvent me changer le clavier ? Ils me gardent donc mon MBP ? Il faut que je le vide avant ? [:alph-one]
Ca coute cher ?  
 
Mais après, j'aurai un bon vrai clavier fonctionnel ?
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°840504
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-07-2023 à 08:49:10  profilanswer
 

si je ne me trompe pas, 2018 c'est encore des fichus clavier "papillion"...
 
donc même si tu le change, t'aura le même clavier... qui finira par re-merder au bout d'un moment. [:spamafote]  :sweat:

n°840511
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2023 à 14:33:14  profilanswer
 

Oui, c'est ce fameux clavier :(
Mais ils n'en n'ont pas fait un meilleur mieux ?  
Tu penses que ça ne vaut pas le coup de le changer ? Car bon, j'enrage de ne pas pouvoir taper correctement. Faut toujours que je corrige, et mêmes les corrections sont chiantes, la barre Suppr qui me supprime trois caractères au lieu d'un, j'en retape un et deux s'affichent à l'écran :fou:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°840512
Manue75
Posté le 24-07-2023 à 14:41:21  profilanswer
 

Ils en ont fait un meilleur mieux :)
Mais pas pour ton modèle de 2018 :(
 
S'ils acceptent de te changer le clavier gratuitement, cela prolongera la vie de ton MBP 2018, en attendant d'investir dans un modèle avec le nouveau clavier.


---------------
FeedBack de Manue
mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 14:41:21  profilanswer
 

n°840514
Dandu
Posté le 24-07-2023 à 15:47:39  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Oui, c'est ce fameux clavier :(
Mais ils n'en n'ont pas fait un meilleur mieux ?  
Tu penses que ça ne vaut pas le coup de le changer ? Car bon, j'enrage de ne pas pouvoir taper correctement. Faut toujours que je corrige, et mêmes les corrections sont chiantes, la barre Suppr qui me supprime trois caractères au lieu d'un, j'en retape un et deux s'affichent à l'écran :fou:


 
Alors, ils changent pour le même, y a pas de correction spécifique pour ces machines là, c'est les Mac récents qui ont mieux.
 
Après, ben ça vaut le coup de changer, surtout en tentant de discuter un peu pour le faire sans frais. Si t'as un peu de temps, tu peux probablement avoir le changement gratuit ou même une nouvelle machine en envoyant des messages au service client en Irlande (je crois) en expliquant correctement le problème.

n°840517
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2023 à 17:33:08  profilanswer
 

Il faut que je contacte le support online plutôt ? Je pensais aller dans un Apple Store (Opéra ou les Champs) et voir...  
Mais vous me conseillez online ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°840519
Dandu
Posté le 24-07-2023 à 18:59:51  profilanswer
 

Oui, tu commences en chat, ça t'évitera de devoir prendre un rendez-vous pour rien à un Apple Store. Surtout que de toute façon, tu peux pas vraiment venir comme une fleur en Apple Store.


Message édité par Dandu le 24-07-2023 à 19:00:19
n°840955
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 07-08-2023 à 11:14:25  profilanswer
 

M600 a écrit :

System pref > Keyboard > Text Input > Input Sources > Edit > Add full stop with double-space
 
https://i.ibb.co/Bw7MDHS/Screenshot [...] -22-58.png


Question de grand débutant sur macOS mais comment on fait pour avoir ce menu au format vertical comme chez toi ?
 
Chez moi c'est comme ça :
 
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FD/Comete/49139/CCP_IMG_600x400/571326.gif
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°840957
Dandu
Posté le 07-08-2023 à 11:36:48  profilanswer
 

Mettre à jour vers macOS Ventura :o
(et abandonner Mavericks vu l'image :o )


Message édité par Dandu le 07-08-2023 à 11:39:39
n°840958
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 07-08-2023 à 11:44:04  profilanswer
 

J'ai un vieux MBP 13" early 2015 sous Monterey, je vais donc le passer sous Ventura via OCLP :jap:

 

D'ailleurs, vu que ce topic a l'air plus vivant que celui sur la réparation des MBP, j'en profite pour glisser une question :D :

 
Citation :

J'ai acheté ici-même un MBP 13" early 2015 (sous Monterey) mais la capacité de la batterie n'est plus que de 63% (autonomie à vue de nez de 3-4h en usage mixte) et je songe à la remplacer, et je voulais savoir ce que vous me conseilleriez... J'ai vu pas mal de vidéo YouTube, ça n'a pas l'air très difficile mais j'hésite à le faire moi-même (batterie de qualité sur Amazon dans les 75in), et en profiter éventuellement pour renouveler la pâte thermique (ou pas, il ventile pas spécialement) voire y mettre un plus gros NVMe (pour passer de 256 à 480 Go notamment) ou alors passer par un réparateur local (très bien noté) qui propose cette prestation de remplacement de batterie pour 100e (pièce et main d’œuvre), sachant que vu que j'adhère à macOS je pense le revendre pour prendre une version en M1... Je l'ai payé 280in sur HFR et si j'ajoute les 100e de la batterie c'est pas certain que j'arrive à le revendre pour 360out (ici, oui un peu plus sur LBC)...
 
Vous feriez quoi vous ? C'est quoi votre seuil d'autonomie qui justifierait un changement de batterie ?

:jap:

 

Edit : Sachant que l'autonomie a vraisemblablement pris cher en passant de Big Sur à Monterey (j'ai mon MBP depuis samedi dernier seulement), je suppose que ça ne va pas s'arranger avec Ventura :o


Message édité par LibreArbitre le 07-08-2023 à 11:45:38

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°840965
Dandu
Posté le 07-08-2023 à 15:06:10  profilanswer
 

L'autonomie, c'est biaisé : y a pleins de tâches en arrière plan après une MAJ, c'est un peu dur de comparer aussi vite.
 
Perso, je mettrais pas d'argent dans une machine que je compte revendre, surtout qu'elle prend pas un OS récent. Et attention pour le SSD, faut un adaptateur ;)

n°840969
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 07-08-2023 à 15:45:17  profilanswer
 

Oui, j'avais vu pour le SSD ;)

 

Je viens de le passer en Ventura (13.5), je vais attendre de voir dans quelques jours avant d'envisager de changer de batterie (ou vu comme ma fille lorgne sur mon MBP je pense que j'aurais pas besoin de m'embêter à la revendre :o)

 

Merci pour ton retour en tout cas :jap:


Message édité par LibreArbitre le 07-08-2023 à 15:45:28

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°840987
Nitescent
Posté le 07-08-2023 à 23:22:08  profilanswer
 

Ptain c'est la merde :/

 

J'ai ouvert mon MBP 13" de 2018 qui chauffe pas mal.
Il n'y a pas de poussière, par contre... WTF il y a une entaille dans la batterie  [:wiids]

 

Je comprends pas, c'est pas la première fois que j'ouvre un MBP, j'ai utilisé que les trucs en plastique pour démonter les téléphones là
Il a fallu un peu forcer pour l'ouvrir mais je vois pas comment j'aurais pu faire ça. D'un autre côté je l'ai eu neuf (par mon ancien boulot) donc je vois pas d'où ça pourrait venir

 

Je vais pas prendre le risque de le rebrancher comme ça évidemment, mais ça fait chier, minimum 70€ foutus en l'air, si je change la batterie moi même.
Et ça a l'air un peu galère, elles sont bien collées, dans les tutos ça utilise du dissolvant

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/200368


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°840992
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-08-2023 à 09:11:35  profilanswer
 

:ouch:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
force à toi, mec... :sweat:

n°840998
@Dot
Posté le 08-08-2023 à 11:19:23  profilanswer
 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il ait fallu forcer pour l'ouvrir.
 
C'est pas juste une plaque vissée le dessous d'un MBP 2018 ?
 

n°841001
diego-geli​n
Posté le 08-08-2023 à 12:46:07  profilanswer
 

Salut tous,
 
Combien vous pensez que je pourrais tirer de mon MBP 16" ? J'ai l'impression que le marché de l'occaz' est grave modifié par l'arrivée des puces M1, respectivement qu'un mac d'entrée de gamme défonce mon "ancien haut de gamme"...
 
Je l'ai mis sur un site chez nous en Suisse en me basant sur la côte Mac2sell mais ça n'intéresse pas grand monde...
 
Configuration :
Intel Core i9 8 coeurs à 2,3 GHz
Intel UHD Graphics 630 1536 Mo
16 Go 2667 MHz DDR4
SSD 1to
 
Accessoires :
 
Chargeur + Magic Mouse V2 (avec chargeur) + Convertisseur USB-C LMP (Dock avec USB, HDMI, etc...) + Housse + Tapis de souris

n°841004
DDT
Few understand
Posté le 08-08-2023 à 13:03:59  profilanswer
 

https://purchase.revendo.ch si tu veux pas t'embêter, car en effet ça ne va pas intéresser grand monde.


---------------
click clack clunka thunk
n°841005
Nitescent
Posté le 08-08-2023 à 13:14:11  profilanswer
 

@Dot a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il ait fallu forcer pour l'ouvrir.
 
C'est pas juste une plaque vissée le dessous d'un MBP 2018 ?
 


C'est vissé, mais il y a aussi des espèces de pattes sur une plaque en métal qui se "glissent" sur une autre plaque  
 
on le voit dans ce tuto à ce moment : https://youtu.be/kcdZ5ePnrpM?t=116
il faut un peu faire coulisser le capot  
 
Moi j'ai du pas mal forcer et le capot a sauté d'un coup, donc je n'ai pas pu voir si tout était normal tout en l'ouvrant,  
j'ai juste eu cette batterie endommagée sous les yeux, je vois pas d'où ça vient

n°841016
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 08-08-2023 à 14:48:44  profilanswer
 

:hello:
 
Ça donne quoi Ventura sur MBP 13´ 2015 ? Des retours ?

n°841030
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 08-08-2023 à 16:07:28  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

Ça donne quoi Ventura sur MBP 13´ 2015 ? Des retours ?

 

Je l'ai installé hier justement et pas de souci (même modèle que toi, A1502) : le boot prend quelques secondes de plus mais rien à signaler si ce n'est que Spolight fait tourner les ventilos à 100% pendant 5 mn mais après 2 reboot c'est aussi calme qu'avant.

 

Sinon autonomie j'ai pas l'impression que ça change grand chose : j'ai fait bencher le bouzin à ma fille (batterie avec une usure de 63% et 1133 cycles) et il tient 2h en usage intensif (1h de Roblox et 1h de Youtube) et 3h en usage YouTube seul (batterie de 100 à 10%) donc en usage bureautique/wb ça doit atteindre 4h à mon avis...

 

Edit : Aucun bug avec mes AirPods Pro 2, ça fonctionne parfaitement et idem avec mon AW7 qui ouvre la session sans souci. Si tu veux que je fasse d'autres tests n'hésite pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 08-08-2023 à 16:10:26

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°841032
thoms89
Posté le 08-08-2023 à 16:09:46  profilanswer
 

diego-gelin a écrit :

Salut tous,
 
Combien vous pensez que je pourrais tirer de mon MBP 16" ? J'ai l'impression que le marché de l'occaz' est grave modifié par l'arrivée des puces M1, respectivement qu'un mac d'entrée de gamme défonce mon "ancien haut de gamme"...
 
Je l'ai mis sur un site chez nous en Suisse en me basant sur la côte Mac2sell mais ça n'intéresse pas grand monde...
 
Configuration :
Intel Core i9 8 coeurs à 2,3 GHz
Intel UHD Graphics 630 1536 Mo
16 Go 2667 MHz DDR4
SSD 1to
 
Accessoires :
 
Chargeur + Magic Mouse V2 (avec chargeur) + Convertisseur USB-C LMP (Dock avec USB, HDMI, etc...) + Housse + Tapis de souris


La cote des Intel a fortement chuté … Le plus raisonnable est peut être de se forcer à le garder et de ne pas passer au M1/M2  [:cosmoschtroumpf]  
 
Dans la mesure du possible bien sûr.

n°841033
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 08-08-2023 à 16:11:09  profilanswer
 

Et surtout ne pas se faire violence en allant regarder les benchs comparatifs :whistle:


Message édité par LibreArbitre le 08-08-2023 à 16:11:20

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°841035
diego-geli​n
Posté le 08-08-2023 à 16:31:42  profilanswer
 

Ben le truc c'est qu'on à modifier des mises en place à la boîte, et du coup, je suis passer sur un Mac Studio et j'ai mis ma collègue sur un Mac Mini M1, j'ai garder le MBP Intel en "Spare" ou "Au cas ou à la maison" et on l'utilise quasi jamais...
 
D'un côté, ça m'embête qu'il prenne la poussière, mais de l'autre, j'en ai pas du tout l'utilité.. Après c'est clair que si c'est pour le vendre 300 balles ça ne sert à rien..

n°841040
DDT
Few understand
Posté le 08-08-2023 à 17:32:59  profilanswer
 

C'est pour ça que je te conseille Revendo, laisse-les se débrouiller avec ça, tu vas y perdre 200 balles par rapport à un particulier et encore c'est pas dit, et pas besoin de répondre aux cassos sur FB/Anibis/Tutti.
 
Sinon tu le mets sur Ricardo et tu laisses les enchères déterminer le prix du marché (là j'en vois un à 646 donc ça sera pas 300 balles non plus), mais oublie pas leur 11% de commission!


---------------
click clack clunka thunk
n°841063
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 09-08-2023 à 13:06:54  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


 
Je l'ai installé hier justement et pas de souci (même modèle que toi, A1502) : le boot prend quelques secondes de plus mais rien à signaler si ce n'est que Spolight fait tourner les ventilos à 100% pendant 5 mn mais après 2 reboot c'est aussi calme qu'avant.
 
Sinon autonomie j'ai pas l'impression que ça change grand chose : j'ai fait bencher le bouzin à ma fille (batterie avec une usure de 63% et 1133 cycles) et il tient 2h en usage intensif (1h de Roblox et 1h de Youtube) et 3h en usage YouTube seul (batterie de 100 à 10%) donc en usage bureautique/wb ça doit atteindre 4h à mon avis...
 
Edit : Aucun bug avec mes AirPods Pro 2, ça fonctionne parfaitement et idem avec mon AW7 qui ouvre la session sans souci. Si tu veux que je fasse d'autres tests n'hésite pas :jap:


 
Merci pour ton retour  :hello:  
 
C’est la config de base avec 8gig de ram ?
 
Je suis encore sous Monterey actuellement et quand je lance une session Safari, les ventilos tournent à plein régime mais ça fini par se calmer. Mise à part ça RAS.
 
La recopie d’écran n’est toujours pas disponible par défaut ? (J’ai dû installer un patch pour pouvoir activer « récepteur AirPlay » dans les réglages de la machine et ça marche impec!)


Message édité par lamnesik le 09-08-2023 à 13:13:23
n°841070
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-08-2023 à 16:45:53  profilanswer
 

- Oui c'est bien la version 8 Go
- J'utilise pas la fonction recopie d'écran, je testerai ça
- Pour les ventilos qui ventilent ça serait peut-être pas du luxe de renouveler la pâte thermique de ton MBP (ça n'a pas l'air très compliqué) mais chez moi ça ventilait pas sous Monterey et ça ne ventile pas non plus sur Ventura


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°841073
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 09-08-2023 à 18:41:05  profilanswer
 

Chelou cette histoire de ventilos  :??:  
Pourtant, je n’ai pas beaucoup utilisé  mon MBP depuis son achat…  :??:  
Tu fais une clean install à chaque mise à jour de macOS ?
Ça peut jouer non ?

n°841085
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 10-08-2023 à 09:48:06  profilanswer
 

C'est mon premier Mac, je l'ai reçu vendredi dernier en Big Sur, je l'ai migré le lendemain en Monterey et 72h plus tard en Ventura, et non, pas de clean install (mais bon, j'avais que 5 apps et des bookmarks)...


Message édité par LibreArbitre le 10-08-2023 à 09:49:03

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°841090
jeufman28
Posté le 10-08-2023 à 14:56:36  profilanswer
 

Hello,
 
Mon beauf (ce boulet) a un mac book Pro (A2141 /EMC 3347) et un iMac, il n'arrive plus a se logger aux 2 alors que selon lui il a les bons codes. Il suspecte que ca doit du à une mise a jour, qui a changé la config de son clavier ?!
 
Je vois en haut a droite du Mac book (Français - Numérique) est ce que c'est le défault ?
 
Je ne connais rien en Mac/ Apple toussa ...
 
Est-ce que ce problème vous parle et auriez-vous des pistes à explorer ? (au pire j'imagine qu'extraire le SSD est inutile pour récuperer les data car il est crypté ?!)

n°841099
jeufman28
Posté le 10-08-2023 à 18:04:34  profilanswer
 

On a regardé dans l'assistance. Apparemment il est possible de réinitialiser le mot de passe en utilisant ses identifiants Apple. Les identifiants Apple sont OK et ils fonctionnent cependant pas possible de trouver comment les utiliser depuis l'écran d'accueil...
Le mac a un accès au réseau via RJ45.
Toute aide serait la bienvenue  :sweat:

n°841102
teamtth
C'est pas faux
Posté le 10-08-2023 à 20:28:16  profilanswer
 

Éteindre le Mac.
Le démarrer appuyant sur CMD et R
Attendre que le menu recovery boot
Cliquer sur (je crois) outils, puis terminal
Taper la commande « resetpassword »


---------------
Le gras c'est la vie
n°841103
jeufman28
Posté le 10-08-2023 à 20:57:38  profilanswer
 

:jap:
Sans perte de données ?
Imaginons pour un voleur, ca me parait un peu trop facile :o
J'essaie, apparemment ensuite il peut etre demandé l'identifiant Apple (mais sans l'avoir lié avant, je pense que ca ne peut pas marcher)


Message édité par jeufman28 le 10-08-2023 à 21:09:11
n°841104
jeufman28
Posté le 10-08-2023 à 23:11:55  profilanswer
 

Merci beaucoup ca a fonctionné parfaitement ! Le beauf est refait :o
 
Bon en revanche niveau sécurité c'est quand même étonnant que ca soit si simple d'accéder au contenu d'un Mac ...

n°841105
Dandu
Posté le 11-08-2023 à 00:39:01  profilanswer
 

Ben déjà si quelqu’un a un,accès physique, c’est mal parti. Mais c’est pas si simple de base : si FileVault est activé, on peut pas faire ça. Et on peut mettre un mot de passe firmware qui empêche de booter en recovery.


Message édité par Dandu le 11-08-2023 à 00:39:22
n°841107
jeufman28
Posté le 11-08-2023 à 05:44:06  profilanswer
 

Donc ça veut dire que le disque n'est pas crypté ?
Intéressant, car après avoir fonctionné 1h, il s'est éteint en pleine utilisation branché sur secteur et ne veut plus rien savoir. Au moins avant d'intervenir, on peut extraire les données en mettant le disque dans un boîtier externe !?
Ça faisait genre 1an qu'il n'avait pas fonctionné a cause du problème de mot de passe...  :O la potentielle panne est peut-être liée à ce détail...
 
Edit: Toujours pareil ce matin, le chargeur est bien un officiel 95W usb-C
Apres avoir cliqué sur power, quand on tend l'oreille on entend un petit tic à l'intérieur, puis rien.
On avait lançé la mise a jour vers Ventura 13.5 (débit 3/4 MB ...), et en attendant l'ordi était utilisé pour regarder des photos. Je n'étais pas devant quand ca s'est produit, mais selon les utilisateurs, il y a eu un message indiquant que l'écran allait rester noir pendant une minute, sans aucune notice ou compteur prévenant du reboot  :heink: , mais en fait il n'a jamais pu redemarrer ... Je vais de ce pas creuser dans les internet ...
 
Edit2:
SSD soldered, nice  :pfff: Quelle connerie  [:adnauseam:4]

Message cité 1 fois
Message édité par jeufman28 le 11-08-2023 à 16:57:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR